Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 9081 à 9120, Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >

Par anngel : le 06/05/15 à 23:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
"parfois j'ai l impression que certains oublient ce qu est un jeune cheval!!"

"à croire que vous êtes parfaites, que vous ne faites jamais d'erreurs, que vos séances avec vos jeunes chevaux sont toutes absolument parfaites et que vous êtes jamais tombées de cheval..."


Je ne sais pas si ces réflexions s'adressent à moi... mais non, je ne prétend pas être parfaite, avec mes chevaux, jeunes ou pas, j'ai des séances où je me trouve nulle aussi, mais non je ne me suis pas faite embarquer depuis bien longtemps et heureusement je tombe très rarement.
Ces dix dernières années, je suis tombée 2 fois... pourtant j'ai monté un mérens avec lequel sa proprio s'était fait peur, des ibériques tombés du camion avec des fils qui se touchent, débourré une pouliche de 3 ans 1/2 croisée anglo, j'ai débourré ma lusitanienne il y a 5 ans, je suis en train de débourrer mon lusitanien... alors certes, ce ne sont pas des chevaux "de sport", mais bon on ne peut pas dire que les lusitaniens soient réputés pour le caractère placide et apathique...
Les 2 chutes que j'ai faites, ce n'était pas au débourrage, Bahia avait 6 ans, en carrière elle a fait un démarrage parce que 5 chevaux ont déboulé au galop (ils rentraient de balade ) derrière la haie qui longe la carrière, j'avais eu la bonne idée d'essayer une barefoot qui a tourné... la seconde, en balade elle galopait en ayant peur d'un p'tit camion au bout du chemin, quand je l'ai autorisé à s'arrêter, elle a pilé si fort que je suis partie en avant, ma jambe est remontée et lui a touché la croupe (oui ma jument est très courte), du coup elle a sauté en l'air et je me suis vautrée.
Non, je ne suis pas parfaite. Oui les séances avec des poulains sont forcément un peu brouillonnes, mais je suis très étonnée qu'autant de personnes considère qu'il soit normal pour un jeune cheval d'embarquer et de faire tomber son cavalier.
Bon, après, si ça vous convient, c'est ce qui compte

Par al : le 07/05/15 à 02:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(je sors juste de ma bulle 2 secondes pour faire une réflexion zarbi: c'est cool que t'aies acheté Apo parce que du coup on m'emmerde vachement moins avec L., y'a un autre sujet de débat à la clé )

plus sérieusement, relax, take it easy, et vous allez gérer la fougère, j'en suis sure (et oublie pas le pti coup de muscat avant de monter, comme dit )

Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 06:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment dire ... Alors je peut trouver pleins d exemple de chevaux debile / ou jeune dont je ne suis pas tombee ou de chevaux de sang jeune qui n'ont pas bouge ou spécialement bouge (ou de moins jeune), au moins 50 . Mais je peux aussi trouver a mes débuts pas mal de gamelle.. Et même après quand j avais un.peu plus de fond.

Un cheval n est pas l autre, une situation n est pas l autre même avec des chevaux de sport.

J ai monté des chevaux ou je me suis ramasser au debut plus que Sheyt. C est pas "normal" c est pas " anormal" juste ca arrive y a pas de catha er ca a fait de super chevaux.

Peut être que Bosty / Teulere / Robert aurait mieux gérer que moi et n auraient pas gouter le sable.. Mais "on" reste des cavaliers amateurs pour la plus part..

Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 06:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Et ne pas tomber de ses chevaux est un argument délicats a emmener.. Je ne suis tombee qu une fois de chaqu un de mes chevaux ( et on ce connait depuis longtemps) une fois une sangle a peter l autre chevaux au box une semaine..
Je n en deduis pas que j ai fait du bon boulot ou les gens avant.moi (Clair retif a l arrivée) parce que je suis pas moi tombée.

On a fait le boulot ( moi encadre au debut) nécessaire a ce qu on voulait faire.

Gabin a poser casi tous les cavaliers qui lui sont monte dessus et Clair peu être un super.connard (mais il met pas au tas).

And ? Et bin rien justement parce que c est un tout petit nombre non significatif.de l ensemble des chevaux....

Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 06:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Gabin tous les cavaliers "amateur" pour être précis - et avec l âge il est bien plus cool. Moi je tombe pas parce Qu il a pas assez de force pour trop de desarconner

Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 06:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le mental de Gabin avec la force de Clair au debut je pense que j aurais fait du planté d'humain dans le sable

Par Ptibou82 : le 07/05/15 à 06:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben c'était très bien, on a essayé de le faire de détendre au max, il m'a dit qu'il fallait vraiment que j'arrive à péter un coup et me relâcher. Et je le sens bien, le stress monte par vague, je sens plus mes jambes et je crispe à mort tout le haut... Bref le meilleur moyen de finir au tas quoi
Et à chaque fois que je sens monter le stress en moi, je vois le cheval qui commence à se creuser et lever la tête en mode inquiet... C'est dingue
Bref, donc j'essaie de respirer, l'avoir décontracté, et on bosse au pas.


Il faut que tu trouves un truc pour te faire au moins un peu destresser. Soit le petit verre de blanc comme dit al ou alors de l'homéopathie ou des fleurs de bach.

Mais bon, la séance s'est bien passée dans l'ensemble, contente pour toi

Pas cool pour la selle par contre

Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 07:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non pour rassurer sur mes chevaux je peux tout faire avec dresser sauter galoper pleins xul sans les pres monter en x
Cordeo passe partout en ballade facile au soin et monrable par débutant qzuf galop si toyche pasau renes

Par sheytana : le 07/05/15 à 07:53:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Pour mes réflexions de ras le bol de la page précédente, honnêtement j'ai même pas vraiment pris la peine d'associer des mots à des pseudos en lisant les dernières pages...

Et je pense que ça vaut mieux, ça n'apporterait rien de plus de faire du nominatif, étant donné que c'est surtout l'accumulation qui est fatigante...

Par sheytana : le 07/05/15 à 08:00:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Et pour les chutes/pas chutes...

C'est marrant parce qu'avec Quartz je tombais tous les 4 matins

Et à part rigoler, y'a personne ici qui est venu me dire que c'était parce qu'il était mal débourré et en faire tout un foin... Et pourtant, je faisais aussi des milliards d'erreur avec lui aussi, quand je l'ai eu il était plus jeune qu'Apo, et il est bcp moins zen comme cheval...

Sauf que lui quand il embarquait j'avais la force pour l'arrêter, c'est ça la différence...

Par sheytana : le 07/05/15 à 08:02:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr qzuf galop si toyche pasau renes

Mais qu'est-ce que t'as bu ?

Tu m'as tuée de rire, le début des interventions est compréhensible, et à la fin ça part en couille total

Par kagnotte : le 07/05/15 à 08:24:47

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
De toute façon l'équitation c'est une remise en question permanente et il n'y a pas LA solution, mais LES solutions.

Chaque cas, cheval, cavalier est différents. Maintenant il faut chercher, essayer, parfois on trouve le truc vite parfois c'est un peu plus long.

Mais si on s'en donne la peine ça finit par rouler, et si ça ne roule jamais il y a d'autres solutions.

Si faire des séances au pas pendant un temps vous rassure, et bien pourquoi pas, tu as tout le temps de trotter et galoper, la patience est dans n'importe qu'elle situation le maître mot, avec les chevaux il ne faut pas être pressé.

Après il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas il a quand même l'air sympa ton bonhomme, et puis tu te colles peut être trop la pression parce que tu veux trop bien faire et que c'est un cheval délicat et sanguin, mais bon il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, même si tu avais imaginé que ça viendrait plus vite.

Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 08:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Faut pas écrire en petit dejeunant lol

Par anngel : le 07/05/15 à 08:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Personnellement, je n'ai pas suivi tes aventures avec Quartz.

Je n'ai pas dit que le fait de ne pas être tombé de ces chevaux-là faisait de moi une meilleure cavalière.
Je m'étonne juste que de façon pratiquement unanime sur ce post, les gens trouvent normal de se faire embarquer/déposer par leur cheval parce qu'ils ont un cheval "de sport". J'ai des chevaux au moins aussi énergiques et sensibles que les chevaux "de sport", avec moins de force, mais plus de souplesse, d'équilibre, de mobilité (donc c'est à double tranchant) ; si je devais me retrouver avec un lusitanien particulièrement fort (en plus de ces caractéristiques) genre qui ferait 1m70 (parce qu'il y en a maintenant), je serais justement dans l'idée d'éduquer +++ pour rester quand même en sécurité plutôt que dire "il est fort et pété de sang, c'est normal, je vais me faire catapulter tout va bien".

Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 09:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
On dit pas que c'est systématique ou normal - mais que ça arrive que c'est pas anormal ni une catha.

Je sais pas pour les gens qui trouve ça "dingue" les pétages de tuiles des chevaux, comment vous êtes vous dans votre caractére ?

Pour faire un comparatif peut être un peu bancal avec les humains, tu as des personnes impulsive, stressé, colérique, bref submergé par leur sentiment et la peut importe le cadre certains "monte en pression". Nous en plus humain on a moins d'instinct de survie de fuite peut être que les animaux.
Alors oui chez les humains on apprend a le gérer - mais faut du temps, perso pour avoir eu longtemps des "boules d'energie" qui montait, fallait que ça sorte, - on m'aurait demandé de m'assoir sur une chaise calmement c'était juste PAS possible.

Du coup je trouve pas étonnant que ses monté en pression existe chez les animaux et que y'est un coté débordement dans un premier temps.

Non j'ai pas bu ce matin

Par sheytana : le 07/05/15 à 09:20:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
anngel Je m'étonne juste que de façon pratiquement unanime sur ce post, les gens trouvent normal de se faire embarquer/déposer par leur cheval parce qu'ils ont un cheval "de sport"-----> Je pense surtout que les gens trouvent que c'est pas dramatique... Et quelque soit le cheval... Ça m'est aussi arrivée de tomber de mon mérens
Bon certes c'était plus rare c'est arrivé que sur une séance, mais c'est arrivé quand même, et plusieurs fois dans la séance d'ailleurs...

Et les gens viennent dédramatiser surtout par rapport à ceux qui semblent s'imaginer qu'Apo est un fou furieux, juste à cause de ces réactions là...

Perso, je les trouve pas complètement anormales non plus de ce que je commence à connaitre du cheval. Et je ne pense pas que ça en fasse un cheval mal débourré pour autant.

Par Ptibou82 : le 07/05/15 à 09:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Tomber ça peut arriver (parfois souvent suivant les disciplines qu'on pratique), se faire embarquer ça non, ça n'est pas normal, cheval de sang ou pas.

sheytana a commencé l'éducation à pied et y'a déjà de l'amélioration. Il faut laisser du temps !

Le cheval est monté par un pro depuis à peine 15 jours, à moins qu'il soit magicien, il faut aussi laisser un peu de temps pour voir ce que ça donne. Le tout comme je l'ai dit c'est qu'il remette le couple en confiance et qu'il donne les clefs à sheytana pour pouvoir gérer seule ensuite

Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 09:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés pour avoir discuté avec des gens ayant monté beaucoup du lusi vs bc^p du cheval de sport, ils ne disent pas que les un sont plus facile que les autres, mais qu'il y a tout de même une différence dans le mental et la façon peut être d'entreprendre ce que tu peux ou non faire, et la façon "potentiel" d'explosé and co

Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 09:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
On va dire qu'avec un cheval de sang y'a quand même plus de chance, l'adrénaline appel l'adrénaline, pas pour rien qu'on fait des courses avec des Pur / AQPS / Anglo et pas des connemara

Par laure40 : le 07/05/15 à 09:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Et des plants de canabis ?
Bon, de mon côté, au début avec Auguy, je sifflotais pour dédramatiser ( je sifflais carrément ). Cela oblige à respirer correctement, et donc à se détendre.

Par anngel : le 07/05/15 à 09:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Mal débourré ou pas, ça dépend du niveau d'exigence et des objectifs qu'on place dans le débourrage. Pour certain un débourrage abouti, c'est un cheval sur qui on peut poser un cavalier aux 3 allures. Dans le débourrage, perso les 3 allures je m'en fiche un peu, par contre rassurer le cheval par rapport à tout le matos (quartier de selle qui vole, étriers qui tapent...etc) et par rapport au cavalier (au montoir entre autres), par rapport à l'environnement (savoir rester à l'attache, partir en extérieur, passer près des obstacles, autres chevaux, baches and co...), lui expliquer ce qu'on attend de lui, lui expliquer les aides, le rendre disponible et contrôlable (tête, épaules, hanches)... ça, ça me parait indispensable. Mais par exemple, le travail au galop vient pour moi en tout dernier quand le cheval commence à gérer son équilibre avec un cavalier.

Surtout ce que je ne trouve pas normal, c'est d'avoir peur de son cheval. Pas que tes peurs ne soient pas légitimes, j'aurais peur aussi à ta place. Mais bon, quand on dépense quelques milliers d'euros pour un cheval, puis encore bien 2000€ ou 3000€ par an, à la base c'est quand même pour se faire plaisir, donc à moins d'être maso, pas pour se faire peur. C'est ça qui est dramatique, donc par extension le fait de se faire embarquer/déposer.
Il serait juste un peu sur l'oeil, hyperréactif, à faire des écarts tout le temps des p'tits démarrages qui te décapsulent un peu de la selle, pourquoi pas, mais là, ça a quand même pris une autre dimension. Non ce n'est pas un monstre et tu n'es pas une débutante, tu as monté plein d'autres chevaux rien que sur le forum, je ne pense pas que tu sois facilement impressionnable, pourtant il a réussi à te faire perdre confiance en toi, donc on ne peut pas dire que ce soit "rien".
Cela étant dit, la dernière séance est de bonne augure, et (certains en doute peut-être ) je ne souhaite rien de mieux que tu arrives à te trouver avec ton cheval.

Concernant mon caractère, je suis plutôt une personne très posée, qui extériorise peu, j'essaie de contrôler au maximum mes excès d'humeur, ça me semble indispensable pour essayer de bien monter.
Il est certain qu'un lusi et un cheval de sport n'exploseront pas de la même façon, mais ils peuvent très vite monter en pression tous les 2 (normalement, les lusi sont sensés redescendre vite en pression aussi, mais ça fait partie de l'apprentissage).


Message édité le 07/05/15 à 09:58

Par sheytana : le 07/05/15 à 10:06:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
anngel Concernant mon caractère, je suis plutôt une personne très posée, qui extériorise peu, j'essaie de contrôler au maximum mes excès d'humeur, ça me semble indispensable pour essayer de bien monter.


Moi aussi je pense... Mais Apo n'est pas dupe
Hier j'ai bien vu que même si je prends sur moi pour rien laisser transparaître, c'est une éponge à émotions...

Il serait juste un peu sur l'oeil, hyperréactif, à faire des écarts tout le temps des p'tits démarrages qui te décapsulent un peu de la selle---> Bah dans l'ensemble c'est juste ce qu'il fait...

Sauf qu'on s'est fait peur une fois mutuellement, et qu'on a du mal à s'en remettre. Il apprend vite, pour le meilleur et pour le pire. Donc si tu le laisses faire une connerie une fois sans être capable de réagir et lui faire comprendre que c'est mal, ben pourquoi il la referait pas après ? Ça reste un cheval!

A son échelle, partir au galop comme ça, c'est pas "méchant"...


Message édité le 07/05/15 à 10:06

Par Vanessa14 : le 07/05/15 à 10:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Perso je ne pense pas du tout qu'Apo soit furieux , juste que sa va ptet trop vite pour lui et que c'est pas lui rendre service au vu de ses réactions qui semblent perdurer de séances en séances . En 15jours de pro avec qui il est au boulot avoir toujours un cheval qui réagisse appeuré( et on le voit bien sur les dernières photos) je suis dubitative non pas sur le cheval , lui il s'exprime en fonction de comment il vit les choses...Mais sur la façon dont l'apprentissage est mené.
Je pense pas que le soucis vienne réellement du cheval mais plus parce qu'il est bousculé et sur n'importe quel cheval de sang ( lusi ou sport) chaud et sensible sa partirait en cacahuète à coup sûr. Les miens tu les aurais mis en route de cette manière pour sûr t'allai au tas voir à l'hosto
Perso je ne trouve pas normal non plu que le cheval manifeste autant d'inquiétude avec son cavalier pro qui se devrait d'être rassurant pour mettre le cheval en confiance et qu'il puisse ainsi assimiler les choses dans le calme et non dans le stress.
Mais bon déjà j'aime pas du tout la façon dont le cheval est monté donc bon le reste ne m'étonne pas .
Et dire ouais c'est un cheval de sport normal quoi ... Ben non , justement on fait pour que les choses se passent bien , on s'adapte sachant qu'il a plus de puissance , de sang et de carafon qu'un shetland. (Quoique pour le carafon les sheth sont pas mal ) au contraire la durée de ses réactions et cette inquiétude permanente devrais amener à une remise en question " est ce que je fais bien ? Suis je juste ? Ne vais je pas trop vite pour lui ?"
Perso c'est ce que j'ai toujours fait au moindre comportement que je jugeais anormal et etant seule , sans install, sans pouvoir trop me permettre de payer un pro j'avais pas le droit à l'erreur. . .
Avec un pro les choses sont sensés se passer au mieux, le mec c'est son boulot quoi alors oui le comportement du cheval au fils des séances guère mieux sa laisse pantois. Et qu'on vienne pas me faire croire que tout vient du cheval . C'est pas contre toi sheytana mais j'vais pas faire la focul en disant que j'aime alors que je pense l'inverse. Je vous souhaite qu'une chose c'est un bel avenir avec un Apo au top . C'est un super cheval mais qui à besoin de patience et de tact. Prenez votre temps sa sera la clef de la reussite .
Mais bon Wait en see ...

Pour al ben on attend surtout les prochaines vidéos pour contre-attaquer

Par sheytana : le 07/05/15 à 10:08:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
vanessa14 J'ai compris le message je pense, je fais de la merde, le pro fait de la merde, tout le monde fait de la merde sauf toi.

Si ça ne te plait pas, tu es totalement libre d'aller voir ailleurs si on y est

Par Vanessa14 : le 07/05/15 à 10:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Et totalement de l'avis de anngel sur la dernière intervention ( et les autres d'ailleurs).

Une telle situation et l'ampleur quelle prend n'est à mon avis pas a prendre à la légère pour votre bonne évolution.

Par zenzile : le 07/05/15 à 10:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pour mes réflexions de ras le bol de la page précédente, honnêtement j'ai même pas vraiment pris la peine d'associer des mots à des pseudos en lisant les dernières pages...

non mais on comprend nous on parle on parle mais voilà hein , c'est pas "méchant".

Après ben c'est sûr que... t'en chie on le voit bien, je pense qu'on hallucine un peu et qu'on (enfin moi pour être honnête et d'autres sûrement) se dit un cheval plus "simple" ça aurait été pas mal peut être. Mais il est là. C'est chiant, tu te gaufre, tu te fais peur, t'oses plus le monter vraiment et c'est "dommage" c'est surtout ça, c'est dommage pour toi au final mais d'un autre côté, ben faut que tu y crois, tu fais comme tu peux avec qui tu peux sous la main (je sais bien que c'est difficile, mon premier instructeur était con, j'ai suivi le truc quand même en sentant que "ça n'allait pas" je me suis pas écoutée, je l'ai regretté et j'ai culpabilisé pendant des lustres... et c'est pas qqch que je souhaite aux autres !!
J'ai monté mon cheval pendant des lustres (toujours à vrai dire) le cul entre 2 chaises "je fais bien ? ou pas ? " ..... ça implique tout.
Chaque erreur, on la paie un jour plus ou moins selon le caractère du poney (la fameuse phrase du'Arnaud qui disait tjs "on a le cheval qu'on mérite au final" )

Et ouais j montais des barbes à peine débourrés en balade avec 4 ans d'équitation sous le cul, je suis fait trainer par une Pur en club pendant 2 mois avant de piger le truc (tronche en l'air et taillo dans les reprises... c'est relou... ) Ma première DP dès qu'on trottait finissait par m'embarquer au galop (sauf qu 'elle avait le stop aux croisement des chemins de balades toute seule), je me suis faite trainer par le mien en forêt quelques fois.... Je me suis faite trainer par un SF aussi en forêt d'un mec qui me le prêtait en balade il a du galoper, nous doubler pour nous barrer la route avec son autre cheval (...)
Je me suis vautrée en club un coup 3 fois sur le même obstacle d'affilée parce que "je regardais par terre" on m'a dit "quand tu arrêteras de regarder par terre tu arrêteras de tomber car on va où on regarde et si tu regardes par terre tu vas ... PAR TERRE "

Le trouille je connais. Y a un hiver je ne montais plus le mien (année des 5-6 ans) quand il était au box et qu'il faisait froid. Manu l'avait monté pour que moi je puisse monter derrière façon débutant, parce que ça oui c'est important que le cheval soit prêt pour "nous".
Il me disait "où tu tolère la connerie parce que tu l'encaisse et tu la gères ou tu ne tolère rien parce que tu le sens pas.... Bon, nous on est entre les 2 ...

Après ben .... ça va prendre du temps. tu le sais.
Tu sais aussi que le forum c'est un haut lieu de blabla pour tout le monde, où tout le monde se jette quand y a un soucis (plus que pour dire "ah c'est pas mal" et coller un coeur. )

aPrès on a tous notre idée des choses aussi, on vit tous la chose de façon différente, méthodes, croyance etc différentes.

et puis la différence aussi tomber d'un cheval d'1.70 .... ben c'est pas pareil que d'un poney.
Avec le jaune quand il a commencé à faire le pingouin, je me disais "bon c'est haut j'ai pas envie de tomber, va falloir tenir" résultat je tombe une fois par an, ça me suffit (parfois 2)

d'ailleurs laure40 perso, je siffle quasi tjs à cheval !!! dès qu'un truc m'inquiète, réflexe de siffler tiens.

Par Vanessa14 : le 07/05/15 à 10:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Non j'ai jamais dit que je faisais jamais de la merde, je te rassure, mais là en l'occurence avec Appo ya un truc qui cloche . Sa plait pas tant pis et c'est pas contre toi comme tu as l'air de penser . Dommage que tu le prennes comme sa. Je suis plutôt déçue pour toi et Appo et je souhaite qu'une chose c'est que vous formiez un super duo et que tu te fasses plaisir.
Non j'irai pas voir ailleurs votre évolution m'intéresse et j'ai hâte surtout de pouvoir mettre des coeurs et des bravo partout . Maintenant je ne dis plus rien car je comprends aussi que tu en es marre , c'est pas plaisant à lire et décourageant .
J'espère juste que toute aille mieux

Par anngel : le 07/05/15 à 10:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Contrôler ses émotions, c'est pas juste ne rien laisser paraître, c'est réussir à les évacuer complètement, à ne plus les ressentir. ça fait longtemps que je n'ai pas eu peur à cheval (je touche du bois pour que ça n'arrive pas! ), par contre certaines fois (rares mais c'est toujours trop), quand je n'arrive pas à obtenir ce que je veux (bien qu'ayant décomposé l'exercice, pris le temps, essayé d'expliquer autrement au cheval...) qu'on mouline dans la soupe et que je ne trouve pas la solution, je m'énerve. Je prends sur moi pour ne pas me fâcher et essayer de rester juste, mais j'ai cette boule furieuse en moi que les chevaux sentent bien et les miens ça les stress ++ de savoir que je suis en colère. Il faut apprendre à gérer ça. Comme dit laure40 , la respiration joue ENORMEMENT là dedans, chanter ou siffler c'est top pour réussir à décontracter le diaphragme, gérer sa respiration et donc gérer ses émotions (à l'époque où j'avais les ch'tons de partir en balade, je chantais beaucoup toute seule ( ) pour m'efforcer de ne pas transmettre mon stress au cheval).

Je ne pense pas non plus qu'Apollon soit "méchant", mais je ne trouve pas ça "normal".
Mais bon, apparemment, le pro que tu as choisi tient le bon bout de la ficelle puisqu'il y a du progrès, un peu d'alcool avant de monter et ça ira tout seul sinon y'a la sophrologie, le Rescue (fleur de bach) ça a bien marché pour moi pour mes exams (là où 1 comprimé de lexomil était totalement inefficace), d'ailleurs tu peux aussi en donner à Apo

Par azzura42 : le 07/05/15 à 10:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Non mais attendez le pro il l'a monté combien de fois au final? à quelle fréquence?

C'est pas non plus un magicien qui va transformer le cheval en grimpant 5 fois dessus.

Laissez lui le temps d'installer les codes et de remettre le cheval en confiance avant de dire qu'il y a un soucis et qu'il est mauvais...

Par Colomba : le 07/05/15 à 10:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça parle beaucoup ici, mais je ne vois rien de négatif, juste des gens qui voient tes difficultés et qui te font part de leur vécu et de leur point de vue. Je n'ai pas l'impression que tu sois jugée (et surtout pas comme une mauvaise proprio) mais que les avis essayent de t'aider en te donnant des pistes par rapport à leur vécu, certains ayant connu aussi les difficultés d'un jeune cheval de sport...

Je ne m'avancerais pas sur ce terrain, mais il y a une chose que je ressens et qui me fait un peu peur, c'est le coté "éponge" des jeunes chevaux, que tu évoques toi meme par rapport à ton stress sur un de tes derniers posts. Les jeunes chevaux ressentent très fort nos propres appréhensions et ça les stresse. Et leur stress nous fait aussi monter en pression. C'set un cercle vicieux qui peut vite nous metter dans le mur... je n'ai jamais trouvé la solution toute faite entre "il faut que tu dépasses tes peurs et que tu prennes sur toi pour t'en sortir" et "le cheval ressent tout, on ne peut pas lui mentir, donc ne monte pas quand tu es stressée". Je crois que c'est au cas par cas, au jour le jour... car les deux sont vrais. On m'avait conseillé de chanter pour rassurer le cheval quand j'étais stressée... je crois que c'était moi que je détendais, lol, et du coup lui aussi. Mais les jours ou j'étais vraiment tendue, je pouvais toujours chanter, hein, ça servait à rien... Ces jours la, je longeais, mais c'est vrai que c'est super compliqué parce que ces chevaux la ont besoin de travailler beaucoup, y compris sous la selle.
Bref, je n'ai pas de recette toute faite, mais si j'ai retenu quelque chose de ma propre expérience, c'est de bien s'écouter pour savoir ou on est chaque jour et de mettre l'objectif du jour a notre niveau émotionnel. D'ou l'intéret aussi de la longe, parce que l'excitation du bestiau au bout de la longe influe bizarrement le notre
Mais n'étant pas très courageuse, plus très jeune et m'étant fait sans doute un peu trop peur par le passé, je crois que je ferais comme toi, cheval monté principalement par le pro quelques temps mais de façon "intensive" (quitte a faire un trou dans le budget), et je ne le monterais qu'en fin de séance, quand il est "détendu". C'est important pour ta confiance en toi, mais c'est important aussi pour votre relation a tous les deux.

Par sheytana : le 07/05/15 à 10:54:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
je sais bien que c'est difficile, mon premier instructeur était con, j'ai suivi le truc quand même en sentant que "ça n'allait pas" je me suis pas écoutée, je l'ai regretté et j'ai culpabilisé pendant des lustres... et c'est pas qqch que je souhaite aux autres !!

Ben moi perso, lui je le sens bien

Contrairement au précédent par contre, où là je le sentais vraiment pas...

Et ce qui me plait en lieu, c'est comment il est décontracte avec Apo, qu'il ne le brusque jamais, mais ne le laisse pas faire n'importe quoi pour autant. Il reste toujours calme, et la plupart du temps il est mort de rire dessus... J'aime bien, ça détend, et je vois bien qu'au cheval ça lui fait du bien puisqu'il fini toujours vachement plus posé qu'au début...

MAIS il n'a pas peur, il cherche pas à éviter la difficulté pour le cheval pour autant, du coup Apo apprend aussi à se mettre au boulot même dans les "mauvais jour"...

Par sheytana : le 07/05/15 à 10:56:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
colomba Et leur stress nous fait aussi monter en pression. C'set un cercle vicieux qui peut vite nous metter dans le mur... je n'ai jamais trouvé la solution toute faite entre "il faut que tu dépasses tes peurs et que tu prennes sur toi pour t'en sortir" et "le cheval ressent tout, on ne peut pas lui mentir, donc ne monte pas quand tu es stressée"

Ben personnellement, je suis quasiment certaine que ça résume à 200% le cercle vicieux dans lequel on est rentrés avec Apo, et duquel il faut qu'on se sorte. Ni plus, ni moins...


Par zenzile : le 07/05/15 à 10:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Contrairement au précédent par contre, où là je le sentais vraiment pas...

ben oui, alors si toi tu lui fais confiance c'est l'essentiel.

(le premier le mien au "début" je le sentais bien aussi, mais ça a changé après quelques mois )

Par sheytana : le 07/05/15 à 11:12:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Et si vous trouvez rien de négatif dans ce qui est dit, c'est quand même vachement fort

Et c'est bizarre du coup le nombre de MP que je reçois depuis 2-3j pour me dire que vraiment "Bon courage avec ton post, je sais vraiment pas comment tu fais pour rester si calme"

Mais bon, si vous voulez, on va dire que le négatif insinuant que le pro sait pas monter, que c'est pas du tout bien ce qu'il fait, que c'est pas du tout bien ce que je fais, qu'il faudrait tellement faire comme ci ou comme ça (de préférence avec des conseils contradictoires), que c'est pas comme ça qu'il faut prendre le cheval (que quasiment personne ici n'a JAMAIS vu...), que c'est pas comme ça qu'il faut le travailler, que ma véto est nulle, que mon ostéo est nul, etc etc... c'est dans ma tête

Et donc continuez, allez-y, faites vous plaisir...


Message édité le 07/05/15 à 11:12

Par anngel : le 07/05/15 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
" Il reste toujours calme, et la plupart du temps il est mort de rire dessus... "

Se forcer à rire, c'est aussi un excellent moyen de gérer les émotions négatives

Par stephy92 : le 07/05/15 à 11:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben moi perso, lui je le sens bien

c'est un point essentiel. Il a l'air de bien s'en sortir avec le cheval et il semble aussi avoir cerné ton "problème" de trouille.

De toute façon, dans ce sport, on avance en équipe : le cheval, le cavalier et le coach.

Tu te donnes les moyens d'y arriver, alors y'a pas de raison

Par sheytana : le 07/05/15 à 11:10:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
azzura42 Ben il l'a monté a peu près 5 fois je pense, sur des séances de 15-20 minutes... Dont 3 "vraies" séances où c'est seulement lui qui l'a monté

Par Canaille : le 07/05/15 à 11:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Mais oui c'est dans ta tête tout ça, jamais au grand jamais sur ce forum ça ne se passe comme ça voyons !!!


Allez, te bile pas, arrêtes d'y penser, ça va le faire tranquille, tu es pas neu neu et tu es bien entourée donc fais toi confiance et ça va rouler

Pour le stress de monter je n'ai jamais trouvé la solution non plus, avec une copine on avait envisagé de picoler mais on n'a jamais mis en pratique quand même !
Le seul truc qui marchera c'est de prendre ton temps pour ne pas retomber... enfin pas tout de suite quoi !

Par sheytana : le 07/05/15 à 11:16:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
canaille Ah non mais rassure toi, le forum, je m'en cogne complètement de ce qui peut être dit dessus Je prends ce qui est bon à prendre, le reste poubelle

Y'a quelques fois des trucs qui me saoulent certes, mais bon ça reste plutôt rare, la plupart du temps j'ai quand même suffisamment de détachement pour ne pas me miner le moral avec ça

Y'a que ma vraie vie qui réussi à me miner le moral...

Et puis, dans tous les cas, je continuerais à partager l'évolution ici tant que j'en aurais envie


Message édité le 07/05/15 à 11:16

Par anngel : le 07/05/15 à 11:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
T'as un moment de galère avec ton cheval, sheyt, tu ne peux pas dire le contraire, tu ne peux pas dire "tout va bien" quand même, si?
Après, chacun y va de son petit avis sur le pourquoi et sur le comment résoudre la situation, à cette dose c'est lourdingue, d'accord, mais quand Colomba dit que c'est pas "négatif", c'est dans le sens que ce sont des critiques qui se veulent plutôt constructives et bienveillantes, qu'il n'y a pas d'agressivité là dedans. ce qui est plutôt rare sur ce forum...

Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval