C'est parfois trop soudain
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3519 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) Message édité le 14/01/25 à 12:46 |
Par K.Zel : le 25/12/24 à 13:16:45
Dire merci | lony : il sort justement d'une cure de magnésium qui, comme les tentatives précédentes, n'a servi à rien. Avec lui j'ai fait le tour d'un paquet de produit d'ailleurs. J'avais eu une impression de mieux avec le gattilier mais c'est la croix et la bannière pour le lui donner. Et comme ça a une action hormonale, j'aime autant éviter au long court. Pour la suite, je me demande si je ne vais pas regarder du côté de plantes simples (camomille, verveine) parce que le cbd c'est un sacré budget encore. Tout ce qui est tryptophane chez lui, c'est contre indiqué, il réagit mal (et ça ne devrait jamais être utilisé qu'en usage flash en vérité, et je cherche du long court) Et pour le coup hier, je l'ai trouvé plutôt cool : aurait-on un début de résultat ? Et est-ce le cbd ou le troupeau qui reprend son équilibre ? a voir si ça se confirme. Surtout qu'il aurait pu être vraiment à bloc hier vu que la poisse c'est familial et que le réveillon a pris un tour particulier : - Au mieux, ma chatte si gentille qui se prend une lubie de me griffer l'intérieur de la narine , bien sûr quand je suis enrhumé, histoire de saigner à chaque mouchage. J'ai fait ma surveillance de ration avec un coton dans le pif tellement ça avait repris de pisser le sang, c'était burlesque (et j'ai un gros nez aujourd'hui, merci le chat) - Au pire ma mère qui va aider mon frère à faire une réparation, qui monte à la one again sur une échelle pourrie et qui bien sûr tombe : Tomber d'une échelle le jour du réveillon, n'est-ce pas la meilleure blague ? bien sûr elle a fait ça quand j'avais le dos tourné à m'occuper des chevaux parce que sinon, je cite "je l'aurais engueuler" sans déconner Mais magie de Noël oblige, faut croire, elle a beau être tombée sur son épaule opérée, elle ne s'est pas du tout fait mal, nulle part, mais merci l'angoisse (bon, et il y a eu d'autres trucs, mais je ne dirais pas sur un forum public. Qu'on ne me demande plus pourquoi je déteste les fêtes de fin d'année ) |
Par Lony : le 25/12/24 à 15:03:18
Dire merci | Ah moi mon dernier réveillon familial je m'étais fait mordre par un chat et j'ai fini aux urgences. Et 2 mois de négligence plus tard, à me faire opérer pour nettoyer l'infection qui avait bouffé le tendon aux 3/4. Une semaine d'hosto C'est vieux, ça fait un bail que je n'ai plus rien à faire nulle part pendant les fêtes. Sorry de te faire répéter pour Cawr. Reste le coup de pelle. |
Par K.Zel : le 25/12/24 à 18:35:45
Dire merci | Le coup de pelle, je devrais, il a refait des zinzineries aujourd'hui parce que j'ai eu le malheur de démêler une échelle de fée. J'ai eu droit à deux bonds en l'air. Du coup, j'ai l'impression qu'il est plus calme/un peu défoncé même, mais du coup ça ne prévient pas quand il saute en l'air. Youpi ! Je maintiens le cbd jusque dimanche pour voir, mais des chances que j'arrête, ça n'a pas l'air pour lui. Sinon, oui, la griffe de chat, je confirme que ce n'est pas à prendre à la légère. Impossible de toucher mon nez sans que ça saigne, et une sensation (glamour) qu'on essayait de me tirer un poil du nez en permanence. Le nez de plus en plus gonflé, l'oeil qui coule, et comme j'ai le nerf optique droit abîmé, une impression que mon oeil essayait de se sauver d'un bond à la Cawr. J'ai aussi repensé à un ATER à la fac qui avait été hospitalisé suite une mini griffure de chat et qui nous avait mis en garde. Du coup, j'ai pu choper vite un médecin de garde, qui m'a sorti un bout de griffe du pif (j'ai biiien pleuré ), et là je suis sous antibio après avoir faire des bornes pour trouver la pharmacie de garde. Il n'y a pas que les chevaux qui attendent les jours fériés pour faire des dingueries |
Par Lony : le 25/12/24 à 19:01:11
Dire merci | Ouais c'est hyper septique les griffes et dents de chat. T'as dû en chier Moi elle n'avait laissé que des bactéries, pas de bout de chat (et comme personne m'avait dit de faire gaffe ça a failli très très mal tourner). Aux urgences ils m'avaient fait piqure anti tétanique et antibio je crois, mais c'était pas le bon antibio... Et une fois retournée toute seule dans mon appart à ignorer mon corps comme d'hab, ben c'est parti en vrille, tranquillement, sans témoins |
Par irisetquiara39 : le 26/12/24 à 18:06:17
Dire merci | mais non ???? tu avais un bout de griffe du chat dans la narine ??? je suis désolée mais j'hésite entre et allez on a dit que 2025 serait meilleure et ouf pour ta maman |
Par K.Zel : le 26/12/24 à 19:58:40
Dire merci | irisetquiara39 tu peux y aller sur Moi-même ça me fait rigoler tellement c'est ridicule J'en reparlais avec mon frère tout à l'heur,e présent au moment du drame, et on en a conclu qu'elle a pensé que c'était lui, vu comme elle est "papatophile" : elle ne supporte personne d'autre que moi : je vis trop comme un ours, elle manque de sociabilisation Une photo de la criminelle en question, tiens (je teste un nouvel hébergeur en même temps, on verra bien si ça marche) Message édité le 26/12/24 à 20:00 |
Par irisetquiara39 : le 26/12/24 à 20:07:30
Dire merci | bon ca va qu'elle est belle la criminelle |
Par choupifresh : le 26/12/24 à 22:19:20
Dire merci | Rhooo la criminelle .... Si tu veux je te filer mon chat, il fait des lechouilles, tout le temps, en bavant Tiens bah mon père lui, il nous a fait la clinique de la main dimanche, a cause d'un coup du cutter qui a infecté le tendon, car il a pas voulu écouter sa femme deux jours avant Et y'a 6 mois il était déjà aller pour son pouce a cause d'une scie circulaire Ce même individu a été griffé par un chat aussi et a chopé une bactérie avec réaction aux antibios (heureusement que je n'ai pas hérité de tout ça ) A default de la pelle, Sam se prend parfois un sceau sur le cul, quand il est trop débile au pré et qu'il veut me jeter dans les fils car il fait gaffe a rien. 😬 |
Par Juliie : le 26/12/24 à 22:24:08
Dire merci | WTF le coup de la griffe de chat C’est pour ça que je m’en méfie comme la peste de ces animaux |
Par jrsrosey : le 27/12/24 à 06:00:47
Dire merci | sur la photo elle fait carrément chat du diable quels beaux yeux verts ! |
Par takhan : le 27/12/24 à 09:44:36
Dire merci | elle a pas du y aller de "main morte" pour s'arracher un bout de griffe soigne toi bien oui ce serait vraiment ballot de rajouter une sur infection par dessus le truc! |
Par K.Zel : le 27/12/24 à 12:51:50
Dire merci | Non mais mes neveux m'ont offert la crève en plus, merci, un vrai plaisir de se moucher mais ça évolue super bien Pour le bout de griffe, c'est pas tant qu'elle y est allée fort, c'était vraiment l'espèce de carapace extérieure qui se renouvelle régulièrement qui est restée accrochée (heureusement !) En plus, c'est vraiment une crème normalement, il y a juste eu une méga incompréhension pour le coup : première fois qu'elle me griffe vraiment en 10 ans (je ne compte pas les griffures involontaires de jeu un peu vif, surtout qu'elle a du mal à doser cette grosse bourrine) choupifresh je compatis pour ton père, je vois qu'on a le même genre d'ailleurs J'étais aussi comme ça avant, mais quand j'ai vu comment ça pouvait dramatiquement mal tourner, je suis devenu plus prudent. Quand je vois que j'ai dû faire un lavage articulaire du pouce en août et que ça me titille encore aujourd'hui niveau douleur et fonctionnalité, alors que ça avait l'air d'une plaie de rien, ça rend prudent (en me coupant sur une caisse en plastique, parce que je n'ai jamais d'accident un peu "classe", j'ai une réputation de boulet à tenir ) Sinon, niveau bourrin hie,r pendant que je surveillais V.Ron qui mangeait sa ration, Baron est venu derrière moi et a calé un bon moment son gros nez dans mon cou. De sa part, c'est si rare, franchement, j'étais refait. Lui pour le coup est vraiment zen en ce moment, en plus il y avait un rayons de soleil, ce qui le rend toujours de bonne humeur. rien de plus simple comme partage, mais avec ces mois de galère, vraiment du pur bonheur |
Par Erzebeth : le 27/12/24 à 12:53:12
Dire merci | Il t'a fait un cadeau de Noël, c'est choupinou! |
Par Lony : le 27/12/24 à 13:05:15
Dire merci | Baron |
Par choupifresh : le 27/12/24 à 18:09:47
Par dilou : le 27/12/24 à 19:25:51
Par chevalboiteux : le 27/12/24 à 23:50:14
Dire merci | Désolée mais j'ai beaucoup ri avec ton histoire de chat (la criminelle est charmante en plus) |
Par K.Zel : le 28/12/24 à 00:11:41
Dire merci | chevalboiteux : tu as le droit de rire, c'est vraiment ridicule Même moi ça me fait rigoler (enfin, quand je ne dois pas me moucher surtout) Sinon, j'ai mes deux pensionnaires d'hiver arrivés aujourd'hui pour une grosse semaine (le joli DSA et le poney de cirque) Le transporteur était malade, je suis malade, ça va qu'ils ont été cools.Je soupçonne quelques-uns d'être fan du poney de cirque, notamment Baron, Grimm et surtout Cawr, de façon très surprenante, il a même essayé de le groomer au-dessus de la clôture. Et aussi, un peu plus tard, de le détacher (j'attache le poney de cirque le temps que son vieux copain mange, ils sont à deux dans une parcelle adjacente) Par contre le vieux DSA m'inquiète. Sa proprio me donne des consignes pour surveiller et soigner ses yeux, ok... sauf qu'il a les yeux bien nets, mais il est en sous-état, en chiasse aiguë et l'air vraiment pas bien dans ses baskets. Alors il est kotwasser, ça n'a jamais été la joie, mais là ça pue (au sens premier) Les jets ne sont pas censés avoir cette odeur de maladie. Ce n'est pas non plus un ancêtre, il va sur 26 ans. Je suis vraiment mitigé quant à son état. Je vais voir au fil des jours ce que ça donne mais vraiment je ne suis pas fan. Autant parce que j'aime ce cheval que je connais depuis un paquet d'années maintenant (il est à une amie) que de façon horriblement pragmatique, je n'ai pas envie qu'il me claque entre les pattes. |
Par irisetquiara39 : le 28/12/24 à 06:40:12
Dire merci | Ah zut |
Par K.Zel : le 08/01/25 à 21:48:11
Dire merci | Des petites news pour dire que je suis en vie (et au vu de mon post, mon pensionnaire aussi, il est reparti dans ses pénates là, il revient en février) J'ai été malade comme un chien entre les fêtes, ça commence seulement à aller mieux. Je suis super motivé pour remonter Baron, et il a l'air disposé aussi, mais vu le temps abominable qu'on a, je ne serais pas quand ce sera. Ok, je suis cul cul avec la météo, Baron aussi est cul cul avec la méteo, mais là entre les vents de tempête et maintenant les pluies verglaçantes...euh... on va remettre ça à plus tard hein Lui continue d'être vraiment bien. De bonne humeur, et plus peureux pour rien. On a même eu droit à un bon test de la trouille avec les bâches de serre des voisins qui se sont à moitié décrochées et ont battu au vent (le genre de long tunnel bas de bien 15 mètres de long) Bon, Cawr et V.Ron, c'était moins ça, mais disons que c'est usuel avec eux. J'ai aussi eu le tour à la con : J'invite Baron à bien se gratter la tête contre moi, il s'accroche les crins dans mon manteau, il lève la tête et je décolle Vraiment le truc bête, mais là encore zéro panique, rien, halleluia ! J'ai aussi arrêté le magnésium, vu que je ne compte pas le donner en continu. et ça fait déjà une semaine sans changement d'attitude. Je pense le caler sur le planning de V qui a une cure d'une semaine d'harpago toutes les trois semaines, et lui faire donc une semaine régulière de magnésium, on avisera à moyen terme. Et un jour potable, j'ai fait un peu (tout petit peu) de travail en liberté avec Grimm, improvisé dans la pâture avec une herbe en guise de badine Alors il était top, ça c'est coutumier, mais surtout zéro boiterie, ENFIN ! entre l'entorse de juin et le début de fourbure de novembre, il m'a bien fait flipper, mais il m'a l'air réparé mon super poney, je suis vraiment content ! Cawr, le cbd a finalement l'air de lui faire du bien. Il faut encore que je trouve le bon dosage, 5 gouttes n'ont pas l'air de suffire, mais il est quand même bien mieux (cf l'épisode des bâches, ça n'a pas été cata non plus, mais il avait plutôt l'attitude de l'entier qui veut défendre son troupeau en....tabassant des bâches) V.Ron est régulier autant que possible, mais les forts épisodes de boiterie sans fin ont l'air passé là aussi. Il va super bien et se maintient super bien en poids, ce qui n'est pas toujours simple l'hiver avec lui. Linda, ma foi, on voit qu'elle arrive sur 32 ans. Je me fais un peu de soucis, elle est bien, mais on sent son âge. Je dis ça mais Chicco avait à peu près son âge quand il est arrivé, était en état largement pire, et on l'a tenu 10 ans (il me manque mon poney, ça fait un an et un mois, je pense beaucoup à lui depuis début décembre. J'ai vraiment eu de la chance de l'avoir ) |
Par choupifresh : le 08/01/25 à 22:01:49
Dire merci | Je compatis avec la météo. Quand il fait soleil, les carrières et rond de longe c'est des piscines, comme les chemins C'est inondé partout |
Par Maratre : le 09/01/25 à 08:02:49
Dire merci | Pareil , malade toutes les fêtes avec surinfection des poumons. Et les intempéries sont de pire en pire , des torrents d'eau traversent les chemins et les prairies....et le manège |
Par jrsrosey : le 09/01/25 à 08:55:41
Dire merci | les boules |
Par sheytana : le 09/01/25 à 09:09:40
Dire merci | Ah merde |
Par kagnotte : le 09/01/25 à 09:29:25
Dire merci | Chez nous c'est humide mais on va pas se plaindre en voyant ce qui se passe chez vous. Je suis quand même contente d'avoir mon petit manège on peut quand même faire pas mal de choses, et on peut en profiter. J'espère que ce temps va se calmer un peu de votre côté. |
Par Erzebeth : le 09/01/25 à 11:33:44
Dire merci | Ouch! |
Par nélimiha1bis : le 09/01/25 à 11:42:30
Dire merci | punaise vous prenez cheros la haut Et nous, ici, ca gèle tellement pas assez que j'enlève encore des tiques sur les chevaux et on a un gros retour des chenilles processionnaires ça faisait deux trois ans que je n'en voyais plus ou beaucoup moins, là je ne compte plus les nids qui vont exploser au printemps Niveau flotte, on est loin de prendre ce que vous prenez ... ça devient vraiment dur ces hivers .. |
Par K.Zel : le 14/01/25 à 12:54:50
Dire merci | Hier elle allait bien, pimpante comme d'habitude, à me chanter ses chansons, mais ce matin, on a dû endormir notre gentille Linda. On la met au box pour manger sa ration, et ce matin, elle a ouvert sa porte et s'est aventurée dans la cour. Là elle a glissé sur une plaque de verglas. Pas moyen de la relever, m^me en l'ayant un peu tiré sur un endroit pas glissant du tout. On a appelé la véto, on a tenté à nouveau, avec un petit cocktail pour la booster, mais déjà là c'était sûr que ce serait fini. Le coeur en fibrillation, quasi impossible de sentir ses veines, et elle était déjà tellement froide ! alors ça plus son cushing + ses gros problèmes digestifs... On a tenté, mais on ne s'est pas acharné, elle n'essayait même pas de se relever. On a préféré la faire endormir, qu'elle aille rejoindre son Chicco qui lui manque tant. Elle aura été ma seule fifille, et quelle ponette, punaise ! elle était parfaite ma Linda, tellement gentille, tellement marrante, avec son caractère bien trempé mais jamais jamais jamais de façon négative. J'ai toujours dit qu'il me fallait la même en grand pour ma relève tellement elle était chouette. Elle aura initié mes neveux et nièce, elle m'aura aussi trimballé les rares fois où je suis monté dessus pour ajuster les boutons, en me laissant des souvenirs uniques et impérissables. Elle était parfaite ma si gentille Lili. J'osais espérer l'avoir plus longtemps à mes côtés, elle prenait 32 ans cette année. Mais elle était aussi tristounette depuis le départ de Chicco, alors c'est peut-être pas plus mal comme ça, mais bordel, c'est dur, vraiment dur. |
Par Erzebeth : le 14/01/25 à 12:56:57
Par Mystic2 : le 14/01/25 à 12:59:37
Dire merci | Je te souhaite beaucoup de courage k.zel , ils vieillissent tellement vite... |
Par Pez : le 14/01/25 à 13:03:58
Dire merci | Oh merde Je suis tellement désolée, en voyant le titre j'ai compris direct qu'il y avait une mauvaise nouvelle ... mais quelle vie elle aura eu à vos cotés ! faut se raccrocher à ça Courage |
Par nélimiha1bis : le 14/01/25 à 13:04:01
Dire merci | oh non je suis vraiment triste pour toi et ta maman Au revoir Linda |
Par kagnotte : le 14/01/25 à 13:04:27
Dire merci | Plein de courage dans cette épreuve que l'on redoute tous |
Par sheytana : le 14/01/25 à 13:07:00
Dire merci | Oh C'est si soudain Elle aura eu une belle vie à tes côtés |
Par stephy92 : le 14/01/25 à 13:13:47
Dire merci | on les voudrait tellement éternels, plein de courage |
Par Juliie : le 14/01/25 à 13:14:03
Dire merci | Oh Courage à toi et ta maman Vous avez fait ce qu’il fallait.. |
Par Maratre : le 14/01/25 à 13:15:55
Par jrsrosey : le 14/01/25 à 13:45:40
Dire merci | idem vu le titre... beaucoup de courage, 32 ans c'est beau... |
Par Fantômette : le 14/01/25 à 13:57:12
Dire merci | Oh Linda Beaucoup de courage a vous... |
Par Chrysalis : le 14/01/25 à 14:06:54
Dire merci | Oh Linda... Courage a vous |
Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous