Arie, la vie à Lyon...
Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement7 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51
Dire merci | Après plein de belles choses, après plein de misères, mon petit poney a pris 7 ans. C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie... Faut savoir en profiter. Arie, notre rencontre : Lien Nos débuts : Lien les emmerdes : Lien Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant, c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden, toujours le début de qquechose et la suite logique du reste. Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet Message édité le 09/07/14 à 09:04 Message édité le 22/09/14 à 09:57 |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par noiluma : le 12/05/13 à 11:09:57
Dire merci | coucou par ici |
Par laureBrrrrr : le 12/05/13 à 11:17:34
Dire merci | Je parlait du sol, pas de arie, un sol répondant c'est comme un sol qui rebondit un peu. Sauter plus bas, je sais pas Laure, là niveau hauteur y'a rien. un peu plus haut que mon genou peut etre? Je dirais s'en l'oxer, enfin sur un cheval ou j'aurais des doutes vu que engorgement + sol pas au top le temps qu'il perde un peu et se muscle, je ferrais plus de la gymnastique sur des petites barres (croix, verticaux pas d'oxer ) sur des lignes donc plusieurs obstacle mais qui sont plus une grosse foulée de galop qu'un saut |
Par ianka : le 12/05/13 à 20:30:15
Dire merci | ah oui, dsl j'avais pigé que c'était du sol que tu parlais, mais je n'y connais pas gd chose, alors je ne cernais pas ce qualificatif En effet, pas de répondant Ok, je suis d'acc pr l'oxer, d'ailleurs ma prof l'a monté sur la fin de la 2eme séance pour voir ce que ca donnait, mais elle m'a bien dit qu'on ne monterai pas plus, et qu'on aurait pas du tt besoin pr l'instant d'oxer qui poussent aux gros sauts. Du coup on s'en passera facilement par la suite je pense. Elle ne sait pas encore pr les membres, la 1ere seance, j'ai rien dit, parce que je ne savais pas ce qu'il en était vraiment. Avec ts les soucis d'arie, je pose bcp de questions, et des fois je nous bloque. Du coup, là je me suis dit, on laisse couler, on douche bien la prochaine fois, puis on vérifie. Bon pas de doutes maintenant, donc faut que je trouve un moment pr lui en parler. On s'orientera surement vers cette piste. Ca devrait pas poser de soucis Niveau protec, y'a qqucehsose qui pourrait aider? |
Par noiluma : le 12/05/13 à 20:32:17
Dire merci | tu avais tes norton pour le saut ? je n'aime pas ce modèle, je trouve que ça pince trop les tendons |
Par ianka : le 12/05/13 à 20:45:41
Dire merci | Oui j'avais les toutes betes de chez norton, tu me montreras à quel niveau tu trouves que ca pince, je vois pas? |
Par noiluma : le 12/05/13 à 20:53:26
Dire merci | derrière, sur la partie opposée aux scratch j'en ai eu (des violettes ), j'ai trouvé ça affreux lol elles étaient pas assez "rondes" du coup ça n'englobait pas le tendon mais ça le pinçait (ce qui est accentué avec le saut et que le poney plie bien ses antérieurs; comme le fait arie ?) c'est pour ça que je préfère les eskadron car cette partie est vraiment ronde du coup ça ne pince pas après je n'ai peut être pas eu de chance et il n'y a aucun lien entre tes protec et la réaction aux membres d'arie... moi je ferai une séance sans protec pour voir ce que ça donne et comparer (si tu veux je te laisse mon cours de mercredi; au pire tu auras celui de la semaine pro et/ou celui de la semaine d'après aussi) Message édité le 12/05/13 à 20:53 |
Par ianka : le 12/05/13 à 21:12:05
Dire merci | Mon titre est tout coupé En fait tu trouves que ca pince ou? au pli du canon et du genou? ou derrière? Arie il est vraiment tres fin des membres, je reverifierai, mais il ne semble pas que ca pince le derrière du canon en tt cas. Enfin, c'est une piste sérieuse, hein, mais justement je les trouve limite déformées par l'usure et trop "laches". Il les a à bcp de séances, du coup j'ai plus l'impression que c'est l'aspect saut qui entre en compte, mais pareil je me trompe ptet C'ets gentil pr ton cours mais non merci, faut essayer ta selle, et puis j'ai ostéo à 14h. Et puis le 22 je travaille auj, c'est notre journée pr les vieux |
Par noiluma : le 12/05/13 à 21:17:43
Dire merci | bah oui fallait mettre "arie, bientôt poney musclor" pour moi ça pince derrière, le long du canon |
Par ianka : le 12/05/13 à 21:31:51
Dire merci | Nononon, il faut lire Larcenet, cette série de BD me touche bcp. Ca me parle "le combat ordinaire", le titre est tout trouvé depuis lgtps, c'est la juste suite Ok mais ce qui ets bizarre alors, c'est que ca devrait etre gras de partout, non là c'est vraiment boulet/au dessus du boulet (suspenseur plutot que perforé alors ?) Du coup je parle de tendon mais je me trompe, c'est du ligament qu'il faudrait que je parle Et retrouver mes cours de bio |
Par ianka : le 12/05/13 à 21:39:25
Dire merci | Bon en tt cas, je suis ok pr dire qu'elles sont vraiement pas gégé ces protecs |
Par noiluma : le 12/05/13 à 21:40:47
Dire merci | lol les soldes c'est dans un mois |
Par marine30 : le 12/05/13 à 23:00:05
Dire merci | T'avais pas des protec' en cuir ? T'as qu'à essayer pa prochaine fois et tu verras bien |
Par ianka : le 13/05/13 à 18:34:13
Dire merci | Oui j'ai des en cuir, mais l'intérieur est bizarre , avec des épaisseurs de chaque côté des canons. en tt cas je ne connaissais pas. Pourtant, produits de marque. Faudrait que je demande à la pension. Vous voyez ce que je veux dire? Et toi laure, niveau protec, tu préconises quoi? (bon de toute facon l'achat sera pas pr tt de suite, j'ai trop de dettes, mais ca me sera utile apres) On peut sauter ac des bandes de polo? Message édité le 13/05/13 à 18:34 |
Par Amoureusement : le 13/05/13 à 20:31:05
Dire merci | jaime cette nvlle presentation Oui tu px sauter avec des bandes . Je sais pas si c autorisé en compet. Sinon les protec' fermées! Ou des ouvertes dun autre model. Les miennes st top mais jai plus le nom en tete et ca doit plus se faire (je lai ai depuis 9-10ans ) |
Par noiluma : le 13/05/13 à 20:35:14
Dire merci | sauter avec des bandes oui; mais si le scratch est biennnn fermé pour ne pas qu'il se défasse sinon |
Par ianka : le 13/05/13 à 20:39:54
Dire merci | Merci amoureusement pr la presentation. Moi aussi je l'aime bien, elle reflète vraiment là où on en est, là où j'espere aller et un peu comment je vois les choses. bref personnelle quoi. J'avoue, je m'auto congratule, mais j'l'aime bien Ok pr les bandes, c'est cool ca. Maniaque suite au polo, mes bandes st tjs fermées normalement par du scotch autour du scrtach Mais des protecs qui soutiennent pr sauter et travailler, ca serait pas juste des proteges tendons, si? Car les proteges tendons protègent mais ne soutiennent pas, si? |
Par noiluma : le 13/05/13 à 20:49:04
Dire merci | oui ça protège mais ne soutient pas |
Par marine30 : le 13/05/13 à 22:27:26
Dire merci | Les épaisseurs comme des tubes ? j'en ai déjà vu dans des protec', moi je dirais que ça a un rôle de "compression" parce que je pense que ça "appuie" pile sur les tendons donc je pense qu'il ont voulu faire une effet "bande de polo" |
Par laureBrrrrr : le 13/05/13 à 22:36:33
Dire merci | Alors moi j'ai des eskadrons et des cuir Hervé godignon, bref des trucs de "riche" j'ai aussi des pas de marque pour la longe, coque assez simple, et de norton que je trouve moins bien coupé que je met que pour la longe. Pour les bandes si j'en met pour ma part je les "coques" parce que ça protége pas assez des coups (les protéges tendon serve a ça) donc je met des coques sout les bande (du coup je met des bande de travail. Ce qui se fait aussi c'est bande et par dessus protége tendon |
Par laureBrrrrr : le 13/05/13 à 22:37:25
Dire merci | Veredus font aussi des supers portec super cher |
Par noiluma : le 14/05/13 à 06:30:11
Dire merci | on trouve des eskadron en occasion pas trop cher j'avais eu un ensemble pour 11 euro |
Par elphe : le 14/05/13 à 11:16:18
Par laureBrrrrr : le 14/05/13 à 11:26:13
Dire merci | Aprés j'avoue que j'aime pas les protections d'occasions. Le soucis c'est que quelques fois l'interieur se durcie a des endroits précis (transpiration par exemple) et ça crée de frottement anormaux a certaines endroits. Du coup quand on peut pas passer l'intérieur en revue, j'aime pas acheter. aprés en taille poney les eskadrons sont moins cher, Gab a des tailles poneys d'ailleurs pas cheval |
Par camboui21 : le 14/05/13 à 11:58:06
Dire merci | moi j'ai des eskadron dont je ne me sers pas mais taille cehval, je pense pas que ça ira à Arie Poney |
Par marine30 : le 14/05/13 à 15:47:28
Dire merci | Et attends moi j'ai peut être des taille poney (je crois que j'en ai des bleu) quand je rentre à lyon je regarde et je peut t'en prêter si tu veux ! |
Par Jesss13 : le 15/05/13 à 09:33:42
Dire merci | Wouahh elle est trop trop belle la 1ère photo du post |
Par ianka : le 15/05/13 à 17:58:50
Dire merci | Cool pr toutes vos precisions, je vois bien pr les bandes de polo+ proteges tendons Laure, on faisait ca en polo Par contre pour sauter ca gene pas du tout. De mémoire ca faisait qd mm une sacrée épaisseur ? Vérédus je m'y pencherai mais dans une autre vie. Si il savait rester en bonne santé, il aurait des supers protecs, pour l'instant il n'y arrive pas, tant pis pr lui Marine ca serait génial (et camboui oui trop grand ca c'est certain ) Bon mais quand même les escadrons ca reste en protege tendon (c'est bien de ceux là que tu parles laure?) Parce que je suis sure que ca ne changera pas gd chose. Il a les norton en longe, en cours, depuis lgtps, il ne m'a jamais fait le moindre truc: il a les tendons et ligaments secs de chez sec. Là on saute une fois : bim. On refait du plat ac les mm protecs et tout : ras On re-saute : bim. Je lie ca vraiment au saut, moi. (même si je suis ok pr utiliser d'autres proteges tendons mm ds la vie de ts les jours) |
Par ianka : le 15/05/13 à 18:03:32
Dire merci | Du coup: - je vais voir ac ma prof pr faire du vraiment pas haut comme séance une (mais bon ca avait gonflé qd mm) - douche +++ (mais a chaque fois mon coeur de pas vraiment écolo mais un tt petit peu qd même se serre qd je m'en sers trop lgtps ) - protecs : bandes de polo + protege tendon? La bande de polo ac repli interne sera pas suffisant? (il est pas ferré de derrière. mais crotte si c'est pas assez, ca sert à rien de risquer) - argile (à voir je crois que c'est un des soins que j'ai jamais utilisé , y'a un debut à tout mais y'a bcp de debuts ac arie niveau soin ) |
Par noiluma : le 15/05/13 à 18:07:11
Dire merci | l'argile il m'en reste un fond de seau mais servi ya un an donc je ne sais pas comment ça se conserve |
Par ianka : le 15/05/13 à 18:20:18
Dire merci | Cool noiluma! Aucune idée non plus Merci elphe et jesss La photo 1 du post est tirée d'un film: j'étais impressionée car la qualité est pas trop vilaine ! Pas de cours ce lundi, sortie scolaire: 170 élèves de maternelle qui vont passer une journée loin de l'école : épique. 23 enfants de 3 ans pour moi, je m'en suis tjs pas remise :ko! Du coup j'ai monté hier: Bon tte seule, loiiiiiinnnnnn ds la grande carrière, deja bof. Un vent de fou: méga bof! Bon on a eu du pas trop vilain, je l'ai laissé apres un peu de bagarre sur un 8 de chiffre juste wahhh ! j'étais trop fiere! (bon c'était ptet tout pourri de l'extérieur, mais moi je me suis sentie bien ) Au pas il se sent mieux, a capté l'attitude demandée, je vais plus droit, je pense plus en amont à ma trajectoire et j'arrive à varier. Je me bagarre moins avec ma jambe intérieure (même si de tps en tps on s'oublie et je m'en sers bien!) Le pas compté était pas mal! Et j'ai tourné ac ma rene extérieure plusieurs fois! hiha Et du plus vilain: 2/3 moments de vraie bagarre parce que je le perdais (hurlait apres les copains, et ca s'est soldé nez à la botte et degage les hanches) J'aimerai bien le garder ac moi en l'occupant par le travail, mais ca fait encore trop pr moi je pense. Même si j' m'y suis forcée et ca a marché pr les moments juste un peu flottants. Le trot était tout agité et j'ai vraiment eu tres peu de moments où il cédait. Bon pas gégé. Au pas, il ne se sert pas encore de son dos. Bon les exos avec camboui st là pr ca. Les transitions se passent TOUTES en s'ouvrant completement, on a commencé à voir ca avec mon prof la fois précédente, on va y travailler sérieusement. |
Par ianka : le 15/05/13 à 18:33:47
Dire merci | Tiens parce que c'est ds le theme et qu'on a pas encore de photos sur cette page: nos fesses, apres le saut |
Par army : le 15/05/13 à 18:46:16
Dire merci | Oh le Arie !!! En poney de sport Il me smeble que l'argle se conserve, mais je veux pas dire de bêtise... |
Par ianka : le 15/05/13 à 18:47:28
Dire merci | Army ca fait plaisir bon on est pas encore en poney de sport, les fesses, ca fait plus petit cochon |
Par noiluma : le 15/05/13 à 18:48:05
Dire merci | je regarde l'argile et si c'est bon je te l'amène ce week end |
Par army : le 15/05/13 à 20:01:29
Dire merci | Non mais sport ou pas, il reste toujours aussi mignon !!!!!!! |
Par ianka : le 19/05/13 à 18:12:06
Dire merci | Grâce à noiluma j'ai de l'argile j'essaierai ca la fois prochaine! Merci pr lui army !!! Et aujourd'hui j'ai fait du poney avec camboui. Elle donne le sourire Merci |
Par camboui21 : le 19/05/13 à 18:24:00
Par Amoureusement : le 19/05/13 à 18:25:19
Dire merci | moi je suis une pro de largile!! Achetes de larnicat en solution pour en melanger avec, si c de largile pur, c top ! Tu melanges un bouchon dans un pot avec de largile. Sinon, je finis mes partiels le 4juin!! Le 8 juin je vais a la fete du lusi mais le 9 juin, si ca te botte, je peux passer! On peut meme se faire une tournée !! |
Par ianka : le 19/05/13 à 18:31:14
Dire merci | Ah de l'arnica Bonne idée. je vais voir ca. Le 9 juin? Je pense être dispo oui une tournée ca serait cool ! |
Par Amoureusement : le 19/05/13 à 18:34:31
Dire merci | pck apres je suis en vadrouille tous les we de juin et apres je taff 1 mois (we compris) et ensuite je pars en vac. Ouioui, ma vie et tte tracé juska septembre . |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous