Ukaï Vaïna Léo et Oli
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 6201 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara395 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes ![]() Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 |
Messages 6001 à 6040, Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156
Par K.Zel : le 11/02/25 à 21:47:20
Dire merci | Il faut bien s'assurer de tout retirer pour éviter les repousses, du coup, oui, ça fait de grandes plaies. Une amie comme ça avait voulu faire opérer son cheval d'une sarcoïde sur le flanc. Elle n'est pas gênante où elle est, mais si elle l'avait fait opérée, la cicatrice serait allée sous la selle, donc elle a préféré ne pas le faire. Il y a plusieurs formes de sarcoïdes, je n'ai plus les types en tête, mais tu en as qui "rampent" sous la peau. Possible que ça ait été ce genre là, où il faut couper plus loin que ce qui est visible. On t'a proposé plusieurs traitements (comme la cryo) ou juste la chirurgie ? Je m'avance un peu là, mais il me semble que c'est la chirurgie qui est proposée dans le type de sarcoïdes "rampantes" dont je parle plus haut (à prendre avec des pincettes, ce sont de vieux souvenirs) |
Par kagnotte : le 11/02/25 à 22:01:56
Dire merci | Oui en plus de la chirurgie il y aura de la chimio, des injections plusieurs fois. J'attends le compte rendu de mon véto demain pour avoir plus de détails, mais je lui fait confiance, c'est juste que je ne pensais pas à ça et de le voir mal ce soir ça m'a vraiment retourné. |
Par dilou : le 11/02/25 à 22:07:38
Dire merci | Ca a dû être un gros choc de le voir comme ça. Mais il est jeune, il va cicatriser vite et bien. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 11/02/25 à 22:13:14
Dire merci | oui mais ce n'est pas la meme dose d'anesthesiant debout et couché, c'est en ce sens que je disais que ce n'était pas bénin. Evidemment que vu la localisation il allait pas se mettre à 4 pattes dessous ![]() et entre ce qui est visible à l'extérieur et ce qu'on voit à l'intérieur... pour Quiara c'était pas plus gros que l'ongle de mon petit doigt, et encore, au final à l'intérieur ça faisait la taille d'un noyau d'abricot je m'en rappelle encore ![]() |
Par kagnotte : le 11/02/25 à 22:15:43
Dire merci | Ce qui est impressionnant aussi c'est comment ça l'a séché en 24h00, bon il va récupérer je suis pas inquiète, mais ça fait drôle. Demain je vais tout préparer pour l'installer au mieux, et on va prendre soin de mon Léolou. ![]() |
Par kagnotte : le 12/02/25 à 08:55:04
Dire merci | Appel de la clinique ce matin, Léo va super, il a la pêche, hier il était sonne par l'anesthésie, mais à priori ça va bien mieux.![]() Bon par contre il se couche, donc pas trop en stresse, mais ça met des cochonneries sur les plaies, et il a le postérieur léger au soin. ![]() Ils nous disent d'essayer de trouver de la bande collante pour protéger, il faut que je trouve ça. J'attends l'appelle du chirurgien pour le suivi, mais au pire il y aura un autre véto ce soir pour la sortie. Maintenant convalescence. Message édité le 12/02/25 à 09:05 |
Par takhan : le 12/02/25 à 09:00:35
Dire merci | he ben pauvre petit loulou, courage pour le retour et les soins, mais il sera surement plus coulant avec vous qu'avec des gens qu'il ne connait pas.![]() |
Par kagnotte : le 12/02/25 à 09:11:10
Dire merci | Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de récidive. Je vais essayer de me renseigner si il n'y a pas un complément qui pourrai aider. |
Par kagnotte : le 12/02/25 à 19:37:00
Dire merci | Voilà Léolou rentré à la maison. Mise au box, on peu aller marcher et brouter tous les jours en main, petit paddock si il bouge pas pour pas faire sauter les points. Dans un mois on y retourne pour des injections de chimio, mais au vu de la localisation il faut encore le coucher. Donc il y en avait vraiment beaucoup, quand il l'a mis sur le dos et qu'il a tondu il ne s'attendait pas à autant. Ça part à l'analyse, même si il y a peu de chance que ce sois autre chose que des sarcoides. Enfin voilà, je vais être à la maison 3 semaines, ma santé me joue des tours, donc je vais avoir du temps pour m'occuper de tout le monde. |
Par Juliie : le 12/02/25 à 19:38:10
Dire merci | ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 12/02/25 à 19:53:32
Dire merci | Et ben... Quelle saleté ces sarcoïdes. ![]() Je ne regrette pas d'avoir écarté une chouette jument que j'ai essayée mais qui en avait un, surtout quand je lis ce genre de déboires. ![]() |
Par kagnotte : le 12/02/25 à 19:57:27
Dire merci | Ben j'avoue que je ne m'y attendais pas, parce qu'en avril la visite d'achat juste une mini verrue. Et là c'est sacrément envahissant, j'espère qu'on va en venir à bout, on fait tout pour. |
Par irisetquiara39 : le 12/02/25 à 20:37:19
Dire merci | Quiara avait son mélanome a la visite d achat mais le véto m a soutenu que ça n en était pas un... 9 mois plus tard on la faisait opérer sur conseil du même véto et aujourd'hui a 21 ans elle me trimballe sans aucune récidive alors qu il était malin ![]() Message édité le 12/02/25 à 20:38 |
Par Erzebeth : le 12/02/25 à 20:46:21
Dire merci | Comme quoi. ![]() On souhaite le même épilogue pour Naska et Léo! ![]() ![]() |
Par kagnotte : le 12/02/25 à 20:48:38
Dire merci | J'espère que nous aussi on serra débarrassé de ces trucs. Mais avec la chance que j'ai avec mes bestioles dernièrement ![]() ![]() Enfin on a fait tout ce que le véto a conseillé, alors je ne peux pas faire plus. |
Par irisetquiara39 : le 12/02/25 à 21:44:07
Dire merci | oui comme quoi on peut se fier à rien ![]() mais déjà écouter et faire ce que les professionnels nous conseillent, c'est déjà pas mal alors ![]() trajet bien passé ? Naska avait accusé le contre coup le surlendemain j'avais trouvé donc ![]() |
Par pakret : le 12/02/25 à 22:03:02
Dire merci | Bon rétablissement à Léo !! |
Par kagnotte : le 12/02/25 à 22:06:57
Dire merci | Oui il est monté comme une fleur et était en forme. On verra demain. Oui je fais confiance à mon véto équin, même si pour Vaïna ils a un peu ramé il a quand même terminé par trouver. Et quand je vois où on en est je le remercie. Et il toujpurs très pédagogue. Sur l'ordonnance il a mis 7 jours de box ou de petit paddock. Comme je suis à la maison je l'emmènerai brouter en main tous les jours. Et on va peut être faire des balades en main si il est calme. Message édité le 12/02/25 à 22:11 |
Par Arwen73310 : le 12/02/25 à 22:12:36
Dire merci | Bon rétablissement à Léo ![]() |
Par kagnotte : le 12/02/25 à 22:13:55
Dire merci | Merci pour lui. Ma fille qui explique ce soir à une copine au téléphone l'état de Léo: "on dirait qu'il a mis un slip de barbelés" je trouve l'image assez réaliste. |
Par laska : le 13/02/25 à 11:58:44
Par poonsy_alice : le 13/02/25 à 13:27:36
Dire merci | Oh la la sacré opération, tu m'étonnes que ça t'a chamboulé ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/02/25 à 14:20:47
Dire merci | je pensais que c'était lié à un virus ? ca peut donc quand meme se traiter par une chimio ? |
Par kagnotte : le 13/02/25 à 14:23:26
Dire merci | Oui c'est un virus, mais à priori la chimio fonctionne bien dessus. |
Par irisetquiara39 : le 13/02/25 à 14:29:36
Dire merci | ![]() ![]() Message édité le 13/02/25 à 16:04 |
Par takhan : le 13/02/25 à 16:14:41
Dire merci | alors j'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'un virus pouvait générer des sarcoïdes, je pensais que c'était du a une réponse immunitaire anarchique ou quelque chose comme ça. |
Par kagnotte : le 13/02/25 à 16:21:36
Dire merci | A la base c'est un virus et un stresse ou une réponse à une défense immunitaire. Et ça peu flamber d'un coup. Je n'ai pas approfondit le sujet, le véto m'a expliqué rapidement. Le résultat c'est que c'est la m**de |
Par irisetquiara39 : le 13/02/25 à 16:37:41
Dire merci | @takhan Un agent pathogène (probablement un virus) : des études ont démontré que le papillomavirus bovin pourrait être incriminé dans l’apparition et le développement de certaines sarcoïdes. La transmission de ce virus pourrait ainsi se faire par contact direct avec un bovin ou par contact indirect via un cheval déjà infecté ou via une transmission du virus par des insectes. Par ailleurs, le papillomavirus bovin ne peut à lui seul induire le développement de sarcoïde. C’est l’association d’une prédisposition génétique et d’un facteur environnemental (présence du papillomavirus bovin) qui permet l’apparition et le développement de cette tumeur. Une fois présente, une sarcoïde régresse très rarement spontanément. Elle peut rester stable pendant plusieurs années et évoluer rapidement en une autre forme suite à un traumatisme. voilà ce que j'avais lu vite fait sur le sujet j'aurais trouvé intéressant d'en savoir plus en fait car je n'ai jamais rencontré de cas comme ça Lien je suis en train de lire la thèse qui est en bas de la page du lien cité plus haut Lien Message édité le 13/02/25 à 16:43 |
Par kagnotte : le 13/02/25 à 17:47:45
Dire merci | Alors ce qu'on voit sur la photo autour de l'œil, Léo c'est ça mais sous le ventre, le fourreau et à l'intérieur des cuisses. Léo à été en estive tous les été dans le Vercors, à été en contact avec des bovins, ce qui pourrait expliquer le virus. Après l'apparition le véto dit peut être le changement de lieu de vie. Il était en troupeau d'une dizaine et là il s'est retrouvé avec les miens, avec Ukaï pas trop sympa et donc séparé. |
Par kagnotte : le 13/02/25 à 17:49:39
Dire merci | Sinon j'ai maudits mon téléphone de nenpas prendre de photo. Cet aprem Olistik était couché contre la porte du box de Léo. Ils sont trop mignons. |
Par K.Zel : le 13/02/25 à 17:52:01
Dire merci | Une chimiothérapie, c'est un traitement chimique, c'est par extension qu'on l'a associée au cancer, mais une chimio n'est pas forcément spécifique contre le cancer. Mais dans les faits, tout traitement par médicaments est une chimiothérapie. takhan chez l'humain aussi tu peux avoir des verrues provoquées par un papillomavirus (et pas que l'humain le chien aussi par exemple, ces verrues moches en aspect un peu chou-fleur) |
Par irisetquiara39 : le 13/02/25 à 18:10:30
Dire merci | merci K.Zel, ce que j'aime bien dans ce forum c'est qu'on ne cesse d'apprendre ! |
Par irisetquiara39 : le 15/02/25 à 16:30:53
Dire merci | comment va Léo ? |
Par kagnotte : le 15/02/25 à 17:32:05
Dire merci | Il va plutôt bien, on l'a mis au paddock avec Olistik pour voir, le veto a dit que si il bouge pas trop ce serai bien. Et ça se passe nickel, les plaies sont propres. Ça a l'air de tirer un peu mais il fait sa vie tranquillou. Le fait d'être parti 2 jours il est content d'avoir retrouvé son copain et ils sont plus proches qu'avant. Ils sont mignons. Mais on peut pas rentrer dans me pré sans avoir les deux rouquins en demande de gratouilles. Et ce matin sortie 10 km avec mon homme a pied avec Talbot. Alors je suis juste sur mon nuage Ukaï et Talbot sa roule super, ils sont potes. Et un peu de soleil ça fait du bien. Je peux pas trop forcer avec mon dos, mais au final le pas me fait du bien, on a trotté un peu ça va, mais je peux pas faire trop longtemps. Mon troupeau est quand même super paisible c'est reposant de les observer. |
Par Maratre : le 15/02/25 à 17:35:48
Par irisetquiara39 : le 15/02/25 à 17:36:20
Dire merci | ah cool s'il peut etre un peu en paddock ![]() |
Par kagnotte : le 15/02/25 à 18:55:03
Dire merci | Oui le véto nous a dit qu'il faut juste éviter qu'il ne fasse le pitre, mais ça va c'est calme. Il est vraiment pas à l'aise en box. |
Par irisetquiara39 : le 15/02/25 à 19:08:37
Dire merci | oui faudrait pas qu'il se fasse sauter des points en partant un grand coup au galop ou en glissant au pré mais bon le temps doit etre au sec ces prochains jours déjà ! |
Par kagnotte : le 15/02/25 à 19:24:21
Dire merci | Oui mais ça a l'air de lui tirer dessus un peu, il reste un peu couché, plus que d'habitude. Il m'a dit 7 jour de box ou de paddock si il est calme, et après il peut bouger. Et il m'a dit de balader en main pour l'occuper c'est ce qu'on fait. |
Par irisetquiara39 : le 16/02/25 à 11:03:21
Dire merci | c'est sur que c'est pas forcément agréable pour eux quand ils ont pas l'habitude du box mais bon pour leur bien et pour le notre c'est pas la mort non plus surtout dans les conditions proposées avec copains à vue ![]() |
Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 653) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous