Kachou et Fany
Sujet commencé par : dilou - Il y a 2455 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth6 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 11/07/12 à 21:32:53
Dire merci | Kachou, c'est lui : ![]() Facilement reconnaissable à sa poire à l'envers sur le front, c'est un solide FM de 14 ans (enfin...bientôt 26 en 2024)qui m'a vaillamment portée pendant 8 ans. ![]() C'est aussi le plus gentil des chevaux, un caractère en or. ![]() Mais son syndrome naviculaire s'aggrave, je ne le monte quasi plus ![]() ![]() Ils ont fait connaissance aujourd'hui, et elle lui plaît beaucoup, mais elle est encore un peu farouche ![]() Fany se reconnaît grâce à son croissant de lune sur le front, elle... Sinon, ils se ressemblent, même race, bais tous les deux (mais Kachou plus soutenu) ![]() Premier contact ![]() Message édité le 13/09/23 à 16:14 Message édité le 02/12/23 à 17:17 Message édité le 17/03/24 à 11:28 Message édité le 28/03/24 à 18:43 Message édité le 16/04/24 à 16:39 Message édité le 28/06/24 à 11:01 Message édité le 13/09/24 à 22:34 |
Par nélimiha1bis : le 27/02/25 à 12:04:06
Dire merci | comme quoi, ils sont très malins ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, c'est exactement pour ça aussi que j'ai TOUJOURS récompensé avec de la bouffe même dans le travail monté ! ![]() |
Par dilou : le 27/02/25 à 14:17:31
Dire merci | Ah ça, quand il est question de bouffe, ils en emmagasinent, des process ![]() Mon principe, c'est d'utiliser la friandise souvent mais toujours à bon escient : c'est donnant-donnant, jamais gratuit. Ca m'a drôlement facilité les choses au début avec Fany qui prenait difficilement le mors, râlait au sanglage et bougeait au montoir. Maintenant, c'est tout nickel. Et puis comme je suis psychorigide, j'ai tendance à avoir des routines bien établies, et ça aussi, ça facilite;.. quand tu dois sortir du pré ou y rentrer avec deux chevaux, c'est mieux s'ils ont bien assimilé les gestes, y compris le demi-tour côte à côte pour que je puisse fermer la porte. Evidemment, si je les prête, ça peut compliquer les choses pour l'emprunteur... mais je ne les prête pas ![]() |
Par dilou : le 04/03/25 à 15:10:19
Dire merci | Dimanche c'était balade solitaire avec Fany. Toujours les pieds très sensibles sur les cailloux mais quand même oreilles en avant et bien allante dès qu'il y avait 10m d'herbe... Là je pleure ma pension précédente avec ses chemins de champ herbeux et souples. Ici c'est cailloux gros ou petits,ou sinon graviers ![]() |
Par sheytana : le 04/03/25 à 15:12:21
Dire merci | Erf ![]() Elle n'est plus ferrée du coup ? |
Par dilou : le 04/03/25 à 15:13:46
Dire merci | Donc hier,c'était balade en main avec Kachou. Content,mon vieux, il a quitté Fany sans un regard. Il marchait vite,enfin au vu de mon rythme de marche actuel, donc on faisait des pauses brouting pour me permettre de souffler. Tout ce qu'il aime !![]() Bref,ils vont aussi bien que possible ! |
Par dilou : le 04/03/25 à 15:15:25
Dire merci | Si, elle est ferrée mais sensible même avec les fers. Il faudrait des plaques mais sur un cheval au pré boueux, ce n'est pas l'idée du siècle. |
Par sheytana : le 04/03/25 à 15:22:03
Dire merci | Pourquoi il ne faut pas de plaque dans un pré boueux ? ![]() |
Par dilou : le 04/03/25 à 17:29:27
Dire merci | Selon le MF et d'autres personnes, ça ne tiendra pas à cause de l'effet succion de la boue sur les clous. |
Par sheytana : le 04/03/25 à 17:31:34
Dire merci | Mais les clous du fer ils sont pareils avec ou sans plaques non ? ![]() |
Par dilou : le 04/03/25 à 17:33:17
Dire merci | Oui mais la plaque rajoute une épaisseur qu irend le clou moins stable, non ? C'est du moins ce que je suppose, je n'ai jamais vu faire. |
Par sheytana : le 04/03/25 à 17:44:25
Dire merci | Aucune idée, je n'avais pas connaissance de ça, Apo avait des plaques dans la bouillasse. Par contre c'était des plaques en cuir, p-e que c'est plus fin que les plaques en silicone ? |
Par K.Zel : le 04/03/25 à 17:56:00
Dire merci | C'est vrai que les plaques chez V.Ron, ça n'a jamais tenu. il était censé avoir une ferrure particulière derrière mais ça n'a jamais tenu, mais je soupçonne plutôt qu'il se marchait dessus. J'ai eu un pensionnaire avec des plaques complète à l'avant, et ça tenait bien par contre chez lui, mais je serais incapable de dire c'était quoi (cuir ou plastique ?) je ne me souviens plus parce que ça remonte, mais je peux demander. Je me souviens que ça formait un "bloc solide", il y avait quelque chose entre la plaque et le pied, un genre de mastic souple. |
Par Juliie : le 04/03/25 à 19:45:32
Dire merci | La plaque fait ventouse plus facilement. Les plaques en cuir c’est assez épais (environ 5mm). Alors que les plaques en plastique sont plus fines. Mais je ne pense pas que ce soit l’épaisseur de la plaque qui change grand chose. Le mien a eu tout type de plaques. J’ai fini par garder les moins chères, celles en plastique bleu. Et elles avaient l’immense avantage d’être bien plus visibles que celles en cuir! Car quand ça deferre avec le fer contre le sol et qu’on ne voit que la plaque, quand c’est marron c’est une horreur à retrouver ![]() Il y a encore beaucoup de boue chez toi? |
Par dilou : le 04/03/25 à 22:25:48
Dire merci | Oui, c'est encore bien profond devant l'entrée et l'abri ![]() |
Par Pili : le 04/03/25 à 22:53:59
![]() ![]() Dire merci | mon petit cheval avec sa fracture de la dernière phalange qui piquait vers le bas avait une ferrure 'en fer' avec une barre en métal qui traversait le tout et protégeait là où ça faisait mal. ça a été un miracle après avoir fait 7 vétos qui me parlaient de bleime et de fourbure et n'étaient pas encore tous équipés de radios et le plus merveilleux MF que la terre aie portée. Après des clous il y en a de toute sorte, des fins courts et des gros longs, tout dépend de la paroi du pied et si on broche haut ou pas |
Par Erzebeth : le 05/03/25 à 10:14:06
Dire merci | Aller, ça va sécher là, et ça pourra valoir le coup de tester les plaques pour la belle saison, quand en plus les sols sont plus durs, et lui redonner un max d'aisance et de confort avant l'hiver, pour poursuivre le cercle vertueux que vous avez enfin pu enclencher après tant de galères! ![]() ![]() ![]() |
Par dilou : le 07/03/25 à 11:15:07
Dire merci | Mon indiscipline a été récompensée. Le veto avait prescrit un comprimé de Prascend/jour pour Kachou, je n'ai donné qu'un demi de Pergolfe et il est revenu largement dans les normes. Je commence toujours par de petites doses pour lui parce qu'il réagit très bien aux médocs et qu'en plus même les vélos surestiment souvent son poids. Accessoirement, mon banquier est content. |
Par K.Zel : le 07/03/25 à 11:40:35
Dire merci | Je trouve ça mieux aussi de démarrer petit avec le pergolide. En plus l'usage m'a vraiment montré qu'il y avait un taux théorique, calculé sur le taux d'ACTH, et un taux efficient. sans même parler des chevaux qui ne supportent pas bien leur taux théorique. J'en ai eu un comme ça censé être à 1 cachet et demi, c'était une vraie cata, ça le rendait marteau. Linda aussi était à moins que la dose prescrite, mais ce qui était important, c'était la qualité de vie, pas le taux inscrit sur la prise de sang. (elle a été en très bon état : santé, moral, avec encore 500 d'ACTH) Sinon, j'ai demandé à la copine ce que son cheval avaient eu comme ferrure et c'était bien des plaques avec du silicone entre la plaque et la sole. Elle m'a dit qu'il n'a déferré qu'une ou deux fois en fin de ferrure après avoir fait le guignol, mais sinon aucun pépin. Après, elle n'a pas de mare dans sa pâture non plus. Je me demande si ce silicone n'aiderait pas éviter l'effet ventouse ? |
Par laska : le 07/03/25 à 12:06:38
Dire merci | Idem, Ysabeau a eu des plaques avec du silicone et n'a jamais déferré, même au pré dans la boue. ![]() |
Par dilou : le 07/03/25 à 12:07:05
Dire merci | Merci d'avoir posé la question k.zel . Je vois bientôt le mf j'en parlerai avec lui. .![]() |
Par jrsrosey : le 10/03/25 à 09:12:16
Dire merci | top le Kachou ![]() |
Par dilou : le 14/03/25 à 18:57:20
Dire merci | You know what ? I'm happy !! ![]() Balade en compagnie d'une autre cavalière aujourd'hui pour la première fois depuis... des mois et des mois...! Il faisait 4°, il pleuvait, les terrains hyper boueux nous interdisaient quasiment les allures, mais Fany était BIEN ! Grâce à l'autre cavalière,qui connaît les chemins, on a pu aller en partie sur l'herbe, donc terrain confortable ou alors c'était la route, et là, bonne surprise, Fany était si à l'aise qu'elle demandait à trotter. ![]() Sur la route où elle était mal à l'aise il y a peu. ![]() Elle n'aime toujorus pas les cailloux, mais était moins chochotte au fur et à mesure de la balade. Trot léger et régulier, oreilles en avant, petite jument très allante. Je suis contente ! |
Par beeboylee : le 14/03/25 à 18:59:26
Dire merci | Yeees !![]() |
Par K.Zel : le 14/03/25 à 19:23:16
Dire merci | Oh là là super !!!! ![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 14/03/25 à 19:43:31
Dire merci | Extra ! ![]() |
Par Erzebeth : le 14/03/25 à 20:01:11
Dire merci | Elle n'aime toujorus pas les cailloux, mais était moins chochotte au fur et à mesure de la balade. Il y a sans doute une part de mémoire de la douleur derrière ça. C'est toujours super compliqué de faire la part des choses entre leur appréhension d'avoir mal, quand il ont été douloureux, et la vraie douleur. En tous cas c'est top top top, ça fait drôlement plaisir de lire ça! ![]() |
Par Pili : le 14/03/25 à 20:26:34
![]() ![]() Dire merci | trop contente pour toi ! |
Par monreve : le 14/03/25 à 20:30:42
Dire merci | Et hop, un petit bonheur du printemps ![]() |
Par laska : le 14/03/25 à 20:49:09
Par dilou : le 14/03/25 à 22:05:08
Dire merci | Ca fait du bien, tout ça, et tant pis si j'ai des courbatures demain, je n'ai plus l'habitude de partir presque deux heures, même si c'est la plupart du temps au pas. ![]() D'ailleurs Fany aussi elle en aura ![]() Et puis Elros, l'autre cheval, a à peu près le même rythme que Fany au pas et au trot, c'est agréable.. Message édité le 14/03/25 à 22:06 |
Par Erzebeth : le 14/03/25 à 22:28:23
Dire merci | C'est top ça ! Et ça présage d'autres chouettes sorties ! ![]() |
Par NezLaine : le 15/03/25 à 12:11:12
Dire merci | Oh trop chouette ces nouvelles ici ![]() ![]() |
Par jrsrosey : le 15/03/25 à 12:23:31
Dire merci | bon maintenant les cailloux j'en connais pas beaucoup qui aime, même Andalou qui est pied nu et a un sabot dur comme du plomb il est chatouilleux sur les cailloux. C'est un super bol d'air frais et d'ondes positives cette balade ![]() |
Par catimini59 : le 15/03/25 à 12:33:45
Dire merci | Trop bien! ![]() |
Par nélimiha1bis : le 17/03/25 à 10:25:22
Dire merci1 | oh bah dis donc, je passe prendre des nouvelles et je suis ravie de lire que tu as pu profiter avec une Fanny + à l'aise ![]() ![]() |
Par dilou : le 24/03/25 à 16:44:09
Dire merci | Ma pension est petite mais la plupart des cavaliers sont relativement jeunes, dynamiques et sympa. En apprenant que j'étais juge de Trec ils m'ont demandé de les initier. Ca s'est passé hier, théorie le matin, pratique l'après-midi sur un parcours de 14 dispositifs que j'avais dessiné et installé avec quelques-uns la veille. Voici dans l'ordre la maniabilité, le montoir, la bordure maraîchère, les branches basses, le plan ascendant/descendant, et la haie vive. Excellente journée, ils étaient ravis et leurs chevaux pleins de bonne volonté. Je crois qu'ils sont bien partis pour former un ou deux équipes pour un Trec prochain. La gérante, qui est aussi prof, était là, mais elle n'y connait rien, donc était ravie de mon aide. ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 16:46:14
Dire merci | Ah mais trop cool !!!!!!![]() |
Par laska : le 24/03/25 à 16:47:08
Dire merci | C'est génial! Tu va faire naître des vocations!!! |
Par dilou : le 24/03/25 à 16:47:41
Dire merci | Petit regret, je ne l'ai pas tenté avec Fany, j'étais trop prise,et à la fin, j'étais trop crevée ![]() |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 16:47:42
Dire merci | Extra! ![]() |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous