C'est parfois trop soudain
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3519 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouni5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) Message édité le 14/01/25 à 12:46 |
Par Pili : le 14/01/25 à 14:19:25
Déconnecté Dire merci | de tout coeur avec vous |
Par takhan : le 14/01/25 à 14:24:08
Dire merci1 | de tout coeur avec vous... elle retrouve son Chicco ... |
Par LN345 : le 14/01/25 à 14:38:18
Dire merci | Ohhhh tout plein de courage |
Par Le Pex : le 14/01/25 à 14:49:46
Dire merci | Toutes mes condoléances plein de courage à vous en ces moments difficiles |
Par laska : le 14/01/25 à 14:50:58
Dire merci | Au revoir Linda Et beaucoup de courage à ta maman et toi |
Par Plush : le 14/01/25 à 14:55:41
Dire merci | Courage |
Par Arwen73310 : le 14/01/25 à 15:18:32
Dire merci | Ho .... Condoléances.... |
Par pakret : le 14/01/25 à 15:33:44
Dire merci | Oh flûte … pensées pour vous !! |
Par K.Zel : le 14/01/25 à 16:57:49
Dire merci | Je me dis qu'au moins elle aura été bien jusqu'aux derniers instants, même si elle était du genre à fort masquer, c'est toujours mieux que de les voir décliner, même si dans ces cas-là on peut davantage se préparer. La veille, je discutais encore avec ma mère de comment s'organiser pour le transport, pour le déménagement, à ne pas trop savoir qui mettre avec qui si on transporte avec un deux places. ces toutes ces petites choses, préparer les seaux, la routine bien établie avec elle, comme toujours allumer la lumière de l'écurie avant de la faire rentrer. J'ai récupéré une mèche de la crinière, qu'elle avait magnifique, et je vais la ranger avec celle de Chicco. Ça va être dur ces jours à venir, chaque fois j'ai de plus en plus fort ce sentiment que ça ne vaut pas le coup d'avoir des chevaux tellement c'est dur de les perdre. Merci du fond du coeur de votre soutien |
Par Erzebeth : le 14/01/25 à 17:05:11
Dire merci | Je me dis qu'au moins elle aura été bien jusqu'aux derniers instants, même si elle était du genre à fort masquer, c'est toujours mieux que de les voir décliner, même si dans ces cas-là on peut davantage se préparer. Oh que oui, ça compte ça! Au moins pour eux... et à terme pour nous aussi... Ça va être dur ces jours à venir, chaque fois j'ai de plus en plus fort ce sentiment que ça ne vaut pas le coup d'avoir des chevaux tellement c'est dur de les perdre. Ca te fait quand même une belle série de départ en peu de temps, c'est normal que la douleur prenne le pas à ce stade. Courage, on pense à toi, et à elle, qui a retrouvé son pote Chicco. C'est bête, mais je trouve que cette histoire de Rainbow Bridge, où on les imagine tous ensemble à nous attendre, ben ça réconforte quand même. |
Par Lou Ann58 : le 14/01/25 à 17:18:38
Dire merci | Mince …. Je suis désolée de lire ça … Bon courage |
Par poonsy_alice : le 14/01/25 à 18:17:43
Dire merci | Oh je suis désolée, le titre m'a déjà donné des frissons et te lire me glace Je t'envoie tout mon courage |
Par Morzo : le 14/01/25 à 18:44:54
Dire merci | De tout cœur avec vous, ça avait l'air d'être une sacrée p'tite guerrière |
Par K.Zel : le 14/01/25 à 19:14:39
Dire merci | C'est ce que je me dis qu'elle a rejoint Chicco, même si je ne suis pas croyant ou quoi, là ça apporte juste du réconfort. Ça lui a mis un grand coup quand il est parti. Avant d'être chez nous, elle a vécu seule près de 20 ans, puis se sont succédé des copines de merde avec trois shets différentes, que des peaux de vache. Au moins quand Chicco est arrivé, elle a eu un vrai ami gentil, ils étaient inséparables. Elle aura tenu un an sans lui, et je me souviens qu'après son départ, elle était dans un tel état que je ne pensais pas qu'elle tiendrait. Là, elle avait peur de V.Ron et Cawr, mais pas de Baron et Grimm, et Grimm était pas mal avec elle. Il a encore prouvé qu'il était précieux au troupeau ce petit bonhomme. Il était pas mal perdu là. La ponette est visible de la pâture, mais je n'ai pas osé l'en approcher pour qu'il puisse la sentir (à cause du verglas, il y en a peu, mais vraiment je prends aucun risque) J'ai récupéré une longue mèche de sa crinière qui était vraiment magnifique, ça m'a fendu le cœur de couper, mais je suis content de l'avoir fait. Elle n'avait pas un poil sur le caillou quand elle est arrivée à cause de la dermite, elle n'avait pas de fourchette non plus. Là, les crins, les pieds, le poil, tout était devenu de super qualité. Au moins on en aura pris soin, elle aura au moins eu 12 ans de bonne vie de façon certaine. Ma super ponette, ma première et seule fille, mais quelle fille Je suis "content" d'avoir été là jusqu'au bout. Je pense qu'elle a compris, elle s'est vraiment détendue et laissé faire. Ma véto a été top aussi, très empathique, et émue aussi parce qu'elle l'a soignée et elle était toujours là quand elle soignait Chicco. Elle a vraiment été très respectueuse de nos émotions, c'est précieux dans ces moments-là. Le corps devrait être emmené jeudi matin. |
Par irisetquiara39 : le 14/01/25 à 20:27:03
Dire merci | Je pense fort à vous, redoutant comme chacun ce moment... Force et courage pour demain |
Par SweetFee : le 14/01/25 à 21:41:14
Dire merci | Oh non je suis désolée pour toi et ta maman plein de courage à vous... Vous lui aurez offert une très belle vie |
Par Val Kenzack : le 14/01/25 à 21:49:05
Dire merci | Courage |
Par Tessa : le 14/01/25 à 21:52:44
Dire merci | Tu as certainement pris la bonne décision mais c’est tellement difficile. De tout cœur avec toi. P.S.: la force de l’amour qu’on porte à nos chevaux est égale à la force de la douleur de les perdre. Même si la douleur me ravage, je ne peux vivre sans aimer un cheval. |
Par chevalboiteux : le 14/01/25 à 22:25:07
Dire merci | Désolée pour toi et ta maman. On sent tellement l'amour que vous portez à vos pensionnaires qu'on ne peut qu'être touché par votre chagrin. Vous avez sans doute été le meilleur chapitre de sa vie |
Par NezLaine : le 14/01/25 à 22:39:18
Dire merci | Je suis sincèrement désolée pour la perte de Linda, à te lire on sent comme sa place à tes côtés était spéciale ... Au revoir Linda, et de tout coeur avec toi K.Zel |
Par Desroses : le 14/01/25 à 23:09:44
Dire merci | Toutes mes pensées pour toi et ta mère, ainsi que toute la troupe ! |
Par choupifresh : le 14/01/25 à 23:31:24
Dire merci | Toutes mes pensées pour vous ... Belle galopade a Linda avec Chicco la haut, ils vous surveillent maintenant, aux pays des poneys.... Tout mon soutien pour vous deux et la troupe. |
Par catimini59 : le 15/01/25 à 10:30:16
Dire merci | Je compatis sincèrement à ta peine, c’est si dur de les voir nous quitter Tu as su être toujours là pour elle, vous avez eu de la chance de vous rencontrer Courage |
Par dilou : le 15/01/25 à 10:44:48
Dire merci | Quelle tristesse... tout mon soutien. C'est trop soudain, oui, mais cela vaut mieux qu'un long et pénbile déclin, comme tu le sais |
Par carine : le 15/01/25 à 10:47:31
Dire merci | Pensées pour toi.... |
Par noirah : le 15/01/25 à 21:17:32
Dire merci | Toutes mes pensées pour cette épreuve Vous avez la chance de partager un moment de vie ensemble et elle de vous avoir trouvé pour vieillir sereinement. Courage |
Par K.Zel : le 15/01/25 à 21:40:26
Dire merci | J'avoue qu'avoir tout vu tout dégelé aujourd'hui, ça m'a fait un coup. A un jour près quoi. en même temps dans la cour, là où elle a glissé, c'est un écoulement de gouttière, ça doit faire un mètre de long sur 20 cm de large, vraiment pas bol, il a fallu qu'elle pose le pied pile là. Après, pour être objectif, je pense que ça a été le déclencheur. Si ça n'avait pas été ça, ça aurait sans doute été autre chose dans les semaines ou mois à venir. Je savais qu'elle n'avait pas le profil shetland quadragénaire, mais c'est si soudain que je peine à réaliser. Et la journée a vraiment été absurde de chez absurde. J'ai dû rentrer chez moi vite, parce que j'attendais une livraison de courses alimentaires, et le livreur s'est retrouvé à me tapoter dans le dos et a jouer les psys, tant j'étais dévasté. Là dessus, je range mes sachets, j'en ai quatre qui ne sont absolument pas ma commande, et je me retrouve avec des courses de mama du bled avec des spaghettis, du riz, de la sauce tomate et de la lessive par kilo Je range le bordel, je reçois un coup de fil pour une mission super intéressante oui, et où j'ai eu le bon ton de dire oui aussi, mais pour faire sensitivity reader à propos de la DEPRESSION. voilà ce qui s'appelle tomber à PIC, quelle grosse marrade. Et enfin, je reçois une invitation pour un spectacle qu'on me vante comme vraiment insolite... ben oui, c'est un cabaret coquin avec des VIEUX. (des vrais vieux hein 70+) Je ne sais pas quel était l'alignement de planètes hier, mais vraiment cette journée n'a eu aucun putain de sens. J'ai dormi 12 heures d'affilée, ça m'a sonné. |
Par Erzebeth : le 15/01/25 à 22:21:55
Dire merci | Alors autant pour les séries de tuiles de l'espace, il y a Sheytana, autant pour ce genre de trucs WTF, il n'y a vraiment que toi! Tu les enfiles comme d'autres enfilent les perles, c'est fou... Bref, repose-toi bien. De toute façon, il n' y a que ça, et le temps pour digérer... |
Par Sidd : le 15/01/25 à 23:28:04
Dire merci | Je suis vraiment désolée d'apprendre la mort de Linda Ça fait beaucoup de pertes en peu de temps, difficile à encaisser. Toutes pensées pour toi et ta mère. |
Par K.Zel : le 15/01/25 à 23:29:34
Dire merci | erzebeth : comme la fois où j'ai fui une mini-chèvre agressive en pédalant comme un fou sur mon vélo dégonflé et que j'ai failli tomber en percutant un rôti de viande rouge posé je ne sais pourquoi au milieu de la route Ma vie est absurde, je le reconnais. Quand c'est rigolo ça va |
Par Lony : le 16/01/25 à 01:17:12
Dire merci | Toutes mes pensées à vous |
Par takhan : le 16/01/25 à 08:05:47
Dire merci | mais c'est quoi cette journée de gaga??? puis un cabaret coquin de ... vieux? enfin bref... courage. Tu l'as très justement dit, là ça a été la glissade, après demain ça aurait été une salade de jambes c'était son heure, son ami lui manquait trop. Courage. |
Par EmeraudeElite : le 16/01/25 à 09:18:29
Dire merci | Plein de zondes Kzel je compatis c'est tellement dur de les voir partir |
Par BountyB : le 16/01/25 à 09:35:37
Dire merci | Oh p'tite mémère, des pensées à vous |
Par jrsrosey : le 16/01/25 à 13:02:15
Dire merci | ben oui, on se fait toujours des tas de "et si" mais le temps m'a appris à être relativement fataliste, quand ça doit arriver ça arrive, et s'ils se relèvent pas c'est que l'occasion faisait le larron. Notre poupoune, son parrain l'a trouvé le matin, comme tous les matins en train de faire la sieste, mais au lieu de se lever pour sa ration comme d'habitude, là elle ne s'est pas levée, et n'a plus jamais voulu se lever. le véto n'a rien trouvé, aucune blessure, aucun symptômes, juste elle avait décidé que là c'était le bon moment. Ils l'ont aidé à partir gentiment et voilà, ils étaient là pour elle comme tu étais là aussi, beaucoup de courage |
Par K.Zel : le 16/01/25 à 14:23:46
Dire merci | jrsrosey : oui, ça m'a d'ailleurs frappé hier soir en tournant dans mon lit lors d'une énième insomnie. Linda a toujours été très chat, au sens où on ne pouvait pas lui imposer quoi que ce soit. Enfin, elle le faisait quand même, parce que c'était une bonne pâte, mais ne montrant que ça la soûlait, vraiment zéro "will to please". Elle aimait vraiment qu'on lui foute la paix, et en y pensant, je ne l'avais jamais approchée couchée, parce qu'elle n'aimait pas ça. Or là, déjà forcément, j'étais à côté quand elle était couchée, mais aussi la véto peinait à trouver les veines à cause du pouls faible et m'a fait mettre la tête en extension pour aider un peu. Et c'est ça qui m'a frappé, parce que Lili n'aimait pas des masses qu'on touche à sa tête ou qu'on lui impose quelque chose, et elle s'est laissée totalement faire, comme une poupée de chiffon. En y pensant, je me dis qu'effectivement, c'était tout pour elle. On avait eu une jument connemara en pension avec le même genre de caractère, mais version morue pour le coup, et elle aussi quand ça a été la fin, ça a été un refus net de faire le moindre effort pour se lever. Là avec la véto, on était bien d'accord qu'aller relever au tracteur, ça n'aurait eu aucun sens. La relever pour combien de temps ? Et comment avoir un poney zen quand il sent en lui qu'il n'a plus les moyens physiques de fuir ? C'est antithétique avec sa nature même d'animal de proie. La survie n'est pas la vie. Hier, j'hésitais mais j'ai quand même emmené Grimm pour qu'il la voit. Il a eu pas mal peur, puis l'a sentie et s'est éloigné, vraiment pas serein. Je n'ai pas tenté pour les autres. D'autant plus que j'ai eu la très mauvaise expérience avec Baron, quand je l'avais emmené voir Chicco, qu'il s'est mis à être terrifié au long terme par l'espace où était le corps. Aa-t-il pensé qu'il y avait un danger/un prédateur potentiel à cet endroit ? vu qu'il a des cicatrices morsure de canidé, a-t-il repensé à ça ? Linda en avait aussi, mais ce n'était pas le même mental, elle était bien plus forte ma poupette. Enfin bref, je prônais toujours de laisser les chevaux venir voir le corps, mais je me ravise un peu de ça. A moins d'un très fort lien amical et un poney qui appelle parce qu'il ne comprends pas où est le copain, je ne le ferais plus d'amener au corps. Là, Grimm l'aimait bien, donc j'ai tenté, mais le pauvre, c'est le quatrième bon copain qu'il perd depuis qu'il est là. Je fais peut-être de l'anthropomorphisme, mais je me dis qu'il doit être saturé de ça, comme moi. Sinon Atemax est passé ce matin, ça va nous aider à aller de l'avant. |
Par Keanjha : le 16/01/25 à 20:58:44
Dire merci | Plein de pensées pour toi et ta maman. |
Par Phèdre : le 16/01/25 à 21:06:07
Dire merci | Je passe sur le forum photo, et bien sûr je lis certains titre, je me dis et m… que se passe-t-il .. , désolée k.zel , à toi et ta maman dans cette épreuve. Je n’ai encore jamais eu à gérer le décès d’une DP, donc j’ose même pas imaginer en tant que proprio. C’est trop triste Toutes mes condoléances Courage pour surmonter tout ça. |
Par tipouni : le 16/01/25 à 22:40:22
Dire merci | C est parfois trop soudain, et toujours trop tôt.. ils sont relous ces bestiaux.... De tout cœur avec vous, K zel... |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous