Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >

Par sheytana : le 07/04/15 à 22:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
NEWS: (suite)

Dommage j'avais pas pris l'apn, parce que du coup il le monte, et évidement tout va bien... Il le bosse aux trois allures, il est trop beau, il bosse trop bien... Il va même passer une barre au sol qu'Apo saute comme un débile, mais il est mimi et il y va. Il était toujours inquiet aux autres chevaux au début, mais en bossant ça allait de mieux en mieux...

J'ai beaucoup aimé comment lui l'a monté par contre, calme, posé, en l'incitant à se décontracter... C'était vraiment chouette, il est tellement beau, et puis tellement mignon... Bon en attendant moi j'étais au sol, j'avais supra mal au bras...

Ensuite, quand il a fini il me dit de remonter... Donc j'lui dit OK mais je suis morte de trouille, est-ce que le cheval va pas le sentir ? Il me dit non il va pas bouger, et je vais te tenir...

Ok, donc je monte, et puis je suis au pas, tenue sur mon poney J'avais envie de chialer
Bref donc après il me lâche en traître... Et on continue à faire des cercles au pas.... Ensuite il me dit de passer au trot. Donc je lui dis non

Il me dit que ça ira, de partir au trot... Bon du coup je vais au trot, et puis le cheval est top bien sur

C'était assez paradoxal parce que je me suis sentie mieux dessus que la plupart des autres dernières séances... Genre vraiment bien quoi... Mais morte de trouille

Bref, donc ensuite, j'vous la fait courte, on reste sur des cercles au trot, avec des transitions au pas, ça se passe bien...

Ensuite il me dit de marcher large, je dis non
Mais bon je le fais quand même et ça se passe bien, et le cheval est top
Puis, il me dit qu'on se met en cercle et qu'on galope... Donc j'lui dit que je le sens paaas du tout... Après 5 minutes de négo, finalement je galope

Et ça se passe bien, le cheval est TOP

On fait pareil à l'autre main, et il est encore top

On fini là dessus du coup...




Par zenzile : le 07/04/15 à 22:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Eh ben cocotte....
Aies confiance.
Des coups de Flip t'en aura.
Ca reste la planète des chevaux avec du sang et de la force quoi ...
C'est fini les " poneys".
T'es bien encadrée avec ce mec là. C'est déjà énorme.

Par Chrysalis : le 07/04/15 à 22:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
allez hauts les coeurs,poulette!!
t'avais senti dès la prépa qu'il risquait d'y avoir une couille dans le potage,faut savoir en faire son parti,et savoir que ça peut déconner...ou pas


Par kirikou : le 07/04/15 à 22:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Ben voilà, tu tiens dessus
Je comprends ta trouille, je crois que la fois où j'ai eu le plus peur c'est la fois où je me suis faite embarquée par une jeune cheval de club en carrière : j'ai cru que ça allait jamais s'arrêter


Si ton mono est ok, rien ne t'empêche de lui demander de le monter 30 min en premier et puis de te faire cours 30min dans la foulée

Spoiler
moi, je faisais ça à un moment mais c'était l'inverse: j'avais plus du tout de condition physique, donc je montais Wellan 30 min en cours puis Jackye le montait 30min, ça le faisait bien

Par sheytana : le 07/04/15 à 22:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
kirikou C'est ce qu'il m'a proposé pour les prochaines fois, donc c'est ce qu'on fera

Mais du coup là je vais pas le monter avant de partir en Martinique, j'ai pas envie de finir a l’hôpital, le prochain cours quand je reviens fin avril...

je crois que la fois où j'ai eu le plus peur c'est la fois où je me suis faite embarquée par une jeune cheval de club en carrière : j'ai cru que ça allait jamais s'arrêter ---> Bah pareil... Et ma première chute, raide embarquée, on s'était fauchées avec la jument

M'enfin, là ça fait 3 fois déjà avec Apo et je me fais bien peur à chaque fois...

Bon l'avantage c'est que j'avais ENFIN des gens pour voir, du coup ce sera plus "facile" pour trouver les solutions maintenant...

Le mec il me fait "Ben dis donc heureusement que t'es tenu, vu la vitesse à laquelle il allait t'aurais fait un sacré vol "

... Ben je sais, puisque les deux autres fois je l'ai fait le vol...


Message édité le 07/04/15 à 22:38

Par cyberds : le 07/04/15 à 22:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est extra ça !!! tu as trouvé la bonne personne, tu as pris sur toi et ça s'est bien passé ! quand tu n'auras plus peur, ton cheval aura pleinement confiance en toi et tu t'ennuieras parce qu'il ne bougera plus une oreille

Bravo pour tes choix, tu vas y arriver !

Par Erzebeth : le 07/04/15 à 22:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
+1 Cyberds, qui parle d'or.

Par Chrysalis : le 07/04/15 à 22:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
siii monte le,et je prendrai ta place

non en vrai,c'est une bonne solution,plus tu verras ton cheval bien se comporter d'abord avec le pro puis progressivement avec toi sur des laps de temps créshendo,et mieux ça ira

Apo est un comique,mais c'est aussi avant tout un gentil cheval

Par El Bimbo : le 07/04/15 à 22:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
bon alors il était passé loin derrière toi ou tout proche pour l'affoler ainsi ? c'est pas sympa si c'est la deuxième.
va falloir travailler la présence des autres et la promiscuité

Par Norie : le 07/04/15 à 23:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le prof a l'air top ! En plus de ne pas avoir peur à cheval, il a l'air d'avoir compris comment il fonctionne, et en plus il a l'air de savoir mettre les gens en confiance !

Le seul truc que je ne comprends pas, c'est quand tu as dit "il essaie de regarder derrière". Pourquoi "essaie" ?

Par lonestarranchcowboy : le 07/04/15 à 23:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
wouaw, que dire

c'est chaud quand même

Par Vanessa14 : le 08/04/15 à 07:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Et bé y'a de l'action au moins avec toi
Purée la frousse que tu as du avoir !

Par sheytana : le 08/04/15 à 07:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
norie "Essaie" parce qu'il n'a pas tourné la tête, il la lève en regardant du coin de l’œil...

el bimbo Elle est passé à genre 2m... Elle était sur la piste, et moi sur la piste intérieur... Et en fait on passait toutes les deux entre la piste et un obstacle, du coup moi je pouvais même pas m'éloigner quand j'ai commencé à sentir qu'il s'inquiétait... Après bon ça a duré 30 secondes entre le moment où il a commencé à s'inquiéter et le moment où il a paniqué complet...

La nana c'est pas sa faute elle pouvait pas savoir Et heureusement qu'elles ont toutes réussi à tenir les leurs franchement...

Le souci avec Apo maintenant c'est que je pense qu'il a bien vu que j'arrivais pas à le tenir quand c'était comme ça

cyberds J'ai pris sur moi mais à quel prix... Maintenant je me fais embarquer même dans mes rêves

J'espère qu'on trouvera une solution avant que ça finisse par être grave pour moi ou pour le cheval

J'ai eu tellement tellement peur qu'il saute la lice

Mais sinon oui le pro a l'air vraiment bien, je crois que j'ai de la chance sur ce coup là, qu'il soit là...

Par Maratre : le 08/04/15 à 07:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10158 messages

445 remerciements
Dire merci
J'adore la négo avec le coach , je suis tout à fait capable de faire pareil

Par sheytana : le 08/04/15 à 07:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Et pour la frousse...Ouais... Enfin voilà...

Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 07:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon bin cette fois ci tu as tenues.
Discute avec ton prof voir si dans ses cas la il ne faudrait pas mieux le laisser regarder ?

Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 07:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour l embarquement /vitesse .. Y a un truc qui dedramatise bien - aller monter des gentils pur sur piste . Bon faut trouve une écurie ou y a des chevaux pour les apprentis (certains ont jamais monter a cheval et trouver une ecuries avec des gens biens. Et prendre un.peu sur soit la.premiere fois je faisait pas du tout la maline... Lol. Mais je pense que même sur des petits canter ca donne des sensations de vitesse mais aussi comment agir. Ca avait fait beaucoup de bien a Lucas (et a moi aussi).

Par sheytana : le 08/04/15 à 07:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Ben là honnêtement j'ai même pas eu le temps de le laisser regarder !!!

Il a pas essayé de tourner la tête pour voir ou quoi, il a regardé du coin de l’œil, s'est monté le bourrichon et ensuite c'était partit quoi...

J'y réfléchissait hier soir, faudrait ptet essayer de lui donner l'habitude de prendre le temps d'analyser avant de s'emballer, ou alors vraiment réussir à lui faire comprendre que bon, même quand t'as peur, t'as pas à franchir le mors... Mais le souci et le cheval l'a bien compris, c'est que moi j'y arrive pas...

Je pense que c'est une question de timing, car il y avait ptet quelque chose à faire entre les 30 secondes où j'ai su que merde j'allais me faire embarquer, et le moment où ça a vraiment été le cas


Par Maratre : le 08/04/15 à 07:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10158 messages

445 remerciements
Dire merci
Un embarquement comme ça , cela m'est arrivé quand nous etions allé essayer un cheval de 5 ans monté par un pro.

Il avait l'air plutot calme au pas et quand je suis passée au trot , je ne sais pas s'il a eu peur de mon long manteau toujours est il qu'il est parti comme un taré , je l'ai mis en cercle autour d'un arbre , mais il etait dingue , et cela a duré tellement longtemps que j'ai envisagé de me laisser tomber.

Je n'en pouvais plus , et il continuait de galoper à fond autour de son arbre , je me suis dit je vais le diriger vers la lice , peut etre qu'il s'arretera et quand il a vu que je changeais de direction , il a molli l'espace d'une seconde , j'ai pu l'arreter et j'ai sauté à terre en disant qu'on ne l'acheterait pas

Par sheytana : le 08/04/15 à 07:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Je t'avoue que pendant 10 ans j'ai monté dans une écurie collée à un hippodrome, et les "cessions galop" à l’hippodrome j'ai jamais voulu les faire parce que ça me fait flipper justement

Bon, pour le coup j'avoue que c'est pas mieux en carrière

Par sheytana : le 08/04/15 à 07:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
maratre Ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire embarquer comme ça, avec des chevaux différents... Je sais pas pourquoi en cours je me coltinait souvent les chevaux qui embarquent

Une fois c'était parce que j'avais des perles dans mes cheveux qui tapaient sur le casque ... Et plus la jument s'emballait, et plus ça tapait, forcément

J'en ai fait des tours de galop à fond la caisse ce jour-là, je sais même plus comment j'ai arrêté la jument

Mais franchement, ça me manquait pas

Le pire c'est que Quartz est plus peureux que lui, mais justement du coup il craint aussi le mors... Alors qu'Apo non, il a trouvé la faille J'avoue que ça me fait assez peur pour la suite, je sais pas si je réussirais à avoir vraiment confiance un jour du coup



Message édité le 08/04/15 à 07:41

Par zenzile : le 08/04/15 à 08:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je t'avoue que pendant 10 ans j'ai monté dans une écurie collée à un hippodrome, et les "cessions galop" à l’hippodrome j'ai jamais voulu les faire parce que ça me fait flipper justement


un peu le même soucis pour moi (qui fait que je n 'avance pas en concours). Quand ils se mettent à galoper, vraiment, t'as conscience de la force qu'ils ont et si c'est pas AU BOUTON .... ben euh .....

Pourtant quad je me suis fait embarquer y'a jamaiss eu de soucis de tenue à cheval ou autre (sauf de lui même il s'est entaillé un postérieur il était encore ferré et a gardé un joli suros...)

Mais ça reste super chiant comme situation. parce que c'est des moments ou "tu sais" que quand ils partent, ben c'est trop tard. Donc oui il faut apprendre à anticiper, à "sentir" quand ça va merder.

honnêtement, y'a des fois comme ça, quand je sentais qu'il rentrait le cul ou n'importe quoi, la période où j'avais la trouille, je sautais. je le gardais en main, jusque à ce qu je sois en confiance de nouveau des fois l'histoire de 5 minutes

blablablabla c'est pas la solution. (y'a beaucoup de blabla hein sur le fofo tout le monde à SON idée et SA solution, n'empêche que, quand on se chie dessus, bahhhhh .. .... bah voilà. J'ai envie de dire.

CA ARRIVE. C'EST PAS GRAVE. CA PASSE (normalement un jour il se passe un truc qui décoince)

Bpn. Ben t'es pas tombée. Moi j'trouve c'est bien.
t'es pas tombée, t'es pas mourue. Il a des fils qui se touchent. bon ben .... tu le sais. VA falloir faire en fonction.

MAIS t'as un bon mono. Et ça, c'est cool.

Par sheytana : le 08/04/15 à 08:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
honnêtement, y'a des fois comme ça, quand je sentais qu'il rentrait le cul ou n'importe quoi, la période où j'avais la trouille, je sautais. je le gardais en main, jusque à ce qu je sois en confiance de nouveau des fois l'histoire de 5 minutes----> Ben honnêtement je trouve pas ça si con du tout !!

En plus ça peut rassurer le cheval si dès que y'a un souci, hop son référent à pied réapparaît... Et l'inciter à ne pas paniquer tout de suite...

Et puis ça sert à rien de se faire peur de toutes façons, ni pour le cheval, ni pour le cavalier
Ça laisse des séquelles à tout le monde...


Message édité le 08/04/15 à 08:33

Par zenzile : le 08/04/15 à 09:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben c'est Ca.
Le jaune en balade à une époque cnetait je pile je pointe les oreilles demi tour coup de cul ét je me barre...
Moi.... Pas rassurée Ca a fini en " îl pile" je saute ! ( enfin h descend vite je caresse bla bla bla bla je remonte 10m plus loin...



Pour beaucoup c'est pas la solution ...

Apres c'était une période à conneries. Normalement îl est pas regardant mais îl a des jours où il est un peu plus vif où il va réagir ...

En attendant bon ben ..... En balade s'il pile, je caresse, je rigole. Parfois j'ai besoin d'insister. Parfois je me fâche un peu. Mais sans plus. ( ét tjs penser à garder les épaules derriere par contre sinon il se met à reculer... S'il fait Ca cnest epaule en arrière et coup Talon ...
Ils essaient.

Chaque porte de sortie est étudiée à un moment ( devant, derrière, de côté, en l'air)
Manu m disait qu'il faut garder une porte ouvert : devant de préférence ou Ca pete.
En re faisant embarquer c'est encore làoù t'as le moins de risque de chute au final

Perso les seules fois où j'ai réussi à reprendre Tranquille des embarquements j'étais super zen ét j disais en rigolant " mais t'es con toi " ét le fait que je ne me crispe pas joué beacoup.

Mais ca c'est 1x/4

Par dilou : le 08/04/15 à 09:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Vous ne vous connaissez pas encore beaucoup, hein, ne l'oublie pas.. il ne sait pas encore qu'avec toi, que tu sois à pied ou sur son dos, rien de mauvais ne peut lui arriver
Le prof va t'aider et ça va aller mieux peu à peu

Par stephy92 : le 08/04/15 à 09:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
tu sembles déjà avoir trouvé le bon prof, c'est déjà un point super positif pour votre progression à tous les deux.

Pour ce qui est de la peur, mon arabo panique à mort dès que qqch ou qqn arrive derrière lui. Au début il rentrait les fesses et partant pleine balle (dans le sous-bois en général) et même avec le goyo je l'arrêtais pas.

J'ai bossé avec un "éthologue" qui m'a justement dit qu'il serait tjs sur l'oeil et qu'il aurait tjs ses peurs, mais qu'on pouvait changer sa réponse par rapport à ça. 10 ans après il a tjs les mêmes peurs, mais maintenant il se contente de "danser", il s'arrête et regarde le "monstre" et on peut repartir

Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 10:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
En plus ça peut rassurer le cheval si dès que y'a un souci, hop son référent à pied réapparaît... Et l'inciter à ne pas paniquer tout de suite...

Ou pas ...

Aprés la désensibilisation il y a deux axes possible

- cheval connecté au cavalier qui "oubli" son environnement
- cheval qui apprend a regardé / analyser sa peur.


c'est des choix perso.

Aprés a un moment faut aussi accepter que a cheval on contrôle pas tout au début sutout la vitesse, surtout si t'es dans l'idée de crosser

Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 10:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et les "cessions galop" à l’hippodrome j'ai jamais voulu les faire parce que ça me fait flipper justement

C'est quoi qui te fait flippé ?
pourquoi / comment / le manque de contrôle ?

Tu galopes pleins balle dehors des fois ?

ça je pense que c'est un cap a passé chez les cavaliers .. laché .. allez vite . Peut être pas commencé avec Appo mais va bien falloir le faire a mon avis

Par laure40 : le 08/04/15 à 10:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Je me demande quand même si son comportement est nouveau ou si avant toi il le faisait déjà...

Par sheytana : le 08/04/15 à 11:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
laure40 Ben j'en sais rien, et je pense que j'en saurais jamais rien...

C'est possible que ce soit nouveau, là bas il était dans l'endroit où il est né, il est jamais sorti, il était avec ses naisseurs... Il était possiblement en confiance totale, et a possiblement jamais bougé une oreille...

Ce qui n'est plus le cas maintenant...

Regarde Sultan, il m'a JAMAIS embarqué en balade, JAMAIS fait demi-tour devant une voiture, JAMAIS bronché en extérieur, même hors de la maison, même quand il était à peine débourré, même entier, même avec d'autres chevaux, même seul, même attelé... Et pourtant ptibou82 a quand même eu droit à des paniques...

laurebrrrrr C'est quoi qui te fait flippé ?
pourquoi / comment / le manque de contrôle ?
---> Le manque de contrôle, et le fait de pas être en confiance tout simplement

Tu galopes pleins balle dehors des fois ? ----> Ben oui...
Avec Quartz j'ai déjà galopé à donf sur un hippodrome, et sur une plage... Mais je sais très bien qu'au pire je tombe, il reste a côté de moi à me regarder comme un demeuré et fin de l'histoire... Et puis Quartz il fini quand même toujours par s'arrêter, même quand il a peur... Et il n'embarque pas ! Je le laisse se lâcher, mais il revient quand je lui demande, lui...

J'ai pas de problème avec le fait d'avancer, ni le fait qu'il puisse être chaud-chaud tant que ça reste gérable...

Mais avec Apo je contrôle que dalle, il prend la main, me trimbale, et moi je prie juste pour pas mourir

Et il fait pas ça aux pros, donc je sais bien que le problème vient de moi... Mais du coup, ça veut aussi dire que ce sera à moi de le résoudre


Par sheytana : le 08/04/15 à 11:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
stephy92 Et t'as fait comment pour changer la réponse ?

Parce que c'est sur qu'ils auront toujours leurs fantômes, et en plus, Apo n'est même pas tellement peureux

dilou Ben c'est sur, je sais bien que ça joue beaucoup aussi...

Mais bon, c'est quand même relou

Par Loustix : le 08/04/15 à 11:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah si tu vas à l'hippodrome je veux bien t'accompagner !

Par sheytana : le 08/04/15 à 11:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'suis pas motivée moi pour l'hippodrome

Je crois que je préfère encore me faire embarquer par Apo

Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 11:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui donc y'a un coté "contrôle" qui te "bloque" pour avoir l'esprit tranquil, ça c'est pas le plus évident a faire sauté a cheval chez le cavalier.

En faite c'est plus facile quand depuis le début de ta vie de cavaliére tu l'as pas le contrôle réellement.

Par Loustix : le 08/04/15 à 11:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Franchement ça fait du bien, je l'ai fait avec Rio sur la plage à le lâcher à fond, et je l'ai jamais eu autant sous contrôle au final paradoxalement... De savoir que j'avais 10km pour l'arrêter je le galopais sereine et lui de pas être brimer dans un galop de travail était beaucoup plus au contrôle car pas frustré ou autre...
Je te dis ça parce que Rio est un cheval qui embarque fort dès qu'il ne comprend pas quelque chose... Et ça nous a bien aidé !

Par sheytana : le 08/04/15 à 11:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
loustix Euh... Ouais mais non

Par Loustix : le 08/04/15 à 12:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais je prendrais pas Rio t'inquiète !

Par Fantômette : le 08/04/15 à 12:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Tu prendras Phephe c'est pire mouahahaaa

Par Ptibou82 : le 08/04/15 à 13:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une question de timing, car il y avait ptet quelque chose à faire entre les 30 secondes où j'ai su que merde j'allais me faire embarquer, et le moment où ça a vraiment été le cas

Flexion d'encolure + désengagement des hanches quand tu sens qu'il va partir en sucette.
Mais il faut d'abord lui apprendre à pied.

Par Norie : le 08/04/15 à 13:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Et tu dis qu'il ne respecte pas le mors quand il est en panique. Tu as quoi comme mors ? Pourquoi ne pas essayer un goyo ?

D'ailleurs tu dis qu'il n'a pas peur, mais est-ce qu'il ne ferait pas comme mon Ut, qui intériorise sa peur, donc on ne voit rien, mais quand ça dépasse un certain cap, il part d'un coup en panique. Une fois, j'ai fais un slalom au trot autour des arbre avec une maracasse (c'était une épreuve de jeux équestre). Ca allait impeccable jusqu'au moment où brutalement 2 fils se sont touché, et là je ne controlait plus rien, j'ai dû lacher la maracasse pour le remettre dans le calme. Ce qui m'avait marqué, c'est l'absence totale de signe avant coureur...

Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval