Arie, la vie à Lyon...
Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka7 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51
Dire merci | Après plein de belles choses, après plein de misères, mon petit poney a pris 7 ans. C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie... Faut savoir en profiter. Arie, notre rencontre : Lien Nos débuts : Lien les emmerdes : Lien Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant, c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden, toujours le début de qquechose et la suite logique du reste. Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet Message édité le 09/07/14 à 09:04 Message édité le 22/09/14 à 09:57 |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par marine30 : le 04/05/13 à 11:43:24
Dire merci | oh oui moi je vote pour aller boire un coup Maintenant plus d'excuse pour bosser |
Par ianka : le 04/05/13 à 11:59:37
Dire merci | Hey mais arie a bosser TOUS les jours pdt les vacances! (bon ok tous les jours sauf 2) et ac un cours à cheval et un cours à pied par semaine (bon on est tjs loin de l'intensif,mdr) Cours de mardi à cheval, y'avait du pas mal, et du moins bien. le trot , et le galop où je subis ce qui sepasse, plus aucune jambe... pfffff. Mon prof trouve que c'est bien de faire du galop à chaque fois, pr creer un peu de souffle et muscle pr arie et me permettre de vivre le truc, d'aller chercher des sensations avt de s'en servir comme allures de travail. On cherche tjs à aller droit, à s'incurver et à prévoir mes trajectoires bien en avance. J'ai plein de vidéos grace à noiluma, mais j'ai mal aux yeux quand je me regarde et ma rene externe Et hier cours de LR, où on travaille tjs mon propre tempo et ma precision, dc un peu promprom pr arie (et un peu repetitif) mais y'a qques progres. Mais je suis tordue à cheval ET à pied, c'est une catastrophe !!!!! |
Par camboui21 : le 04/05/13 à 12:13:58
Dire merci | si je veux voir les vidéos!!!! je suis sûre que c'est pas si pire!! cool pour les LR ça fait longtemps que j'en n'ai pas fait, mais plus de prof.. faudrait que je m'y remette . en tout cas vous pouvez bosser et ça c'est bien |
Par noiluma : le 04/05/13 à 13:51:41
Dire merci | OUI pour le coup !!! et arrête pour les vidéos parce que moi j'ai trouvé ça super !!! la rêne externe y'a qu'au début où tu faisais peut être moins attention mais vu comment je m'en sers hein, je dis rien le reste j'avais bien aimé, c'était propre ! j'avais oublié que ton cours de LR était hier, ça faisait longtemps sans en faire régulièrement...on a vite besoin de répéter, surtout les LR...j'ose pas m'y remettre |
Par ianka : le 04/05/13 à 14:42:36
Dire merci | Je verrai ce soir pr charger ptet des videos, mais je t'assure noiluma, mm à la fin la rene était flottante! c'était moins pire au premier cours Ca faisait du bien de s'y remettre, cette prof là est tres attentive aux postures, aux mains, à la gestion des outils (stick, voix...) C'est riche, mais pfiiiou, ce que je suis parasitée par plein de trucs! |
Par Jesss13 : le 06/05/13 à 09:19:45
Dire merci | Sa doit t'en mettre plein la tête des cours comme ça mais c'est bien au moins tu vas vite progresser |
Par camboui21 : le 06/05/13 à 09:40:07
Dire merci | les vidéos....... |
Par ianka : le 07/05/13 à 19:25:25
Dire merci | OUais ca en met plein la tete mais c'est chouette j'apprends plein de choses, c'est génial Promis je me colle aux vidéos des que j'ai un peu de temps (là j'ai mes parents à l'appart) Hier cours et c'était bien Le prof il kiff Arie! Et puis c'est pas facile mais ca avance. Mais grrrrrr je suis un peu debordée de ts les côtés et des fois je beug Je vous raconte ca tt bientot aussi |
Par camboui21 : le 07/05/13 à 19:41:46
Par noiluma : le 07/05/13 à 20:56:30
Dire merci | ça pionce à moitié Message édité le 07/05/13 à 20:56 |
Par ianka : le 08/05/13 à 09:45:06
Dire merci | Mais euh..... Des fois ca essaie de bosser un tout petit peu ! Message édité le 08/05/13 à 08:57 Message édité le 08/05/13 à 09:45 |
Par Amoureusement : le 08/05/13 à 09:50:45
Dire merci | avec le beau tapis de equita . Bon, vivement juin que je vienne vous voire (iena marre des revisions ) |
Par ianka : le 08/05/13 à 10:02:42
Dire merci | Ouais, je trouvais qu'il dégarottais pas le tapis mais en fait si ca va, je vais pvr le ré-utiliser Attends un peu avant de venir ns voir, c'est pas plus mal, on est pas du tout au top du hip hop! mdr les debuts de séances st plus que poussifs encore |
Par ianka : le 08/05/13 à 17:32:38
Dire merci | Bon donc le debut de seance de lundi: ma jambe se rappelle à lui On fait ds la détente plusieurs arrêts, à moi de sentir quel postérieur est à la traine! j'ai vu juste à chaque fois, ouf! (on est pas encore aux transitions, il s'ouvre completement à chaque fois, ainsi qu'aux arrêts, on commence ce travail.) En début de séance il est encore tjs tres ouvert, et il lui faut du temps pr rentrer dans un train de boulot plus sérieux, les premiers trots st à chaque fois cahotiques mais ca se calle bien par la suite. Je cherche à saisir l'idée d'aller jouer ds mes doigts et d'oser le chercher plus vite (je ne sais pas "jouer ds mes doigts". En fin de seance les jambes sont svt suffisantes. Et lui il apprend en même temps que moi, donc des fois c'est un peu "Mais il se passe quoi là haut?" |
Par ianka : le 08/05/13 à 17:39:31
Dire merci | le pemier trot sans doute on se cherche un peu... Bon ca reste les premiers trots. Avec le deroulement de la séance il se calle mieux et s'arrondi, se servant plus de son dos. Et même si y'a des moments de flottements parfois, j'ai senti une reelle volte sur une ligne descendante et un doublé entier en descente où il était à la fois arrondi, en avant, tenant son dos. ben ouah ca change la vie! |
Par ianka : le 08/05/13 à 17:44:46
Dire merci | Pas de photos de la suite, mais jai bcp aimé cette séance. Wahh ca m'a mis la patate. Toujours un gd comique apres les pauses... Nooooooon je ne PEUX pas reprendre, je suis éééééépuisé On parle de sensations, on commence à veiller plus fermement aux transitions (et à la fin on a eu une trot-pas franchement chouette ) Bon c'est que une mais c'est le debut, hein. Un peu de galop où mes jambes deviennent inexistantes Je pense rêne exterieure et j'en oublie la jambe intérieure (mais moi qu'au début, hein!) Mais c'était cool, et le prof, il doit passer son temps ac des frappés du cibouleau il en revient pas du calme d'Arie Et pourtant travailler en carrière ca donne pleinnn de motifs d'en oublier le passager sur le dos ... |
Par marine30 : le 08/05/13 à 17:59:46
Dire merci | Trop bien |
Par ianka : le 08/05/13 à 18:31:19
Dire merci | Et ce midi, c'était ca: avant ca: 2eme cours de saut |
Par noiluma : le 08/05/13 à 19:07:39
Dire merci | les gros dodos et même pas tu racontes le saut |
Par marine30 : le 08/05/13 à 19:15:08
Dire merci | Start était très fatigué |
Par noiluma : le 08/05/13 à 19:24:38
Dire merci | c'était son jour de repos avait un stage toute la journée demain, il en a bien profité |
Par ianka : le 08/05/13 à 19:38:43
Dire merci | Le saut c'était 2 foulées avec à la fin un petit oxer. Pas de hauteur, arie a une tres bonne frappe, pas besoin d'en faire plus et de risquer de lui faire peur. On cherche donc le calme et la répétition de la gestion des foulées/sauts. A main gauche poney hyper calme sur les barres au sol, un regal, plein de compliments, on passe à droite une crpule totale ac demis tours pour esquiver la vilaine monitrice plus exigente que moi Mais c'était tres chouette avant goût: |
Par marine30 : le 08/05/13 à 19:51:14
Dire merci | Il est trop mignon quand il revient vers toi |
Par ianka : le 08/05/13 à 20:43:14
Dire merci | Il sait bien faire ca, oui s'arreter et prendre un bonbon, bizarrement ca lui pose pas trop de pbs! l'est mignon et me fait marrer lors de ses bêtises je devais essayer de le renvoyer sur la piste ! |
Par ianka : le 08/05/13 à 20:49:57
Dire merci | Ah si 2 personnes, dt la monitrice m'ont dit qu'il avait un peu perdu de poids! Yes!!!!!! |
Par noiluma : le 08/05/13 à 20:54:12
Dire merci | cte crapule pour le poids oui c'est vrai, il a moins de ventre Message édité le 08/05/13 à 20:54 |
Par camboui21 : le 08/05/13 à 21:28:52
Dire merci | au c'est super ce cours (j'ai pas encore regardé le saut)!! |
Par ianka : le 09/05/13 à 18:56:28
Dire merci | vidéo de fin de séance ac arinade pr commencer |
Par Amoureusement : le 09/05/13 à 19:07:24
Dire merci | mais punaise tu tes mise dans une chouette dynamique de boulot cest top pour vous deux ! Tu va voir, + il va bosser + il va aimer ca ! Et il va finir par se propulser dans le bon sens: ne pas oublier que ca fait a peine 2 mois quil est (re)mis au boulot !! Il est mignon comme tout, que jai HATE de venir !! Ca me fait plaisir de vous voir bosser comme ca ! Enfin les joies du poney !!! |
Par noiluma : le 09/05/13 à 19:29:36
Dire merci | l'est tout mignon c'est chouette qu'il bosse régulièrement |
Par camboui21 : le 09/05/13 à 20:04:38
Dire merci | oh mais c'est trop bien!! il débrouille bien sur les barres!! y'a plus qu'à te mettre dessus maintenant! |
Par ianka : le 09/05/13 à 21:22:45
Dire merci | J'avais tapé un long mess, mais a disparu je disais qu'en effet, amoureusement , en ce moment je trouve envie et satisfaction dans ce qu'on fait. je pensais pas que le boulot me paraitrait aussi passionant. Camboui en 2 séances, elle ns a lancé dans un truc, je peux pas vraiement dire pourquoi mais ca a fait tilt. Le prof j'ai pris un cours par "hasard" ac lui, et en fait ca passe tt pile. Ca parle équitation. J'ai pu lui dire vraiment de me considérer comme une vraie debutante, une vraie debutante en vrai travail.et c'est chouette. J'avais l'impression d'être prête depuis lgtps à ne plus faire passagère de club, mais en fait, non, je crois que c’est tt récent. j'ai lu, vu, observé et j'ai envie maintenant de faire et de comprendre. C'est vraiment tres intéressant. C'est pas facile car j'ai de tres mauvaises habitudes, j'ai un corps tt pourri et tt trodu sans m'en rendre compte, et un poney qui apprend bien et mal en mm tps que moi Il decouvre le boulot oui, depuis moins de 2 mois, mais vraiment il me bluffe malgré ses rebiffades de poney. Pour la fin du cours de lundi, j'avais vraiment l'impression qu'il avait envie de bien faire (avant pas vraiment ). c'est chouette! D'ici les grandes vacances ca sera dejà ptet un peu moins brouillon et on pourra te montrer ca (croisons les doigts ) |
Par camboui21 : le 09/05/13 à 21:26:25
Par ianka : le 09/05/13 à 21:26:56
Dire merci | Bon, euh il bosse, ca fait deja 2 jours blanc cette semaine, il va reprendre du bide Et oui, la monitrice le trouve bien sur les barres, elle aime bien ce qu'il fait. Mais moi, je ne sauterai pas à chwal tant que je ne saurai pas monter un minimum. Sinon on va se faire peur/mal... Ca sert à rien. Il va continuer de sauter en lib' comme ca de tps en tps, et puis apres, ds longtemps, on verra qd on se sentira pret. |
Par noiluma : le 09/05/13 à 22:11:40
Dire merci | faut pas sauter si tu ne le sens pas, je serai la 1ère à te le dire surtout suite à une séance que tu connais je trouve ça chouette ce que vous faites là, en plus arie commence à chercher à se tendre ça le rend encore plus beau à voir au travail c'est un super et bon poney, qui te convient bien ! puis on fait tous les bêtises, eux aussi (vive les crapules !) ça n'empêche pas de faire des choses bien |
Par ianka : le 10/05/13 à 19:02:25
Dire merci | Oui noiluma Bon il est qd mm petit, hein, des fois qd il fait son trot de vilain, je me dis qu'avec des cm en plus je galererai ptet pas autant à suivre Bon juste parce qu'à mon premier fan, et que j'ai pas mis de photos de lui de puis lgtps: |
Par camboui21 : le 10/05/13 à 19:33:10
Dire merci | Berliozzzzzzzzzz |
Par camboui21 : le 10/05/13 à 19:49:21
Dire merci | et c'est l'anniversaire à qui????? Message édité le 10/05/13 à 19:49 |
Par laureBrrrrr : le 11/05/13 à 11:48:24
Dire merci | Bon j'avais pas compris que c'était en liberté. Le sol n'a pas l'air si profond effectivement, par contre il a pas l'air d'avoir trop de "répondant". Le poney n'est pas si gros, mais manque peut être encore un peu de muscule, alors est ce que pour ça les tendons sont plus sollicité. Il vient pas toujours trés juste, niveau rythme (pas facile du tout a gérer en liberté) quelques fois il se met un peu en difficulté, et tape un peu prêt a mon avis, alors est ce que ça le met au sur effort . Aprés y'a des chevaux au tissus plus fragile, qui demande plus d'attention. Avant de me dire j'arrête je referais des "tests" obstacle en modifiant certaines choses pour voir comme il répond - faire les mêmes soins après séances sur une séance moins hautes - même séance avec soins douche ++ et argile a laisser sécher et voir après |
Par ianka : le 12/05/13 à 11:07:03
Dire merci | par contre il a pas l'air d'avoir trop de "répondant". j'ai pas compris Le poney est qd mm en surpoids, je t'assure (bon pas obese, c'ets sur) et manque de muscle mais on est en train de s'y mettre il se met un peu en difficulté, et tape un peu prêt a mon avis, alors est ce que ça le met au sur effort C'est mon ressenti, c'ets vraiment pas haut, mais il fait parfois des sauts "forts" pr se rattraper. C'est que la 2eme fois de sa vie qu'il saute en lib', il est en train de comprendre le dispositif, qu'il craint un peu et se met sous tension. on a reussi à progresser sur ce point, mais gestion des allures/sauts/dispositifs/manque de coopération parfois, fait encore un peu bcp pr nous. Sauter plus bas, je sais pas Laure, là niveau hauteur y'a rien. un peu plus haut que mon genou peut etre? Par contre douche argile, pas de soucis. Marche aussi. Crotte c'est qd mm dommage cette histoire Message édité le 12/05/13 à 11:07 |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous