Ukaï Vaïna Léo et Oli
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 5876 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte6 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 |
Par kagnotte : le 13/01/25 à 09:34:05
Dire merci | Je sais bien que ça ne sert à rien de psychoter, mais bon on ne se refait pas. Après on verra bien de toute façon maintenant c'est MON bébé |
Par sheytana : le 13/01/25 à 09:34:39
Dire merci | De toutes façons il sera beau dans tous les cas |
Par kagnotte : le 13/01/25 à 09:39:46
Dire merci | C'est exactement ça. |
Par kagnotte : le 14/01/25 à 19:36:55
Dire merci | Mon ti bouchon attend son seau de grains avec envie maintenant, ça fait plaisir, il avait un peu perdu d'état avec le stresse du changement, mais il a bien repris. Et après il vient chercher ses gratouilles, et il sait bien dire là où c'est le mieux, mais il bouscule pas et est toujours tout doux. Il est adorable vraiment, j'avais des doutes avec un poulain, mais pour le moment je trouve ça génial. Et mon blond qui maintenant qu'on a le manège et qu'il sort plus régulièrement est vraiment en demande. Il me fait son regard d'amour des qu'il me voit avec des kikinous de nez. |
Par sheytana : le 15/01/25 à 08:19:28
Dire merci | Trop choux |
Par kagnotte : le 15/01/25 à 08:39:34
Dire merci | J'avoue que mon petit coeur fond devant tant de mignonitude. Et Vaïna arrive tous les jours en freufreutant, et Léo est également une vrai glue à câlins J'ai vraiment un petit troupeau trop cool. |
Par sheytana : le 15/01/25 à 08:41:08
Dire merci | C'est top en plus maintenant chacun a son binôme |
Par kagnotte : le 15/01/25 à 08:52:10
Dire merci | Passer de 2 à 4 c'est du boulot, mais là ça se passe tellement bien que c'est agréable de voir ça. Le plus pénible en ce moment c'est le gel et la distribution de l'eau, il va falloir qu'on fasse des installations plus pratique pour ça. Mais je ne regrette pas le bois dans le manège, parce que là par tous les temps on peut s'en servir et c'est vraiment confortable. Pour le moment ça glisse encore un peu, mais mon rouleau arrive ce weekend, on va pouvoir tasser mieux que jusqu'à présent. Et vraiment c'est super pratique. et j'avais un peu peur de la taille, mais au final on peut faire pas mal de choses. |
Par sheytana : le 15/01/25 à 08:58:51
Dire merci | Le plus pénible en ce moment c'est le gel et la distribution de l'eau, il va falloir qu'on fasse des installations plus pratique pour ça. M'en parle pas, c'est aussi la douleur du moment Heureusement j'avais bien remplis les bacs à ras bord avant le début du gel, mais là ils commencent à se vider et il va falloir trouver des solutions pour remettre de l'eau, vu que c'est parti pour encore 10 jours |
Par kagnotte : le 15/01/25 à 09:04:24
Dire merci | Oui nous on est pas trop loin ça va heureusement, mais j'avoue que je me passerai bien de la corvée bidons tous les soirs. J'espère que la météo se trompe que les températures vont augmenter. |
Par takhan : le 15/01/25 à 09:32:01
Dire merci | pareil ici j'ai oublié de purger le tuyau le premier soir "du grand froid", du coup bah auto punition je l'ai dans l'os depuis 3 jours |
Par kagnotte : le 15/01/25 à 09:41:38
Dire merci | Pareil j'ai oublié de purger mon tuyau, et c'est la loose. Je ne sais pas si il y a une solution miracle, mais franchement c'est pénible. Bon après ici je n'ai pas beaucoup de distance pour mes bidons, et c'est plat, donc ça va. Message édité le 15/01/25 à 09:43 |
Par sheytana : le 15/01/25 à 09:43:33
Dire merci | Ah ben j'avais le même souci, du coup hier soir je l'ai débranché pour le rentrer là où il peut se décongeler J'espère que ce sera bon d'ici ce soir |
Par kagnotte : le 15/01/25 à 09:45:41
Dire merci | Ici c'est surtout au niveau de la vanne que ça gèle, mais bon on va essayer de faire un système enterré, et j'ai des câbles chauffants, on verra ce qu'on peut mettre en place. A therme j'aimerai mettre des abreuvoirs automatiques dans les parcs. |
Par kagnotte : le 15/01/25 à 19:39:27
Dire merci | Opération des sarcoides de Léo le 11 février. Et il va falloir que je prévois la castration d'Oli. Et je viens de récupérer ma Croquinette, au final la blagounette nous aura coûté 2300 euros depuis le début, maiq on va réussir à la soigner. En ce moment je pense que les vétos me trouvent sympa comme cliente. |
Par Erzebeth : le 15/01/25 à 19:54:44
Dire merci | Ca pique tout ça... Moi aussi je crois que mon véto pense que je suis une cliente sympa, mais c'est plutôt parce que je lui offre des chocolats et du pain d'épice pour lui et son équipe... Ben je préfère continuer à être sympa comme ça plutôt que comme toi! |
Par kagnotte : le 15/01/25 à 20:19:10
Dire merci | Non mais ces dernières années entre Vaïna, Talbot et maintenant Croquinette, j'y ai laissé plusieurs mois de salaires. Et je reprends d'autres animaux.... il faut croire que ça ne me sert pas de leçon. Mais bon on ne se refait pas. Après j'avoue que j'ai l'impression de vraiment manquer de chance. Message édité le 15/01/25 à 20:21 |
Par Maratre : le 15/01/25 à 20:43:31
Dire merci | D'après ce que tu racontes on dirait que vaina est beaucoup plus aimable. |
Par kagnotte : le 15/01/25 à 21:46:27
Dire merci | Ben oui elle va mieux physiquement, donc je pense que ça l'aide dans son humeur. Et puis elle est contente d'avoir ses mecs je pense, franchement elle respire la joie de vivre, je la retrouve comme dans ses jeunes années. Je suis un peu triste de savoir qu'elle était si mal dans son corps, et qu'on a mis bien trop longtemps à trouver ce qui n'allait pas. Je m'en veux un peu, on a eu tellement de "pistes" mais jamais concluantes. Quand je vois l'amélioration, et les résultats sur son moral, j'aurais aimer trouver plus tôt. Message édité le 15/01/25 à 22:07 |
Par takhan : le 16/01/25 à 08:44:21
Dire merci | l'important c'est que maintenant l'harmonie soit revenue... Les diagnostics prennent parfois beaucoup de temps, c'est rageant, ce serait plus simple si les chevaux parlaient |
Par kagnotte : le 16/01/25 à 09:19:43
Dire merci | C'est sure que ça peut être long, mais là je voyais bien qu'il y avait un souci, cette p****n de selle, que j'ai faite vérifier. Mais différents "spécalistes" du cheval, avec quand même une plutôt bonne réputation, n'ont pas vu et on mis son comportement sur son mauvais caractère, sa race tétu et compliqué, sa non envie de travailler,... Enfin je ne rentrerai pas dans les détails, mais parce que ça a duré plusieurs années. Au final on lui a fait mal et pas qu'un peu, et en s'entourant des bonnes personnes (véto et ostéo) et bien le souci a été résolue assez rapidement, et on retrouve une jument vraiment très très sympa, même si un peu buldozer, elle est plutôt super agréable au quotidien et au boulot. Aujourd'hui de la voir bien dans ses sabots, et de la retrouver toute guillerette, c'est vraiment chouette, alors que j'avoue que par moment j'en avais ras le bol de ses frasques. Message édité le 16/01/25 à 09:23 |
Par Erzebeth : le 16/01/25 à 09:25:24
Dire merci | C'est vrai que c'est rageant. Moi aussi j'ai mis un peu de temps à tilter qu'Hasufel avait un soucis avec ma selle, et on s'en veut forcément toujours un peu, mais bon, de mon côté, il n'y a pas eu de conséquences... Et rien qu'en changeant de selle, il est nettement mieux sans autres soins particuliers. Après, ça prouve une fois de plus que CWD c'est à fuir! (et à ce prix là, glups quoi ). On n'entend QUE des histoires comme ça sur cette marque. TOUS LES JOURS je vois passer des annonces de selles CWD récentes à vendre, c'est pas le cas des autres marques... Comme par hasard... Par contre, elles sont jolies, c'est sûr. |
Par kagnotte : le 16/01/25 à 09:32:21
Dire merci | C'est sure que je ne veux plus en entendre parler. Bon la jument n'est pas simple à seller, mais là norton, pourtant une selle pas chère, et bien ça va nickel, si j'avais su. Bon maintenant c'est trop tard, mais bon je l'ai montré à plusieurs moniteurs, ostéo et véto qui mon dit que pas de souci de selle. Mais maintenant on va essayer d'avancer, la jument a vraiment l'air mieux, même si après tous ces soucis de dos, plus la SME et les fourbures, elle est quand même bien raide régulièrement. Là elle et contente de "bosser", elle vient mettre la tête dans le licol, heureuse d'aller en balade, et le travail en main elle s'éclate. Et elle est tellement plus sympa avec les autres, et ça fait vraiment plaisir de la voir galoper dans le pré et de jouer avec les autres. |
Par Erzebeth : le 16/01/25 à 09:37:06
Dire merci | C'est vrai qu'avec le recul je me souviens qu'avant tu disais qu'elle était mignonne et tout, alors que ces dernières années, tu décrivais quand même une charogne... Les changements dans le caractère ne sont pas anodins. |
Par kagnotte : le 16/01/25 à 09:43:59
Dire merci | Oui c'est ça, jeune elle était vraiment adorable et pleine de bonne volonté. Bon c'est une dominante, et elle a quand même un fort caractère, mais elle a toujours aimé le contact les échanges, et je la trouvais vraiment facile au début. Elle est devenue d'un coup un peu compliqué à monter, toujours tordue, impossible à redresser. Et surtout un peu aigri, ce qu'elle n'était pas du tout au début. Avant la CWD, on a eu des soucis avec les selles précédentes, mais j'ai vite mis le doigts dessus. On a justement acheté la CWD en se disant que de mettre le prix dans une "bonne selle", ça irai mieux. Et ce n'a plus était les mêmes symptômes et c'était plus insidieux, mais voilà on a bien "abimé la machine" et ça sur du long terme. Avec ma fille on s'en veut un peu de ne pas l'avoir plus écouté, mais bon on essaiera d'être plus attentive, ça nous a donné une bonne leçon. |
Par takhan : le 16/01/25 à 09:48:39
Dire merci | et Ukai du coup ses problèmes de "fuite" ça c'est réglé aussi? |
Par kagnotte : le 16/01/25 à 10:53:25
Dire merci | Oui complètement, je ne sais pas ce qui s'est passé. Il a passé un moment à être un peu inquiet quand je lui touchais la tête, en en tirer au renard, mais là ça va mieux. Est-ce qu'il avait des migraines, une douleur,.... Je ne sais pas. J'ai tout fait vérifier on a rien trouvé. |
Par laska : le 16/01/25 à 10:54:18
Dire merci | C'est top pour Vava et Croquinette |
Par irisetquiara39 : le 16/01/25 à 11:04:42
Dire merci | du coup l'opération de Léo est prévue quand ? |
Par kagnotte : le 16/01/25 à 12:55:24
Dire merci | Le 11 février. |
Par irisetquiara39 : le 16/01/25 à 16:26:47
Par K.Zel : le 16/01/25 à 17:02:53
Dire merci | Ici aussi j'ai eu de sacrées errances diagnostics. Niveau comportement/travail pour Cawr avec plusieurs pros qui se sont cassé les dents, et Baron et son anxiété majeure qui a vu plusieurs vétos, et pas des nazes pourtant. Et là Baron, du bête magnésium, c'était la clef, quelle blague. Oui, on aurait toujours pu en faire plus, faire autrement, mais c'est facile à dire après, et pas quand on a le nez de dedans. Vraiment, je pense qu'il faut savoir être indulgents avec soi : c'est pas comme si on s'en était foutus et/ou qu'on n'avait rien fait pour tenter de résoudre le problème. L'important, c'est que le cheval aille bien maintenant, et je suis vraiment heureux de lire que Vaïna est redevenue joyeuse, c'est vraiment une excellente nouvelle |
Par kagnotte : le 17/01/25 à 08:36:27
Dire merci | Oui maintenant c'est cool de la voir mieux dans ses sabots. Maintenant mon troupeau est quand même bien cool, leurs habitudes sont prises à 4. Oli mange bien ses rations, et j'ai le droit à des freufreus quand j'arrive. Je peux le toucher de partout avec zéro inquiétude de son côté. Il met le nez dans le licol, et cherche toujours autant les gratouilles. Léo commence à devenir plus "cheval", il se fait vraiment très beau, et est toujours aussi gentil, il progresse vraiment bien et ma fille s'éclate avec. Franchement c'est un bijou. Et mon blond fidèle à lui même. Mon seul regret c'est de na pas pouvoir mettre les 4 ensembles, trop peur de l'accident, Ukaï est vilain à la distribution des rations avec Léo, une vrai teigne. |
Par kagnotte : le 17/01/25 à 08:47:59
Dire merci | Ce soir véto pour Léo, rappel de rhino, et pour Oli premier vaccins. On va discuter de la castration du petit bonhomme. Et on je vais essayer de prendre des photos ce weekend, je les verrai avec un peu plus de lumière. |
Par jrsrosey : le 17/01/25 à 11:53:51
Dire merci1 | l'important c'est de faire de son mieux et de ne pas se voiler la face, être à l'écoute, et c'est ce que vous avez tous l'air de faire. C'est comme d'être parent, on n'a pas la science infuse, on fait au mieux mais y a toujours quelqu'un pour vous dire qu'il faut faire autrement ou qui nous culpabilise... c'est toxique, la culpabilité on en est déjà tous bien assez pourvu |
Par kagnotte : le 17/01/25 à 16:53:30
Dire merci | Voilà vaccins fait. Tous les deux très sage. Par contre on peut pas castrer de suite, il n'y en a qu'une de descendue. Mais comme il dit il fait froid et on a jusqu'à ses 2 ans. Et donc pour lui c'est un gris, crins gris sur la base de la queue et dans la crinière. Donc voilà mon joli alezan ne le serra pas longtemps. Il faut attendre la prochaine mue pour être sûre, mais je suis pas très optimiste la dessus. Message édité le 17/01/25 à 16:55 Message édité le 17/01/25 à 19:37 |
Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous