Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5288 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20
Dire merci | Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment. Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder... Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait. Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait... Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait. Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin. Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question ! Petite mise à jour de 2019... Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel ) Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème ! Et et et... Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28 Message édité le 28/09/21 à 20:20 Message édité le 01/09/22 à 11:54 Message édité le 28/10/23 à 18:25 |
Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Par nélimiha1bis : le 28/04/20 à 13:42:18
Dire merci | la dernière est très jolie ! les autres aussi d'ailleurs ! et c'est vrai qu'il a l'air de se faire beau le poulain merdeux ! |
Par Juliie : le 30/04/20 à 11:14:38
Par CaroDadou : le 03/05/20 à 20:13:33
Dire merci | Quelques news par ici.... Gandy part bientôt au débourrage Lili on continue de bosser.... Elle était topissime hier, aujourd'hui un peu trop d'énergie Le problème étant que dès qu'on l'amène hors de sa zone de confort elle fait tout pour se débiner. Enfin elle essaie mais c'est duuuur alors elle cherche le galop ou entre en défenses. Du coup je suis un peu le cul entre deux chaises. Soit la gratter jusqu'à "épuisement" soit ma foi composer avec ça.... Évidemment comme il n'est pas question de travailler contre elle mais bien avec elle, la deuxième solution est évidente mais c'est vrai que des fois la patience est mise à rude épreuve. Donc bon.... C'est très frustrant parce qu'elle est capable du meilleur comme du pire, quand elle est bien elle envoie du lourd, en revanche dès que ça va plus ben ça va plus du tout. Le tout parfois dans la même séance. Après j'ai remarqué que quand elle a faim = qu'elle a passé sa journée sur son paddock raclé, elle est insupportable montée. En revanche quand elle a la panse pleine elle est parfaite. Sauf que je ne peux pas la laisser tout le temps sur le pré normal faute de quoi elle va devenir obèse Niveau barres au sol elle a passé son cap en longe, elle s'arrête devant, renifle, mord la barre, s'endort dessus donc on peut considérer qu'elle n'en a plus vraiment peur on va attaquer ça monté dans les semaines à venir. Voilà voilà. J'essaie de monter une petite vidéo de la séance d'aujourd'hui longe + monte ensuite. C'était pas trop son jour mais bon... |
Par NezLaine : le 03/05/20 à 21:29:20
Dire merci | Mordre la barre puis la câliner pour s'endormir, ça c'est de l'amour vache Votre chemin n'est pas facile à toutes les deux mais elle a une sacrée chance d'être tombée sur toi ta grisette |
Par CaroDadou : le 03/05/20 à 21:35:37
Dire merci | Franchement je sais pas trop ce que je vais en faire en concours de celle la |
Par K.Zel : le 04/05/20 à 00:59:29
Dire merci | Tiens, j'ai Baron qui est aussi super pénible quand il a faim. Tu peux voir pour lui donner du foin trempé depuis la veille pour lui donner des fibres sans que ça soit trop riche. |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 08:43:15
Dire merci | Merci je vais voir pour faire ça... Elle n'a pas de foin au paddock normalement Bon, on sera peut être prêtes dans un an, aller soyons fous |
Par Maratre : le 04/05/20 à 10:18:44
Dire merci | Alors clairement , je comprends qu'un cheval qui a faim soit de mauvaise humeur. |
Par Juliie : le 04/05/20 à 10:46:51
Dire merci | C'est clair que t'es patiente Je me serai arraché les cheveux depuis un bail La mienne est imbuvable si Madame a faim Si le maréchal arrive avant qu'ils aient eu le grain, elle est insupportable à la ferrure. Il peut pas faire un rivet sans qu'elle retire son pied au moins 2 fois... |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 11:02:01
Dire merci | Ben je comprends bien, mais je ne peux pas la mettre au pré toute la journée sinon elle va finir par rouler... Le paddock c'est bien, mais elle maigrit à peine, sans foin... Sans grains évidemment, elle a 5/6 kilos de foin par nuit au box, évidemment elle creve la dalle, mais même ça elle ne maigrit pas tant.... Et elle bosse une bonne heure par jour scindé en deux séances (je ne veux pas la dégoûter de la carrière en faisant plus). La priver de foin au box ça par contre je préfère éviter, elle se jette sur la paille, autant au paddock elle trouve toujours à gratter, autant au box si ya rien ben y'a rien (et elle était sur copeaux jusqu'à il y a peu). Message édité le 04/05/20 à 11:02 |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 11:04:48
Dire merci | Tu m'étonnes que t'aurais pété un boulon juliie |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 11:40:16
Dire merci | Message édité le 04/05/20 à 11:41 |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 11:44:07
Dire merci | Quelques captures d'écran de la séance d'hier, c'est moins pire que ce que je croyais entre la vidéo et la réalité En revanche il va vite falloir que je me retrouve des selles qui conviennent.... Je tente des trucs... Notamment de la monter contact flottant et de n'intervenir avec les rênes que si la voix et l'assiette ne suffisent pas quand elle accélère (elle a tendance à se mettre dans une cadence de trot de travail soutenu tout le temps... ). Je vais voir si le hack ou le bitless marchent sur elle, vu que le contact flottant/semi flottant lui va pas mal apparemment... |
Par oumicalin : le 04/05/20 à 12:27:17
Dire merci | elle a bien maigrit quand meme là , elle a un belle attitude je trouve ca fait plaisir à voir tu tiens le bon bout |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 12:44:40
Dire merci | Ben en fait autre problème, à voir ça choque pas mais à être dessus elle se met en trot de travail soutenu, alors toi t'es juste trimballé au dessus... Si tu la laisses dans cette cadence ça va, mais si tu lui demandes de se mettre dans une cadence plus petite elle se tient quelques foulées et ré accélère, ou se défend.... Et ça c'est chiant. |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 13:24:36
Dire merci | Bon ben le hack vient d'arriver avec le bitless on va pouvoir essayer tout ça aujourd'hui |
Par takhan : le 04/05/20 à 13:59:18
Dire merci | j'ai le même problème avec mon lusi qui a un trot de travail très soutenu et qui aurait tendance a courir si tu laisses faire. Le laisser large en attendant que ça passe ça ne marche pas, autant a 5 ans je lui faisais des séances très en avant pour le déboucher autant a 12 avec l'endurance et la force ça ne sert plus a rien en carrière (en extérieur c'est différent) et ça peut durer trèèèèès longtemps si je ne fais rien. Donc, ce que je fais c'est quand c'est vraiment trop je l'envoie sur de grandes cessions mais vraiment longues jusqu'à épuisement non je rigole mais jusqu'à épuisement mais il faut avouer que le travail latéral "pompe" plus que de marcher large. Au bout de plusieurs grandes cessions généralement ça suffit a le caler et a pouvoir faire quelque chose dessus. Si la cession n'est pas parfaite c'est pas grave le tout c'est de ne pas faire de compromis sur l'incurvation après si il est un peu haut c'est pas grave de lui meme il va redescendre au fil des cessions et il va se relâcher. Si vraiment il est dans un mauvais jour (comprendre il veut juste courir courir courir) je fais pareil mais je transitionne dans le latéral trot-pas-trot ou dans l'eed (mais ça lui faut déjà un cheval avancé c'est moins facile a mettre proprement en place que les cessions. |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 14:41:30
Dire merci | Oui on a le même problème takhan après la mienne je peux la caler sur des cessions ou des EED mais ça l'agace énormément et elle vole le galop pour s'épargner ça. Si tu la serres pour ne pas qu'elle parte elle se défend bref t'es secouée comme un prunier avec un machin en bordel en dessous.... |
Par takhan : le 04/05/20 à 14:45:52
Dire merci | bah fais les au galop sinon, l'idée c'est de pas bloquer le mouvement en avant mais de l'utiliser pour la relâcher. Je sais que c'est pas évident mais parfois faut accepter que ce soit le bazar pou sortir quelque chose de constructif. |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 14:54:54
Dire merci | Oui, après le galop ça lui monte au cerveau c'est l'allure de fuite et donc de stress... Là je commence à pouvoir galoper rênes longues sans me faire embarquer plein pot (miracle), mais quand elle s'excite trop et ne répond plus ni à la voix ni à l'assiette ben faut bien reprendre un peu plus fort et là ça commence à être la bataille pour la vie Mais effectivement le seul truc qui la cale au galop ce sont de tout petits cercles, qui finissent presque en pirouette parfois là elle se cale |
Par oumicalin : le 04/05/20 à 18:42:27
Dire merci | et ton haut du corps il est comment ? parce qu'on a souvent tous tendance à plonger dès que l'alure est excessive. et dans la tete aussi., on se dit "ca va trop vite, non non " et Dieu sait que le mental agit ++++ et parasite notre position et nos actions michel robert avait proposé un exo la dessus il faudrai que je le retrouve c'etait avec véronique bartin il me semble bien. apres sinon il y a un exo qui est bien mais c'est sportif faut tenir le coup c'est que cette allure devienne un inconfort pour elle si bien que cest elle qui redemanderai une allure moindre, mais bon ca veu dire etre sur orbite sur plusieurs tours de carriere donc pas top non plus mais ca peut marcher. sinon moi j'avais ce probleme au galop et je l'ai resolu en faisant un gros travail mental (justement cité plus haut, se mettre dans la tete que "je peux arreter quand je veux à un instant T", et non "oh la la c'est trop je vais me faire trimbaler" combiné au jeu des 4 foulées : 4 foulées comme il veut (confort) 4 foulées comme je veux moi (contrainte) et ainsi de suite. si c'est trop difficile on peut faire avec plus de foulées; à faire assis, et surtout regard panoramique, pas entre les oreilles du cheval et petit à petit le cheval se prend au jeu , se cale et s'equilibre donc moins de défenses. |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 19:29:38
Dire merci | Ah bah les 4 foulées Oumi c'est ce que je pratique avec elle ! Je ne pensais pas c'était un exo classique 4 foulées (ou plus je ne compte pas c'est selon le bastringue) je demande de se compacter par exemple, 4 foulées je relâche, 4 foulées je reprends, 4 foulées je relâche etc et ça marche très bien ! Après oui effectivement mon haut du corps a tendance à basculer et elle a horreur de ça, ou c'est synonyme de "on fonce".... En plus j'ai les jambes basculées en avant par ma selle d'obstacles qui ne me va pas du tout et c'est la cata.... Mais bon on fait avec pour le moment en attendant de retrouver une selle de dressage qui aille. Dans tous les cas on commence à bien se connaître je commence à lui faire confiance aussi même si c'est une excitée du radada tu l'arrêtes toujours. D'ailleurs je viens de tester le hack, c'est pas mal ça ne change pas son problème de pédaler toujours plus vite mais au moins quand tu reprends tu ne te prends plus un coup de boule en retour |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 20:43:01
Dire merci | Quelques photos du boulot avec Poulinou ce soir ce poney n'a pas fini de nous épater je crois, même s'il a des allures à chier, il envoie vraiment du pâté de plus en plus Un vrai futur petit poney de sport |
Par sheytana : le 04/05/20 à 21:13:20
Dire merci | Ah ben oui il ressemble à quelque chose lui finalement |
Par SweetFee : le 04/05/20 à 21:52:45
Dire merci | Gandy a vachement changé!! Il devient très beau!! |
Par CaroDadou : le 04/05/20 à 22:06:17
Dire merci | N'est-ce pas deux ans avant j'aurais jamais parié ça il devient presque "trop" costaud, limite pas lourd mais bien bien charpenté.... En plus il adore se la péter et faire le beau alors je n'imagine pas le machin tout fier de se montrer sur les terrains |
Par NezLaine : le 04/05/20 à 22:36:55
Dire merci | Oh il est drôlement chouette le Nain en plus vu de mon téléphone il a l'air propre |
Par takhan : le 05/05/20 à 11:01:20
Dire merci | Comment dire ça sans te heurter, parce que je sais bien que chaque cavalier fait du mieux qu'il peut et a tendance a croire que son problème est relativement insolvable. En fait, d'expérience, soit tu fais des compromis (c'est ce que tu fais) et tu composes avec elle et ses humeurs, soit tu essaies d'être plus binaire et de lui dire que c'est comme ça et pas autrement maintenant. Le maintenant étant un moment très court au début, il s'agit pas d'imposer 45 minutes durant. M'enfin il faut les "gagner" psychologiquement un peu, l'air de rien, qu'ils ne s'en rendent même pas compte en fait. Pas dans la coercition mais en la montant peut etre avec plus de détachement, plus de technique. Tu dis qu'elle te trimballe c'est pas acceptable, effectivement la mettre sur de petits cercles mécaniquement au bout d'un moment elle peut plus galoper mais la mettre hanches en dedans sur un grand cercle c'est la mettre a l'effort sans toucher la bouche et c'est sans compromis sur la réponse aux jambes. Et les chevaux qui fuient ils ne sont ni soumis dans la bouche et encore moins dans les jambes. Disons soumis, changeons de mot utilisons perméables. En fait ils acceptent pas. Et du coup le cavalier compose tout le temps. Alors au bout d'un moment si y a pas de problème physique faut quand même leur expliquer que c'est pas QUE quand ils veulent. Au cavalier d'être intelligent et de demander très peu, il s'agit pas d'être un bourreau avide de soumission. Un cheval qui trimballe, soit t'essaies de le remettre dans de petites allures et c'est a contre courant de son rythme naturel, soit t'utilises son rythme élevé pour reprendre du contrôle avec ce rythme. Ca va forcément passer par du bordel, le dit cheval va pas être super content d'aller fort et en plus a l'effort. Bref, je te souhaite bien du courage car un cheval comme ça c'est hyper prise de tête. Tout ce que j'ai écris au dessus c'est juste des réflexions perso le prend pas comme des conseils péremptoires |
Par CaroDadou : le 05/05/20 à 11:55:01
Dire merci | Non non je sais bien et tu as totalement raison je ne le prends pas mal t'inquiète pas j'ai pris bien plus cher que ça Comme tu le dis en fait, on est d'accord et c'est ce que j'essaie d'appliquer, grappiller, demander des choses ponctuellement tout en faisant des compromis puisque le but n'est pas d'être un nazi dans le travail. Après c'est très prise de tête comme tu dis, et surtout c'est très long. Vu les progrès du bastringue on est sur la bonne voie, et la connaissant, elle a besoin de temps (c'est pas pour faire genre, je sais que ça en hérisse certains). Ça reste une jument, elle a la tête dure et je pense qu'elle a été montée en bombardant depuis longtemps, tout le temps même. Comme dit ma coach, faut l'encadrer +++ mais lui laisser l'idée qu'elle choisit, et surtout lui suggérer ce qu'on veut d'elle, pas imposer. Quant au rapport à la main, le cavalier pro qui l'a débutée et valorisée jusqu'à ses 7ans m'a bien dit que ça avait toujours été problématique, alors bon là dessus je suis plus pessimiste. |
Par takhan : le 05/05/20 à 13:01:49
Dire merci | je suis bien contente que tu le prennes comme ça car effectivement ayant globalement les memes problématiques je sais bien que c'est compliqué a gérer notamment quand dans la meme séance y a le pire et le meilleur. J'ai toujours du mal a savoir quand je dois arréter d'ailleurs, alors qu'avec mon 4 ans c'est limpide. Avec des chevaux comme la tienne, je sais que parfois on met 30 minutes a obtenir quelque chose d'apparence très simple et que parfois on voudrait pousser un peu plus loin le bouchon pour justement progresser et là patatra on se heurte a des réticences ou même parfois des défenses. Et là que faire, reprendre (alors que ça fait 45 minutes qu'on y est) ou arrêter et prendre le risque de pas avoir fait comprendre l'exercice. C'est très frustrant. En plus comme tu le dis elle a un rapport difficile a la main alors j'imagine que chaque petites contractions et c'est toute la mise en main qui se fait la malle… pas facile. Je vois qu'elle a un dos un peu long et donc elle est pas forcément facile a employer, c'est pour ça que quand ça va elle doit envoyer mais si tu as pas le dos bah ça explique pourquoi elle fuie en montant les allures. Bref ce genre de chevaux apprend techniquement ++++ après pour dérouler un grand prix c'est plus touchy Elle a quoi comme mors ? parceque ponctuellement moi quand c'est vraiment devenu trop instable je remets au mien un mors droit en résine et je fais quelques séances où je le laisse avancer pour juste reprendre de la confiance devant (et je raccourcis mes étriers pour pouvoir me mettre en équilibre pour bien lui laisser passer le dos sur quelques foulées avant de me remettre au trot enlevé). Tu constates qu'elle se durcit quand tu te mets assise? |
Par CaroDadou : le 05/05/20 à 13:11:01
Dire merci | Elle a eu un Ponpocini (ancienne proprio), là elle a eu avec moi un aiguille normal, puis un aiguille résine et là où elle est le mieux c'est avec son Beris soft type Chantilly. Mais apparemment le sans mors lui va très bien, c'est tout nouveau j'ai testé ça hier mais j'ai eu une très bonne impression sur elle tout de suite, beaucoup moins contractée.... T'as très bien résumé, d'ailleurs dans le travail à pied sur les barres c'est pareil, tu y passes 1h15 avec les nerfs à vif parfois... Maintenant ça va mieux mais combien de fois j'ai cru abandonner, la détacher et lui demander de se barrer tellement elle me sortait par les yeux alors que finalement c'était du stress, je le sais très bien mais des fois c'est tellement frustrant.... Effectivement elle se durcit quand je m'assoie, de moins en moins mais avant c'était juste pas possible. En plus j'ai pas une technique de ouf surtout niveau assiette, et je dresse en selle d'obstacles J'ai pris le parti de chaudement féliciter au moindre truc bien, ça marche très bien sur elle et la met en confiance, et de beaucoup bosser à la voix en premier, ce qui marche très bien aussi... |
Par CaroDadou : le 05/05/20 à 14:54:08
Dire merci | Sale petit con |
Par takhan : le 05/05/20 à 15:01:11
Dire merci | il est joli ce poupy |
Par K.Zel : le 05/05/20 à 20:20:52
Par CaroDadou : le 05/05/20 à 20:51:54
Dire merci | BAHAHAHAHAHAHAH putain k.zel tu es le meilleur je pleurs de rire ! Je fais pipi de rire bordel !!!!! |
Par sheytana : le 05/05/20 à 20:57:11
Dire merci | Mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL |
Par K.Zel : le 05/05/20 à 21:27:30
Dire merci1 | Je suis content de ma connerie |
Par CaroDadou : le 05/05/20 à 22:39:46
Dire merci1 | Tu peux être fier oui j'en peux plus 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 |
Par NezLaine : le 06/05/20 à 07:53:24
Dire merci | Je me réveille et je vois ça |
Par CaroDadou : le 06/05/20 à 10:48:37
Dire merci | Joyeux anniversaire à Cha-cha et Gandy aujourd'hui respectivement 22 et 4ans ! |
Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous