Chuckberry - Apres la pluie, le beau temps ? -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6825 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) Et nos 5 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Il y a d'abord Nano Son grand pote, Cadence Et le duo inséparable : Ittawa et Bérénice Et la petite dernière, Lovely Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! Message édité le 20/01/25 à 10:49 |
Messages 6681 à 6720, Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171
Par nélimiha1bis : le 05/11/24 à 08:49:24
Dire merci | Bonjour à tout le monde, cette nouvelle page aura une teinte particulière ici ... beaucoup d'entre vous le savent déjà, j'ai mis du temps de réussir à venir vous l'annoncer, parce que tout ça a été beaucoup trop brutal... Ce 2 novembre, moon bébé Ose est parti dans mes bras et en présence de sa maman. L'enchainement des évènements est totalement irréaliste pour moi, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment tout ça est possible ... je venais d'aller chercher Fleurose à la clinique, je soufflais enfin un peu, quand mes coloc m'ont téléphoné vendredii matin, j'ai de suite su qu'il se passait quelque chose. Elles m'ont dit "Ose boite" mais en réalité Ose étaitt littéralement sur 3 pattes, impossible pour lui de poser son antériieur droit au sol. j'ai de suite contacté le vétérinaire, et pendant qu'il prenait la route, j'ai fais de même de mon côté. Quand nous sommes arrivés, il était allongé de tout son long, souffrant et. transpirant. Nous l'avons levé tant bien que mal, il fallait l'examiner, il avait de la fièvre et un rythme cardiaque élevé. nous avons d'abord suspecté une fracture, alors nous avons procédé à plusieurs radios du. membre, avec ma véto extraordinaire faisant preuve d'adaptation à la situation et au tterrain. les première radios ne révèlent rien, on ne comprend pas, jusque là nous ne trouvons pas de plaie. et puis, au moment de tondre pour pratiquer une écho, je vois une micro micro goutte de pue dans le paturon. l'écho révèle une atteinte, à cet endroit , c'est net, le trajet est clair et l'épine est logée à l'intérieur, loin tout au bout du trajet direct dans la gaine tendineuse jusqu'à l'os. il faudra le transporter d'urgence en clinique à Lyon, car le verdict est clair, on ne pourra. rien faire en local, il faut opérer ou bien l'euthaniser sur place. Je reflechis, vite vite, il faut décider, je dois aussi mesurer le cout de tout ça, dans un état émotionel horrible, mais impossible pour moi de ne pas essayer. les choses s'organise vite, mes 3 colocs me rejoignent pour m'aider , elles ont été formidables vraiment. On va chercher le van, rentrer Fleurose, pendant que les autres restent avec Ose. on prend maman, et tant bien que mal, on fait avancer Ose jusqu'au van, il clopine sur 3 pattes toujours malgré les anti douleur qadministrés. il fait noir maintenant, pourtant, le duo monte dans le van en 5 minutes, comme d'habitude ils sont géniaux. nous partons donc pour la clinique, 1h30 de route, je suis épuisée, j'ai mal au cou, mais je n'y pense pas. Sur place, les vetos refont tous les examens, bébé est sage même si il n'en peut plus qu'on le pique de partout, qu'on lui ponctionne le membre, maman est stoique, je la vois se renfermer totalement, elle me fait de la peine, c'est comme si elle avait compris avant nous. |
Par nélimiha1bis : le 05/11/24 à 09:00:55
Dire merci | le verdict tombe, Tenosynivite septique avec atteinte de tout, tendon flechisseur profond et du scutum moyen ett de la surface osseuse. c'est très mauvais. à prorio, c'est une épine d'aubépine, cette saloperie qu'on a ici partout. le véto m'explique, si j'opère, ce qui s'en suivra. Plus de 5 mois de box, avec un taux de réussite moyen, beaucoup d'autres patho qui peuvent se déclarer, une ferrure ortho avec talonette pendant des mois, et probablement une boiterie à vie. Des frais évidemment faramineux , on me parle de 5000 euros d'opé, et derrière, des mois de soin comme Fleurose à subit... je suis paumée, totalement déchirée à ne pas savoir que choisir. Je veux le sauver, mais pas à n'importe quel prix, que ce soit financier, mais principalement de mode de vie et de souffrance. Le véto n'est pas très optimiste et il m'invite à prendre la soirée et nuit pour reflechir. il me dit qu'il va le soulager ++ en attendant. Nous les mettons dans leur box, et je pars complètement anéantis . Je mesure la sittuation, j'appelle des amis, que je remercie infiniment d'avoir pris le temps de reflechir avec moi, k.zel sheytana lapatateuh , je suius dévastée car au fond de moi, je sais que la solution de fin est celle qui prime. on en pensera ce qu'on veut, mais une amie pratique une com avec Ose, pour le sonder, et claiirement, il ne comprend pas la douleur, on lui expose le choix, avec les conséquences, et il s'éteint quand on lui montre le box et les soins. C'est comme s'il mourrait doucement. la clinique m'appelle pour savoir ce que je veux faire, je leur dis que j'arrive, qu'on va le laisser partir et nous prenons la route avec mon cheri. Je suis inconsolable, l'idée me parait insurmontable, l'image de lui tellement fougueux, vivant, coquin tourne dans ma tête, j'ai du mal à accepter de faire euthanasier un si jeune poulain. Les vétos sont gentils, ils me laissent le temps, quand j'arriive vers le box, je vois ses petites oreilles qui m'attendent, il a sa petite trogne de poulain coquin, et à ce moment là, je ne sais plus quoi faire, j'hésite, je ne comprends pas comment on en est arrivé là, je ne sais plus. Je redemande encore au véto de tout m'expliquer, de me redire les chances. Et puis, je leur dis "c'est bon, on y va " . Je reste avec lui tout du long, du moment ou il se couche, jusqu'a son dernier souffle, je suis alloongée avec lui, je le rassure, je le carresse pour qu'il parte en confiance. ça a étté doux, tranquille, avec sa maman au dessus de nous. C'était déchirant, j'avais mal au coeur pour ma Desi à qui j'avais l'impression de lui arracher son bébé. Désormais, elle et moi sommes liées à travers Ose. Elle a pu rester avec lui jusqu'au lendemain, je voulais qu'elle puisse avoir le temps avec lui, seule. Je suis aller la récupérer le lendemain pour la ramener à la maison. quand elle est rentrée, tout le troupeau est arrivé, c'était émouvant et très touchant. |
Par nélimiha1bis : le 05/11/24 à 09:07:03
Dire merci | Je l'ai laché, et elle a couru directement à l'endroit ou Ose avait été trouvé couché, sans même dire bonjour aux autres. Les autres l"ont suivi, Bérénice a eu un comportement touchant aussi, en chassant tout le monde, pour la laisser allerr. et puis, labas, elle s'est mise à brouter, les autres l'ont encerclée, et ont brouté avec elle. Je pense que dans ces mooments là, on y voit beaucoup de signes, et ça me va à moi de voir toute cette procession, de voir ce pouvoir du clan. Elle est calme, jer m'occupe bien d'elle, je sais qu'elle est fermée pour l'instant, mais elle va bien. C'était un weekend déliirant, irréaliste, je ne comprends pas tout encore, ni comment tout peut s'enchainer comme ça. Mon bébé me manque terriblement. Mais les autres sont là, et ont besoin de moi. au revooir mon amour de bébé, qui portait tellement bien son petit nom, mon Ose |
Par kagnotte : le 05/11/24 à 09:15:45
Dire merci | Toute mes condoléances, j'en ai pleuré quand j'ai vu sur FB. Ce poulain était parfait, je n'imagine même pas ta tristesse. Plein de courage à toi et à Dési pour ces moment très très très très difficiles. |
Par Le Pex : le 05/11/24 à 09:28:01
Dire merci | Toutes les condoléances et mes pensées t’accompagnent dans ces moments douloureux. |
Par Erzebeth : le 05/11/24 à 09:29:24
Dire merci | C'est affreux et injuste. Pauvre petit poulain. Mais je crois sincèrement que tu as pris la bonne décision. Maintenant, courage... et prends soin de toi. |
Par carine : le 05/11/24 à 09:34:31
Dire merci | Force et courage à toi... |
Par Pez : le 05/11/24 à 09:35:54
Dire merci | Ton récit est déchirant. Je n’ai pas les mots. C’est juste horrible. Je ne sais pas quoi te dire à part courage pour surmonter cette épreuve. |
Par pakret : le 05/11/24 à 09:48:50
Dire merci | Beaucoup de courage dans cette épreuve |
Par Arwen73310 : le 05/11/24 à 09:57:25
Dire merci | Je comprend tellement ce que tu traverses.... C'est tellement irréalisable soudain et déchirant..... Djouba a mis du temps a retrouver un peu de pétillant dans ces yeux. Comme nous le deuil est long..... Je te souhaite plein de courage. Si jamais tu as besoin de parler hésite pas ... Je comprend tellement pour l'avoir vécu. |
Par stephy92 : le 05/11/24 à 09:58:53
Dire merci | quelle tristesse plein de courage dans cette épreuve |
Par sheytana : le 05/11/24 à 10:05:17
Dire merci | C'est tellement triste, je ne sais même pas quoi dire à part pleurer comme une conne dans le train. Je pense fort à toi et te souhaite encore une fois, beaucoup de courage... |
Par takhan : le 05/11/24 à 10:13:23
Dire merci | c'est tellement triste... je t'accompagne par la pensée dans tout ce chagrin. |
Par Maratre : le 05/11/24 à 10:19:16
Dire merci | terrible de tout coeur avec toi. |
Par Juliie : le 05/11/24 à 10:19:46
Dire merci | Quelle tristesse Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça… |
Par dilou : le 05/11/24 à 10:25:47
Dire merci | C'est terriblement triste et injuste. Ton récit est bouleversant, je voudrais pouvoir alléger ta peine. |
Par Cocktail_jet : le 05/11/24 à 11:02:50
Dire merci | Ton récit est glaçant et bouleversant…c’est horrible….j’imagine que le choix à faire devait vraiment être horrible et personne ne peut juger ta décision… Il se serait roulé dans un buisson? Comment il a fait ? C’est vraiment pas de bol…c’est horrible … Je te souhaite bcp de courage pour surmonter cette épreuve … |
Par Mystic2 : le 05/11/24 à 12:16:27
Dire merci | Je suis sincèrement désolée de tout ce qui t'arrive.... Courage |
Par poonsy_alice : le 05/11/24 à 12:51:19
Dire merci | Pareil que tout le monde, ton récit est bouleversant, les larmes coulent Je te souhaite tellement de courage, je t'envoie tout mon soutien, même si j'aimerais pouvoir en faire plus. |
Par Erzebeth : le 05/11/24 à 12:57:21
Dire merci |
Spoiler
Pour ceux qui aimeraient pouvoir faire quelque chose d'un peu plus concret pour Nelimiha, il y a une cagnotte qui circule sur Facebook et qu'on est plusieurs à pouvoir vous envoyer (moi, Sheyt, K.zel... ) Demandez nous en MP pour ne pas polluer le post pour ceux que ça intéresse.
|
Par catimini59 : le 05/11/24 à 13:01:22
Dire merci | Je suis sincèrement désolée, les larmes sont montées à la lecture de ton récit. On ressent l’amour que tu leur porte, et je compatis sincèrement à ta douleur. Courage |
Par K.Zel : le 05/11/24 à 14:00:26
Dire merci | Je te renouvelle ici tout mon soutien face à ce déferlement de malchance, profondément injuste. Je trouve que tu as géré au mieux le départ et l'après, pour aider le deuil de Desiree. A tout le monde, je réitère le message d'Erzie, mais n'hésitez pas à me contacter, ou elle, ou Shet, si vous voulez et pouvez offrir une aide un peu plus concrète. vous pouvez aussi demander qu'on vous contacte. Spoiler
Si vous vous demandez pourquoi passer par mp, il n'est pas possible de partager directement le lien de la cagnotte sur le forum, car c'est à l'encontre des règles de publication, tout simplement
|
Par SweetFee : le 05/11/24 à 14:29:42
Dire merci | Ton récit me fait monter les larmes.. Comme les autres de tout cœur avec vous, j'espère que passer du temps au milieu de ton troupeau t'apportera un peu d'apaisement, ainsi qu'à la belle desi. |
Par plante41 : le 05/11/24 à 14:44:32
Dire merci | Toutes mes pensées pour toi et toute ta troupe Quel cauchemar, ça m'a complètement retournée quand j'ai vu passer les publications sur FB |
Par BountyB : le 05/11/24 à 15:27:31
Dire merci | Oh mince comme c'est triste... courage |
Par Sidd : le 05/11/24 à 15:36:32
Dire merci | Je suis très triste pour toi. C'est si soudain, si brutal, profondément injuste. Une épine... Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. |
Par kagnotte : le 05/11/24 à 16:24:35
Dire merci | Nos chevaux ces colosses au pieds d'argiles Une simple épine |
Par Chrysalis : le 05/11/24 à 16:47:08
Dire merci | Message de soutien ... C'est injuste pour lui,pour toi, pour les chevaux morts " d'un rien" . Saleté d'épine noire ... |
Par laska : le 05/11/24 à 22:39:55
Dire merci | Courage... Je n'ai pas de mots face à cette tragédie |
Par monreve : le 05/11/24 à 23:48:17
Dire merci | Que dire ... c'est tellement violent... Courage |
Par Gracioso : le 06/11/24 à 12:15:37
Dire merci | Je suis tellement désolée pour toi je pense qu'on est tous ici pour toi si tu as besoin d'en parler ou d'évoquer tes souvenirs avec lui. Courage |
Par Fantômette : le 06/11/24 à 14:12:36
Dire merci | Quelle horreur cette histoire... tellement injuste surtout quand on voit comment tu t'occupes si bien de ta troupe... Courage Je pense bien a toi. |
Par Aquarium : le 06/11/24 à 18:21:04
Dire merci | Je desoumarine mais comme d'autres je suis touchée par cette horrible histoire. C'est injuste mais tu as été à la hauteur jusqu'au bout. Je te souhaite Beaucoup de courage et de câlins à Désirée pour surmonter cette épreuve. Et fais attention à ton cou... Le mien ne s'est jamais vraiment remis quand j'ai perdu ma jeune jument... donc prends soin de toi tu as le droit de t'écouter... |
Par NezLaine : le 06/11/24 à 23:01:38
Dire merci | Quelle horreur ... Quelle tristesse ... Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton petit Ose qui, on le savait en te lisant, tenait une place spéciale à tes côtés. Toutes mes condoléances |
Par nélimiha1bis : le 07/11/24 à 09:45:51
Dire merci | Merci à vous tous et toutes pour vos gentils messages de soutien. Vous n'imaginez pas comme ça aide. Je ne sais pas trop quoi dire, je sors doucement de mon état de sidération, je m'occupe des autres, un peu machinalement. Avec tout ça qui tourne dans ma tête, les et si qui vont avec. Je sais que ça passera, pour l'instant il s'agit de le vivre et de le traverser. Desirée semble aller bien, en tout cas physiquement. Elle se tarit étonnamment assez facilement, je l'ai connu plus douloureuse dans ce process. Probablement le choc auquel le corps réagit. Je lui fais de longs pansages, elle apprécie beaucoup et ne me lâche pas. Fleurose aussi va bien, elle sort tous les jours dans son micro paddock devant la stabulation. Elle est sage pour les pansements , même si avant hier elle l'avait degommé... C'était un peu la galère pour trouver tout le matériel de pansement mais j'ai fini par tout commander sur internet grâce aux conseils de k.zel Voilà, je sais que ça ira, qu'on s'en remettra et que Ose vivra à travers nous tous, pour l'instant faut laisser le temps. Je vous avoue que ça me change un peu, moi qui était d'un naturel très relax, je me vois inquiète de tout, peur quand on m'appelle d'apprendre encore une mauvaise nouvelle. Ça accentue aussi énormément ma place dans mes troupeaux, je me sens tellement liée à eux, je n'ai envie que de ça, être avec eux. C'est mon clan. Je vous remercie également infiniment pour vos participations à la cagnotte, qui n'est clairement pas une fierté, mais qui nous aidera vraiment énormément à surmonter tout ça sans couler. Comme toujours, la famille 1cheval donne une force et un soutien qu'on trouve rarement ailleurs, alors MERCI ! |
Par totoche : le 08/11/24 à 22:14:29
Dire merci | Courage à toute ta troupe : ils sont entre de bonnes mains. Courage à toi : ils ont de la chance de t'avoir ! |
Par laska : le 08/11/24 à 22:36:00
Par catimini59 : le 09/11/24 à 10:25:54
Par dilou : le 09/11/24 à 10:51:07
Dire merci | La vie continue, bravo pour ton courage et bravo à Désirée de t'aider à aller de l'avant |
Par kirikou : le 09/11/24 à 18:26:17
Dire merci | J'ai vu passer la cagnotte sur FB, du coup je suis venues au nouvelles ici et quelle douche froide Je suis vraiment désolée pour toi, tu cumulais déjà pas mal, mais là, c'est vraiment horrible J'espère de tout cœur que la roue va tourner |
Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous