Pour le meilleur et pour le pire...
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34
Dire merci | Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur... SOMMAIRE : p3-4 : Tano au lac p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!) p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance! p23 : CSO "60cm" avec Tano p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers p31 : Lapatateuh fait du jaune p32 : Séance plat avec Tano p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté! p35 : CSO avec Quartz 70-80cm p36 : CSO avec Quartz 90-1m p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance! p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie p44 : Photos inutiles de Tano au pré p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance! p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross! p58 : Entrainement Cross avec le mémé p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé p65 : Les gros au pré p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan p67 : Les gros au pré (bis) p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison p77-78 : Séance de plat avec Zyzy p80 : "Séance" avec Zyzy p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!) p85 : Tano dans la neige p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige p88-89 : Zyzy en saut en lib p90 : Tano en tri de bétail p91 : Tano à l'océan p93 : Touille sur le cross! p94 : Tano sur le cross p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension p101 : Visite à Zyzy, séance de plat p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré ! p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré ! p111 : Zyzy monté par Nélimiha p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky p125 : Essai SF Gris 6 ans p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans p134 : Essai SF Alezan 10 ans p144 : Essai SF Alezan 4 ans p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige p157 : Essai KWPN Bai 6 ans p162 : Essai SF Bai 6 ans p163 : Essai SF Alezan 5 ans p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans p171 : La patience à l'attache p179 : Séance de longe et première chute p186 : Séance de longe p187 : Séance sur le plat p193 : Photos sans intérêt au pré p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso) p202 : Premier cours avec Apo et E. p204 : News des filles p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu p213-214 : Première séance de saut avec E. p221 : Longe et chute... p223-224 : Deuxième séance de saut avec E. p230 : News de Zyzy p231 : Séance de plat avec E. p232-233 : Troisième séance de saut avec E. p238 : Séance de plat avec E. p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche p253 : Visite d'Anngel p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe p261 : Boulot à la longe p268-269 : Remise au pré après entorse p272 : Reprise du taf en images p275 : Travail dans le rond avec Sucre33 p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt p283-285 : Apo et Akanto à la mer ! Message édité le 07/10/15 à 20:49 |
Messages 9121 à 9160, Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
Par sheytana : le 07/05/15 à 11:22:34
Dire merci | anngel T'as un moment de galère avec ton cheval, sheyt, tu ne peux pas dire le contraire, tu ne peux pas dire "tout va bien" quand même, si? Ben évidement que non! C'est moi-même qui vient vous raconter que ça va pas Si je voulais faire croire que tout va bien, je viendrais pas raconter les séances ici... Ou alors que les bonnes.... Comme pas mal de monde finalement Message édité le 07/05/15 à 11:22 |
Par anngel : le 07/05/15 à 11:23:51
Dire merci | Oh ben tu sais, même les "bonnes", on trouve toujours à redire comme tout le monde n'a pas les mêmes méthodes ni les mêmes objectifs, y'a toujours à critiquer... |
Par sheytana : le 07/05/15 à 11:25:59
Dire merci | Pas faux Enfin de toutes façons, c'est pas mon genre de venir faire semblant d'être ce qu'on est pas avec Apo |
Par choupifresh : le 07/05/15 à 11:35:01
Dire merci | Si tout se passait bien ça serait pas drôle ! M'enfin, allez va, t'as trouvé le bon pro qui a l'air de te correspondre, ton cheval est pas débile, t'es pas une mauvaise cavalière. Faut trouver le bouton qui te fera péter un coup, faut trouver celui(ceux) d'Apo, mais le pro a l'air d'être en bonne voie pour. Même si toi tu montes pas tu observes, et même si t'as l'impression de rien faire inconsciemment tu captes des choses qui vont te servir, tu ressens mieux les choses petit à petit ... J'ai rien pigé à tout ce débat, j'avoue j'ai décroché ça devenait redondant ou long ou compliqué je sais paaaas, bref. Mon cerveau s'est déconnecté, et je comprend bien que ça soit peu agréable à recevoir en tant que personne visée. En tout cas, vous tenez le bon bout |
Par sheytana : le 07/05/15 à 11:37:42
Dire merci | Je sais pas si on tien le bon bout, seul l'avenir nous le dira... Mais quand bien même ce serait le mauvais, and so what ? On changera de bout et voilà... |
Par anngel : le 07/05/15 à 11:41:05
Dire merci | T'as l'impression qu'on te dit que tout est à jeter à la poubelle, parce que tu prends tout le bloc dans la tronche et que c'est lourd... mais en regardant dans le détail, chaque personne est d'accord sur certains trucs (avoir choisi ce pro par exemple) mais ne ferait pas comme toi sur d'autres trucs (ostéo, saddle fitting and co)... le problème c'est qu'entre nous (tous ceux qui y vont de leur p'tit conseil) personne n'est d'accord, alors tout est critiqué, mais ça veut pas dire qu'on pense individuellement que tu fais tout de travers Je 'sais pas si c'est clair ce que je dis |
Par sheytana : le 07/05/15 à 11:44:08
Dire merci | Ben oui, c'est bien pour ça que je précise que c'est l'accumulation qui est lourde, et que globalement quand j'arrive après la bagarre, je prends même pas la peine de regarder qui a dit quoi |
Par choupifresh : le 07/05/15 à 11:50:16
Dire merci | Exactement Sheyt' Mais pour l'instant déjà, de ce que je lis, même si c'est pas facile et que le stress est là etc. J'ai l'impression que ça va pour aller mieux. Apres c'est sûre, comme déjà dit, ça sera pas niquel avant un moment. Et surtout y'aura toujours une solution. Le tout est que tu te préserves pour pas te faire définitivement peur. Mais tu le fais déjà Parce que bon y'en a qui s'écoute pas et ça finit mal (ça se sent le vécu oui ) Puis bon oui, sur un cheval, ça manque pas de bout. Donc t'as le choix si l'un convient pas |
Par anngel : le 07/05/15 à 11:51:01
Dire merci | Après, comme tu dis, tu prends ce que tu veux, tu laisses ce que tu veux... mais même si c'est lourd, c'est bien d'avoir plein d'avis différents... parce que (même si tu ne changeras jamais ta façon de faire du tout au tout parce que quelqu'un qui n'a jamais vu ton cheval et ne t'as jamais vu monter autrement qu'en photos "t'as dit que" sur un forum) l'air de rien ça peut quand même apporter un autre éclairage qui peut t'aider à évoluer dans ta propre voie, ça peut t'apporter plus que les gens qui sont d'accord avec toi sur tout, qui se contentent de dédramatiser. |
Par cyberds : le 07/05/15 à 11:56:51
Dire merci | et puis tous les chevaux finissent par se calmer ... enfin presque tous |
Par sheytana : le 07/05/15 à 12:05:31
Dire merci | anngel Ben évidement... Je poste pas pour qu'on me dise "il est trop beau POINT." Y'a plein de gens qui disent des trucs intéressants, qui apportent de leur vécu, etc etc. et c'est super chouette. C'est bien pour ça que je poste Simplement comme d'hab sur le forum ça s'emballe beaucoup... Donc y'a forcément des moments où je suis obligée de mettre le holà Surtout quand ça commence à être toujours les mêmes qui commencent à venir radoter encore et encore, pour dire toujours les mêmes trucs, venir chercher toujours la petit bête pour démontrer que c'est eux qui ont raison... Mais peut-être bien qu'ils ont raison!! Je serais la première à le reconnaître si c'est le cas. Simplement, que les gens aient raison ou tord, faut aussi que de leur côté ils soient capable d'accepter que NON je ne fais pas comme ils auraient fait. Et que quand bien même ils auraient raison, c'est mon droit le plus stricte de ne pas les écouter... Mais à partir du moment où ça devient plus important pour les gens d'avoir raison que de respecter les choix du propriétaire du cheval (tant qu'il n'y a pas de maltraitance physique ou psychologique de l'animal évidemment), je vois pas comment on peut en discuter sereinement Message édité le 07/05/15 à 12:05 |
Par cyberds : le 07/05/15 à 12:05:15
Dire merci | il est trop beau POINT |
Par sheytana : le 07/05/15 à 12:06:02
Dire merci | Gnagnagna cyberds |
Par cyberds : le 07/05/15 à 12:07:16
Dire merci | n'oublie pas que que suis prem sur la liste pour le recueillir quand tu l'auras cassé pauvre chti père pas gâté par la nature ... |
Par choupifresh : le 07/05/15 à 12:08:23
Dire merci | Tiens des petits cœurs Ça faisait longtemps, il en manque ! |
Par Vanessa14 : le 07/05/15 à 13:16:41
Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 13:36:19
Dire merci | LES PETITS COEURS CA PUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT |
Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 13:46:55
Dire merci | Je répondrais juste a Angel, la comparaison avec les caractéres humains, c'était pas le caractére qu'il faut avoir pour monter a cheval - mais bien en comparaison au débordement des chevaux. Les humains même en situation + avec des gens + a coté on du mal pour certains a se gérer - ça s'apprend mais y'a un coté émotionnel (irrationnel ?) qui est naturel et qui peut prendre du temps a tempérer. L'equitation et les sciences dans mon cas m'a aidé avec le coté "sans émotion" - comme l'école pour la concentration ça veux pas dire que dans certains cas il me faut pas un échapattoire a ses montées d'energie et de trop pleins. Sauf que comme je suis pas un cheval qui n'a pas appris j'évite de le faire en faisant tombé les gens sur moi (la ça devient bizarre ) Bref voila pourquoi j'ai du mal a imginez qu'on puisse espérer que tous les chevaux soient maitres de leur émotion de suite parce que l'humain est rassurant ou le cadre - sachant que chez l'homme (qui est censé raisonné plus) c'est pas acquis pour certains sans travailler. Message édité le 07/05/15 à 13:39 Message édité le 07/05/15 à 13:46 |
Par choupifresh : le 07/05/15 à 13:41:51
Dire merci | Édit : la ligne était pas complète!! Et j'y arrive pas au bonheur de Laure Message édité le 07/05/15 à 13:41 |
Par laureBrrrrr : le 07/05/15 à 13:44:19
Dire merci | VOMI |
Par choupifresh : le 07/05/15 à 13:47:11
Dire merci | Allez une dernière fois.. Spoiler
Spoiler
Bref bref bref. |
Par azzura42 : le 07/05/15 à 13:52:42
Dire merci | @azzura42 Ben il l'a monté a peu près 5 fois je pense, sur des séances de 15-20 minutes... Dont 3 "vraies" séances où c'est seulement lui qui l'a monté Oui donc au final ça ne fait pas beaucoup de séances et de temps passé à cheval. Si il avait résolu tous tes pb en si peu de temps je t'aurai demandé de me l'envoyer à Lille immédiatement |
Par sheytana : le 07/05/15 à 14:13:51
Dire merci | Tu m'étonnes Et c'est aussi ça que j'aime bien chez lui, c'est que de lui même il demande pas plus que ce que peut donner physiquement et mentalement le cheval... Dès qu'il commence à être plus serein, il laisse là dessus avant que le cheval soit crevé ou en ai marre... (Contrairement à l'autre qui me disait qu'il fallait d'abord le crever et que ces chevaux là se travaillent dans la fatigue ...) A part mon premier cours, aucune séance a duré plus de 20 minutes... Et environ 30 quand je monte après lui... |
Par Chrysalis : le 07/05/15 à 14:20:47
Dire merci | les coeurs,c'est sale sinon,j'apprécie bpc que le pro soit mdr dessus,il semble détaché des conneries et autres stress du poney,ça fait pas effet boule de neige comme quand on s'énerve ou qu'on a peur. ça fait un peu du "oui oui cause toujours,je rentrerai pas dans ton jeu" ça peut sacrément aider apo dans son autogestion des émotions,puisque a priori,il a besoin de ça |
Par sheytana : le 07/05/15 à 14:25:16
Dire merci | Ben je trouve ouais que ça dédramatise carrément Il siffle aussi parfois... Il a du lire vos techniques de gestion du stress |
Par Loarghann : le 07/05/15 à 14:36:33
Dire merci | sheyt, ce qui est chouette dasn ce que tu décris, c'est qu'en fait le problème vient entièrement de ta gestion du stress, et ca, c'est cool, parce qu'il n'y a "qu'à" te travailler pour que ca s'améliore ! C'est le souci avec les chevaux sensibles, mais ca en fait des chevaux extraordinaires, avec lesquels la relation est...particulière. Je pense sincèrement que mon Hidalgo est aussi un grand sensible, et j'ai traversé plusieurs périodes de peurs avec lui... C'est super difficile de se travailler pour que notre peur nous traverse et non pour faire semblant qu'elle n'est plus là. Mais au moins, c'est un travail sur nous, pour lequel même les personnes non cavalières ont toutes les dispositions pour y arriver... hidalgo n'a jamais fait l'andouille avec sa dp comme il le fait avec moi, mais je suis bien plus facilement effrayable que ma dp qui reste zen en toutes circonstances... Depuis que j'ai compris que j'étais la cause de mes soucis, j'y vais en moral de vainqueur, j'essaie de ne plus douter de moi, et ca va beaucoup mieux quand j'y arrive ! Ne perd pas courage, Sheyt', vous allez y arriver ! Coralie |
Par sheytana : le 07/05/15 à 14:41:52
Dire merci | loarghann e qui est chouette dasn ce que tu décris, c'est qu'en fait le problème vient entièrement de ta gestion du stress, et ca, c'est cool, parce qu'il n'y a "qu'à" te travailler pour que ca s'améliore !---> En tous cas, c'est ce dont j'ai le sentiment Ptet que je me plante et qu'il n'y a pas que ça... Mais comme me dit mon mec, la bonne nouvelle, c'est que y'a que MOI qui peut y arriver, et la mauvaise nouvelle, c'est que y'a QUE moi qui peut y arriver Et pour Apo, tous ceux qui le connaissent sont OK sur le fait que c'est vraiment un sacré cheval... Message édité le 07/05/15 à 14:41 |
Par Cha1 : le 07/05/15 à 15:05:54
Dire merci | C'est un super beau cheval en tout cas, j'aime vraiment beaucoup beaucoup! |
Par laure40 : le 07/05/15 à 15:34:13
Dire merci | Moa aussi. |
Par stephy92 : le 07/05/15 à 16:07:01
Dire merci | la bonne nouvelle, c'est que y'a que MOI qui peut y arriver, et la mauvaise nouvelle, c'est que y'a QUE moi qui peut y arriver c'est bien résumé |
Par Maratre : le 07/05/15 à 16:07:17
Dire merci | Anecdote.(qui ne va t'aider en rien mais je raconte ma vie ) Nous avons debourré Askret l'été de ses trois ans, tout s'est bien passé , je l'ai monté jusqu'en novembre. Cet hiver la , fut tres rude , quasiment deux mois de neige et gel et le gerant de l'ecurie qui ne voulait pas que ses abreuvoirs gèlent , a enfermé les chevaux pendant un mois , les deux battants fermés. Et les boxes ne communiquaient pas à l'interieur . Askret est devenue dingue de ne plus voir ses congeneres. Elle etait sortie tous les jours dans un rond de longe couvert et le reste du temps enfermee dans le noir. Quand nous avons pu la resortir , c'etait une dingue.C'est mon mari qui s'y est collé , moi j'avais trop peur . Je ne l'ai plus remonté jusqu'en aout de ses 4 ans . Et depuis , nous vecument heureuses |
Par Assimilee : le 07/05/15 à 16:22:51
Dire merci | Je ne suis pas se poste assez souvent pour avoir le temps de tout lire, il faudrait que je passe am journée sur le fofo, mais certaines réflexions me choquent au plus haut point. Les trucs du genre "nan mais moi je voudrais que mon cheval soit éduquer +++ pour ne pas être dangereux", je ne suis pas dans la tête de sheyt, mais j'imagine bien que elle aussi elle aimerait bien que son cheval soit fiable. "Moi quand je débourre ensuite le cheval il n'a plus peur de son environement", alor la j'aimerais bien la recette, désensibilisé ok, mais assuré qu'un cheval ne mettra pas en pression... Vous les empaillé au débourrage??? Et j'en passe... Sinon sheytana "Bon courage avec ton post, je sais vraiment pas comment tu fais pour rester si calme" Fonkia?????? |
Par lapatateuh : le 07/05/15 à 17:15:21
Dire merci | Puis tomber dans la vie, car le cheval s'arrête, il y a bien pire dans la vie ! (commentaire très utile, mais j'hallucine en tout point sur ce poste!) |
Par sheytana : le 07/05/15 à 20:29:39
Dire merci | assimilee PTDR, mince je me suis faite démasquer, en fait l'hippocampe c'était moi depuis le début maratre LOL la folle furieuse Message édité le 07/05/15 à 20:29 |
Par kagnotte : le 07/05/15 à 20:20:31
Dire merci | J'ai monté beaucoup de chevaux et j'en ai pas connu un dont je ne suis pas tombé de son dos , si Ring mais malheureusement je ne l'ai pas gardé longtemps. Ma jument m'a cassé 10 côtes et pourtant elle est cool et de mon avis bien éduqué. Ca ne veut rien dire, j'ai monté une jument qui avait un peu les mêmes réactions qu'Apollon, elle était adorable mais quand elle avait la trouille elle partait comme une balle et pour l'arrêter au secours, et en plus de ça c'était une trotteuse alors l'équilibre au galop dans la carrière c'était juste moyen, sa proprio était morte de trouille, en ce temps là j'étais plus jeune et insouciante, mais aujourd'hui je ne sais pas si j'aurais la paire de cou***es pour recommencer. Parce que les virages à angle droit en face des obstacles ça calme. Parce que beaucoup donnes des conseilles, certains je pense totalement fondés, mais est ce que vous vous êtes retrouvé dans cette situation? Après je ne me permet pas de donner de conseils, juste des encouragements, je ne pense pas avoir le niveau pour conseiller quoi que ce soit. J'ai juste eu pas mal d'expériences avec beaucoup de chevaux différents et j'ai était encadré, mais chaque situation, chaque cheval est différent, maintenant c'est à sheytana de trouver SA solution et je pense qu'elle est sur la bonne voie, et d"ici quelques mois on bavera tous devant le couple qu'elle formera avec son cheval, je n'ai pas de doutes là dessus. Et puis de toute façon Appo Parce que les petits coeurs dans ce monde de brutes ça fait du bien au moral. |
Par Chrysalis : le 07/05/15 à 20:55:50
Dire merci | sinon,en rigolant suite a une ruade de "mais euuh c'est difficile",je lui ai malencontreusement fait comprendre que ct sympa de ruer parce que ça faisait marrer maman il a fallu que j'ignore ses coups de cul pour qu'il arrête,sauf qu'entre temps,il s'est dit que "puisqu'elle réagit pas,je vais ruer plus fort" 3 jours a encaisser coups de cul sur coup de cul comme quoi le rire peut AUSSI foutre dans la merde |
Par azzura42 : le 07/05/15 à 21:03:11
Dire merci | "Moi quand je débourre ensuite le cheval il n'a plus peur de son environnement", alors la j'aimerais bien la recette, désensibilisé ok, mais assuré qu'un cheval ne mettra pas en pression... Vous les empaillé au débourrage??? On peut désensibiliser mais ça dépend vraiment du tempérament du cheval, on ne peut pas les lobotomiser certains sauterons tjrs au plafond dès qu'il y a un truc inhabituel. C'est comme si on demandait à tous les humains de n'avoir peur de rien et de ne pas sursauter quand ils sont surpris |
Par cyberds : le 07/05/15 à 21:45:43
Dire merci | Quand nous avons pu la resortir , c'etait une dingue.C'est mon mari qui s'y est collé , moi j'avais trop peur . maratre nous avons la même conception de la vie !! la testosterone à haute dose, c'est ce qui fait la différence entre eux et nous et c'est tant mieux ! |
Par Juliie : le 07/05/15 à 22:07:53
Dire merci | Dire que je trouvais à un moment que certains y allaient un peu fort sur mon post Je ne vais absolument pas apporter un quelconque avis, car tu as déjà celui de la moitié du forum Et puis de toute façon, tu es encadrée, tu n'es pas débutante, et surtout, on ne connait pas ton cheval! Donc bonne chance, c'est un mauvais moment à passer! Je te "rassure", moi aussi j'ai eu peur de mon cheval au début, quand il m'embarquait à chaque fois.. Mais ça lui est vite passé, donc je te souhaite la même chose Ah, et joli coup de saut pour ses premiers montés! |
Par sheytana : le 07/05/15 à 23:39:24
Dire merci | juliie Ben écoute pour le coup, ton avis m'intéresse vachement, vu la progression que t'as eu avec le tien, et que tu es passée par là assez récemment ! Effectivement ça me "rassure", car j'avais pas du tout eu cette impression venant du tien J'me disais que tout semblait "couler de source" pour tout le monde sauf pour moi |
Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous