Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5288 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28

Message édité le 28/09/21 à 20:20

Message édité le 01/09/22 à 11:54

Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par NezLaine : le 06/05/20 à 11:36:59

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire aux quadrupedes ici aussi alors

J'attends les photos d'anniversaire

Par CaroDadou : le 06/05/20 à 11:48:25

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
J'aurais pas le temps pour les photos aujourd'hui mais j'ai mis une vidéo de Cha-cha voulant se faire gratter le cul sur la page des écuries si tu veux

Par NezLaine : le 06/05/20 à 12:10:27

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Tu lui as fait sa gratte-gratte d'anniversaire ?

Par oumicalin : le 06/05/20 à 14:14:03

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci1

k.zel tu m'as achevé

bon anniversaire aux loulous ici aussi

Par K.Zel : le 06/05/20 à 15:33:08

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire à tous les deux !

Par CaroDadou : le 06/05/20 à 18:29:41

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Juste les petites nouvelles du jour.... On a bossé sérieusement aujourd'hui avec LGG (la grosse grise )....
Elle n'avait pas bossé hier (repos) et.... J'ai tenté le hack dès le début de séance, direct, sans longe préalable et après un jour de glande

Et ben.... Quel changement.... Y'a juste pas photo pour la bête
Alors moi je dois trouver mes marques, elle elle cherche sur quoi se défendre mais comme ya rien ben elle redescend toute seule tout de suite
Elle était beaucoup plus décontractée dans tout son corps, musculairement compris... C'était chouette.
Très chouette même parce que là c'est vraiment plus du tout la même jument que j'avais en dessous.

Dommage que ça ne soit pas autorisé en concours de dressage

Je vais la faire re checker par le dentiste par acquis de conscience même si elle l'avait vu fin août dernier....
Mais bon, vraiment rien à voir...

Par NezLaine : le 06/05/20 à 20:05:53

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
C'est super positif ça, et ça donne des pistes aussi !

Par K.Zel : le 06/05/20 à 20:38:23

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Super bonne nouvelle, ça !

Par oumicalin : le 06/05/20 à 22:56:33

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca ne m'etonne pas du tout pour avoir eu les memes galeres j'ai aussi essayé le hack et y'a pas photo pour le changement !
désormais j'alterne mors et hack , je le ressors quand le besoin de fait sentir pour remettre les choses en place.
mais le probleme c'est que maintenant avec son problemes d'apophyse je vais devoir arreter

Par CaroDadou : le 06/05/20 à 23:02:05

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah oui Oumi ? Je t'avoue je n'aurais pas cru....
Après ça ne règle pas le problème de rapport à la main en soi parce que bon... Si elle veut pas sauter on sautera pas, mais vu qu'en dressage je ne peux pas sortir en hack, si on peut pas dresser non plus il va pas rester grand chose

Par CaroDadou : le 06/05/20 à 23:04:38

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Après ma coach est confiante (plus que moi), vu qu'elle va pouvoir travailler dans le calme vu qu'elle n'a plus sur quoi se défendre (bien qu'elle essaie de se défendre mais comme y'a rien ben....) et qu'elle se détend beaucoup plus vite, pour elle la ju va passer son cap et ensuite normalement le retour au mors devrait se faire sans encombre.

Si c'est pas le cas on verra....

Demain croisillons longe au trot pour changer du boulot monté sur le plat

Par oumicalin : le 06/05/20 à 23:05:04

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi non plus jte rassure et pourtant , ca a remedier pas mal de probleme et de tension
mais ca a ses limites pour le dressage je trouve, mais ca fait du bien de ne pas sentir de bagarre mains/bouche ! et ca permet de travailler mieux sur autre chose , perso j'y croyais pas au début et tout compte fait ca a fait vachement de bien

Par CaroDadou : le 06/05/20 à 23:37:44

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah oui non mais même moi quand je suis descendue j'étais pas fatiguée de cette bataille, j'étais zen et reposée alors que d'habitude même si ça va bien mieux, je descends je suis à moitié rincée d'avoir dû gérer ses crises

Par K.Zel : le 07/05/20 à 02:32:34

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer, avec Baron, le side a été une super option pour le taf en carrière (et le hack en balade) Aujourd'hui, je switche entre side et mors classique sans soucis.
Après un bon 18 mois à lui réapprendre le contact. Pour lui, ça avait été droit caoutchouc, chose qui n'irait pas à la tienne à mon avis, mais juste pour illustrer. Ça a relativement pris du temps, mais ça a sacrément bien payé de jouer comme ça entre le droit caoutchouc et le side. J'ai zéro défense aujourd'hui, c'est vraiment loin derrière nous. (et je mangeais aussi masse de coups de boule)

Je pense que Baron devait vraiment complètement réapprendre à faire confiance, donc sur un tas d'autres choses que la bouche en plus. Se débarrasser du problème de la bouche, ça a permis de bien travailler les autres soucis jusqu'à ce qu'il soit mûr pour revenir au mors.

En bref, comme ta coach, je suis confiant aussi pour ta Lili.

Par Juliie : le 07/05/20 à 11:07:06

Déconnecté

17130 messages

639 remerciements
Dire merci
Dire que le mien avait fini par plus s'appuyer sur le hack que sur un filet
Après ce n'est peut être qu'un cap à passer? Mais c'est sur que dans un sens, ça contourne le problème de base de rapport à la main..

Par oumicalin : le 07/05/20 à 12:31:48

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
l'appuie sur le hack moi aussi j'y ai eu droit mais en fait ca vient de notre façon de monter.
on se repose trop sur le hack donc il s'appui , moi depuis qu'il a eu droit à deux trois remontrance avec les mains il n'a plus trop recommencé à le faire, car il faut garder en tete que c'est quand meme severe.
et il faut faire gaffe aussi à l'encapuchonnement. donc tout compte fait il faut tout aussi bien doser en hack qu'en mors

Par CaroDadou : le 07/05/20 à 13:03:59

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement elle aurait tendance à s'encapuchonner, surtout au galop, pour le reste je ne voulais pas d'un hack sévère, déjà parce qu'elle est sensible et ensuite parce que je n'ai pas confiance en ma main, du coup j'ai pris un hack flower tout cuir, pas de chaîne ni rien et branches courtes c'est vraiment du gentil hack.

J'ai aussi le side à tester que j'ai acheté, voir ce qu'elle en dit....

Par CaroDadou : le 08/05/20 à 11:08:50

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Booooon la séance d'hier a très très mais alors treeeeeeees mal commencée pour finir pas si mal

Par oumicalin : le 08/05/20 à 12:01:16

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu as eu raison d'acheter celui à fleur ils sont tres bien. moi j'ai pris un eric thomas à branche courte aussi. pour le side c'est vrai que ca me tenterai aussi j'ai jamais essayé

l'avantage du hack c'est que pour le dentiste sauf cas exceptionnel, on peut espacer les visites.

Par KHLOES : le 08/05/20 à 13:44:11

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci1
je sors de mon sous marin.
oumicalin détrompe toi, d'après mon dentiste monter sans mors peut créer des irritations voir pire a cause des surdents (le sans mors pouvant créer des appuis entre la peau et les surdents). donc avec ou sans mors : dentiste

Par K.Zel : le 08/05/20 à 14:22:33

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Oui, ça n'a pas trop d'intérêt d'espacer les visites du dentiste. Je vois ici, plus de la moitié des chevaux en présence ne sont pas montés, par leur âge ou diverses pathologies, le rdv dentiste reste à le même régularité

carodadou : va falloir donner plus de détails

Par CaroDadou : le 08/05/20 à 19:34:44

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben là je suis en pleine réflexion technique sur son cas, en fait.... Y aurait de quoi faire un mini roman, et comme j'aurais besoin d'avis techniques pour essayer des trucs je me tâte à faire un post sur le forum général pour le questionnement global.

Sur la séance en elle même :

Spoiler

J'ai donc pris GG aka Madame Connasse en longe sur les croisillons.
D'abord au pas comme d'habitude et je devais la déléguer pour le trot à ma coach.
Sauf qu'au pas madame dormait totalement, panse pleine oblige et motivation zéro.
Je l'active un peu, donc, mais pas moyen de la faire passer. Elle s'arrête devant, renifle, croque la barre, s'endort mais pas moyen de la faire passer.
J'ai beau insister elle commence à reculer ou tenter de taper des demi tours

Donc je délègue finalement plus tôt que prévu....

Sauf que... Le coup d'après, pour esquiver la barre (toujours au pas), elle a juste foncé sur ma coach qui était entre son chemin et la barre, au triple galop et au dernier moment elle esquive de se faire piétiner et la sanctionne direct.
S'en suit un travail sur le respect des distances, le respect tout court etc avec une jument totalement sur orbite, qui a pris la sanction pour le fait qu'elle n'ait pas sauté alors que c'était bien pour sanctionner son irrespect qu'elle s'était faite engueuler....

Bref gros remontage de bretelles, et après curieusement ça s'est super bien passé

Elle a tout fait de façon très appliquée, elle s'arrêtait devant à la demande, des fois au trot elle bombardait un peu et dès qu'elle a compris, le coup d'après elle faisait ça au petit trot bien appliquée.
Beaucoup de poses, beaucoup de félicitations (elle s'endormait même sur place...) bref ensuite ça a super bien roulé....

Mais cet irrespect au début ça m'a tellement choquée, tellement énervée....

Bref je suis en pleine remise en question de comment la prendre et la faire bosser.
Parce qu'au final ses contestations sans fin sous la selle dès que tu la mets en difficulté c'est un peu ça aussi maintenant ses stress et ses vieux schémas sont derrière elle, pour autant on n'a pas évolué trop là dessus....

Par CaroDadou : le 08/05/20 à 19:35:24

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Voilà k.zel et ceux qui auront le courage de lire, désolée du pavé

Par sheytana : le 08/05/20 à 20:26:31

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est un peu le problème des chevaux anxieux c'est difficile de corriger sans qu'ils montent dans les tours ou que ça devienne contre productif.

Moi j'utilise au maximum les "auto punitions". Mais de temps en temps quand y'a une vraie gueulante ou baffe étho à mettre j'hésite plus non plus. Il sera sur orbite après à tous les coups mais tant pis mine de rien ça lui remet quand même les idées en place

Par oumicalin : le 08/05/20 à 20:29:38

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
effectivitement gros cas d'école là

serait ce son caractere tout simplement, peut etre ne pas mettre ca sur l'excuse de son passé, à l'époque on aurait juste dit que c'est une jument caractérielle qui a besoin qu'on lui "rentre dedans" de temps en temps pour lui remettre les idées en place est ce la solution je ne sais pas mais en tout cas c'est ce que ta coach a fait et aparemment ca a marché

je rebondit sur le dentiste : en tout cas pour mon cheval qui fait des surdents tous les ans , la derniere fois mon dentiste m'a bien affirmé ceci : "si tu lui remets le mors , il tiendra pas 1 an peut etre 8-9 mois mais si tu lui mets le hack tu peux pousser un peu plus, de toute façon s'il y'a une pression qui lui fait mal avec le hack tu le sentiras et il te le diras"

donc oui il ya des pressions qui font mal mal à l'intérieur des joues avec le hack mais ca part du principe qu'on démarre avec un cheval sain de dent , c'est post dentiste.

Par CaroDadou : le 08/05/20 à 21:01:25

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui voilà sheytana je suis pour la baffe etho aussi...
Ça marche pas mal, mais elle, elle a vraiment un will to please proche de zéro. Encore que ça va mieux, beaucoup mieux, mais si ça tombe sur un jour où elle n'a pas envie, ben tu peux t'accrocher au cocotier

Et attention je parle bien sur des exercices qu'elle connaît, acquis et qui ne la stressent plus, évidemment.
Sur une situation nouvelle je lui laisse le bénéfice du doute, toujours.

Par sheytana : le 08/05/20 à 21:09:12

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le "will to please" ça s'apprend et ça se travaille hein

Quand ils trouvent et comprennent leur intérêt à la fin, ça leur donne tout de suite plus envie de "faire plaisir"
Le mien n'était pas non plus très très généreux de nature mais à force il l'est de plus en plus

Par CaroDadou : le 08/05/20 à 21:45:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais elle a pris du will to please, c'est certain, elle a compris plein de trucs et ça va beaucoup mieux mais j'avoue que sur le moment... J'avais un peu les nerfs.
C'est pas comme si je ne la bichonnais pas, ne faisais pas plein de compromis et essayer de travailler toujours toujours dans son sens et avec elle.

Mais là j'avoue que ça m'a un peu mis une claque.

Par K.Zel : le 08/05/20 à 22:22:20

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Je serais curieux de voir comment ça se passe hors travail. Ici, plus le cas est compliqué, plus je suis intraitable. Du genre, ma bulle, c'est ma bulle. Tu te mets où je veux que tu te mettes (au pansage, en main) Pas de friandises pour rien.Des gratouilles si moi je veux, etc.
Je parle bien d'être strict, pas d'être méchant, bien au contraire : toujours calme et neutre. PAs de gagatage.
Tu as des chevaux parfois à qui ça fait du mien d'être carrément confié à qqun sans que son proprio soit là, et bizarrement ça marche. Et bien souvent, c'est juste que le pro n'a pas d'affectif avec le cheval.

Concrètement, si je suis trop en gagatage avec Cawr ou Baron, je risque carrément le gros manque de respect. Cawr va jouer les gros bras, Baron va ressorti les dents, les deux en mode "spoiled little brats". Tu as des chevaux plus sensibles à ça que d'autres. chez moi, c'est assez flagrant chez Cawr et Grimm, moins sur V.Ron, et carrément l'inverse chez Neigeoux (quand il était au travail) c'est-à-dire que si tu n'étais pas hyper coulant à côté, il t'envoyait chier au taf (mais c'est un cas d'école)
Faut trouver comment dose, mais il y a peut-être une piste pour toi là. Dur à dire quand on est pas sur place. Mais parfois, on ne se rend même plus trop compte que là le cheval a fait un micro pas en avant vers soi sans y être autorisé par exemple. Je pense qu'avec un cheval compliqué, faut vraiment oublier d'en faire un copain au début.

(Et je me répète, mais je suis intraitable/strict, et pas méchant une seule seconde. Ça n'empêche en rien les papouilles et compagnie, c'est juste très codifié)

Par CaroDadou : le 08/05/20 à 22:52:11

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui tu as clairement raison.
D'ailleurs on a bossé les déplacements à la pression corporelle, et autant avec ma coach elle répondait parfaitement, autant avec moi non ça n'y était pas.
Alors mon langage corporel n'est pas aussi bon, ça joue aussi mais du coup je sais quoi corriger.

Genre à l'attache.... Je me suis rendue compte que je me poussais devant elle, plusieurs fois dans une séance où à la préparation.
Du coup je suis devenue intraitable là dessus. Pareil au dîner, elle attend devant sa mangeoire normalement.
Maintenant c'est immobile et au fond du box, et tant qu'elle gratte elle n'a pas sa bouffe.

Bref j'ai l'impression d'être devenue une nazi mais s'il faut en passer par là.... Être froid, neutre et implacable.

Déjà que Gandy commence à être limite des fois (vite recadré celui ci), je me dis que c'est vraiment de ma faute....

Par Juliie : le 09/05/20 à 00:10:49

Déconnecté

17130 messages

639 remerciements
Dire merci
Mon jaune c'est un grand flippé de tout... Mais il en joue aussi pas mal. Et ma patience a vite des limites.
Quand il a vraiment peur, ou qu'il est surpris, il me ramène où bon lui semble, mais je ne dis trop rien.. Mais quand il en fait des caisses pour un truc qu'il connait archi par coeur, donc du cinéma pour pas bosser, là je me fâche. Et après il arrête de se payer ma tronche. Mais, ça a tendance à partir dans un schéma contre productif où il a peur de moi. Enfin avant le confinement c'était ça. (Et maintenant il ne doit même plus me reconnaitre donc on est tranquille...)
Enfin bref, faut doser, et c'est pas évident avec un cheval anxieux comme ça..

Mieux vaut pas jument où si tu l'engueules elle te regarde l'air de dire "Plait-il?" et qu'elle s'en cogne complètement. On ne contredit pas sa Majesté

Par K.Zel : le 09/05/20 à 01:13:54

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Tiens, si tu veux une analogie, sans faire d'anthropomorphisme, mais pour illustrer :
On a souvent envie d'une relation ami-ami, mais il faut plutôt viser une relation parent-enfant.
Exemple, en rigolant, je peux traiter une amie de connasse. jamais de la vie, je ne dirais ça à ma mère, et pourtant, on s'entend vraiment super bien.
Et bon, là, niveau enfant, certains chevaux sont plutôt des ados, où le statut d'autorité est plus délicat à gérer, mais dans tous les cas, le cadre fait du bien.

Pour le coup, pour Lili, c'est vraiment cette attitude qu'elle a eu précisément cette fois-ci qui m'a fait penser à cette histoire de cadre. Je pense que tu bosses bien avec elle, mais c'est clairement pas un cas facile.

Comme tu décris là, le coup de se pousser devant elle à l'attache. C'est vrai que ce sont des bricoles auxquelles on ne fait pas forcément attention, mais petit à petit, ça s'ajoute à une myriade de choses, et bim !

Je vois une de mes pensionnaires. Ma mère et moi n'avons aucun problème avec elle, alors qu'elle est assez spéciale niveau caractère, très à fleur de peau et assez instable. Mais sa proprio (ma super proprio, si tu vois de qui je parle) c'est l'enfer, elle se fait trimballer non stop et la jument est ultra stressée avec elle. Nous, on n'a pas d'affectif, et au final aucun problème. Pour dire, la jument nous fait la fête quand elle nous voit, alors qu'elle se barre quand sa proprio vient la voir.
Pour Gandy, c'est comme Grimm. Mon petit est une perle, et il est vraiment facile. Pour autant, là, à cause de son âge, il a besoin de cadre +++ surtout que c'est une glue et il pourrait avoir tendance à chiquer. Au final, on voit qu'un cheval avec un passé normal/facile et un cheval avec un passé compliqué, on en revient à ce même cadre pour différentes raisons.

Par CaroDadou : le 09/05/20 à 10:48:12

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord Kzel... Après autant le côté "parent" je l'ai sans problème avec les hongres, même plus âgés (je trouve toujours qu'ils gardent un côté gamin en eux), autant avec les juments j'ai toujours l'impression d'avoir un rapport différent, enfin je ne sais pas comment expliquer ça.
Le côté "dame" peut-être. Du coup je prends plus de pincettes, certainement trop peut-être.

Julie, elle, elle ne joue pas à se faire peur (on est pas d'accord sur cette notion de toute façon ), si elle a peur tu le vois tout de suite, en revanche je commence à bien distinguer la peur du "non" chez elle. Sauf que si tu te fâches elle retombe dans son stress +++.
Donc bon c'est un délicat équilibre à trouver. Mais maintenant je vais plus serrer la vis, j'aime pas mais tant pis.

D'ailleurs en carrière vu qu'elle ne veut que galoper devant une difficulté, je la laisserai galoper, mais alors elle va galoper longtemps.
Pas pour l'epuiser ni pour la dégoûter, elle veut galoper elle galope, mais qu'elle comprenne aussi que cette solution de batailler en accélérant finalement c'est pas si agréable

J'aime pas en arriver là, mais si ça peut fonctionner... On verra bien.

Par sheytana : le 09/05/20 à 10:52:23

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Galoper je sais pas la tienne mais le mien s'en lasse pas des masses.
Par contre, lui coller des petits cercles au galop, ou le mettre sur du galop à faux, ou lui coller une EED au galop, là ça le calme bien et ça lui fait réfléchir à 2 fois
Même en longe d'ailleurs.

Message édité le 09/05/20 à 10:52

Par CaroDadou : le 09/05/20 à 11:04:21

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Aaaaaaah elle fatigue assez vite enfin elle dit qu'elle en a marre
Après oui petits cercles ou EED ça marche très bien mais elle retombe au trot et tu retombes dans la bataille pour la vie initiale.... Et ça recommence...
Donc autant qu'elle reste au galop sans que moi je me fatigue

Par sheytana : le 09/05/20 à 13:15:23

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas la laisser retomber au trot, galop c'est galop jusqu'à ce que ce soit toi qui demande le trot...

Par Chrysalis : le 09/05/20 à 13:27:19

Déconnecté

27402 messages

499 remerciements
Dire merci
Tiens ça me rappelle l'éducation du mien ...will to please proche de zéro et besoin +++ de cadre étant gosse.
Ça donnait des séances d'un autre monde , genre pdt 30 minutes a l'attache , discuter de où il doit mettre son pied, parceque lui avait décidé de le reculer( dans le but de tirer au renard ) et que moi non, il devait l'avancer et le garder a sa place. Il était dans une colère froide assez impressionnante, l'oeil rond le nez pincé mais il ne fallait surtout pas céder.

Hier il a voulu faire l'andouille, j'ai eu 2 moments de tension sur la longe alors que ça paletait et ça en faisait des caisses. Tapote de stick sur le poitrail. Message " si tu mouftes plus, ça va faire mal " c'est resté au contrôle car il a reçu une éducation très stricte.

Le mouflet est plus facile mais plus rapide a stresser. Il lui faudra un cadre plus " maternisant" alors qu'il faut un cadre " plus couillu " avec Espoir.

Et monté, bah c'est pareil.
Quand il part en mode greuhgreuh de colère froide , je déroge pas. Le cadre. Rester calme même si ça part en grabuge le temps qu'il arrête de s'opposer.
Et quand il abuse parce que mon cadre était fragile, je sevis en " explosant " car je peux le faire ( pas a faire avec ta grosse par contre, ni a mon sens avec le petit ) pour le faire reconnecter, et après le cadre est dur dur sur la séance.

Globalement, la tienne agira comme un embrayage très délicat, mais je suis pas sûre que la laisser en roue libre l'aide , genre la laisser galoper. Faut casser la réaction en chaîne assez tôt ( là où le curseur de Espoir est finalement plus tardif) pour la désamorcer .
Et si elle va dans le rouge quand même, temporiser, la fameuse main de fer dans un gant de velours en lui disant " ok, ça va pas, mais je vais au bout de mon idée en changeant juste mon chemin quitte a prendre 2h s'il le faut "

Par CaroDadou : le 09/05/20 à 14:01:17

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Du coup tu casserais où Chrysa ?
Le problème avec elle c'est que c'est vite la foire d'empoigne, et tu peux pas taper de grosses colères comme tu peux faire avec Sieure la Poireaute...

Là j'ai innové ce matin, j'ai fait totalement l'inverse de d'habitude, pour essayer.
J'ai un peu détendu au pas mais rien de ouf, et ensuite galop direct.
Super détendue, rênes longues, cadence constante bref impeccable (comme elle fait lorsqu'on fait le premier trot de la séance en extension).
OK impeccable. L'idée c'était de faire galop-trot-pas dans l'ordre de boulot et retour au galop si ça se débine en cours de route sur un exo difficile.

J'attaque donc le boulot au trot, cessions/EED, main gauche ça va main droite bordel, débinage galop. Ok, on galope, pas de bol pour elle elle est partie à faux dans son débinage, elle est donc restée à faux.
Quand elle a voulu décelerer j'ai remis au galop, petits cercles etc.
On repasse au trot, on retente des exercices et même process aux deux mains à chaque fois.

Au moment où elle m'a sortie une EED au tout petit trot main droite sans tenter le galop (sa pire main) ni être en défense, arrêt direct et j'ai laissé là dessus.

Et j'ai mis de côté tout sentiment toute gagatisation toute peur de mal faire ou trop ou pas assez ou de faire des erreurs techniques ou quoi. On bosse point on se pose pas de questions.

Elle était choquée que je stop tout net et que je descende direct mais bon j'ai eu ce que je voulais.
À voir si c'est la bonne méthode, je ne sais pas, le temps nous le dira. Et si elle va comprendre surtout...

Par CaroDadou : le 09/05/20 à 14:03:58

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
L'avantage du débinage-galop c'est que je ne la sanctionne pas, je la laisse juste faire ce qu'elle veut et il se trouve que ce qu'elle veut la met dans une situation d'inconfort ou de fatigue à terme, mais c'est "son choix", du coup je ne sanctionne pas vraiment, c'est le seul avantage que j'y vois, de ne pas passer pour la méchante qui sévit (ce qui la met totalement sur orbite).

Par sheytana : le 09/05/20 à 14:04:24

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est comme ça que je fais avec le mien en tous cas et il comprend très très bien
Et il a beaucoup gagné en volonté et en sérénité en procédant comme ça (enfin de toutes façons vous vous rappelez tous d'où on partait )

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval