Arie, la vie à Lyon...
Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui217 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51
Dire merci | Après plein de belles choses, après plein de misères, mon petit poney a pris 7 ans. C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie... Faut savoir en profiter. Arie, notre rencontre : Lien Nos débuts : Lien les emmerdes : Lien Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant, c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden, toujours le début de qquechose et la suite logique du reste. Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet Message édité le 09/07/14 à 09:04 Message édité le 22/09/14 à 09:57 |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Amoureusement : le 19/05/13 à 18:34:31
Dire merci | pck apres je suis en vadrouille tous les we de juin et apres je taff 1 mois (we compris) et ensuite je pars en vac. Ouioui, ma vie et tte tracé juska septembre . |
Par ianka : le 19/05/13 à 18:38:33
Dire merci | Ta vie me fait marrer, elle est sport ! Alors ca marche, sauf accident nucléaire, je reserve le 9 ! (t'as le bjr de mon ostéo, j'ai été en rdv, elle était désespérée de mon cas, comme d'hab ) |
Par Amoureusement : le 19/05/13 à 19:53:44
Dire merci | pck apres je suis en vadrouille tous les we de juin et apres je taff 1 mois (we compris) et ensuite je pars en vac. Ouioui, ma vie et tte tracé juska septembre . |
Par ianka : le 19/05/13 à 19:59:55
Dire merci | Tu te répètes |
Par camboui21 : le 19/05/13 à 20:01:45
Dire merci | elle gagatise!! c'est la vieillesse!! |
Par noiluma : le 19/05/13 à 20:07:17
Dire merci | tout à l'heure j'étais jalouse, le tien était tout propre et le mien tout marron...mais... ! arie s'est roulé Message édité le 19/05/13 à 20:07 |
Par ianka : le 19/05/13 à 20:12:24
Dire merci | Amoureusement en ptite vieille alzheimer Mais non, camboui elle avait bien remarqué qu'il était pas vraiment propre, j'avais pas tout nettoyé Tout à refaire, le poney, éternellement recommencement |
Par Amoureusement : le 19/05/13 à 20:50:19
Dire merci | mon portable bug severe . Oui ma vie est ultra chargée ! Mais en juin cest du plaisir qui la charge alors cava . Jv ptetre garder les gamines en prime, pour renfluer le cb... |
Par ianka : le 19/05/13 à 21:42:41
Dire merci | Ahhhhhhhh ce compte bancaire |
Par noiluma : le 19/05/13 à 21:44:52
Dire merci | il ne veut jamais se remplir tout seul |
Par ianka : le 19/05/13 à 21:47:31
Dire merci | Que des vilains |
Par camboui21 : le 19/05/13 à 21:52:15
Par ianka : le 19/05/13 à 21:54:52
Dire merci | je vais chercher une photo pr la page |
Par ianka : le 19/05/13 à 21:57:46
Dire merci | J'ai trouvé que ca, la grâce incarnée: |
Par ianka : le 19/05/13 à 22:01:07
Dire merci | Et sinon au pré y'a pas lgtps oups! le chien s'inquiète légèrement... et quand c'est pas les uns, c’est les autres... re-oups |
Par noiluma : le 19/05/13 à 22:05:40
Dire merci | après mon appareil n'a plus voulu le prendre |
Par ianka : le 19/05/13 à 22:08:05
Dire merci | Rooooooo! toujours pas plus grâcieux le poney Mais le mien, il a le droit de se rouler mais pas de se coucher Interdit, tant pis pr lui ! |
Par camboui21 : le 20/05/13 à 07:13:52
Par marine30 : le 20/05/13 à 10:05:19
Dire merci | Toujours classe le Arie Start |
Par ianka : le 20/05/13 à 19:37:03
Dire merci | Après le arie-poney ac camboui hier, cours aussi cet aprem : le poney n'en revient, 2 jrs de suite! mdr Et ben pour faire plaisir à camboui: trot nickel, tout de suite, pas de scregneugneu, rien! Le prof et moi on était wahhhhhh Petit nuage, c'était trop chouette, paus eet plein de compliments (enfin 2 sec 50). Ben arie a considéré ensuite qu'il avait fait sa part et qu'on arrêtait là. La reprise post-pause a été cahotique, apres il a fait son vilain presque tout le cours. En l'air, gnagnagni les hauches à droite, à gauche, en l'air, scrounch scrountch contre le mors MORUE |
Par camboui21 : le 20/05/13 à 19:40:12
Dire merci | Arie et les pauses c'est toute une histoire!! tant mieux s'il s'est appliqué pour le trot!! |
Par ianka : le 20/05/13 à 19:44:02
Dire merci | ah ben radical au debut. tiptop. Et apres cette pause ben son vilain trot en montrant bien qu'il était pas content Non mais je te jure. On est passé par le galop pr l'avoir à nouveau bien, mais on a galéré un moment |
Par camboui21 : le 20/05/13 à 20:02:53
Dire merci | et vous l'avez dans quelle attitude au trot pour le bout du devant??? faut vraiment que je vienne vous voir en cours, je le connais pas ce prof.. ça m'intrigue |
Par noiluma : le 20/05/13 à 20:07:14
Dire merci | une vraie crapule |
Par Amoureusement : le 20/05/13 à 20:20:52
Dire merci | conclusion: plus de pause . Nan mais c top, ca avance! Trop hate de voir ca ! |
Par ianka : le 20/05/13 à 20:40:00
Dire merci | Ben disons qu'on cherche un peu ce qu'on a cherché au pas: contact, droit, en main, disons un peu plus haut que ce qu'on cherchait hier, calme et actif dans son trot. je sais pas trop. Pour moi, dans ma tete, c’est la suite de ce qu'on a fait au pas ac lui, qu'il vienne céder et se poser, garder l'allure, changer de direction, droit, s'incurver un minimum... On s'aide pas d'exos comme avec toi, ca fait contraste, du coup je me dis que c'est moins pédago qu'avec toi. Mais c'est aussi plus simple à gérer pr moi qd ca va bien. Mais du coup ca peut trainer en longueur pr l'avoir à nouveau bien. Tu vois, c'est vraiment dans ce que tu disais, qu'il avait progressé dans son attitude/contact (je sais pas quoi utiliser comme mots) au pas. Ben là on fait pareil pr obtenir ca au trot, on garde la mm ligne. Alors c'est vrai je le trouve mieux au pas maintenant, donc bon, ca va ptet venir aussi Il me dit qu'on est pas encore pret à faire bouger les hanches car il zigzag encore trop. On a commencé un peu les épaules légèrement auj. Mais j'étais deg, car vraiment en debut de séance il était top, et ca c'était du à hier. Et apres patatra et c'était nul Je m'en veux, grrrr. Disons que je trouve qu'il s'emmerde plus ds une séance comme ca, et ca lui ouvre les portes à n'imp. Et il n'a pas d'exos pr lui permettre de céder : on garde notre ligne de conduite et on fait bosser les jambes et un peu de pli... Bon a la fin, on l'avait à nouveau pas mal, hein. |
Par ianka : le 20/05/13 à 20:41:42
Dire merci | Ben ouais amoureusement, le prof, il disait ca (ou presque ) Mais non, faut qu'il apprenne l'affreux jojo |
Par camboui21 : le 21/05/13 à 07:13:45
Dire merci | d'acc, je vois ce qu'il vous fait bosser. c'est vrai que j'ai tendance à bcp bouger les chevaux, les tordre un peu dans tout les sens, pour que lorqu'on veut aller droit et chercher la rectitude on puisse corriger. comme le fait d'aligner les hanches sur le cercle. si les 2 façon de travailler te conviennent je pense que ça pose pas de soucis. Sinon je peux essayer de me caler plus sur le travail de ton prof, ça me dérange pas du tout |
Par ianka : le 26/05/13 à 19:46:18
Dire merci | Ben j'ai pas bien les mots pr expliquer moi Déjà ds ma tete c'est un peu brouillon, alors ac des mots précis en plus... Oups... Moi je pense qu'avec toi on voit des choses très bien, et qui nous ont été très utiles par la suite. Tu ns a remis à cheval, et j'essaie de garder en tete ce que tu m'as dit mm si le prof m'en parle pas encore (style penser à tourner d'abord avec les épaules, tu me l'as dit des le debut, il commence à peine à m'en parler là, je ne suis pas encore prete à gérer ca tt le tps, mais mon esprit est qd mm "attentif" et fais le lien". ) Ensemble ca declenche certains trucs sur le poney et sur moi. Mais dimanche et cours lundi c'est allé un peu trop vite pr lui, et il a ptet pas pigé la diff' entre les 2 séances tres rapprochées? J'ai eu l'impression, comme si ca le saoulait un peu lundi, qu'il était en attente de faire des trucs comme ac toi... M'enfin je peux pas savoir comment il pense, mais il m'a donné cette impression Samedi j'ai monté et je voulais obtenir un trot convenable qui part pas ds ts les sens. Bon au debut c'était vraiment moyen, et puis je me suis servie des cercles et du pli, bon j'ai fait des patates et je me suis sentie tte tordue, mais n'empeche a la fin il était plus stable Et auj LR, nos premieres épaules en avant au pas et au trot et j'ai bien vu ce que ca donnait d'en bas! c'était cool Mais moi je suis un boulet ac mes mains et mon corps |
Par camboui21 : le 26/05/13 à 19:50:57
Dire merci | ah top si tu as fait des EDD aux LR!! ça va te donner de bons indices pour les faire monter!! va falloir t’entraîner pour maîtriser le dernier exo qu'on a fait hihihihi non je rigole! mais c'est bien de voir à pied parce qu'on voit comment le cheval réagit.... tu analyses de plus en plus vite à cheval, bientot ça sera des automatismes |
Par ianka : le 26/05/13 à 19:57:50
Dire merci | Ah non, hein, juste en avant les épaules et puis des fois c'était plutot trop de pli, on sort de la piste et puis on revient sur la piste ac d'abord les épaules, mais bon, je voyais les épaules qui bougeaient et s'orientaient donc bon, il est pas aidé le poney mais au moins y'avait l'idee de s'orienter ac les épaules Ah et j'ai essayé à la toute fin de ma séance à cheval aussi de faire ton exo: ben une fois j'ai compté 3 foulées en avant, 3 pas droit et euh apres les hanches c'était plus aléatoire, mais celui où j'ai compté, je suis sure que les 2 premiers mouvements étaient bien, juste comme il fallait et presque fluide Apres je suis allée me promener Message édité le 26/05/13 à 19:58 |
Par camboui21 : le 26/05/13 à 19:58:06
Dire merci | topppppppppppppppp |
Par ianka : le 26/05/13 à 20:01:04
Dire merci | Euh ouais je dirais pas ca qd mm |
Par noiluma : le 26/05/13 à 20:20:27
Dire merci | Hâte de vous voir demain |
Par ianka : le 26/05/13 à 22:05:04
Dire merci | Oula demain cours, mardi marechal, mercredi ostéo |
Par noiluma : le 27/05/13 à 21:02:50
Dire merci | de méga progrès en peu de temps, j'ai été épatée regardez-moi ce poney de dressage |
Par Amoureusement : le 27/05/13 à 21:03:55
Dire merci | BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXX!!!!!!!! |
Par Amoureusement : le 27/05/13 à 21:05:18
Dire merci | ça pousse, ça se tient, ça gonfle! Jamais vu le poney comme ça! Par contre toi, relaches voir tes épaules et délordoses ton dos, tu vas te faire mal!!! Plus facile à dire qu'à faire |
Par marine30 : le 27/05/13 à 23:32:33
Dire merci | Mais c'est un poney de dress maintenant |
Par camboui21 : le 28/05/13 à 07:16:37
Dire merci | ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh chouet chouet chouet!!!!! parcontre il est encore en train de gnagnater sur son mors!! ça lui plait pas Message édité le 28/05/13 à 07:17 |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous