Chuckberry - Apres la pluie, le beau temps ? -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6825 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) Et nos 5 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Il y a d'abord Nano Son grand pote, Cadence Et le duo inséparable : Ittawa et Bérénice Et la petite dernière, Lovely Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! Message édité le 20/01/25 à 10:49 |
Messages 6641 à 6680, Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171
Par nélimiha1bis : le 25/10/24 à 09:43:42
Dire merci | cocktail_jet le contrat de confiage stipule que si la jument se blesse relativement à un "acte d'élevage" c'est à moi de prendre en charge. Donc se blesser au pré en fait partie. Et non, je n'avais pas encore d'assurance car j'étais justement en train de chercher une assurance qui puisse couvrir plusieurs chevaux à la fois. J'attendais des devis pour comparatif, mais y'a pas beaucoup d'assurance qui propose ça ... La leçon que je retiens clairement, c'est que prochain confiage si il y a (pas sur hein ..) j'assure clairement plein pot l'animal même si c'est individuellement. Pour l'heure, seul Chuck est assuré "tous risques". J'ai évidemment des RC pour tout le monde. Enfin bon, maintenant que c'est fait, y'a plus trop de question à se poser. Heureusement, sa propriétaire fait preuve d'un calme olympien, et nous sommes en excellents rapports. Elle m'a réitéré sa confiance et nous avons pris les décisions ensemble avec les vétérinaires. J'attends les nouvelles d'aujourd'hui qui seront décisives pour la suite Merci pour vos bonnes ondes |
Par Fantômette : le 25/10/24 à 09:59:51
Dire merci | Contente de lire les nouvelles positives d'hier ! Encore un paquet de pour que ça continue ! |
Par nélimiha1bis : le 25/10/24 à 10:03:49
Dire merci | quelques photos en attendant l'appel des véto Ma pauvre Fleufleu qui en plus à énormément décollé avec le stress de tous ces soins et du transport en urgence Parce que deux jour avant son accident, on les avait rapatriées dans le pré d'hiver, avec 3 tonnes d'herbe et de tres grands espaces, c'était censé être une méga trop belle vie Osinou est monté dans le van comme un chef, pour la première fois en longe Heureusement, la troupe est sage pendant que je suis focus sur Fleurose. Vous noterez qu'Ittawa les a également rejoint, car c'est de base le deuxième poney de M. la propriétaire de Bérénice, qui du coup, à également retrouvé les filles. Autant vous dire que Ose est méga trop content d'avoir un poney à sa taille pour jouer à la bagarre Pour récap, le troupeau est composé de : - Dési et Ose - Fleu (normalement) - Ittawa le pie bai - Bérénice la bai - Nano le gris - Lovely la pie noire Du côté des garçon, j'ai enfin récupéré les 2 magnifiques hectares accolés à mes terrains, je leur ai donc ouvert la parcelle pour qu'ils puissent profiter d'un chouette paturage d'automne. On fermera quand le temps de dégradera pour préserver la parcelle et pouvoir faire du foin dessus. Bon, évidemment, ma joie est un peu amère, car je voudrais voir ma belle Fleu gambader avec sa copine dans toute cette herbe je prie pour qu'elle se remette vite et puisse rapidement revenir à la maison |
Par irisetquiara39 : le 26/10/24 à 06:35:45
Par Cocktail_jet : le 26/10/24 à 09:14:39
Dire merci | C’est pour ça que le contrat de confiage m’a tjs fait peur …tant mieux si tout va bien avec la proprio c’est cool. J’imagine ton état de stress j’espère que tout va s arranger pour toi !!! Tes prés sont magnifiques en tout cas |
Par nélimiha1bis : le 27/10/24 à 21:49:30
Dire merci | cocktail_jet c'est effectivement un deal qui peut être risqué autant que si c'était notre propre cheval et c'est bien l'idée de ce genre de système. Après, je retiens vraiment la leçon sur le fait de ne pas avoir assuré à minima cette jument. C'est une chose qu'il faut que je fasse a chaque fois désormais. J'ai fini a trouver une assurance qui pourrait couvrir un troupeau de minimum 5 chevaux sur ce type d'urgence mais uniquement pour les chirurgie. Ça va valloir le coup que je la prenne. Maintenant les nouvelles de Fleurose de samedi sont bonnes, je n'ai pas eu le temps avant de venir vous les donner. Je suis aller la voir, la véto était contente de l'amélioration encore du jour . Le membre et complètement defonflé, l'echo est belle pour l'articulation et la jument pète la forme. On passe donc a l'epate suivante qui est de stopper les IV dans la veine du membre pour ttt voie orale. En fonction de la réponse au ttt, on redose la SAA lundi et si elle est bonne , elle pourrait peut être rentrer à la maison jeudi ou vendredi. L'epate est à nouveau décisive, la véto a été claire : c'est en bonne voie mais elle n'est pas encore sortie d'affaires. La bonne nouvelle c'est qu'elle est toujours gestante et que à priori c'est une femelle . Je l'ai sortis en main pour aller brouter 1h , elle m'a trainée jusqu'à l'herbe elle était contente et j'étais vraiment heureuse de pouvoir être avec elle et lui transmettre un peu de ma force Sinon, on est allés en concours avec Chuck finalement après les troubadours à pompadour , c'était les troubadours en concours Mais je vous raconte demain car ce soir j'accuse la semaine de dingue et que normalement la semaine pro on va quand même à Equita (selon évolution de fleurose) et que c'est encore une orga de dingue donc je suis morte. |
Par Erzebeth : le 27/10/24 à 21:51:39
Par irisetquiara39 : le 27/10/24 à 22:16:34
Par Sidd : le 28/10/24 à 02:17:33
Dire merci | Ah oui, enchaîner le concours et equita avec l'accident de fleurose en tête, chapeau ! Quelle stress pour la jument. J'étais tentée de prendre une jument en contrat élevage, mais le risque d'accident ma fait reculer. Si ça se fait un jour, ce sera parce qu'on me le propose, et par quelqu'un que je connais assez pour qu'on s'entende. Si c'est le cas pour toi, c'est rassurant. Un cheval blessé c'est assez stressant pour ne pas en rajouter une couche. |
Par irisetquiara39 : le 28/10/24 à 06:26:17
Dire merci | C est clair que c est stressant. J avais pris une assurance pour la jument au travail cette année Mais des amis pro qui ont une écurie en ont pour 10000e pour tout assurer les chevaux au travail, les pensions... Et les assurances commencent à se retirer |
Par nélimiha1bis : le 28/10/24 à 10:35:08
Dire merci | sidd en effet, c'est un peu sport, et en même temps pour le concours, j'étais engagée et c'était à deux pas de la maison donc ça aurait été dommage de pas y aller. Et pour Equita, je t'avoue que je réduis le nb de jours ou on y sera, tant pis, mais je voulais pas planter l'AFPC au dernier moment. Oui c'est le cas, nous avons de très bons rapports avec la propriétaire de Fleurose, heureusement ! Nous sommes en contact tous les jours et sommes sur la même longueur d'onde concernant les décisions. Heureusement d'ailleurs sinon cela rendrait les choses encore plus stressantes ! irisetquiara39 franchement, autour de moi, je connais quasiment aucuns pros qui ont assurés leur cheptel en frais veto et chir . Ils ont tous le même discours, que ca coute une blinde ! Je paye 50 euros par mois pour Chuck donc imagine si je devais prendre une telle assurance pour chacun ! ça me couterais facile + de 300 euros par mois c'est infaisable ! Par contre, oui désormais, si je reprends en confiage, ce sera assuré direct ... |
Par nélimiha1bis : le 28/10/24 à 10:41:59
Dire merci | Bon, sinon, retour sur ce fameux concours autant vous dire que j'étais pas DU TOUT prête hein ... J'ai concrètement "appris" la reprise 2h avant, et encore ... J'étais aussi évidemment à la bourre à cause d'un gogole qui s'est garré juste derrière le van que j'avais garé en haut du pré le temps d'aller chercher le poney Comme j'étais seule, il a fallu attacher le poney, décaler la voiture en restant à peu près à plat, etc etc ... BREF Evidemment, le poney était crado ++ donc en arrivant sur place, je douche rapidos ce que je peux. Heureusement mon chéri est venu me rejoindre pour m'aider. Je pionte en deux temps 3 mouvement en faisant des énormes boudins histoire d'aller vite Et go en détente ! Evidemment, sur la détente c'est du n'imp, les gens me foncent dedans, ou me passent clairement juste sous le nez Dieu merci le poney est SAGE ! Détente GENIALE, je savoure tellement il est trop bien C'est mon tour, pour entrer sur le carré, il faut passer entre les lices et une haie, et au moment d'y entrer, deux juments apparaissent dans un trou de la haie, donc l'autre s'est relevé d'un coup, perché à hennir pas grave, on y va quand même mais du coup, les juments sont dans notre dos et ça n'avannnnnce pluuuuus Je parviens à le remettre dedans, mais il est quand même tendu et au moment ou il se décontracte enfin, je me plante dans la reprise Donc on me sonne, je refais, c'est repartis, poney est plutot bien, je galope tout ça tout ça et puis BOUM je me plante à nouveau Alors là, clairement, je m'auto soule Donc je rale lol on m'entend raler et le poney décide que ça suffit, et qu'il a plus envie d'avancer Alors je porte, je pousse putain, il fait pas d'effort l'enfoiré mais on sauve les meubles et on fait comme si de rien n'était et on termine cette foutue reprise ! Bon au final, c'était pas si pire, on prends de jolies notes notamment des 8 sur les départs au galop, des 7 sur les cessions à la jambes. On perd du point +++ sur le manque de précision du tracé, et puis ben, globalement, pas assez en avant et décontracté. On termine à 64.5% avec les -2 d'erreur et 5ème sur 8 ou 9 je sais plus. Donc pour un truc totalement foirée, c'est pas si mal Voici quelques photos |
Par Erzebeth : le 28/10/24 à 11:14:47
Dire merci | Dans de telles conditions et avec de tels ratés, c'est une note super encourageante! De toutes façons hein, la première fois, c'est un peu un crash test... mais ça motive pour continuer j'espère! |
Par nélimiha1bis : le 28/10/24 à 11:47:12
Dire merci | erzebeth c'est ca On va dire que c'était le crash test Les nouvelles sont BONNES pour Fleurose ! Elle semble continuer de bien répondre au traitement malgré son passage en voie orale ! La plaie est belle et saine, le membre est sec la jument a la forme Les vétos me parlent de la récupérer à partir de Mercredi |
Par takhan : le 28/10/24 à 11:54:29
Dire merci | Bah c'est top 64 et des brouettes avec 2% en moins et un poney sur le frein |
Par Erzebeth : le 28/10/24 à 11:56:57
Dire merci | C'est super pour Fleurose! Elle t'a collé des sueurs froides, mais elle semble avoir évité le pire, c'est le principal! |
Par K.Zel : le 28/10/24 à 12:17:25
Dire merci | Franchement chapeau pour un résultat pareil dans de telles circonstances. Belle preuve que le poney est vraiment top aussi. Très content pour Fleurose. si jamais tu as besoin/envie d'échanger autour de ça, n'hésite pas vu que j'y suis passé il y a presque un an (je ne parle pas forcément de technique de soins) |
Par irisetquiara39 : le 28/10/24 à 19:55:28
Dire merci | géniale pour Fleurose bon pour le concours, ma foi, je dirais que c'est pas si pire vu les circonstances tu viens quand à Equita |
Par laska : le 28/10/24 à 19:59:38
Dire merci | Ouf |
Par dilou : le 28/10/24 à 22:16:06
Dire merci | Bien pour Fleurose ! |
Par Fantômette : le 29/10/24 à 10:34:36
Dire merci | Punaise t'es motivée d’être allé en concours qd même ! Chapeau ! Super contente de lire ces bonnes nouvelles pour Fleurose |
Par sheytana : le 29/10/24 à 10:52:44
Dire merci | C'est chouette que tu aies pu y aller quand même Et top pour le comportement de Chuck |
Par nélimiha1bis : le 29/10/24 à 11:06:42
Dire merci | takhan oui c'est pas si mal malgré la merdouille qu'on a présenté donc bon, en bossant correctement ça pourra être top ! Bon c'est de la club hein erzebeth on est pas encore sortis de l'auberge car on va enchainer 3 semaines de box et soin et que je m'en tire quand même pour 2500 balles mais en effet, on a évité le pire et surtout, elle et bébé vont bien k.zel Pourquoi pas oui, échanger surtout sur la gestion des soins justement, de comment tu as géré le truc ? irisetquiara39 je devais y aller du vendredi au dimanche, mais avec les soins de Fleu etc je préfère réduire un peu et n'y aller que du samedi au dimanche, on se voit labas ? fantomette et sheytana j'avoue que la veille j'avais pas tellement la motiv et puis, finalement, ça m'a aussi permis de me changer les idées. Honnêtement, si les nouvelles de Fleurose n'avaient pas été positives, je pense que j'y serais pas allé. Je vous partage aussi quelques photos que j'avais fais du weekend dernier, c'est ma coach qui a monté Chuck car j'étais complètement bloquée du dos Voila. Je suis en train de m'organiser pour aller chercher Fleurose demain. Je vous tiens informés. |
Par totoche : le 29/10/24 à 19:54:06
Dire merci1 | pour Fleurose ! Trop beau Chuck avec son bonnet turquoise |
Par NezLaine : le 29/10/24 à 20:26:35
Dire merci1 | Que de rebondissements ici, je suis contente de lire que l'issue est positive pour Fleurose des pour bien guérir tout de même ! Et le concours et bien c'est pas si mal, et je trouve que vous êtes bien jolis en tenues de dressage tous les deux ! |
Par irisetquiara39 : le 30/10/24 à 08:06:58
Dire merci1 | J y vais ce vendredi sauf gros changement de programme |
Par nélimiha1bis : le 31/10/24 à 13:49:02
Dire merci | Des nouvelles par ici, je suis aller chercher Fleurose hier La plaie commence à se refermer doucement, le confort est bon. La bactério a révélé un staphylocoque doré tout de même, heureusement, les atb étaient les bons pour traiter ça On pars sur 10j d'atb + pansement toutes les 48h et box pendant 2 mois Je pense que si elle se tient tranquille, je lui ferais rapidement un paddock de la taille de la stabulation devant la stabul justement. Pour qu'elle reste dans l'optique qu'elle est fermée mais qu'elle puisse brouter un peu d'herbe bichette ! à la sortie du van, contente de brouter un peu Heureusement, la stabulation est grande, ça fait 5x5 et elle a vue sur l'extérieur avec foin à volonté Elle est sage malgré le fait qu'elle soit toute seule |
Par Maratre : le 31/10/24 à 13:54:52
Dire merci | Oui c'est super la stabulation. Oar contre , tu n'as aucune idée de comment elle s'est blessé ? |
Par sheytana : le 31/10/24 à 14:06:10
Dire merci | Ah oui le staphylocoque explique la réaction... Mais vu que les AB fonctionnement pas de raison que ça n'aille pas mieux avec les soins |
Par Erzebeth : le 31/10/24 à 14:10:07
Dire merci | Que ça fait plaisir de la voir comme ça! |
Par K.Zel : le 31/10/24 à 14:10:57
Dire merci | C'est extrêmement fréquent un staphylocoque doré, tu peux en avoir sur des individus sains. ici, c'est très possible qu'elle ait été porteuse saine en première instance et que, opportunité de plaie oblige, ce soit venu se mettre dedans. Ça fait peur d'entendre staph doré, mais c'est normal d'en trouver. Ce qui est surtout important, c'est qu'il ne soit pas résistant. D'ailleurs, si évident que ça sonne, ça donne une bonne occasion de rappeler de bien se laver les mains avant de et après s'être occupé d'un cheval convalescent (en mode lavage covid) Bon retour à Fleurose, et qu'elle se remette bien |
Par Fantômette : le 31/10/24 à 14:32:56
Dire merci | Super Bon rétablissement a elle |
Par nélimiha1bis : le 31/10/24 à 16:00:05
Dire merci | maratre en faisant le tour du pré une enième fois, la seule chose qu'on a trouvé c'est un bout de barbelé près de la rivière ou ils boivent et un autre (à moitié enterré) proche d'une cloture qu'on avait doublé en elec . Le problème c'est que ces dernières semaines, on a subit des crues énormes avec beaucoup de flotte. Donc d'une part la rivière à raviné pas mal de truc, tronc, branches et donc ce foutu barbelé et d'autre par, ça a lessivé un peu les sols et possible que l'autre morceau ait été totalement sous terre puis mis un peu à nu sans qu'on le voit. k.zel ah tu fais bien de dire ça, car autant la première fois j'avais mis des gants pour lui shampouinner la plaie, autant le lendemain, ma coloc n'en avait pas ! Là pour le coup je vais en mettre à chaque soin pour éviter les pb |
Par Maratre : le 31/10/24 à 16:03:19
Dire merci | Ah oui , des bouts de barbelés, ca peut faire des dégâts. |
Par nélimiha1bis : le 31/10/24 à 16:18:25
Dire merci | maratre en plus c'est pas faute d'avoir fait des clotures en elec devant |
Par K.Zel : le 31/10/24 à 16:36:55
Dire merci | Regarde Baron, je n'ai jamais eu la réponse pour sa blessure, pourtant il ne s'est vraiment pas raté, je ne peux avoir que des doutes sur ce qui a pu se passer, c'est dire que le pré est safe, mais à croire qu'ils trouveront toujours LE truc pour se blesser. On ne peut pas les emballer dans du papier bulle, de toute façon, ils en feraient des tendinites et des dermatites a partir du moment où on a tout mis en oeuvre pour que ça se passe bien, on peut être désolé de la situation, mais pas s'en vouloir. Ici, j'ai eu mon connemara qui s'est ouvert le jarret, aussi sur un bout de barbelés perdu. Je ne saurais plus dire la patho exacte, vu que ça fait plus de 20 ans, mais il avait eu un ligament partiellement arraché. Derrière, il a fait une carrière sportive normale. Bien sûr un cas n'est pas l'autre, c'est juste pour parler d'une issue positive à un accident du genre. Et encore, pour la beauté |
Par Erzebeth : le 31/10/24 à 16:46:06
Dire merci | C'est clair que pour inventer des âneries, ils sont fortiches (d'ailleurs, on devrait plutôt appeler ça des chevaleries, les ânes sont moins neuneus je crois) Belline a eu à son actif... - S'ouvrir le genou en se cabrant dans une brouette -Se couper le couard dans une fenêtre (parce que pourquoi pas?) -Se planter un piquet de clôture dans la jambe en défonçant ladite clôture. -Se faire une entorse en défonçant une autre clôture -Se binguer le genou en sortant trop vite de l'abri (sa dernière, à 34 ans ) Et ça c'est juste pour les fois où elle s'est esquintée, on ne compte pas toutes celles où c'est pas passé loin. Je cherche pour les autres que j'ai connus... mais c'était la pire. |
Par irisetquiara39 : le 31/10/24 à 19:59:26
Dire merci | ah super si elle est rentrée bon finalement je vais à Equita samedi |
Par monreve : le 01/11/24 à 10:14:25
Dire merci | S'ouvrir le genou en se cabrant dans une brouette -Se couper le couard dans une fenêtre (parce que pourquoi pas?) Non mais pour Fleurose, c'est super dans son malheur d'avoir une stabu confortable à disposition. |
Par totoche : le 02/11/24 à 18:14:43
Dire merci | Super pour Fleurose !!! Son petit va être un warrior |
Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous