Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5288 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20
Dire merci | Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment. Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder... Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait. Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait... Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait. Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin. Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question ! Petite mise à jour de 2019... Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel ) Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème ! Et et et... Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28 Message édité le 28/09/21 à 20:20 Message édité le 01/09/22 à 11:54 Message édité le 28/10/23 à 18:25 |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par CaroDadou : le 11/04/20 à 08:47:56
Dire merci | Quelques news ici.... Je vais pas me plaindre hein, mais j'en ai marre de la carrière j'irai bien faire un big trotting mais bon ça va pas être pour demain Lili progresse toujours montée. Elle était parfaite aux trois allures sur les barres au sol, et puis hier dans une idée sadique j'ai changé tout mon parcours et j'ai rajouté un croisillon à un autre endroit Je commence toujours par sa main facile pour la faire passer dessus. Tous les passages très bien on change de main.... demi tour arrachage ski nautique, deux fois Alors j'avoue que comme elle y va toute seule maintenant je me suis un peu relâchée sur ma position corporelle, du coup j'ai vu arriver le coup de Trafalgar mais me suis faite traîner quand même bref on reprend on encadre plus et ça passe et ça s'est très bien passé ensuite sur tous les exercices et à toutes les mains. Oui je l'ai traitée de connasse sur ce coup ci Et montée elle passe très bien les barres au sol, sauf que faut la laisser contact assez lâche, sinon c'est mort elle chauffe et fait la danse du ventre pour ne pas y aller juste devant. Je vais voir pour la coller en side ou en hack pour "sauter", je ne sais pas ce qui est le mieux, me faut un frein quand même Poulinou a eu droit à la même punition, il était très choqué aussi que les barres aient changé de place et ça le chauffe pas mal de sauter, faut le voir partir en trottant en palettant du coup on reprend calme. En revanche, lui s'il voit que ça ne m'amuse pas de faire ça avec lui, ben il s'arrête (j'avoue une fois il m'avait énervée alors j'étais très... Tendue, du coup je n'ai réussi à le débloquer qu'en sautant avec lui et en l'encourageant ++++) il ne fait bien que si son petit saut de petit poney est accompagné d'un grand "ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii" et là après il est tout content lui aussi |
Par NezLaine : le 11/04/20 à 09:01:48
Dire merci | Ca avance bien avec Lili, même si je comprends que ça puisse paraître rébarbatif de faire toujours de la carrière, suftout si deux fois par jour. Au moins tu l'auras surprise en déplaçant ne parcours Et le Nain j'adore, il n'est plus Malfaisant mais Mignonnet |
Par CaroDadou : le 11/04/20 à 11:06:44
Dire merci | Nan nan il reste malfaisant avec un petit ego sur dimensionné |
Par CaroDadou : le 12/04/20 à 11:01:40
Dire merci | Pouin Pouin Pouin..... Séance hier en longe sur barres au sol trot / galop et petit croisillon. Ça a été TRÈS compliqué le croisillon..... J'ai eu droit à 4/5 tours de ski nautique, et j'avoue je ne me fais plus chier je lâche et basta qu'elle court avec sa longe et puis c'est tout.. Elle est tellement tellement chiante parfois..... C'est pas de sa faute mais alors ma patience trouve parfois ses limites. Quand je la vois piler demi tour sur un croisillon à 50cm, j'avoue j'ai des envies de meurtre. Du coup elle a fini trempée blanche, à force de faire n'importe quoi, mais on est passé, aux deux mains, du pas. Mais c'est dur... Très très dur. Clairement on lui laisse le choix elle y va pas quoi. Faut vraiment l'encadrer +++ dans son langage corporel. Le côté positif que j'essaie de me répéter c'est qu'elle faisait ça sur les barres au sol et que maintenant ça va bien |
Par CaroDadou : le 21/04/20 à 16:14:31
Dire merci | Quelques news Cha-cha bosse très bien, on fait surtout de la longe, ça l'a beaucoup aidée à se décoincer dans son corps mais faudrait que je la remonte un coup Lili ben on est passé du "je refuse tout contact" à "je te tracte aisément de bon cœur" bon je préfère ça mais elle a de la force la connasse quand elle s'y met, on va trouver le juste milieu, c'est sur la bonne voie Les deux meilleures amies morues du monde Ah et comme elle a éclaté comme un brontosaure de devant grâce au boulot, ma selle de dressage ne lui va plus du tout. Celle de Cha-cha n'ira pas non plus, donc.... étant donné que sa selle de dressage ne me convenait pas non plus je vais la revendre je pense et en chercher une qui nous aille à toutes les deux. |
Par NezLaine : le 21/04/20 à 17:30:57
Dire merci | Enquiquinant de changer de selle mais ça veut bien dire qu'elle travaille bien chez toi J'adore les deux copines |
Par CaroDadou : le 21/04/20 à 23:04:46
Dire merci | Ah petit détail j'ai failli acheter une jument aux enchères Mon mari était d'accord ce qui signifie que.... |
Par Maratre : le 22/04/20 à 07:33:06
Par NezLaine : le 22/04/20 à 09:56:18
Dire merci | "Failli acheter une jument aux enchères" Va falloir nous raconter ça (et si c'est une blague j'ai pas compris ) |
Par CaroDadou : le 22/04/20 à 10:35:27
Dire merci | Non non c'est pas une blague j'ai suivi des enchères en ligne d'un haras que je connais pas très loin de chez nous et j'avais deux poulinières dans le collimateur Bon au final j'aurais dû me rabattre sur une autre je l'aurais eu celle ci |
Par CaroDadou : le 22/04/20 à 10:43:04
Dire merci | Enfin l'élément le plus improbable et important à retenir c'était que mon cher et tendre était d'accord sans crier au divorce |
Par NezLaine : le 22/04/20 à 10:52:26
Dire merci | Aaaaaaaahhhh ! Bah après y a la place chez vous, une de plus il n y verrait rien t'aurais dû prendre les deux ! |
Par CaroDadou : le 22/04/20 à 10:55:07
Dire merci | Les papiers étaient tops mais les prix sont montés trop hauts |
Par NezLaine : le 22/04/20 à 10:58:20
Dire merci | J'imagine oui mais du coup sait-on jamais, si une future occasion se présente... |
Par CaroDadou : le 22/04/20 à 11:07:00
Dire merci | J'ai déjà une liste d'étalons prête |
Par NezLaine : le 22/04/20 à 11:13:01
Dire merci | Mais pour quelle jument du coup, à moins que tu en aies une autre dans le collimateur ?? Tu penses toujours à faire saillir Lili plus tard d'ailleurs ? |
Par CaroDadou : le 22/04/20 à 12:25:33
Dire merci | Oui toujours mais dans quelques années pas maintenant. Spoiler
J'avais même trouvé un éleveur qui me prêtait une jument vide cette année pour faire un transfert sur Cha-cha mais finalement je ne le sentais pas très sérieux donc je n'ai pas donné suite
|
Par NezLaine : le 22/04/20 à 13:00:32
Dire merci | Pour ton spoiler Spoiler
Je ne savais pas que ça se faisait ! Je ne me souviens plus, Chacha n'a jamais pouliné ? Je comprends ton envie d'avoir une descendance d'elle ...
|
Par CaroDadou : le 22/04/20 à 13:18:13
Dire merci | Non jamais c'est pour ça qu'en naturel ça n'est pas du tout envisageable, c'est la seule option qui resterait |
Par CaroDadou : le 22/04/20 à 13:18:53
Dire merci | Lili en a déjà eu deux elle donc là dessus je suis tranquille |
Par NezLaine : le 22/04/20 à 13:32:45
Dire merci | D'accord Ah je croyais que Lili n'en avait eu qu'un tu vois |
Par CaroDadou : le 22/04/20 à 13:37:15
Dire merci | Nop une en 2010 je crois (c'est une B), l'année de ses 3 ou 4ans et un en 2018 mais mort à quelques mois avant le sevrage. |
Par Juliie : le 22/04/20 à 13:43:41
Dire merci | 2010 ce sont les A (un très bon cru ) |
Par NezLaine : le 22/04/20 à 13:48:05
Dire merci | Ah d'accord Bon en tous cas j'ai hâte d'avoir de nouvelles photos de la troupe (qui peut être agrandie ) |
Par CaroDadou : le 22/04/20 à 13:57:08
Dire merci | Alors c'était en 2011 qu'elle a pouliné, saillie à 3ans donc. Ohla t'emballes pas nezlaine c'est un projet un peu différent pour le coup |
Par CaroDadou : le 24/04/20 à 19:19:30
Dire merci | News ici ! Poulinou continue sa progression doucement mais sûrement. Il va partir mi mai chez sa tata en débourrage qui va pouvoir le recadrer un peu car j'avoue que ses facéties me font rire mais faudrait pas que ça vire à l'irrespect Il saute pas mal quand il se concentre, et commence à vraiment bien se déplacer, au trot il est vraiment beau comme tout, il en jette mais c'est un char d'assaut le truc Cha-cha on continue longe et boulot light... Elle vit sa vie de retraitée peinarde Et Lili progresse sur les barres en longe de plus en plus, elle m'a même fait des sauts au ralenti aujourd'hui juste exploit extraordinaire quand on la connaît et qu'on sait d'où on part. Elle a même croqué une barre elle commence à avoir moins peur de ces foutus bouts de bois |
Par Maratre : le 24/04/20 à 19:51:16
Dire merci | Super ! |
Par NezLaine : le 24/04/20 à 20:14:40
Dire merci | Que de bonnes nouvelles par ici |
Par sheytana : le 24/04/20 à 22:39:04
Dire merci | Top tout ça |
Par nélimiha1bis : le 25/04/20 à 10:21:30
Dire merci | ça manque de tof du poulain !!! |
Par CaroDadou : le 25/04/20 à 11:01:06
Dire merci | J'en ai quelques unes mais pas très représentatives du monstre en devenir Sachant que le copain est beaucoup plus intéressant physiquement que lui évidemment ça ne lui rend pas honneur le pauvre Et les deux grosses |
Par NezLaine : le 25/04/20 à 11:08:07
Dire merci | Oh elles sont belles les filles et le Nain on n'y voit pas beaucoup |
Par oumicalin : le 25/04/20 à 13:29:00
Dire merci | magnifiques les photos, purée vous vous avez toujours des chevaux photogéniques c'est pas vrai |
Par CaroDadou : le 25/04/20 à 13:40:15
Dire merci | Non non juste un bon appareil et un logiciel de retouche Oumi |
Par oumicalin : le 27/04/20 à 13:49:56
Dire merci | appareil photo ou portable ? et quoi comme logiciel ? je suis vraiment un quiche |
Par sheytana : le 27/04/20 à 17:04:14
Dire merci | Les deux derniers portraits sont sublimes |
Par K.Zel : le 27/04/20 à 18:38:33
Dire merci | Elles sont belles, ces photos |
Par pakret : le 27/04/20 à 22:10:43
Dire merci | Comme les autres |
Par CaroDadou : le 28/04/20 à 00:38:00
Dire merci | Un quoi Oumi un téléphone portable pour faire des photos tu veux ma mort Non non un vrai boîtier reflex et en logiciel, Photoshop et/ou Lightroom Bon j'avoue les filles c'était un bonus, de base je voulais ne photographier que les pensionnaires en fait (d'ailleurs j'ai même pas fait Gandy, il était juste là en backstage à venir soutenir son copain un peu trop tapette que mon conjoint devait gérer du coup le temps que je fasse la photo , poser devant un Lila c'est tellement stressant ) J'en remets deux de pensionnaires en spoiler Sachant que les plus relous on ne les a pas sorti de leurs prés, mon mari ne voulait pas mourir bêtement Message édité le 28/04/20 à 00:41 |
Par oumicalin : le 28/04/20 à 13:20:25
Dire merci | trop beau |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous