Kachou et Fany
Sujet commencé par : dilou - Il y a 2334 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou6 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 11/07/12 à 21:32:53
Dire merci | Kachou, c'est lui : Facilement reconnaissable à sa poire à l'envers sur le front, c'est un solide FM de 14 ans (enfin...bientôt 26 en 2024)qui m'a vaillamment portée pendant 8 ans. C'est aussi le plus gentil des chevaux, un caractère en or. Mais son syndrome naviculaire s'aggrave, je ne le monte quasi plus ... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans. (18 ans en 2024) Ils ont fait connaissance aujourd'hui, et elle lui plaît beaucoup, mais elle est encore un peu farouche Fany se reconnaît grâce à son croissant de lune sur le front, elle... Sinon, ils se ressemblent, même race, bais tous les deux (mais Kachou plus soutenu) Premier contact Message édité le 13/09/23 à 16:14 Message édité le 02/12/23 à 17:17 Message édité le 17/03/24 à 11:28 Message édité le 28/03/24 à 18:43 Message édité le 16/04/24 à 16:39 Message édité le 28/06/24 à 11:01 Message édité le 13/09/24 à 22:34 |
Par sheytana : le 12/10/24 à 19:58:05
Dire merci | Ah j'ai pas bien lu alors C'est top si elle est appliquée en longe. Je passerai bien vous voir un de ces 4 n'empêche, d'autant que j'ai bientôt quelques congés |
Par dilou : le 12/10/24 à 19:59:32
Dire merci | Ah mais bien volontiers ! |
Par Juliie : le 12/10/24 à 20:45:39
Dire merci | Je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risque Franchement moi quand je ne le sens pas, je délégue à quelqu’un, pas envie de me faire mal. Tu pourras faire un crochet par chez moi sheytana Je ne dois pas être très loin de Dilou. |
Par K.Zel : le 13/10/24 à 01:42:29
Dire merci | Je trouve ça plutôt sain de se montrer prudent, surtout quand on connaît nos chevaux. si demain, on me dit "monte sur V.Ron" je ne ferais pas le malin : pas méchant mais très très sautillant Et même quand ça fait un moment qu'on a pas monté, même un tonton, ma foi, c'est quand même bien de mettre toutes les chances de notre côté pour que ça se passe bien, déjà qu'on risque d'avoir de belles courbatures Ici, je ne sais pas encore quand (ou si) je pourrais remonter Baron, mai s'il y a bien un truc que je sais, c'est que je ne vais pas lésiner sur l'échauffement avant de le faire ! |
Par dilou : le 15/10/24 à 20:41:28
Dire merci | On a rétréci mes chevaux... Voilà ce qui se passe quand arrive dans le pré un géant qui fait déjà plus d'1m80 à 5 ans... C'est pas ça qui va impressionner Fany ! |
Par Erzebeth : le 15/10/24 à 21:23:47
Par K.Zel : le 16/10/24 à 01:20:43
Dire merci | On dirait des poneys Elle me fait trop rire, Fany |
Par pakret : le 16/10/24 à 06:39:47
Dire merci | C’est chouette ces nouvelles ! J’adore Fany |
Par Maratre : le 16/10/24 à 07:31:30
Par sheytana : le 16/10/24 à 08:26:24
Dire merci | un géant qui fait déjà plus d'1m80 à 5 ans... --> Ah oui quand même |
Par Erzebeth : le 16/10/24 à 08:53:42
Dire merci | Il a intérêt à être sympa, parce que s'il dit merde celui-là, il y a de quoi apprendre à voler. |
Par dilou : le 16/10/24 à 12:22:39
Dire merci | Pour l'instant il est gentil et son cavalier tient la route. Il l'a acheté pour du complet. Pour Fany, ses oreilles couchées c'est vraiment du flan.. si en face, on insiste un peu, elle s'écarte Combien d'humains ont eu peur d'elle et de son air méchant alors qu'elle n'insiste jamais si'il y a du répondant en face. Et quand je dis du répondant, cen'est pas se fâcher ni rien de ce type : c'est de ne pas céder d'un pouce et/ou de se moquer d'elle style "eh oh, Fany, ça va oui ?" Et elle remet les oreilles en avant et me regarde d'un air innocent : "ben quoi, j'ai essayé..." Message édité le 16/10/24 à 12:25 |
Par Erzebeth : le 16/10/24 à 12:26:22
Dire merci | Ca me rappelle Java qui faisait tout le temps de l’esbroufe, en couchant les oreilles, en secouant l'encolure et en couinant, alors que c'était le cheval le plus facile de la bande. |
Par dilou : le 16/10/24 à 12:27:21
Dire merci | Un truc de jument, ça... Après tout, Fany est la seule jument avec 7 hongres, il faut bien qu'elle se fasse respecter. |
Par Pili : le 17/10/24 à 09:59:30
Déconnecté Dire merci | la taille n'a jamais impressionné les chevaux entre eux (du moins chez moi) j'avais une photo de chez moi d'un shet accroché à la couenne d'un étalon de trait (perdue dans les pannes d'ordi). Et Arrabiata elle est comme Fany, elle va toujours tenter d'impressioner (mais si ça marche elle devient vraiment mauvaise) soit, en face, ça ignore ou sa réplique et elle se barre mais si ça recule d'un pas c'est foutu. C'est de là qu'est né son grand amour avec Toutix l'aveugle, il la pousse de son seau pas il ne voit pas le postérieur qui se lève ou les oreilles plaquées toutes dents dehors. Du coup Toutix est obèse et Arrabiata ne mange pas tjs tout son seau |
Par Erzebeth : le 17/10/24 à 10:07:08
Dire merci | la taille n'a jamais impressionné les chevaux entre eux (du moins chez moi) C'est marrant, parce que j'ai toujours senti Bellinda impressionnée par les chevaux de trait. Alors c'est peut-être pas juste la taille, c'est aussi le côté massif je suppose. Betty, la première avec qui elle était, n'était pas si grande, mais trait bretonne, elle était deux fois plus large que Belline. Belline, ça lui faisait peur, et elle s'est complètement écrasée face à elle, ce qui n'était pas son style, d'autant qu'elle était dans la force de l'âge (en plus Betty n'avait pas les moyens de sa politique, fourbue ++, elle se déplaçait mal... mais du coup, elle a bien profité de l'attitude de Bellinda!). Quand je l'ai présentée à Sherpa, ça a été la même. "oh purée il est gros celui-là, je vais faire gaffe". Mais elle était plus âgée et faisait peut-être plus gaffe à sa couenne... (mais elle était encore très en forme, c'est vraiment passé 30 ans que j'ai senti qu'elle était plus précautionneuse). |
Par dilou : le 17/10/24 à 11:36:57
Dire merci | Kachou s'est fait courser sur 2 kms par un étalon shetland qu'il aurait écrasé d'un coup de pied s'il s'était défendu...mais l'autre était très déterminé à le chasser. Je n'ai jamais eu l'impression que la taille jouait un rôle dans la hiérarchie entre eux. Le tempérament, oui ! |
Par Erzebeth : le 17/10/24 à 12:26:03
Dire merci | Ben justement moi ça m'a a chaque fois fait tilter, parce que c'était pas dans le tempérament de Belline de s'écraser! Mais face à des chevaux de trait, si... Et Sherpa, c'était un bisounours! |
Par dilou : le 27/10/24 à 16:38:02
Dire merci | Il y a deux bonnes nouvelles aujourd'hui; La première, c'est que j'ai eu la visite de sheytana .... on se connaissait via forum depuis... 15 ans peut-être ? Mais on ne s'était jamais vues La seconde, c'est que...tadam... j'ai monté Fany ! Première fois depuis 19 mois, en licol parce que je n'avais pas le filet, dans une grande carrière pas spécialement sécurisante, et elle était comme si elle n'avait jamais rien fait d'autre J'irais jusqu'à ajouter qu'elle était contente et très attentive et sérieuse. Même chose avec sheyt, d'ailleurs, quand elle l'a montée ensuite. Photos bienvenues, Sheytana, quand tu auras un moment ! |
Par stephy92 : le 27/10/24 à 16:48:20
Dire merci | c'est top en plus on devrait avoir de jolies photos |
Par Erzebeth : le 27/10/24 à 16:51:36
Dire merci | Super! Rien de tel que la présence d'une copine pour se motiver et surmonter les appréhensions pour se jeter à l'eau. Vivement les photos! |
Par K.Zel : le 27/10/24 à 18:05:21
Dire merci | c'est super !!!! |
Par nélimiha1bis : le 28/10/24 à 15:15:25
Dire merci | Je suis ravie de lire de si bonnes nouvelles ici Et d'autant plus ravie de voir que tu t'es régalée à remonter Fanny |
Par Arwen73310 : le 28/10/24 à 16:21:14
Dire merci | Génial !! Hâte de voir les photos ! |
Par dilou : le 28/10/24 à 16:38:28
Dire merci | Ah, et une autre bonne nouvelle : je ne sais pas ce que Sheyt lui a fait mais depuis son passage, Kachou est capable de rester calme à l'attache dans la zone de pansage devant les box. Comme souvent avec lui, quelque chose s'est déclenché d'un coup. Peut-être le fait que Sheyt soit restée à le papouiller quand je m'occupais de Fany ? Il ne s'est pas senti abandonné aux potentiels monstres invisibles des box ? Message édité le 28/10/24 à 18:25 |
Par sheytana : le 28/10/24 à 17:50:40
Dire merci | Ah ben c'est cool ça C'était chouette de vous rencontrer Votre coin est bien sympa, et respire le calme Pour les photos j'en ai encore un paquet en retard à trier J'espère que j'aurai un peu de temps pendant les vacances... |
Par Erzebeth : le 28/10/24 à 18:18:32
Dire merci | Sheytana, redresseuse de Kachou. |
Par NezLaine : le 30/10/24 à 15:14:09
Dire merci | Trop chouette cette visite alors, et pour tout le monde on attendra patiemment de découvrir ça en photo alors |
Par pakret : le 30/10/24 à 16:05:40
Dire merci | Trop bien la visite de sheytana !! Chez moi les juments culcul (Jane couette les pouliches) ont peur d’Albert, mon petit poney. Par contre les « grandes gueules » doudou dragneel alaska and co n’en sont pas du tout impressionnés |
Par totoche : le 02/11/24 à 18:41:29
Dire merci | Hâte de voir les photos de mon préféré Kachou (et de Fany aussi bien sûr !). |
Par dilou : le 09/11/24 à 22:45:57
Dire merci | Ma fille m'a raconté une histoire surprenante aujourd'hui. Comme j'étais partie, elle est venue avec sa famille s'occuper des chevaux la semaine dernière. Ils sont sortis les promener. Et curieusement, Fany se trainait, sans entrain, elle qui aime bien sortir d'habitude. Ma fille commençait à être réellement ennuyée, à se demander comment elle allait m'annoncer cela sans que je me fasse trop de souci. Et puis J. ( 5 ans ) a demandé à monter Fany ( puisque la dernière fois, elle avait monté Kachou... ) Dès l'instant où elle a été posée sur son dos, la jument s'est métamorphosée d'un coup : elle s'est redressée et a allongé le pas, avec un air bien plus vivant. Comme si elle était contente d'avoir une mission A croire que depuis que je la remonte, elle en veut encore Message édité le 09/11/24 à 22:46 |
Par sheytana : le 09/11/24 à 23:42:45
Dire merci | Elle est adorable cette Fany |
Par K.Zel : le 10/11/24 à 00:41:59
Dire merci | La gamine est enchantée en plus, ça a dû lui donner de l'allant. |
Par Erzebeth : le 10/11/24 à 08:28:51
Dire merci | He hé, il y a un message très net de da part ! |
Par Pez : le 10/11/24 à 08:42:51
Dire merci | Super la photo de famille Et oui peut être qu’elle s’ennuie et qu’elle a besoin d’interactions avec toi et qu’elle est contente de sortir ! |
Par dilou : le 11/11/24 à 10:13:50
Dire merci | Fany a donc repris du service en baby-poney. Séance en carrière hier avec J., 5 ans, qui n'est quasi jamais montée sur un cheval ou poney ... et en 5 mn, elle la mettait en marche, tournait, faisait un slalom et s'arrêtait. Encore une fois, Fany s'est montrée ultra coopérative avec sa petite cavalière dont les jambes restaient sur les quartiers de la selle et qui se contentait d'écarter la main pour indiquer la direction. Elle prend bien la suite de Kachou dans cette situation ! |
Par sheytana : le 11/11/24 à 12:39:52
Dire merci | Elle est royale |
Par K.Zel : le 11/11/24 à 13:27:45
Dire merci | Quelle pépite, cette Fany |
Par Erzebeth : le 11/11/24 à 13:37:12
Par dilou : le 14/11/24 à 15:31:53
Dire merci | Côté Kachou le moral repart à la baisse. Il devient impossible de l'attacher où que ce soit...ça l'angoisse et le fait surréagir, tirage au renard, acculement... J'avoue que je pense souvent à k.zel en ce moment ! Pourtant, tenu en main ou brossé en liberté, aucun souci. C'est vraiment l'angoisse d'être coincé. C'est apparu il ya 5 ou 6 ans je pense, et il ya des hauts et des bas. Avant, il était plutôt calme et attentif mais sans anxiété. Je pense qu'on peut relier ça au cushing. Il y avait un net mieux l'hiver dernier, ce printemps et cet été, mais ça repart. La véto vient lundi pour un dosage ACTH, j'ai hâte de voir où ça en est. Je me demande aussi s'il n'aurait pas mal à la tête, il supporte mal qu'on la lui brosse même doucement . Il était comme ça quand il a eu Lyme. A suivre... La véto s'est vraiment fait attendre car elle doit aussi faire une radio à Fany et son appareil était en panne depuis des jours. |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous