Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3913 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 6921 à 6960, Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Par Lil22 : le 25/10/17 à 14:37:34
Déconnecté Dire merci | De là ça ne se voit pas |
Par sheytana : le 25/10/17 à 14:38:38
Dire merci | lil22 On voit quand même le géotextile et quelques restes de plantes sur certaines photos Et le sol est toujours trop profond même si c'est un peu moins pire quand il pleut |
Par Erzebeth : le 25/10/17 à 14:41:21
Dire merci | Fais un rond de longe pour mettre le sable en trop. |
Par sheytana : le 25/10/17 à 14:42:14
Dire merci | erzebeth Ce sera de l'herbe en moins du coup |
Par sheytana : le 02/11/17 à 14:21:31
Dire merci | NEWS: La vie suit tranquillement son cours... Et c'est très bien comme ça Les loulous vont bien, avec la nuit qui tombe tôt Apo ne travaille qu'en longe le soir pour l'instant, et je le monte qu'une fois par semaine le w-e. J'ai trouvé une "DP" (gratuite) pour Quartz qui vient le monter de temps en temps. Dimanche dernier on a monté ensemble dans la carrière, pour la première fois. Apo était tendu au début, mais il prenait sur lui et restait totalement gérable, et même plutôt aux ordres, même si ça l'inquiétait un peu quand Quartz arrivait au galop derrière On a testé des figues de voltige sur Quartz, qui n'en avait strictement rien à faire, au pas et au trot. A la longe en ce moment il est globalement top Apo, je longe tantôt en filet, tantôt en licol, ce qui me permet de lui apprendre les changements de main. Il commence aussi à faire de vrais allongements au trot en longe, ça ça me fait bien plaisir Et sinon, nous avons été rendre visite à cyberds le w-e dernier, et j'ai eu la chance de faire du Pripri Il promène mémé |
Par sheytana : le 02/11/17 à 14:23:01
Dire merci | Encore plus de promenade |
Par cyberds : le 02/11/17 à 14:28:12
Dire merci | Humm Le Primero avec sa corpulence "herbe riche" et son gros poil d'hiver, il fait vraiment Brontosaure Il a été très sage avec sheytana qui l'a monté tout en douceur Et heureusement que c'était ce jour là, parce que le lendemain nous avons eu la visite d'un énorme cerf à 50 mètres de la carrière, et ça lui a retourné la tête et le corps au Pripri |
Par sheytana : le 02/11/17 à 14:31:56
Dire merci | Au galop, on voit rien, mais ça fait des jolies photos Il est gentil comme tout, et très bien mis Au début j'en menais pas large, mais il est très rassurant : y'en a sous le capot, mais tant qu'on lui demande pas, aucun souci pour rester en mode "cool Raoul". Il comprenait pas toujours mes demandes non plus, il est habitué à plus fin, mais bon ça l'a pas empêché de faire de bon coeur Bref, super Pripri |
Par cyberds : le 02/11/17 à 14:45:00
Dire merci | Merci pour lui Ah oui, je t'ai fait des photos de fin de "Lucky Luke", c'est clair (de lune) |
Par plante41 : le 02/11/17 à 14:47:09
Dire merci | Il est beau ce Pripri, et un peu rond Tu es en Touraine cyberds , c'est ça? |
Par sheytana : le 02/11/17 à 14:47:30
Dire merci | cyberds Oui tu vois Au final c'est pas fait exprès mais ça rend bien Quel talent tu as |
Par cyberds : le 02/11/17 à 14:50:23
Dire merci | , et un peu rond C'est mon tourment du moment, il est énorme depuis ce printemps ... et il n'est pas supplémenté du tout ... printemps prochain: greenguard ... oui je suis en Touraine loool quel taaalent "picturesque" !! |
Par plante41 : le 02/11/17 à 14:54:29
Dire merci | C'est vrai qu'elles sont belles ces photos au soleil couchant On n'est pas si loin alors |
Par sheytana : le 02/11/17 à 14:55:20
Dire merci | plante41 Ah oui t'es dans le coin aussi ? T'es vers où ? |
Par plante41 : le 02/11/17 à 14:59:44
Dire merci | Je suis plutôt en Sologne, à 10mn de Chambord Mais on est à une petite heure de Tours. |
Par sheytana : le 02/11/17 à 15:02:33
Dire merci | plante41 Ah oui, ça nous fait un peu plus loin tout de suite |
Par plante41 : le 02/11/17 à 15:06:38
Dire merci | Oui un poil plus loin. Mais si un jour vous avez envie de visiter Chambord et les environs, n'hésitez pas. Et puis j'ai le tarif réduit pour le château, et le parking gratuit |
Par sheytana : le 02/11/17 à 16:42:25
Dire merci | plante41 Je note sur ma TODO NEWS: (suite) Sinon Apo, les séances je suis toujours le même schéma qu'avant qu'il soit arrêté, c'est à dire détente en longe, puis travail directement au trot, et le pas et le galop que dans un second temps. Ça a l'air plutôt pas mal car il est plus stable au trot qu'au pas, et du coup, je trouve que globalement il est plus facile comme ça. Le pas c'est vraiment son allure difficile en fait Du coup dimanche mon copain m'a fait des photos, et il a fait des progrès de fou car elles sont toutes cadrées et non-floues En version concentrée... En version "on va vers le fond de la carrière qui fait déjà un peu peur d'habitude mais là y'a des enfants chez les voisins et le poney et le bouc qui n'arrêtent pas de brailler donc c'est encore pire +++++++" Je lutte pour ne pas céder à la tentation de passer ma rêne intérieure par dessus l'encolure, et il faudrait que je lutte aussi pour ne pas me tordre et me pencher en avant Tête à connerie... ... Et connerie ! Et môman pas contente J'ai trop ri en voyant les photos, dessus j'avais pas eu l'impression qu'il faisait un tel cinéma |
Par sheytana : le 02/11/17 à 16:47:00
Dire merci | Du coup, il a gagné le droit de repasser au même endroit Tête à connerie, le retour... Passe pas ta main interne au dessus de l'encolure Cette fois j'ai eu droit à une tentative de départ au galop, et lui à une manchette direct, c'est beau, c'est propre, c'est n'importe quoi J'ai pas encore le réflexe de le faire avancer quand il est débile Bon, ceci dit, bizarrement il n'a plus réessayé |
Par sheytana : le 02/11/17 à 16:55:48
Dire merci | Du bon côté de la carrière ça va il est sage Du coup bah, on va retourner travailler là où il veut pas aller Puis faire des changements de main re- Mais à main droite c'est moins pire, va savoir pourquoi |
Par sheytana : le 02/11/17 à 16:57:03
Dire merci | C'est mieux quand il est concentré |
Par sheytana : le 02/11/17 à 17:01:07
Dire merci | Il fait encore grave poulain de face J'étais en train de penser à laurebrrrrr et ses "trotte petit" ... On change de main, et il est à nouveau relou dans le fond Du coup bah, on reste à nouveau dans le fond |
Par sheytana : le 02/11/17 à 17:03:33
Dire merci | La main interne qui recule Mais il commence à bosser mieux quand même je trouve |
Par sheytana : le 02/11/17 à 17:04:57
Dire merci | Je pense qu'à ce moment là le "trotte petit" tournait en boucle dans ma tête |
Par sheytana : le 02/11/17 à 17:08:48
Dire merci | Ayé maintenant le fond ne fait plus peur Au galop en ce moment j'essaie de faire la locomotive. Pour l'instant ça ressemble à rien, mais en vrai je trouve qu'Apo galope beaucoup plus aisément depuis que je fais ça. (Sans blague en même temps vous me direz, ton cheval galope mieux quand tu l'accompagnes, quel scoop). |
Par sheytana : le 02/11/17 à 17:10:38
Dire merci | Repassage au trot intempestif, on se fâche ! Il demande à s'étirer... |
Par sheytana : le 02/11/17 à 17:20:05
Dire merci | Du pas. On en fait de temps en temps quand même hein, mais comme la plupart du temps c'est juste rênes longues en lui demandant d'avancer tout seul, les photos n'ont pas grand intérêt Quand je me redresse plus, lui aussi, mais je trouve que c'est limite trop haut pour l'instant là non ? Je crois que je préfère plutôt cette attitude là ? Vous en pensez quoi vous ? Le reste des photos c'est +/- les mêmes, y'en a déjà beaucoup je vous les épargne du coup On a fini sur le pas, et de la désensibilisation au stick. Je vais en avoir besoin si on commence à faire des étirements ou autre, donc il est tant qu'il sache ce que c'est. Bon, vu sa tronche lorsque mon copain me l'a passé, il l'aime pas plus monté qu'à pieds Mais au bout d'un moment j'ai même pu changer le stick de main plus ou moins délicatement, sans qu'il s'imagine que le but soit de le violenter. La prochaine fois on testera ça dès le début de séance du coup je pense |
Par sheytana : le 02/11/17 à 17:22:20
Dire merci | Et puis en regardant les photos, je me rends compte aussi que lorsqu'Apo ne réagit pas à ma jambe, au lieu de la garder en place et d'intensifier l'action, en fait je la recule et je remonte les pointes de pied. Du coup j'imagine que l'effet est carrément pas du tout celui escompté |
Par cyberds : le 02/11/17 à 17:36:37
Dire merci | Il est bien sur la fin Plus haut, du moment qu'il pousse, ça va! |
Par sheytana : le 02/11/17 à 17:42:23
Dire merci | Ben justement pour l'instant je trouve pas encore la poussée complètement régulière C'est mieux qu'il y a un moment, il commence à arrêter d'accélérer/ralentir constamment, il commence à peine à venir tendre ses rênes et rester tendu, mais je pense qu'il y a encore du taf |
Par plante41 : le 02/11/17 à 17:42:58
Dire merci | C'est quoi le "trotte petit"? Je ne commente pas les photos, parceque je n'y connais pas grand chose dans le fait de bosser un cheval. Je vais découvrir ça. |
Par sheytana : le 02/11/17 à 17:50:23
Dire merci | plante41 C'est trotter enlevé en décollant ses fesses de la selle au minimum C'est parce que à la base j'ai une fâcheuse tendance à faire ça : |
Par dilou : le 02/11/17 à 18:20:05
Dire merci | Après un passage rapide sur la page : oh, plein de citrouilles d'Halloween ! Ah non, en fait c'est ton sweat. Couleur qui va bien à Apo Vous êtes beaux tous les deux et je laisse à d'autres le soin de parler des jambes, des mains et du reste. |
Par army : le 02/11/17 à 18:44:37
Dire merci | je ne sais pas trotter petit effectivement tu as progressé |
Par K.Zel : le 02/11/17 à 19:57:08
Dire merci | Vous avez bien avancé tous les deux, c'est cool. C'est aussi intéressant de lire ton auto-analyse d'ailleurs. En dehors de la technique (ou d'autres seront plus précis que moi) je trouve que vous avez tous les deux l'air plus détendus. C'est d'ailleurs particulièrement parlant sur les photos au pas rênes longues. C'est vrai qu'il fait parfois un peu bébé dans son expression, mais je me demande si ce n'est pas le propre des chevaux très sensibles (mon 8 ans a une tête de bébé encore) Sinon, rien à voir mais... il est immense le cheval de cyberds , non ? |
Par sheytana : le 02/11/17 à 21:26:53
Dire merci | dilou Merci Et ouais j'aime bien mon pull orange d'abord army Moi non plus mais faut se forcer Et y penser à chaque foulée k.zel Il est grand oui |
Par sheytana : le 02/11/17 à 21:36:07
Dire merci | NEWS: Ce soir j'ai trouvé Apo un peu tendu dans le dos à froid. Hier c'était pas le cas à froid avant la séance ni à chaud après la séance, du coup je pense à de petites courbatures.... Du coup ce soir, on a bossé en longe surtout des étirements. Au pas des variations dans l'allure tête basse, au trot un petit exercice d'agrandissement et de rétrécissement du cercle sans varier l'allure et tête basse aussi. En fait j'ai profité d'une ligne de 3 barres au sol qui était dans la carrière pour changer de "couloir" à chaque fois en reprenant sur ma longe ou en redonnant de la longe. Je sais pas si c'est clair ? Si c'est pas clair je vous ferai un dessin Eh ben c'était pas mal du tout comme exo ! Déjà ça permet de bien visualiser l'agrandissement ou le rétrécissement : s'il passe pas dans le bon couloir c'est que c'est loupé Et ça permet aussi de le faire venir bien tendre sa longe. On était sur une cadence plutôt lente mais une attitude basse, régulière, avec l'engagement, ben c'était franchement bien. Ça m'a épatée qu'il garde si bien son attitude en licol plat d'ailleurs On fini à nouveau sur des allongements au pas, tête basse, et là encore super On a fait court, à la fin à chaud son dos était impec à nouveau, donc j'espère que les petites courbatures vont passer vite ! L'autre avantage c'est qu'il n'a pas trop transpiré du coup |
Par irisetquiara39 : le 02/11/17 à 22:31:31
Dire merci | sur ces photos je te sens tendu du string comme pas permis ? je me trompe ? |
Par sheytana : le 02/11/17 à 22:34:53
Dire merci | irisetquiara39 C'est à dire ? |
Par irisetquiara39 : le 03/11/17 à 06:28:51
Dire merci | ben j'ai l'impression que c'est pas souple du tout, que tu es toute tendue mais peut etre parce qu'en effet tu décolles vachement de ta selle |
Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous