Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 8561 à 8600, Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >

Par sheytana : le 27/04/15 à 12:22:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
vanessa14 Qu'est-ce que tu entends par "pas bien mis" ?


Par Fantômette : le 27/04/15 à 12:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Mais lool la tronche sur les premieres photos Quel neuneu


Par laureBrrrrr : le 27/04/15 à 12:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Les soucis de distance se règle et s apprenne en
- sautant au trot
- tjrs mettre des barres de pied
- barre de réglage
- chevaux qui galope sans soucis sur des tours de barre au sol
- avoir le bon galop
- revenir plusieurs fois sur le même obstacle de la même façon que le cheval se reajuste
- ne pas utiliser de barre ne se detachant pas trop de la couleur de la carrière

Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 13:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
merci laurebrrrrr sa devrait m'aider


Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 13:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Par pas bien mis j'entends par là qu'il est pas encore à l'aise aux 3 allures en faite . Tant que c'est le bazar qu'il est pas régulier , qu'il cherche à s'emballer je pense que pour le moment je bosserai la dessus, déjà l'avoir bien avec le cavalier , l'apprendre à se tenir et pas s'avachir comme il semble le faire et après seulement il pourra sauter plus facilement , là on à l'impression qu'il va s'étaler au sol sur ses sauts.
S'il est déjà pas à l'aise rien qu'avec un cavalier , le mettre sur les barres c'est un peu lui compliquer la tâche . Des barres au sol , cavaletti pourquoi pas par contre .

Par sheytana : le 27/04/15 à 13:42:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
vanessa14 Où est-ce que tu trouves qu'il s'avachit ?

Et je comprends pas trop le rapport entre le fait qu'il soit stressé/effrayé et le fait qu'il soit régulier/à l'aise aux 3 allures ?

Parce que bon, toutes les personnes qui l'ont vu monté (ou l'ont monté) ont trouvé qu'il avait de très bonnes bases...


Message édité le 27/04/15 à 13:42

Par kagnotte : le 27/04/15 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Après si le cavalier le sent de faire comme ça je trouve ça pas mal.
Il y a des chevaux qu'il faut occuper et justement je trouve que ça les aide à se caler. Parce que sinon ils finissent par s'inventer des trouilles pour s'occuper justement.

De toute façon le gars a l'air de savoir ce qu'il fait, le cheval à l'air coquin et a besoin de cadre, maintenant à toi de savoir où mettre ce cadre, mais en étant entouré tu vas trouver.

En tout cas sur le photo il me fait marrer.

Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 15:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ben chez pas j'me trompe peut être mais sur les photos au galop notamment j'ai cette impression qu'il tombe sur les épaules .
j'dois pas m'expliquer clairement ... s'il est pas à l'aise aux 3 allures et que du coup il se met en stresse, je vois pas l’intérêt de déjà le claquer sur des barres ...
bref ton prof sait sûrement ce qu'il fait, si toi sa te va c'est le principal, mais ce que je vois en photo je suis pas fan . Et Laure à bien expliqué ce qu'il lui manque , et je perçois la même chose pourtant c'est assez clair :

La gestion de l équilibre du cavalier - l appréciation des distances - le contrôle au galop un minimum = le B A BA selon moi .....

Par sheytana : le 27/04/15 à 15:43:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
vanessa14 Ah ben ce que tu disais et ce que laurebrrrrr disait ça me semblait très différent pourtant...

C'est pour ça que je t'ai demandé d'expliciter

Par Amoureusement : le 27/04/15 à 15:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je suis de l'avis de Laure .
Moins bien exprimé mais j'ai ce sentiment là aussi

Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 15:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
et à mon sens s'il est effrayé et stressé cela montre bien qu'il n'est pas à l'aise sous la selle ,avec un cavalier sur le dos ... et comment expliques tu s'il as de bonnes bases qu'il réagissent ainsi ??? là j'ai du mal à comprendre ?
Pour moi un cheval bien mis se résume a être régulier, en avant aux 3 allures et ce avec n'importe quel cavalier sa sous entend également qu'il se tienne, avec un contact moelleux .
Là j'ai pas l'impression du tout qu'on aie cela de ce que j'ai pu lire jusqu'ici . ? si ?? Auquel cas comment se fait il qu'il panique et embarque ?
A moins d'une douleur quelque part ?


Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 15:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
" j'entends par là : calme , en avant et droit .
Que pour le moment il est déjà pas bien mis aux 3 allures . Mais bon ... et niveau monte je suis pas fan de se que je vois, je le trouve vachement tenue (bon ok il est un peu imprevisible pour le moment mais quand même ) d'ou sûrement la bouche ouverte, trop de contact à mon goût , mains très basse et dans les "cuisses" et j'ai l'impression que le cavalier ne rend pas assez quand il faudrait, les premières photos j'ai l'impression qu'Apo est crispé, les dernières ptet un peu mieux mais trop de main à mon sens .
Pour les sauts on le sent pas prêt , il m'a pas l'air de gérer déjà bien son équilibre


c'est pas formulé comme Laure et hormis ou je te parlais pas des distances mais quand je dis pas bien mis aux 3 allures , je t'ai marqué que je le trouvais vachement tenue (ce qui signifie qu'il ne se gère pas seule mais c'est son cavalier qui semble le soutenir, il n'a pas l'air de gérer bien son équilibre " etc .. pourtant quand je me relis j'ai pas l'impression d'être "pas clair "

Par sheytana : le 27/04/15 à 15:57:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
vanessa14 Ben moi je suis pas d'accord... Je trouve que c'est normal qu'un jeune, même s'il a de bonnes bases, puisse ne pas s'y retrouver en ayant changé d'environnement + de cavalier... Surtout pour un cavalier plus mauvais!

Pour moi ça n'a RIEN à voir avec son niveau de dressage Y'a qu'à voir ce que Tokyo faisait à folete parce qu'il était inquiet... Pourtant, tu vas pas me faire croire qu'il n'était pas "bien mis"

Si je fais pas ce qu'il faut au moment où il le faut, c'est normal que le jeune cheval qui n'est pas complètement serein dans son nouvel environnement trouve des échappatoires... ça n'a rien à voir avec le fait qu'il m'accepte ou pas sur son dos. S'il avait voulu ME virer, il aurait mis un coup de dos, ou de cul et basta.

Et ces points là sont absolument pas comparables à tes chevaux, parce que les tiens tu les as achetés à 2 ans puis bossés et débourrés toi-même, ça n'a RIEN à voir, ils te connaissent déjà et te font déjà confiance...


Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 16:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
et sur les barres on voit bien qu'il est en difficulté ... ce qui d'après moi démontre bien qu'il n'est pas encore prêt et est ce que cela ne va pas lui créer encore davantage de stress si on lui rajoute des difficultés alors qu'il en à déjà rien que pour galoper (= embarquement ) ?
après je le redis c'est juste mon ressenti ... j'suis ptet à côté de la pompe je fais juste que donner mon avis, à prendre ou à laisser J'affirme pas que j'ai raison ...

Par sheytana : le 27/04/15 à 16:03:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'est pas au galop qu'il embarque...

Donc je vois pas le rapport entre le fait qu'il embarque et le fait qu'il "sache pas galoper"...

Par Loustix : le 27/04/15 à 16:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je le sens pas stressé sur les barres perso... Perdu mais malgré tout droit et franc... Difficile de tout travailler en une séance... Même si ça parait déconstruit du moment que l'objectif de base est rempli ça ne me semble pas innoportun... C'est vache mais en attendant il ne saute pas 40 obstacles de 1m20 non plus...
Je trouve pas que le cavalier mette trop de main, mais sûr que vu le dressage du cheval et l'exercice il est encore dans une phase ou le dosage et le timing sont à mettre en place et ce n'est pas très régulier...

Par sheytana : le 27/04/15 à 16:12:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ah ben non il était pas stressé sur les barres loin de là

Plus en mode "comment qu'on fait"? Mais tu vois bien la différence de tête entre le début où il est inquiet pour rien, et le moment où il a commencé l'exo et du coup ça l'occupe il oublie de focaliser sur les fantômes dans sa tête...

Et après l'exo il est bcp plus serein...

Par kagnotte : le 27/04/15 à 16:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, je trouve intéressant justement d'installer de la nouveauté, même un peu de difficultés.
Ca a l'air d'âtre un cheval qui mouline un peu au niveau du cerveau et justement de lui mettre quelques difficultés, qui pour moi ne sont pas énormes parce qu'il s'en sort quand même, c'est plutôt positif pour le faire réfléchir, sinon il va se trouver des conneries à faire.

Après il a pas l'air mal à l'aise le cheval, c'est un jeune qui se cherche, moi ça ne me choque pas.

Je pense qu'il faut faire confiance au pro si il le sent comme ça et que le cheval est mieux pourquoi pas. Et là j'ai quand même l'impression que le cheval n'a pas tant de mal que ça, il se cherche, il réfléchit, il apprend, pour moi c'est positif.

Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 16:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ben oui et non ... pour moi si les bases sont bien posées il ne devrait pas réagir à ce point avec toi et paniquer , sa montre un mal aise . Un cheval bien mis il va pas se mettre dans un tel état "juste" parce qu'il à un cavalier moins bon sur le dos rien que parce qu'on lui demande le galop
Pour moi folete et Tokyo ça n'a RIEN de comparable avec Apo ... là on est sur du très technique , en concours (elle expliquait bien qu'à la maison il était bien de mémoire) ou la le stress est à son ++++++++ et ou on demande au cheval des efforts considérable .
Appo l'a tu lui demandes pas grand chose d'insurmontable , et même si tu t'estimes pas très bonne cavalière (je te rassure je m'estimes pas non plu une super cavalière , je me "débrouilles" et je fais bcp au feeling, je lis et essaie de faire au mieux point ... )
il te vire pas parce qu'il à un très bon fond , mais qu'il panique juste parce que tu fais pas ce qu'il faut quand il faut ... mouais je suis dubitative ...
Mais Appo n'est pas comparable au mien là dans le travail ... je vois même pas le rapport avec les miens ?
parce que les tiens tu les as achetés à 2 ans puis bossés et débourrés toi-même, ça n'a RIEN à voir, ils te connaissent déjà et te font déjà confiance...

ba oui mais les miens je mets n'importe qui dessus aux 3 allures ils seront au bouton et vont pas paniquer juste parce que c'est pas moi ...
même ma mère qui n'a pas monté depuis une paire d'année à fait pas / trot sans soucis sur U2 , Une amie pas monté depuis 5 ans à fait les 3 allures idem sans soucis, cheval au bouton .....
Après je mettrai pas un gros débutant dessus qui sait pas un minimum monter , mais t'en es pas à ce point ?
Et puis si je suis ton raisonnement, alors comment se fait il qu'il panique avec ton prof il est pas plus nul que toi ??? chez pas là j'avoue j'ai du mal à te suivre ...
ici au galop avec ma copine qui n'avait pas mis les pieds sur un canasson depuis des lustres : cheval au bouton tip top ...
Spoiler


ici avec ma soeur (bon OK je "triche" elle est cavalière et pas débutant) mais cheval pas chez lui et qui en plus à l'époque sortait très peu ...et il sortait du débourrage ! )
Spoiler


et Sib avec ma soeur [/spoiler]





alors OK je mettrai pas un gros débutant sur aucun des 2 qui sais pas un minimum trotté et galopé et qui gesticule et à pas d'équilibre parce qu'ils ont du sang .
Mais bon t'es pas débutante non plu et ton prof non plu ... donc non pour moi il est pas "bien mis" pour se mettre en panique comme ça alors qu'on lui demande "juste" de se tenir en avant aux 3 allures .
Et la pension il y est pas arrivé d'hier non plu ..





Message édité le 27/04/15 à 16:38

Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ben après s'il panique "comme ça" pour un rien t'as pas fini ... surtout si t'es sensé sortir avec en CCE ...
Si dès que tu ne le montes pas "pile" comme il faut et qu'il est dans un nouvel endroit il se met à embarquer
Bon enfin tu verras bien comment il évolue de toute façon , il est encore tout jeune.
Mais dire qu'il à de "bonnes bases" je maintiens que au vu de tout ce que j'ai pu en lire ici , je trouve pas . avis perso .

Par sheytana : le 27/04/15 à 16:53:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Encore une fois, il ne m'a PAS embarquée lorsque je lui demandais le galop ! Et 2 fois sur 3, il m'a embarquée alors que j'étais au PAS. Donc faut arrêter le délire, c'est pas parce qu'il sait pas marcher avec un cavalier sur le dos...

Et il me semble que c'est toi même qui dit tout le temps que Sib se met dans des états de stress pas possible pour rien, même quand toi tu le montes ? Qu'il te fait toujours des départs intempestifs, et que tu risques ta vie en balade avec lui ?

Donc je vois pas comment tu peux forcément associer le niveau de stress et le fait d'être "bien mis" ou pas ?

Là il était surtout stressé parce qu'il y avait d'autres chevaux dans la carrière, comme la dernière fois... Mais peu importe, moi je m'en FOUS de ce qui le stresse ou non... C'est aussi une question de mental du cheval... Quartz aussi des jours il était stressé même sans qu'il n'y ait rien de visible, a côté de ça, quand il ne l'était pas, je pouvais mettre un débutant dessous sans souci.

Bref, perso, c'est pas du tout la critique qui me pose problème dans ce que tu dis, c'est surtout le sentiment que tu mélanges plein de choses qui pour moi n'ont rien à voir entre elles




Message édité le 27/04/15 à 16:53

Par sheytana : le 27/04/15 à 16:39:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Donc pour toi Sib non plus n'as pas des bonnes bases ?

Par sheytana : le 27/04/15 à 16:44:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
ben après s'il panique "comme ça" pour un rien t'as pas fini ... ---> Bah ça je suis bien d'accord... C'est bien pour ça que j'essaie de trouver des solutions...

Parce que oui, évidemment qu'il faudra lui faire comprendre que même quand on a peur, la solution, c'est PAS de partir ventre à terre, et que si le cavalier a dit qu'on reste là, ben on reste là...

Et je compare avec les tiens parce qu'à te lire, j'ai l'impression que tu te rends pas compte de la différence entre un cheval qui change de cavalier tout en étant chez lui avec son propriétaire, et un cheval qui change de proprio/de cavalier/de maison le tout d'un coup...


Message édité le 27/04/15 à 16:44

Par sheytana : le 27/04/15 à 16:50:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Et pendant les essais, les chevaux qui étaient "perdus" avec ma monte, y'en a quand même eu pas mal...

Surtout ceux qui étaient montés que par un seul cavalier d'ailleurs... Après, tous ne paniquaient pas complètement, mais certains étaient très très inquiets...

Alto par exemple, il était complètement perdu, j'arrivais pas à l'arrêter au galop, même si lui n'embarquait pas, sur ce moment...

Mais du coup, rien ne dit qu'une fois qu'il aurait été en autonomie avec moi, et ailleurs que chez lui, ça aurait pas été cata aussi On saura jamais...

Par kagnotte : le 27/04/15 à 16:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui a une jeune jument de l'âge du tien. Elle est vraiment bien bossé la nana prend des cours, elle est top quand elle veut, et elle voit ostéo, dentiste, véto,... très régulièrement et ça ne l'empêche pas d'embarquer et d'être difficilement dirigeable, ma copine qui a pourtant un super bon niveau a du mal avec ça.

Ma copine m'a demandé d'aller la faire bosser, parce qu'elle aime bien mon approche.

Cette jument et bien il faut l'occuper et ne surtout pas entrer dans une routine de base. pareil je lui met un petit obstacle dans la carrière, elle aime bien sauter alors on en profite, quand on voit qu'on commence à la perdre et bien gentiment on change et parfois l'idées c'est de passer une petite barre et de reprendre l'exercice derrière ça aide bien. Ca peut aussi être des petites installations dans la carrière avec des cônes, des barres au sol, des couloirs...

Le tout c'est de l'occuper de façon ludique. Et par contre elle besoin d'un boulot très régulier.

Enfin voilà avec elle c'est main de fer dans un gant de velours, et surtout ne RIEN laisser passer. Mais franchement on s'en sort bien.

Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 16:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
J'en sais rien si Sib à de bonnes bases , , mais il va aux 3 allures avec n'importe quel cavalier (hors gros débutant ) après il à tendance à flipper facilement mais parce qu'il est fébrile par parce qu'il à pas d'acquis. il se met la pression tout seul sur des conneries et à force sa s'accumule dans sa tête et il se tape des tripes.
Ben j'ai du mal suivre alors parce que moi je suis restée sur le coup qu'Appo à commencé à déconner avec le montoir ou il est parti d'un coup , puis une autre fois ou tu étais au pas et ou il est parti pour je sais plus quelle autre raison , là maintenant avec ton prof ... mais pour Appo j'avais pas l'impression que c'était un problème de mental mais plus un manque de travail ...
Sib c'est le mental c'est certain , et malgré tout je le gère et fais se que je veux y compris sortir en restant vigilante : un oiseau qui s'envole paf il peut te claquer un demi tour pour effectivement vouloir partir d'un coup pour fuir .
Mais là moi j'avais compris pour Appo que c'était un pb de cheval pas "prêt" sous la selle, qui réagit par peur du cavalier et pas à cause d’élément extérieur ?
Et tu dis que du fait que tu fais peut être pas ce qu'il faut du coup il panique ??? pffff j'comprends plus rien .... désolée alors si c'est pas ça . Sib il réagit pas par rapport à MOI , mais bien par rapport à un truc dans son environnement qu'il lui fait peur PAS parce que moi j'ai pas été "juste" (parce que de toute façon je suis pas toujours juste mais ça il s'y est fait ) genre quelqu'un qui passe près de mon pré , un objet par terre qui était pas là la veille .... il est sur l'oeil mais rien avoir avec les bases , en selle il bosse et il dresse j'ai aucun soucis là dessus . Donc OUI il à les bases pour te répondre mais il est trouilleux et caractériel


Message édité le 27/04/15 à 16:57

Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 17:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
OK OK ...

Par stephy92 : le 27/04/15 à 17:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
videmment qu'il faudra lui faire comprendre que même quand on a peur, la solution, c'est PAS de partir ventre à terre, et que si le cavalier a dit qu'on reste là, ben on reste là...

Le truc c'est ça. Un cheval inquiet le retsera surement toujours. On peut améliorer le truc (ou pas), mais on peut surtout changer la réponse à la peur (de tayooooo à je m'arrête et je regarde par ex, ou autre chose).

L'exemple de mon KWPN, bien mis (dans le sens déjà un certain niveau de dressage), je peux aussi mettre un mauvais cavalier dessus, il ne le fera pas tomber (du moins pas exprès ). Par contre ça l'empêche pas de temps en temps de partir pleine balle parce qu'il a eu peur d'un truc (type troll ou crocolion) et il devient complètement débile à se prendre la lice ou le pot de fleur sur son chemin

Du coup je travaille aussi sur la réaction, OK tu peux avoir peur mais NON tu n'as pas le droit de partir pleine balle, tu DOIS rester avec moi.

Et sur des chevaux avec du sang et de la force c'est pas si facile
Pour ce qui est du comportement à l'extérieur, je verrai ça dans 15 jours

Par sheytana : le 27/04/15 à 17:11:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
vanessa14 Il embarque quand je n'arrive pas à faire ce qu'il faut pour l'arrêter... Puisqu'avec le pro il a essayé mais le mec l'arrête direct...

Donc c'est bien que c'est moi qui n'arrive pas à l'arrêter non ?

Sur cette séance, c'était la première fois qu'il bronchait avec un pro, les autres fois, il ne l'avait pas fait.

MAIS le cheval sortait de 10j sans bosser aussi...

Sur tous les embarquements pour faire un résumé et essayer que ce soit plus clair :
1) au montoir, je pense qu'il s'est fait peur parce que j'étais sur un seul étrier et que j'étais à moitié en train de me casser la gueule.
2) on était au galop mais au travail, il était mignon, là effectivement il est parti d'un coup j'ai rien compris. Il a ptet eu peur d'un truc mais je sais pas quoi...
3) on était au pas, début de séance. Première fois qu'on monte à 5 dans la carrière avec lui. Y'a un cheval qui passe au galop derrière lui pendant que je suis entre la lice et un obstacle. Apo commence à paniquer d'entendre le cheval arriver derrière, mais je ne peut pas tourner à cause de l'obstacle, du coup j'essaie de le retenir mais j'y arrive pas, il explose et m'embarque.

Et entre ces séances où il m'a embarquée, il y a aussi eu plein de séances où il s'est fait des frayeurs sans m'embarquer et où j'ai réussi à le stopper sans problème


Message édité le 27/04/15 à 17:11

Par kagnotte : le 27/04/15 à 17:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Effectivement il faut qu'il apprenne que la réponse à la trouille ce n'est pas la fuite sans écouter ce qui se passe là haut.

Je pense qu'il est capable de le faire si il le fait avec le pro, maintenant c'est à toi de sentir le truc pour l'étouffer dans l'oeuf avant que ça ne dégénère, mais bon tu vas trouver.

Après ça reste un cheval fort dans le sang et émotif donc voilà il faut trouver LE truc pour gérer ses réactions.

Pour te dire la jument de ma copine elle a sauté d'un talus à un autre sur une petite route de campagne par dessus le capot d'un 4x4 qui roulait, parce qu'elle a eu peur d'un tronc par terre qu'il n'y avait pas d'habitude.

Et je l'ai vu faire demi tour et traverser une route pleine balle sans qu'elle ne puisse l'arrêter parce qu'elle a une peur d'une nana qui avait un blouson un peu fluo.

Sans compter la clôture électrique qu'elle a traversé en balade parce qu'elle a eu peur d'un autre cheval qu'elle croisait.

Donc même un cheval qui bosse, qui est dressé, parfois il y a du boulot avant qu'il ne trouve la bonne réponse quand il a la trouille.

Pourtant quand on la voit elle a pas l'air plus stressé que ça, mais elle prend des crise de panique qu'on ne comprend pas.

Mon cheval la regarde limite comme ça quand on est en balade et qu'elle réagit comme ça. L'air de dire "mais ça va pas la tête t'es folle tu va te faire mal".

Mais bon avec le pro ça a l'air d'aller tu vas trouver les bouton et ça va rouler tout seul.

Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 17:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"
Le truc c'est ça. Un cheval inquiet le retsera surement toujours. On peut améliorer le truc (ou pas), mais on peut surtout changer la réponse à la peur "

Oui c'est vrai ! Disons qu'on arrive à limiter la réaction .
je peux aussi mettre un mauvais cavalier dessus, il ne le fera pas tomber (du moins pas exprès ). Par contre ça l'empêche pas de temps en temps de partir pleine balle parce qu'il a eu peur d'un truc (type troll ou crocolion) et il devient complètement débile à se prendre la lice ou le pot de fleur sur son chemin

Du coup je travaille aussi sur la réaction, OK tu peux avoir peur mais NON tu n'as pas le droit de partir pleine balle, tu DOIS rester avec moi.

Et sur des chevaux avec du sang et de la force c'est pas si facile



Oui ba SIB c'est EXACTEMENT ça trait pour trait !
Pour autant je pense pouvoir dire qu'il à de bonnes bases, il est au appuyer - changement de pied (bon ma position est sûrement pas parfaite bossant seule sans prof ) et j'ai pas arrêté de le sortir de partout depuis ses 2ans , j'ai bcp bcccp bossé à pied ... et il est ni mieux ni pire . Je me suis aperçue dernièrement qu'en le sortant moins il était par contre nettement mieux ! J'en ai conclu qu'il soit accumuler du stress et comme un cocotte fini par exploser quand il sort trop ... à la maison il est un peu chiant par moment mais pas au point d'en balade (il va "juste coller une accélération à un endroit de la pâture , tjs le même ... et au travail les crises de rétivités ont l'air d'être passé , il m'en faisait à chaque nouvel exo là maintenant on bosse les acquis du coup ça roule . ) en extérieur il est bcp plus flippé .
j'avais fais une vidéo une fois (ou je my'attendais pas) ou il est parti comme une balle juste par se qu'on passait à côté d'une tole posait à terre et c'était la 50ème fois qu'il passait à côté ...
Pareil je le travaille TOUTE les semaines à passer des obstacles divers : genre bâche - fossé que j'ai creusé chez moi exprès , marre .
Ben la bâche et le fossé sa fait 5000 fois qu'il les passe en main , en selle ben TOUTE les semaines non y'a pas moyen les 2/3 premiers passage c'est tout un cirque ! il veut pas, ou fait un bon de malade c'est soûlant quoi desfois j'me demande s'il est pas con en faite
Là ou U2 il à du hésité UNE fois et gentiement et ou maintenant il me passe tout en liberté sur demande
Donc OUI le mental joue c'est certain ! disons qu'à 5ans on peut encore espérer qu'Appo va se routiner ,se caler à toi ect ... Sibélius à 9ans j'espère plus qu'il change du tout au tout ... quoiqu'en veillissant l'ibérique d'une ami complètement parano (pire que Sib apparemment ) s'est complètement détendu avec l'âge (bon il à 19ans pourvu que Appo se détende avant )

Par Quézak1010 : le 27/04/15 à 17:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon allez j'interviens (et pas taper cette fois alors )

Je pense que soit ton cheval:

1) a peur, et qu'avec le temps il se fera à l'idée et arrêtera son délire

2) a démarrer une fois (par peur/stress etc) et à piger le truc que tu avais peur et du coup t'ennuie un peu avec ça.. du coup, le fait que le pro l'arrête ça va lui faire une "petite" leçon et puis il faudra que toi aussi tu y parviennes et le soucis sera réglé également. C'est un jeune parfois ils prennent vite de mauvaise manière! Ma cocotte au débourrage (western toujours) elle faisait systématiquement un coup de cul au départ au galop (un gros gros) parce que la première fois je l'ai laissé faire en fait (elle a peut être eu peur de ma demande aussi bien sûr). Et bien le pro à du expliquer à mademoiselle que non on ne faisait pas de coup de cul au départ et puis j'ai du lui expliquer aussi! Et voilà, je te rassure, 6 ans plus tard on en parle plus!

Zen hein c'est un jeune :-) tu vas y arriver ;-)


Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 17:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
purée kagnotte et la nana continue à la sortir ? elle à de la chance d'être encore en vie ... eurf heureusement Sib quand il panique je l'arrête de suite , mais là ou sa reste dangereux c'est que quand c'est comme ça il explose tellement fort qu'il lui arrive de se brêler et tomber sur la route sa le fait moyen ... ou de se retrouver dans des situations risquées , et le timming "explosion" "arrêter" la bête à temps est parfois limite ... un cheval qui panique vraiment vraiment tu l'arrêtes pas forcément comme ça .
Justement j'ai chez moi beaucoup travailler la réponse à la peur : NON mon gars on prend pas la fuite comme ça
NON on ne fait pas 1/2 tour , du coup il se contient mais parfois dans des situations ou il se trouve surpris et appeuré de chez appeuré (genre une biche qui déboule à toute vitesse d'un bois sur le sentier sous son nez et par chez moi c'est fréquent !) Pis du coup c'est chiant parce que t'es toujours sur le qui vive prêt à devoir réagir vite , tu te balades sans vraiment apprécier parce que c'est pas une détente ... il réfléchit plu du tout et "perd son cerveau" quand c'est comme ça , là ou U2 s'arrête, réfléchit , avance , regarde (fait le dragon ) ou là tu vois qu'il réfléchit et n'agit pas bêtement et c'est super agréable ! Mais il fait rarement un ecart ou quoi , tu peux être en confiance .

stephy92 tu l'as encore jamais sorti Crazy ?? Quand tu l'as acheté il était déjà trouitrouille comme ça ???toi qui espérait un cheval franc ...
Bon sa malheureusement on le voit pas forcément tout de suite

Par kagnotte : le 27/04/15 à 17:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Moi ça jument je ne la sortirais pas, je la trouve très dangereuse, mais bon elle l'a eu pouliche et elle veut persévérer.

J'espère qu'il ne lui arrivera rien, même si j'ai quand même l'impression qu'elle commence à avoir vraiment la trouille.

En plus c'est une jument qui n'aime pas la contrariété, je n'arrive pas à savoir si c'est de la trouille ou de la vrai connerie. Heureusement Ukaï en balade ne suit jamais c'est conneries, lui ça le dépasse.

Par laureBrrrrr : le 27/04/15 à 19:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors à lecture non ce n'est pas je crois ce que je voulais dire la même chose que Vanessa.

Que le cheval stress encore pour moi n'est pas un soucis pour l'obstacle - je dirais que ça pourrait être le contraire, découverte de nouvelle chose apprentissage de la concentration.

Par laureBrrrrr : le 27/04/15 à 19:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Que le cheval ne soit pas en équilibre, je ne trouve pas - et je voulais bien parler de la gestion de l'équilibre du cavalier (alors c'est lié au faite qu'il s'inquiéte) c'est en cours de résolution mais peut être pas a mon sens depuis assez longtemps pour sauté - on va dire que c'est le risque de multiplier les infos pour les cheval qui va devoir "réfléchir" a cette histoire de cavalier et cette histoire de distance.

Peut être que ça fait "beaucoup dans sa petite tête".

Quand je parle de contrôle c'est bien pouvoir étouffé rapidement tout soucis quand il démarre "peur ou se laisser embarqué tout seul dans son délire) - ce n'est pas lié au galop en lui même, juste que si par malheure de timing ça s'associe avec l'obstacle ça complique la donne - donc attendre d'être sur d'avoir de quoi gérer peut être interessant (la c'était la premiére fois qu'il le faisait avec le pro ça aurait pu mériter d'attendre encore une ou deux scéances)

Par laureBrrrrr : le 27/04/15 à 19:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés la notion de cheval bien mis c'est compliqué

Pour moi un cheval bien mis se résume a être régulier, en avant aux 3 allures et ce avec n'importe quel cavalier sa sous entend également qu'il se tienne, avec un contact moelleux .

Sur ce principe aucun de mes deux chevaux ne serait bien mis -

ils roulent soit avec des débutants soit des cavalier expérimenté.

Pour de vrai je considére que j'ai des chevaux bien mis mais qui sont peu tolérant sur les actions des cavaliers - j'ai envie de dire c'est leur droit

Par laureBrrrrr : le 27/04/15 à 20:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Sur la peur le stress, j'ai un point de vue un peu différent et plus "fatidique" je suis pas sur que c'est impossible pour avoir le cas à la maison 'avoir un cheval trouillou stressé dehors et pourtant hyper geurrier au boulot - parce que au boulot tu crées un objectif pour le cheval, l'adrénaline et une bulle d'écoute.

le poney pendant de nombreuse année ça a été la foire dehors sur certrains truc genre les flaques genre rentré dans une riviére ..

A coté de ça le gué du cross les doigts dans le nez, les sous bassement idem ..

Pouvait faire une crise cardiaque en ballade pour un plot orange par terre.

Maintenant a 21 ans il est presque parfait. (ou pas lol)

Le tout est d'avoir un moyen de gestion dehors pour pas que ça soit dangereux qui ne sera d'ailleurs peut être pas le même au boulot.

Appo je le sens pas vraiment trouillou honnêtement plus qu'un jeune qui apprend un peu la vie.


Message édité le 27/04/15 à 20:02

Par laureBrrrrr : le 27/04/15 à 20:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Et Je pense pas qu'il soit si tôt pour le sauté, je pense juste que c'est peut être pas la façon la plus pédagogique pour le cheval vu les "soucis "(pas anomaux) qu'il présente au boulot.

Surtout si le cheval a terme est censé crosser !


Message édité le 27/04/15 à 20:04

Par stephy92 : le 27/04/15 à 20:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
toi qui espérait un cheval franc ...
@Vanessa14 il est franc, juste un peu couillon parfois. Et sur ce type de chevaux le "un peu couillon" ça monte très vite. Je l'ai déjà sorti seule dans la forêt autour de l'écurie, il est pas plus idiot qu'en carrière.
Il se monte le bourrichon tout seul de temps en temps et après il fait une fixette.

C'est pas tous les jours, ça dépend.Après c'est un cheval qui faisait box/manège, toujours tenu.

Mais je ne suis pas sure qu'on mette la même définition derrière le mot "franc"

Parce que niveau franchise, dans l'ensemble rien à redire. La 1ère fois sur les barres : une croix avec une barre de réglage pour entrée au trot... Il a sauté la barre ET l'obstacle

La 2ème fois ça donnait ça (et il y a va, il est 1000 fois plus franc que Rosario qui cherchait tjs à se soustraire à l'exo)

Spoiler



et là sur une bonne foulée de merde



Après ce n'est pas parce que un cheval est bien mis qu'il embarque pas. Tout le monde se souvient de cette dresseuse (Anky il me semble) qui s'était faite embarquer sur son tour d'honneur. On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas mis les chevaux à ce niveau

Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval