Ukaï Vaïna Léo et Oli
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 6201 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes ![]() Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 |
Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Par takhan : le 23/01/25 à 08:53:43
Dire merci | c'est sur que les jeunes il ne faut pas se louper dans le sens où a 99% du temps ils réagissent par de la fuite/évitement/mouvement ou par une certaine stoïcité car notre approche n'est pas comprise. D'ailleurs ceux qui restent stoique sont souvent les grands perdants de l'histoire et ils demeurent souvent incompris jusqu'à l'explosion. Dans ton cas c'est top car tu t'es rendue compte très vite que tu prenais la mauvaise direction et tu as changé de façon de faire c'est ça qui importe. On peut se tromper l'important c'est de vite gommer pour réécrire proprement. ![]() |
Par kagnotte : le 23/01/25 à 09:05:08
Dire merci | C'est ça, je sais que je ferrai encore pas mal d'erreurs, mais j'essai de m'améliorer. La différence était vraiment visible, en me fâchant, crier et sonner les cloche au licol, il a fini par ne plus bouger mais était vraiment figé, donc pas constructif, et il a recommencé la fois d'après. En prenant les choses plus dans le calme, et bien le résultat a été vraiment très différents et tout ça avec un cheval bien détendu au final. |
Par kagnotte : le 24/01/25 à 10:43:30
Dire merci | Bon définitivement le tibouchon est une glue ![]() Je peux pas entrer dans le pré sans l'avoir collé aux basques, il préfère les câlins à la bouffe. Il est vraiment très drôle et sympa. Pour le moment il n'est pas envahissant et comprend bien les codes. Vraiment il est chouette. Bon Léo n'est pas toujours cool, et je ne les ai pas vu se gratouiller, les deux petits vont voir Vaïna pour les gratouilles. Ma reine mère est heureuse avec ses mecs, et elle est contente de faire sa cheffe, avec les 3 autres sous ses ordres. ![]() |
Par jrsrosey : le 25/01/25 à 07:57:36
Dire merci | un chouette petit troupeau tout ça ![]() |
Par kagnotte : le 25/01/25 à 20:37:21
Dire merci | Depuis qu'on a le manège, Ukai sort régulièrement, et la des qu'il me voit il appelle et met son nez dans le licol. Je n'ai plus du tout un cheval qui s'échappe. Donc lui plus il bosse plus il est content. ![]() Donc aujourd'hui séance à pied où on tâtonne sur des exercices, voir ce qu'on arrive à faire, avec mon livre d'exercices d'equifeel. On se marre bien, et Ukaï à l'air de s'éclater, bon il essai d'anticiper toutes mes demandes, maiq je crois que c'est vraimentbpour me faire plaisir. Les conditions étaient pas top, beaucoup de vent, donc des bâches qui claquent, mais lui fidèle à lui même il s'en cogne. Franchement je me régale avec mon blondinet. |
Par sheytana : le 25/01/25 à 21:25:56
Dire merci | C'est trop cool ça ![]() Tu bosses souvent ce qu'on a vu au stage ? J'avoue que je prends pas vraiment le temps de le faire, il faudrait ![]() |
Par Maratre : le 25/01/25 à 21:35:00
Dire merci | Oui un manege c'est le pied. |
Par kagnotte : le 25/01/25 à 22:14:45
Dire merci | Je bosse à pied 3 ou 4 fois par semaine, depuis le stage et le manège. Je monte peu en ce moment, pas plus envie que ça le soir en rentrant du boulot, j'ai juste envie de passer du temps avec lui. Donc longe, longues rênes, liberté, travail en main. Je suis pas très douée mais on essai. J'ai acheté des bouquins, et je m'éclate. Ukaï à l'air d'apprécier. Cette semaine j'ai fait avec Vaïna et c'était très sympa aussi et ça m'a donné envie de m'y mettre avec elle. Et je monte 1 fois par semaine. |
Par kagnotte : le 26/01/25 à 19:06:03
Dire merci | Aujourd'hui sortie des 4 loustics, aprem cheval a fond. Olistik petit sortie marche en main, pansage séparé des autres, petit moment de stresse, parce que du vent, mais poulain mignon et attentif. Léo, longe moins bien que d'habitude, concentration moyenne, mais pareil de vent, et ça poque les fesses. Mais il termine sue de bonnes choses. Ensuite Pauline a monté la Vaïnette, adorable, contente de sortir, et elle se déplace vraiment comme jamais je n'aurai espéré. Mes nièces etant là, cavalières, la grande sur Ukaï, la petite se Vaïna, et roule ma poule. Mes deux gros sont vraiment des maîtres d'école, de vrais gentils loulous. Les filles avaient la banane. Donc super après-midi à la ferme ![]() |
Par pakret : le 26/01/25 à 19:44:11
Dire merci | Au top tu es motivée !! |
Par sheytana : le 26/01/25 à 19:55:30
Dire merci | Ça manque d'images quand même ![]() |
Par kagnotte : le 26/01/25 à 19:55:46
Dire merci | Avec le manège tout est plus simple, et j'en profite à fond. J'avoue qu'en ce moment mon temps libre je le passe avec mes bestioles. Avec toute ma ménagerie je m'éclate. |
Par kagnotte : le 26/01/25 à 19:57:40
Dire merci | Oui je pense pas a faire de photos, c'est compliqué avec mon téléphone qui ne fonctionne plus bien, et j'avoue que je le prend rarement avec moi quand je m'occupe d'eux. Mais il va falloir que j'en fasse c'est sûre. Message édité le 26/01/25 à 19:58 |
Par kagnotte : le 27/01/25 à 16:24:07
Dire merci | Bon j'ai un souci de diarrhée sur les 4 chevaux, je mettais ça sur la froid, mais ça dure un peu et le chien pareil depuis quelques jours. Le temps que mon cerveau se mette en action, oui oui il est très lent, le point communs.......... Ils boivent tous l'eau du puit. ![]() Donc la loose, je vais faire analyser tout ça, et en attendant on va passer sur l'eau de ville pour le chien, et les chevaux c'est plus compliqué, j'ai des pastilles de désinfection de l'eau je vais en mettre dans les bacs. J'ai racheté des probiotiques pour tout le monde, et un traitement à base de charbon. Et si ça va pas on ferra, encore, venir le véto. Message édité le 27/01/25 à 16:25 |
Par irisetquiara39 : le 27/01/25 à 17:18:09
Dire merci | Ah mince Pas de cuve de récupération collée aux abris ? En même temps il doit pleuvoir moins que chez nous ![]() |
Par kagnotte : le 27/01/25 à 17:45:15
Dire merci | Non mais ici la pluie c'est pas une valeur sûre. |
Par Maratre : le 27/01/25 à 18:28:23
Dire merci | Effectivement une analyse de l'eau du puit paraît nécessaire. |
Par kagnotte : le 28/01/25 à 08:14:48
Dire merci | Hier vérif de tout le monde, crottins moulés, donc ça me rassure un peu. Par contre cette nuit on a prit un méga orage, avec des trombes d'eau, ce matin j'ai retrouvé 4 chevaux serpillères, à priori les abris quand il pleut ça ne sert à rien. ![]() J'ai rentrée un peu plus de foin, parce que forcément de passer de 2 à 4 il allait m'en manquer, j'ai pris un autre fournisseur moins chère, mais alors le foin est top, il sent bon, et ils ne m'en laisser pas une miette. Hier séance monté avec Léo pour ma fille, petit loup très bien. Bon il y reste beaucoup de choses à améliorer, normal, mais il est vraiment attentif et essai de bien faire. Ma fille se régale. J'ai laissé tranquille le blond et la grise, mais alors Ukaï dès qu'il m'aperçoit il m'appelle et il arrive à la porte. |
Par sheytana : le 28/01/25 à 08:36:02
Dire merci | à priori les abris quand il pleut ça ne sert à rien. Classique ![]() Enfin bon l'important c'est qu'ils aient le choix, après s'ils décident de faire n'imp c'est leur pb et c'est qu'ils ont pas froid ![]() |
Par kagnotte : le 28/01/25 à 09:05:43
Dire merci | C'est ce que je me dis, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, donc si ils préfèrent être trempé c'est leur problème ![]() |
Par irisetquiara39 : le 29/01/25 à 16:43:47
Dire merci | roh c'est mignon qu'il soit demandeur comme ça Ukaï ![]() |
Par kagnotte : le 29/01/25 à 18:47:31
Dire merci | Ukaï est juste le cheval parfait en toute objectivité ![]() Il a toujours été vraiment mignon, et très proche de moi, d'où mon mes questionnements de sa période non je veux pas que tu me touches, et son stresse des que j'approche sa tête. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé mais pour lenmomznt c'est passé. |
Par kagnotte : le 29/01/25 à 20:08:37
Dire merci | Sinon Tibouchon il aime bien son seau de grain, quand il a fini il vient me voir en secouant son seau qu'il tien dans sa bouche, on sait jamais que j'en mette d'autres ![]() Et avec Léo ils mangent ensemble leur foin, donc ils sont potes. Bon comme dit ma fille, ça va être un bon cheval à sa mémère, parce qu'il est vraiment cool. |
Par irisetquiara39 : le 02/02/25 à 18:49:06
Dire merci | ah ben voilà, il "suffisait de" comme on dit ![]() |
Par kagnotte : le 03/02/25 à 08:12:42
Dire merci | Oui il faut un peu de temps avant que tout e cale. Ce weekend on a rien fait à part les soins quotidiens, mais pas la grande forme pour moi, et avec le froid dehors c'était pas trop ça. Donc voilà on va reprendre doucement cette semaine. |
Par nélimiha1bis : le 03/02/25 à 11:31:21
Dire merci | Après, globalement, quand y'a de gros orages ou beaucoup de vent, ils aiment pas bien se trouver sous un truc ... Là ou ça servira le plus, c'est l'été ![]() |
Par kagnotte : le 04/02/25 à 19:00:10
Dire merci | Ce soir petite longe et liberté pour le blond, juste magique de faire ça. Il propose plein de choses, il est réactif et attentif, je me suis régalée. Bon il va falloir que je monte dessus un jour, parce qu'en ce moment on bosse surtout à pied, on s'éclate tout les deux. |
Par kagnotte : le 04/02/25 à 19:07:06
Dire merci | J'ai acheté une toise, et ce soir j'ai toisé Ukaï et Vaïna. Le blond fait 1m59/60 et la grise 1m52/53. Il faudra que je fasse les 2 petitous, enfin Léo on est plus grand qu'Ukaï. Et mon tibouchon aucune idée. |
Par sheytana : le 04/02/25 à 19:21:59
Dire merci | Ah je dois en acheter une aussi tu as pris quoi comme modèle ? |
Par kagnotte : le 04/02/25 à 19:33:52
Dire merci | J'ai pris sur Amazon une en aluminium, pas de modèle spécial, la moins chère, mais déjà 65 euros, ça suffit bien. Voilà notre cavalière est venue monter la grise, top. Séance travail de la décontraction au pas, ce qui est pas si simple avec Vaïna, mais bonne séance. Et pour finir gratouilles papouilles avec mon tibouchon et Léoloup. Donc je suis vraiment claquée physiquement en ce moment, sans parler de l'ambiance au boulot, mais ça me fait du bien de rentrer chez moi et de profiter de mes bestioles. Message édité le 04/02/25 à 20:10 |
Par kagnotte : le 04/02/25 à 21:08:16
Dire merci | Bon sinon ce manège actuellement avec le temps pourri, et la nuit qui tombe tôt, c'est juste génial, même si c'est petit. Après 3 mois d'utilisation j'apprécie vraiment de l'avoir. On peut vraiment faire des choses sympa. Ça me rappelle le rond de longe que j'utilisais beaucoup au centre équestre quand j'avais Masari. |
Par Juliie : le 04/02/25 à 21:15:00
Dire merci | C’est clair que ça doit être appréciable ce petit manège avec cette météo! Le sol se tient bien? Oh c’est cher les toises ![]() ![]() |
Par kagnotte : le 04/02/25 à 21:19:04
Dire merci | J'ai un coin qu'il fait que je retravaille un peu, mais le sol commence à bien se positionner et c'est confort. C'est sûre que ce n'est pas un manège de 20x40 ou 60, mais pour un particulier c'est déjà très bien je pense. La toise c'était pas une obligation, mais je veux voir comment grandit mon poulain. Après pap fait 1m55 et maman 1m58, je devrait avoir une taille correcte pour moi. |
Par Juliie : le 04/02/25 à 21:23:29
Dire merci | Non mais c’est clair que pour un particulier c’est royal déjà ![]() S’il y a bien un truc que j’ai appris malgré moi, c’est que la taille des parents ne veut rien dire ![]() |
Par kagnotte : le 04/02/25 à 21:26:39
Dire merci | C'est sûre, mais bon par rapport aux autres poulains de la même race il est un peu plus grand. Après il.ne devrait pas être trop petit même si pas immense. Là c'est sûre que ce ne sera pas le gabarit de Léo qui devrait approcher le mètre 65, il va être nain à côté. Mais bon si il a le gabarit de papa ou maman ça me va bien. |
Par sheytana : le 04/02/25 à 21:59:31
Dire merci | J'en cherchais une qui fait chiens et chevaux, ben c'est introuvable ![]() |
Par Juliie : le 04/02/25 à 22:05:35
Dire merci | Ça doit pouvoir se fabriquer sinon? Aux écuries on en a une faite maison, elle va pas mal! |
Par kagnotte : le 04/02/25 à 22:17:47
Dire merci | Oui la mienne commence à 1 mètre. Bon c'est pas un achat raisonnable, surtout avec le nombre de chevaux que j'ai ![]() |
Par Juliie : le 04/02/25 à 23:04:28
Dire merci | Au pire tu pourras toujours la revendre quand tout le monde aura fini de grandir ![]() |
Par kagnotte : le 05/02/25 à 08:25:14
Dire merci | C'est ça, même si là j'ai un peu de temps avec Olistik ![]() |
Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 653) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous