Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Arie, la vie à Lyon...

Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
7 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
Après plein de belles choses,
après plein de misères,
mon petit poney a pris 7 ans.

C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie...

Faut savoir en profiter.

Arie, notre rencontre :

Lien

Nos débuts :

Lien

les emmerdes :

Lien

Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant,

c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden,

toujours le début de qquechose et la suite logique du reste.

Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet

Message édité le 09/07/14 à 09:04

Message édité le 22/09/14 à 09:57

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par camboui21 : le 03/07/13 à 21:52:27

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah oui ça doit être lui! mais il rend vraiment bien en vrai!!

pauvre Arie

Par Jesss13 : le 04/07/13 à 13:47:43

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Roh mince comment il a fait pr se blesser ?

Par ianka : le 06/07/13 à 10:09:38

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je sais pas jesss. Ca pourrait etre les barbelés, mais c'est vraiment bizarre; tres net, et profond.
Bon pr l'instant il y met du sien, ca reste propre, mais j'ai la méga trouille que les mouches viennent y pondre carrément la misere de faire un pansement à cet endroit je suis à 2 doigts de lui mettre du scotch de chantier...

Bon ben en attendant il fait rien, et cours de lundi soir annulé. Le reste des cours prévus ( ce jeudi, et mercredi et jeudi de la semaine suivante), on verra comment ca évolue.

du coup camboui tu connais la diff' entre licol fun 10euros et pro à 13 euros? Je vais commander celui là je pense.

Par noiluma : le 06/07/13 à 10:15:22

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 on va croiser les doigts pour que ça cicatrise vite et bien ! je veux bien te prêter le mien (après l'avoir testé moi d'abord) mais à mon avis tu voudras pas

Par ianka : le 06/07/13 à 10:19:59

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Sinon le cours de lundi c'était top.

Enfin pas moi : j'oublie complètement et à nouveau ma main extérieure, elle fait principalement déco, et du coup je tire un peu ac la main interne.

Je dois bloquer ma main en reflexe, quand il va chercher légèrement à se mettre en main un peu plus bas, et du coup dans les transitions pas/trot, le poney continue à s'ouvrir, avec vraiment le sentiment qu'il cherche et rencontre ma main. Bon mon prof y croit pas trop. A voir par la suite mais ca me turlupine.

De toute facon, on ne passe presque aucune transition, surtout pas pas/arret. c'est un tres gros point faible.

Le galop peche bcp aussi, camboui disait que c'était son allure la plus faible, mais oui maintenant je comprends et voit bien. On en chie, mais j'ai senti rien que 3 foulées où ca venait du cul et ou il passait le dos : ok. je vois ce qu'on cherche mais punaise... y'a du boulot.

Le trot, on rame tjs en debut de séance, mais à la fin Un régal : sentir que c'est le cheval qui nous fait trotter enlever, qui pousse, stable, régulier. Mon prof il kiff' arie dans ces moments là : il a de la gueule au trot comme ca! Pourtant il a plus l'habitude des SF que du petit poney

un peu de mobilisation hanche/epaule, euh arie il pige bien, mais ds la seconde d'apres il s'en sert pour faire n'imp histoire de pas travailler, ca devient une anguille, un truc de fou

Bon le positif, c'est que le prof trouve que je sens bien les choses.
Le négatif c'est que je suis pas assez exigeante... Je m'en rends bien compte mais

Par noiluma : le 06/07/13 à 10:22:12

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est chouette pour les sensations parce que ce n'est pas tjs évident !! pour l'exigence tu l'es déjà plus non ? ça viendra

Par ianka : le 06/07/13 à 10:23:26

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Même pas peur de start moi

Mais pas sure de rester dessus! mdr

On fera un échange de poney qd arie sera en un seul morceau! Mister sensations au pas

Spoiler
dis t'as reussi à laver ton tee shirt? la betadine est partie?

Par noiluma : le 06/07/13 à 10:25:34

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux le monter avant un échange sans pb

Par ianka : le 06/07/13 à 10:26:21

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben disons que je pense sentir ce qu'il ce passe, mais c'est pas trop difficile ca à mon sens.

Ce qui est difficile c’est le timing d'action : et là je suis méga longue à la détente : sentir/analyser/refléchir/trouver la bonne réponse Ourf, mon cerveau réagit pas si vite et il ets deja fatigué avt même d'avoir agit

Par noiluma : le 06/07/13 à 10:27:41

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
avec des cheveux bruns, tu crois qu'on y arrivera mieux ?

Par ianka : le 06/07/13 à 10:31:08

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ah oui ca je suis sure !!!!!!

mon pb vient d'une capillarité déficiente

Par noiluma : le 06/07/13 à 10:31:37

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 06/07/13 à 10:40:55

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 sentir c'est déja une bonne chose, ensuite avoir le timing... en est une autre et pas forcément la plus simple il faut que ça devienne un reflexe, dès qu'on sent quelque chose on doit pouvoir le corriger directement et "instinctivement" bon si ça peut te rassurer j'en suis encore loin moi aussi!!!

effectivement le galop d'Arie c'est pas sa meilleure allure.. mais bon y'a quand même moyen de l'améliorer un petit peu.

en tout cas malgré sa blessure ça fait vraiment plaisir de lire que ovus bosser dans le bon sens et que vous progressez!!

pour le licol le pro c'est de la meilleure qualité de ce que disait la nana.....

Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 11:12:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai pas grand chose a dire, mais je lit

Par elphe : le 09/07/13 à 11:16:29

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 bon et bien ça bossouille ici, c'est bien

Le négatif c'est que je suis pas assez exigeante... Je m'en rends bien compte mais comme toutes, mais c'est comme tout, ça se bosse

Pour les transitions, tu demandes plus avec les mains ou le corps et les jambes?

Par ianka : le 09/07/13 à 16:52:28

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ouais, enfin le prof, il me dit que c'est bien, que je sens bien les choses, mais bon, j'ai l'impression que je sens la base, tt juste.
Bon apres, c'est comme qd il se fiche de moi, style qd il s'appuie, réagit pas à ma jambe, qd je me fache, il me dit tjs que c'est justifié. Dc de ce côté là c'est cool.
MAIS c'ets pas à chaque fois, juste qd j'ai les ptites lumières allumées au plafond

grrrrr, le galop c'est brrrr, en plus je suis sure qu'il sait ce que je veux le poney, mais comme je suis coincée, j'agis pas assez ac mes jambes, et c'est prom prom

Aujourd'hui j'ai monté:
point positif: mon dos ! pour une fois j'étais libre, j'ai trotté sans mes genoux et le poney s'est tt de suite délié au trot
j'ai eu un peu de trot pas trop mal toute seule, c'est deja ca. MAIS, c'est pas le trot d'en cours, qd il se propulse vraiment de derrière et où je kiff' avec un grand sourire automatique.
Par contre j'ai essayé de gérer ac la main externe pas mal de mes tracés, c'était pas trop mal je trouve par rapport à d'hab, mais y'a encore cette main intérieure qui tire ...

point négatif du jour (mais qui dure depuis un moment) : je ne sais pas demander un depart au galop correct
en essayant de libérer l'épaule interne je gigote, et je mets le poney en difficulté du coup qd il part à faux, c'est que j'ai fait la nouille ...

jeudi soir cours collectif ac mon prof ac pour theme mise en selle, bon, c'est pas encore pr nous, on trotte pas assis, mais il nous surveillera ds le boulot et je lui demanderai de revoir ma position sur les départs

Par ianka : le 09/07/13 à 16:56:58

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 C'est cool Laure, j'aime bcp ton pt de vue en général, si qque chose te chagrine de tps en tps en lisant ce que j'écris, hésite pas, ca peut que nous faire du bien, et me faire avancer dans cette toute jeune pensée équestre

Et pr elphe:

oui je suis ok, l'exigence, ca se bosse. Mais c'est pas facile. Et c'est surtout l'irrégularité de cette exigence qui est néfaste.

et pr les transitions, ca vient de mes demandes c'est sûr, mais j'ssaie de m'améliorer et aussi du poney: je peux avoir l'arret à la voix, il cobnnait tres bien, en carrière comme dehors, il s'ouvrira

Mais tu as raison, faut que je me force vraiment les jambes, ca pardonne pas, partisan du moindre effort, s'il peut laisser l'arrière main loin derrière, il le fera

Message édité le 09/07/13 à 16:58

Par camboui21 : le 10/07/13 à 07:28:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
partisan du moindre effort, s'il peut laisser l'arrière main loin derrière, il le fera 

Par elphe : le 10/07/13 à 11:12:56

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Un truc que me fais bosser mon mono en ce moment pour éviter qu'il ne s'ouvre dans les transitions pas / arrêt : c'est de passer sur un pas normal à un pas lent/compté et de demander l'arrêt, ça marche bien enfin c'est à essayer dans un 1er temps du moins

Par ianka : le 10/07/13 à 17:04:57

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 toi tu le vois en action camboui

ah ben oui c'est tout con, en plus ac camboui on le faisait bcp ce pas compté, et presque pas ac mon prof, j'avais zappé du coup Je retenterai ca et j'essaierai de le garder en tête ! merci elphe

Ce matin j'ai fait du poney et c'était biiiiiiiiiien !

j'ai eu du vrai trot de guerrier où il se porte! le kiff!
j'ai eu aussi une proposition d'aller chercher plus bas, comme on avait fait à une séance ac toi camboui, et j'ai réussi à me deplacer ds la carrière comme ca. chouette. bon les changements de direction étaient trop courts mais une fois le virage passé, il s'y remettait. Tout ca en gardant un trot qui me semblait dynamique et tonique.

j'ai eu qques foulées de galop mieux. On s'en contentera.

bon mes departs au galop, la honte, comme je le disais la fois précédente.

Mais qd même je suis drôlement contente de cette séance ! (bon à notre niveau , hein)

Par camboui21 : le 10/07/13 à 17:23:22

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est super tt ça petit a petit tu obtiens plus de chose au début pas longtemps et apres tu verras ça sera tt le tps

Par ianka : le 10/07/13 à 17:30:06

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ca fait plaisir en tt cas. ca donne le sourire, même si c'est qu'un petit peu.
demain cours en soirée, on confirmera ca (ou pas )

Dis question un peu concon : est que le passage trot - pas, peut aider le poney a se porter comme galop- trot?
En gros, apres de belles transitions trot pas, je sens des fois le poney se redresser de partout dans son corps, comme s'il allait chercher "haut" avec toutes les parties du corps. J'ai l'impression que le dos est en action, que ca monte sous la selle. (alors que pas d'habitude) (je sais pas si c'ets clair ma description )

Mais du coup c'est un pas bcp plus "petit" vers l'avant
(je sais pas non plus comment le dire ac des mots de cheval re- )

La dernière fois qu'il a fait ca mon prof était loin, et m'a dit qu'il se trainait de le remettre en avant. Pourtant a chaque fois que j'ai ca, j'ai pas vraiment envie de remettre les gaz, juste de l'aider a allonger un petit peu, parce que j'ai l'impression que c'est un truc "juste".

Mais ptet pas du tout en fait
Mais ca me turlupine (et je suis pas sure du tt d'avoir été claire )

Par camboui21 : le 10/07/13 à 17:39:01

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Tte transition bien faite permet de mettre le cheval en équilibre. Donc c'est tt a fait possible apres il faut voir si le fait de se tenir dans la transition est un peu difficile pour lui enfin ça lui demande un effort donc peut être que juste apres dans le pas il.n' arrive pas a garder cette orientation/attitude. Et il vient mourir donc dans ce cas remettre en avant progressivement. Dur dur de dire sans voir

Par ianka : le 10/07/13 à 18:51:05

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ok d'acc je me doutais bien de la réponse, mais fallait essayer

dis si t'as le temps et le courage la semaine pro on se ferait une ptite cession arie ?

Par camboui21 : le 11/07/13 à 07:09:05

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 oui faut qu'on se cale ça... sinon demain je bosse pas.

parce que dimanche je suis dans l'isère, et dimanche prochain normalement on va sur le cross.... (mais on sait pas encore lequel )

Par elphe : le 11/07/13 à 10:02:51

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
merci elphe et ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres

et pour ta question, Camboui a répondu

Par ianka : le 11/07/13 à 16:09:06

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah le cross, on dirait moi souvent: on y va, mais on sait pas encore où

demain pas possible Enfin je pense pas, y'a 4 groupes sur les 4 instal' du club, avec passage de galops, je pense que ca va boucher de partout...

ouioui elphe, mais je vais deja en prendre note et y veiller.

Allez, je vous laisse, j'ai poney

Par camboui21 : le 11/07/13 à 19:22:39

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par ianka : le 12/07/13 à 18:50:39

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 L'entaille d'arie suit son cours, c'est franchement pas mal. il fait de la peau de dinosaure tout autour parce que la peau de bébé de mr poney est agressée par bétadine et cothivet Mouais pas tres viril tt ca

Sinon hier soir 2 heures de cours : ouioui ! incroyable mais vrai A 4! c'etait moins formateur que les CP mais tres révélateur du boulot, et puis ca nous oblige à gagner en endurance et résistance à l'effort

On a eu un peu de super trot qui vient de derrière, mais pas que. Pourtant il est ds une attitude correcte bcp plus souvent maintenant, mais y'a pas la propulsion qu'on sent parfois, même s'il est "dynamique".

On a varié les attitudes en le laissant aller plus loin devant, et ensuite en reprenant qqchose de plus haut. Bon il a compris que descendre c'est biiiiiiiiiiiien , du coup il gnagnate un peu quand faut remonter tout en travaillant.

Et découverte du jour : un poney qui a été à certains moments lourd dans la main. Inconnu pr moi, il s’est dit tiens, essayons!
Et moi comme une con, j'étais là, pendue, sans savoir quoi faire. Mon prof me dit de l'obliger à se prendre en charge ds ses moments là et de mettre sur un petit cercle ou autre, et en effet, ouf, je retrouvais mon poney

Mais vache j'ai pigé le concept de faut être 2 pr tirer... Juste en restant pendue et bien bête sur mes renes qui pesaient ds mes mains, ben je lui permettais d'y prendre appui : ben v'là la révélation
Bon mon prof dit que c'est normal de passer par là... Mouais, ben j'aime pas

Par ianka : le 12/07/13 à 18:55:52

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Sinon on a poussé le trot et repris, et bien poussé encore.

hanches en dedans vite fait, mouais, à approfondir quoi

On a fait du trot / arret et du arret / trot : ca on a bien pigé le principe, il poussait bien pr démarrer, mais moi je lachais un peu tout, obnubilée par mon diagonal

On a fait du galop, et wahh, y'a eu qques phases bcp mieux. Bon le reste un peu jocker

Et des departs au galop du pas, où je rame. mais 2 géniaux, du cul, ac un joli galop sur qques foulées derrière.

Et puis ben on était bien cuit !!!!!!

et ce matin belle balade pr se détendre!

Ca fait du bien tt ca, mais desolée du blabla j'ai pas de photos

Par camboui21 : le 12/07/13 à 20:29:38

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 comment ça pas de photos!!! .....

c'est top ce cours, peut être un peu long 2h quand même?

qu'il essaie de s'appuyer je pense que c'est normal, comme tu le dis l'extension d'encolure ils aiment bien. donc ils ont tendance à vouloir aller vers ça en forçant un peu les renes (bon le mien les arrache completement parfois) et puis il commence à s'arrondir à utiliser son dos, donc il a besoin de tension devant et se dit surement que se servir de tes mains comme une béquille ça peut être moins fatiguant!!

Par marine30 : le 12/07/13 à 21:16:22

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Le cheval qui arrache les rênes pour être en maxi extension je connais et je compatis c'est chiant quand ça pèse dans les mains

Par camboui21 : le 12/07/13 à 21:30:07

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah non moi il arrache les renes pour sortir du boulot quand je le mets plus haut!!!

Par marine30 : le 12/07/13 à 22:14:30

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je reconnais bien zouzou là, éviter le.moindre effort

Par ianka : le 13/07/13 à 13:56:12

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ouais 2heures c'ets long. Mais c'est la galere les cours particuliers pdt l'été chez nous, et j'ai annulé le mien lundi soir pr cause d'entaille

Du coup ac le mm prof y'a des cours de 2h le soir ac theme et niveau. dc en gros si je veux monter ac ce prof, ben fallait participer à ca.
Bon j'arrêtais les exos avt les autres et j'essayais de gruger en faisant de plus gdes pauses. et j'ai fini plus tot. Mais c'est vrai qu'au bout d'une heure, il serait bien rentré au pré le petit poney.

Apres ce que je me dis c'est que je suis tt le temps à le préserver, donc là on en fait un peu trop d'un coup, mais au moins on se bouge un peu. Et au final il était pas si cuit que ca. Tres vaillant le lendemain matin pr la balade en plus (la balade en fait c'était pr me faire pardonner de l'avoir fait bosser 2h )
Mais bon, sur que je prefere une heure de cours particulier ac le prof.

Arie c'est pas non plus pr se mettre en maxi extension. en fait il arrachait pas, il se mettait super lourd ds mes bras, pesait et se mettait en mode, je suis un bateau, tiens moi, c'est trop dur tt seul, et essaye tjs de m'incurver

Par ianka : le 13/07/13 à 13:57:51

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Et sinon c'était pas mal à plusieurs, parce qu'on a travaillé sur de tres grands ovales, et on se suivait de temps en temps, on se doublait, on faisait des ptites voltes et le poney a été sage, même si de temps en temps on aurait dit le wagon du ptit train : viiiiiiiiiiiite rattrapons la locomotive !

Par ianka : le 13/07/13 à 14:01:01

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 et puis j'ai qques photos inintéressantes du pré ce matin, je change de page

Par ianka : le 13/07/13 à 14:01:12

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci

Par ianka : le 13/07/13 à 14:01:23

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci

Par ianka : le 13/07/13 à 14:01:41

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval