Kachou et Fany
Sujet commencé par : dilou - Il y a 2333 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey6 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 11/07/12 à 21:32:53
Dire merci | Kachou, c'est lui : Facilement reconnaissable à sa poire à l'envers sur le front, c'est un solide FM de 14 ans (enfin...bientôt 26 en 2024)qui m'a vaillamment portée pendant 8 ans. C'est aussi le plus gentil des chevaux, un caractère en or. Mais son syndrome naviculaire s'aggrave, je ne le monte quasi plus ... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans. (18 ans en 2024) Ils ont fait connaissance aujourd'hui, et elle lui plaît beaucoup, mais elle est encore un peu farouche Fany se reconnaît grâce à son croissant de lune sur le front, elle... Sinon, ils se ressemblent, même race, bais tous les deux (mais Kachou plus soutenu) Premier contact Message édité le 13/09/23 à 16:14 Message édité le 02/12/23 à 17:17 Message édité le 17/03/24 à 11:28 Message édité le 28/03/24 à 18:43 Message édité le 16/04/24 à 16:39 Message édité le 28/06/24 à 11:01 Message édité le 13/09/24 à 22:34 |
Par Erzebeth : le 04/12/24 à 12:22:07
Dire merci | J'en connais un autre qui serait sûrement allé voir ! |
Par sheytana : le 04/12/24 à 12:31:14
Dire merci | Mais Après quand il s'agit d'aller faire des conneries, la peur n'existe plus bizarrement |
Par totoche : le 08/12/24 à 21:20:24
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 12:10:57
Dire merci | que ces photos sont belles ça fait trop plaisir de voir que ça repart avec Fanny |
Par nélimiha1bis : le 12/12/24 à 12:34:19
Dire merci | C'est clair que quand il s'agit de connerie ce sont souvent les premiers de la classe Mais c'est super que Fanny n'ait pas eu peur ! La vie reprend son cours, je suis ravie de lire que tu te fais plaisir Ils ont l'air vraiment bien dans leur nouvelle pension |
Par dilou : le 19/12/24 à 11:49:13
Dire merci | Hier balade à pied avec Kachou et Fany, la petite J. était sur Fany. Tout s'est super bien passé,. Kachou marchait en tête d'abord parce que pour lui, ça va de soi qu'il mène la troupe, et parce que quand il est là, Fany préfère passer derrière. Surtout en longeant le refuge où il y a 3 gros patous, des vigognes, un âne, des poneys, des vaches à longues cornes, des oies, des lapins... tout ça passionne Kachou mais Fany est un peu tendue. En rentrant la gérante de la pension me demande : "et il suit en balade, Kachou ? " Interloquée 'jai répondu "il précède, surtout... " J'ai toujours du mal à considérer que Kachou est un vieux cheval... la gérante en possède qui a un an de plus, il fait en effet bien plus vieux. Mais du coup, elle m'a suggéré de le monter, disant qu'au pas, ça ne changerait pas grand chose pour lui. Je ne suis pas d'accord... on parle quand même d'un cheval naviculaire, qui a sans doute un peu d'arthrose aussi, à qui il arrive de boiter dans le pré si il a bêtement galopé avec les autres... ce n'est pas parce qu'il a un gros mental et qu'il aime par-dessus tout sortir en balade qu'il faut lui imposer mes 80 kgs. Le mieux serait que J. le monte mais elle préfère Fany |
Par beeboylee : le 19/12/24 à 12:26:53
Dire merci | Bah, Dilou, au pas, si ça vous fait plez... Tu ne vas pas l esquinter et si ça peut vous filer la pêche. Tu me dirais allures , ok, mais le pas. Bof. |
Par takhan : le 19/12/24 à 12:28:28
Dire merci | tu peux sinon seller les deux et faire l'aller avec un et le retour avec l'autre. C'est ce que je faisais avec Takhan et Vandalo. |
Par Erzebeth : le 19/12/24 à 14:09:15
Dire merci | Sinon il y a le tandem, aux longues rênes. En vrai, c'est toi qui le connait et qui sait ce qui peut lui convenir. Cela dit essayer 5-10 min pour voir, et aviser, ça ne risque pas grand chose. |
Par dilou : le 19/12/24 à 18:15:19
Dire merci | Le tandem aux longues rênes risquerait d'être ...rigolo. . Kachou n'a pas l'habitude, il se sentirait libre et irait où bon lui semble, je crois |
Par dilou : le 20/12/24 à 12:04:15
Dire merci | Quand j'ai sellé Fany, mon fils, qui n'y connaît rien aux chevaux et commence seulement à découvrir que ça peut être intéressant, m'a dit que Kachou reniflait longuement la selle et qu'il devait avoir envie de la porter. Mouais... Faut pas non plus passer de l'indifférence apeurée à l'anthropomorphisme pur et dur, hein |
Par sheytana : le 20/12/24 à 12:10:29
Par jrsrosey : le 20/12/24 à 12:10:32
Dire merci | pas dans les périodes où il boîte bien évidemment mais une balade de temps en temps au pas effectivement, ça va l'user et surtout lui donner du moral ++ quitte à finir à pied si tu le sens inconfortable! |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous