Arie, la vie à Lyon...
Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka7 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51
Dire merci | Après plein de belles choses, après plein de misères, mon petit poney a pris 7 ans. C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie... Faut savoir en profiter. Arie, notre rencontre : Lien Nos débuts : Lien les emmerdes : Lien Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant, c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden, toujours le début de qquechose et la suite logique du reste. Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet Message édité le 09/07/14 à 09:04 Message édité le 22/09/14 à 09:57 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par elphe : le 11/03/13 à 09:45:14
Dire merci | il bosse bien poney |
Par cfa69 : le 24/03/13 à 10:29:39
Dire merci | ça bosse dur par là ! |
Par ianka : le 24/03/13 à 10:59:16
Dire merci | Mais non cfa, ca bosse pas dur Pendant que petit poney était sous ca: Il a bossé avec marine et noiluma Moi j'étais là : Et Berlioz en pension complète chez Mystic , les belles vacances qu'il regrette depuis! Ben depuis que je suis rentrée, a part un peu de longe on a pas fait grand chose Mais on va s'y remettre, pleine de bonne volonté je suis montée à cheval hier, mais j'ai tellement mal au dos depuis que j'en ai les larmes aux yeux de rage ... Y'a camboui qui va venir nous aider normalement, alors crotte, j'espere qu'il va tenir ce fichu dos ... Et dans qques tps on pourra ptet dire qu'on bosse (par contre je veux bien de tes nvlles via MP ou FB ! ) Message édité le 24/03/13 à 10:58 |
Par noiluma : le 24/03/13 à 11:07:27
Dire merci | wahh la photo courage pour le dos |
Par cfa69 : le 24/03/13 à 17:49:49
Dire merci | Je rectifie alors, Arie bosse dur avec les autres Aie pour le dos |
Par ianka : le 24/03/13 à 18:43:37
Dire merci | Il a même eu le droit à des compliments Et aujourd'hui 2eme séance montée en manège en 2 jours! Il va ptet neiger |
Par camboui21 : le 24/03/13 à 21:14:01
Dire merci | non pas de neige par pitié!!!! allez au boulot petit Arie en croisant les doigts pour ton dos |
Par elphe : le 25/03/13 à 15:05:08
Par marine30 : le 09/04/13 à 15:30:01
Dire merci | Comment va Arichou ???? Dis j'ai des "vacances" (en mode révision) à partir 19 avril, est ce que je pourrais venir faire un peu de dada sur super Arie ? |
Par ianka : le 09/04/13 à 21:03:53
Dire merci | Coucou Une belle frayeur debut de semaine dernière ac un arie tout mou, les urines jaunes plus foncées, coincé à droite, galopant désuni... Vache j'en ai eu des sueurs nocturnes. Et puis en fait finalement depuis tout est revenu à la normale Il est content, sympa, allant ET énorme Camboui est venue me remettre à cheval, et on en a bavé! Mais c'est une perle, hyper patiente et tres pedagogue, franchement un graaaaaaaand merci à elle ! Bon moi je suis une catastrophe et le poney est assez malin pr chercher ttes les solutions pour se soustraire aux exos... Mais j'avais la banane toute la journée apres. Bon qques jours plus tard j'ai essayé de m'y remettre seule, et ben euh... Elle revient ce week end normalement Et sinon premier cours particulier hier soir ac un moniteur independant qui travaille un peu sur le club, et c'était pas mal. Il a bien aimé le poney, m'a un peu rassurée, accepte que je lui pose 36000 questions et 36000 fois la même question et ca c'est tres important. 2 points de désaccord majeur: Il veut pas que je laisse mon poney s'arrêter faire caca ou se gratter. Maiiiiiis euuuuuh... |
Par ianka : le 09/04/13 à 21:09:39
Dire merci | On a fait un debrif, bcp moins technique qu'avec gaby pr l'instant (je voulais t'en faire le compte rendu d'ailleurs, et je crois bien que c'est bien le du prof dt on avait parlé ) Il voulait me voir à cheval, donc cercles, doublés dans la ligne du quart ou de milieu, avec cheval qui avance, qui va sur son mors. Donc bcp de mise en avant du poney, on regarde si je peux l'avoir droit, si on arrive à garder un cercle constant aux 3 allures et le moduler. Bon je parle trop à mon poney et ca irrite ses oreilles de cavalier classique Bon y'a un milliard de trucs à voir, mais je suis contente qu'il ait apprécié le poney. Du coup à voir mais je vais ptet arriver à prendre un cours par semaine ! |
Par ianka : le 09/04/13 à 21:12:50
Dire merci | Pr la semaine à partir du 19, pas de soucis marine, faut juste qu'on se calle en fonction des cours. le mardi 23 au soir je monte le jeudi 25, saut en lib' à midi (donc mercredi longe, mais toi ou moi peu importe ) Donc tu me dis, mardi et jeudi sur pour moi, apres suffit de se caller. (je peux ptet mm voir si je peux prendre lucky pr une balade?) |
Par ianka : le 09/04/13 à 21:16:08
Dire merci | Et parce que noiluma elle est juste Arie au rond de longe ce week end : Arf c'est dur, on debraye la pouliniere: Ca bouge un peu qd même |
Par ianka : le 09/04/13 à 21:18:18
Dire merci | Mon poulain : un peu l'oreal... |
Par camboui21 : le 09/04/13 à 21:29:50
Dire merci | cool ce cours après à voir si les desaccords sont importants ou pas. mais de ce que j'en ai entendu c'est un bon prof. faudrait que je vienne vous voir en cours avec lui. pour le fait de se gratter ou autre... perso je laisse faire à Tanouj et mon prof l'accepte. parcontre stephanie delpierre quand elle est venue, elle m'a dit que c'était interdit, que le cheval à une heure à bosser, alors il doit être là tout le temps à 100%... je suis mitigée. parler à son cheval moi j'aime bien ça me permet de me concentrer sur lui. ce sont des petites choses, je peux y faire abstraction le temps d'une séance. sinon Arie est un petit filou, il trouve les combines pour se dérober aux exos avec une facilité déconcertantes!!! quand je suis venue voir Ianka et Arie, on a travailler au pas, histoire de bien ressentir les choses et de se donner le temps d'agir. beaucoup de travail sur le cercle pour décontracter l'encolure qu'il a tendance à avoir un peu en sens inverse!!! chercher la décontraction de la ligne du dessus et un poney maniable. leger dans les épaules. donc l'accent à été mis sur la maitrise des épaules. avec des épaules en avant, des changements de direction et variation du pli. on a aussi bougé un peu les hanches parce qu'Arie est un peu feignant du derrière!! une fois les codes mis en place Arie et Ianka se débrouille vraiment bien. au trot un peu plus compliqué, parce que Arie passe très vite en sous impulsion sous activité.mais bon c'était une première séance avec une remise au boulot, mais ça promet de jolies choses |
Par noiluma : le 09/04/13 à 21:45:07
Dire merci | il est mignon ce petit poney, en plus il a rien dit avec la rondelle rose |
Par ianka : le 09/04/13 à 21:57:04
Dire merci | Ben lui me dit que pr gratter ou crottin, sur une séance d'une heure y'a bien assez de pauses pr le faireà un autre moment... Mouais... bon c'est vrai qu'arie c'ets pas le plus concentrer... Mais bon son caca... c'est pô cool. Bon là où je lui donne raison c'est sur la constance et le cadre, donner des regles de mise au travail (qu'on a pas vraiment). Quand je dis desaccord majeur, je blague, hein. Bon apres ca va me faire violence de m'y tenir, lol! Se débrouiller bien, non c'est pas vrai. Mais, j'ai adoré ce qu'on a fait, et mine de rien, je suis sure que c'est la voie royale pr arie. C'est pas simple pr lui du tout, tres (trop) technique pour moi, mais vache ce que ca lui a permis/obligé d'aller chercher en une courte seance, c'est impressionnant. Avec C. c'était une séance de decouverte mutuelle, il était légèrement suspicieux face au petit poney, et on a surtout / beaucoup parlé de principe de base pr le cavalier. On est allé chercher aussi l'activité générale vers l'avant, pour que lui se donne des repères avec nous je pense. L'encolure un peu en sens inverse? t'es gentille Pour le fait de parler, c'est surtout que les ordres vocaux sont très présents dans toutes les transitions, du coup ca ne doit pas faire oublier des aides placées correctement, qui devraient suffire. Bon m'en fiche, le kiss du départ au galop il l'entend pas, et arie le connait au quart de tour, donc je triche |
Par Jesss13 : le 10/04/13 à 14:06:19
Dire merci | Les belles photos Super pr les cours !! t'as bien de la chance c'est la reprise c'est tjs difficile mais au moins vs allez bien progresser |
Par elphe : le 10/04/13 à 14:55:45
Dire merci | pour la reprise du travail |
Par kagnotte : le 10/04/13 à 15:11:51
Dire merci | Super pour les cours. Et il est beau tout en rondeur ce poney. |
Par ianka : le 11/04/13 à 19:45:50
Dire merci | Merci les filles Oui c'est chouette la reprise du boulot, mais bon... wait and see the next sérologie ... huuuuum... Il est pas tout en rondeur le poney là, il est trop gros avant l'herbe de printemps Mais y'a qques tps je l'avais trouvé bien vilain et ces jours ci je sais pas, j'ai l'oeil plus tendre il me plait mieux (bien que j'ai un doute sur la pointe de la fesse, qui je trouve, recommence ptet à s'envoler ) |
Par ianka : le 14/04/13 à 20:31:50
Dire merci | Et ben, arie il a encore travaillé auj, sisi > > > Ben même que camboui elle est monté dessus |
Par noiluma : le 14/04/13 à 21:31:44
Par camboui21 : le 14/04/13 à 21:40:13
Dire merci | oui oui oui j'ai fait un petit peu de poney aujourd'hui!!! |
Par marine30 : le 14/04/13 à 21:41:09
Dire merci | Ohhhhh je veux voir une camboui sur un poney indien Ça à du lui faire tout drôle Pour une ballade moi je suis trop partante si tu peux avoir Lucky |
Par camboui21 : le 14/04/13 à 21:46:38
Dire merci | Sous ses airs de poney à bouille de bisounours Arie est un négociateur/raleur!!! un vrai petit fourbe qui passe son énergie à trouver un moyen de ne pas faire les excercices ou a contredire ce qu'on lui demande. il fallait le voir à l'arret s"énervé sur son mors, juste parce que ianka lui a demandé du pli, même quand elle avait fini d'agir il discutait son mors tout seul!! |
Par Amoureusement : le 14/04/13 à 23:20:45
Dire merci | Hé mais vous avez pris des photos j'espère ???? Punaise, vivement les grandes vacances!!! |
Par elphe : le 16/04/13 à 10:04:03
Dire merci | le petit coquin |
Par ianka : le 17/04/13 à 08:29:52
Dire merci | Ohhhhh je veux voir une camboui sur un poney indien Ça à du lui faire tout drôle A camboui ou au poney? Aux 2 mon capitaine Bon la mini crotte ca change de zouzou, et le poulain il a essayé mais il a un peu compris que camboui c'est pas le passager clandestin qui titube un peu là haut !!! Apres il a fait qques pas où il était tout beau Bon et apres, il a encore re-discutaillé! Pas de photos, non je suis pas encore prete à voir de visu le carnage et puis j'ai trop besoin d'une camboui hyper concentrée juste pr nous Mais au rond de longe lundi une crapule internationnale. des gnagnagni, gnagnagna pour discuter aussi, une espece de recherche pour savoir ou mettre sa tete, j'ai du appeler noiluma car ca m'a mis le doute d'une boiterie et un beau coup de cul de pas content, qui lui a valu la peine de tourner un bon moment au galop Message édité le 17/04/13 à 08:29 Message édité le 17/04/13 à 08:29 |
Par camboui21 : le 17/04/13 à 08:31:41
Dire merci | oui ça change de Zouzou, déja j'ai bien commencé j'ai fait tourné la selle!!!! moi trop lourde non!!!! ensuite bein y'a pas d'encolure sur Arie, ça fait bizzard. mais il a vite compris ce que je demandais, même si toutes les 2 foulées il cherchait un stratagème pour eviter l'exo.... |
Par El Bimbo : le 17/04/13 à 09:06:51
Dire merci | camboui je dirai plutôt que c'est le tien qui a une encolure super longue....sur ta vidéo embarquée ça fait trop bizarre |
Par marine30 : le 17/04/13 à 20:06:35
Dire merci | Camboui je te rassure moi aussi je fais tourner la selle même en montant avec le plot |
Par ianka : le 17/04/13 à 21:18:19
Dire merci | Bon alors pr la selle, ma faute, je ne sangle pas assez Mais avec le cavaletti ca passe normalement marine M'enfin ca va être de pire en pire, il prend du poids à vue d'oeil Par contre el bimbo (ravie que tu passes par là) mais arie a vraiment une encolure naine! Même moi je m'y habitue pas ps: marine, je t'assure pas de soucis pr que tu viennes faire du poney ! (pr la balade j'ai pas encore croisé la proprio du pote) |
Par Jesss13 : le 18/04/13 à 10:05:30
Dire merci | M'enfin ca va être de pire en pire, il prend du poids à vue d'oeil Il pourra bientôt rouler ds son pré |
Par elphe : le 18/04/13 à 14:54:06
Par titange : le 19/04/13 à 20:18:20
Dire merci | halala nos poupou ont 6 ans... bref quand on dit " mon poulain" les gens commencent a me dire qu'il est grand maintenant.. et toi aussi t'as du mal à y croire |
Par ianka : le 20/04/13 à 09:34:14
Dire merci | Ah non mais c'est presque possible deja de le faire rouler Bon le marechal m'a demandé s'il avait pas encore un peu grandi... Je pense que c'est le ventre qui donne cet effet Oh titange ouioui c'est toujours : "poulaaaaiiiin" quand je l'appelle et en effet on me dit aussi que c'est plus un poulain Ils ont tord et nous on a raison |
Par ianka : le 21/04/13 à 20:00:36
Dire merci | Poulain monté et poulain baladé aujourd'hui! boudiou ce que ca fait du bien! Et lui était au moins aussi heureux que moi! Merci les potes de pré 2 semaines de vacs maintenant |
Par Jesss13 : le 22/04/13 à 14:02:33
Dire merci | La chance pr les vacs tu vas pouvoir en profiter |
Par ianka : le 23/04/13 à 21:37:28
Dire merci | ouais jesss Bon lui, il en profite moins !!! Nouvelle (et dernière peut etre, comment y croire) séro ce matin (avancée, le poney a les yeux ts degueux, rouges, irrités, beurk...). Résultats ds 2 semaines, et avt gout avec la PDS dès demain matin. Oups... je balise Cours ce soir, je suis en miettes |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous