Arie, la vie à Lyon...
Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka7 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51
Dire merci | Après plein de belles choses, après plein de misères, mon petit poney a pris 7 ans. C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie... Faut savoir en profiter. Arie, notre rencontre : Lien Nos débuts : Lien les emmerdes : Lien Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant, c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden, toujours le début de qquechose et la suite logique du reste. Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet Message édité le 09/07/14 à 09:04 Message édité le 22/09/14 à 09:57 |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par ianka : le 28/05/13 à 18:18:39
Dire merci | Non mais vous emballez pas hein!!!!!!! Noiluma a fait plein de photos et j'ai juste envie de pleurer qd je me regarde C'ets une photo ca, le reste est euh... Je prends une grande respiration, je ravale ma fierté et je viens les exposer au gd jour ac qques com. Et puis camboui pourra compléter et dire des choses intelligentes en langage équitation |
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 18:35:45
Dire merci | Je viens bientottttttttttttttt !!!! |
Par Happiiiz : le 28/05/13 à 18:46:39
Déconnecté | Qu'il est beau!! |
Par ianka : le 28/05/13 à 18:48:04
Dire merci | Euh, donc, vache, mon cul ds la brouette, mon dos cambré à la zahia, mes jambes en vagabondage, et mes mains qui tirent ... Bon et amoureusement, mon ostéo et mes profs me parlent de mes épaules mais C4EST UN SUPPLICE, un vrai cas d'école je vous assure, je ne me rends mm pas compte que les gens normaux n'ont pas les épaules voutées et tendues comme moi Bon ca veut pas dire que je ne le garde pas en tete, mais sincerment, j'aimerai bien acheter un nouveau corps, le mien il est pas bon à gd chose Là en plus je me sentais toute raide (ouioui comme une vraie mémé je me sens toute raide certains jours, le beau temps sans doute ...) avant meme de commencer ... Et un truc qui ne vient pas de moi, mon poney en descente avec son gros bide et sa jolie croupe : ma selle, normalement raisonnablement adaptée, est sur les épaules Ca nous aide pas ... TSSSS |
Par ianka : le 28/05/13 à 18:50:52
Dire merci | Bon de ce que je comprends, mon prof pose comme préalable le contact. Donc on bosse ds le calme, sur des figures classiques pour obtenir un cheval qui se porte en avant et se pose (il me disait qu'il sait bien qu'arie engage pas assez, mais que porté en avant, droit et contact, posé sur le mors, c'est suffisant pr lui pr l'instant, en gros un pré-requis). On a fait un peu de progres au pas, ca évolue ds ce sens un peu au trot aussi mm si c'est pas tjs tres jojo... Au galop, on rame Bon je noterai d'autres trucs ptet ac les photos: ca commence bien, par du promprom Bon on fait un cercle et même s'il reste ouvert, c'est deja un peu mieux... la suite et "mystère et boule de gomme" |
Par ianka : le 28/05/13 à 18:54:04
Dire merci | Bon un pas en avant et trois pas en arrière... (juste pr montrer que ma rene est tendue, au moins ) Et on se reprend un peu: |
Par Happiiiz : le 28/05/13 à 18:56:11
Déconnecté | C'est dingue comme il change vite! Un vrai pti chwal maintenant!! |
Par ianka : le 28/05/13 à 18:56:31
Dire merci | Et une belle main intérieure qui tire et met le nez de traviole et puis moi et mon corps Le regard (mais je vous assure aussi que je ne me rends pas compte que j'ai la tete tordue...) |
Par ianka : le 28/05/13 à 18:58:38
Dire merci | Merci hapizzz. Je t'assure je pense vraiment bcp à vs 2 depuis dimanche, j'ai la boule au ventre, encore pire quand je reste à regarder le poney ca reveille tellement de trucs... Tu as bcp de courage... |
Par ianka : le 28/05/13 à 19:10:01
Dire merci | Transition au pas... je fais la tronche ma main, à l'inverse de mes épaules Ma jambe qui fait un appel et là j'ai perdu ma jambe et ma main |
Par ianka : le 28/05/13 à 19:12:05
Dire merci | Non mais amoureusement, impossible de monter dessus ac les lyonnaises qui regardent, trop honte moi A vs de vs y coller Il est mignon, mais comme dit camboui, il gnagnatise |
Par ianka : le 28/05/13 à 19:16:08
Dire merci | Il gnagnatise à fond même ca l'ennuie |
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 19:17:54
Dire merci | Quoi que tu en dises, i'a de gros progret! Commence a fonctionner le poney |
Par ianka : le 28/05/13 à 19:20:26
Dire merci | Bon et apres une pause ca donne ca en général je sais plus ce qu'on a fait apres, mais je me suis fachée surement, et j'ai du mettre pli et moteur C'est pr ca qu'il gnagnatise OHHHHHHHH mes fesses et mon dos ... Crapaud Et voilà, j'ai presque tout mis en photo, comme ca c'est plus proche de la vérité, hein |
Par ianka : le 28/05/13 à 19:25:30
Dire merci | Ouioui amoureusment, j'en suis consciente qu'il y a du progres Et vraiment j'y trouve du plaisir. Mais c'est que la suite me parait insurmontable car je vais devoir lutter ac corps associé aux mauvaises habitudes. Et ca va pas être facile... Comme dit mon prof, ca va être maintenant qu'il va falloir etre précis et si je ne le suis pas, ben le pov' poney il va rien comprendre. Dommage, quoi... Mais je sais aussi que le prof il aime bien arie et aime bien nous faire cours. Ca me rassure. |
Par ianka : le 28/05/13 à 19:27:18
Dire merci | juste parce que j'ai mis en dernier du pas trop moche, je remets une ou 2 scenes de lutte en spolier |
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 19:49:44
Dire merci | Tu pourras dire ce que tu voudras: vous avez fichtre progressé! Et je veux te voir dessus!! |
Par ianka : le 28/05/13 à 20:05:15
Dire merci | Je vais annuler le 9 alors Du coup hier le fil conducteur, c'était de le reprendre sur du trot pas trop trop vilain. On a fait aussi sortir les hanches sur un tout petit cercle (on tient un petit cercle a peu pres droit, on sort tres fort les hanches, on recupere et re-cercle droit). Première fois qu'on se penche sur la mobilisation des hanches en exo. Une fois mis en mouvement c'est passé vraiment tout seul et apres il s'en servait pr me gruger . couillon. On remet en aaaaavant Et puis on a cherché à le faire se poser un peu au galop, mais boudiou de boudiou... J'y arrivais pas. Il voulait pas non plus. A la fin j'étais cramée et je sentais bien mes mains vadrouiller et mes actions dejambes avaient disparues Bref, a priori on va passer à la casserole sur ce theme durant les prochaines séances !!! Les transitions c'est tjs hyper brouillon, une ou 2 vers le pas ont été pas mal hier néanmoins. |
Par noiluma : le 28/05/13 à 20:12:18
Dire merci | je te trouve injuste envers toi-même; arie il a fait des progrès de fou en peu de temps, il commence à venir se poser au pas et au trot et toi tu n'as pas monté régulièrement depuis longtemps et tu as des exigences de pro |
Par ianka : le 28/05/13 à 20:25:52
Dire merci | Ah mais arie il est chou, même s'il gnagnatise. Injuste non, je suis vraiment tres contente que ca avance comme ca, il est chou, vraiment. C'est fun, je suis enthousiaste et j'ai de l'envie. Camboui et mon prof ont mis des mots et des gestes là où on en a besoin. Apres j'aime pas me voir, mon corps, il peut s'améliorer mais il changera pas. Disons que je sais qu'on est cap' de plein de choses mais qu'à terme (plus ou moins loin) je vais ns coincer sur des trucs tt bete. je veux pas mettre la charrue avt les boeufs, surtout pr arie. Mais bon, on peut pas trop nier mes soucis moteurs Et puis aussi je note tt ce à quoi je pense, ca me donne des reperes. C'est pas négatif ds ma tete de dire par exemple qu'il y a eu 2 transitions assez chouettes. En fait moi je trouve ca bien déjà Et puis à postériori, comme ca, en revenant lire les séances d'avant, qd j'aurai l'impression de stagner, et ben je me dirai, ben t'as vu là t'en passait que 2, maintenant t'en fait bcp plus, c'est chouette |
Par ianka : le 28/05/13 à 20:27:14
Dire merci | Et en fait qd je repense à mes 2 transitions, je suis fière hein, j'ai même un petit sourire |
Par Happiiiz : le 28/05/13 à 20:50:58
Déconnecté |
Par noiluma : le 28/05/13 à 20:57:25
Par camboui21 : le 28/05/13 à 21:11:14
Dire merci | écoutes moi quand je suis venue vous voir, j'ai pas trouvé ta position catastrophique, alors oui par moment tu vis le mouvement que tu veux faire faire à Arie. ensuite quand les bases seront bien posée et qu'Arie les aura acceptées ça va bcp t'aider à trouver ta place. y'a du progrès et vous progresser vite en plus. je suis vraiment confiante dans l'évolution de votre travail. tu te poses de bonnes questions et tu réfléchis au pourquoi du comment. non vraiment y'a pas a avoir honte. |
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 21:19:24
Dire merci | Roh mais punaise, j'adore son attitude quand il gonfle comme ça tout rond Non mais ta position est loin d'être cata! Un peu figée et je dis surtout ça parce que vu tes pbs de dos, ça n'arrange rien. Je suis pas très regardante des positions moi, la mienne n'est pas super bonne et pas du tout jolie à regarder!!! Non, t'as pas le droit d'annuler . J'ai trop hate!! Et j'veux bien le monter, mais j'veux d'abord vous voir VOUS! T'as pas à avoir honte, cest pas parce que en ce moment je fulmine devant mes cours et me défoule sur le forum a dire tout ce que je pense et donner mon avis sur tout que je suis médisante et que je suis superieure |
Par ianka : le 28/05/13 à 21:33:55
Dire merci | alors oui par moment tu vis le mouvement que tu veux faire faire à Arie cavalière magique sur poney magique La selle à sa place et un peu moins de gnagnasimes ca aidrait un peu aussi c'est sur Mais bon, lutter contre le bide, là c'estune autre affaire Zetes choupinette les demoiselles Pr al decontraction: kiné/ ostéo /profS même combat... Mais c'est plus fort que moi... rlalalala... T. va s'y mettre aussi demain Juste que comme il a pas de dos, j'ai pas envie de lui faire mal en étant tte crispée Et t'es pas médisante pr un sou, mais j'ai bcp à apprendre et ca m'intéresse. Vraiment en fait. Et je veux pas donner l'impression de me morfondre ou de me plaindre. C'est juste un état des lieux en fait |
Par ianka : le 28/05/13 à 21:36:39
Dire merci | Et presque promis, le 9 j'annule pas, hein Bon d'ici là, soleil |
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 22:17:23
Dire merci | Ah non, pas trop de soleil, moi je revise Quoi que, je serai plus tranquile s'il fesait soleil quand meme, jaime pas savoir poulichette les pieds dans l'eau ... |
Par marine30 : le 28/05/13 à 23:24:02
Dire merci | Il est beau le poney là T'as pas le droit de dire que ta position est pourri tu pense à moi qui est pas fait de cheval depuis 1 an retour à la case départ pour moi (vous je recevez pas 20 000 euros ) Niveau mors tu lui as mis le droit ou tu as changé ? Pour tes soucis de dos, tu le muscle un peu (les kiné donnent des exos faciles à faire), moi le sport que je fais cette année m'a pas mal aidé pour mon mal de dos (en complément de l'ostéo). Sinon quand j'ai trop mal au dos et que je suis chez moi j'ai une ceinture lombaire (20 euros chez décat') et ça me soulage pas mal |
Par ianka : le 29/05/13 à 08:53:53
Dire merci | Hey ho amoureusement, si tu voulais réviser sous la pluie, il fallait demander à avancer les partiels, là on est en juin Désolée pr la papate de la princesse, je ne peux que comprendre. Apres avoir discuté ac kresus de sa Lisa opérée de coliques dimanche, j'ai pas bien dormi du tout... J'ai une boule au ventre depuis. La photo du bidon tt recousu qui me hante. Impossible de passer au delà... pffff... Marine, euh à ce jeu là je gagne je crois, équitation discontinue depuis 2003 (mon bac) et encore mes 2 dernières années de club, c'était polo et PG Niveau mors MERCI MERCI MERCI! Mon prof m'avait demandé de voir si je pouvais pas alterner le mors droit ac un plus articulé. Donc pile poil le tien. Je pense qu'il lui va tres bien, et je nous sens vraiment bien avec. Sauf que le changement a correspondu au lendemain de la séance ac camboui, où arie a fait des gnagnagni au trot pr pas bosser et où mon prof trouvait qu'on pouvait se permettre de le contrarier parce qu'il savait tres bien ce qu'on voulait mais qu'il ne cédait pas. Du coup le poney avait de nouvelles sensations en bouche + pas content + mon prof qui me demandait d'oser un peu ac ma main + ma main droite qui doit agir plus : Le mors est tt croqué à droite un truc de fou. En une séance. Je ne pense pas qu'il ait accentué le truc depuis (difficile de se rendre compte car une fois attaquée, la résine, c'est dur de voir si le trou évolue :levi Mais je pense que c'était ponctuel, d'agacement. Je ne pencherai pas tt de suite pr un pb de dents car mon mors droit est nickel... Va falloir que je me rachete un mors comme le tien ... Je suis deg |
Par ianka : le 29/05/13 à 09:00:01
Dire merci | Pfffffff pr mon dos, kiné, muscu et ceinture, franchement une légère évolution positive mais c'ets minime... J'ai un peu plus conscience des choses mais c'est tellement ancré Par contre si tu veux faire du poney, marine, hésite pas Message édité le 29/05/13 à 09:00 |
Par crazyofhorse : le 29/05/13 à 09:48:55
Dire merci | Beau comme tout le petit poney pie Ca va devenir un vrai petit poney de sport, bravo à tout les 2 en tout cas |
Par marine30 : le 29/05/13 à 11:09:15
Dire merci | Je te rassure pour le mors, Mimi me l'a bien attaqué sur le côté donc c'est pas de la faute entière de Arie Je l'avais acheté à Padd, je crois qu'il est a 20 ou 25 euros Je reviens la semaine prochaine sur lyon donc on pourra se voir |
Par camboui21 : le 29/05/13 à 11:13:09
Dire merci | HS: Marine tu serais pas dispo le 7 pour faire des photos.... |
Par Amoureusement : le 29/05/13 à 12:21:30
Dire merci | Camboui: je suis là le 7 moi!!! Toute la journée!! J'peux faire des photos! Tu va où??? Marie: déjà, tu peux monter, c'est une nette amélioration par rapport à i'a 1 an!!! C'est aussi pour ça que je veux te voir monter, pour voir si on peut modifier 2-3 trucs "bêtes" pour soulager au maximum ton dos. A voir en fonction de la fixité des choses, de ta mobilité articulaire, etc. Si ça se trouve, on ne pourra rien changé car c'est fixé ainsi, c'est ta mécanique à toi et si on touche, ça va créer des douleurs plus qu'autre chose. Ou alors, c'est de mauvaises habitudes qu'on peut améliorer petit à petit! Tu es déjà aller voir un kiné qui utilise les méthodes Mezière? |
Par marine30 : le 29/05/13 à 12:47:08
Dire merci | Camboui : oui je serais là le 7 (le 8 je vais voir la fête du lusi) |
Par camboui21 : le 29/05/13 à 13:06:15
Dire merci | le 7 y'a stephanie Delpierre qui revient à la pension Ianka tu vas avoir un suivi de championne avec Amoureusement en ostéo |
Par ianka : le 29/05/13 à 19:38:24
Dire merci | Et une journée ac T. jsuis flappie Ben elle a dit des choses positives sur le poney, elle le trouve pas mal du tout ! Cool. Niveau ostéo aussi elle le trouve pas mal (surtout au vu de tout ce qu'il a vécu cet hiver: aucun pb encolure and co, alors que cathé, IV et pds à gogo...) Bon apres son schéma ac les points de manipulation, il donne le tourni, on dirait qu'il y avait tt le dos à refaire... Bon elle a surtout bossé garrot (son point faible alors qu'il n'en a pas ) et sacrum. (et un peu lombaire je crois). en gros tout ca c'était légèrement vrillé sur la gauche je crois. (j'aurai le CR tres bientot) Un peu de travail en facial (ca se dit?). Et elle m'a demandé plusieurs fois si j'étais bien sûr qu'il galérait pluis à droite. C'est bien ca, hein camboui j'en arrivai à douter ! lol |
Par marine30 : le 29/05/13 à 19:42:44
Dire merci | Tiens j'ai pensé à toi, y'a un cheval de dress que je dois essayer qui est piro chronique (il a eu carbesia mais les anticorps sont pas encore descendus ) |
Par ianka : le 29/05/13 à 19:43:19
Dire merci | Et euh sinon il est gros, et il est pas fait pr être sellé a part ac une bardette Noté ! mdr Elle a aussi fait un petit check up du chien Du coup zetes toutes dispo le 9 les filles? je monterai et écouterai royalement tes conseils amoureusement. En plus je suis certaine que ca sera tres utile. Merci d'avance On a sacrément bien entourées par ce forum ! Méthodes mezieres ca me dit rien du tt par contre Et merci crazy ! |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous