Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

** Printemps Vendéen : des fleurs, du soleil et de

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 694 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
5 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 30/04/14 à 19:16:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Topic pour présenter nos diverses activités équestres de l'été 2013 en Vendée.

De la glandouille la plus totale au pré, en passant par le débourrage, du n'importe quoi, le travail en carrière, le boulot en liberté, les balades et la reprise des compétitions d'endurance.

Les protagonistes, au nombre total de 8 :

De gauche à droite : Tilak, Griotte, Païna, Nubia. C'est le troupeau de "juments" (oups pardon Tilak ) au régime !

Le groupe des "mâles" qui peuvent s'engraisser comme ils veulent dans de l'herbe à foison.
De gauche à droite : Arc en ciel (DSA, 25 ans), Aevann, et Epsilon (DSA, 21 ans).

IL manque juste Voyou, TF de 26 ans, dans le pré d'à côté.

Vous verrez plus souvent/particulièrement ceux-là :

Griotte, DSA, 19 ans.

Tilak, arabe, 6ans : début en endurance.

Aevann, arabe (entier), 3 ans : débourrage au programme !

Païna
, crevette rose vendéenne au caractère de poney têtu ! Endurance au programme aussi pour elle.

(l'été elle aura souvent les yeux fermés oui )

Et aussi en exclusivité le passage d'une squatteuse de renom durant 4 jours : Nyssa !

Message édité le 30/04/14 à 19:16

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par sarah.bl : le 15/07/13 à 11:05:06

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah bah j'en remettrais des photos !

Aujourd'hui, on continue la désensibilisation, et bon point pour lui : il n'a rien oublié de la veille et semble même avoir un peu cogiter le truc. J'ai pu passer le sac plastique partout sur son corps, faire du bruit partout autour, il a bougé une ou deux fois mais c'est très vite arrêté, vraiment plus rien à voir avec la veille.
Grands geste bruyants, sac qui vient sur les oreilles, derrière la tête, sur le dos, sous le ventre etc... C'est bon.

Un peu de flexions et de cessions de la tête vers le bas, frotter une corde sous le ventre, la serrer, ok.

Et pour une fois j'ai pu lui enlever son licol au pré sans qu'il ne fasse son secouage de tête. En fait aujourd'hui il était très sage il a même pas hennit une seule fois.

Par contre il fait chaud, mais il n'y a plus de vent par rapport à avant, du coup maintenant on a les mouches et les taons en plus de cette chaleur !

Par Oc : le 15/07/13 à 11:59:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par idole24 : le 15/07/13 à 18:23:15

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super

Par JivagoetDjerba : le 15/07/13 à 18:38:20

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci

Par sarah.bl : le 16/07/13 à 00:00:17

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ne sauraient pas encore, voici ma dernière acquisition pour Tilak :

Après avoir revendu 3 selles et collectionner les chèques cadeaux à Noël et pour mon anniversaire... Sinon ça aurait pas été possible...

Balade du soir, 16Km en 2h.

Tilak avant :

Tilak après, la selle a avancé ! :

Par contre les traces de transpiration sont super, et il y a zéro gonfles, c'est du jamais vu pour lui avec toutes les selles essayées ! :

Par baraka : le 16/07/13 à 08:49:42

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Elle a l'air très confortable et encadrante cette selle, c'est quoi?

Par sarah.bl : le 16/07/13 à 10:19:26

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Une Doline de Gaston Mercier, elle aide à rester en selle quand le cheval fait la nouille oui, elle favorise aussi la descente de jambe mais j'apprécie le fait qu'elle laisse plus de liberté que sur ma Wintec dressage (Isabell Werth).
Avec ma Wintec c'est trop encadrant pour l'extérieur, aucune liberté de jambe, et la position dressage quand on randonne sur 6 ou 8h par jour c'est juste insupportable !

Par sheytana : le 16/07/13 à 10:26:18

Déconnecté

143628 messages

2314 remerciements
Dire merci
Superbe cette selle

Par JivagoetDjerba : le 16/07/13 à 12:20:29

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle a pas l'air si en avant que ça sur la 2eme photo peut etre qu'elle a juste avancé pour trouver la place parfaite ?

Par sarah.bl : le 16/07/13 à 20:36:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop, je préfère comme elle est avant de partir en balade. Ceci dit on voit la sueur derrière, elle a du avancer sur la fin.

Bon ce soir j'ai quelques photos de la séance du jour avec Aevann !
Ça charge.

Par sarah.bl : le 16/07/13 à 22:16:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Donc ce soir petite séance, après que le plus gros de la chaleur soit passé. (Ce matin c'était moi qui bossait : 1h50 de vélo puis farniente sur la plage ! )

Révisions avec le sac plastique :

Je peux le passer sur tout son corps, je l'ai même secoué entre les cuisses à l'arrière, nickel il ne dit rien.
Les grands mouvements bruyants à côté, au-dessus ça va aussi.

I a juste un peu bougé pour le secouage de sac au dessus de son dos (photo dessous) mais après c'était bon.

Bouille à bisous !

Ensuite on a fait connaissance avec le tapis. Je l'ai laissé flairer/jouer avec au début :

Mais bon pas trop longtemps parce qu'il commençait à le mordre en même temps qu'il marchait dessus. Ça a beau être un vieux machin tout pourri je serais pas avancée s'il m'en fait des confettis.

Je lui ai passé sur le corps, d'abord plié puis déplié :

Après je l'ai dépliée et j'ai fait des grands mouvements avec. Je lui ai balancé sur le dos, sur le ventre, l'encolure sans ménagement.

Ensuite j'ai pris une longe, je l'ai passée autour du ventre, serrée, glissée... Puis autour de chaque postérieur de haut en bas en la faisant frotter. Balancée sur le dos aussi que ça aille lui toucher le ventre du côté opposé etc...

Puis du coup le surfaix, que j'ai moyennement serré (on va s'amuser pour trouver une selle, il est rond comme un petit poids avec le cul plus haut pour le moment ).

Il n'a rien dit, on a un peu marché. A un moment il s'est crispé puis s'est re-détendu. Il a essayé à un ou deux moments de voir si il pouvait l'enlever avec son postérieur.
On a re-serré un peu, re-marché et on a stoppé là.

Après douche des 4 membres, et zou au pré. Où comme souvent il se casse vite au galop quand je le libère.

Il est vraiment sage en ce moment, zéro coup de pression juste quelques petites réactions de peur classiques. En fait plus ça va et plus il écoute même si son attention est fluctuante.

Message édité le 16/07/13 à 22:17

Par JivagoetDjerba : le 16/07/13 à 22:35:21

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais elle était géniale cette séance
ça progresse ça progresse

Par Nyssa : le 16/07/13 à 22:39:01

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Roooh super ces news !!!

Par Oc : le 17/07/13 à 09:17:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci

ca me fait dire que j'ai zappé des étapes avec le Titou (genre déplié le tapis et lui passer sur le corps, j'ai tout balancé direct avec la selle et la sangle mais bon faut dire qu'il a l'air plus facile à manipuler qu'Aevann, il est sûr de lui, il prend tout pour du jeu, pis bon l'avantage que j'ai par rapport à toi Sarah, c'est que j'y suis tous les jours et qu'il en bave tous les jours de mes couneries )

Par Falco : le 17/07/13 à 09:27:23

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pareil, je prends pas de gants avec le Che mais en même temps, il a super confiance, il joue de tout : c'est hyper facile de présenter des choses nouvelles

En tout cas, tu fais du joli boulot, ça fait plaisir de voir un travail par étapes, sans brusquer la bête

Par sarah.bl : le 17/07/13 à 09:50:59

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah disons qu'avec Tilak je prenais moins de précautions puisqu'il moquait un peu de tout.
Mais lui étant un peu plus émotif, je construis les choses par étapes et je regrette pas, c'est dingue la vitesse à laquelle il apprend, il prend sur lui très bien, les progrès se montrent tous les jours.
Le tapis j'aurais pu lui poser directement sur le dos et mettre le surfaix et sangler. Je pense qu'Aevann n'aurait rien dit, pas bouger. Mais ce travail est utile pour le cas où le tapis se ferait la malle ou se mettrait à claquer au vent par exemple, ça permet d'éviter au maximum toute réaction à une situation imprévue.

Je me dis même que le résultat final sera probablement plus propre qu'avec Tilak, car Aevann aura réellement appris à écouter quand un truc l'angoisse, il aura une démarche apprise face à ça. Le passage étroit près du box, il lui faut un peu de temps pour passer, mais une fois qu'il est décidé il passe tranquillement là où Tilak passe en force et en accélérant quand un truc lui plaît pas.

Tilak avait tellement confiance en lui que j'ai fait un peu de désensibilisation mais vraiment pas grand chose (lui son truc c'était plus les conneries ). Et au final les rares moments où il se paye un coup de flippe c'est un peu sport mais sûrement de ma faute.
Ce qui fait me dire que le prochain même sûr de lui et pas peureux, il aura tout un tas de désensibilisation.

Par Oc : le 17/07/13 à 09:59:06

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu vois meme Ocre était sure d'elle et j'ai jamais eu un coup de flip au travail et en extérieur, comme quoi ca dépend vraiment des chevaux et c'est d'autant plus intéressant de suivre les autres

Par sarah.bl : le 17/07/13 à 13:03:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Sans compter qu'entre ce qu'on ressent (moi par exemple je suis très impressionnable, une vraie trouillarde), ce qu'on écrit et comment l'autre l'interprète, il peut y avoir un fossé. On ne met pas tous les mêmes mots sur les mêmes choses.
A moins de voir en vrai et de faire vivre les mêmes situations (parce qu'on n'a pas non plus forcément les mêmes attentes ) etc... C'est difficile de comparer deux chevaux via internet.

Sinon pour ceux que ça intéresse, il y a avait ce sujet sur le forum Le Saboteur que je trouvais très intéressant concernant le travail du jeune cheval : Lien
Je partage, on sait jamais.

Séance du jour, il était chiant, histoire de changer.
Le coup du sac plastique pour vérifier une dernière fois, il n'en a vraiment plus rien à faire, je peux le secouer de façon très bruyante derrière sa tête, sous le ventre, au-dessus du dos, entre les jarrets, rien à faire.

Du coup j'ai pris un grand parapluie bleu pour changer après. Il l'a peu regardé de façon plus méfiante a bougé une fois, puis c'était bon je pouvais le mettre partout (enfin là où il y a avait la place, il est immense ce parapluie ).

Par contre en le sortant du pré ce matin, on s'arrête je discute avec quelqu'un, il était dans mon dos je le surveillais pas. La longe était trop longue il a marché dessus, il a tiré doucement, sauf que j'ai rien vu et qu'elle ma glissé d'un coup entre 2 doigts, j'ai une belle brûlure, ça fait maaaaaaal ! Ca m'apprendra à oublier mes gants.

On a remis le surfaix, bien serré, au pas, rien à carrer. Au trot ça ne lui a pas plût, pas de peur mais juste qu'il n'aimait pas la sensation donc il a fait quelques sauts de mouton (c'est un petit joueur à côté de Tilak ).
Par contre j'avais pas mis le caveçon, je le mettrai demain parce que lui préfère tirer sur l'extérieur quand il fait une connerie ou qu'il ne veut pas écouter et il est fort le bestiau. Tilak préférait me défier par l'intérieur lui, rien à voir c'est rigolo.

Donc à la longe il était pénible, pas concentré, ne voulait pas passer au pas ni s'arrêter alors qu'il connait très bien. Je me suis fâchée et j'ai arrêté sur un résultat positif, on verra demain en insistant plus quand j'aurais les gants et le caveçon.

En plus il faisait trop chaud !

Sinon j'attends un joli licol "éthologique" orange fluo pour lui. Je me dit que ça pètera bien sur son beau bai.

Par Oc : le 17/07/13 à 15:34:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 orange fluo, j'ai pour Ocre et je confirme ca pete du tonnerre dessus

Par sarah.bl : le 17/07/13 à 15:58:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pensais qu'il arriverait aujourd'hui, commandé dimanche, livraison en 2-3 jours que c'était marqué... Mais non, faudra attendre un peu plus...

Bon le mystère des sandales pour Tilak est en voie d'être résolu. J'avais demandé le kit d'essai pour des 1W (donc avec 0,5W et 1,5W). Sauf qu'ils m'ont envoyé des 1 sans W... donc pas pour pieds ronds et moi je m'en suis pas rendue compte...
Et la paire que j'ai eu après était bien pour pieds ronds.

Mystère résolu mais ça ne me fait pas avancer le shmilblick !
Les 1 et 1,5 (pour pieds ovales) tenaient bien et les 1,5W (pieds ronds) ne tenaient pas alors qu'il a réellement (à priori) les pieds ronds !
Je ne sais tjs pas ce qu'il lui faut. En plus ils m'ont renvoyé des 1W mais ça risque de ne pas aller et à coup de 10 euros à chaque voyage, ça commence à compter !

Ah que ça m’énerve ! Faut vraiment avoir envie de se faire chier pour garder un cheval pied nu !

Par Falco : le 17/07/13 à 16:36:25

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je confirme ! Moi j'ai pas eu le courage de continuer. Enfin pour le moment j'ai plus de cheval au travail alors je me pose moins de question. On verra la saison prochaine.

Au fait, je serais bien à Coulonges, sur 40km au final. Mon cheval est blessé, je dois normalement monté la jument de mon ami

Par sarah.bl : le 17/07/13 à 16:44:52

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Cool !

J'espère y être aussi, si je finis par trouver la bonne paire de sandales...
Et si il ne finit pas boiteux au prochain parage, je lui suspecte une ou deux fourmilières à creuser.

Par JivagoetDjerba : le 17/07/13 à 17:14:49

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oué pied nu qui a besoin de rien ça va c'est pratique, mais autant mettre des sandales ect ça me soulerait, si il peut pas je ferre et basta

Par Falco : le 17/07/13 à 17:17:03

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ouai moi j'étais partie dans les sandales mais mon cheval casse tout alors changé les guêtres des Epic tous les 4 matins

Tu me diras, c'est le même combat avec les fers

J'espère que tu auras réglé tes soucis alors ! Ca serait sympa que cette fois on puisse papoter un peu

Par sarah.bl : le 17/07/13 à 18:30:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah Griotte est ferrée, elle est limite plus sensible que Tilak pied nu, donc pour elle la question se pose pas. Tilak a toujours bosser pieds nus, il est pas sensible, mais bon 40km d’endurance sur des terrains caillouteux, c'est un peu jouer avec le feu si je prends pas des sandales.

Griotte a des epics aux postérieurs quand besoin, je ne les ai jamais perdu, ça lui va nickel sauf que sur des sorties de 30km répétées elle a une irritation avec la guêtre.
Et Tilak a des pieds ronds le truc chiant, je lui mettrai bien des epics sinon pour voir.

Par sarah.bl : le 18/07/13 à 12:26:19

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon j'ai paré les antérieurs de Tilak ce matin, reste plus qu'à attendre les sandales...

Petite séance avec Aevann, il était tout cool, 2 de tension ce matin. Je l'ai pris au pré pendant que les autres hennissaient car Nubia y revenait, mais il en avait strictement rien à faire.
Hier quand je l'ai pris c'était déjà une tête à conneries, il avait essayé 10 fois de bouffer sa longe rien que pour sortir du pré. Ce matin, non, il dormait.

Surfaix et tapis, sanglé serré du premier coup.

Par sarah.bl : le 18/07/13 à 12:46:54

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
A la longe en suite, pas, trot, arrêt, aucune réaction. Et aujourd'hui contrairement à hier il écoutait très bien.

Après on a travaillé les passages étroits entre deux haies plastiques (qui résonnent quand le pied tape dedans et où les "branches" chatouillent le ventre).
Assez large pour commencer puis étroit, en l'envoyant devant, moi je reste sur le côté en retrait.

J'ai pas les photos du passage plus étroit.

Le but étant de décomposer complètement l'exercice, qu'il puisse s'arrêter à n'importe quel moment, repartir au pas ou reculer. Bref qu'il soit complètement maniable à distance, que je puisse décomposer le mouvement dans tous les sens. C'est pratique pour le van après je fais pareil (c'est au programme ça aussi !).
Le cheval qui monte bien en van, à la fin de son apprentissage peut s'arrêter à n'importe quel moment de sa montée ou de son reculer, sur le pont ou à moitié dessus ou dedans etc.. Le tout avec moi en arrière, le cheval est seul en avant. Ca évite les chevaux qui refusent de monter et ça évite ceux qui descendent comme des fusées. Comme ça on peut aussi monter son cheval seul dans le van en toute sécurité, on reste derrière ce qui permet de mettre la barre.
Enfin on verra tout ça bientôt !

Par Falco : le 18/07/13 à 12:47:48

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi mon problème c'est une grosse pousse du pied (qui en soit n'est pas un problème) doublé de forts évasements. Concrètement, ça nécessite un parage très régulier et j'arrive pas à gérer les évasements correctement.

Il a l'air vachement stressé ce p'tit jeune

Par sarah.bl : le 18/07/13 à 13:01:13

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les évasements Tilak en a un peu aussi mais c'est rien à côté de son dédoublement de paroi et sa supposée fourmilière.

J'ai des photos de ces pieds nus que j'ai parés ce matin, je sais pas si ça en intéresse certains, je prends toutes les critiques.

Aevann était tellement stressé ce matin qu'il a fallu que je lui mette un coup de chambrière sur le cul pour qu'il daigne partir au trot. Mais il devrait savoir ça lui est déjà arrivé, je demande gentiment une voir deux (ou trois) fois mais après, je titille le derrière en rappel à l'ordre. Je l'ai fait qu'une fois, les autres départs étaient bons.

Par coccina : le 18/07/13 à 17:25:29

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça avance bien par ici

Je veux bien voir des photos des petons, si ça te dit

Par sarah.bl : le 18/07/13 à 17:55:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je mets le lien de l'album directement. Les dernières photos sont celles réalisées aujourd'hui (celles qui ont un nom commençant par 18-07-2013) : Lien

SOS sabots vient de me renvoyer du 1,5W et du 1W pour re-essayer. Je vais voir ça ce soir et faire des photos.

Par Furantzopie : le 18/07/13 à 20:59:59

Déconnecté
 Qu'il est beau cet Aevann

Par coccina : le 18/07/13 à 23:34:32

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je commente avec ma toute petite expérience, donc à prendre avec des pincettes

J'ai regardé dès le départ, punaise, le pépère il a pas de top antérieurs

Donc le parage actuel : je trouve que les pieds sont déséquilibrés. C'est mieux que ce qui avait avant, mais c'est pas encore ça.

Sur photo, pas facile de voir... Fourmilière ou seime?

(à vue de nez je dirais fourmilière, mais sans aucune certitude)

ça fait un an que ça dure, si j'en crois les commentaire (1ier parage, aout 2012). ça devrait être réglé.
Pour ma part, j'ai mis 6 mois à faire disparaitre une fourmilière à ma ponette, en n'étant pas super régulière dans les parages (pas bien ). J'ouvrais systématiquement, je creusais le plus haut possible, jusqu'à ce que les traces noires soient enlevées. Et ça aurait été plus vite si j'avais été plus efficace et régulière. Et j'ai pas traité, mais je pense que ça aurait bien aidé!
Le pépère a tendance à l’embonpoint, ça n'aide pas à avoir de bons pieds... (avec plusieurs mois de retard, vu la vitesse de pousse, bien entendu).

Là, en particulier, je vois un peu déséquilibré :

Je regarde la couronne, mais bon, une photo peut être trompeuse, surtout si elle n'est pas de face.

Pour la qualité du parage, j'avoue avoir du mal à me repérer sur les photos de dessous de pied
Je vois juste que tu râpes les évasement, et ça, c'est pas trop la peine, mieux vaut faire un léger roll à cet endroit, plutôt que de fragiliser la paroi.

Tu as déjà fait un stage, je suppose?

Tu pourrais montrer les pieds à un pro? ça pourrait t'aider à améliorer les choses

Par sarah.bl : le 19/07/13 à 00:09:43

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors il est suivi par une pareuse naturelle (méthode Strasser) toutes les 8 semaines ou moins selon la pousse de la corne depuis un an (avant c'était mon maréchal).
Je n'ai fait aucun stage, je fais avec ce que j'ai lu et ce qu'elle m'a dit de faire.

Du coup je ne touche qu'à la paroi en gros, je ne creuse pas les fourmilières trop peur de faire des bêtises. C'est une fourmillière en effet je pense, il en fait facilement au printemps/été avec des seimes, et l'automne/hiver plus rien (comme le dédoublement de paroi).

Pour les évasements c'est elle qui m'a dit qu'il fallait aussi les râper sur l'extérieur car ça influençait sur la façon dont le pied fonctionnait/se déformait en marchant.

Si tu regardes les photos d'avant encore, son pied antérieur gauche (un petit bout de balezane seulement, c'est le droit qui est tout blanc) était encore plus déséquilibré, les talons et les glômes étaient usés de biais (cagneux sur ce pied).

En fait il n'est pas très sensible, marche bien comme ça, mais à chaque printemps/été ces pieds deviennent tous pourraves.

Message édité le 19/07/13 à 00:10

Par sarah.bl : le 19/07/13 à 00:18:15

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon, suite de mes déboires avec les hipposandales ici : Lien

Par coccina : le 19/07/13 à 07:35:06

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quand j'ai vu le parage de l'été dernier, je me suis dit que c'était du strasser justement

Ya presque autant de théories que de pareur sur les évasements. Ma logique m'a fait pencher vers celui qui dit que ça affaiblit la paroi, donc il vaut mieux les laisser mais rééquilibrer le pied par le parage, que ça disparait tout seul au bout d'un moment.
Le soucis étant qu'entre la logique et la réalité, personne n'a réellement de réponse pour le moment

Ya quand même une amélioration du pied, mais je ne comprends pas pk la pareuse n'a pas tenté de soigner cette fourmilière une fois pour toute.

J'aurais tendance à penser que si tu veux pas ouvrir, tu peux mettre un coup de clean trax et parer très régulièrement pendant tout l'été, lorsque les sols sont secs, histoire que la vilaine paroi descende. Parce que dès que l'humidité reviendra, ça va repartir pour un tour.

Je sais pas quelles sont tes ambitions avec ton beau pépère, mais avec une telle fourmilière, je pense que ça risque de te limiter.
ya une fente dans la paroi, et lorsque d'exercice sportif, les chocs répétés (même sur du mou ou avec des sandales) vont l'ouvrir un peu plus, laissant le passage aux bactéries anaérobies...

Bon, après, je sais, je suis une maniaque des beaux pieds

Par Falco : le 19/07/13 à 10:08:51

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une fourmilière sur Falco, apparue en fin d'été sur un antérieur (il est pieds nus aussi), en pince également.
Je ne suis pas suivie par un pareur mais mon maréchal est plutôt compétent niveau parage.

On a creusé la forumilière dans un premier temps, enlevé les saloperies. Puis coton + silvetrasol (je sais pas si tu connais ce produit) enfoui dans la forumilière pour éviter que d'autres saloperies viennent se fourrer là dedans. A changer quasi quotidiennement bien sur. Peut à peu, tu t'aperçois que tu mets vachement moins de coton, ça se comble
Niveau parage, je supprimais au maximum l'appui au niveau de la seime pour éviter qu'elle ne s'aggrandisse et s'écarte.

Au niveau de la cause, la seime est favorisée par des pieds trop long (je trouve les pieds un peu longs perso mais je suis pas une experte). Et déclenchée par des petits gravillons qui se fourrent au niveau de la ligne et qu'on ne voit pas forcément au curage des pieds. J'y fais doublement attention maintenant !
Voilà pour mo expérience perso. Je sais pas si ça peut t'aider mais bon.

Par sarah.bl : le 19/07/13 à 12:03:36

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors la fourmilière, oui clairement au dernier parage, elle ne l'a pas assez attaquée, elle avait juste taillée un petit creux (photos où les pieds sont mouillés juste avant). Mais c'est pas une fourmilière qu'il se traine depuis longtemps, celle-ci date de ce printemps.

Les pieds longs je ne pense pas, je pare bcp plus court que ma pareuse qui elle laisse davantage de paroi. Je taille tellement la paroi à cause de sa ligne blanche creuse qu'elle est régulièrement un peu plus courte/haute que la sole. Mais je préfère ça à l'inverse sinon ça empire le phénomène je trouve.

Si vous connaissez un autre pareur pro qui se déplace en Vendée je suis preneuse, parce que là c'est la seule que j'ai trouvée.

Par coccina : le 19/07/13 à 13:16:16

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il a une vilaine ligne blanche, et ça, faudrait en trouver la cause.
Je suis pas assez spécialiste pour t'aider malheureusement

J'ai eu ça avec ma ponette ex fourbue, qui avait de vilains pieds (celle qui avait la seime). ça s'était amélioré pas mal avec les parages...
Je faisais surtout un fort roll, sur quasi le pourtour du pied. Elle avait bien entendu des évasements.

Je connais qq1 qui pourrait pê te donner des pistes, par contre, je vais demander, sait-on jamais

Par sarah.bl : le 19/07/13 à 14:17:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je prends toutes les pistes.
C'est la seule vrai professionnelle du parage qui vienne jusque ici que j'ai trouvée. Avant j'en ai fait venir un autre une fois mais c'était un charlatan qui n'avait même pas fait la formation complète.

Je ne suis pas spécialiste, mais c'est vrai qu'après chacun de ses parages je trouve qu'elle ne fait quasiment pas de roll et qu'elle laisse trop de paroi. Par contre elle vérifie bien l'équilibre des pieds et lui a remis les talons de niveau.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval