Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 8361 à 8400, Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >

Par laure40 : le 10/04/15 à 10:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
C 'est clair, de toutes façons, il n 'y a pas à réfléchir : du travail encore et encore. (Et aussi un mental de ouf, pour pas dire autre chose.... )
Allez, y a plus qu 'à.

Par sheytana : le 10/04/15 à 11:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
lapatateuh Oui c'est déjà fait, on a calé les prochains cours

Comme je disais plus haut, on réattaque quand je reviens de Martinique...

Par lapatateuh : le 10/04/15 à 11:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Désolée, je ne suis pas trop remontée, car trop de blabla.

Et du coup durant ton absence que fais tu? Tu le lui confies?



Par sheytana : le 10/04/15 à 11:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
lapatateuh Non il fait rien, tant pis... En fait comme le mec est en période de transition avec son ancienne activité il ne vient pas encore très souvent à l'écurie, et donc venir pour monter un seul cheval, qu'il faut aller chercher au pré en plus, je crois que ça le saoule

Du coup, il préfère que je sois là pour le préparer (ce que je comprends tout à fait...)... Et moi j'ai envie d'assister aussi aux séances de toutes façons... Le poney a gagné 10j de répit, mais bon après on a prévu 3 cours par semaine à partir de mai

beeboylee Impression de defoncer le sol, sauf que c'etait controlé donc pur bonheur.
Quand ça l est plus, gaaaaaaspp


Tu m'étonnes
Elle est très agréable son action, quand elle est contrôlée, en effet

Par sarah.bl : le 12/04/15 à 00:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Eh bien dis donc, il t'en fait voir de toutes les couleurs.

Je comprends que tu ais la trouille, les bidules pétés de sang (et crétins en prime pour certains ) je connais. Mais les miens, en bon petits beurs, ils toisent en moyenne 1m50. Déjà Tilak avec son 1m58 et sa morphologie, je sens bien la différence de puissance quand ça déconne, et j'avoue j'aime pas franchement. Alors un bidule grand et puissant comme le tien, gloups !


En tout cas ton prof a l'air bien, c'est un bon point de départ !


Je suis assez d'accord avec ce que disent stephy92 et beeboylee .
Après c'est vrai que les garder dans l'esprit "connecté au boulot" ça marche aussi selon les cas.

Je confirme les trucs pétés de sang qui déconnent comme ça, faut les stopper dans la nanoseconde avant sinon c'est trop tard. Une flexion d'encolure et désengager les postérieurs, mettre sur un petit cercle, de façon générale quand tu les plies ils peuvent mois t'embarquer mais faut que ce soit fait avant... Selon les cas soit tu pourras demander l'immobilité pour analyser "la peur" ou la reprise du boulot comme si de rien n'était. Par contre l'immobilité attention, quand le truc est en mode cocotte minute c'est pas forcément la meilleure idée.


"J'y réfléchissait hier soir, faudrait ptet essayer de lui donner l'habitude de prendre le temps d'analyser avant de s'emballer, ou alors vraiment réussir à lui faire comprendre que bon, même quand t'as peur, t'as pas à franchir le mors... Mais le souci et le cheval l'a bien compris, c'est que moi j'y arrive pas..."

Ils peuvent tout à fait apprendre à réfléchir et écouter davantage le bipède.

J'ai eu le cas avec Aevann même si c'était à pied et pas en selle. Pendant son débourrage, le truc a disjoncté quand je l'ai ramené au pré après une séance de longe. Car en voulant enlever le caveçon, ce con a secoué la tête (mouches ou autre) sauf que du coup les lanières détachées ont du venir "taper" sa tête ce qui l'a effrayé/énervé. Résultat : il a re-secoué la tête, ce qui a recommencé et ainsi de suite avec des réactions allant crescendo. Du coup j'ai du laisser filer plusieurs mètres de longe pour me mettre à l'abri de ses réactions devenues violentes. Et là j'ai assisté impuissante à son cirque : cheval au galop en mode panique qui jetait sa tête dans tous les sens (et on n'imagine pas l'amplitude de rotation que ça peut avoir ), cheval qui se fauche mais repart, cheval qui fait un roulé boulé et qui continue, cheval qui re-tombe en pliant son encolure d'une façon que je n'imaginais même pas possible etc... Comme si je n'étais pas là, rien à faire de ma voix, de la longe, tout seul dans son trip pendant 10 minutes ou plus comme ça j'ai cru qu'il ne s'arrêterait jamais ou qu'il allait se tuer au bout de ma longe.
Il arrêté d'épuisement, ruisselant de sueur et je suis allée le détacher. Heureusement que ça n'a pas lâché durant son cirque.
Bref, il y a eu une autre fois (genre 2 semaines lus tard) un truc similaire à pied : la fois où la selle s'est retrouvée sous son ventre avec les étriers qui pendent et le tapis flottant en drapeau juste retenu par un sanglon...
Et bien cette fois là, il est parti en mode rodéo/panique sauf que très rapidement il a écouté et s'est arrêté. Tétanisé par la peur, tendu comme un string mais il s'est arrêté et a attendu genre "Euh ouais ok je m'arrête mais là ça va vraiment pas, y'a un truc qui veut me manger en dessous, fais qqchse".

Je sais pas si je retranscris bien le truc, mais clairement le cheval a appris à écouter et à répondre aux demandes pour ne plus partir en mode panique à fond.


Ca donne quoi Apollon en travail à pied ? En longe dans la carrière, t'as essayé avec d'autres cavaliers autour ou des choses effrayantes pendant que tu le bosses ?
Vu que t'en as un peu peur, en dehors de tes cours à ta place je le bosserais bcp à pied je pense. Le soumettre à tout un tas de situations stressantes (à doser selon le loustic of course) lui apprendre à écouter même quand on a peur, de la désensibilisation etc...





Par Chrysalis : le 12/04/15 à 00:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
PunaiSe que j'ai pensé a toi aujourdhui
J'ai passé a peu près 3/4 de la premiere partie de mon stage a coller des demis arrêts et des epaules en dedans sur un cercle ridicule Parce que mon andouille etait completement chaud et allumé.

Je me disais...je lache le travail une demi seconde,je suis satellisée!
De fait ...il etait bien en fin de seance

Par Vanessa14 : le 12/04/15 à 08:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Purée a vous lire ... Que sa fait du bien d'avoir un cheval dans le sang mais pas pété
Bon enfin le 2eme l'est complètement en revanche et c'est bien galère
J'espère que pour Appollon ce n'est qu'une passade et qu'avec les cours il va se poser .
Sinon +++ pour le travail à pied , je miserai aussi là dessus !
J'en ai beaucoup fait au départ avec U'Two qui était tout feu tout flamme . Sa m'a énormément servi pour la suite ! Et s'il est aussi bien aujourd'hui je pense que c'est grâce à cela .

Par laureBrrrrr : le 12/04/15 à 10:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais ça passe toujours avec l'âge hin

Et pour certains avec le type de vie.

Le poney a la maison (enfin le grand aussi) les épisodes ou remis au box pour X raison sur petite période (avec sortie au prés de quelques heures) je retrouve plus rapidement en selle le poney d'avant, qui ronfle pour rien et qui monte en l'air ++

Il le fait toujours en temps normal mais moins -et ça c'est quand même calmé avec l'âge (en dehors du boulot)

Comme pour casi tout les chevaux

Par laureBrrrrr : le 12/04/15 à 10:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Par contre je sifflotte pas mal avec les chevaux en général ça marche pas si mal et ça décontrate le cavalier

et desfois ça raméne les oreilles vers le cavalier (plutôt que sur le potentiel objet a connerie).

Aprés les conneries ils les trouvent quand ils ont le temps de les chercher


Par Oc : le 12/04/15 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ou pas pour l'age (mais c'est rare)

ya effectivement toujours une période à connerie, plus ou moins longue selon le mental du cheval

je vois Dragon Rouge, enfin à 10 ans, je vois le bout du tunnel avec elle, plus calme, plus posée, meme si elle chauffe un peu elle a toujours été "gérable" (elle n'a jamais embarquée, ca monte à la verticale chez elle, je préfère de loin ce genre de réaction qu'une réaction horizontale, où tu vas te poser la question de savoir quand tu dois sauter du dos)
mais j'ai subi avant hein, ca n'a pas été une partie de plaisir et le pire c'est que je m'interdisais de lui rentrer dans le lard car ca amplifiait la chose

j'aime bien la façon de Laure de faire revenir le contact en sifflant
pour ma part, j'utilise le rire, je prend tout à la rigolade, quand je les sens serrer les fesses, hop je rigole doucement, quand ca a pris un coup de flip, je rigole un peu plus fort (sans le controle, car bien souvent la peur vient suite à une ineptie, mais alors un truc complétement idiot)

mais bon, tu vas y arriver Sheyt, ya pas de raison

Par beeboylee : le 12/04/15 à 11:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pis, je vais dire un truc con pas si con..
C'est le printemps..Chais pas les vôtres, mais avec les premiers soleils, Malik est toujours plus gai, et donc plus debile..

Chuis en mode trimballage en ce moment, ce qu'il ne m avait plus fait depuis un moment.
Bref il fallait t acheter ton cheval en plein été et le monter par 35 degrés..

Par Oc : le 12/04/15 à 11:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais le beau temps, les hormones autour, etc, ca modifie le comportement de certains (j'ai rien vu sur Dragon rouge et la grise mais là elles sont en mode boulot, la saison a repris)

Par laureBrrrrr : le 12/04/15 à 11:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour ma part, j'utilise le rire, je prend tout à la rigolade, quand je les sens serrer les fesses, hop je rigole doucement

Zenzile en parle aussi ça fonctionne bien chez elle (et dans les deux cas ça détend de la cavalier ce qui fait pas de mal !)

Oui le printemps c'est la période un peu plus "con"
Comme les premiéres neiges

Par sarah.bl : le 12/04/15 à 12:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le printemps c'est clair ça leur grille les neurones , le mien il est débile à cette époque alors que maintenant à 8 ans il est quand même un peu plus sage que ce que ça pouvait être au début.

En tout cas c'est bien qu'il vive au pré déjà je pense.

Par ianka : le 12/04/15 à 12:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Moi dans tt ca j'ai lu "MARTINIQUE" !!!!!!!!!!



et personne ne releve...


Tsssss.

UN très beau cheval et la plus belle des îles. La classe sheyt.

Par Chrysalis : le 12/04/15 à 17:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Ouuuh si que ca a été relevé!
Meme que j'ai pas pu me glisser dans ses valises

Par choupifresh : le 12/04/15 à 17:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13000 messages

627 remerciements
Dire merci
J'espère qu'il fera meilleur à cette période en Martinique.
Mes parent sont allées en mars, alors que d'habitude c'est grand soleil, ils avaient froid tout le temps dis donc. (Quoi que, par jalousie je peux souhaiter de la pluie )

Par dilou : le 12/04/15 à 19:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Je confirme pour les chevaux débiles au printemps : Fany a été insupportable pendant un bon mois (démarrages, refus de retour au calme, expulsion de la cavalière au montoir...).
Elle commence à se calmer depuis que les températures remontent.

Par sheytana : le 12/04/15 à 21:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'ai lu, je répondrais en détail plus tard

Pour la Martinique, normalement c'est du beau en avril...

Puis même s'il pleut on s'en fout de toutes façons, ça dure jamais longtemps

Pour le printemps, j'avais eu la joie de découvrir qu'Apo s'est pris des pets de partout, et a des blessures superficielles à plusieurs endroits... Et cet aprèm, j'ai enfin compris pourquoi... Mr saillit les deux juments

Par Norie : le 12/04/15 à 21:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
T'as des photos des saillies ? Le mien n'a sailli que les premiers mois, après ça s'est calmé, probablement parce qu'il avait un petit problème technique...

Par Chrysalis : le 12/04/15 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Ahaha j'aime ton cheval

Pour la martinique ,mes (salauds) de parents ont eu de pluie durant les 3 premiers jours puis grand soleil,croisons les doigts pour que ca dure pour toi!
Tu pars quand?(grève du 16 au 18 attention )

Par sheytana : le 12/04/15 à 21:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
chrysalis Merde! Grève de quoi ?

norie Eh non c'est con j'avais pas l'apn
Mais là il est pas rentré il est juste monté dessus, ensuite il s'est fait virer et il était vexé


Message édité le 12/04/15 à 21:47

Par choupifresh : le 12/04/15 à 21:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13000 messages

627 remerciements
Dire merci
Puis même s'il pleut on s'en fout de toutes façons, ça dure jamais longtemps


Oui oui oui... Depuis que je suis restée deux heures sous la flotte dans la mer a regarder les poissons parce que mon pere nous faisait coucou du large quand on lui disait de revenir moi et ma mère... Je n'y crois plus à la pluie qui dure pas longtemps en Martinique (et ça en avril )

(Bon je suis mauvaise langue, ça a duré une journée sur 15 jours )

Mes parents ont eux aussi eut de la flotte régulièrement durant une semaine mi mars cette année (alors que depuis 10 ans y'en avait jamais eut)

Profites en bien en tout cas


Et pour Apo, il est au courant qu'il a plus de bouboules ? Faut peut etre lui dire... Il a peut être jamais su


Message édité le 12/04/15 à 21:56

Par sheytana : le 12/04/15 à 21:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
choupifresh J'y ai vécu 18 ans tu sais, le climat là bas me fait vraiment pas peur

Par contre ouais Apo ce serait bien qu'il se souvienne qu'il est hongre... Parce que autant son amoureuse ça me dérange pas qu'il la monte, autant l'autre elle est ferrée, et ça commence à faire pas mal de petits bobos, ça m'énerve

Surtout que je serais pas là pendant 10j

Par choupifresh : le 12/04/15 à 22:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13000 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah bah c'est sure que quand on a l'habitude c'est plus simple (avec mon pays breton pourtant j'aurais du etre habituée )
M'enfin quand il fait beau c'est plus agréable quand même

Spoiler
pour Apo tu peux faire disparaitre la jument en question discretement dans l'est de l'europe


Faudrait pas qu'il attende de se faire vraiment taper pour qu'il arrete par contre

Par sheytana : le 12/04/15 à 22:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Bon en fait j'ai du temps pour glander sur mon PC

sarah.bl Ca donne quoi Apollon en travail à pied ? En longe dans la carrière, t'as essayé avec d'autres cavaliers autour ou des choses effrayantes pendant que tu le bosses ?---> Ben il est très mignon...
Des fois y'a des trucs qui font peur, mais bon il bouge pas tellement, il regarde, ronfle parfois mais sans plus... Et dans l'ensemble il essaie d'aller voir....

Mon copain qui me fait "Quand on le voit comme ça a pied on a du mal à t'imaginer embarquée dessus" tellement il est bisounours

Spoiler
Et puis y'en avait aussi de la pension qui insinuaient déjà des trucs genre "il est trooooooooop mignooooooooon ce cheval de toutes façons"....
Bon maintenant qu'elles l'ont vu à l'oeuvre, c'est "Ah ouais quand même..."


Par contre, j'ai pas le droit de longer dans la carrière, et encore moins pendant que les autres bossent, donc ça va pas être possible

Ce que j'ai commencé à faire sur les dernières séances, c'est quand le moniteur est pas là de le bosser dans le rond de longe, pour mettre la voix. (Et honnêtement je pense que c'est ce qui m'a sauvée sur le dernier embarquement )

Je pense que sans le mono je m'en tiendrais qu'à ça pour l'instant pour le travail monté, le reste ce sera effectivement à pied


Message édité le 12/04/15 à 22:17

Par sarah.bl : le 12/04/15 à 22:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
"J'y ai vécu 18 ans tu sais,"
Trop bien ! Et ça te manque pas du fait de vivre en métropole ?

Par sheytana : le 12/04/15 à 22:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
sarah.bl Ben si ça me manque, d'autant que là ça fait presque 10 ans que j'y étais pas retournée...

Mais bon, faut avoir le temps et l'argent

Et retourner y habiter c'est pas possible, y'a pas de boulot pour moi là bas

Par Chrysalis : le 12/04/15 à 22:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Contrôleurs aériens mais a priori les vols longs courriers seraient maintenus.
Le préavis est du 16 au 18

Par sheytana : le 12/04/15 à 22:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
chrysalis Ah ok!

Nous on part mardi, et on revient le 22 Donc normalement ça devrait être bon...

Par Chrysalis : le 12/04/15 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Ah ouf!

Par Loustix : le 13/04/15 à 09:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il fait vraiment bisounours pour le coup quand on le voit avec son regard de gentil et tout, c'est pour ça que je visualise même pas le type de réaction qu'il te fait...

Par sheytana : le 13/04/15 à 10:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben le type de réaction c'est partir au galop à fond la caisse et plus s'arrêter...

Par Loustix : le 13/04/15 à 11:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais la façon de faire en fait... Rio il m'embarque comme un gros con, en tirant comme un gros boeuf en faisant des tours sans réfléchir, le cheval hystéro que j'avais monté lâché le contact et s'acculait, et pouvait foncer dans un mir il n'avait plus de raison qui le pilotait... Enf fait je visualise pas le type de cheval que c'est dans son embarquement...

Par sheytana : le 13/04/15 à 12:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Le mien embarque comme un gros con, en faisant des tours sans réfléchir et en tirant comme un bœuf...

MAIS, pas si con que ça non plus car au bout d'un moment il essaie de sortir de la carrière... Donc il perd pas le nord

Du coup il me ramène vers la lice... Quand je réussis à tourner il repart à donf dans l'autre sens puis reviens à donf vers la lice côté prés, ou vers la porte...


Message édité le 13/04/15 à 12:00

Par sheytana : le 13/04/15 à 12:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Et tu fais quoi du coup pour Rio ?

Lui aussi on a du mal à croire qu'il puisse embarquer quand on le voit à pied

Par Loustix : le 13/04/15 à 12:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je suis un peu maso, mais quand je le sens comme ça en général... Je tue le truc dans l'oeuf avant, je sors de la carrière et on fait une boucle de 20 min au grand grand trot...
Si ça arrive en carrière, je l'arrête comme je peux mais en général il est raide comme un piquet et repart à chaque ralentissement, mais en général on fait rarement plus d'un tour à fond... Je le reprend au pas, je le retravaille sur le mors pour l'avoir léger, en le sollicitant tout le temps, je le fais un peu chier dans mon travail au pas en variant les figures et toujours très léger, en vibrant fort sur le mors dès qu'il vient s'appuyer, et je le trotte et galope dans un équilibre beaucoup plus redressé sur des petites vitesses en alternant beaucoup pour le remettre à sa place. Parce qu'en général il fait ça quand il a pas envi, en général il commence à regarder en dehors de la carrière ou a faire son peureux de tout... Et surtout il prend le créneau de galop alors que je l'avais déjà un peu lourd en main, et dans une attitude plongeante sur les épaules... Donc en gros dans des conditions de foutage de gueule royal c'est pour ça que je l'empoigne un peu derrière sur un truc un peu exigent derrière...
Après il me le fait pas souvent non plus mais depuis que je l'ai une bonne 15 aine de fois en carrière et dehors...

Par Vanessa14 : le 13/04/15 à 13:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
hum ... sympa vos loustics !

Par Loustix : le 13/04/15 à 14:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est vraiment le truc que je déteste à cheval... Y'a pas grand chose qui me fait peur, les coup de cul de l'espace ou le cheval vraiment taré je m'en tamponne un peu, mais cette sensation de vitesse incontrôlée où tu sens que même le cheval est perdu dans ce qu'il fait et qu'il est prêt à foncer dans un mur où n'importe quoi (ce que j'ai eu sur le dernier cheval récupérer de chez un éthologue très connu jugé irrécupérable au passage et que j'ai essayé), ben c'est hyper déstabilisant... Je dis pas que celui de Sheyt et comme ça où même le mien quand ça lui a pris, mais je comprend complètement que ce genre de comportement puisse bloquer le cavalier derrière et que ça fasse peur quoi...

Par choupifresh : le 13/04/15 à 14:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13000 messages

627 remerciements
Dire merci
Tout à fais pareil que Loustix... D'ailleurs suite à l'expérience, déjà que j'appréciais pas le cross mais la j'y suis complètement réticente.

J'ai eu ça quelques fois avec un cheval qui kiffait le printemps.(même un peu trop. Un espèce de tank qui a toujours le pif vers l'avant, qui tourne mal et qui s'appuyait sur le mors)
En carrière ça allait, m'étant déjà prise des barrières, j'avais les jetons mais j'arrivais à garder mon calme. Donc ça allait mieux et l'espace clos, je sais pas... C'est plus rassurant.
Par contre, en extérieur sur un terrain de cross. Bon dieu. j'ai réussi à calmer le bestiau mais je crois que c'était bien mon pire moment à cheval et ça m'a pas rassuré pour faire du cross. La galopade a bien duré 10 minutes. Je faisais des cercles sur tout le terrain, ça le ralentissait pas. (et j'ai sauté deux trois obstacles au passage)
Du coup, le cross j'en veux plus... Quelque soit le cheval qu'on me met sous les fesses. Avec mon ancienne dp, un maître d'école.. Je veux plus.
Bizarrement, par contre, je peux me faire une galopade en randonnée ça me dérange pas. Mais c'est surtout une histoire de savoir qu'on a le contrôle.. A cheval j'ai surtout peur de la perte de contrôle plus que de la chute.
Même ma chute violente sur la tête qui m'a causé un trauma, j'ai limite préfèré (peut être parce qu'aussi je m'en souviens pas )
Bon ma chute n'a pas arrangé non plus mon rapport avec le cross et le travail en extérieur


Mais c'est clair que la sensation de plus rien contrôlé et d'avoir une fusée entre les mains, c'est pas agréable du tout du tout.


Message édité le 13/04/15 à 14:17

Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval