Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 7641 à 7680, Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
Par cicitt : le 08/04/18 à 14:58:42
Déconnecté | Ma super DP déménage du côté de Nantes cet été, c'est une perle et elle aime les jeunes chevaux à former. Elle va beaucoup nous manquer Elle ne sait pas encore où elle va habiter mais sera sans doute au chômage les premiers mois... Si jamais elle n'est pas trop loin, je peux vous mettre en contact. |
Par sheytana : le 08/04/18 à 15:03:11
Dire merci | cicitt Avec plaisir |
Par cicitt : le 08/04/18 à 15:04:25
Déconnecté | Ca marche |
Par Melek : le 08/04/18 à 15:14:59
Dire merci | Je crois qu’à cheval on est nul toute sa vie Y'en a qui sont quand même plus nulles que d'autres hein Moi nulle comme toi ça m'irait bien Pareil ! |
Par nélimiha1bis : le 09/04/18 à 09:27:18
Dire merci | pakret à finalement exposé mon histoire de menstruation beaucoup plus poétiquement que moi ça pourrait etre un bon plan d'avoir une dp sur Apo , ça le ferait bosser les jours ou tu peux pas, et ainsi, quand tu pose le cul dessus, il est plus au boulot mentalement donc plus dispo avec toi. Toi tu pourrais te concentrer à fond sur tes soucis à régler. Moi aussi pendant un moment j'y ai pensé (cet hiver ) |
Par sheytana : le 09/04/18 à 09:42:00
Dire merci | J'ai pas prévu d'avoir de DP sur Apo par contre Ça ne m'intéresse pas, et j'ai pas spécialement envie d'avoir quelqu'un chez moi régulièrement... |
Par nélimiha1bis : le 11/04/18 à 09:25:52
Dire merci | ah je pensais que la copine de cicitt allais etre une potentielle dp autant pour moi et j'avais oublié le fait que Apo était à la maison je comprends le fait de vouloir rester peinard chez sois |
Par sheytana : le 11/04/18 à 10:33:18
Dire merci | Non je voyais plus ça comme un contact à Nantes Bon sinon Apo reprend le taf après mon passage à vide, il a rien foutu la semaine dernière. Lundi séance de longe, il était relou, comme souvent en ce moment de toutes façons. Je pense qu'il s'est fait mal quelque part car il arrête pas de tordre son encolure dans tous les sens, (encore plus que d'habitude j'entends ) du coup l'ostéo passe samedi. |
Par sheytana : le 14/04/18 à 22:09:02
Dire merci | NEWS: Du coup aujourd'hui mon ostéo est passée, et au programme on l'a longé pour qu'elle voit les soucis qu'il a. C'était franchement flagrant à la longe qu'il était pas bien, c'était n'importe quoi. Puis séance monté par elle. Et ensuite séance ostéo Une bonne aprèm poney donc... C'était intéressant car elle l'a monté l'année dernière à la même époque, et elle l'a suivi ostéo entre temps, du coup c'est pas mal pour voir ce que ça donne au taf. Et pour moi c'était intéressant aussi de le voir monté par quelqu'un d'autre, car c'était pas arrivé depuis novembre, le dernier à mettre son cul dessus c'était peyral je crois Quelques photos de la séance donc... |
Par sheytana : le 14/04/18 à 22:13:00
Par sheytana : le 14/04/18 à 22:23:09
Dire merci | Et pour rappel, l'année dernière c'était ça : |
Par lonestarranchcowboy : le 14/04/18 à 23:14:13
Dire merci | je vois pas de différence et |
Par Maratre : le 15/04/18 à 08:35:19
Dire merci | Ah oui ! Superbe ! Par contre ta carrière tu en es ou , sur les photos on dirait qu'elle est toujours profonde , les sabots disparaissent dans le sable ? |
Par nélimiha1bis : le 15/04/18 à 09:10:11
Dire merci | qu'il est beau ! Il a quand même bien pris en masse Elle le monte bien je trouve ton ostéo |
Par sheytana : le 15/04/18 à 09:31:54
Dire merci | maratre Toujours au même point, à ceci près qu'avec tout ce qu'il est tombé comme flotte cet hiver, elle était moins désagréable à utiliser que l'été dernier. |
Par sheytana : le 15/04/18 à 09:33:57
Dire merci | nelimiha1bis Oui elle monte très bien, elle est bonne cavalière, c'est ce qui rend son avis et ses pistes de travail d'autant plus intéressantes |
Par irisetquiara39 : le 15/04/18 à 10:08:54
Dire merci | et du coup il avait quoi le grand couillon ? |
Par nélimiha1bis : le 15/04/18 à 10:14:32
Dire merci | c'est vraiment cool qu'elle prenne le temps de le monter ! C'est clair que ça doit etre intéressant parce qu'en plus de son avis pro, elle ressent aussi les choses à cheval ! En tout cas, je le trouve beau le Apo ! Il à l'air d'être bien appliqué |
Par sheytana : le 15/04/18 à 11:03:03
Dire merci | En symptôme en fait après une séance de longues rênes où il était bien chiant et où on s'était un peu bagarrés, il arrêtait pas de lancer la tête, se défendre en longe (plus que monté et surtout à main gauche) et de mettre des coups de têtes dans tous les sens (ça a commencé y'a 2 semaines). Du coup j'ai soupçonné une douleur aux cervicales empirée par le montage en Colbert. Donc, ça c'est confirmé, mais en plus de ça cette fois on avait pas du tout le schéma habituel de ses soucis récurrents : d'habitude il a le bassin qui bouge, et ça se répercute sur les lombaires et le milieu du dos. Cette fois ci l'arrière main avait presque rien (en tous cas beaucoup moins qu'avant !), par contre c'était plutôt l'avant main qui était coincée, surtout au niveau de l'épaule gauche, avec répercussion sur le garrot. J'ai pas encore le compte rendu détaillé pour la séance ostéo, mais monté du coup elle a trouvé qu'il fonctionnait quand même beaucoup mieux que l'année dernière, qu'il était plus stable, répondait mieux aux aides, était plus en avant, et moins "en deux morceaux déconnectés". Et que maintenant il arrive à se mettre dans les différentes attitudes qu'on peut lui demander, plus bas, plus haut, en extension d'encolure. Donc tout ça c'est plutôt positif. Par contre, il fuyait beaucoup de l'épaule extérieure à main gauche, tandis qu'il s'appuyait plus à l'extérieur à main droite. C'est quelque chose qu'il a toujours fait même à la longe, mais c'est toujours bien présent, et les problèmes viennent plutôt à ce niveau là maintenant. Donc à voir si c'est un blocage qu'il a eu et qui se répercute, ou si c'est du à la façon de le bosser (ce serait pas étonnant, vu que j'ai tendance à le mettre un peu sur les épaules). On va aussi voir ensemble quels exos seraient intéressants pour lui. Jusqu'à présent elle m'avait surtout conseiller tout ce qui était travail sur les barres au sol/cavaletti pour lui faire engager les postérieurs et lui apprendre à se servir de son moteur. Maintenant il faudra sans doute faire des trucs pour mobiliser les épaules. Message édité le 15/04/18 à 11:04 |
Par sheytana : le 15/04/18 à 13:12:59
Dire merci | Voici ce qu'elle me dit, en spoiler car ce n'est pas un CR officiel c'est une discussion FB Spoiler
Oui pas de souci. C'est ça, c'est super intéressant !
surtout que tout paraît assez logique entre son travail et son schéma corporel Il avait donc des cervicales verrouillées à gauche un peu en arrière de la nuque. Sa charnière cervico-thoracique et l'épaule gauche étaient verrouillées à gauche également avec en plus une vertèbre du garrot qui ajoute son grain de sel puisqu'orientée de façon à entraîner plutôt le garrot vers la gauche. Tout ça avec un sternum figé et peu mobile, ne facilitant pas tellement l'allégement de l'avant-main. Donc compliqué pour lui dans tout ça d'alléger en particulier son épaule gauche, et pas facile non plus de céder à gauche même si rien de dramatique non plus à mon sens. Au delà des verrouillages articulaires, ses contractures musculaires devaient le gêner pas mal, au niveau des épaules, des cervicales basses et du garrot, ses muscles trapèzes étant bien tendus par exemple, surtout le gauche, et là c'est la liberté d'épaule qui ne devait pas être facilitée. Au niveau de l'arrière main, comme je te le disais un vrai mieux, grâce au boulot, il semble quand même bien mieux à gérer son moteur. J'ai travaillé sur sa sacro-iliaque gauche et manipulé sa 5ème lombaire. Et je pense que ces tensions au niveau de la sacro-iliaque à gauche entraînaient un peu le sacrum en légère extension et sur un axe qui rend à mon avis l'engagement du postérieur droit difficile sur les petits cercle comme tu le décrivais. D'ailleurs sa queue était il me semble souvent à gauche, ce qui correspond à cet axe. Et au milieu de ce schéma dont les étages articulaires concernés sont quasi exclusivement verrouillés à gauche avec une tendance à "surcharger" l'épaule gauche, une résistante en milieu de région thoracique qui lute pour équilibrer tout ça ^^ Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Donc je lui demande est-ce que c'est pas parce que je le bosse trop sur les épaules, réponse : Dur à dire, peut-être pour le côté sur les épaules, mais ça peut-être aussi parce qu'il est un peu figé dans les épaules qu'il bosse un peu sur les épaules, encore une fois qui de l'oeuf ou la poule... Après, je trouve qu'il a déjà vachement gagné en équilibre, c'est améliorable et plus il gagnera en légèreté plus il sera souple de l'avant-main, mais déjà ça n'a rien à voir avec avant. Je vois beaucoup de chevaux qui se contractent ces zones là, vu le centre de gravité du cheval, c'est je pense logique, surtout quand tu ajoutes à ça un tempérament de cheval qui peut se tendre un peu tout seul au quotidien en se foutant la trouille tout ça Voilà du coup dans l'ensemble je suis plutôt contente et rassurée, au final même si on fait pas grand chose et que j'ai du mal à trouver régularité et encadrement, au moins le cheval trinque pas physiquement donc c'est déjà ça... |
Par Folete : le 15/04/18 à 13:48:15
Dire merci | Pour mobiliser plus ses épaules et améliorer l'équilibre je travaillerai les épaules en dedans au pas et au trot si tu penses arriver à le faire correctement Sinon des cessions à la jambes même au pas ça peut être un bon début Un peu dur de comparer le travail sur photos , c'est trop trompeur l'instant T , mais en tout cas je le trouve plus rond (physiquement ) que l'année dernière |
Par sheytana : le 15/04/18 à 14:02:02
Dire merci | folete Oui bien sur pour le travail, mais ceci dit sur FB y'a un album de l'année dernière avec plus d'une centaine de photos, ça donne déjà plus une idée que l'extrait que j'ai mis sur le forum |
Par K.Zel : le 15/04/18 à 19:13:41
Dire merci | Je trouve ça hyper intéressant que ton ostéo le monte pour une autre vision des soucis . Si le mien n'était pas une armoire à glace qui fait passer mon poney pour un shetland, ça me plairait bien cette plus-value diagnostic. |
Par Chrysalis : le 15/04/18 à 21:33:58
Dire merci | Elle m'a l'air bien sympa ta petite ostéo J'aime bien! |
Par Fantômette : le 16/04/18 à 12:13:25
Dire merci | Chouette ca ! C'est plutot un bilan positif |
Par sheytana : le 16/04/18 à 12:19:11
Dire merci | chrysalis Oui elle est top, j'en suis super contente |
Par Amoureusement : le 16/04/18 à 14:46:00
Dire merci | Il a bien progressé dis donc!!! Elle a l'air chouette cette ostéo en effet! |
Par sheytana : le 21/04/18 à 13:04:56
Dire merci | NEWS: Voici le programme de reprise de taf que l'ostéo m'a conseillé : (encore en spoiler, car pas des rapports officiels juste des discussions FB ) Spoiler
Pour la reprise, est-ce que tu penses que ce serait jouable une séance aux longues rênes relâché avec beaucoup de courbes et changements de mains avec comme objectif de bien le délier dans les épaules ? Sauf appréhension suite à la séance compliquée qui a eu lieu récemment, ça peut être intéressant je pense pour assouplir les épaules, mobiliser l'encolure et l'inciter à bien céder dans la nuque aux deux mains.
Ensuite pour la partie montée, dans la même idée, maintenant que le moteur semble plus fiable, je pense qu'il faut chercher à assouplir les épaules et alléger progressivement son avant main. Les pistes qui me viennent comme ça : A mon avis tu peux gentiment chercher à passer d'un pli à l'intérieur à un pli à l'extérieur au début de la séance pour le décontracter dans l'encolure et l'inciter à bien céder sur ses 2 rênes et donc éviter qu'il ne soit tenté de chercher un appui dessus. Un peu de travail en contre-pli peut notamment l'aider à se prendre en charge et à éviter tout risque de se "vautrer" et peser sur la rêne extérieur avec du coup une épaule extérieur qui s'échappe un peu vers l'extérieur (à voir selon ton ressenti du moment aussi, de mémoire du coup c'est à main droite que ça peut être le plus intéressant !?). Tu peux travailler le fait d'évaser et rétrécir le cercle en mobilisant les épaules, profiter de courbes et changements de main pour chercher à bien le ployer autour de la jambe intérieur en cherchant un maximum de réponse à celle-ci (quand il se fige dans les épaules il peut parfois avoir tendance à s'appuyer un peu trop dessus pour qu'elle soit efficace, principalement à main gauche cette fois-ci). Je pense que tu peux aussi répéter les transitions en veillant à le garder le plus actif possible, en veillant à ce qu'il ne "cale" pas dans les transitions descendantes notamment. Après pour aller plus loin, mettre en place progressivement un travail d'épaule en dedans comme tu as commencé à le faire sera positif, contre-épaule en dedans, cession pourquoi pas mais je suis d'accord avec ce que tu disais donc à voir, demi-tour autour des hanches... Du coup c'est ce qu'on a fait. Mardi LR avec beaucoup de changements de main. Jeudi séance montée avec changements de main, agrandissements/rétrécissements de cercle, demi-tour sur les hanches, il était... ROYAL Beaucoup mieux dans ses allures, les demi-tour sur les hanches passaient nickel, et il était au taquet je me suis régalée Vendredi matin séance dans le même esprit, sauf que là déjà rien que pour le choper au pré c'était tout un délire parce qu'il avait la connerie, et qu'il préférait galoper comme un crétin dans tous les sens plutôt que de calculer que j'étais là. Du coup monté beaucoup plus dissipé que la veille. Mais toujours bien en avant. Il était moins aux ordres du coup mais c'était bien quand même Et aujourd'hui on a eu un cours, on a bossé sur le galop entre 2 barres, caler 6 foulées au lieu de 5, ou 4 au lieu de 5, eh ben on en a GRAVE chié. Il était pas bcp à l'écoute, et puis la mono est exigeante, donc tant que c'est pas bien fait bah on recommence... Mais ça nous fait grave du bien d'avoir des objectifs clairs sur une séance, et de se sortir les doigts du fion jusqu'à ce qu'on y arrive. C'était dur physiquement pour nous deux, mais à la fin ça a fini par passer. Et j'ai pu bien voir les moments où il se fout de ma gueule en se dégueulant pour sortir des aides, et les moments où il bosse vraiment et là Message édité le 21/04/18 à 13:11 |
Par Folete : le 21/04/18 à 20:01:09
Dire merci | Cool !! Il etait plus avec toi du coup pendant le cours ? |
Par sheytana : le 21/04/18 à 20:32:10
Dire merci | folete Il était moins en stress que la dernière fois (faut dire qu'avec du soleil et sans vent de ouf, ça aide), mais non pas tellement plus avec moi |
Par sheytana : le 23/04/18 à 17:37:54
Dire merci | Ce matin c'était la première d'Apo à l'océan On y est allés avec mon ostéo et son cheval qui est fait du même bois qu'Apo. Du coup ils s'entendent bien Hier c'était stage de CSO mais j'ai pas encore récupéré les photos. |
Par plante41 : le 23/04/18 à 17:43:34
Dire merci | Super cette sortie plage, quelle chance!! Le stage CSO s'est bien passé? |
Par sheytana : le 23/04/18 à 17:44:59
Dire merci | Oui ça s'est bien passé Apo a été royal Par contre je suis encore tombée, mais je vous raconterai avec les photos ce sera mieux |
Par lonestarranchcowboy : le 23/04/18 à 17:56:28
Dire merci | tombée dans l'eau ou sur le sable |
Par sheytana : le 23/04/18 à 17:57:35
Dire merci | Au staaaaage Donc dans le sable |
Par Maratre : le 23/04/18 à 19:00:55
Dire merci | Génial la plage ! |
Par lonestarranchcowboy : le 23/04/18 à 19:28:46
Dire merci | tu serais allée à la plage t'aurais pu tomber dans l'eau (ca fait moins mal ) |
Par sheytana : le 23/04/18 à 19:48:29
Dire merci | Découverte de l'océan... Par marée montante, c'est moins pratique, les vagues, ça fait peeeeeeur ! Du coup je pensais l'envoyer dans l'eau en longe, mais mon œil ouais Il a fallut y aller moi-même pour lui montrer que ça mangeait pas Et encore, même comme ça il était pas convaincu |
Par sheytana : le 23/04/18 à 19:58:33
Dire merci | "Hiiiiiii j'ai senti un truuuuuc, c'était un requin j'en suis sûr !" Ensuite comme il est un peu trop en mode "je stresse donc je te colle, voir je m'incruste à l'intérieur de toi", on longe pour le mettre un peu à distance... Mais ça marche mieux côté plage que côté eau Là il commençait à se caler un peu... |
Par sheytana : le 23/04/18 à 20:07:58
Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous