Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...

SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !

Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 8881 à 8920, Page : < < | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 > >

Par Ice Queen : le 04/05/15 à 22:13:22

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Pseudo saddle fitter:
Je ne peux que réagir là dessus quand même
c'est tout à fait ce que j'ai dit plus haut, vu comment la selle du pro va pas top et que le cheval s'en débrouille, par conséquent je ne pense pas que la selle soit un problème.

Tu vois faut pas jeter la pierre comme ça.

Concernant les selles parce que c'est ce que je connais, des fois ça fait tellement mal au pauvre cheval qu'il ne PEUT pas être bien, j'ai vu des chevaux avec des selles sur les vertèbres. Donc OK faut pas psychoter mais ils ont pas non plus demandé à être monté donc autant leur mettre un max de confort.

Je trouve que c'est beaucoup trop généralisé comme avis pakret faut y mettre de la nuance, et certains vétos viennent aussi chercher la petite bête je trouve pas ça juste de taper sur les autres.

Il y a des bons et mauvais comme partout donc je trouve que c'est pas le débat

Voilà en gros on est quand même tous d'accord le cheval est en canne faut le bosser et le remettre dans le rang!

Par pakret : le 04/05/15 à 22:17:02

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci
mais j'ai pas dis que tous étaient des charlatans! mais bon de nos jours, c'est quand même monnaie courante de tomber sur des gens qui cherchent juste à vendre leur prestation. Les vétos, pour leur part, je pense qu'ils s'en prennent largement assez plein la poire.

Par laureBrrrrr : le 04/05/15 à 22:17:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je veux pas savoir Sheyt ce cas fait le pro LOL .

Par pakret : le 04/05/15 à 22:19:25

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci
et d'ailleurs les proprios de chevaux, pour une grande part d'entre eux, AIMENT qu'on leur trouve telle ou telle excuse sur le fait que leur cheval rétive. C'est pour ça que le tri entre les naz et les autres n'est pas fait malheureusement !

Par laureBrrrrr : le 04/05/15 à 22:22:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que les sadfittruc et les ostéos font pour la plus part leur boulot "sincèrement" reste que j'ai un doute sur leur nécessité dans bien des cas.

des chevaux de sport de haut niveau est besoin d'une récup musculaire avec un kiné yep.

Un cheval lambda non si bien bossé

les manip je suis septique

quand au selle les bonnes marques (pas les marques chére) posent quand même pas tant de soucis que ça, sur un cheval en état ( pas trop gros entre autre )

et que oui je trouve comme Pakret que souvent on oublie les soucis équestre.

Aprés y'a peut etre un placebo cavalier avec tout ça

Par pakret : le 04/05/15 à 22:22:49

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci
Je suis ok, j'ai également vu d'énormes cata dues aux selles, et en particulier, j'ai vu une défense sur mon propre cheval, en une seule séance avec ma selle abîmée. Après combien de saddle fitter font acheter des selles "sur mesures" à tous les chevaux de leurs clientèle... Perso je suis intimement convaincue que c'est inutile !

Par pakret : le 04/05/15 à 22:23:34

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci
oups, sheyt, désolée, j'ai fais ma Laure

Par laureBrrrrr : le 04/05/15 à 22:23:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Hey

Par sheytana : le 04/05/15 à 22:45:13

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Faudra pas venir sur le post les prochaines pages alors si tu veux pas savoir

Par Ice Queen : le 04/05/15 à 22:51:37

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
inutile, les saddle fitter ou inutile de faire des selles sur mesure pour tous les chevaux?

Si c'est la première bah ma foi, j'ai pas envie de m'énerver ce soir donc je dirai simplement le nombre de chevaux que j'ai vu avec des dorsalgies monumentales avec des selles qui appuient sur les vertèbres, rien que ça, ça calme.
Et vu la non connaissance générale que les cavaliers ont des selles et la malhonnêteté ambiante de certains commerciaux.... BREF

Si c'est la deuxième option tout à fait!

quand au selle les bonnes marques (pas les marques chére) posent quand même pas tant de soucis que ça, sur un cheval en état ( pas trop gros entre autre )

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord, c'est vraiment pas juste de penser ça....Parce qu'il y a pas que le cheval dans l'histoire, les gens prennent aussi des selles inadaptées pour EUX et ça peut faire encore plus de dégâts que mal adapté au cheval...

Je trouve ça vraiment hyper réducteur. Bien seller un couple, c'est bien plus complexe que ça et des fois on pourrait vraiment améliorer les choses sauf que bah en France pour l'instant d'avoir des selles qui vont, c'est très loin de la majorité, et forcément entre la peste et le choléra

Avec l'essor de l'équitation de loisir en plus, on est TRES loin d'avoir des chevaux "moyens" mais alors vraiment loin. Ca parait logique rien que de voir la diversité de chevaux qu'on a sur ce forum

Désolée sheytana on pourrit ton post

Par Ice Queen : le 04/05/15 à 22:53:07

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
pakret j'aimerai vraiment que tu me MP les Saddle Fitter qui font ça parce que franchement je commence à en connaitre quelques uns et vu le faible nombre en France.... Je suis très étonnée de lire ça. En majorité les gens ont pas les moyens de toute façon....

Par pakret : le 04/05/15 à 22:55:22

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci
ben dans mon coin par exemple (69), y'a une saddle fittereuse qui ne fait pas sortir le moindre couple sans changer la selle pour du sur mesure

Je parlais bien sur de la 2eme option, car je répète, je ne pense pas que les saddle fitter ne servent à rien

Par pakret : le 04/05/15 à 22:56:44

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci
après je devrais plutôt dire du "pseudo sur mesure"

Par pakret : le 04/05/15 à 22:58:33

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci
Et vu la non connaissance générale que les cavaliers ont des selles et la malhonnêteté ambiante de certains commerciaux

ah mais ça, 100% d'accord!

Par Ice Queen : le 04/05/15 à 23:02:30

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Le vrai sur mesure existe je tiens à le dire ^^ (mais pas chez les Français )

C'est mis en oeuvre soit pour des chevaux ou des cavaliers voir les deux avec des physiques hyper atypiques
soit parce que le cavalier en a les moyens et veut la selle de ses rêves et au millimètre pour son cheval et pour lui.

Mais c'est clair que c'est pas du tout une nécessité dans la plupart des cas

Ah bon, je pense savoir qui, je ne connais pas ses méthodes de travail mais je suis prête à parier que c'est pas une de "chez nous"

Par Ice Queen : le 04/05/15 à 23:03:11

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
En fait pakret je pense qu'on est complètement d'accord sur le fond

Par pakret : le 04/05/15 à 23:06:38

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci

bref, je ne veux pas du tout dire par là que les pro sont tous des mauvais, mon propos c'était plutôt de dire que les gens cherchent toujours une excuse qui ne vient pas d'eux, et sont content d'entendre qqun leur en donner une. Aussi incompétent soit l'intervenant d'ailleurs, car qd on y connait que dalle en selle, ou autre, comment juger le pro que l'on a en face

Voilà j'espère que c'est plus clair, et aussi j'espère que Sheyt tu n'as pas pris ça pour toi, c'était plutôt en réponse aux autres personnes qui cherchent chez Apo la moindre "défaillance" physique pour justifier sa connerie

Par laureBrrrrr : le 04/05/15 à 23:09:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je parle bien que de l adaptation cheval de la selle 😉

Par anngel : le 04/05/15 à 23:41:27

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
"un cheval carré, qui ne se défend pas au sellage ni au sanglage, ni au moment de mettre le mors, ni à la longe, "
Si c'était si simple... si tous les chevaux mal habillés se défendaient de façon explicite quand on leur pose la selle sur le dos, on ne verrait peut-être pas tant de chevaux mal habillés...

Je pense que les blocages ostéo d'un cheval (qui paraissent minimes, ne faisant pas développer de boiterie franche, mais juste des compensations, des dissymétries, un manque de souplesse dans tel ou tel exercice...), dus ou pas au matériel utilisé, peuvent créer de réels gênes voire douleurs qui parasitent voire empêchent réellement la réalisation de certains exercices (appuyer un peu moins bien à tel main ou départ au galop précipité ou mise en main plus difficile ou transition descendante en s'effondrant...). ça peut être un blocage minime à la base, un grain de sable dans l'engrenage, mais par effet boule de neige, parce que le cavalier ne comprends pas forcément que le cheval a vraiment une gêne physique et va au contraire forcer le cheval, le crisper, amplifier la gêne et finir avec un cheval en défense...
En théorie, une équitation bien menée devrait amener le cheval à l'équilibre parfait dans la décontraction et la symétrie totale... mais honnêtement, ça correspond à quel pourcentage de cavalier? la plupart des cavaliers n'ont pas le niveau, la sensibilité, l'assiduité pour sentir et travailler aussi finement, l'autre partie des cavaliers préfèrent la performance et l'équitation sportive à un niveau tel que ça devient plus dommageable pour le physique que constructif (sauter de gros obstacles ou rassembler +++ ou courir sur des dizaines et dizaines de kilomètres... peu importe la discipline)
Bien sûr, tous les chevaux n'ont pas la même sensibilité, certains endurent mieux la douleur que d'autres... bien sûr que l'éducation joue aussi là-dessus, un cheval "bien mis", cadré, soumis, très volontaire avec un pro qui le "tient bien", supportera certaines gênes minimes en silence et apprendra à faire avec... alors que chez un jeune cheval comme Apo, un peu anxieux, pas bien dans les aides, pas chez lui, avec une cavalière pas rassurée, des p'tits blocages minimes pourraient être l'élément de trop, l'élément déclencheur qui lui font péter une durite...

Donc, oui, toujours s'assurer en 1er lieu que les difficultés d'un cheval ne sont pas d'ordres physiques me semblent une bonne chose, ce n'est pas du chipotage, c'est du bon sens.
Si un cheval a quelques problèmes de comportement, le 1 du 1, c'est éliminer le plus facile à régler : les soucis physiques. ça ne règlera pas tout, mais c'est une bonne base pour commencer le travail.

Pour en revenir à Apo et Sheyt, je trouve vraiment navrant de lire pages après pages que tu n'arrives pas à t'accorder avec lui, te faire plaisir et au contraire que la peur t'envahit.
Je crois vraiment qu'il te faudrait un pro moins "classique", un peu plus fin "psychologue" tant au niveau humain qu'équin pour vous aider à prendre confiance l'un envers l'autre...

Par sheytana : le 05/05/15 à 07:23:57

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
Si un cheval a quelques problèmes de comportement, le 1 du 1, c'est éliminer le plus facile à régler : les soucis physiques. ça ne règlera pas tout, mais c'est une bonne base pour commencer le travail.

C'est pour ça que j'ai fait une visite d'achat, qu'il a vu l'ostéo, et qu'ice queen devait venir vérifier les selles.

Maintenant, je suis assez ok avec pakret dans le sens où ça va bien 2 minutes de chercher des causes externes, mais c'est quand même fatiguant d'être constamment remise en question sur ses choix. Quand tu dis que le cheval a déjà vu le véto, ah ben c'est le véto qui était pas bon. Idem pour l'ostéo. On te dit fais toi encadrer, mais bon c'est le pro qui n'est pas bon, qui ceci, qui cela...

Alors oui, y'a à y réfléchir évidemment, et y'a des avis qui m'intéressent fortement... Par contre, je suis pas sûre que ça m'aide particulièrement d'avoir 15 pages de débats à chaque fois pour venir m'expliquer que j'ai pas pris le bon pro, ni le bon véto, ni le bon ostéo, ni la bonne selle, ni la bonne écurie, ni le bon cheval...

Je vous dit pas d'arrêter de venir donner vos avis cela dit, y'a des discussions intéressantes et ça va plus loin que mon cas, donc c'est instructif, et le forum sert à ça

Mais c'est vrai que parfois c'est un peu usant de lire tout et rien, dans tous les sens, et effectivement je me dis que finalement je comprends que certaines personnes ne veuillent plus rien partager, parce que quand t'es déjà mal, finalement ça fait que te miner le moral encore plus...

Je suis pas du genre à faire confiance les yeux fermés ni à des vétos, ni à des ostéos, ni à des pros, et encore moins à moi même... Et je pense être plutôt du genre à me poser des questions, et à essayer d'être objective vis à vis de mon cheval. Mais on peut pas explorer toutes les pistes en même temps et en une fois. Surtout avec un cheval que je connais depuis 2 mois, qui est jeune, et qui vient de changer de vie.

Y'a des choses qui vont prendre du temps à mettre en place, c'est obligé. Et avant de savoir si c'étaient les bons choix, il faut pouvoir avoir un recul que je n'ai absolument pas à l'heure actuelle.

Donc ça sert à rien de s'emballer à tout bout de champs. Et ptet que certains d'entre vous ont raison, que je me plante complètement, que je devrais plutôt faire comme-ci ou comme-ça... L'avenir nous le dira... Mais quand bien même je me plante, c'est dommage pour Apo, et encore plus dommage pour moi (parce que soyons honnête, je pense être la plus malheureuse dans l'histoire, lui a l'air de le vivre quand même très bien), mais tant pis ce sera comme ça, ça va faire partie de notre histoire et c'est tout. J'apprendrais de mes erreurs et puis voilà.

Message édité le 05/05/15 à 07:23

Par Vanessa14 : le 05/05/15 à 07:28:41

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Je suis à la fois d'accord avec la dernière intervention notamment de pakret et d'anngel
Aprés s'assurer qu'il n'y aie pas une gêne (ostéo/ dentiste) pour s'assurer que le soucis ne vient pas de là sa permet au moins d'écarter une piste pour permettre d'avancer surtout dans le comportement d'Apo un peu chelou ...
Pour le prof je le redis ( pas taper, lol) et au vu des derniéres photos , j'aime pas du tout la façon dont il monte Apo , je sais pas si derriére toi sa va t'aider a le monter ensuite et je sais pas si sa convient si bien à Apo qui a l'air d'être un cheval sensible et émotif ... Mais bon j'me trompe peut être

Par camboui21 : le 05/05/15 à 07:28:50

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Y avait pas des photos annoncées??

J'ai juste une question con... Je suis pas pour en temps normal. Mais tu as pensé a lui mettre in gogue ou un élastique. Parce que quand il embarque il doit bien levé la tête? Enfin je sais pas dans le club ou mon cheval est en pension y a un cheval un peu con et pour les plus petits niveau il a un élastique pas serré mais présent...

Par sheytana : le 05/05/15 à 07:33:42

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
camboui21 Non au contraire, il s'enroule sur son mors pour embarquer... Je pense que les enrênements c'est vraiment le dernier truc à faire avec lui car il a tendance à passer derrière son mors...

Par sheytana : le 05/05/15 à 07:45:43

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
Donc la séance d'hier... laurebrrrrr c'est le moment de fermer les yeux

Pour ressituer, y'a un vent de fou, alors qu'avant hier on avait pas un pet de vent et 27°... Donc là déjà je vais le chercher il déboule au grand galop comme un neuneu... J'me dis que ça promet...

Ensuite il est neuneu a l'attache, et en longe il me saoule... Il est partit en coups de culs parce que les taquets de la selle se retournaient avec le vent que ça le gonflait. Un peu susceptible l'animal. J'me dis qu'heureusement qu'il a pas encore décidé que je le saoulais

Bref, donc dans ma tête c'est hors de question de le monter

Donc c'est le pro qui s'y colle, et effectivement, l'animal était con-con...

Par sheytana : le 05/05/15 à 07:46:50

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 05/05/15 à 07:48:27

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
Il avait encore peur de l'autre cheval dans la carrière...

Par sheytana : le 05/05/15 à 07:49:55

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
Il continue à se monter le bourrichon tout seul...

Ayé il commence à se concentrer un petit peu...

Par sheytana : le 05/05/15 à 07:53:24

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci

Encore peur de j'sais pas quoi...

Détente au galop...

Par sowerealittlecrazy : le 05/05/15 à 07:55:12

Déconnecté
sheyt je lis sans trop rien dire mais pour moi tu as juste un jeune cheval avec bcp de sang qui a besoin de temps et de travail
j'espère que vous arriverez à vous accorder tous les deux mais y a pas de raison

Pour certains couples ça met plus de temps, pour pleins de raisons différentes
Tu as un cheval avec des possibilités mais encore très vert et tu n 'as pas encore les capacités ptet à gérer ça
alors continue avec le pro qui s'il fait bien son boulot saura vous aider à vous trouver.

Avec umbii les premières fois c était dur et linhas m a bcp aidé, sans lui j'aurais laissé tomber

courage en tout cas

Message édité le 05/05/15 à 07:55

Par sheytana : le 05/05/15 à 08:00:45

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
sowerealittlecrazy Merci

Hier le pro m'a dit "Les chevaux, le premier truc que ça apprend c'est l'humilité"

Message édité le 05/05/15 à 08:00

Par sheytana : le 05/05/15 à 08:01:48

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci

Par sissy : le 05/05/15 à 08:02:09

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Je sort aussi de mon sous marinage juste pour dire que je suis d'acore avec sowerealittlecrazy , et qu'il faut que jeunesse se passe.

Par Cha1 : le 05/05/15 à 08:02:19

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
On voit qu'il serre les fesses par moment, c'est marrant. Ou pas.
Il est vraiment beau, c'est un modèle qui me plait. Même si il a 15 cm de trop pour moi!

Chaud le bestiau!!!

Par contre, venir dire qu'il y a 27 degrés, c'est pas sympa pour les belges!

Par sheytana : le 05/05/15 à 08:02:52

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 05/05/15 à 08:05:49

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
"Oh mon dieu un autre cheval"

Il veut paaaas le croiser

Par sheytana : le 05/05/15 à 08:07:50

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
Ensuite il a repris un peu le boulot sur le petit obstacle comme la dernière fois...

Y'a du mieux

Il l'a passé deux fois à chaque main...

Il saute, ensuite le remet rapidement dans le calme...

Par sheytana : le 05/05/15 à 08:09:05

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
Puis y retourne...

Par sheytana : le 05/05/15 à 08:10:28

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
Ensuite on a monté un peu la barre...

Par sheytana : le 05/05/15 à 08:11:55

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
A l'autre main...

Et voilà on laisse là dessus pour l'obstacle. Il fini la séance en l'incitant à venir plus bas...

Par sheytana : le 05/05/15 à 08:12:42

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci

Page : < < | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval