Chuckberry - Apres la pluie, le beau temps ? -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6825 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) Et nos 5 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Il y a d'abord Nano Son grand pote, Cadence Et le duo inséparable : Ittawa et Bérénice Et la petite dernière, Lovely Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! Message édité le 20/01/25 à 10:49 |
Par nélimiha1bis : le 12/11/24 à 12:31:24
Dire merci | Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles après cette semaine sans mon Ose. La semaine de pause au boulot était plus que necessaire. J'étais vraiment crevée, mon corps n'en pouvait plus et ma tête non plus. J'ai passé la semaine au ralentit, à ne faire que les choses simples. J'ai passé tout le weekend à la campagne avec une amie. Comme pour traverser tout cela pleinement, pour ensuite avancer et repartir sereinement. On a passé notre temps à marcher, avec les chiens, pour aller voir les chevaux, et à profiter du coin du feu. Ca m'a tellement aidé, c'est bête, mais j'avais besoin de retrouver quelque chose de lent et de doux. Je suis moins triste, je pense à mon Ose chaque jour, mais il était tellement plein de vie et de soif de découverte que quand je pense à lui je souris J'ai fais une sortie avec Chuck et Ken, ça m'a également fait beaucoup de bien, de revenir un peu dans la réalité avec eux. Fleurose est toujours sage, sauf dimanche ou elle a commencé à faire des ruades dans son mini paddock alors hop, je l'ai vite rentrée. Mais le lendemain, elle est sorti sagement. Je me demande comment je vais faire lorsqu'il va pleuvoir, j'ai peur que son bandage prenne la flotte mais je ne me vois tellement pas la laisser H24 fermée ... Désirée semble bien aller, nous avons fait une sortie vendredi, une semaine pile du jour de l'accident de Ose. Je voulais que l'on soit ensemble, ailleurs, qu'on profite ensemble de faire quelque chose. Elle était contente de vadrouiller. Je vous laisse avec quelques images en vrac Quelques images de ses petites sorties Elle a encore besoin de reprendre pas mal d'état ... Lors de notre sortie pèlerinage avec Désirée |
Par nélimiha1bis : le 12/11/24 à 12:31:43
Dire merci | Chuck Et une petite photo reçue de Major qui n'a pas changé, pour toi k.zel |
Par Fantômette : le 12/11/24 à 12:36:57
Dire merci1 | Contente d'avoir des nouvelles |
Par Erzebeth : le 12/11/24 à 12:39:53
Par Juliie : le 12/11/24 à 12:43:11
Dire merci1 | Ah mais elle ne s’était pas loupé la jument en effet Je crois que les jours de pluie je ne prendrai pas le risque d’aller tremper et salir le pansement C’est sur que ça fait de la peine de les enfermer, mais c’est pour son bien.. Surtout qu’elle a un super grand box! |
Par sheytana : le 12/11/24 à 12:50:01
Dire merci1 | Vu que j'attends la pluie pour pouvoir monter, t'inquiète pas il ne va pas pleuvoir avant longtemps Enfin en vrai blague à part, j'ai vu que semaine prochaine ils annonçaient directement de la neige |
Par nélimiha1bis : le 12/11/24 à 12:51:12
Dire merci | juliie oui je me pose vraiment la question. Bon, j'avoue qu'elle est très contente de sortir un peu, elle passe beaucoup de temps à regarder la vue. Je me demandais si je ne pouvais pas scotcher un sac plastique sur le membre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je vais voir, déjà en fonction de si elle supporte l'enfermement. Mais oui, son box lui permet quand même de marcher un peu. |
Par nélimiha1bis : le 12/11/24 à 12:53:18
Dire merci | sheytana oui c'est n'importe quoi, ils annoncent des gelées alors qu'on avait plus de 10 degrés ... Bon ceci dit, moi je crois que je préfère le froid à la flotte |
Par K.Zel : le 12/11/24 à 12:54:01
Dire merci1 | Major, le petit chéri J'aime vraiment trop ce qu'il dégage ce poney Pour la pluie, je n'ai finalement pas été amené à le faire, mais on m'avait recommandé ici d'utiliser un sac poubelle. Après, il a plu ici, mais jamais assez pour tremper le pansement, et je suis dans le Nord quand même ! parce que l'air de rien il faut déjà y aller pour le mouiller Je l'ai eu parfois un peu humide au dehors mais parfaitement sec dedans. L'eau va plutôt couler du haut, et l'air de rien le tensoplast fait bien barrière même si du coup ça peut le décoller un peu. Après sil pleut "à l'horizontale" à cause u vent, ou vraie grosse averse, là en effet, ça risque de le tremper. Content tu aies pu en partie de ressourcer, nos amis à quatre pattes sont formidables pour ça |
Par takhan : le 12/11/24 à 12:56:57
Dire merci1 | que vous etes douces avec Dési... tes photos sont toujours pleines de tendresse.... Pour Fleurose oui dehors avec la pluie c'est pas l'idéal, surtout si elle fait le cabris sur place faudrait éviter qu'elle glisse (j'ai les memes préoccupations avec ma pépette, c'est tellement dur de les voir enfermées...) |
Par Fantômette : le 12/11/24 à 12:57:22
Dire merci1 | "ils annoncent des gelées alors qu'on avait plus de 10 degrés" ici on avait 15 degres dimanche et grand soleil, aujourd'hui tjs beau mais 3 ce matin C'est vraiment n’importe quoi ce mois de Novembre mais au moins il ne pleut pas ! |
Par nélimiha1bis : le 12/11/24 à 13:33:55
Dire merci | k.zel merci comme d'habitude pour tes conseils et retours d'expérience. Pour l'instant, il ne pleut pas des masses, mais je pense qu'un petit sac poubelle en effet ce serait pas du luxe. takhan merci c'était un moment très spécial avec ma Desi. Je les aime tellement profondément, evidemment comme nous tous ici. Mais c'est vrai qu'avec elle, j'ai une connexion spéciale, distante car elle est comme ça, mais très douce. Pour les cabris et le risque de glissade, oui j'y ai pensé aussi. Après, jusque là, elle était très sage, c'est quand on est arrivé avec les deux chiens tout azimut que ça l'a excitée. Et les sols sont assez stabilisés ou je la sors. On verra comment ça se passe. fantomette ici c'est la même chose |
Par Erzebeth : le 12/11/24 à 13:42:14
Dire merci | J'allais demander s'il n'y avait pas moyen de protéger avec un plastique... sac poubelle ou un autre truc peut-être un peu moins bruyant pour éviter de la stresser? |
Par nélimiha1bis : le 12/11/24 à 13:55:34
Dire merci | erzebeth sac poubelle ça me semble pas mal, c'est pas une stressée faudrait que je fasse un test |
Par sheytana : le 12/11/24 à 13:56:57
Dire merci | Et si tu mets un truc de ce genre ? Quitte à le recouvrir d'un truc imperméable ? Lien |
Par K.Zel : le 12/11/24 à 14:20:47
Dire merci | Franchement, le protège-jarret, j'ai crois moyen pour plusieurs raisons : ça ne couvrira pas toute la zone, ça remettrait de la pression alors qu'il y en a déjà trop avec un pansement, et faudrait une bonne taille pour que ça englobe le gros jarret que ça fait (bon, pis ça fait aussi encore une belle dépense) L'idée est bonne sur le papier, mais ne pratique, je ne pense pas que ça fonctionne. |
Par Cocktail_jet : le 12/11/24 à 18:40:47
Dire merci | Ah oui elle ne s est pas loupé fleurose 😱 |
Par nélimiha1bis : le 04/12/24 à 09:42:33
Dire merci | hello ici, j'ai un peu déserté, j'avais besoin de faire une pause, dans tous les domaines. j'étais un peu épuisée de tout, j'ai un peu craqué au boulot, donc j'ai pris un peu de temps pour moi et pour me reposer. les chevaux vont bien mais ça s'est un peu enchainé. Désirée m'a fait une mamite, heureusement, j'avaiis ce qu'il fallait en ATB et anti inflamatoire doonc j'ai pu traiter immédiatement mais les soins matin et soir en + de ceux de fleurose + le boulot, j'ai pas tenu quoi ... Bon c'est rentré dans l'ordre, mais relou ... Fleu ça évolue bien, j'ai craqué je lui ai fait un box terrasse car ça devenait vraiment compliqué de la gardé dans des miini truc ! au final, elle est sage, elle fait juste des allers retours entre dehors et son box. la plaie est belle, on a passé le cap des bourgeons heureusement ! la plaie y'a quelques semaines et la même y'a quelques jours le paddock attenant à son box ce qui m'ennuie c'est qu'elle a du mal a reprendre de l'état ! pourtant, elle a foin à volonté, 4l d'aliment élevage par jour, + huile de lin + 2litres de luzerne à réhydrater. Je veux pas donner trop pour pas surcharger mais ça prend son temps. j'ai tenté de la mettre dans un paddoock dans le pré pour qu'elle ait de l'herbe, mais elle fait la con, elle trotte et tout. je me demande si c'est bien grave, les vétos ne voulaient pas pour son tendon, mais je n'arrive pas à décider dans son paddock d'herbe ma desi qui trouve ça marrant de faire une mamite 15j après la moort de ose mon kentucky qui fait du gras comme pas possible ! Bon faut dire que jusqu'à avant hier, ils étaient encore à l'herbe Mon Chuck aussi il a fait du gras, en plus on a carrément ralenti le boulot puisque je n'avais ni l'energie ni la motivation de le bosser en carrière. on a fait une ou deux séance en carrière, je reste de l'extérieur parce que avec lui, j'ai toujours le sourire |
Par Arwen73310 : le 04/12/24 à 10:08:11
Dire merci | En cordelette Tu m'étonnes que tu es craquée.... Ça fait beaucoup..... Courage ! Et bien pour Fleurose (mais ça semble bien parti sa plaie est belle) et Désirée pour sa mamite. |
Par Erzebeth : le 04/12/24 à 11:06:02
Dire merci | Aller, courage, tu en as bien besoin! Bon la plaie de Fleurose est belle, c'est déjà ça, mais je comprends tes interrogations... Mais il vaut peut-être mieux jouer la sécurité. C'est normal qu'elle ait du mal à reprendre, en plus tout passe dans le poulain... Mais pour son tendon c'est sans doute aussi pas plus mal qu'elle ne soit pas trop lourde, tant que le poil est beau, qu'elle se remet bien et a le moral... Et vive le roi Chuck! |
Par dilou : le 04/12/24 à 12:03:17
Dire merci1 | Ca va aller... les mauvais jours s'éloignent |
Par Juliie : le 04/12/24 à 14:18:06
Dire merci | Quelle évolution sur la plaie, c’est top Et Ken est méconnaissable! Il a changé! Il a doublé de volume avec le gros poil en plus, mais ça lui va bien! Repose toi bien Message édité le 04/12/24 à 14:54 |
Par K.Zel : le 04/12/24 à 14:50:45
Dire merci | Honnêtement, pour être à plus d'un an post accident et toujours en réhabilitation, je pousserais au max le temps de convalescence pour la jument, même si c'est dur moralement. Et je dis ça en ayant Baron qui a été très raisonnable pendant son immobilisation. De la même façon, j'ai laissé Grimm dehors pour son entorse, et ça prend plus de temps pour se remettre. Là qu'il est immobilisé pour autre chose, ça guérit enfin. Sinon super chouette que ça continue de bien guérir comme ça. Note que pour les bourgeons, tu n'es pas forcément sorti des ronces. Ici, ça a poussé chez Baron après que tout a été refermé. (mais ça s'est réglé en deux deux) Sinon, je ne sais plus où j'en ai parlé, sur mon topic il me semble de façon quasi sûre, mais j'ai aussi craqué au bout d'un moment. Je ne sais pas si ça peut t'être utile d'aller lire ça, mais dans tous les cas sache que c'est bien normal, on n'est pas des machines, et je t'envoie plein plein de soutien. |
Par nélimiha1bis : le 05/12/24 à 09:43:41
Dire merci | juliie oui franchement, la plaie a commencé à très rapidement cicatriser à partir du moment ou j'ai mis du miel. au début, j'ai eu peur de faire une connerie, et puis au fil des pansements, c'était toujours mieux et flagrant ! ça fait je dirais presque 1 mois que je ne mets que ça dessus. j'ai arrêter de scrubber à la béta savon. Pour Ken je t'avoue que moi je le trouve un peu en surpoids mais bon, apparamment il est en train de pousser dans le garrot d'après mon osteo. iil sort pas mal pourtant, il a deux DP, mais elles ne font que des petits tours en extérieur tranquillement. arwen73100 en ce moment, toutes les balades avec chuck finissent en cordelette c'est royal ! l'auutre coup on a meme tapé un méga galop pleine balle c'était grisant ! erzebeth et k.zel vous avez raison, je pense qu'il vaut mieux rester prudent, en plus dans son box terrasse elle reste très sage et a de quoi marcher et sortir donc on va rester ainsi encore quelques semaines. pour son poids, j'avoue qu'avec la neige qui arrrive j'aimerais qu'elle reprenne un peu + ... dilou je souhaite oui, que les jours sombres s'éloignent vite ! |
Par nélimiha1bis : le 05/12/24 à 10:02:23
Dire merci | pouur le poids, je prends des photos régulièrement pour avoir du recul ça c'était au 13 novembre 10 j plus tard Une semaine plus tard et maintenant sauf que le lendemain j'ai tenté une sortie paddock herbe, elle a fait la conne et elle a fondu. retour au poids de la deuxième photo |
Par Erzebeth : le 05/12/24 à 10:16:38
Dire merci | Oui donc raison de plus pour la laisser au calme dans son box terrasse dans lequel ça se passe bien. |
Par pakret : le 05/12/24 à 12:03:57
Dire merci | Ça reprend une bonne tournure par ici Les plaies, à partir du moment où ça ne bourgeonne plus et que c’est à plat c’est qu’on en est a l’epithelialisation et à partir de ce moment ça va vite ! Courage en tout cas |
Par Pez : le 05/12/24 à 14:02:42
Dire merci | Oui elle reprenait bien, dommage pour l'épisode connerie dans le paddock. Mais elle va continuer à reprendre tranquillement y a pas de raison. Elle est toujours pleine ? Les photos avec Chuck sont trop chouettes, comme d'hab ! Et en effet Ken mange bien à la cantine , mais c'est pas la grosse cata non plus |
Par irisetquiara39 : le 05/12/24 à 14:50:02
Dire merci | Belle évolution pour fleurose, vous tenez le bon bout |
Par takhan : le 07/12/24 à 09:45:51
Dire merci | Je comprends que ce soit super dur de garder fleurose en petit paddock, ici aussi ça me tord le bide de voir ma jument avec le poney dans ce si petit espace mais je me dis qu'il faut en passer par là... Moi aussi elle fait la con quand j'ai essayé un poil plus grand alors .... Tant pis. Courage |
Par totoche : le 08/12/24 à 21:19:13
Par nélimiha1bis : le 09/12/24 à 09:22:47
Dire merci | pez oui aux dernières nouvelles, elle était toujours pleine et d'une petite femelle. ma véto l'avait échographiée en sortant de la clinique. Bon je suis super contente car là elle est vraiment de plus en plus belle ! je l'ai couverte et laissée dans son box terrasse (qui est 3 fois plus grand que son paddock d'herbe ou elle faisait l'idiote) mais comme c'est isolé de l'activité humaine, elle est vachementt plus sage. Sous conseil veto je lui ai fait une cure de sédochol et là elle a des pré et pro biotiques + 2l de grain élevage matin et soir + luzerne réhydraté le soir + huile de lin et de colza. et la plaie estt quasiment refermée je suis ravie ! j'ai refait quand meme un pansement léger par acquis de conscience mais je pense que ça ne sert plus à rien maintenant Sinon, Dési me refait une mamite 15j après la première qui semblait totalement soignée , j'y comprends rien ! donc rebelote antiibio + equipalazone. je vaiis la ramener avec Fleurose pour réintégrer au pré doucement et ça me permettra de faire les soins plus facilement côté des garçons tout roule ! Ken et Chuck ont vu l'ostéo, y'avait du boulot mais ils sontt beaux takhan oui je comprends ta situation. c'est pas facile surtout quand ç traiine en longueur. en plus la tienne est jeune encore donc ça va plus vite à ce qu'elle ait envie de faire la couillonne. Fleu a du bouillon aussi, et pas du toout habituée à être seule. je pense que quand Désirée sera avec elle, ça iira mieux. |
Par dilou : le 09/12/24 à 09:53:39
Dire merci | Belle cicatrisation ! Je découvre qu'on peut connaître le sexe d'un poulain avec une écho |
Par nélimiha1bis : le 09/12/24 à 10:03:50
Dire merci | dilou oui désormais à un certain stade de la gestation et en fonction de la position du foetus, il est possiible de sexer les poulains même si ça reste pas encore une valeur sure à 100% ! Mais ça me mets du baume au coeur de penser que c'est une fille car j'espère vraiment avoir des filles ! Encore que si Desi me fait un petit mec je serais heureuse je viens d'avoir le go des vétos pour tenter sans pansement avec crème dessus pendant 3 jours et si ça conttinue d'aller bien, elle a droit de retourner au pré en miilieu de semaine |
Par Erzebeth : le 09/12/24 à 10:12:41
Dire merci | Bon ben déjà côté Fleurose, ce sont des bonnes nouvelles, tant côté plaie que le fait qu'elle ait repris de l'état! Tu dois être soulagée, c'est le bout du tunnel du moins de ce côté là! Par contre la mammite de Dési, quelle galère... en espérant que ça passe vite et que tu puisses te poser un peu en profitant de Ken et Chuck... et en attendant les poulains 2025. |
Par sheytana : le 09/12/24 à 10:14:06
Dire merci | C'est génial pour Fleurose, elle a l'air d'avoir effectivement bien repris |
Par Pez : le 09/12/24 à 15:39:34
Dire merci | Top pour la future poulichette ! En effet elle a bien repris de l'état là ! |
Par nélimiha1bis : le 12/12/24 à 10:23:10
Dire merci | Bonjour par ici ! enfin de bonnes nouvelles, ça y est, ma Fleurose est de retour au pré depuis hier après le go des vétos quel bonheur et quel soulagement ! Bon, mon coeur a fait des bonds quand je l'ai vu prendre le galop plein cul dans la pente, mais elle ne semble pas gênée pour un sou ! Désirée était contente aussi Bon, les deux jours en paddock mitooyen avec Desi l"ont fait re décoller un peu, mais désormais, elle va retrouver une stabiliité et reprendre rapidement ensuite, je me suis motiivée, nous avons passé nos premières barres avec Kentucky. C'était la toute première fois monté pour lui un amour excusez mon équitation degueux lol on connait mon aisance à l'obstacle bon la prochaine fois, il faudra plutot lui mettre un dispoositif pour bébé avec des barres à terre, mais je ne sais pas trop faire ça, si vous avez des idées Et puis Chuck a sauté avec S. la proprio de Cadence. |
Par stephy92 : le 12/12/24 à 10:38:27
Dire merci1 | ces bonnes nouvelles font plaisir à lire |
Par sheytana : le 12/12/24 à 20:55:24
Dire merci1 | C'est génial ces bonnes nouvelles Ça donne vraiment le smile |
Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous