Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Arie, la vie à Lyon...

Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
7 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
Après plein de belles choses,
après plein de misères,
mon petit poney a pris 7 ans.

C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie...

Faut savoir en profiter.

Arie, notre rencontre :

Lien

Nos débuts :

Lien

les emmerdes :

Lien

Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant,

c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden,

toujours le début de qquechose et la suite logique du reste.

Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet

Message édité le 09/07/14 à 09:04

Message édité le 22/09/14 à 09:57

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par camboui21 : le 23/04/13 à 21:42:20

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 23/04/13 à 22:49:05

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 ça bouge ici !!! vivement juin, que je vienne vous voir !!

Par ianka : le 27/04/13 à 16:53:18

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai du retard

Parce que c'est presque le plus important, les resultats de la PDS ne sont pas mauvais[/rouge] à priori!!! globules blancs RAS et globules rouges en nette améliorations. Elles restent toujours en deça des normes mais plus rien à voir ac la cata de janvier. A priori il est fait comme ca.
J'ai pas les resultats sous les yeux, faut que je demande à la clinique de me les poster.

Bon on sert les fesses encore une semaine s'iou plait

Boulot monté : milles merci à Camboui qui continue de nous épauler.

Et 2eme cours avec un moniteur qui bosse un peu à l'écurie, on va essayer de s'y tenir régulièrement (mais mes horaires arrangent personne )

Ok, on commence, je fais trois pas et voilà qu'un minus qui était longé se barre plein cul dans le manege, a fond de balle, saute à moitié sur arie (et se prend un coup de badine de ma part au passage) et continue ses tours au taquet, on venant chercher le poney. Bon le poney lui il s'agace, je descend, le rassure, mais aussi le fait tourner ds ts les sens pr q'il se prenne pas un mini schtroumph ds les pattes, et ben de stress, mon poney se pointe Pas haut, mais j'étais sur le cul.

Bon il a fallu encore qques tours pr que le poney soit rattrapé. Génial ...

Apres: cercles au pas, on répond à a jambe intérieure (sans se coller... ) , on gere ses mains (on évite de prendre avec la rene intérieure, grrrrrrrrr), on dirige ac le buste et la rene EXTERIEURE. Boudiou faut que ca rentre...
Mais le poney est assez au travail, en avant, repond bien à tout ca, conserve une jolie attitude.

Idem au trot. Et pas mal du tout Bcp mieux que la seance precedente et pourtant on a pas trotté depuis ! Dur dur à droite au debut et puis apres tt seul.

Méga fière. C'est pas grand chose, la base de chez la base, mais ca fait drolement plaisir.
Bon faut que ca se stabilise, que ca s'automatisme mais on a e le droit à qques congrat's quand meme

Bon c'est ok, donc là on alterne chgts de main, diagonales, cercles en préparant bcp l'incurvation et ca passe pas mal! et lignes droites pour le faire aller vraiment droit (oups ).

Donc on est sur des trucs moins poussés qu'avec toi, camboui, mais je pense vraiment que les 2 vt aller de paire.

Par noiluma : le 27/04/13 à 16:58:25

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 t'as pas tout dit

Par ianka : le 27/04/13 à 17:06:29

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
Il fzaut que je cherche à ne faire presque " que des trucs qui ne vont pas de soi" style ne pas trop faire les chgts de direction évidents, rester sur la ligne du quart etc... pour garder son attention. Bon ca va surement de soi pr bcp mais ca me demande bcp de concentration

Il me dit aussi que pr l’encourager à comprendre ma jambe intérieure comme indicatif de mouvement, je vais droit au mur, en ne lui indiquant rien ac mes mains, juste la jambe intérieure en action et de n'agir qu'au dernier moment si le poney n'a pas pigé. Comme ca il va se poser les bonnes questions et s'automatiser sur cette fameuse jambe intérieure qu'on decouvre ts les 2, puisque en balade, elle me servait surtout à pousser le poney et pas à encourager à s'enrouler autour.

Apres une bonne pause. Surtout pour moi. Mal au dos

Arie il devait etre tout content de la pause car quand il a compris qu'on repartait Une morue, même au pas ,Je t'assure camboui, j'ai bcp pensé à nos séances à ce moment là. Un gros vilain tout moche qui veut pas

Impossible de lui demander de se tenir un minimum, de ceder, de s'incurver. gueule en l'air... Rien de chez rien.
Au trot encore pire.

Bon là le prof me dit : on galope!

Ah oui? Mais pas et trot c’est tout pourri.
Bon je pense qu'il voulait nous changer les idées et pas continuer la bataille, tout en faisant un truc qui contraigne le poney.

Donc grands cercles au galop, aidés de 3 murs du manège donc en gros un seul coté à gérer ou presque pr moi.

Bon mes cercles sont un peu beurk et le poney évidemment essaye de gruger:

- de 1 par la vitesse
- de 2 par son épaule externe
- de 3 en ralentissant ...

Grrr

Mais bon . Ca allait à la fin aux deux mains. (plus dur évidemment de partir à droite)

On l'arrete sur la transition vers le pas, avec un pas actif en place pdt une longueure.

Il a bien eu chaud le poney... Et moi tte rouillée. tres contente de la première partie, la 2eme euh...

Sinon y'a eu la bataille contre les rayons du soleil qui apparaissent sur le sol

Bon du coup ce qu'on fait ac camboui nous aide bien à gérer pour rectitude, attitude. Le prof était bluffé de la diff' entre les 2 séances.

Moi j'essaye de comprendre des choses[/b]. Que le boulot doit etre fait ac mes jambes, de s'en servir comme d'un outil premier, de faire gaffe à cette vilaine main intérieure qui tire.

Je pose bcp de questions et j'ai des réponses, et je repose bcp de fois les mêmes questions pr essayer de comprendre.

Bon rédigé ici j'ai surement pas les bons mots, les bons termes, et c'est pas aussi clair sur les objectifs / exercices que dans la tete du prof ou de camboui mais j'essaye et c'est tres motivant.

Séance n°3 mardi mais pas de camboui entre temps

séance tte seule demain pr me remettre ds le bain

Par ianka : le 27/04/13 à 17:09:36

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 arf crotte y'a eu un bug sur la zone en gras juste avant

> faut me laisser le temps noiluma

Bon et sinon y'a des vidéos de saut en lib' pr égayer tout ca

Par noiluma : le 27/04/13 à 17:10:32

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
je pensais au saut

Par ianka : le 27/04/13 à 17:28:00

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
Premier cours de saut en lib' pr nous. y'a ma monitrice qui le guide à l'entrée du dispositif.

Bon je vous passe une partie des vidéos, le debut c'est arie qui a décidé de se bouger la graisse et fais n'importe quoi ds le manege avant de se caller un peu pr aller sur les barres au trot :

La première barre :

j'arrive pas les vidéos
Ah si peut etre

Message édité le 27/04/13 à 17:28

Par ianka : le 27/04/13 à 17:30:52

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 On lève la 2eme :

Et là c'est les 3 barres et il me semble qu'on l'a laissé là dessus.

Il était tout canné tellement il avait fait l'andouille avant

Par noiluma : le 27/04/13 à 17:35:46

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 sacré ari'cot

Par ianka : le 27/04/13 à 17:36:57

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et celle ci juste pour montrer le côté vilainponeyquisemoquedemoi et moiquidébuteetquisaitpasoùmeplacer et quisemarredevantlesconneriesenplus

Spoiler

c'est vers la fin de séance pourtant

Par camboui21 : le 27/04/13 à 19:00:40

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 le chameau!!!

Par ianka : le 27/04/13 à 19:15:03

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 A qui le dis tu!

un gros vilain.

Par noiluma : le 27/04/13 à 19:31:04

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 qui a voulu m'écraser

Par ianka : le 27/04/13 à 20:31:28

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah oui faut les regarder ces videos, noiluma elle y a mis sa vie en jeu

Moi je serai pas restée ds la fosse aux lions

Par marine30 : le 27/04/13 à 22:52:13

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Trop top pour les GR je regarderais les vidéos demain pour me déstresser des révisions

Par Amoureusement : le 28/04/13 à 10:27:28

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Au toooooop pour ces foutues GR !!!!!!

Punaise il se débrouille bien ce poney clown, c'est pas simple comme exercice quand meme !!! Tu te souviens des distances qu'il y avait ??

ça doit lui faire tout drole de devoir bosser, après un an de "vacances" . Il va s'y résigner puis aimer ça, tu va voir!!

Par ianka : le 28/04/13 à 15:46:18

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci les filles. la suite surement courant de semaine prochaine, j'ai les miquettes... Pfff.

Pr les distances amoureusement, je dirai un peu moins de 6 metres. On les avais mis à 6 mètres au debut et un peu raccourcies ensuite.

De ce que j'ai compris, parce que pffff, j'y connais rien aux zostacles, ma monitrice trouve qu'il est intéressant, malgré son physique court et en pente, il se sert de tout son corps, bascule correctement.
Il saute fort, en montant tres haut le garrot apres les pauses, mais se calle par la suite, comme sur la dernière vidéo.

Pr le boulot oui là on est à une séance chaque jour pendant les vacances, il trouve que ca fait bizarre
M'enfin il est tellement gros, aussi J'ai moins de pitié car ca m'inquiete...

J'espere qu'il prendra plaisir au fur et à mesure. Pour l'instant pas de soucis pr l'attraper au pré, il descend avec plaisir.
Mais il fait sa morue qd la contrainte devient plus forte
a chaque fois je pense à laure qui dit que n'importe quel poney peut etre gentil et volontaire, jusqu'à ce qu'on lui demande un vrai travail. Ca c'est Arie

Sauf qu'il épate encore et tjs la véto de sa gentillesse face aux soins/piqûres etc... pourtant il aurait de quoi se rebeller !

Par camboui21 : le 28/04/13 à 18:07:39

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bon en fait je suis un boulet j'avais pas vu le compte rendu de ton 2ème cours!!!

c'est cool ce qu'il t'a fait faire. je pense que c'est très bien qu'il vous ait fait trotter et galoper, moi je me sentais pas encore de te le demander parce que tant que les bases au pas étaient pas placées je me voyais pas faire un travail à l'allure superieure j'aurais pas été capable de gérer... je suis pas prof alors ma pédagogie est pas au top hihihihihihi
Arie tu fais une pause et il croit que c'est fini alors effectivement la remise en route derrière c'est pas évident.. mais ça va venir.

et tu as bien raison de poser plein de questions!!!

nul mardi je pourrais pas venir :-( j'aurais bien aimer voir comment il est ce monsieur

Par noiluma : le 28/04/13 à 18:30:06

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 arie passait bien son dos et avait un joli geste; il n'était pas du tout handicapé par son physique fait en descente; voilà ce qu'elle t'a dit

en plus il s'est vite calé, il sautait sans stresser; comme un grand quoi !

tu vas venir avec moi en cours de saut

Par ianka : le 28/04/13 à 20:31:06

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ah mais camboui, on fait pas du tout des trucs aussi difficiles pr l'instant!
Et le pas, j'en ai besoin, pour mon dos, pour comprendre les choses, je suis deja assez bloquée et tordue pour pas rajouter des allures là dedans

Mais je pense que les 2 approches sont hyper importantes pr Arie et pour moi.

Avec toi je comprends plein de trucs, et même si je me sens un poil dépassée des fois, je suis bluffée à chaque fois apres, car arie ca lui permet de comprendre des trucs sur lui-même. C'est bizarre à expliquer, mais je le trouve tjs mieux apres nos séances, la preuve c'est la différence entre les 2 séances ac le prof. Bluffant.
J'ai pas fait gd chse de différent sur ces 2 séances, mais y'avait des rouages qui s'étaient mis en route, je sais pas comment dire, mais il était plus "facile"... Il s'enclenchait ptet plus, je sais pas en fait

Un jour le saut, noiluma, un jour

Par camboui21 : le 28/04/13 à 20:33:55

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah mais entre les 2 fois ou je suis venue, y'avait déja une évolution.
tu sentais vachement plus de chose et en plus tu osais plus t'affirmer face à Arie!!!

Par ianka : le 28/04/13 à 20:35:55

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mouais enfin on est pas à la st georges hein

Par camboui21 : le 28/04/13 à 20:37:51

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 moi non plus t'inquiète pas

Par ianka : le 28/04/13 à 20:42:28

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci

Sincèrement merci bcp bcp bcp bcp

D'ailleurs j'ai monté ce midi

Et c'était pas trop mal. je suis hyper raide ds mon dos en debut de séance c'est fou. Les premiers trots j'ai l'impression d'être toute rouillée. Affreux. du coup le trot du poney est tout bloqué aussi.

Le pas y'a des choses sympas. Je fais gaffe à mes jambes des que je peux. J
e monte sans étriers, je me sens mieux.
Je lui rentre aussi un peu dedans qd il oublie m ajambe, mais j'ai tjs l'impression qd je m'en souviens que ca doit faire un moment que je l'ai oublié moi aussi

../..

Par camboui21 : le 28/04/13 à 20:44:41

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ça va venir!! la prochaine fois que je viens on bossera le trot :-)

Par ianka : le 28/04/13 à 20:49:40

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Le contact je sens 2 trucs :

- j'arrive à penser de temps en temps à ma main intérieure qui tire, pfff je suis vilaine. Et j'ai pigé (mais c'est pas facile à faire) que mes jambes doivent etre action première.

- je sens qu'il y a un truc qui se joue dans mes mains. Je sens que ce que je fais bcp un peu "fort" , "bcp ds les mains" , "le bloque" et qu'on arriverait à travailler avec tous mes doigts sur les renes, en contact mais qqchose de "plus delicat" et oup, d'un coup, je le sens bien, et moi aussi.
Bon c'est surement mal exprimé car je suis tres floue dans ce que je ressens, mais je vais chercher de ce côté là un peu, sans trop bidouiller, de toute facon j'en suis pas capable.

Sur des cercles au pas et au trot, auj, j'ai senti que je devais utilisé ma rene extérieure : cette fameuse rene ext! Bon c'est pas gagné, mais j'ai senti que la solution était là dedans

Par ianka : le 28/04/13 à 20:53:44

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et une fois un peu déliée le trot était mieux.

J'ai fini par qques trucs style tout petit pas (je sais mm pas comment ca s'appelle en vrai ) et c'était mieux à la fin, pas encore assez décomposé mais pas trop mal et surtout moins ds la bagarre

Bon les transitions c'est toujours du tout vilain mais on peut pas tout faire en même temps

Par camboui21 : le 28/04/13 à 21:05:23

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 la pas compté c'est du pas compté voire rassemblé mais c'est pas tt à fait pareil

et génial pour les sensations sur la rene exterieure!! c'est top

Par ianka : le 30/04/13 à 10:30:44

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ok! on va dire qu'on essaie un truc qui pourrait ressembler dans le futur à du pas compté

Le rene extérieure hier, j'ai bien senti aux LR qu'elle devrait m' être plus utile! Mais c'est pô facile

Ps: j'ai fait trop de blabla, les gens ils ont mm pas vu le poney sauter

Par Jesss13 : le 30/04/13 à 14:07:38

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Siii moi j'ai vu, un vrai champion

Par noiluma : le 02/05/13 à 22:40:40

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci

Par ianka : le 03/05/13 à 16:24:17

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci jessss

Bon, c'ets pas tout ca mais comme dit Noiluma

Par ianka : le 03/05/13 à 16:33:33

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 On a recu des news de la 3eme sérologie

Bon j'aurai aimé vous dire que tout est revenu à zéro. C'est pas le cas....

Mais, le taux a diminué de moitié. J'attends la petite fée Al qui confirmera ou nuancera les propos de ma véto, mais à priori, on souffle.

Plus de traitements.

Arie est sorti de la spirale, je vous l'avais dit que c'était un guerrier

Bon je ne saute pas au plafond, parce que je voulais voir noir sur blanc" zéro", parce que le taux est tjs "affection subaigue à chronique " , parce que j'en ai pleuré de pas le savoir "blanchi", parce que je pense tres fort à crazyofhorse qui se debat tjs ac cette mer..

Parce que ca ne me lachera jamais l'esprit, ca j'en suis sure.

Mais en attendant

Par Jesss13 : le 03/05/13 à 16:44:29

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ce sont qd m de supers nouvelles

Arie le guerrier

C'est que du positif tt ça mais je comprends qd m que sa doit pas être facile mais il a plus de traitement c tooop !

Par ianka : le 03/05/13 à 17:03:35

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oui a priori la véto trouvait que pr la forme de piro, cette baisse assez significative était pas mal.

Bon elle me dit que les rechutes lui semblent peu probable. Moi dans mes recherches, à ces taux , sur cette forme de piro (theileria, 1/320) on reste à une forme chronique de la maladie. Donc surveillance ++, ac pas mal de coups de pouce: homéopathies, drainages, levures aux chgts d'environnement, de saisons, aux coups de stress... Bref, pas gégé. mais de savoir que là plus de traitements, déjà , pfffffffiou... On se sent pas mal

edit : Bon, je viens de fouiller sur internet et y'a plein de gens qui traitent leurs chevaux à ces taux... je suis perdue

Message édité le 03/05/13 à 17:03

Par noiluma : le 03/05/13 à 17:13:44

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 on avait toujours dit : pas internet

je pense que tu devrais faire confiance à la véto (sauf si al va dans son sens contraire)

Par crazyofhorse : le 03/05/13 à 18:32:30

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est normal qu'il reste un taux dit résiduel, j'en parlais d'ailleurs avec mon véto hier, il est très rare que ça revienne négatif lorsque le cheval était a un taux élevé...

Je suis très heureuse pour vous deux en tout cas, prend le temps de souffler et de décompresser et profite à fond de ton poney rond et mignon comme tout

Par camboui21 : le 03/05/13 à 19:29:28

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 aller respire, savoure cette petite victoire...

Par ianka : le 04/05/13 à 10:24:29

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Zetes gentilles

On va se boire un coup, hein les lyonnnaises?

Crazy, arie m'avait habitué à mieux pr la lepto il était passé de 1/860 à zéro!

Mais je suis ok pr le fait que c'est pas habituel.

La le taux pr la prio n'est pas anecdotique puisque 1/320, on reste au dessus des 1/200 en traces de contact ancien. On verra ce qu'en pense al.
Pr moi il n'est pas malade à l'heure d'auj mais restera probablement piro chronique. Bon pas gégé, mais plus de traitements de fou, donc c'est cooool

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval