Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Message édité le 21/01/25 à 22:59

Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >

Par K.Zel : le 05/04/18 à 16:06:42

14056 messages

973 remerciements
Dire merci
Vu comment tu te donnes les moyens de progresser, tu te remets en question, tu prends des cours, tu demandes des conseils, etc. et tu n'as pas un cheval facile. Franchement, non, tu es très loin d'être une grosse merde. Je comprends le ressenti, ça me fait ça parfois quand je fais une erreur avec mon Welsh zinzin et que je repars en arrière dans la progression. Pour autant, non, beeeh non. On est juste humains.
Pour moi la grosse merde, c'est la personne qui"sait tout" et ne se remet jamais en question même et surtout si ça ne marche pas.
C'est bien normal d'avoir des passages à vide, pour eux comme pour nous d'ailleurs. T'inquiète, ça ira mieux demain comme on dit.

(Et merde, je vois que je triche aussi à tout faire à la voix. sinon on ivente un dispositif discret de micro et oreillette pour le cheval, pour les concours, et hop, ni vu ni connu ^^)

Par sheytana : le 05/04/18 à 16:21:36

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
J'ai pas un cheval difficile non plus et il est bien gentil...

Par Pez : le 05/04/18 à 16:27:44

Déconnecté

6609 messages

300 remerciements
Dire merci
- Il est con = Je tire => Cheval qui n'étend pas son encolure, qui n'a pas de place devant, qui ne peut pas aller jusqu'au bout de son mouvement
- Il est con = Je me penche en avant à moitié en équilibre a moitié assise => Surcharge de l'avant main
- Il essaie d'avancer = Je le freine => Cheval qui ne travaille pas, et qui a le temps de faire des conneries puisqu'il n'est pas concentré sur le mouvement en avant.

J'ai exactement le même soucis avec la mienne, enfin elle est pas conne mais j'ai très très fortement tendance à me mettre en avant, ou bien je me fige, c'est presque inconscient (je m'en rends compte mais c'est tellement ancré que pffffiou quelle misère à faire passer...!)

Et pareil j'ai tendance à toujours vouloir la freiner, car elle a une sacré cadence, sauf que moi j'ai l'impression qu'elle est super speed alors que non c'est juste sa cadence normale quoi (quand je nous vois en vidéo, on va pas du tout vite... elle couvre juste du terrain car grande, elle est active) sauf que moi sa cadence j'ai du mal à la suivre, elle me fait clairement sortir de ma zone de confort, donc je freine, mais vu que je la freine, elle chauffe, vu qu'elle chauffe soit je fige soit je penche vers l'avant donc elle accélère, donc je freine, et ainsi de suite quoi... et c'est vrai que dans ces cas là je me sens comme un gros boulet J'y travaille mais c'est vraiment dur...

Après la mienne fait tout à la voix aussi, résultat j'ai une jument de 7ans qui connait tjs pas les départs au galop avec les aides

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.

Par sheytana : le 05/04/18 à 16:40:42

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
pez Copine de galère

Par contre le mien quand je le freine il ne chauffe pas il se lambine. Mais au final moi ça me va bien
Mais c'est pas bon pour lui...

Par nélimiha1bis : le 05/04/18 à 16:49:21

Déconnecté

7329 messages

432 remerciements
Dire merci
Pfiou, chacune son tour au dirait bien...

Le truc qu'on sait mais qu'on ne veut jamais (ou presque) admettre c'est que le cheval, c'est toujours par phase.

Des moments ou c'est bien, on sent qu'on avance, et puis pouf, pour passer le seuil suivant, on se prend d'abord une claque, comme si on savait plus rien faire et qu'on était une grosse daube de cavalier.

Et ça, c'est hyyyper dur à accepter sur le moment. On cogite, on se dit plein de truc, on se remet en question.

Et puis finalement, vu que tu cogite, tu trouve des solutions, tu les mets en pratique, et hop, ça repart.

c'est un peu l'éternel recommencement tout en avançant .... et pourtant, MEME si on le sait, qu'on en est conscient, bah ça fout le moral dans les chaussettes, et je te comprends carrément. Je viens d'avoir ma phase En fait, c'est un peu comme les menstruations t'es bien, puis ça vient, t'es deg, t'as mal, tu veux "mourrir", puis en fait, ça repart, t'es sauvé, t'es contente

Aller, courage, la phase est pas cool, mais tu vas trouver tes solutions. Mais en effet, ça va selon moi devoir passer par une bonne remise au clair des pendules sur les aides, et pour ça, il faudra certainement te préparer à avoir quelques bonds en avant. Donc effectivement, que tu sois dans un endroit sécur.

Moi sur mes détentes à présents, je trotte rêve lâches sans mettre mes jambes, s'il ralenti alors que j'ai rien demandé, c'est cravache à la jambe. Généralement, j'ai pas besoin de le faire 30 fois, par contre, je pense que pour le moment, je suis un peu vouée à faire ça sur mes détentes pendant un moment.

Par Pez : le 05/04/18 à 16:55:02

Déconnecté

6609 messages

300 remerciements
Dire merci
c'est un peu l'éternel recommencement tout en avançant .... et pourtant, MEME si on le sait, qu'on en est conscient, bah ça fout le moral dans les chaussettes, et je te comprends carrément. Je viens d'avoir ma phase En fait, c'est un peu comme les menstruations t'es bien, puis ça vient, t'es deg, t'as mal, tu veux "mourrir", puis en fait, ça repart, t'es sauvé, t'es contente

mais trop! Hier en ballade, pendant que la bête passageait/piaffait/sautillait d'énervement car je ne voulais pas la laisser avancer, j'en étais à me dire que j'allais lui trouver une DP, et m'offrir un IC/Fjord/gros cheval moumou 2 tens' pour ne faire plus que de la ballade tellement j'étais au bout de ma vie

Puis finalement ce matin, je me suis dit que j'allais tout reprendre à zéro, pour expliquer à B. que non on trottine pas, que non on chauffe pas bêtement que non chaque variation de terrain n'est pas une excuse pour partir dans l'allure supérieure, bref qu'on allait bosser pour que ça s'arrange

Message édité le 05/04/18 à 17:01

Par zenzile : le 05/04/18 à 18:46:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
MERDE j'avais écrit un truc ca a pas pris,

donc, j disais, on se rend pas compte qu'un cheval de sport, ca demande de faire..... du sport, pas du tourisme, si on veut les garder en état, physique essentiellement, .. du coup, c'est sûr de base on les achète pour ça, sauf que on ne rend pas compte de l'engagement que ca demande de fare du SPORT et pas juste du promène couillon.
Alors, a un moment faut toujours s poser la question de ce qu on veut, se faire plaisir à la maison, la compet (qui te mets ds la gueule toutes tes faiblesses)... sauf que même à la maison, pour employer un cheval comme ça, ça demande du boulot, ou alors on se décide à faire balade et c'est tout.
Evidemment qu'un cheval en avant n'a pas le temps de penser à faire le con (ça se vérifie, je suis en plein dedans, cet hiver, le Syre ne moufte pas avec moi ( A LA MAISON - stress en moins et confiante que je suis - concours c'est autre chose- et quand il essaie il a pas le temps que j'ai les jambes dedans et il à pas le temps de faire le cake)

Du coup, ben... les chevaux sont GENTILS (cheval difficile, non non et non, c'est des fausses excuses) si ils savent où aller, et quel est leur TAF. (ben oui parce que faut qu'ils Taffent - après chacun sa vision du truc je vais encore me faire lincher).

Alors ouais, ca demande de la remise en question, ca demande qu on se dise "ben ouais je suis nulle, mais quoi faire pour être meilleure ?"
alors évidemment, sans argent c'est plus difficile c'est CLAIR.
Sans les bonnes sensations aussi c'est dur.
Sans un connard pour te gueuler dessus des fois et être honnête avec toi, c'est aussi difficile parce que moi, je crois pas aux bisounours qui disent toujours c'est bien c'est bien. quelqu'un de positif ok, mais des fois ,faut qu 'on nous foute le nez dans le VERITé. Et faut savoir la prendre ( et la digérer, on est d'accord).

Fin de mon week end on m'a dit " auré, nous, on peut t'aider c'est sur. Mais le reste, ca doit venir de toi. Ton plaisir, ta motivation, ton envie... tes peurs, on n'a pas de pouvoir la dessus, c'est toi et toi seule qui doit savoir ce qu eta veux, où tu veux aller".

Lundi matin j'ai fait la complainte de "non mais j ai pas de sous, j vais pas faire le CCE fin du mois, puis avec les études ... blabalaba"
Sylvie elle me dit " tu te cache, c'est des excuses de merde"
j'ai répondu "t'as raison, tu m'énerve".

comme Laure, quand elle m'énerve, c'est parce que je sais qu'elle a raison.
Là où ça pique quand on nous dit quelque chose, c'est qu'on sait qu'il y a une vérité derrière, ou un truc à réfléchir, faire murir ou quoi.

Par zenzile : le 05/04/18 à 18:46:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Donc nous, on peut te remonter le moral, par contre dire qu eton cheval est difficile, je dirai non, c'est une excuse de merde, comme quand le Syre est pas concentré, c'est aussi une excuse de merde. Les chevaux mis au boulot, savent qu'ils sont au boulot peuvent faire un peu de connerie, mais pas trop, car ils n'ont pas LE TEMPS D Y PENSER (à moins d'avoir un fou furieux, ce qui, entre nous à notre niveau c'est rare, car c'est les chevaux de pro qui sont tarés, pas les nôtres)

¨Pas taper hein. mais je pense que se caresser tous dans le sens du poil, ca ne nous fait pas avancer.

Comme on dit dans notre equipe : Force et courage. y'a que ça. Détermination. Motivation, envie. Le reste suit. et surtout, ca vient en faisant. c'est pas inné. On aime pas travailler non plus, mais on apprend à aimer travailler quand on se fait plaisir en travaillant, sauf que ... ça vient avec le travail

voilà pour la pensée du jour (que j'ai moi même méditée depuis dimanche ou le soir j'étais un peu au fond du trou... comme dit on peut ruminer pour digérer mais faut pas que ca dure)

Par Melek : le 05/04/18 à 18:46:33

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
ça me rassure, on est vraiment tous pareil ! Les jours où tu te dis que t'y arriveras jamais Du coup t'as pas confiance en toi, donc tu fais de la merde, donc t'es pas content... le cercle vicieux
Mais comme les autres je te trouve dur avec toi même, regarde le chemin parcouru déjà !

Par contre le mono qui gueule j'aurai pas aimé non plus

Par laureBrrrrr : le 05/04/18 à 19:05:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
comme Laure, quand elle m'énerve, c'est parce que je sais qu'elle a raison.

Par laureBrrrrr : le 05/04/18 à 19:10:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon moi je vais redire ce que j'ai déjà dit, y'aura pas de miracle tant que tu auras pas le cul dessus 1h pour jour 6jour sur 7 ... parce que tu as des lacunes a corriger et le cheval doit travailler comme beaucoup pour devenir "sympa" a monter, le routiner.
En attendant je conçoit que ça soit pas possible mais dans ses cas la pas de prise de tête, on sait que ça sera plus difficile plus longtemps, c'est pas la fin du monde c'est normal.

haut les coeurs

Par laureBrrrrr : le 05/04/18 à 19:11:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pis desfois se prendre une "soufflante" ça remet les pendules a l'heure, si c'est pas tous le temps ça peut être efficasse

Par laureBrrrrr : le 05/04/18 à 19:14:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Les jours où tu te dis que t'y arriveras jamais

bin c'est comme partout quoi ... faut refaire encore encore effort encore encore mental encore encore et encore encore, dans certains cas on peut faire du tourisme mais faut alors acheter des chevaux dresser et sympa et un peu mou..
Le reste c'est comme tous sport, tout apprentissage faut y aller encore et encore c'est long c'est comme ça

Par sheytana : le 06/04/18 à 00:17:54

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
zenzile Où tu as vu que je me cherche des excuses en disant que mon cheval est difficile

Genre 2 messages plus haut je dis que justement je n’ai PAS un cheval difficile et c’est un très gentil cheval...

Il est hyper sympa en plus à la maison et pas chiant. Toutes mes dernières séances de boulot chez moi je me suis régalée il est motivé et à l’écoute.

Mais en ce moment dehors y’a plus personne... Et le pb c’est moi pas le cheval j’ai jamais prétendu le contraire...

Par sheytana : le 06/04/18 à 00:24:24

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Et mdrrrrr nelimiha - j’arrive même pas à mettre le putain de 1 bis sur cet iPhone de merde - tes histoires de menstruations

Par K.Zel : le 06/04/18 à 02:22:29

14056 messages

973 remerciements
Dire merci
Le coup du cheval difficile, ça vient peut-être de ma remarque. J'ai juste dit qu'il n'était "pas facile", ce qui est plus nuancé pour moi que "difficile". Il a quand même des moments où il fait le con ou pète en l'air pour une feuille qui bouge, non ? Et les débuts étaient quand même hardcore, donc bon, c'est pas mon image du cheval facile (sur lequel tu peux mettre ta grand-mère ou un gamin pas finie t partir en ballade sans asperger ton cheval d'eau bénite)
Je pense qu'on est sur une bête question de vocabulaire pas appréhendé de la même façon, c'est tout.

Par Erzebeth : le 06/04/18 à 08:56:36

74942 messages

1722 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai dit que c'était pas forcément un cheval facile, dans le même sens que K.zel en fait... sans vouloir dire difficile pour autant, il y a des nuances.
Après, même comme dit Laure aussi, selon les moyens qu'on a ("En attendant je conçoit que ça soit pas possible mais dans ses cas la pas de prise de tête, on sait que ça sera plus difficile plus longtemps, c'est pas la fin du monde c'est normal." ben ouais, on fait avec ce qu'on a, et il faut savoir s'en accommoder. Parce que c'est sûr que bosser à fond, faire des stages, prendre des cours, gratter son cheval tous les jours de façon rigoureuse, c'est la seule solution "miracle", mais c'est pas à la portée de tout le monde en terme de temps, de finances, de disponibilité (bah ouais on n'a pas forcément que le poney dans notre vie... perso j'ai deux loisirs trèèèès chronophages tous les deux... ben cet hiver ça a été plus reconstitution que poney) ni même de motivation (on n'a pas tous les mêmes objectifs).
Au final, je pense que Sheyt sait très bien tout ça aussi d'ailleurs.

Par sheytana : le 06/04/18 à 09:47:05

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Ah oui non clairement à moins que ce soit pour toucher l'héritage, je ne mettrais pas ma grand-mère sur Apo

Par K.Zel : le 06/04/18 à 09:53:06

14056 messages

973 remerciements
Dire merci
Après, si t'as un collègue un peu chiant, rien n'empêche d'organiser un "super week-end balade à cheval - sensations fortes garanties"

Par Erzebeth : le 06/04/18 à 09:53:49

74942 messages

1722 remerciements
Dire merci

Moi curieusement, je peux plus facilement mettre une grand mère ou des enfants sur Belline, que sur Sherpa, qui est pourtant beaucoup plus facile (franc, froid, bonne volonté et peu contestataire), mais plus émotif, et plus sujet à s'angoisser à cause du "je comprends pas".
Belline a du métier, si elle crétine, c'est qu'elle veut jouer. Si je suis à côté, et que je lui demande de se tenir à carreau, elle le fera. Si ça fait n'imp dessus, elle s'arrête (j'ai fait le test avec mon copain... Trois foulée au trot avec Sherpa, il était en vrac et Poupounet a fait sa tête de paniqué, on a arrêté de suite avant que ça parte en vrille... au trot avec Belline derrière Sherpa en balade, mon copain qui commence à ne plus suivre et à faire tape-cul, la jument s'est arrêtée parce que c'était pas confortable, sans se demander si Sherpa allait continuer devant ou pas). Puis elle aime bien le baby-poney, elle peut dormir pendant ce temps là.

Par Erzebeth : le 06/04/18 à 09:55:16

74942 messages

1722 remerciements
Dire merci
Après, si t'as un collègue un peu chiant, rien n'empêche d'organiser un "super week-end balade à cheval - sensations fortes garanties"

Ouais ou bien pour tous les gens qui disent "non mais le cheval c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout."

On en connait tous.
On peut même faire une séance groupée avec Apo, Sherpa et Cawr, ce serait marrant.

[edit] et Oligo aussi ! je l'avais presque oublié celui-là.

Message édité le 06/04/18 à 09:55

Par sheytana : le 06/04/18 à 09:56:12

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
On les envoie en balade tous les 3 ensemble

Par Erzebeth : le 06/04/18 à 10:05:46

74942 messages

1722 remerciements
Dire merci
Bon dans ce cas faut être clair, c'est celui qui se retrouve avec Sherpa qui a du bol. pas dit qu'un débutant tienne dessus si ça part en vrille, mais c'est celui qui a le plus de chances de rester zen... Puis la balade, il maîtrise (c'est à peu près la seule chose qu'il sache faire )

Par nélimiha1bis : le 06/04/18 à 10:08:54

Déconnecté

7329 messages

432 remerciements
Dire merci
désolé, mais c'était la seule métaphore qui collait avec le ressenti

Par kagnotte : le 06/04/18 à 10:44:55

Déconnecté

36252 messages

528 remerciements
Dire merci
Mon prof lui il gueule jamais c'est cool, par contre quand ça va pas il te le dis. .

Pour lui un cheval gentil n'est pas forcément un cheval facile au boulot. Pour lui il faut donner un cadre de travail et ne pas en sortir, il faut savoir se fâcher, mais toujours en étant juste et aussi savoir récompenser.

Ukaï est un vrai gentil, vraiment un cheval adorable au quotidien, mais monté il est pas toujours évident, il est assez délicat, même si lui n'est pas vraiment émotif. Mais de temps en temps il se fâche, si c'est de ma faute mon prof me dit ben tant pis pour toi, pour lui il faut les laisser s'exprimer aussi. Parfois par contre c'est moi qui me fâche et vraiment, pour lui se fâcher c'est quand il te dis 2 coups de bottes, jamais la bouche, ça c'est interdit, tu peut être ferme et tenir, mais jamais de coups dans la bouche.

Quand je vois où nous en sommes actuellement, et les résultats que j'obtiens, je me dis qu'il doit être dans le vrai.

Par Gracioso : le 06/04/18 à 11:32:24

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon ben je me retrouve dans tous tes commentaires sur tes ressentis avec Apo. Même problème avec V. A cause de beaucoup de chutes, à cause d'une appréhension... ça se résoud hein mais y a pas de secret, Laure et Zenzile l'ont dit, ces chevaux ont besoin de bosser 6j/7 pour être bien, et faut se faire violence pour appliquer ce que l'on sait être juste, à savoir les mettre en avant, et gérer sa position, ses mains, ses jambes, pour leur faciliter le boulot et leur faire trouver du confort. Ca demande du temps, de la motivation, et accessoirement des sous...
Mais tu fais plein de trucs avec, ça va venir, y a pas de raison !

Par K.Zel : le 06/04/18 à 12:12:45

14056 messages

973 remerciements
Dire merci
Oh bordel, la balade du crime avec ces 3 là ! Je ne veux pas être celui qui montera Cawr (hein ? quoi, c'est le mien ? ah...) Déjà qu'il n'y a que moi qui peut monter dessus (RIP à mes testeurs de sac en patate )
Et pourtant, c'est une crème, il est d'une extrême gentillesse, mais tellement émotif que ça le rend très compliqué, peut-être le plus compliqué que j'ai eu dans les mains à bien y penser. Et pourtant, mon Baron si gentil monté peut être une carne à pied et ça le rend compliqué et pas à mettre dans toutes les mains à cause de ça (que je mettrais ma grand-mère dessus si j'en avais encore)
V. aussi est une grosse peluche de gentillesse, mais pas simple monté si tu n'es pas bien à ta place.
Bref, tout ça pour dire que c'est toujours très à nuancé tout ça. Je me souviens d'une jeune cavalière qui m'avait montré une annonce d"un cheval de sport pas cher (oui, on sent la couile déjà) annonce qui disait très gentil. Je lui ai rappel à quel point Cawr l'était... ya tellement un monde avec gentil, calme, posé, émotif, etc. Méchant, j'y crois point trop, pas naturellement en tout cas, plut^to de façon acquise par les traitements reçus, mais c'est encore autre chose

(mais ton post part toujours en réflexions équestres , dis donc ^^)

Par zenzile : le 06/04/18 à 15:31:11

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Où tu as vu que je me cherche des excuses en disant que mon cheval est difficile

pas toi, mais des gens qui disent" ton cheval est pas facile". tu le dis mille fois par jour qu 'il est super gentil

Par Erzebeth : le 06/04/18 à 15:36:04

74942 messages

1722 remerciements
Dire merci
Ben comme expliqué, on entendait pas "pas facile" comme "difficile" non plus, ce sont des grades différents quoi.
Juste que c'est pas non plus un tonton.

Par K.Zel : le 07/04/18 à 12:07:20

14056 messages

973 remerciements
Dire merci
zenzile Et je n'ai pas dit ça en guise d'excuses à quoi que ce soit
Je fais juste le constat que ça n'est quand même pas un tonton de club qui a tout vu. D'autant plus avec ce principe de cheval de sport qui a besoin de bosser très régulièrement, pour moi, ça rentre dans ce même contexte. Il y a quand même tout une échelle de difficulté et des centaines d'aspects différents..
J'ai eu un poney de sport, et je ne pouvais pas être régulier du fait de ma santé. Je ne l'ai pas gardé. Quand j'ai pris un nouveau poney pour monter, ça a été un critère de choix : je peux le laisser "glander" trois semaines et le reprendre : il sera égal à lui-même. Ce poney, je mets un môme dessus sans problème. Pour autant, je ne le considère pas comme facile. Déjà parce qu'à pied il peut être agressif, mais aussi parce qu'il y a beaucoup de boulot dessus encore, un dissymétrie marquée, encore beaucoup de boulot sur l'équilibre. Genre, il est inconfortable au trot ; si j'apprends à un débutant le départ au galop, il va galérer parce que le poney va trottiner avant de partir, et mon cavalier aura tendance comme bcp de débutants à se pencher en avant, le poney va se déséquilibrer davantage, etc. Il n'y aura pas un coup de cul, pas un écart,une grosse prise sur soi du poney pour rester doux et gentil, pas pour autant, ça n'est pas facile pour le cavalier du moment.

A côté, j'ai un autre poney très difficile. Deux pros se sont cassé les dents dessus (au sens figuré) et je m'en sors finalement mieux seul. Et là oui, le fait qu'il soit si difficile n'est pas une excuse pour ne pas le bosser, ou repousser, le taf ou quoi que ce soit du genre. J'ai une bonne conscience de ce que je peux faire et aussi de mes limites, donc je fais avec, et roule, quoi. Et ce poney est nettement plus gentil que l'autre, c'est encore autre chose.

Bref, tout ça pour dire que je nuance bien le truc, c'est loin d'être tout blanc tout noir. J'avoue ne pas comprendre ton emportement, et j'ai le sentiment de t'avoir blessée sans le vouloir ce qui me rend très inconfortable. Je veux bien que tu m'expliques mieux, ici ou en mp comme tu veux, afin que cela ne se reproduise plus. Dans tous les cas, j'en suis navré

Par zenzile : le 07/04/18 à 21:43:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Quand j'ai pris un nouveau poney pour monter, ça a été un critère de choix : je peux le laisser "glander" trois semaines et le reprendre : il sera égal à lui-même.

ben c'est bien ça le truc. c'est avec ces réflexions qu'on choisi un cheval. qu est ce qu on veut faire avec? quels moyen on a ? quel sacrifices on est prêt à faire ? quel travail on a envie de fournir

moi payer une pension pour monter juste le week end par exemple c'est juste hors de question, sauf cheval malade.

Après, Apo, il est super gentil et avec du boulot il serait tout aussi tonton de club que le mien. Et d'ailleurs, les tontons de club ne naissent pas tonton de club en même temps ils le deviennent par le boulot.

Les seuls vrais fous furieux, c'est pas des chevaux d'amateurs, mais des chevaux avec beaucoup de sang, sélectionnés pour en avoir.... et au final on en voit pas beaucoup, ou alors car ils sont mal montés. Un cheval ne nait pas con, il le devient si on s y prend mal. Ou alors il est consanguin ou un pau aléatoire dans le papier.

Je suis pas blessée il m'en faut plus que ça. c'est juste que, dire toujours le cheval ci, le cheval ça. ben je suis pas d'accord. A un moment on peut aussi se demander "qu est ce que je fais mal ou ai mal fait pour qu eta n'aille pas? " point. c'est le raisonnement qui me dérange.

Moi aussi, j'ai fait pleins de conneries avec le mien, et j'en apprends tous les jours car c'est mon premier cheval, le cheval "expérimental" avec lequel je fais toutes les erreurs possibles et imaginables. Alors ouais, j'ai eu des coups de mous, comme tout le monde. Mais si on veut bien faire, y'a pas de secret : faut bosser. Et bosser vraiment, régulièrement.
Après tout le monde à pas la même énergie, tout le monde n'est pas bien entouré. Tout le monde n'accepte pas de se faire pourrir. Je conçois bien. Mais, je pense que c'est dommage.

Parce que si il y a bien une chose qui est belle à cheval, c'est que ça nous renvoie à ce qu'on est, ça nous fous à poil, ça nous renvoie à toutes nos forces et faiblesses dans la vraie vie, et la vie de tous les jours.

Mais bon, je concours aussi que tout le monde a pas envie de faire de "sport", genre moi, la compet, c'est pas mon truc, mais je me fais violence parce que ça m'oblige à dépasser ma peur de mal faire, monter devant des gens, comment je suis capable ( et incapable aussi ) de me concentrer en situation de stress et voir jusqu'où je me laisse déborder par mes émotions, ou ce que je suis capable de faire en sachant prise (que je sais pas faire, mais j 'apprends) ...

Puis tout ce que j veux, c'est être juste à cheval, le rendre beau et résistant pour qu'il vieillisse bien, qu'il garde le même oeil comme quand je l'ai connu...

Par K.Zel : le 07/04/18 à 22:13:40

14056 messages

973 remerciements
Dire merci
Beeh, en fait je récupère des chevaux maltraités, considérés comme fous ou méchant depuis des années et les redébourre, ou les laisse vivre leru vie pépère si ce n'est pas possible (physique, âge, etc.)
La remise ne question, l'effort quotidien, la formation permanente, je connais très bien.Les nuances de difficulté avec un cheval aussi. J'ai fait un temps des visites d'achat, pour des gens, à leur trouver le bourrin qui leur va avec leurs critères. Il n'y a pas fainéantise que de dire qu'un cheval est moins facile, ou moins accessible, peu importe le terme, ça 'est pas la faute du cheval, et je n'ai certainement jamais dit ça non plus. ♀8a n veut pas dire qu'il ne faut pas se bouger pour faire évoluer les choses, loin de là, et même avec le tonton le plus posé du monde il faut se former, se remettre en question, etc. parce que le bien-être ducheval passe avant tout.
Je pense qu'on ne s'est vraiment pas compris sur le choix des mots, mais ça s'arrête là. Dans tous les pbs avec un cheval que j'ai réglés ou auquel j'ai eu affaire, quasi toujours le problème venait du cavalier. et quand ça n'était pas le cas, c'était un pb physique.
Après, de base, le cheval est un être de nature gentille, il n'y a pas de "méchant" inné, il est crée par l'homme, à moins d'une vraie tare mentale, mais ça, c'est extrêmement rare. Mon poney le plus difficile est aussi sans nul doute le plus gentil de mon groupe ; ça n'est pas forcément lié à la complexité d'usage du cheval.

Par zenzile : le 07/04/18 à 22:21:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Beeh, en fait je récupère des chevaux maltraités, ben partant de ca c'est sur que les pauvres ont du vécu déjà, t ca c'est bien le plus dur à récupérer.
pf les gens sont tellement cons

Par stephy92 : le 07/04/18 à 22:52:49

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
j'ai survolé les dernières réponses mais je rebondi sur l'implication du "cheval de sport".

J'ai pas pu bosser le mien régulièrement ces derniers mois à cause de ses soucis puis des miens... concrètement à chaque fois que je remettais le cul dessus c'est comme si je repartais de 0

Là je recommence enfin à retrouver un cheval sympa mais je m'y colle 6 jours sur 7 (le matin à 7h ou le soir à 20h)
Par contre j'ai l'impression souvent de régresser car plus de prof depuis 1 an, mais au moins il n'est plus relou (sauf dehors où ça fait 2 fois qu'on manque de se retrouver au tas tous les 2)

Autant j'ai de supers sensations et j'adore mon cheval, autant je pense que je ne reprendrai pas un cheval de sport vu l'implication que ça nécessite (pis je serai bien trop vieille )

Il faut lui demander un truc tous les jours, même sur de très courtes séances, en tout cas avec le mien je vois une sacrée différence de comportement quand je procède comme ça

Par Chrysalis : le 08/04/18 à 00:15:41

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Certains chevaux demandent davantage de doigter et de tact que d'autres , c'est surtout que si on a du mal à percevoir ce " petit " détail, on aura vite fait de catégoriser le cheval de facile, pas si facile voire difficile, plutôt que ...de se dire que ça vient de nous ( que ce soit implication personnelle ou façon de monter/ manque de technique )

On traverse tous des moments de grosse merdasse bien pourrie, mais comme disent les autres, ça permet de prendre du recul sur ce qui est acquis, pas acquis...
C'est dur de tendre l'autre joue aussi
Mais selon le but qu'on se fixe, ça vaut la peine de souffrir et se morfondre sur notre piètre niveau

Mon papy, très difficile dans sa gestion du travail ( émotif dissymétrique) t'y collais un débutant,il mouftait pas . Un galop 5 ou 6, t'allais au tapis parce qu'il stressait.
Apo des fois dans les réactions que tu racontes me fait penser à lui, dans le côté "aaaargh, on me demande davantage, j'arrive plus à gérer " et pouf fibrillation neuronale.
Ces chevaux là, plus on leur demande regulierement et plus ils se sentent encadrés et mieux ça va...

Et ce sera validé à l'extérieur également ( en cours, stage, compèt ect)

Par zenzile : le 08/04/18 à 01:28:43

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
stephy92
J'ai pas pu bosser le mien régulièrement ces derniers mois à cause de ses soucis puis des miens... concrètement à chaque fois que je remettais le cul dessus c'est comme si je repartais de 0

j'ai eu le même problème quand j'avais lâché un peu avec le mien ... et ca se corrige en effet e étant hyper rigoureux et là tous les jours (enfin moi j'ai opté pour la DP pour le coup pour pouvoir souffler un peu, il bosse pas dur mais au moins il reste au boulot et est sorti tous les jours et parfois on le sort 2 fois elle un coup et moi un coup...

Par sheytana : le 08/04/18 à 10:38:52

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Apo des fois dans les réactions que tu racontes me fait penser à lui, dans le côté "aaaargh, on me demande davantage, j'arrive plus à gérer " et pouf fibrillation neuronale.

C'est un peu ça, mais pas forcément en terme de quantité/difficulté de travail, plutôt en terme d'environnement ou de compréhension (il stresse sur les choses qu'il ne comprend pas)...

Ceci dit, à la maison, même sans bosser 6 jours sur 7 il est sympa, et encore heureux car je n'ai pas cette disponibilité.

Par pakret : le 08/04/18 à 10:49:00

Déconnecté

13728 messages

414 remerciements
Dire merci
Je crois qu’à cheval on est nul toute sa vie
Parce que le champs des possibles est immense , et parce que quand tu crois avoir compris qqch il y a toujours un cheval pour te renvoyer dans la tronche qu’en fait pas du tout...

Après effectivement, répéter ça aide bcp...

Moi je trouve qu’avec Apo tu as déjà fais un chemin incroyable franchement !
Il pourrait sûrement être plus ceci ou cela, mieux dressé... et alors?

Ils ont tous leur passage con , kara ça fait 12 ans qu’il est dedans alors tu sais

Par sheytana : le 08/04/18 à 11:08:05

Déconnecté

144408 messages

2362 remerciements
Dire merci
Je crois qu’à cheval on est nul toute sa vie

Y'en a qui sont quand même plus nulles que d'autres hein
Moi nulle comme toi ça m'irait bien

Par pakret : le 08/04/18 à 12:09:32

Déconnecté

13728 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu parles!!

Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval