** Printemps Vendéen : des fleurs, du soleil et de
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 694 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie5 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 30/04/14 à 19:16:01
Dire merci | Topic pour présenter nos diverses activités équestres de l'été 2013 en Vendée. De la glandouille la plus totale au pré, en passant par le débourrage, du n'importe quoi, le travail en carrière, le boulot en liberté, les balades et la reprise des compétitions d'endurance. Les protagonistes, au nombre total de 8 : De gauche à droite : Tilak, Griotte, Païna, Nubia. C'est le troupeau de "juments" (oups pardon Tilak ) au régime ! Le groupe des "mâles" qui peuvent s'engraisser comme ils veulent dans de l'herbe à foison. De gauche à droite : Arc en ciel (DSA, 25 ans), Aevann, et Epsilon (DSA, 21 ans). IL manque juste Voyou, TF de 26 ans, dans le pré d'à côté. Vous verrez plus souvent/particulièrement ceux-là : Griotte, DSA, 19 ans. Tilak, arabe, 6ans : début en endurance. Aevann, arabe (entier), 3 ans : débourrage au programme ! Païna, crevette rose vendéenne au caractère de poney têtu ! Endurance au programme aussi pour elle. (l'été elle aura souvent les yeux fermés oui ) Et aussi en exclusivité le passage d'une squatteuse de renom durant 4 jours : Nyssa ! Message édité le 30/04/14 à 19:16 |
Par El Bimbo : le 10/08/13 à 10:58:48
Dire merci | comme dit c'est un smiley d'interrogation donc moi il ne me choque pas sur une question Super le 18 c'est bientôt. La carrière du jaune est lancée ? |
Par sarah.bl : le 11/08/13 à 23:16:10
Dire merci | La carrière ? C'est un bien grand mot ! On va déjà voir si ça passe ou si ça casse ces postérieurs nus sur du terrain à cailloux... Balade du soir pour Tilak et Païna: 37,6 Km en 2h56 ce qui fait du 12,5 km/h de moyenne mais on a été ralenti sur le début de notre circuit par un peu de bitume, un chemin défoncé (trous de ragondins et ornières) et deux carrefours long à traverser pour cause de circulation. On s'est rattrapé après ! Circuit comprenant marais, plaine (avec éoliennes ! ) et bocage avec des chemins que je prends quasiment jamais, c'était bien sympa. Je n'ai pas perdu une seule fois mes sandales ! Je suis ravie ! Bon par contre clairement Tilak a taillé la pince de ses postérieurs mais il n'était pas gêné... Faudra que je regarde ça de plus près pour râper et égaliser. Je pense qu'ils sont prêts pour dimanche prochain même si ce soir on était à la fraîche et plus lent. Le but n'est pas non plus de courir la course chez soi avant de faire la course. |
Par El Bimbo : le 11/08/13 à 23:33:16
Dire merci | c'est bien mais pour avoir ces vitesses en entrainement tu n'as pas de dénivelé je pense |
Par idole24 : le 12/08/13 à 09:02:14
Dire merci | C'est clair c'est ce que je me disais !! car chez moi difficile d'atteindre 12km/h de moyenne déjà !! |
Par El Bimbo : le 12/08/13 à 10:32:16
Dire merci | chez moi aussi : entre le départ en bitume, les montées , les descentes trop fortes et les endroits pas prévus merdiques on baisse vite la moyenne mais c'est pas grave une bonne montée au pas fait bien bosser aussi |
Par sarah.bl : le 12/08/13 à 12:05:05
Dire merci | Ah bah non, c'est la Vendée hein. J'aurais aimé tourner vers 15 km/h mais entre les carrefours avec 15t de circulation (et donc 3 plombes pour traverser), le bitume et le chemin de marais mité aux trous de ragondins et ornières, bah pas possible. Mais j'aimerais bien avoir plus de dénivelé justement, ça manque par chez nous. Faut aller plus loin. |
Par sarah.bl : le 12/08/13 à 12:39:14
Dire merci | Aevann n'a rien fait samedi, dimanche j'ai fait une micro séance de travail sur le van. Aujourd'hui, cheval très cool comme la copine n'est plus là ensuite on part donc en balade ! Donc on prépare le cheval, on longe en carrière aux 3 allures, un petit rappel monté en carrière puis zou dehors, c'est parti pour une balade. Je n'avais pas mon apn alors j'ai juste quelques photos toutes pourraves prises avec mon téléphone. Au tout début du chemin en sortant du parking, il est resté bloqué sur un gros rouleau en pierre (c'est bien connu ça mange les chevaux ). Comme il était un poil tendu avec toutes ses nouveautés, on a juste attendu, puis il est allé renifler le rouleau et on a pris le chemin. Donc il était seul, pas d'autres chevaux, lui en tête avec sa cavalière et moi derrière à pieds. Lui en tête et les piétons derrière, c'était le but du jeu. Balade d'un peu d'une bonne heure, mais à pied sur les petites routes (la cavalière descendait) car je ne sais pas trop comment il réagit pour les voitures. Donc ça a aussi fait travailler les montoirs du coup. Cheval super mignon. Un bon pas super actif, ravi de sortir du bac à sable. Il a même tenté de trotter à deux reprises (par envie) mais du coup elle remettait au pas et demandait un arrêt. (Oui je suis sadique et j'aime bien contrarier mes chevaux en leur demandant l'inverse de ce qu'ils veulent faire. ) Il bougeait un peu lors des arrêts (d'où les poses peu académiques sur les photos) mais on insistait jusqu'à temps qu'il reste bien immobile. On a croisé des voitures (en fait il s'en fout), des vélos, une camionnette, un arrosage à Maïs, des flaques boueuses, des ornières etc... Vraiment sympathique ! |
Par amelie et edelweis : le 12/08/13 à 12:52:30
Dire merci | yahoo c'est chouette, il est vraiment top, et progresse vite |
Par Nyssa : le 12/08/13 à 12:54:24
Dire merci | Géniaaaaaaal !!! |
Par loviatar : le 12/08/13 à 13:58:11
Dire merci | il est vraiment sympa ton cheval. Le mien est pas aussi sympa au final mais c'est génial pour toi |
Par idole24 : le 12/08/13 à 14:08:28
Dire merci | Ah super !!! la 1ère sortie quoi !!! Il progresse bien ce cheval et il a l'air vraiment top, à l'écoute et bien dans sa tête |
Par sarah.bl : le 12/08/13 à 20:45:35
Dire merci | Oui il est vraiment sympa. Un poil tendu au début, quand on l'a fait sortir monté de la carrière et prendre le parking, il se demandait un peu ce qu'on faisait. Et après zou c'était parti, il trouvait ça trop bien la balade. L'extérieur assez rapidement au débourrage a ça de bien que ça les met naturellement en avant et que ça leur ôte aussi en partie l'envie de faire la nouille (car le bac à sable c'est ennuyeux, dehors y'a plein de choses à voir). Par contre c'est un poil moins sécuritaire en cas de dérapage. Loviatar----> Si ça se trouve il aurait été aussi gentil tout seul Nelkan, non ? C'est la première fois que je fais la première sortie montée en extérieur en solo, d'habitude on fait ça avec un cheval routinier. Mais c'est après avoir lu cette façon de faire sur un autre forum que j'ai trouvé ça intéressant (cf les liens que j'ai mis ici au début au début du topic). |
Par idole24 : le 12/08/13 à 21:17:43
Dire merci | Oui moi aussi j'adhère pour l'extérieur assez rapidement au débourrage et même avant en main !! |
Par Oc : le 12/08/13 à 21:21:10
Dire merci | cool pour cette première sortie |
Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 22:11:54
Dire merci | oué moi aussi je pars très vite en balade dès que le cheval connait les bases et qu'on a un minimum le contrôle .. (direction frein ..) ça les aide bcp dans leur tête et ça permet de faire des séances variées tout en ne demandant que des petites choses physiquement .. que la carrière à part de tourner en rond et de commencer le dressage y a pas grand chose à faire avec un jeune |
Par loviatar : le 12/08/13 à 23:16:00
Dire merci | non sarah je pense pas, dès que les autres sont hors de portée de vue c'est panique à bord. Il a tjrs vécu en troupeau, la seule fois où il a été seul de sa vie c'est quand on est partit avec les 2 autres en balade avec el bimbo. Nelkan découvre l'homme en fait et apprend à me faire confiance tout doucement mais des fois ses instincts primaires reviennent. Les seuls rapports humains de sa vie c'est changer de pré et donner à manger avant qu'il arrive chez moi. Et j'ai malheureusement pas le temps de construire une vrai bonne relation avec lui car il n'est là que jusque fin aout et faut qu'il reparte debourré Même s'il me fait un peu confiance, il a encore des réactions de peurs vis a vis de moi d'où le fait qu'elles soient souvent démesurées. ça aurait été mon cheval de concours suivant j'aurais fait différemment et moins rapide. |
Par sarah.bl : le 13/08/13 à 00:01:45
Dire merci | Ah ok, il arrive assez "sauvage" vis à vis de l'homme et toi tu dois le débourrer en un temps donné... Du coup effectivement tu ne peux pas tout faire comme tu voudrais. Pas simple... |
Par Falco : le 13/08/13 à 10:13:54
Dire merci | Pour la vitesse on verra, je ne joue pas la gagne non plus, c'est ma première 40 km et à la jument aussi. Et je verrai aussi en fonction de Sarah et de sa co-équipière. Falco tu viens toujours ? Oui je suis engagée sur la jument de mon ami. Mais je vais courir à 15 sinon je vais pas la tenir la jument (c'est une rôdée de l'endurance) Vous partez ensemble ? J'ai pas trop envie de faire la course seule non plus ^^ |
Par sarah.bl : le 13/08/13 à 12:19:55
Dire merci | Oui on part ensemble normalement, après on peut partir à 4 ou en deux groupes de 2 aussi. Le seul truc c'est qu'au début il faut que Païna soit devant sinon elle bourre dans le cul de celui qui devant (sa cavalière monte en western en temps normal, donc pas trop l'habitude de gérer une jument comme ça). Du coup je sais pas si c'est compatible avec la jument que tu montes Falco ? |
Par DocMimie : le 13/08/13 à 13:13:42
Dire merci | C'est comme vous voulez les filles ! Je fais referrer ma jument derrière tout à l'heure pour être plus sereine dimanche, car ma jument est un peu sensible des pieds, et que je ne veux pas qu'elle se fasse mal sur 40 km. J'ai ma montre GPS. Tu as ça aussi Falco ? |
Par razak60700 : le 13/08/13 à 14:04:34
Dire merci | Génial C'est comme ça que j'ai pratiqué avec Razak et Juaness...Balade en main, seul, histoire de leur montrer le décor et de juger de leurs réactions face aux différents obstacles puis 1ère sortie monté seul. |
Par Falco : le 13/08/13 à 14:18:07
Dire merci | Oui j'en aurais une aussi. Je sais pas trop pour la jument, je la connais pas en course mais je la gérerais de toute façon Vaut mieux partir à 4 car je pense courir à 15 donc voir si je vous lache en route, je voudrais pas en laisser une toute seule derrière |
Par DocMimie : le 13/08/13 à 20:05:28
Dire merci | Oui je pense qu'il vaut mieux faire comme ça, car pas sûre qu'on te suive à 15 km/heure, surtout que nos poilus à nous n'ont jamais couru 40 km, alors on va les ménager. ;-) |
Par irisetquiara39 : le 13/08/13 à 21:56:59
Dire merci | oui pour moi aussi ce smiley signifie qu'on est interpellé par qq chose de saugrenu et ne vient pas dans le but de "juste" appuyer une question lol |
Par irisetquiara39 : le 13/08/13 à 22:00:44
Dire merci | (désolée je reprenais sur la page précédente lol) et sinon sympa toutes ces progressions |
Par El Bimbo : le 13/08/13 à 22:05:11
Dire merci |
Spoiler
faudra vous habituer parce que pour moi l'étonnement c'est celui là que ce soit la surprise ou le saugrenu
et ça c'est une interrogation |
Par irisetquiara39 : le 13/08/13 à 22:13:13
Dire merci | t'as beau nous le dire, on s'y habitue pas |
Par Falco : le 14/08/13 à 09:49:48
Dire merci | Oui je me doute bien, je ferais pareil si c'était mon cheval. Mais bon, la jument en question est qualifiée sur 130 alors 40 pour elle c'est une promenade de santé lol Et puis c'est pas mon cheval alors je vais respecter les consignes |
Par sarah.bl : le 15/08/13 à 17:00:54
Dire merci | Idéalement, j'aimerais courir à 15km/h sur la première boucle si possible histoire d'avoir de la marge pour la suite (et ne pas faire comme sur la 20km où on a du finir à l'arrache ). Par contre ils ont prévu de la flotte pour dimanche ! J'ai jamais couru sous la pluie, les grosses chaleurs ça j'ai donné mais pas la flotte... J'espère qu'ils se trompent (comme si souvent ) ! Bon je vais charger les photos. |
Par sarah.bl : le 15/08/13 à 17:25:40
Dire merci | Donc photos de la dernière séance montée d'Aevann. Travail à la longe pour commencer. le truc chiant avec le licol etho + filet, c'est que si le licol tourne à un moment, il reste coincé en positon de travers à cause des montants du filet qui bloquent le passage des noeuds. Un arrêt: Au galop : Travail à pied sur le mors : Là je sais plus ce que je faisais, mais ça doit correspondre au moment où monsieur a hennit pour appeler sa voisine de paddock. Après une petite réprimande, il reste connecté au travail même si le matériel est de sortie : |
Par sarah.bl : le 15/08/13 à 17:51:15
Dire merci | Ensuite, zou à cheval : Fin de séance, je commence pour la première fois à demander un début de révérence : Mais bon pas grand chose, j'ai pas voulu l'enquiquiner après une séance montée, je m'y remettrais une autre fois. Ensuite Tilak et sa passion pour le sol... J'ai du lui demander 3 couchers je crois au total, il le fait bien mais fait de nombreux "à genoux" qui avortent, ça vient pas d'un coup : Le premier coucher lui sert généralement à se rouler aussi. Il adore enfouir sa tête sous le sable, il s'en mets partout dans les naseaux et les yeux. PAN j'ai tué mon cheval ! ET alors là sur le dernier coucher, il se laisse allonger au sol, détendu parfaitement zen "vas-y file moi les bonbons j'ai compris je bouge plus" Je lui demande de se remettre "en vache" avant de se lever. |
Par sarah.bl : le 15/08/13 à 19:59:27
Dire merci | Bon l'endurance de dimanche est aussi en attelage... 15 inscrits en attelage au total, ça promet, je n'ai aucune idée des réactions de Tilak avec les attelages, mais vu comment il est chiant en ce moment à jouer à se faire peur avec tout (ou rien au choix ), je crains un peu que ce ne soit "remuant"... Si les itinéraires sont les mêmes aussi, ça craint pour le goudron et les petits chemins... (pour l'instant c'est indiqué parcours : chemins de terre et goudronnés, plutôt plat) Enfin on va attendre de voir ce que ça va donner, je verrais bien si ça confirme certaines de mes craintes ou pas... |
Par DocMimie : le 16/08/13 à 00:22:45
Dire merci | Sympa l'escalope !!! La dernière fois je crois que c'était itinéraires communs, du moins une bonne partie. Ma jument en a croisé déjà plusieurs fois, ça devrait bien se passer ! Ce qui est pénible surtout c'est de se faire doubler, ça fait du bruit quand ça arrive derrière et ça en général ils aiment pas trop. Faudra aller plus vite qu'eux pour être tranquilles lol ! Pour les 15 km/h on verra, j'ai testé une sortie avec ma nouvelle ferrure, la jument est bien plus à l'aise maintenant qu'elle est ferrée derrière ! |
Par sarah.bl : le 16/08/13 à 00:37:46
Dire merci | Oui c'est de se faire doubler surtout que j'appréhende... Quant aux chemins/routes j'attends de voir mais le fait que les itinéraires soient communs ça veut dire que certains chemins (creux, restreints ou accidentés) sont automatiquement retirés et du coup, ça peut être moins joli voir plus goudronné. Enfin on verra bien. |
Par DocMimie : le 16/08/13 à 07:59:02
Dire merci | Tu y seras pour quelle heure ? Je vise les huit heures, le temps de monter le paddock. On vient à deux voitures, mon assistance arrivera sur place vers 8 h aussi. Où as tu trouvé les infos pratiques je n'ai rien vu ? Tu sais si il y a possibilité d'acheter à manger sur place ? J'ai le souvenir d'un self mais je ne sais plus si les gens pouvaient acheter ou non ou si n'était réservé aux participants. |
Par sarah.bl : le 16/08/13 à 09:43:54
Dire merci | Je vais téléphoner pour avoir les infos. J'aimerais savoir si le contrôle véto peut commencer avant 8h30 ou pas et voir à quelle heure au plus tôt on peut partir. Pour la bouffe aussi je demanderais, normalement il y a oui. Lien Page 16 c'est indiqué quelques infos. Finalement ils devraient être deux pour notre assistance, pas sûr mais ma mère devrait venir aussi. |
Par Oc : le 16/08/13 à 13:04:07
Dire merci | je suis pas fana de l'attelage d'endurance FFE mais par chez moi le seul et unique organisateur (après avoir entendu les cris des cavaliers d'endurance) fait en sorte que les attelages partent le matin et les cavaliers l'après midi vu que les attelages sont limités à 40km (20 et 40) et qu'il n'organise pour les endurance montés que du niveau club (20-30-40-60) |
Par DocMimie : le 16/08/13 à 13:49:07
Dire merci | Ok tiens moi au courant ! Et pour la météo il devrait faire beau et pas trop chaud !! J'ai mon copain qui vient me faire l'assistance, et mes parents aussi, qui viennent pour nous voir, et faire l'assistance de mon assistance ! ( lui tenir compagnie surtout, car il faut le dire, autant moi il me tarde, autant lui non il préférerait faire autre chose un dimanche lol ) |
Par Falco : le 16/08/13 à 14:31:18
Dire merci | Les chevaux s'y font très bien et si on ne pars pas derrière un attelage, c'est rare si on se double. Je pense pas que la jument que je monte soit émotive sur ce point Moi c'est mon copain qui me fait l'assistance (pour une fois qu'on échange, d'habitude c'est l'inverse ) et il sera avec son père. Je vais avoir une équipe de choc |
Par DocMimie : le 16/08/13 à 15:45:46
Dire merci | ... ça va t'auras pas trop la pression ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous