Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Par laureBrrrrr : le 28/12/17 à 17:32:25
Dire merci | car je ne monte pas assez mon cheval Quoiqu'on en dise (et je comprend qu'on est pas le temps et l'envie) un cheval "de sport" pour le faire progressé, le musclé et avoir des objectifs compétition a terme, si on a pas acheté un tir cul de 10 ans faut monté au moins 5 fois semaine mini 1 h, c'est ça un "rythme normal" Aprés on peut ne pas avoir le temps ni l'envie, mais c'est quand même une base, donc la reflexion ce tiens de l'extérieur Je parle pas forcemment pour Sheyt, je répond un peu dans l'ensemble aux commentaires du post |
Par laureBrrrrr : le 28/12/17 à 17:33:25
Dire merci | Je lis tes commentaire de scéances, ne te fixe pas sur le bout de devant fixe toi sur la propulsion c'est ça l'important !!! |
Par sheytana : le 28/12/17 à 18:17:21
Dire merci | car je ne monte pas assez mon cheval Quoiqu'on en dise (et je comprend qu'on est pas le temps et l'envie) un cheval "de sport" pour le faire progressé, le musclé et avoir des objectifs compétition a terme, si on a pas acheté un tir cul de 10 ans faut monté au moins 5 fois semaine mini 1 h, c'est ça un "rythme normal" Elle ne parlait pas du nombre de fois où le cheval est monté (vu qu'en plus là on parlait de sa jument de club ) mais du fait qu'elle me trouvait trop passive |
Par sheytana : le 28/12/17 à 18:21:11
Dire merci | mais t'es quand même un peu "touriste" d'une certaine façon, parce que je pense que t'as pas vraiment idée finalement de ce que c'est de "monté vraiment". Bref faut pas mal le prendre, je pense que c'est bien cerné de sa part et qu'elle aura peut être des solutions a te donner, même si a la base ça doit partir de toi Je suis bien d'accord Et je ne le prends pas mal je pense qu'elle a raison ! Par contre oui clairement je n'ai jamais "monté vraiment" et je pense que ça s'improvise pas comme ça... Encore faut-il l'apprendre, et pour l'apprendre, encore faut-il trouver quelqu'un pour nous l'enseigner. Du coup j'espère qu'en prenant des cours avec elle ça va me faire progresser en ce sens... |
Par K.Zel : le 28/12/17 à 18:56:19
Dire merci | Pour le coup, oui, je pense aussi qu'elle dit ça comme "trop passive", je vois bien ce qu'elle dit, je trouvais juste le terme "fainéante" trop péjoratif, une simple question de terme, quoi. Tout comme sur le fait de monter en brutasse, c'était au sens où, pour moi, mieux vaut être trop passif que trop actif (pour le confort du cheval) enfin là, même si je vois ce que la mono veut dire, c'est la formulation qui m'aurait bien fait tiquer si on me l'avait dit à moi (mais je suis absolument infernal avec les monos, donc pas une référence) (fin bref, je dis pas grand chose là, mais juste pour resituer ma pensée. Tantôt je ne trouvais pas de terme adéquat, mais l'idée de passive me paraît bien, c'est quand même bien moins péjoratif que fainéante ) |
Par laureBrrrrr : le 28/12/17 à 19:01:03
Dire merci | c'est chouette si elle peut t'emmener a sentir imaginer ce que doit être une séance de travail Le terme feignasse me choque pas a vrai dire, ça dépend comment c'est dit. |
Par army : le 28/12/17 à 19:08:28
Dire merci | Si tu es comme moi, parfois je me dis que je monte pour monter quoi, mais sans vraiment être utile pendant ma séance, c'est pas faute d'essayer mais ce n'est pas facile, de s'occuper de soi, du cheval, de se relâcher, de sentir les choses, de savoir anticiper, corriger au bon timing (rien qu'en écrivant ça j'ai envie d'arrêter l'équitation ). Il y a quand même une belle évolution, et maintenant que tu connais mieux ton cheval, tu vas avancer avec lui et apprendre à construire tes séances. Quand tu montes, il faut que tu planifie un peu ce que tu vas faire, sinon - comme moi - au bout de 15min tu ne sais pas quoi faire de plus... pas par manque de savoir, mais d'idée tout simplement. Le fait de faire du spectacle, mine de rien ca te fais répéter une reprise donc tu as un cadre c'est déjà top. Ta mono pourra venir chez toi ? |
Par laureBrrrrr : le 28/12/17 à 19:25:16
Dire merci | Il y a pleins de petit bouquins d'exo |
Par sheytana : le 28/12/17 à 19:34:13
Dire merci | army Ta mono pourra venir chez toi ?---> Non. Avec mon sol ça n'a strictement aucun intérêt ! |
Par army : le 29/12/17 à 09:28:05
Dire merci | A ce point ? parce qu'avec ma carrière -en terre....- je compte bien faire venir quelqu'un elle est si profonde que ça ? |
Par sheytana : le 29/12/17 à 10:09:52
Dire merci | army Bah c'est surtout que vu que j'ai un van, si je veux prendre des cours avec un mono autant que ce soit moi qui l'amène dans une carrière potable... Faire venir un prof (et payer des frais de déplacement) n'a aucun intérêt du coup. En plus, ça fait aussi Apo voir du pays par la même occasion Message édité le 29/12/17 à 10:10 |
Par army : le 29/12/17 à 10:41:25
Dire merci | Oui c'est logique... C'est quand même bien pratique ce van... |
Par bilou01 : le 29/12/17 à 15:00:20
Dire merci | Du coup si tu te retrouves à faire des actions de jambes que tu n avais pas souhaité c est que tu as du te retrouver déséquilibré à un moment donné j imagine. Ensuite normalement la mise en avant ne passe pas par le talon mais bien par le haut des cuisses et le bas des jambes pour les demandes spécifiques en terme de trvail latéral. Enfin moi la 1ère quand l impulsion est mauvaise je me retrouVe à faire des choses bizarres avec mes jambes. Bref la 1ère chose reste de faire très attention à sa position et bcp bosser dessus. |
Par sheytana : le 29/12/17 à 15:02:08
Dire merci | c est que tu as du te retrouver déséquilibré à un moment donné j imagine. ---> Oui, je pense que pour l'instant l'équilibre sur mes appuis est très largement perfectible Merci pour les conseils |
Par Chrysalis : le 30/12/17 à 16:16:19
Dire merci | DU SANS PEDALES,DU SANS PEDALES,DU SANS PEDALES!!! pareil pour moi,je préfer(ais) moins en faire que trop en faire,du coup,mon pauvre poney était fainéant et bibi en mode cui-cui les petits oiseaux, parce que j'agissais genre avec 3 foulées de retard tellement j'étais dans l'observation et l'attente que dans l'action. ce qui donnait des ...le cheval commence a se mettre sur le gueule " oh bah tiens dit donc,on dirait bien qu'il se met sur la gueule,c'est pas terrible....tiens,maintenant, il est franchement sur la gueule, il serait temps que j'intervienne. j'interviens en demi-molle... tiens,ça marche pas des masses cette affaire" et 1 tour de carrière plus tard,le cheval est toujours sur la gueule,et pire,je me penche en avant pour BIEN vérifier que le cheval est sur la gueule depuis un remontage des bretelles en règle par mon coach,ça a -un petit peu- changé (et ça se voit puissance 1000 sur le cheval) je gueule encore quand je mets 2 foulées a réagir mais ça vient doucement. juste que c'est un travail de longue haleine pour lequel il faut être rigoureux (plus que ce que je ne suis malheureusement ) bref,comme dit Laure,monter en sentant chaque foulée,les aides détendues mais prêtes a intervenir et AGIR ! la contemplation nuit a l'action |
Par sheytana : le 02/01/18 à 11:50:03
Dire merci | chrysalis tiens,maintenant, il est franchement sur la gueule, il serait temps que j'intervienne. j'interviens en demi-molle... Ça m'a trop fait rire, c'est trop ça Bon, sinon, bonne année à tous Et je suis contente car malgré la tempête et le temps de MERDE, j'ai quand même monté mon cheval le 31 et le 1er Le 31 c'était juste longe et détente sous la flotte, histoire de dire qu'il a bossé quoi Hier on a bossé sur un exercice de mon bouquin avec des barres au sol : Doubler dans la longueur puis une série de 3 barres au trot, un cercle puis on revient sur la série, puis une deuxième série de 3, un cercle à l'autre main, et on revient sur la deuxième série. Ensuite la même chose avec le cercle au galop. Apo a bien bossé Et j'ai une copine qui a monté Quartz sur les deux séances, il a bien taffé aussi |
Par lonestarranchcowboy : le 02/01/18 à 12:07:14
Dire merci | bonne année à toi et tes 4 pattes |
Par sheytana : le 02/01/18 à 12:08:04
Dire merci | Merci lonestarranchcowboy , à toi aussi !!!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/01/18 à 12:10:16
Dire merci | merci, pour moi ce début d'année est ... comment dire.... presque une résurrection, Je suis impatient de remonter mon Dudust. vivement le printemps |
Par army : le 02/01/18 à 13:25:56
Dire merci | BONNE ANNEE à toi, tes poilus et ton poilu-humain C'est top si même avec un temps pourri tu arrives à monter un peu, et si Apo est sage, profites en ! (chez moi c'est pas hyper calme en ce moment ^^) |
Par sheytana : le 02/01/18 à 13:27:01
Dire merci | army Au pré il n'est pas calme non plus, il n'arrête pas les conneries Mais bon au travail il bosse |
Par sheytana : le 04/01/18 à 15:57:17
Dire merci | NEWS: Hier je me suis dit "Tiens, pour changer un peu, je vais faire Apo sauter en liberté"... J'installe donc un croisillon du côté de la carrière le plus éclairé, un couloir, et c'est parti mon kiki. Bah ça a été N'IMPORTE QUOI Le premier coup, il me fait un pile-demi-tour devant et il est reparti dans l'autre sens. Deuxième coup, je lui mets plus la pression pour qu'il saute, car hors de question qu'il s'amuse à apprendre à piler devant les obstacles. Résultat il a traversé la carrière, est retourné à son paddock, et puisque c'était fermé, il a aussi traversé les clotures et tout arraché au passage Complètement CON le bourrin Ça m'a gavé, du coup il a gagné le droit de recommencer en longe cette fois. Eh bien là encore du grand N'IMPORTE QUOI Je me suis faite tracter, il préférais me passer dessus plutôt que passer ce putain de croisillon de merde, donc il a fini par se prendre un coup de chambrière dans la tronche, parce que ça va bien 2 minutes mais j'ai pas envie de me prendre un cheval de 600kg sur la gueule. Du coup forcément, il était traumatisé de s'être fait taper dessus donc il été en mode hystérique pendant 1h. Il a fini par sauter le putain de croisillon de merde, et il a continué à le sauter jusqu'à ce qu'il daigne le faire correctement. Bref, il m'a gavée ++++++, s'est mis dans des états complètement hallucinants pour RIEN, et à détruit toutes mes clôtures. Quartz a essayé de s'y mettre aussi pour les clôtures, mais comme un con il a choisit celle qui était électrifiée alors ça n'a pas été la même limonade Du coup il a gagné que maintenant il va sauter plus souvent en longe, et il a aussi gagné que je vais acheter un deuxième électrificateur qui tape grave, ça lui fera la bite J'avais oublié comme il pouvait me sortir par les yeux aussi ce cheval Bon, évidement avec son côté bipolaire une fois la séance finie lui il était en mode "câlin maman", et moi je faisais tout pour me retenir de lui crever les yeux |
Par Assimilee : le 04/01/18 à 16:03:32
Dire merci | Bon, évidement avec son côté bipolaire une fois la séance finie lui il était en mode "câlin maman", et moi je faisais tout pour me retenir de lui crever les yeux c'est d'un classique |
Par lonestarranchcowboy : le 04/01/18 à 16:03:43
Dire merci | l'année commence trèssss fort pour toi mais pourquoi on les aime ces chevaux ah oui des fois ils sont sympas |
Par Amoureusement : le 04/01/18 à 16:07:17
Dire merci | "ça lui fera la bite" Mais looooool cette expression vulgos |
Par sheytana : le 04/01/18 à 16:10:43
Dire merci | amoureusement Tu connaissais pas ? Enfin en tous cas, parfois je me rappelle qu'il peut avoir sale caractère, se monter le bourrichon tout seul, et avoir de la force cet abruti |
Par Fantômette : le 04/01/18 à 16:14:44
Dire merci | Mais looll |
Par elphe : le 04/01/18 à 16:39:17
Dire merci | c'était pour te remémorer certains passages de votre évolution Cession remember |
Par laureBrrrrr : le 04/01/18 à 17:17:38
Dire merci | Il faisait nuit ? |
Par sheytana : le 04/01/18 à 17:18:49
Dire merci | laurebrrrrr Oui |
Par laureBrrrrr : le 04/01/18 à 17:24:13
Dire merci | Il faut se rappeler que l'obstacle de nuit c'est "compliqué" pour les chevaux, parce que les obstacle crée des ombres, hors les différences lumiére / ombre sont compliqué a persevoir pour les chevaux (par exemple en cross sauté un obstacle de prairie entrée forêt et compliqué pour la même chose). Pour avoir monté des chevaux pourtant franc a l'obstacle sur carriére éclairé de nuit c'est pas "juste" sauté c'est un exercice en soit pour les chevaux, généralement on fonctionne comme avec des trucs voyant pour désensibilisé un peu. Aprés peut être que tu le fais réguliérement avec Apo, mais en prime abord sa réaction est pas anormal si tu l'as "lancé" tel quel dessus |
Par laureBrrrrr : le 04/01/18 à 17:25:32
Dire merci | Deuxième coup, je lui mets plus la pression pour qu'il saute Dans ce contexte il peut être préférable de faire l'inverse, emmener le cheval en main au pas, lui montrer et le faire venir doucement dans le calme (quitte a ce qu'il s’arrête et regarde mais sans faire demi tour) pour le sécurisé et laissé la vision appréciation se faire. |
Par sheytana : le 04/01/18 à 17:29:21
Dire merci | Il avait déjà été le voir le sentir et le renifler. Il était même a côté de moi pendant que je le montais |
Par irisetquiara39 : le 04/01/18 à 18:17:04
Dire merci | en même temps tu cherches vu le temps qu'il devait faire, y'avait de quoi etre excité du ciboulot lol |
Par cyanne : le 08/01/18 à 20:48:53
Dire merci | Muhahaha j'avais pas lu le détail en même temps sheytana sort de chez moi genre à 20h après une galette en nous disant je vais sortir Apo... nous on lui dit Nuit Froid Vent genre mais où tu trouves la motivation quoi??? bon bah comme quoi ça prouve que parfois vaut mieux faire la loque sur Guitar Hero (ce qu'on a fait pendant qu'elle galérait) plutot que d'être une warrior de l'équitation (bon après du coup tu as sans doute plus brûlé les calories de la galettes que nous) |
Par sheytana : le 08/01/18 à 21:29:51
Dire merci | cyanne La prochaine fois je vous écouterais Dans la série mes chevaux sont des gros cons, je reviens d'aller les chercher dans la ferme du voisin Au lieu de venir quand je les appelle et rentrer dans leur box, ils ont préféré se barrer ces abrutis... Et j'avais oublié de fermer le portail, donc j'ai eu le droit de courir après pendant 30 minutes, parce qu'en plus ils avaient peur de la frontale Quels crétins en ce moment, ça tombe bien je suis pas assez fatiguée comme ça |
Par Chrysalis : le 08/01/18 à 21:39:03
Dire merci | sales beets ! le froid nouveau leur touche les neurones ! |
Par Melek : le 09/01/18 à 08:20:58
Dire merci | on s ennuie pas chez toi ! C est quoi ton bouquin avec les exos de barres ? J ai remonté quelques pages mais pas trouvé |
Par sheytana : le 09/01/18 à 09:14:56
Dire merci | melek Celui-ci : |
Par nélimiha1bis : le 09/01/18 à 09:40:13
Dire merci | Punaise mais t'es chevaux sont des vrais glands en ce moment |
Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous