Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Par sheytana : le 24/11/17 à 07:29:01
Dire merci | plante41 Normalement, les pots verts ce sera des torches de feu dans le spectacle final k.zel Oui ça lui fait du bien de bosser avec d'autres ! Il est déjà bcp plus détendu que les premières fois où je montais en même temps que Quartz et sa DP Ça lui fait vraiment du bien à tous les niveaux ces entraînements |
Par sheytana : le 24/11/17 à 07:46:23
Dire merci | NEWS : Hier on a eu un cours particulier de dressage dans un club, ça faisait longtemps qu'on était pas sortis de la maison. Pas de souci pour embarquer à l'aller, il n'a rien oublié, par contre au retour, un peu plus de cinoche genre "âne bâté", mais au final pas de grosses défenses, juste il voulait pas monter, et il a fini par le faire de toutes façons. Donc ça, c'est plutôt pas mal. Ensuite donc on arrive dans encore un nouveau club, donc il était bien stressé au début, normal. En plus, d'habitude je le longe pour lui faire découvrir avant de monter dessus, là pas le droit donc bon, je suis montée directement C'est cool la nana avait un casque, du coup c'est génial pour entendre tout ce que dis la mono sans qu'elle ait besoin de s'égosiller ! Donc, bon, y'a du boulot. Sur les bases, les bases et encore les bases, mais ça on le savait. Mais mon cheval était juste royal Un peu regardant au début, mais rien de bien méchant étant donné qu'il était dans un manège inconnu entouré de chevaux de part et d'autres. Le miroir au fond du manège, ça fait très peur aussi Mais bon, il a globalement pas bronché et on a pu bien bosser. Sur le fait de garder ses rênes toutes les deux à la même taille. D'être droite et centrée (apparemment je penche toujours vers la droite, et je recule toujours ma jambe gauche). Sur le fait de ne pas être constamment en train de "rectifier des choses". Elle me dit qu'en gros j'écoute trop ce que fait mon cheval et je suis toujours en train d'essayer de réagir à ce qu'il fait. Style le cheval "Je tourne ma tête à droite" Moi "Oh il tourne sa tête à droite, vite, faisons quelque chose pour essayer de faire en sorte qu'il ne tourne plus sa tête à droite"... Etc etc, et tout le temps. Elle me dit que non, moi j'ai pas à changer ma façon de monter en fonction de ce qu'il fait, il faut que je reste à ma place, en train de faire ce que j'étais en train de faire, et c'est au cheval de s'adapter, pas l'inverse ! En fait monter chaque foulée, c'est continuer de demander exactement ce qu'on veut à chaque foulée. Ça parait évident dit comme ça, mais c'est pas du tout ce que je faisais en fait Et du coup ben... J'avais un cheval droit, qui marchait droit, qui montait son garrot, qui avançait tip top, et c'était juste tellement magique Elle me dit que clairement le cheval répond super bien et est super attentif, parce qu'à chaque fois qu'il fait de la merde, c'est qu'il fait exactement la merde que je lui demande de faire (En plus comme elle mâche pas ses mots, elle a dit ça mot pour mot ). |
Par sheytana : le 24/11/17 à 08:00:02
Dire merci | On a travaillé beaucoup au pas, un peu au trot, et un tout petit peu de galop sur la fin. Au milieu du cours elle m'a passé une selle de dressage pour que je vois la différence d'avec ma selle obstacle, effectivement, on est quand même vachement mieux ! J'avais l'impression d'être quand même plus calée et d'avoir moins l'impression de pencher d'un côté, et au trot, c'était quand même beaucoup plus confortable Et ce qui est vraiment génial c'est qu'en fait, j'avais pris deux cours sur sa jument il y a quelques semaines, une KWPN tip top dressée aux boutons, et je m'étais régalée en me disant que waw, quand un cheval est bien dressé c'est quand même un plaisir de fou. Et là au final, bah avec le mien c'était encore mieux Il est vraiment capable de sortir des trucs supers quand il est monté correctement Sinon du coup, le cheval elle l'a trouvé vraiment sympa. Elle m'a dit qu'il est vraiment super gentil, attentif, capable de sortir de belles choses, et que quand il aura commencé à bien savoir bosser dans le bon sens il va être top. En plus au début elle m'avait dit que j'allais sans doute galérer sans éperons et sans nose band, mais au final il a réussi à sortir de jolies choses quand même, dès que je faisais ma part du marché Après elle m'a dit que globalement, il était quand même pas si mal dressé que ça, surtout que j'ai pas un gros niveau et qu'il a jamais vraiment été "au travail" chez un pro, et qu'il avait rien branlé avant que je ne l'achète. Du coup ça fait quand même plaisir et ça rassure Bref, donc pour la suite, l'idée c'est que je prenne encore quelques cours particuliers, pour avoir le niveau pour ensuite intégrer un cours collectif : c'est moins cher, et ça fera du bien à Apo d'être monté avec plein d'autres chevaux Bon, et puis à un moment il a quand même réussi à me faire tirer quelques larmes tellement ça faisait du bien sous mes fesses Message édité le 24/11/17 à 09:59 |
Par Folete : le 24/11/17 à 09:01:32
Dire merci | Génial le cours !! S'il arrête avec ses petits bobos vous allez bien progresser avec ce rythme Par contre ça "En plus au début elle m'avait dit que j'allais sans doute galérer sans éperons et sans nose band", c'est le genre de discours qui me fait tiquer à mort Même si je l'ai aussi beaucoup entendu |
Par elphe : le 24/11/17 à 09:27:42
Dire merci | que du positif |
Par nélimiha1bis : le 24/11/17 à 09:36:51
Dire merci | trop trop bien je t'avais dis que y'avait pas de raison que ça se passe mal ! et ça mais au final il a réussi à sortir de jolies choses quand même, dès que je faisais ma part du marché je suis +++ d'accord, et c'est pareil pour moi ! trop bien, ça va progresser vite et en plus tu vas te faire méga plaisir. Par contre, ok avec folete sur l'histoire des éperons et du nose band Bon heureusement que tu es lucide et que tu ne saute pas sur tout ce qu'elle dit |
Par sheytana : le 24/11/17 à 09:55:35
Dire merci | folete Oui moi aussi Après elle m'a aussi expliqué qu'elle dit pas ça parce que c'est une fin en soi de monter avec un noseband et des éperons, mais plutôt qu'en gros, elle préférait que les gens qui n'ont pas un gros niveau aillent à la facilité et que leur cheval aille dans le bon sens, plutôt qu'ils refusent tout en bloc, mais qu'à côté de ça ils aient un cheval pas dans les aides, à la retourne, etc etc. Mais bon je pense qu'après elle a vu qu'on en était quand même pas là, donc elle m'a dit qu'on pourrait faire sans J'imagine que c'est surtout que parfois elle doit en voir de toutes les couleurs avec les chevaux de particuliers... Après, je souhaite pas trop particulièrement polémiquer sur ce genre de trucs sur le forum, le monde du cheval est petit, et tout a vite fait d'être déformé... |
Par elphe : le 24/11/17 à 09:56:55
Dire merci | Elle me dit qu'en gros j'écoute trop ce que fait mon cheval et je suis toujours en train d'essayer de réagir à ce qu'il fait ma monitrice m'a dit une fois, et ça m'est resté, qu'il fallait que je monte mon cheval comme si c'était un cheval lambda et pas le mien et c'est vrai que c'est con mais ça y fait |
Par plante41 : le 24/11/17 à 11:22:43
Dire merci | C'est vraiment positif ce cours, c'est top que tu puisses faire ça. J'aurai pu faire un stage de dressage en décembre, mais j'ai trouvé ça trop tôt avec Eliot fraichement débourré, et inutile avec Brémus qui est destiné à du loisirs. Mais j'ai hâte qu'on puisse faire ce genre de chose. Et c'est pour quand votre spectacle final? |
Par sheytana : le 24/11/17 à 11:25:39
Dire merci | plante41 Franchement même sur un cheval qui ne sait rien faire, certains cours sont hyper intéressants Quand j'ai commencé les cours sur Nantes avec Apo, c'était juste en longe, et monté au pas longé. Bah déjà rien qu'en longe y'avait du boulot, et rien qu'au pas longé aussi, sur moi, mon contact, ma décontraction... Je pense que c'est jamais trop tôt pour prendre des cours... Après ça dépend du type de stage, si c'est particulier ou collectif, et du prix... Si c'est 100€ de l'heure, effectivement autant attendre que vous sachiez faire des trucs Le spectacle normalement c'est le 9 décembre Message édité le 24/11/17 à 11:26 |
Par plante41 : le 24/11/17 à 11:29:36
Dire merci | Tu as raison Sheyt, mais j'ai préféré attendre, il n'est sorti qu'une fois en extérieur, il n'a jamais encore changé d'environnement. Mais en l'écrivant, j'aurai du en profiter pour commencer à l'habituer... Bon tant pis, une prochaine fois! Et puis c'était la galère niveau transport. Enfin je vais voir, des fois que ça soit finalement possible Et c'est un stage collectif je crois, apparemment c'est 35€ la demi-journée. Mon homme voudrait aller voir sa famille à Nantes, pourquoi pas le WE du 9/12, comme ça je profiterai pour venir te voir Message édité le 24/11/17 à 11:30 |
Par lapatateuh : le 24/11/17 à 11:40:19
Dire merci | Monter chaque foulée : La base de l’équitation! Allez ! C’est fini la vie de touriste bienvenue dans la vie du sport. |
Par sheytana : le 24/11/17 à 11:41:36
Dire merci | plante41 C'est un spectacle privé par contre, pour l'anniversaire d'une copine, du coup on a pas trop le droit d'inviter des amis à nous (Mais pour une première """""""représentation""""""" c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas beaucoup de monde lol) Par contre tu peux venir nous rendre visite n'importe quand, ce sera avec plaisir 35€ pour la demi-journée c'est pas mal comme tarif, ça peut valoir le coup de tenter la prochaine fois Message édité le 24/11/17 à 11:44 |
Par plante41 : le 24/11/17 à 11:55:47
Dire merci | Ah bah oui, je n'avais pas pensé à l'option spectacle privée, et moi je m'invite comme ça Ok, on verra si on vient dans le coin, ça me ferait plaisir de vous rencontrer en vrai |
Par vecchio : le 24/11/17 à 16:03:57
Dire merci | Ha ça évolue drôlement bien par chez vous! Cette zenitude! bravo! |
Par cyberds : le 24/11/17 à 16:20:00
Dire merci | Bon, et puis à un moment il a quand même réussi à me faire tirer quelques larmes tellement ça faisait du bien sous mes fesses |
Par Louetvocke : le 24/11/17 à 17:35:11
Dire merci | ça fais toujours plaisir de lire vos évolutions, et dans son cas vu comme ça démarrait l'évolution est très rapide ! félicitation tu vas pouvoir te régaler avec lui. |
Par cyberds : le 25/11/17 à 10:51:35
Dire merci | Un très joyeux anniversaire par ici !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 25/11/17 à 10:53:36
Dire merci | Je souhaite un super joyeux anniversaire à ma sagittaire préférée |
Par sheytana : le 25/11/17 à 12:37:42
Dire merci | Merciiiiiiii |
Par K.Zel : le 25/11/17 à 13:50:08
Dire merci | Joyeux anniversaire ! *champagne* |
Par channelle : le 25/11/17 à 17:22:12
Dire merci | Génial ce cours, je trouve qu'il y a rien de mieux que le cours privés pour progresser!! Vous avez fait un sacré bout de chemin!! et joyeux anniversaire |
Par sheytana : le 26/11/17 à 20:43:38
Dire merci | Merci tout le monde Hier j'ai été récupérer mon cadeau d'anniversaire On avait aussi la visite de peyral pour l'occasion, du coup on a monté Quartz et Apo samedi aprèm, et testé ma nouvelle selle Les loulous étaient studieux, ils avaient aussi bossé le vendredi aprèm tous les deux, Apo et moi, et Quartz et sa DP. Et aujourd'hui, on avait une répet pour l'assoc, à la pension des filles (le lieux du spectacle du 09). Donc c'était un peu le périple, convoit de 2 vans pour emmener des deux chevaux. Et une fois sur place, ben nouveau lieu, des chiens, des gosses, plein de chevaux, pas mal d'animation, ça les change de la maison ! Bien sur, j'ai des photos |
Par lonestarranchcowboy : le 26/11/17 à 20:54:09
Dire merci | wouawww joli |
Par Amoureusement : le 26/11/17 à 21:55:21
Dire merci | "il a reussi a me tirer la larmichette" Mais c'est qu'elle devient sentimentale dis donc!!!! Trop biennnn pour le cours !!!! Et super top pour la selle!!!! |
Par Louetvocke : le 26/11/17 à 22:08:32
Dire merci | oops, j'ai loupé le coche pour l'annif, , mais joyeux anniversaire en retard . Joli le cadeau |
Par sheytana : le 26/11/17 à 22:14:19
Dire merci | amoureusement Gnagnagna louetvocke Merci |
Par K.Zel : le 27/11/17 à 03:25:11
Dire merci | Top la selle ! Ce tapis est super beau aussi, j'aime vraiment beaucoup. |
Par sheytana : le 27/11/17 à 07:34:16
Dire merci | Le tapis par contre il est malheureusement pas à moi |
Par Fantômette : le 27/11/17 à 10:16:23
Dire merci | Chouette ! Hate de voir les photos ! Ca va te changer la vie la selle de dressage |
Par sheytana : le 27/11/17 à 10:21:57
Dire merci | fantomette C'est clair que c'est hyper différent J'ai plus l'habitude donc ça fait un peu bizarre, mais c'est pas du tout les mêmes sensations, et j'ai l'impression qu'Apo est plus délié avec |
Par Erzebeth : le 27/11/17 à 10:24:08
Dire merci | Chouette cadeau dis donc ! |
Par sheytana : le 27/11/17 à 11:37:37
Dire merci | L'entrainement d'hier donc... D'abord on détend les loulous dans la carrière... |
Par sheytana : le 27/11/17 à 11:41:15
Dire merci | Apo regarde mais il est hyper sage Il se met même au travail assez rapidement... Au trot... Pas toujours complètement concentré mais sage quand même (Il faudra que je recommence à penser à trotter petit ) Ensuite on passe au manège Message édité le 27/11/17 à 11:42 |
Par sheytana : le 27/11/17 à 11:47:49
Dire merci | Détente au manège... Quartz et Juan (petit trotteur super mignon ) Et Apo... Là on voit bien ma jambe gauche qui recule sans arrêt J'étais absolument épatée par son calme Ça fait un bail qu'il n'avait pas été dans des écuries aussi animées, et il a été juste PARFAIT Révision du pas de 3, que finalement on ne présentera pas, car on a constaté un souci ostéo sur Juan lors de la répète Zyzy tout mignon Lui aussi il a été exemplaire ! Message édité le 27/11/17 à 11:53 |
Par nélimiha1bis : le 27/11/17 à 11:52:25
Dire merci | C'est quoi le soucis ostéo du coup Sinon, chouette qu'il soit si sage c'est top |
Par sheytana : le 27/11/17 à 11:53:05
Par sheytana : le 27/11/17 à 11:54:59
Dire merci | nelimiha1bis J'ai oublié de préciser sur quel cheval C'est sur Juan, il tirait et se mettait la tête en l'air bizarrement, et la gérante de la pension qui l'a au boulot pense qu'il s'est coincé les cervicales.... |
Par sheytana : le 27/11/17 à 11:57:04
Dire merci | Maintenant ça va mieux le botte à botte entre Apo et Quartz Là on voit bien que je penche sur la droite Mes bottes d'anniversaire avec ma selle d'anniversaire |
Par sheytana : le 27/11/17 à 12:03:54
Dire merci | Juan et son tapis juste oufissime Apo, qui a appris le départ au galop du pas vendredi Et moi qui ferait mieux de m'asseoir dans ma selle On s'étire un peu... D'ailleurs, ça se voit pas sur les photos, mais il y avait aussi des boites de conserve avec du feu dans le manège Et voilà pour la partie montée. Un peu déçue pour le pas de 3, mais du coup on va préparer un pas de 2 avec juste Apo et Quartz. Ensuite du travail à pied de désensibilisation aux éventails de feu |
Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous