Arie, la vie à Lyon...
Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka7 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51
Dire merci | Après plein de belles choses, après plein de misères, mon petit poney a pris 7 ans. C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie... Faut savoir en profiter. Arie, notre rencontre : Lien Nos débuts : Lien les emmerdes : Lien Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant, c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden, toujours le début de qquechose et la suite logique du reste. Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet Message édité le 09/07/14 à 09:04 Message édité le 22/09/14 à 09:57 |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par ianka : le 11/09/13 à 20:49:09
Dire merci | une vraie selle de dressage... waaaah ca fait envie, ds ma ptite selle thorow trop pitite Piti arie va pas mal! saut en lib' ce midi en cours. On a arrêté pr qques seances les lignes, 3 droits en A, E et B (un de moins que la fois precedente, on avait c en plus, mais il esquivait celui là) On cherche la serenite avant tout et la repetion de sauts ds le calme, sans montée de stress, ni de pression, en restant ds l'allure (on essaie de garder le trot ou un galop ok) BEAUUUUUCOUP de progres depuis la fois derniere, premiere fois qu'on le garde si lgtps ds le clame, malgré qques arinades. Du coup, on note une forte montée des antérieures et un passage ok de l'arrière main, mais un garrot et les petites vertebres qui suivent un peu "bloqués". Il respecte tres bien les barres (petites) mais on va chercher à mobiliser cette partie garrot/vertebres un peu plus. Du coup si on arrive à l'avoir aussi calme la prochaine fois, on ira sur un saut unique, en oxer, pas haut, mais "large". Bien plus à l'aise à main gauche (comme tjs), il commencait en fin de seance à abaisser son encolure ds l'abord, pr libérer et monter le garrot. (bon je retranscrit tt ce qu'on m'a expliqué, j'espere que je ne deforme pas les obs de ma prof ) |
Par laureBrrrrr : le 11/09/13 à 21:02:50
Dire merci | mais on va chercher à mobiliser cette partie garrot/vertebres un peu plus. Du coup si on arrive à l'avoir aussi calme la prochaine fois, on ira sur un saut unique, en oxer, pas haut, mais "large". vous pouvez aussi travailler sur croix 1 foulées Croix, sur distance un peu courte, 1 foulée oxer large, pour qu'il vienne se débloqué un peu de ce coté la |
Par ianka : le 11/09/13 à 21:29:40
Dire merci | du coup laure, ca me parle, je pense que c'est un dispositif que ma prof aime bien. je crois que c'était un peu ce qu'on faisait au tout debut : ligne de 3 obstacles, court entre les 2 premiers puis une foulée et hop dernier obstacle, un poil plus haut, ac l'idée d'en faire un oxer. D'ailleurs je crois que c'est ce qu'on avait mis en place à la 2eme ou 3me seance. J'ai ptet des videos pr controler ce que je dis. Mais on était revenu en arrière sur ces deux dernières seances, pr rechercher le calme et la repetition. Arie a tendance à être un peu "émotif", à vouloir en faire trop (sauter trop fort, courir trop vite et du coup se faire un peu peur...). Elle veut surtout pas le froisser ds cette discipline et lui faire comprendre que ca peut le faire de facon plus cool, plus plaisante pr tt le monde? Apres, ds mon idée on va remonter vers ce dispositif presque initial. Mais je crois bien qu'elle a parlé de saut unique pr la prochaine fois (je me trompe ptet) Ce serait ptet un truc intermédiaire ds la tete de ma prof? je lui demanderai Par contre j'avais cru comprendre qu'elle aimait pas trop les croix en lib' car on ne controle pas vraiment l'entrée ds l'obstacle, le poney choisissant plutot le tracé de la piste? |
Par laureBrrrrr : le 11/09/13 à 21:43:08
Dire merci | c'est raisonné et argumenté de revenir sur plus simple, et repasser les paliers différents, effectivement si il avait tendance a s'inquiété sur le dispositif - reprendre calme sur une ligne avec un "rythme constant" - le refamilliarisé sur les oxers puis le remettre sur se type de ligne c'est trés bien ! |
Par laureBrrrrr : le 11/09/13 à 21:43:59
Dire merci | à vouloir en faire trop (sauter trop fort, courir trop vite et du coup se faire un peu peur...). ce qui aide quelques fois si vous l'avez pas déjà fait, c'est mettre des barres de réglages entre les obstacles de la ligne. |
Par ianka : le 11/09/13 à 21:53:21
Dire merci | les barres de reglage entre les obstacles , c'est quoi, une barre au sol pr caller les foulées entre les obstacles? J'ai pas retrouvé la seance ac l'oxer. Il me semble que sur les lignes de 3, il y avait une a 2 foulées entre les obstacles au debut, puis on a resserré pr aller vers ton dispositif. mais crotte j'ai pas de traces de cette seance la. c'est cool d'avoir les videos de noiluma, ca permet de retracer la demarche là on est pas encore revenu sur une ligne, on est sur une courbe ac obstacles en EAB Et du coup toi, les croix tu penses que ca le fait qd mm en lib'? |
Par ianka : le 11/09/13 à 22:00:33
Dire merci | Il est rigolo le poney ac l'obstacle en lib'. je sais que c'est un léger angoissé qui interiorise, mais les dispositifs sautant en lib' ca le change. Pr ca que je suis persuadée qu'il a été essayé ds ce genre de truc avt de partir à la vente, c'est vraiment le mmt ou je reconnais le moins mon poney. Apres il a son côté archi connu du couillon qui fais des feintes visibles à 3 km sans en avoir l'air, lié étroitement à un côté "j'ai envie de bien faire, mais pas d'en faire trop " Et ca me fais plaisir, eu droit à des felicitations de la stagiaire présence pr son ecoute. Et rigolé des galeres de la prof à le faire suivre juste quelques pas, alors que 2 sec apres, il me suit partout. Braaaaaave poney |
Par camboui21 : le 12/09/13 à 07:06:48
Dire merci | j'aime bien cette approche de faire sauter en liberté! surtout pour Arie qui stress un peu la dessus. et coté plat ça donne quoi? tu as repris des cours? et ton dos? un côté "j'ai envie de bien faire, mais pas d'en faire trop " je crois que ça c'est tout à fait ce qui définit Arie!! |
Par elphe : le 12/09/13 à 09:06:43
Dire merci | ça a pas mal discuté ici je peux pas tout rattraperrrr mais |
Par laureBrrrrr : le 12/09/13 à 09:27:19
Dire merci | les barres de reglage entre les obstacles , c'est quoi, une barre au sol pr caller les foulées entre les obstacles? oui ! J'ai pas retrouvé la seance ac l'oxer. Il me semble que sur les lignes de 3, il y avait une a 2 foulées entre les obstacles au debut, puis on a resserré pr aller vers ton dispositif. Perso sur un cheval inquiet dans un premier temps du changement et qui précipite je pense que je ne bougerais pas les distances, aprés pas tous lui mettre d'un coup oui, mais je le laisserais sur les même réglages qu'il prenne ses marques (donc pas resserré). par exemple faire la premiére croix, le reste de barre au sol / monté la deuxiéme croix, le caller la dessus gentimment, puis quand il est caller lui mettre l'oxer en fin de ligne / mais qu'il est toujours la même distance. On m'a dit un jour quelque chose qui m'a marqué, c'est la la régularité du rythme (de la musique) calme certains chevaux les rassures et que donc ses chevaux la dans un premier temps il faut les "mettre dans la musique" sans faire de variation, comme si le rythem imprengne le cheval (en selle aussi) / j'imagine ça tu sais comme quand nous on écoute le bruit du coeur, moi ça me calme et me concentre, c'est répétitif tu sans quand ça revient Aprés ça veux pas dire qu'il faut pas varier les choses, mais dans un premier temps chercher le coté sécurisant d'un rythme constant peut être interessant |
Par ianka : le 14/09/13 à 11:53:17
Dire merci | Oulala faut que je trouve le temps de répondre Merci les filles! en tt cas camboui: un côté "j'ai envie de bien faire, mais pas d'en faire trop " je crois que ça c'est tout à fait ce qui définit Arie!! j'étais sure qu'elle te parlerait cette phrase Hier on a eu une visite de jirist et arie il a fait des bêtises pour montrer qu'il avait la pêche au rond de longe! Mais apres il a bien bossé, ractif, transitions descendantes juste à l'indiation du doigt, montantes à la voix, débuts de rappels au trot. Les departs arrêts - trot passent de mieux en mieux et on commence à essayer le pas-galop. ca le met ds une attitude chouette, alors qu'à la detente il etait figé et tres haut. Hyper reactif mais moi brouillone des que je veux me servir de son energie et monter moi aussi en energie. Je l'ai vu pr la premiere fois chercher à bien descendre l'encolure au galop, alors ca le plonge direct à fond sur les épaules MAIS c'est la premiere fois qu'il vient modifier son galop un peu "statique" et figé. Je reviens parler des zostcales apres |
Par ianka : le 14/09/13 à 14:55:43
Dire merci | Pour le boulot sous la selle, c'est cata, je manque bcp de temps ac la rentrée. Je n'arrive plus qu'à faire 3 séances dans la semaine ac le poney, dc je monte une fois ou 2. Je vois bien que c'est trop peu. Je suis moins dispo car vraiment KO par cette rentrée. Une classe d'enfants de 2 et 3ans qui viennent pr la premiere fois à l'ecole c'est un chaos indescriptible de cris, de pleurs, d'eclats de rire, de "NOOOON!" de pipis, de caca, de vomis, de bagarres, de mamans desespérées, de peinture du sol au plafond, de petits trains qui se transforment en armes de guerre et de dinette qui devient un enjeu territorial de premier plan Bref, je suis pas tres tres disponible le soir, fatiguée, irritée, pas patiente pr un sou, et aucune envie de me confronter ac un énième esprit de rebellion Mais hier aussi couillon qu'il avait l'air ca a été super au final. Je monterai dimanche et cours lundi |
Par jirist : le 15/09/13 à 10:03:05
Dire merci | Et ça m'a fait trèèèès plaisir de venir vous voir !!!! Il est en forme le petitenvrai-grandenphoto Arie ! Hâte de venir vous revoir prochainement |
Par ianka : le 15/09/13 à 15:14:52
Dire merci | Ca sera ac plaisir jirist le petitenvrai-grandenphoto Arie Ouioui ca fait tjs cet effet là : "ahhh je le voyais pas si petit " sisisi Je sais pas comment j'avais pas pu voir a l'achat a quel point il était minipouce. En mm tps j'ai quasiment tjs monté à poney. Et puis bon au final, ca va qd mm. La grosse méga papate en ce mmt. Il était tt heureux je crois de faire une seance sur le plat ce midi. Il a été plutot appliqué, graaaaaaande envie de galoper (t° plus basses, il a pris en muscles et en souffle + vitC et magnesium depuis un mois : tayyyyyyyo!), pas stable en main et raide à droite. Bon dis comme ca on dirait pas jojo, mais en fait c'était plutot bien. Je me trouvais bien là haut, je commence à sentir le besoin de m’asseoir un peu à certains moments et ca lui libere un peu les épaules, dc il est pas mal. On progresse dans les transitions vers l'arret. Départs au galop à juste à chaque fois, cherche à descendre à G, et mm un peu à D. Lecontact est encore... , mais en tres tres gde partie de ma faute. En debut et en fin de seance, renes lgues, je m'oblige à guider sans les mains, jambes et stick en cas de besoin, pr m'obliger à me servir de mes fichues giboles, et arreter ac mes renes Y'a du mieux. |
Par noiluma : le 15/09/13 à 17:47:18
Dire merci | c'est coool !!! |
Par Amoureusement : le 15/09/13 à 18:48:43
Dire merci | Moi je l'ai jamais trouvé plus petit en vrai qu'en photo !! Pff, j'ai envie de revenir vous voiiiir Je t'appelle dès que j'ai un moment!! A priori, samedi aprem je vais m'occuper de Avane . Sauf si on décide d'aller au lac (s'il pleut mercredi). |
Par ianka : le 15/09/13 à 19:19:13
Dire merci | Ouais vraiment vrai de vrai, c'est coool. En ce moment je kif chacun de mes passages, mm si bêtises, mm si on fait rien, mm si on fait du caca, ou mm si on se croit les rois du monde et que c'est pas le cas En tout cas ca change et pfffffiou ce que ca fait du bien Moi je l'ai jamais trouvé plus petit en vrai qu'en photo !! Pff, j'ai envie de revenir vous voiiiir Attends d'être revenue pr être sûre, parce que gaby, a chaque fois qu'elle repasse, elle dit tjs qu'elle a oublié cmbien il est petit Y'a que mon prof qui dit que non hate de voir avane aussi. mais c'est la course, et le samedi ca m'arrange pas top crotte. c'est con. a défaut tel oui |
Par camboui21 : le 15/09/13 à 20:39:30
Dire merci | oui faut qu'on s'organise une journée Lyonnaises!!!!! bon je dis ça mais Zouzou va pas être trop dispo les prochains week end (entrainement cross, concours de dress, cours avec SD, premier CCE!!) |
Par Amoureusement : le 15/09/13 à 20:43:42
Dire merci | Tournée Lyonnaise, ça va etre chaud papate, je préfère segmenter pour que ça prenne moins de temps . Moi j'ai pas de week end de libre avant le 12 octobre de toute façon... |
Par elphe : le 16/09/13 à 09:33:45
Dire merci | Perso, je suis pas du tout de vers chez vous, mais je descends au salon du cheval à Lyon donc peut-être que je pourrai en croiser certaines |
Par ianka : le 17/09/13 à 20:11:28
Dire merci | Alors camboui moi je veux bien une recap en Mp de ttes ces dates (bon je garantis rien, d'ici à un mois je peux recevoir mon avis d'inspection et me transformer en ours pr rattraper mon retard ) D'ailleurs je veux bien segmenter aussi, pas de soucis, mais pfffiou, galere. Post 12 octobre alors ! Aaaaaah génial elphe, ca me ferait trop plaisir de te rencontrer tu viens pr le week end? |
Par ianka : le 17/09/13 à 20:12:30
Dire merci | Y'avait cours hier, et ptit poney a été mignon Y'aura des photos normalement |
Par marine30 : le 17/09/13 à 20:16:44
Dire merci | Je finis d'héberger les photos (les vidéos se sera un peu long because petit netbook qui a du mal avec les fichier volumineux) Elles sont toujours sur photo service, je sais pas si tu a encore le lien Message édité le 17/09/13 à 20:18 |
Par ianka : le 17/09/13 à 20:19:30
Dire merci | SuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuperMarine Non j'ai plus le lien En tt cas c'était cool de te revoir! |
Par ianka : le 17/09/13 à 20:26:12
Dire merci | hey ben ! Ca commence bien un dégradé de bleu, des chevaux pas attachés qui font balais... Hummm so cute. Faut vraiment que je méfie des seances photos |
Par marine30 : le 17/09/13 à 21:11:34
Dire merci | Moi j'adore la tronche du poney, ça veut tout dire |
Par camboui21 : le 17/09/13 à 21:47:15
Par ianka : le 17/09/13 à 22:31:26
Dire merci | Non mais en plus, c'est vraiment la toute premiere photo de marine Allez, allez, plein de photos ds l'ordre, je retrouve bien le cours en les regardant. Marine, tu me corrigeras si je me trompe ! hop hop hop, Détente ! ca se cherche : Toujours trou d'uc là c'est moi qui fait du caca je tends ma rene ext, mais ca suffit pas, faut aussi mettre des jambes ... Là je sais pas? |
Par ianka : le 17/09/13 à 22:35:15
Dire merci | Apres c’est mieux pitite pause |
Par marine30 : le 17/09/13 à 23:11:23
Dire merci | J'ai trouvé qu'il fonctionnait bien le poney par contre il essaye toujours de gruger Message édité le 17/09/13 à 23:13 |
Par ianka : le 17/09/13 à 23:02:10
Dire merci | Apres on a essayé de comprendre le principe de l'épaule en dedans/avant : Et puis bon, on a laissé tombé et on essaie de chasser les hanches sur le cercle : Morue on se cherche à nouveau ds l'autre sens ! je pense qu'il venait de me feinter en partant fort en avant et dc je reprends : hihi |
Par ianka : le 17/09/13 à 23:07:41
Dire merci | ah ben oui il gruge il est trop fort à ce petit jeu et moi je me fias tjs avoir comme une banane. Et c'est pas faute de le connaitre Fonctionner c'est ptet un peu ambitieux, mais en tt cas on a modifié un peu ses habitudes, il a gagné en souffle et en muscle (un piti peu) et ca va ns permettre d'aller un peu plus loin. On remet en avant, mais là... Arie et la pause quoi Allez, ok ! je serai presque redressée? gnagnatisation... et debrayage |
Par ianka : le 17/09/13 à 23:14:32
Dire merci | Cette fois ci on cherche les hanches, la tete au mur : on alterne re oui ca calle! et on repart : Et on galope un ptit peu C'est pas facile. Et la toute dernière avant la transition C'est fini pr les photos, on a galopé aux 2 mains, avt de finir juste avt les trombes d'eau. On a eu une super transition du galop vers le trot à un moment, le prof était hypra fier! Il est gentil ac arie |
Par marine30 : le 17/09/13 à 23:17:50
Dire merci | Moi j'ai trouvé qu'il engageait bien le postérieur quand tu le mobilisais Et quand même y'a quelques mois la partie en descente de la carrière il l'a fesait en n'importe nawak/c'est la fête maintenant c'est vraiment mieux (tu veras sur la vidéo c'est flagrant je trouve ) La transition est sur la vidéo je crois Message édité le 17/09/13 à 23:19 |
Par ianka : le 17/09/13 à 23:30:18
Dire merci | Bon, elle est chouette cette vidéo, on voit des choses Mais son postérieur droit me plait pas Je pense pas vraiment la mettre ici par contre, on voit pas mal le prof dc je prefere éviter |
Par marine30 : le 17/09/13 à 23:40:31
Dire merci | J'ai essayé au max de pas le filmer mais y'a des moments pas le choix |
Par camboui21 : le 18/09/13 à 07:29:39
Dire merci | moi je veux bien la vidéo en MP :-) d'ailleurs dimanche dernier je suis allée visiter une pension à lissieu, ton prof va donner des stages la bas! (bref info inutile c'est juste que j'ai pensé à vous!) Bon sinon Aire le grugeur, on le sait maintenant! petite morue, par contre toi tu te laisses moins avoir en tout cas tu le sens donc c'est super. Du peu que je vous vois je trouve qu'il a quand même vachement changé dans son équilbre et la qualité du trot s'en ressent. Le galop reste compliqué pour lui. en tout cas moi j'aime bien cette photo pas forcément pour ta position parce que là aussi tu as progressé! mais parce qu'Arie est tendu et j'aime bein son engagement . et puis y'a plein de chouettes photos!! (comme d'hab avec Marine j'ai envie de dire!!) parcontre je suis déçue! moi quand je viens j'ai jamais le droit au Arie schtoumph tout en bleu avec les bandes de polo et tout!!! |
Par Jesss13 : le 18/09/13 à 10:46:35
Dire merci | Wouah dis donc sa bosse bien sa fait plaisir de voir ces photos elles sont vraiment chouette. Celles au galop sont top et en plus vous avez le trop le style |
Par ianka : le 18/09/13 à 18:56:27
Dire merci | Ohhh t'es chou marine, evidemment, tu peux pas eviter le prof, normal mais j'expliquais juste pourquoi je preferai pas la mettre et ouais, comme elle dit camboui, classe les photos! J'ai essayé de mettre presque ttes les photos pr que ce soit le plus fidele possible. Apres les photos, ca rend pas pareil que la video c'est sur (autant les photos ca va je me tolere, même si je me fouterai bien des baffes, autant la video, je passe mon temps à me crier dessus ) Et oui j'aime bien je ressens qd mm qques trucs et je commence à le connaitre. mais sur la mobilisation des hanches, je manque encore de reperes, je suis à la fois pas assez exigente/précise et j'en demande trop/trop fort/lgtps, sans céder au bon mmt quoi. Enfin je sais pas si je suis claire? Pr mon prof, en fait il bouge pas mal, je me rendais pas compte. Il me fait trop rire, il surkiffe arie, et je suis tjs surprise! Enfin pas que je sois pas fiere du poney, mais lui il travaille ac plein de "vrais" chevaux et à chaque fois, le poney a droit a son lot de compliments. J'ai pas besoin d'entendre qu'on est les rois du monde, mais ca rassure un peu et ca permet d'oser et de prendre confiance. Mais il aime pas trop les bandes de polo lui ! mdr et puis ce degradé de bleu schtrouph est d'un gout assez douteux C'est rigolo pr la photo, je manque encore d'oeil, c'est net. Je le trouve tt tordu dessus |
Par ianka : le 18/09/13 à 18:59:09
Dire merci | Merci jesss oh bon le galop je dirai pas ca, c'ets pas l'allure qui lui va le mieux. on se cherche bcp Mais c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir ttes ces photographes! D'ailleurs je fais pas svt ma caliméro, mais là pr le coup, je vais chouiner... y'a plein de photos et pas bcp de monde qui est passé les voir re-snifff. |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous