Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

C'est parfois trop soudain

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3519 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 14/01/25 à 12:46

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88

Par irisetquiara39 : le 07/12/24 à 17:17:24

Déconnecté

49342 messages

315 remerciements
Dire merci
je suis allée aux deux points relais du coin et ras

Par Arwen73310 : le 07/12/24 à 19:01:47

Déconnecté

1776 messages

78 remerciements
Dire merci1
C'est clair qu'il a beaucoup de chance d'être chez toi....

Par K.Zel : le 08/12/24 à 18:20:36

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
arwen73100 ! Merci
Je ne vais pas faire de fausse modestie : oui, je pense aussi. Les chevaux, c'est bien un des rares domaines où j'ai de la patience en plus.
Là je trouve que la relation casuelle/hors travail s'est vraiment bien réparée, je retrouve mon poney et c'est chouette parce qu'il est vraiment sympa à côtoyer avec sa grosse personnalité.
J'ai profité que le temps se tenait à peu près pour retravailler un peu, et.... j'ai sorti le licol pour le prendre, il s'est barré ça fait 8 ans qu'il est là, c'est la première fois que ça arrive, ça m'a laissé sur le cul (mais au moins, ça devient clair que c'est au travail qu'il y a un problème)

Du coup, j'ai fait une séance hyper courte. J'ai planté Grimm près de la grille à brouter, et je me suis rapproché avec Baron (c'est un des lieux qui le terrifie) J'avais fait au préalable de fausses baffes en pâture sans qu'il en ai quelque chose à secouer. Et là, ça a été pareil. Je faisais "baffe" grattouilles, dont grattage de l'intérieur de l'oreille (il kiffe) Il était hyper attentif à l'extérieur de la grille, mais pas d'écart ou autre. J'ai aussi testé avec de fausses tapes de longe, il s'en fichait. et pour le coup, pour le reconnecter, je lui mettais la longe dans le naseau, du moins, j'essayais, et comme ça l'a soûlé, il s'est un peu débranché du terrifiant extérieur.

Il a fini par baisser la tête, plus détendu, et bingo, c'est là que le moindre geste que je peux faire fait qu'il s'attend à une baffe. du coup j'en suis revenu aux grattouilles, ton en ayant en quelque sorte un ton détendu/blague. Puis on est reparti et il a bien serré les fesses, je l'ai invité à marcher lentement, je l'ai ensuite relâché et il était vraiment cool.
Au final, ça a été nettement mieux que la fois d'avant. Vraiment, je suis content.

Autre point sur lequel je suis content, c'est qu'il a pris Linda sous son aile. J'vais vraiment peur qu'elle soit trop seule sans Grimm mais finalement elle se greffe à Baron et c'est très bien car il est tout le temps gentil avec elle sans jamais la bousculer. Elle a l'air plus joyeuse du coup.

Bref, du positif

Par dilou : le 08/12/24 à 18:24:03

Déconnecté

38157 messages

862 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 11/12/24 à 02:00:22

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Je confirme que Grimm est totalement ok fourbure, un sacré soulagement. du coup, maintenant il boude, parce que le paddock en terre, ça ne lui plaît vraiment pas. Et Cawr se calme enfin un peu. Je pense que ça tient plus de la coïncidence qu'il soit monté dans les tours à partir du moment où Grimm a été mal, et là j'ai profité d'en avoir pour le mettre aussi sous magnésium, donc impossible d'être certain, mais le lien est intéressant quand même.
Je ne pense pas tant qu'il se soit soucié de la santé de Grimm pour ce qu'elle est, mais plutôt que Grimm ne devait plus faire le gardien/n'était pas en état de le faire.

Mais les chevaux vont bien, donc c'est le chat qui s'y met. Je devais aller chez la véto pour un bilan thyroïde, ce qui tombait bien puisqu'il était bien boiteux, sans que je parvienne à identifier où. Super raide/boiteux au lever, puis un peu mieux. Alors je savais qu'il avait de l'arthrose dans les hanches autour de ses fractures de bébé depuis longtemps, mais maintenant il en a également dans les coudes et dans la moitié de la colonne vertébrale, environ de mi-dos jusque la queue. du coup on est parti sur le solensia (l'équivalent chat du librela) Il est aujourd'hui déjà mieux, mais hier, je crois que ça lui a surtout collé une insomnie du tonnerre, il était infernal.
Ça m'a permis de capter un truc qui doit se passer depuis un bon moment. Il dort contre moi ; il vient s'y mettre seulement une fois que je suis endormi. Et je me rends compte que je l'attrape dans mon sommeil, parce que là ça m'a réveillé à chaque fois parce qu'il se plaint (mais il reste hein) Je pense qu'avec le diag d'arthrose un peu partout, j'ai été malgré moi plus vigilant à ce qu'il se passe, mais je comprends mieux pourquoi je me réveille une dizaine de fois par nuit, ça ne m'étonne pas que je suis lessivé. On m'avait déjà dit de ne pas dormir avec les chats mais.... j'ai toujours dormi avec des chats, et vraiment, si je ferme la porte de la chambre, ce sera mille fois pire (surtout que je dois être mi-chat, je ne supporte pas non plus les portes fermées )
Avec tout ça, v'là que le chat a gagné le statut de bestiole qui me coûte le plus cher au mois. c'était pas gagné avec la concurrence de Linda et V.Ron

Par sheytana : le 11/12/24 à 05:44:28

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci

Par dejavu : le 11/12/24 à 07:31:11

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Tu dois être un chat-garou !

Par nélimiha1bis : le 14/12/24 à 10:58:43

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
je suis contente de lire que la fourbure de Grimm est terminée !

ça me fait penser que j'ai hésité à prendre du magnésium pour Fleurose, j'ai pas sauté le pas car j'avais l'impression de faire ça a l'aveugle.
tu donnes quand il y a de la nervosité ?

Par K.Zel : le 14/12/24 à 12:33:59

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis c'est effectivement présupposé être bon en cas de stress/anxiété/nervosité (comme chez l'humain d'ailleurs) J'en avais déjà donné par le passé à d'autres chevaux avec plus ou moins de succès puisque, tout bêtement, il n'y aura effet que s'il y a carence. Le principe étant que l'anxiété fait éliminer plus voire trop de magnésium, qu'un manque de magnésium engendre du stress qui entraîne donc une perte plus importante de magnésium, bref un cercle vicieux (et une explication résumée à la machette).
La carence est particulièrement probante en cas de pathologie digestive, d'où le fait que Baron devait être concerné, mais je ne voulais pas en donner en raison de ses problèmes rénaux. Finalement, ça a très bien fait effet sur lui. J'en ai donné aussi à Cawr en parallèle sans effet notable.
Bien sûr, il ne faut pas en donner une tonne, mais si on en donne sans carence, eh bien il sera tout simplement éliminé dans les urines, ça ne pose problème qu'en cas d'insuffisance rénale, et c'est aussi pour ça que c'est intéressant à tester, dans le sens où on ne peut pas vraiment faire de conneries.
C'est bien aussi de démarrer doucement, ça a facilement un effet laxatif, bien que je n'ai pas eu le problème sur les miens là.
J'ajouterai aussi qu'ils ne sont pas tous assimilés pareil, ce qui sur le papier ne serait pas si embêtant car si moins assimilé, on en donne plus. Sauf qu'en donner plus, c'est une fois de plus un vrai risque de grosse chiasse. Ici, je donne de l'oxyde de magnésium, qui n'est pas forcément la forme la plus assimilable, mais je n'ai aucun soucis avec, sur deux poneys pourtant très sujets à la diarrhée.
Un très gros warning quant aux produits tous mélangés qui contiennent magnésium + plante + céréales + je ne sais quoi. C'est bien plsu intéressant de prendre un magnésium pur pour cibler l'action plutôt que de payer 80 balles un pot qui contient davantage d'orge que de produit actif.
Oui ici aussi c'est un net marché qui ouvre à beaucoup d'entubage avec des formules mélangées toutes faites qui n'ont aucun sens puisqu'une carence n'est pas l'autre, et qu'une autre plante peut masquer l'effet effectif ou non du magnésium. Typiquement, un mélange qui contient griffonia, qui est calmante, va biaiser le jugement sur l'efficacité et le griffonia peut sacrément défoncer le bide en plus.

En résumé : pur magnésium, pas de surdosage possible sans IR (c'est moins aléatoire que des plantes calmantes), augmenter progressivement et, pour moi, effet noté entre 2 et 10 jours

Par irisetquiara39 : le 19/12/24 à 22:15:01

Déconnecté

49342 messages

315 remerciements
Dire merci
Ca va par ici ?

Par K.Zel : le 20/12/24 à 01:38:25

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : A peu près !
Je me faisais aussi la réflexion que je n'avais pas posté depuis un moment vu la fréquence habituelle, mais il ne se passe, ou plutôt ne se passait rien et souvent c'est mieux quand il ne se passe rien

Au top :
Linda : La petite cure de sedochol lui a fait un bien fou (typique chez elle : des crottins malodorants. Je ne fais plus de pds systématique, mais chez elle ça se conjugue toujours à des gamma GT élevés)
Grimm : s'est vraiment bien remis, y compris niveau entorse vu comme il trottait et galopait avec aisance au moment du bordel du jour (je mets du suspense !)
V.Ron : on a l'air assez sorti de la grosse crise de ces derniers temps. Il continue à être bien, pas "boiteux" au sens où il a sa bonne loco (qui ne sera jamais plus parfaite) a voir si ce sera pareil demain vu le bordel du jour²
Baron : la relation à pied est redevenu géniale, au point où je me disais que si/quand il y aura relève, ça va être dur de passer le flambeau.Je suis persuadé le cheval de sa vie, on peut en avoir plusieurs. J'ai eu Bambou, j'ai eu Neigeoux, bah Baron, c'est pareil (c'est pas un coup d'amour soudain, ça fait un moment que je sais qu'il en fait partie)

Et le reste !
Ce p*tain de Cawr J'ai vraiment eu envie de le bouffer aujourd'hui, c'est pas possible d'être casse-c... pieds à ce point. Je prends un temps fou pour lui tous les jours en ce moment parce qu'il est de nouveau à bloc en stress. On arrive à de bonnes choses, il prend bien sur lui et fait confiance. On gère de mieux en mieux la petite session broutage du jour (je fais tout en liberté, c'était coton de le remettre dans le paddock en terre, pas parce qu'il ne voulait pas y aller, mais parce qu'il avait peur de m'écraser )
Comme les deux couillons de welsh ont bien maigri, que je vosi sur les (non) côtes des autres que la pâture n'est enfin plus du Mac do, bah je les remets avec tout le monde !

En premier lieu, ça va, les deux welshs s'éclatent dans le grand espace, rien de surprenant, mais après, allez, le retour du Cawr étalon Temu de mes fesses, et vas-y que je charge Baron, et vas-y que je charge V.Ron, et en plus il découvre le nouveau cheval de la voisine, une espèce de croisé fjord shetland lymphatique, et qu'il va rouler des épaules devant lui (le poney n'en arien à secouer, pas impressionné pour deux sous)
J'ai fini par m'interposer et lui gueuler dessus, mais vraiment il me soûle. Là, je tente le cbd dessus, on verra. mais c'est vraiment un sale con : ça a peur de ses prouts et après ça fait le mariole devant les autres. si c'était un humain, ça serait à coup sûr un trou de balle de citadin en SUV trop bébé égocentrique pour assumer ses faiblesses à rouler en grosse vroum vroum pour compenser la taille de ce qu'il y a dans son caleçon (pourquoi j'aime ce poney, vraiment ?)

Par K.Zel : le 20/12/24 à 01:45:48

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Je suis à deux doigts de demander à ma voisine de me prêter son veau, mais j'aurais peur que Cawr le défonce. en tout cas, le tête-à-tête Grimm Cawr, je n'ai vraiment plus envie de le faire. Parce que si j'espérais que le petit déteigne sur le gros, c'est l'inverse qui se passe, et Grimm a tenté plusieurs fois de se montrer contestataire. Heureusement que c'est une vraie bonne tête et qu'il se remet sur les rails avec un simple non, mais il a viré ado rebelle ces derniers jours.

Je ne sais plus quoi foutre de mon troupeau. Je vais devoir restreindre Baron Grimm et Cawr au printemps. Les trois ensemble, c'est impossible. Laisser Cawr seul avec à côté Grimm et Baron ? mais je ne peux pas laisser Linda seule avec V.Ron qui n'est pas toujours sympa avec et elle supporte mal d'être isolée (sans doute parce qu'elle a été seule toute sa vie avant ici)
Je me tâte vraiment d'aller chercher un vieux poney pour elle, mais avant de déménager ? et avec les frais qu'engendrent les vieux ? Et je ne sais pas combien de temps elle va durer non plus, je ferai quoi du potentiel vieux copain ? la problématique sera la même (V.Ron n'aime pas les poneys)
De base je voulais faire paddock Cawr et Grimm (parce que le deux ne tiennent pas les paniers) et les trois autres ensembles avec panier pour Baron. C'est la solution sur le papier., mais ça m'emmerde vraiment de laisser Grimm avec Cawr.

Je vous jure, si vous n'avez pas assez d'emmerdes dans la vie, achetez des chevaux

Par Keanjha : le 20/12/24 à 08:18:36

Déconnecté

8101 messages

176 remerciements
Dire merci
J'adore ta description de Cawr en version humaine
Avec mon âne, il y a des jours top et des jours que j'appelle "Jour saucisson"

Par dejavu : le 20/12/24 à 09:15:53

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Alors le Welsh ça se mange dans le Nord hein? Et on ne recommence plus jamais vu que c'est du pain imbibé de bière et de fromage avec encore un truc et accompagné de frites.... Des jours à le digérer...
Ça va avec l'ensemble de tout ce qui est Welsh... très attirant vu de l'extérieur, assez compliqué à l'intérieur....

Par sheytana : le 20/12/24 à 09:18:04

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le combo galère de troupeau amplifié par les cervelles de moineaux

(Par contre en vrai le welsh j'adore ça )

Message édité le 20/12/24 à 09:18

Par K.Zel : le 20/12/24 à 12:24:39

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
dejavu : pain, bière, cheddar et moutarde (pour l'autre truc) Parfois un œuf au-dessus et/ou du jambon à l'intérieur. Et les frites sont là pour éponger le gras Je suis ch'ti, je connais très bien D'ailleurs ici quand tu dis aux gens que tu as des welshs (les poneys), ça les interloque ou les fait bien rigoler, rapport au plat.
sheytana : oui c'est bon, ce truc ça doit faire 20 ans que je n'en ai pas mangé

Bon sinon, c'est un peu plus calme aujourd'hui, mais V.Ron est boiteux du coup Je m'en doutais un peu, j'avais déjà augmenté un peu l'harpago hier soir en prévision. Cawr est en mode sentinelle entre les chevaux de la voisine et les nôtres. Grimm renoue avec V.Ron et Baron (comme quoi un welsh bien né, c'est pas con)
Il fait aussi enfin sec avec du soleil (on était dans l'humidité et le gris depuis des jours et des jours) pas dit que ça aide, mais ce sera moins désagréable à gérer.

Par sheytana : le 20/12/24 à 16:57:51

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
J'en avais mangé un super bon lorsqu'on était venus visiter Lille, la veille de passer vous voir

Par K.Zel : le 20/12/24 à 17:31:25

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
sheytana : tu as du courage quand même, parce que je me souviens qu'il faisait très chaud à ce moment-là ! (je dis ça, je suis capable de manger une raclette en été )

Bon, le Cawr a été bien plus sage aujourd'hui, il est aussi plus calme, sans surprises, c'est quand même plus sympa d'être en pâture.
J'ai eu un moment d'inquiétude à trouver les pieds de Grimm chaud, mais tous avaient les pieds à la même température, c'est juste que j'étais gelé sur place.

Content aussi sur un point : tous ont un seau, je donne les CMV en seau, et les welshs vont y rester collé même s'ils n'ont que trois tubes et deux boulettes de Fiber Force. Bien pratique pour avoir la paix pour la ration de V.Ron.
Là, je donne les seaux aux welshs, près de la porte et donc de l'abri, là où Baron a l'habitude de manger. Et lui comme V.ron n'osent pas approcher, vu que Cawr est proche. Mais en insistant un peu, ls sont venus, et surtout, ils ont été calmes et Baron a été égal à lui-même à venir interagir et essayer de piquer la bouffe de V.Ron. Je note ça car avant sa cure de magnésium, il était vraiment en stress si Cawr était proche, malgré ma présence.
Là, ça me permet de dire :
- que si Cawr n'arrange pas le problème de stress, il n'en est pas la source
- que Baron apprend/réapprend à se se baser sur moi
- que la magnésium lui a objectivement fait du bien.

Je suis franchement content, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester au travail. Les excuses, c'est fait pour s'en servir, mais je pense que d'autres nordistes pourraient confirmer que le temps ne s'y prêtait vraiment pas. Et aujourd'hui, ma foi, je survis à mon laminage de la veille d'une nuit à dégobiller *glamour toujours*
Je vais quand même me/nous pousser au cul à une bête balade en main dehors, et voir ce que ça donne. Je ne suis pas contre remonter dessus, mais tout seul dehors, je ne le sens pas et mes terrains sont bien trop glissants, là, même sans soucis d'écarts fulgurants, je ne monterais pas.

Par K.Zel : le 22/12/24 à 20:12:50

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Ça y est ! Cawr s'est enfin décidé à lâcher la grappe des autres. Rassurant quand même, même s'il a au final été assez modéré (il a déjà été tellement relou que franchement, j'appréhendais)
Du coup ça mange tranquillement à proximité

On notera le beau temps....

Et on notera le gras aussi...

J'ai essayé de faire des portraits aussi, hmmm, on dira qu'à défaut d'être beaux, ça les caractérise bien

Par K.Zel : le 22/12/24 à 20:16:32

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Et donc Cawr et son air serein

Grimm qui vient voir ce qui se passe... d'un peu trop près

Et Baron qui montre là son visage quotidien de mal aimable

(Linda mangeait au box à ce moment-là, et V.Ron s'était déjà barré)

Par Pez : le 22/12/24 à 20:42:14

6523 messages

296 remerciements
Dire merci1
Hé bah elles sont pas si pire ces photos et elles ont le mérite d'exister

Par Erzebeth : le 22/12/24 à 20:44:40

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Des photos !!!!

Grimm est vraiment trop chou !

Par K.Zel : le 22/12/24 à 21:17:25

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
D'ailleurs Grimm a bien renoué avec Baron, mais il fait la navette entre Cawr d'un côté et le groupe des trois autres (Baron, V.Ron, Linda) Je me demande qi quelque part il n'aiderait pas à faire le lien.
Il a aussi rangé au placard son insolence de quand il n'est qu'avec Cawr, c'est vraiment plus sympa comme ça. Ce n'est pas bien grave quand il joue les petits princes gâtés, mais c'est agaçant.
Bon, et pour le cbd à Cawr, il va falloir que je trouve une tactique : le sublingual n'a été possible que deux fois, et dans la "ration" c'est mort, il ne le prends pas du tout. Il n'en aura eu que deux fois là, sans effet notable. Je voudrais poursuivre mais il ne m'aide pas du tout.

Par dilou : le 22/12/24 à 21:25:28

Déconnecté

38157 messages

862 remerciements
Dire merci
Ils ont de belles têtes, tous ! Ca fait plaisir de les voir.

Par Arwen73310 : le 22/12/24 à 22:29:07

Déconnecté

1776 messages

78 remerciements
Dire merci
C'est cool de voir leurs petites bouilles !

Par irisetquiara39 : le 22/12/24 à 23:54:13

Déconnecté

49342 messages

315 remerciements
Dire merci
Ahhhh des photos

Par jrsrosey : le 23/12/24 à 01:19:14

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Quelle troupe sympa

Par sheytana : le 23/12/24 à 06:39:52

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Il est fait comment ton sol sur la première photo ?
C'est joli et ça a l'air d'éviter la boue

Par Erzebeth : le 23/12/24 à 08:11:11

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
C'est du pavé, non?

Par nélimiha1bis : le 23/12/24 à 09:45:32

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
Cawr a clairement la tête du premier de ma classe genre "je vois pas du tout ce que vous voulez dire !"

Par stephy92 : le 23/12/24 à 09:47:58

Déconnecté

42724 messages

510 remerciements
Dire merci
super les photos

Par takhan : le 23/12/24 à 10:25:03

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Oh punaise la tête du baron c'est la tête de takhan 6 mois dans l'année

Par K.Zel : le 23/12/24 à 13:10:53

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Merci pour votre indulgence sur mes talents de photographe
Et oui j'adore ma troupe, même si on forme une belle bande de bras cassés !

sheytana : Ça a été stabilisé du temps où la ferme appartenait à un éleveur de vache, et donc il y a des dizaines d'années. On voit deux grosses barres verticales et une barrière en tubes métalliques sur la première photo : c'est stabilisé jusque là et tout le long des bâtiments. Il y a une énorme épaisseur de caillasse et de tuiles compactées sous la terre, ce qui fait que ça préserve pas mal de la boue (on voit bien la différence quand on arrive après les gros poteaux)
Il y a effectivement un chemin de pavé, mais il n'est présent que là où on le voit, et pour le coup ses bords sont sujets à la boue et le chemin en lui-même comme ses bords peuvent être bien glissants quand ça a été bien mouillé. Il y en a un autre devant l'autre l'abri d'ailleurs, mais je ne sais pas si les deux bouts se rejoignent sous la terre. Dans tous les cas, c'est bien la caillasse qui fait que c'est stabilisé (et oui, c'est précieux d'avoir ça ! mais les terrains sont aussi en eux-même de très bonne qualité car ils ont beau être inondables, ce n'est jamais la méga bouillasse à part sur une petite zone près du tas de fumier)

nélimiha1bis Là Cawr, je négociais avec pour ne pas qu'il décolle, il était super fébrile, tout tendu, et il venait de stresser parce que...des voisins venaient de se garer devant chez eux, comme tous les jours Là au moins j'avais réussi à se qu'il se concentre sur moi et pas sur l'infâme Clio mangeuse de poneys (il surveille absolument tout ce qui pourrait être une menace pour le troupeau ; il s'use tout seul à stresser comme ça)

takhan Je vois très bien, oui Là je me dis que pour une fois je fais une photo fidèle de Baron

Par laska : le 23/12/24 à 18:23:29

Déconnecté

29278 messages

608 remerciements
Dire merci
Chouette des photos
Grimm

(Les autres aussi hein )

Par EmeraudeElite : le 24/12/24 à 05:44:41

Déconnecté

7686 messages

51 remerciements
Dire merci
ça fait super plaisir de les voir

Par nélimiha1bis : le 24/12/24 à 09:59:27

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci1
sacré Cawr !

je passe en coup de vent te souhaiter de belles fête de fin d'année

Par Val Kenzack : le 24/12/24 à 11:49:29

Déconnecté

35193 messages

78 remerciements
Dire merci
J'adore les tronches

Par choupifresh : le 24/12/24 à 11:58:47

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Il n'en aura eu que deux fois là, sans effet notable. Je voudrais poursuivre mais il ne m'aide pas du tout.

En suppo !

Super les photos

Baron a le même air aimable que Sam

Par K.Zel : le 24/12/24 à 14:04:45

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
J'ai réussi à gruger finalement dans la ration, même si j'aurais préféré le faire en sublingual. Comme il adore le diamond V, hop, j'en mets un peu dans un petit fond de ration, et c'est passé tout seul

Par Lony : le 24/12/24 à 15:11:07

Déconnecté

5716 messages

67 remerciements
Dire merci
On a eu une petite aqps en pension ici qui a aidé à intégrer les nouveaux. C’était très drôle à observer !
Parce que fallait pas compter sur Oriane qui met tout le monde en quarantaine à durée indéterminée et ils étaient passés de 2 à 6 en assez peu de temps. C'est vraiment la jeune qui a fait le boulot. Oriane refusait que son binôme aille à leur rencontre, et comme lui aimait tout le monde, c'était un peu nul comme vie pour lui. La petite a permis de brouiller les pistes

Trop contente de voir des photos de leurs bouilles !!

Cawr, pour son hyper vigilance, il n'est pas réceptif au magnésium? Je pense que t'en as parlé mais mon cerveau c'est du saint moret.
En tous cas ici, je l'utilise beaucoup en première intention, dans plein de situations différentes genre changement de parcelle, séparation des groupes (vu que l'hiver on en a 2 sans foin et 3 avec), déplacement à un endroit inconnu genre quand on est allées au mountain trail, et pour faire retomber des chaleurs qui font poser le cerveau par terre et regarder ses anciens amis en chouinant. J'ai plus vraiment de problèmes d'hypervigilance ici parce qu'elle a trouvé mieux qu'elle, en version posée en plus donc ça l'a apaisée, mais quand elle l'était elle en avait aussi.
Et comme c'est dégueu, elle a une pincée du permeagut des trotteurs sinon elle bouffe pas et va faire chier le poney (c'est son bouc émissaire préféré. L’avantage c'est qu'il n'en a rien à carrer )

Choupi, le suppo

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval