Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Arie, la vie à Lyon...

Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
7 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
Après plein de belles choses,
après plein de misères,
mon petit poney a pris 7 ans.

C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie...

Faut savoir en profiter.

Arie, notre rencontre :

Lien

Nos débuts :

Lien

les emmerdes :

Lien

Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant,

c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden,

toujours le début de qquechose et la suite logique du reste.

Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet

Message édité le 09/07/14 à 09:04

Message édité le 22/09/14 à 09:57

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par ianka : le 18/07/13 à 09:48:55

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah mais oui c'est une grosse crapule! A un momnet, il s'est pris un peu le fouet sur les fesses de facon involontaire, ds le premier virage avant d'aller aborder l'obstacle. Bon l'erreur était pr nous, c'est évident, mais vexé comme un poux, il a fait 3 fois le tour en sens inverse. Bon ca va, rien de dangereux ds le dispositif, dc bon ok, mais merci le carafon

Ce que j'aime bien chez lui, c'est ce côté crapule sans méchanceté. ca viendra peut etre de tester avec plus de force et de conviction, mais pr l'instant il négocie et gnagnatise et essaie de retourner la situation tout en gardant ce fond de caractère de base assez sympa.

d'ailleurs la monitrice demandait comment se passsait la mise au travail, s'il ne se braquait pas vu que pdt 6 ans il a pas fait gd chose et que ca arrive qd mm que les chevaux sollicités sur le tard passent par une bonne phase de "NON"

Arie c'est pas vraiment le cas, ca l'est un peu ds le sens où il va chercher à éviter et détourner le travail, mais je suis pas certaine qu'il l'aurait pas fait à 4 ans non plus

En mm tps je lui demande pas la lune non plus

Par ianka : le 18/07/13 à 09:50:45

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 et oui sauter en liberté c'ets sympa.

>

>

>

>
à défaut de sauter monter

Par noiluma : le 18/07/13 à 10:10:44

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui, quel temps pourri

il a quand même bcp progressé le poney en liberté en très très peu de séances

Par ianka : le 18/07/13 à 11:09:10

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 progresser ds ses sauts j'en sais vraiment rien, il m'a fait plaisir, bcp moins tendu du slip que les fois précédentes. Il faudrait être plus régulier aussi ds ce travail pour voir des effets vraiment probants. ëtre rassuré en sautant moins fort, y comprendre son intérêt.

En tt cas il aime bien je pense

je la remets ici (enfin je tente)

Par ianka : le 18/07/13 à 11:09:27

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Réussi

Par noiluma : le 18/07/13 à 11:16:30

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai dit progressé en liberté le fait qu'il soit plus cool c'est bien ! Il a vite compris ce que vous attendiez de lui, et même sur les sauts hier il sautait fort au début et après c'était un peu moins le cas

Par ianka : le 18/07/13 à 11:21:16

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mouais en mm tps qd tu vois ttes les conneries qu'il tente sur les vidéos pr faire le quéqué, demi tours, voltes et galopades, il parait pas franchement hyper appliqué En vrai ca me sautait moins aux yeux

Par noiluma : le 18/07/13 à 11:22:21

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
fallait pas prendre un poney

Par Canaille : le 18/07/13 à 18:40:21

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Bilan des modif de ma selle : ben ça va pas du tout...
Sérieux, je rigole mais cette ponette me rendra chèvre, d'ailleurs même le saddle fitter y perd son anglais je crois
Allez, j'arrête de polluter, amusez vous bien

Par ianka : le 19/07/13 à 09:51:48

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ohhhh tu pollues pas du tout canaille

Ca m'intéresse vachement. Du coup qd tu dis que ca ne va pas du tout, c'est ds quel sens? Ca comprime tjs? la selle bouge?
Quelle galere

Par ianka : le 19/07/13 à 10:02:18

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Hier cours. Ben on fait fait des progres au galop
Petit poney a compris qu'on ne devait plus galoper tronche au vent. Alors on est pas hyper stables mais c'est vachement mieux ! Vraiment. Je suis contente.

Au trot attitude assez instable, je me demande si mon cadre est assez stable et si je suis assez claire ds ma tete sur l'attitude que j'aimerai qu'il ait. j'ai compris qu'il faut varier entre une attitude assez basse, horizontale, et une attitude plus haute. Je m'embrouille entre ou et quoi et quand, du coup c'est brouillon.

Idem, ce sentiment que les moments où je sens le moteur de derrrière ac le dos qui passe est trop rare. J'aimerai l'avoir plus, mais du coup je confond dans ma transition du galop vers le trot moteur et précipitation. Je le sens bien, je vois bien que je veux tt et tt de suite et que pourtant j'y arriverai pas tant que c'est pas plus clair ds ma tete.

Incurvation sur le cercle, évidemment trop de nez à l'intérieur. c'est con, j'arrive pas à me passer cette manie.

on a essayer de chasser les hanches sur la 2eme partie de la demi volte renversée. On galérait et le prof pense qu'il comprend pas ce qu'on lui demande. Mouais moi je vois là dedans de l'opposition passive , camboui confirmera

Et la cata internationale c'est un poney complètement couché sur son épaule droite à droite, aux 3 allures. Pas faute de m'être fâchée et d'y faire gaffe pourtant. Mais vraiment en difficulté Crotte.

Par ianka : le 19/07/13 à 10:07:46

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et petit poney passera sur des fers un peu différents à partir de la prochaine ferrure. Il commence à me faire des molettes tendineuses au dessus du boulet. Pas assez de bascule du pied, tres peu de talon et hyper laxe. Du coup on va tenter des fers ac plus de rolling. Mais double pincon. La tronche que j'ai fait qd le marechal m'a parlé des doubles pincons.

Bon sans pincons du tout c'ets possible aussi. Mais a priori ca tient un peu moins bien, et ils sont plus chers. Mais ca me tracasse. Il m'a promis de ne pas serrer les pincons. Crotte je suis contente qu'il propose tt de suite qqchose qd il a capté les molettes, par contre cette histoire de pincons... je sais pas trop

Par camboui21 : le 19/07/13 à 10:51:48

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 gros poney noir à aussi des doubles pinçon..... il est encore en vie

pour les hanches en dehors, oui je pense que c'est pas trop un probleme d'incompréhension, parce qu'on l'a déja bossé... et il le fait. après peut être amener la réponse à la jambe par un autre exo ou il est plus encadré pour qu'il trouve la bonne solution...

commencer par des ceder à la jambe le long du pare botte...

parce que c'est pas un exo très facile de sortir les hanches sur le cercle... pas d'encadrement, control épaules et hanches..... surtt quand on a un poney un peu futé qui sait comment ne pas faire les choses!!

pour la stabilité au trot... ça va venir, petit à petit.
l'attitude haute je ne pense pas que se soit utile actuellement ou vraiment très très ponctuellement.
de mon avis, il faut commencer une attitude basse et longue pour venir tendre, et progressivement remonter, pour trouver la limite, ou il reste tendu sans se contracter et sans précipiter.... et dans le meilleur des mondes! sentir avant que ça n'arrive quand ça se dégrade pour repasser dans un attitude plus basse.

bref en théorie c'est facile en pratique hummmmmmmmmmm bcp moins!!

Par Canaille : le 19/07/13 à 10:57:47

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
ianka, ça donne ça :

bref il doit revenir, mais après mes vacances, sans me faire payer car je crois qu'il en fait une affaire d'honneur
mais moi je suis plutôt en train de chercher une autre selle

Pour la ferrure, Umina a été ferrée devant avec des fers sans pinçons le temps de 2 ferrures, avec un mega rolling dans tous les sens, car elle s'était fait mal aux articulations cause cagneuse + mauvaise ferrure (trop longue), elle a super bien gardé ses fers mais elle ne forge pas du tout, ça aide
Maintenant elle est repassée en 1 pinçon, car en effet le maréchal me disait que ça tient moins bien sans pinçon. Et c'est plus cher c'est net mais bon, au point où on en est parfois on n'est pas à 15-20 euros près

Par marine30 : le 19/07/13 à 17:00:08

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ça fait quoi s'il a des double pinçons ?

Par camboui21 : le 19/07/13 à 17:16:32

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Le.pied est plus serré

Par marine30 : le 19/07/13 à 20:35:37

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je pensais qu'il y avait une autre raison

Par ianka : le 20/07/13 à 13:35:06

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ohhhhh la vache canaille
mais ds l'idée, oui c'est le mmpb ac ma selle sur arie. Bon je veux bien des news de la suite pr savoir ce qu'andre va trouver pr retablir ca... ben c'est la crotte qd mm

Oui pr les hanches, je suis ok camboui. En plus j'avais trop de main, ac un pli de fou vers le centre du cercle et la main externe qui diparaissait et ouvrait la porte à l'épaule pr se barrer Bon apres on a repris le truc, avec lui à pied au centre d'un petit cercle , comme ac toi, ac lui qui agissait ac le stick en plus de ma jambe. puis un peu mm princpipe mais tte seule. Ca passait un peu mieux apres mais je suis sure qu'il peut mieux faire. Mais bon, c'ets là où on est ds les limites du cours collectif, les autres ils sont sur des chevaux de poney club pr qui c'est svt la routine, dc on passe un peu plus de temps ac arie mais on va laisser un peu couler aussi pr faire tourner le cours. On reverra ca ensemble au prochain CP, faudra que j'y travaille un peu seule aussi.

Pr l'attitude au trot je suis ok ac toi, mais mm chose, je pense que bon on était intégré ds le groupe et que le prof voulait voir un peu de ce côté là ce qu'on allait donner. Mais ca ns embrouille trop je pense.

Pr les fers à double pincon, oui a priori ca serre plus le pied, ca peut modifier sa forme si on serre trop. Mais bon, vu la tronche que j'ai faite et comme il en a parlé, il va faire bien gaffe je pense. En plus bon, arie il a des pieds minus, ils vt etre recouverts ac 2 pincons

Je me souvenais plus que tanouj avait des double pincon, il a avit choisi de lui poser ca pourquoi ton marechal camboui?

Et oui canaille, je suis ok on est plus à qques euros pres, dc moi je serai bien partie sur du sans pincon, car en plus ils étaient plus légers et y'avait un autre truc qui allait mieux aussi. Parce que les double pincons que le marecal voulait me proposer ils les font pas ds la taille d'arie (3*0 )
dc s'en est d'autres mais un peu différents. on verra fin aout ce que ca va donner de tte facon, mais si ca peut l'aider à mieux fonctionner ac ses pieds et eviter les molettes

Par camboui21 : le 20/07/13 à 19:20:09

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Moi double.pinçon parce que pro du deferrage.et éviter de trop evaser le pied a cause de la seime

Par noiluma : le 20/07/13 à 19:26:13

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
rien ne t'empêchera de passer au sans pinçons

Par ianka : le 21/07/13 à 19:44:40

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ok d'acc!

Ouioui on pourra passer aux sans pincons apres, juste j'aimerai avr la solution tt de suite

Petite séance ac plein de petits coeurs

Arie se couche pr se rouler en rentrant au pré ce matin. Je m'assois a côté de lui comme d'hab (là en général il se releve d'un coup)

Et ben non, gros moment câlin allongés par terre. tout tendre

(bon ca aurait pas été arie et moi si en relevant il m'avait pas fusillé le genou !!!!!! mdr)

Par noiluma : le 21/07/13 à 20:08:18

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 ohhh trop mimi

dommage pour le genou :/

Par ianka : le 22/07/13 à 14:05:19

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ouaip dommage mdr! mais c'est pas grave, juste une belle marque.

Aujourd'hui un belle balade à cru avec les ptites fleurs et le galop qui va bien pr profiter du poulain avt le debut des vraies vacs.

Back to the bout du monde

Par noiluma : le 22/07/13 à 14:36:07

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 22/07/13 à 14:55:38

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par ianka : le 19/08/13 à 17:31:57

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ayez, je suis rentrée

Mais j'ai retrouvé mon ptit poney magique au top, ayant bien pris soin de ne pas trop grossir en mon absence
les ptites habitudes de la pension et tout et tout, c'est cool qd mm!

apres 2 jours de politesses, et une ptite longe de convenance hier, je suis remontée dessus ce matin. Ca fait plais' !
MAIS... je suis rouillée, et lui c'est une canaille alors c'est cool, mais y'a du boulot boudiou. Mais c'est cool, on a fait qques trucs sympas ac plein de barres au sol pr mettre un peu de fun ds cette reprise ! (bon on passera sur le fait que je ne sais plus me servir de mes jambes et que du coup j'ai fait n'imp ac mes mains... Grrrr )

Par marine30 : le 19/08/13 à 17:44:21

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Allez au boulot c'est la rentrée

Par camboui21 : le 19/08/13 à 17:47:00

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Cool pour la reprise... Je suis en vacances en fin de semaine si tu veux que je passes

Par ianka : le 21/08/13 à 08:26:02

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhhh ce serait cool ouais

parce que y'a du boulot

Par ianka : le 21/08/13 à 15:01:17

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ptit résumé de ces 2 derniers jours :

Euh hier sur le plat, on avait oublié le moteur qque part, jsais pas où, mais j'ai cherché et ca a tardé à venir
J'ai pas fait trop pareil que d'hab, où je cherche à l’enclencher au fur et à mesure de la détente, là j'ai voulu faire bcp d'assouplissements dans le calme au debut, mais du coup j'ai un peu ramé parce qu'on sait pas trop trop faire, et qu'il gruge au max Mais bon du coup j'ai laissé de côté le moteur et je m'en suis rendue compte trop tard...

Bref, j'ai essayé de rectifier le tir mais dur encore d'être sure de soi/précise/exigeante et de ne pas confondre ac agitation sur le poney...

Bref je me suis auto saoulée...

J'allais rentrée tte dépitée, et puis la grande partie de la carrière s'est libérée. Donc je me suis dit "tiens, allons enclencher un bon galop là dedans, au moins ca remettra les gaz sans m'énerver et on restera sur une touche un peu plus dynamique même si pas académique..."

Et puis en fait y'avait un parcours ac plein de barres au sol, donc j'ai fini en passant plein de barres au sol dans un galop hyper sympa, poney léger, allant, réactif et qques départs sympas et motivés. Ouf. J'ai pas su gérer mes obj de départ mais au moins j'étais contente de la fin.

C'est une vraie trouille de perdre le côté "allant" du poney, je me connais, trop longue à la détente, un peu mou du genou, et j'ai vraiment peur de l'éteindre par mon manque d'assurance

Par ianka : le 21/08/13 à 15:06:02

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et puis aujourd'hui du poney magique puissance 10 000

Balade en tete a tete avec le petit chou pour compagon, poney au top du top, passe partout, allant, propose des allures là ou il se sent bien, écoute quand j'accepte ou refuse, vraiment extra de chez extra.

Et même que j'obtiens de longs trots tete en bas en side maintenant! Bon pr l'instant ca le met sur les épaules, mais j'espere bien que c'est transitoire

Je sais pas si cfa lit tjs ce qui se passe ici, mais en tt cas un énorme MERCI à elle et à la troupe de chez les S. car c'est grâce à elles et au temps qu'elles nous ont accordé que poney est aussi magique dehors !

Punaise que ca fait du bien !

(et mention spéciale à Berlioz, génial lui aussi )

Bref aujourd'hui j'ai un immense sourire sur la tronche !

Par camboui21 : le 21/08/13 à 15:07:05

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par ianka : le 21/08/13 à 15:10:37

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mouais m'enfin si tu viens, je suis pas tres tres fiere hein...

Tout ds les mains, les jambes aux oubliettes réponse à la jambe isolée on y est toujours pas, et j'avoue je suis pas sure de tt bien sentir ... C'est pas censé être difficile pourtant. Grrr.

Par ianka : le 21/08/13 à 15:11:35

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mais sinon saut en lib' ac la prof vendredi matin et cours ac mon prof mardi soir

Par camboui21 : le 21/08/13 à 15:41:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ahhhhhhhhhhhhhhhh faut que j'essai de venir mardi soir voir ton cours!!!!

et sinon faut que tu me dises quand tu es dispo, sachant que je suis en vacances mais que je pars du 29 au 31 aout à lamotte. Amoureusement se moque de moi parce que j'angoisse d'abandonner mon cheval pendant 3 jours

Par marine30 : le 21/08/13 à 16:36:19

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Arie c'est le champion en balade, moi j'avais trop aimé

Pour la jambe isolé, je compatis ma pauvre, on est dans le même bateau

Par ianka : le 21/08/13 à 17:11:57

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Alors le cours, en fait c'est à 17h

Et euh sinon ce week end ou le prochain?

Pr zouzou, oulala, oui toi en plus tu le vois tt le temps, le choc va être rude . Moi y'a des fois je pars 3 jours et je suis pas vraiment bien, et là, j'ai un peu honte de le dire, mais je suis partie presque 4 semaines et je sais pas, j'étais méga zen de chez zen... J'suis bipolaire

Ouais ben ce matin, aucun doute sur le choix de mon poney, il était extra de chez extra, vraiment le panard intersidéral... Là je sais que j'ai pas fait que du caca, et qu'il correspondait vraiment à ce que j'attendais au moment de mon choix. Franchement je kiff' !

Et euh, ben compatissons ensemble marine, ca fait du bien, parce que je me sens un peu seule sinon ... Qd mm, pourquoi on bloque là dessus?

Par jirist : le 21/08/13 à 17:20:38

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouais ben ce matin, aucun doute sur le choix de mon poney, il était extra de chez extra, vraiment le panard intersidéral... Là je sais que j'ai pas fait que du caca, et qu'il correspondait vraiment à ce que j'attendais au moment de mon choix. Franchement je kiff' !

La balade s'est plutôt bien passée alors ?

Par marine30 : le 21/08/13 à 21:51:56

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi en plus il répond mal aux jambes alors je me crispe et je fais du caca complet

Je me trouve comme excuse que c'est pas un pur cheval méga bien dressé (mais pas sûr qu'avec un vrai cheval de dressage dressé j'y arriverais )

Allez l'espoir fait vivre : on y arrivera un jour

(au fait j'essayerais de faire le concours de dress millery cette année, y'en a un avant mars ? )

Message édité le 21/08/13 à 21:53

Par camboui21 : le 21/08/13 à 21:42:00

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ce week end pas de soucis. et je viendrais mardi soir aussi :-)

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval