Ukaï Vaïna Léo et Oli
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 5876 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche6 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 |
Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147
Par sheytana : le 28/12/24 à 20:31:55
Par Erzebeth : le 28/12/24 à 20:33:23
Dire merci | A cet âge là, je crois qu'ils sont tous fan fan fan des gratouilles! C'est rigolo! En tous cas, moi je ne crois pas avoir croisé un seul poulain jusqu'à un an et demi/deux ans, qui n'adore pas ça et qui ne colle pas pour en avoir! Après, ça leur passe plus ou moins... en tous cas, c'est moins démonstratif! |
Par kagnotte : le 28/12/24 à 20:34:40
Dire merci | Je pensais surtout qu'il ne chercherai pas autant le contact et aussi rapidement. Mais là pas de souci, une petite glue, mais tout en douceur. On verra si ça dure, mais il est vraiment tout doux. Message édité le 28/12/24 à 20:45 |
Par bibounde75 : le 28/12/24 à 21:50:22
Déconnecté Dire merci | Quelle bouille surtout avec le spot à bisous entre les naseaux. Quelle chouette famille aussi ! |
Par Maratre : le 28/12/24 à 21:55:40
Dire merci | Vaina, reine du troupeau ! |
Par kagnotte : le 28/12/24 à 23:07:35
Dire merci | C'est exactement ça |
Par kagnotte : le 30/12/24 à 11:25:04
Dire merci | Mon poulinou s'adapte bien, et je suis toujpurs aux anges. Par contre j'essai de le complementer en grain, maiq pour le moment il les boude, il en veut pas, il veut son foin. Je vais essayer de lui trouver du grain pour foal, mais je ne sais pas encore lequel et où. Je vais creuser, mais si il me prend pas ça va pas servir à grand chose. Demain je vais essayer de lui remettre le licol, jusqu'à présent je l'embête pas, je vais juste le câliner. |
Par irisetquiara39 : le 30/12/24 à 11:29:59
Dire merci | Il avait quoi a l élevage ? |
Par kagnotte : le 30/12/24 à 11:32:49
Dire merci | Du foin, il connaît pas le grain. Il étaient juste à l'herbe et au foin. |
Par Erzebeth : le 30/12/24 à 12:03:08
Dire merci | Et les carottes, il connaît ? Si oui, peut-être qu'en mettre avec le grain l'aiderait à passer le pas de goûter ce truc qu'il ne connait pas ? |
Par kagnotte : le 30/12/24 à 12:06:58
Dire merci | Pommes et carottes il prend pas non plus. Je lui propose tous les soir mais pour le moment pas vraiment de succès. Bon après il y a une petit victoire il avait un peu peur du seau et maintenant il jour avec. |
Par Erzebeth : le 30/12/24 à 12:10:51
Dire merci | Ouais, bon, il connaît pas, ça va venir. Tu en donnes aux autres devant lui? Ils apprennent aussi par imitation des adultes. |
Par irisetquiara39 : le 30/12/24 à 12:44:35
Dire merci | Mais elle se fournit où pour les autres ? Ça t aiderait déjà a choisir |
Par takhan : le 30/12/24 à 12:46:59
Dire merci | Ça va venir, ici aussi les poulains et même le poney ne connaissaient pas ni les friandises ni le grains. Ça vient assez vite Le floconné plus que les grains d'ailleurs. Dynavena élevage est hyper appetant. |
Par kagnotte : le 30/12/24 à 19:43:17
Dire merci | Je ne lui ai pas demandé, mais je crois que chez ça ne pousse qu'au foin. Je peux avoir facilement du dynavena élevage, je vais essayer. Là il regarde les autres et joue avec son seau, ça va venir, mais pour le moment il préfère son foin. Message édité le 30/12/24 à 19:54 |
Par pakret : le 30/12/24 à 20:06:32
Dire merci | Les poulains en général adorent les gratouilles ils iraient au bout du monde avec ça ! J’ai connu un seul poulain qui a tjrs détesté, c’est Jane; elle s’y met doucement avec l’âge Pour l’aliment ils apprennent avec les adultes (en principe leur mère mais bon un autre adulte fait l’affaire), perso j’aime bcp le croissance de chez lambey, après en avoir testé une dizaine. Ça me semble indispensable de les nourrir avec du concentré pour diverses raisons Je mets ici un extrait qui me semble intéressant du blog « techniques d’élevage » Les aliments pour poulains de 1 à 3 ans Les aliments poulain "classiques" généralement prévus pour être utilisés entre 1 et 3 ans. Pas de protéines laitières mais un coût moins élevé et une meilleure conservation. Le rapport protéines / énergie est plus faible que pour un aliment poulain de moins de 1 an. A partir de un an, il est toujours possible si vous le souhaitez de passer à une alimentation « maison ». Mais si le poulain est sevré, il est néfaste quoi qu’on puisse lire ici et là, de le cantonner à un régime fourrager ou sans céréales. Dans la nature, à cet âge, le poulain n’est pas sevré puisque la jument ne fait qu’une mise bas tous les deux ans. Il bénéficie donc de l’apport de lait beaucoup plus tardivement. Si le lait de la mère, qui est un aliment riche et concentré, n’est plus là, c’est à l’homme de prendre le relais avec un aliment concentré. L’herbe et le foin ne suffiront pas. Il est donc très important de tenir compte de l’âge du poulain pour déterminer l’aliment qui lui conviendra. Après, évidemment, selon les fabricants il y a des préconisations plus ou moins étendues et on voit parfois des aliments poulains sans protéines de lait qui sont préconisées à moins de 1 an. Cela marche très bien si le poulain n'est pas sevré car la mère complète. Cela marche mais c'est moins bon, si le poulain est sevré. Dans ce cas, l'ajout "manuel" de lait ou de protéines de lait permet d'améliorer la chose. Catherine Kaeffer |
Par Juliie : le 31/12/24 à 14:17:46
Dire merci | Les aliments foal ont l’air sacrément appétants quand même J’ai gardé ma pouliche à l’aliment poulain de Lambey jusqu’à 12/13 mois, puis j’ai donné du croissance. Celui pour poulain elle se jetait dessus |
Par kagnotte : le 31/12/24 à 18:47:16
Dire merci | Le lambey c'est un peu compliqué dans min coin, je vais aller voir chez padd. Les miens sont au dynavena, j'ai trouvé un sac de dynavena élevage je vais essayer. Je lui présente des pommes, des carottes avec les autres, et son seau de grain, il va bien finir par essayer. Là il ne fait que jouer avec. Après il fait l'unanimité à la maison, dès qu'il voit quelqu'un il arrive, et fait des câlins. Ça se passe bien maintenant avec Léo, mais ils sont pas collés serré non plus. Mais ils passent du temps ensemble sous l'abri. Il se bisouille pas mal avec Vaïna, qui même quand elle couine ça ne l'impressionne pas un cachou, et avec Ukaï ils se bisouillent le bout du nez gentiment. Enfin voilà un gentil bébé, pas émotif, vraiment ça je suis bluffé. Vraiment il semble très serein, et il a pris ses petites habitudes. |
Par kagnotte : le 31/12/24 à 18:49:12
Dire merci | Alors malgré ce qu'on peut entendre de cet élevage, et bien je suis juste ravie. Les chevaux sont bien dans leurs sabots, vraiment bien manipulés et vraiment cool dans leur comportement. Oui alors je suis doublement chanceuse, parce que c'est 2 amours de rouquin. Message édité le 31/12/24 à 19:14 |
Par Maratre : le 31/12/24 à 19:07:54
Dire merci | C'est cool bonne intégration ! |
Par kagnotte : le 01/01/25 à 20:36:06
Dire merci | Bon et bien mon dynavena élevage n'a pas beaucoup de succès, il joue avec son nez dedans et ne le mange pas. Il ne c'est que son foin. Sinon mise du licol, une formalité, il met le bout de nez dedans tout seul et suit en longe nickel. Bon il suit sans longe aussi Ça se passe pas trop mal, mais Léo n'est pas toujours cool, et Oli lui il fait des câlins à Vaïna. Enfin voilà tout n'est pas réglé sur l'intégration, mais pas de "grosses bagarres". |
Par irisetquiara39 : le 01/01/25 à 20:43:24
Dire merci | tant qu'il ne le charge pas et ne te le mets pas dans une clôture, c'est plutôt réussi comme intégration ! Quand au grain, il va prendre le pli en voyant Léo en manger Rome ne s'est pas faite en un jour et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année |
Par kagnotte : le 01/01/25 à 20:53:48
Dire merci | Mes meilleurs vœux à toi aussi. Il le charge un peu mais des qu'Oli s'écarte il arrête. Mais ça va passer, il faut que chacun trouve vraiment sa place. Mais bon j'aimerai qu'il mange au lieu de jouer avec son grain, pour bien grandir. |
Par pakret : le 01/01/25 à 20:59:31
Dire merci | Bonne année C’est top ça se passe super bien |
Par Erzebeth : le 01/01/25 à 21:02:57
Dire merci | Ca va venir pour le grain, c'est pas à quelques jours près. |
Par kagnotte : le 01/01/25 à 21:06:25
Dire merci | J'avoue que je serai contente quand je les verrai en grooming. Là c'est pas encore ça. J'ai plus l'impression d'avoir un ado jaloux qui tolère le mioche mais parcequ'il est obligé. Vaïna qui fait la maman, ou la cougar au choix, avec son vieux aigri qui supporte tout le monde sauf à l'heure de la bouffe, parce que déjà la mégère le malmène alors hors de question que les jeunots fassent pareil Et il y a le bébé, qui a un peu l'air perdu quand même, beaucoup de changements pour lui qui est quand même timidou discret, mais qui commence à faire ses marques, mais qui est pas complètement détendu je pense. Enfin ils gèrent leurs histoires, du moment que personne ne se fasse mal. Message édité le 01/01/25 à 21:07 Message édité le 01/01/25 à 21:46 |
Par kagnotte : le 01/01/25 à 21:08:28
Dire merci | Après quand j'y vais j'ai des câlins de tout le monde et moi ça me va. |
Par totoche : le 02/01/25 à 17:27:14
Dire merci | Wahou ! Il s'en passe des choses ici ! Quel cadeau génial !!!! Tu as l'air conquise et il y a de quoi ! |
Par kagnotte : le 02/01/25 à 18:41:04
Dire merci | Je crois que je suis amoureuse de mes 4 bestioles, même si deux sont à ma fille . Franchement c'est génial de les voir évoluer, de passer du temps avec eux. J'ai encore des aménagements à faire, maiq ça commence à ressembler à ce que je voulais. |
Par totoche : le 02/01/25 à 18:55:49
Dire merci | Mais c'est encore plus le rêve de pouvoir partager ça avec ta fille ! |
Par sheytana : le 02/01/25 à 20:55:13
Dire merci | Je suis vraiment contente pour toi Ça prend forme tout ça |
Par jrsrosey : le 03/01/25 à 06:55:03
Dire merci | oui c'est top de pouvoir partager cette passion avec ta fille, et faut laisser le temps, c'est plutôt pas mal comme intégration j'ai vu pire ! et la bouffe ben ça va venir, profite que pour le moment il n'en fasse pas une fixette |
Par irisetquiara39 : le 03/01/25 à 16:02:51
Dire merci | Je plussoie jrsrosey |
Par kagnotte : le 04/01/25 à 17:32:32
Dire merci | Aujourd'hui premier sortie de pré pour Oli depuis qu'il est arrivé. Un mignon poulinou en main, vraiment gentil et à l'écoute. Un peu inquiet, mais pas d'être séparé des autres, il a pas voulu brouter ni prendre l'herbe à la main. On a gratouillé, passé un peu la brosse, il est plus inquiet quand on arrive sur sa gauche. On a pas fait long, j'ai arrêté quand il a commencé à se détendre et à machouiller. Et au retour au pré il voulait encore des gratouille. Après séance à pied avec Ukaï, que dire, ce cheval est parfait, vraiment chouette séance. Je termine ma journée avec la banane. Donc je pense m'occuper d'Oli les week-end, juste l'apprentissage de bas et des balades en main qu'on attaquera avec mon mari et le chien, et le laisser tranquille la semaine, juste les gratouilles au moment de la distribution de la bouffe. Et avec Ukaï on va essayer de voir ce qu'on fait cette année au fur et à mesure du fil de l'eau. Mais je crois que mes 2 petits gars vont bien m'occuper. Message édité le 04/01/25 à 18:05 |
Par Juliie : le 04/01/25 à 19:26:29
Dire merci | L’avantage des poulains c’est qu’on n’a pas besoin d’y passer X heures par semaine. Le boulot va super vite |
Par kagnotte : le 04/01/25 à 19:28:20
Dire merci | Oui c'est cool ça. Après je ne veux pas non plus lui en demander trop, il faut que je me raisonne, sinon je passerai des heures à le bisouller. |
Par irisetquiara39 : le 04/01/25 à 19:30:02
Dire merci | Super Vous avez quel temps par chez vous ? |
Par kagnotte : le 04/01/25 à 19:35:55
Dire merci | Cet après-midi gris, mais il a plu quand j'ai terminé avec eux donc ça va. Après j'avais peur qu'il soit "plus sauvage", mais il vient mettre son nez dans le licol tout seul, et de toute façon dès que je rentre dans le pré il arrive Mais il était content de retrouver sa "maman" Vaïna Elle est vraiment trop drôle, si on enlève 1 des trois mecs elle est désespérée, |
Par irisetquiara39 : le 04/01/25 à 20:07:07
Dire merci | La coquine |
Par totoche : le 04/01/25 à 23:13:50
Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous