Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Message édité le 21/01/25 à 22:59

Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >

Par Gracioso : le 13/12/17 à 13:10:25

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Et t'as pas vu non plus de minuscule plaie ? Il peut démarrer une gale de boue qui le ferait boiter, vu qu'il y ait sensible

Par K.Zel : le 13/12/17 à 13:14:01

Déconnecté

14055 messages

973 remerciements
Dire merci
Il se serait pas fait mal au pré en faisant l'andouille ? Pour peu qu'il soit un peu courbaturé de ces dernières aventures et qu'il se soit fait un genre de mini claquage ou mi foulure (j'image le truc)
Je croise les doigts pour lui en tout cas.
Et quant à préféré que ça soit Quartz. T'sais, hier, j'ai vu le Baron un peu raide en pâture et le V.Ron pimpant sans pépin, je me suis fait le même genre de réflexion. C'est quand même pas pareil sur le cheval au travail et/ou celui dont on n'attend pas de soucis, d'autant plus qu'Apo a déjà eu son compte de soucis de pieds quand même. (bref, tu n'es pas monstrueuse de penser ça, je trouve)

Par sheytana : le 13/12/17 à 13:43:01

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
gracioso Pour l'instant je n'ai rien vu du tout, et il pose le pied le moins possible donc je pense qu'il a beau être drama-queen, ce serait quand même une grosse boiterie pour une toute petite plaie.

Mais comme je l'ai vu que de nuit, même avec la lumière c'est pas forcément pratique... Je pense qu'il faudra que je vois ça de jour, et puis on verra aussi en fonction de l'évolution de la boiterie...

k.zel Oui c'est clair, la boiterie pendant 2 mois avec Apo j'ai déjà donné, et j'aimerais bien monter là

Par sheytana : le 13/12/17 à 13:48:15

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Non Quartz a eu un souci de tendon à l'antérieur gauche qui avait causé une boiterie de ce membre, et il a des adhérences des tendons sur ce même antérieur.

Par contre, c'est moi qui ai décidé de le mettre en "pré-retraite", c'est pas la véto.
La véto m'a dit qu'elle ne pouvait pas se prononcer sur son avenir sportif et qu'il faudrait essayer pour voir. Donc moi j'ai décidé de ne plus le faire sauter du tout, et de le cantonner au plat et à la balade.

Et pour l'instant, il n'a pas reboité du dit antérieur (je touche du bois).

Message édité le 13/12/17 à 13:48

Par Erzebeth : le 13/12/17 à 13:48:16

74934 messages

1721 remerciements
Dire merci
Non mais laurebrrrrr c'est moi qui ai parlé de pré-retraite dans le sens où il y a un moment déjà que quartz n'est plus vraiment le "cheval de tête" (on va dire ça comme ça) de sheyt suite à un don pour accumuler emmerdes sur emmerdes. Je ne voulais pas dire qu'il n'était plus capable de bosser et là jusqu'à sa boiterie il avait l'air d'aller impec, mais plus que Sheyt était passée à autre chose dans sa relation avec lui.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'aurais peut-être pas du employer ce mot.

Par laureBrrrrr : le 13/12/17 à 15:06:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
D'acc,
Aprés sur des chevaux ou y'a emmerde sur emmerdes quelques fois c'est des soucis "secondaire" d'une faiblesse ou de compensation.
aprés c'est toujours difficile de doser la quantité de travail possible en fonction des pathos ou qui va passer.
sur une grosse boiterie ça peut aussi être de petit abcés mais super mal localisé comme pleins d'autres choses.
Croisons les doigts pour que ça soit du "gentil" et que ça passe vite

Par elphe : le 13/12/17 à 15:12:50

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Si Quartz est en pré retraite ? c'est que y'a un soucis physique (detecté ?) qui fait qu'il ne peux pas bosser "normalement" ? pas forcément ... ma jument est en pré retraire mais elle est parfaitement en forme physique Décider de mettre un cheval en pré retraire n'est pas forcément lié à une obligation physique

Par sheytana : le 13/12/17 à 15:15:30

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
y'a emmerde sur emmerdes quelques fois c'est des soucis "secondaire" d'une faiblesse ou de compensation.----> Oui c'est possible...

Mais bon il faut relativiser là ça fait bien plus de 4 ans qu'il n'a pas boité... Donc pour l'instant je pense plus à un coup d'Apo ou un faux mouvement, à voir...

Par sheytana : le 13/12/17 à 15:16:23

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
elphe Décider de mettre un cheval en pré retraire n'est pas forcément lié à une obligation physique --> Certes, mais en l’occurrence pour Quartz c'est quand même un peu ça

Par elphe : le 13/12/17 à 15:26:20

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Certes pour Quartz oui et pour Navire, que j'ai à la maison aussi, mais ce que je voulais dire c'est que c'était pas non plus une généralité

Par sheytana : le 13/12/17 à 15:46:08

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
elphe Oui c'est sur, y'a qu'à voir Indie et Alaïs qui sont "à la retraite"....

Par elphe : le 13/12/17 à 15:57:26

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
exactement

Par Jarpur : le 13/12/17 à 16:12:45

Déconnecté

333 messages

9 remerciements
Dire merci
Pfou qu'elle aventure ! Ça me rappelle les spectacles que je faisais plus jeune avec mon ancienne écurie. Chevaux comme cavaliers sont plein d'adrénaline...

Ça devait vraiment bien rendre

Pas cool pour Quartz... C'est peut être le contre-coup du passage de motoculteur fou aussi...

Par laureBrrrrr : le 13/12/17 à 16:51:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je parle pour Sheyt, Elphe ...

Et dans le cas de Sheyt, mettre en pré retraite un cheval sain et en racheter un pour pouvoir monter "normalement . sport" je comprendrais "pas vraiment l'idée" (même si chacun fait bien ce qu'il veux).

On a arreter le "sport équestre" avec Gabin alors que pas de soucis physique déclaré a 14 ans, (du moins sauté ++ et optique concours) pour une activité loisir (enfin il a toujours été monté tous les jours ++) dans l'idée de le préservé entre autre. Donc je comprend qu'on puisse diminuer le rythme avec un cheval sain ..

Aprés ça dépend de ce qu'on appel "pré retraite"

Par sheytana : le 13/12/17 à 16:56:20

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
jarpur Merci

Pour Quartz on verra, mais je pense que c'est sans doute ça, ou bêtement un coup. Ça arrive quand même assez régulièrement qu'il se fasse mal dans l'écurie, car Apo le chasse assez violemment.

laurebrrrrr En effet, je n'aurais pas acheté Apo si j'avais pu continuer à sortir Quartz en concours.

Par El Bimbo : le 13/12/17 à 20:26:12

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
En général ce genre de boiterie c'est un abcès de pied. onde:
On est en plein dedans chez moi, des conneries au pré et zou un bel abcès de pied qui récidive en plus !!

Par elphe : le 14/12/17 à 09:18:33

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr je met en spoiler pour pas trop polluer le post de Sheyt
Spoiler
j'appelle "pré retraite" un cheval qui ne fait que de la balade planplan de temps en temps et un cheval à la retraite, un cheval qui n'est plus du tout monté
Lady est en forme physiquement, n'a que 18 ans et elle est en pré retraite ET j'ai quand même acheté un autre cheval pour bosser...
Le pourquoi? Parce que ma jument, malgré que ce soit une jument de sport, n'aimait pas cela, j'ai fait les frais pendant 5 ans à essayer de bosser avec elle jusqu'au moment où je l'ai mise chez moi et que j'ai eu THE révélation la concernant en voyant son comportement changer du tout au tout. Jument mieux dans ces pompes, pas stressée, sage et contente en extérieur... bref une autre jument. C'est de là que j'ai compris qu'elle n'était pas faite pour faire du sport

Par sheytana : le 17/12/17 à 22:12:29

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
NEWS:

Yop les gens.
Pendant la semaine, pas grand chose côté poneys, j'ai eu quelques "petits" soucis de voiture à régler

Hier j'ai remonté mon cheval, et c'était une cata J'avais l'impression d'être galop -10, de plus savoir dans quel sens s'avoir dans une selle, de plus savoir trotter enlevé, ni... RIEN. Une horreur
Dommage Apo était pas chiant pourtant

Aujourd'hui du coup je l'ai remonté, et j'ai filmé cette fois (en attachant mon téléphone à ma clôture avec de la ficelle à ballot ).
En gros, j'ai essayé de penser à ne pas tourner avec ma rêne intérieure mais avec ma rêne extérieure. A ne pas le précipiter, à varier un peu plus les tracés sans qu'il débraye de trop, et à garder mes mains devant moi.
Du coup je trouve que mes jambes c'est n'importe quoi

Je veux bien vos avis, car en ce moment je suis dans une période totalement floue équestrement parlant. Je ne suis pas satisfaite de moi mais j'arrive pas à voir par quel bout prendre le problème

Il faudra mettre en plein écran et en HD si vous voulez voir quelque chose je pense...

Message édité le 17/12/17 à 23:30

Par El Bimbo : le 17/12/17 à 23:31:59

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
faudrait t'habiller en clair pour mieux te voir !
là je ne vois rien peux pas mettre en HD ni en plein écran.

Par sheytana : le 18/12/17 à 10:29:06

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
el bimbo J'avoue que noir sur noir avec un tapis noir et une selle noire, c'est pas le top de la visibilité

Il faut aller regarder sur youtube pour pouvoir mettre en HD et en grand écran, ça ne marche pas directement sur le forum

Par sheytana : le 18/12/17 à 10:40:10

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Un changement de main et un cercle :

Des cercles où j'essaie de faire attention à ne pas tirer sur ma rêne interne, à garder ma rêne externe tendue et ma main basse pour ne pas perdre son épaule.

Par sheytana : le 18/12/17 à 10:45:50

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Ici ce sont des transitions au pas pour quelques foulées puis départ au trot...

Un changement de main par une espèce de huit de chiffre incomplet

Qu'est-ce que je bouge dessus ça me saooooule

Par sheytana : le 18/12/17 à 10:49:25

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Au galop, c'est pas encore gagné pour m'asseoir correctement

Par K.Zel : le 18/12/17 à 11:30:14

Déconnecté

14055 messages

973 remerciements
Dire merci
Je te donne mon avis qui sera bien moins pertinent que Laure ou autre par exemple, juste ce qui me parle ici.
De fait, sur la position, je ne vais rien dire. même si rien ne me choque vraiment, idem pour les mains tout ça. Je voulais juste revenir sur un point, mais je crois que ta mono t'en avait parlé déjà. Pour moi ici, ça manque d'impulsion. Alors le bon côté, on voit qu'il est calme, mais d'un autre, du coup, il "ne se foule pas" D'ailleurs on voit que dès que tu fais transition trot galop, il paraît se servir mieux de son dos et de ses postérieurs au trot, ou sinon, il se laisse un peu vivre on va dire. C'est pas tant une question de vitesse que d'utilisation globale du corps, il faudrait que les postérieurs aillent plus vers la tête pour moi, là, quand je regarde avec mes yeux de non-pro.
Ce qui rend ça parlant pour moi c'est qu'il est plus à l'aise au départ trot-galop où il se porte plus. Le départ pas-trot, on voit qu'il trottine du coup : ça me frappe particulièrement parce que c'est un point sur lequel je bosse bcp en ce moment : Le Baron part bien trot-galop et pas-galop, voire arrêt-galop, mais pas trot, ou arrêt-trot, je vais avoir une phase de trottinement s'il n'a pas assez d'impulsion. ça se tasse bien ici maintenant, j'ai pas mal bossé sur des transitions rapprochés. S'il part en trottinant, je repasse au pas tout de suite en disant un gentil "non", puis je relance jusqu'à un départ propre, et là je lui fait un temps de repos dès que j'ai un beau départ : depuis, il part bien mieux. Matérialiser le lieu de départ avec un cône a bien aidé aussi.

Après, sur ce que je vois ici, j'aime beaucoup son calme, surtout vu le cheval dont on parle. L'avoir détendu, c'est vraiment bien. Rien ne me choque dans te position non plus. Oui, tu bouges un peu, mais c'est pas ultra choquant ni dramatique pour moi, ça viendra avec le temps (faudrait que je me filme tiens, je pense que je bouge plus que toi avec Baron qui a une locomotion très particulière)
en bref, rien de choquant, du tout, je me suis attardé sur le point de l'impulsion qui est ce qui pêche ici pour moi, surtout que j'ai eu la même chose avec le mien. Ce qui a aidé aussi d'ailleurs, ça a été de bien travailler les variations d'allures. Exemple : grand côté, on pousse le trot, petit côté, on fait un petit trot. Avec de bons encouragement de la voix "oui, c'est bien" il a vite capté le truc, et avec le coup des cône et de ces variations, j'ai une meilleure activité aujourd'hui.

Par sheytana : le 18/12/17 à 11:43:27

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
k.zel Justement c'est là où je suis un peu perdue...

Lorsque je suis allée au cours particulier en avançant comme sur la dernière vidéo que j'ai mise (une ou 2 pages plus tôt), la prof m'a dit qu'il précipitait bcp trop, qu'il fallait qu'il aille à son rythme, qu'il prenne le temps, et elle m'a fait le raccourcir bcp plus que ça

Moi du coup j'avais l'impression qu'il n’avançait plus du tout... et il arrêtait pas de trébucher

Par contre pour les transitions galop-trot elle m'avait fait le faire trotter plus fort derrière, donc c'est un peu ce que j'essaie de faire aussi, mais lui si tu le laisses faire il peut te faire un galop - arrêt en mode "pfff c'était fatiguant c'est fini"

J'ai vraiment du mal à voir la frontière entre décontraction/tension, impulsion/vitesse... A ce qu'il avance sans précipiter et/ou se contracter.

Sur cette séance du coup j'ai surtout essayé de me concentrer sur moi, être plus à ma place, ne pas le bloquer avec mon bassin et lui laisser passer son dos, mais bon c'est pas gagné...

En fait ce qui est chiant c'est qu'il est très sensible et qu'il écoute bcp mon corps, et que mon corps lui raconte n'importe quoi pendant ce temps Donc lui il fait comme il peut mais il est pas non plus devin le pauvre

Par laureBrrrrr : le 18/12/17 à 17:02:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
La premiére remarque : tu n'as toujours pas de cravache

La premiére question : est ce que tu sais exactement ou tu passes ? et ce que tu vas faire a chaque scéance ? au 10 mn prés ? combien de temps reste tu as cheval ?

J'ai du mal a me rendre compte de ses allures naturels ou si c'est le sol pour moi il est trés "rassant" voir limite a 4 temps dans ses allures au galop, il se tire au lieu de se pousser ?

Par laureBrrrrr : le 18/12/17 à 17:03:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
en faite d'une certaine façon j'ai l'impression tu fais du "tourisme" equestre en carriére, que les choses ne sont pas cadré dans ta tête, donc pas dans ton tracés, et qu'il n'y a pas d'objectif de scéance ?

en soit le contact a l'air la, le cheval plutôt avec toi et ton attitude y'a rien de catha qui vous empêche de bosser

Par laureBrrrrr : le 18/12/17 à 17:05:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
possible effectivement que si il préicipite il n'ai pas le temps de soulever son épaule et se porter, d'ou le faite qu'il se "tire" au lieu de se pousser et cours aprés son bout du nez, d'ou le faite qu'elle t'es demandé de ralentir (mais ça ne veux pas dire s'endormir)

tu as des vidéos en liberté ou longe ? le voir non monté dans ses allures ?

Par sheytana : le 18/12/17 à 18:33:20

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Ben si j'avais un stick

Par sheytana : le 18/12/17 à 18:48:17

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Ses allures en liberté :

Par sheytana : le 18/12/17 à 18:51:07

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
En longe :

Par sheytana : le 18/12/17 à 18:52:59

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
est ce que tu sais exactement ou tu passes ? et ce que tu vas faire a chaque scéance ? au 10 mn prés ? combien de temps reste tu as cheval ?----> Non clairement pas...

Par contre oui j'avais quand même un objectif, celui que j'ai mis avant de mettre les vidéos, à savoir essayer de me poser plus, de garder mes mains devant moi, et de ne pas tirer sur ma rêne interne en tournant.

Par kirikou : le 18/12/17 à 18:57:48

Déconnecté

18930 messages

443 remerciements
Dire merci
Effectivement, il donne l'impression de se traîner et de manquer de tonicité, d'impulsion.
Le problème d'aller plus vite est qu'il risque de précipiter.

Comme Laure, tu donnes l'impression de faire du tourisme, rien que la taille de tes cercles qui ne varie pas sur les vidéos, ça me pose pb.

Enfin, ce qu'il faut que tu travailles, c'est l'engagement derrière, la montée du dos.

Pour ça, le travail sur cercle à condition de:
- varier la taille à chaque tour
- demander un léger pli externe de temps à autre
- sortir les hanches sur quelques foulées (en gardant les épaules)
- travaillant les huit de chiffre

Le travail de transition aussi: exiger un pas/trot tonique quitte à ralentir le trot ensuite, demander d'allonger le trot 3-4 foulées (quitte à mettre 3 barre au sol si besoin), travailler l'amplitude au galop: 2 barres espacées de 16m ( à ajuster en fonction de ton cheval), tu dois pouvoir rentrer dedans en 5 foulées, mais aussi en 4 et en 6, demander de légères lignes brisées au galop.

Comme Laure, je pense qu'il faut que tu te donnes des objectifs et des exigences.
Exigences (par exemple): de transitions montantes nettes.
Objectif: aujourd'hui, je varie les cercles. Ou je sors les hanches de mon cheval. Ou je pose mes 2 barres à 16m et je bosse au galop. Quitte à revoir tes objectifs à la baisse si vraiment ce jour là, le cheval tu le sens pas.

Par kirikou : le 18/12/17 à 18:59:21

Déconnecté

18930 messages

443 remerciements
Dire merci
Par contre oui j'avais quand même un objectif, celui que j'ai mis avant de mettre les vidéos, à savoir essayer de me poser plus, de garder mes mains devant moi, et de ne pas tirer sur ma rêne interne en tournant.
Je trouve ça hyper positif de commencer par soi
Mais je pense que même comme ça, tu peux lui demander plus de chose (varier la taille des cercles, ça t'oblige à faire très attention à ta rêne interne par exemple).

Par sheytana : le 18/12/17 à 19:22:23

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Quitte à revoir tes objectifs à la baisse si vraiment ce jour là, le cheval tu le sens pas.---> En ce moment c'est clairement pas le cheval le problème

Il est globalement plutôt régulier, de bonne volonté et à l'écoute

Merci de prendre le temps de commenter et de me donner des pistes de travail, ça m'aide beaucoup

Message édité le 18/12/17 à 19:22

Par K.Zel : le 18/12/17 à 20:08:30

Déconnecté

14055 messages

973 remerciements
Dire merci
En vrai, commenter, ça nous apprend beaucoup sur nous-mêmes aussi, c'est vraiment enrichissant.
Perso, j'ai une grosse tendance à faire le touriste aussi, du coup, je matérialise avec des cônes placés comme des lettres.
Là, ma "carrière" est impraticable, du coup, je monte dans un autre coin : je n'avais rien pour matérialiser, du coup, j'ai vite fait le touriste aussi, jusqu'à ce que j'ai tilté ça et me suis forcé à faire plus propre, en visualisant bien mentalement ce que j'attendais comme tracé

Par Folete : le 18/12/17 à 20:31:11

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
"Par contre oui j'avais quand même un objectif, celui que j'ai mis avant de mettre les vidéos, à savoir essayer de me poser plus, de garder mes mains devant moi, et de ne pas tirer sur ma rêne interne en tournant."

Le truc c'est qu'avec cet objectif tu peux passer deux heures à tourner en rond dans ta carrière
Il faut que tu te mette un objectif de travail par rapport a ton cheval

Par exemple objectif découvrir ou améliorer les allongements
Fais toi un plan de travail en pensant à l'avance aux exercices que tu peux faire pour y parvenir (transitions rapprochées, barres au sol espacées++ , modifier le contrat de foulées entre deux barres ...).
Fixe toi à l'avance les exercices que tu vas faire

Et un truc qui t'aidera c'est de matérialiser ta carrière !! Met toi des portes de plots, des barres par terre, ça te forcera à être précise et dans tes tracés, et dans tes transitions.

Par laureBrrrrr : le 18/12/17 à 21:17:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
++ avec Folete

Alors effectivement il a un galop avec peu de projection, par contre le trot il n'ai pas dans son trot "normal".

Ce que tu décris c'est "juste un truc a penser pour toi"

Il faut vraiment que tu fasses de vrais scéances pas du tournicoti tournicoton dans ta carriére.

Découper par exemple 20 mn de détente, 10 mn avec du pas rêne longue actif en veillant a ce que tu ne soit pas toujours en train de le faire avancé et qu'il se prenne en charge (si besoin rappel strick , j'avais pas vu sur les vidéos, reste que je préfére une cravache) puis en fonction de ce qui est possible, au trot rêne longue ou dans la mise sur le contact, dans la détente réponse aux jambes cheval un peu long, varié cercle et ligne droite en SACHANT ou tu vas

Partie travail : travail des transitions par exemple, sur la ligne droite et le cercle, pas trot et galop (matérialisé si besoin) (mais ça peut être pleins d'autres trucs : 20 a 35 mn

récupération : rêne plus longue, sur des plus petit cercle au trot puis au pas : 15 mn

A cheval faut vraiment que les choses soient cadrés sinon ça progresse pas et on emmerde je crois un peu les chevaux

Par sheytana : le 19/12/17 à 10:32:49

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Il faut que tu te mette un objectif de travail par rapport a ton cheval

J'ai l'impression que j'ai du mal à faire les deux en même temps en fait
Enfin surtout quand je monte seule. Quand y'a un moniteur au moins je peux compter sur lui pour me rappeler les choses à faire et/ou prendre en charge les exercices.

Par contre donc en notant ce que vous me dites, p-e qu'il faudrait que je fasse une partie détente au début où je me concentre uniquement sur moi, et ensuite une partie exercices pour lui, sur laquelle on a un but précis et on travaille quelque chose ?

Par cyberds : le 19/12/17 à 11:54:31

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec la cravache et le leçon de jambe
Je pourrais si tu veux te montrer une video de Primero où sans éperons et sans utiliser le stick, le simple fait de remettre un peu fort des jambes pour qu'il se tienne au galop le fait réagir au point de donner un coup de cul (petit le coup de cul )
Tu as fait beaucoup de progrès, tu as confiance en lui il a confiance en toi, maintenant il faut qu'il avance et qu'il réagisse "au souffle de la botte" Et pour ça, c'est leçon de jambe (en ouvrant bien les mains quand tu le stimules ) et félicitations à la bonne réponse!
Il aime bien faire Apo, ça devrait lui plaire!

p-e qu'il faudrait que je fasse une partie détente au début où je me concentre uniquement sur moi,
moi je dirais le contraire, d'abord il comprend qu'il doit avancer et que tu montes le couteau entre les dents (lol façon de parler) et après quand il n'a plus besoin de stimuli, tu penses à toi !

Message édité le 19/12/17 à 11:55

Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval