Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 18239 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 11/02/25 à 09:50 |
Messages 7721 à 7760, Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Par sheytana : le 24/04/18 à 14:07:00
Dire merci | Ensuite un petit double... Et là on voit qu'il a pas l'habitude car au début il avait pas compris qu'il y en avait deux ![]() La deuxième fois c'est mieux ![]() ![]() Ensuite on enchaîne 6 obstacles mais j'ai pas de photos. La carrière est petite et profonde, du coup lorsqu'il y avait des tournants serrés c'était plus dur pour lui, en une foulée il était au pied de l’obstacle et obligé de sauter à l'arrache... Les obstacles où il a de la place pour galoper par contre ça passe nickel, même un petit directionnel qui me paressait foireux, il n'a sauté sans se poser aucune question et sans aucune tentative de dérobade. Comme ça servait à rien de le mettre trop en difficulté avec l’enchaînement, je l'ai fais 2 fois en version "basse", et puis j'ai laissé là dessus. Les autres ont continué et monté un peu les barres. En plus moi aussi je commençais à fatiguer et faire de la merde ![]() ![]() |
Par sheytana : le 24/04/18 à 14:08:16
Dire merci | Oui j'ai eu peur qu'il soit blessé car il a prit le coup de pied dans le ventre, mais au final il a du réussir à esquiver quand même heureusement ![]() |
Par Erzebeth : le 24/04/18 à 14:11:07
Dire merci | Les obstacles où il a de la place pour galoper par contre ça passe nickel, même un petit directionnel qui me paressait foireux, il n'a sauté sans se poser aucune question et sans aucune tentative de dérobade. C'est top ça! Ca veut aussi dire que, quand tu le sens bien à la maison, tu peux commencer à travailler seule sur des petites lignes de cavalettis par exemple. |
Par sheytana : le 24/04/18 à 14:13:08
Dire merci | Ce qui est chiant pour le travail à la maison, c'est de mettre les barres ![]() ![]() Et puis j'aime pas trop sauter sans être encadrée j'ai toujours peur de faire des conneries ![]() Message édité le 24/04/18 à 14:13 |
Par Maratre : le 24/04/18 à 14:21:57
Dire merci | Vraiment extra ! Par contre c'est chiant qu'il ait peur des autres chevaux. Quant aux premières photos , je trouve que tu te jettes un peu trop en avant. |
Par Erzebeth : le 24/04/18 à 14:22:13
Dire merci | oui je sais bien, mais sur des petits exercices de mécanisation, des lignes, des cavalettis, sur des petites hauteurs comme là, des jours où tu le sens bien, en ayant bien en têt les conseils que tu as eu au stage, tu dois pas pouvoir faire trop de conneries, si? Parce qu'il va falloir que vous répétiez un peu vos gammes tous les deux pour pouvoir évoluer. ![]() |
Par sheytana : le 24/04/18 à 14:36:10
Dire merci | erzebeth Ben des conneries à l'obstacle c'est malheureusement vite fais, surtout avec lui... Même en longe, rien qu'un exo qui passe pas "tout seul", il stresse vite, et est capable de se faire peur et/ou de s'énerver pour rien ![]() maratre Oui c'est clair... Et j'ai tendance à le faire encore plus quand je "redoute" les gros sauts ![]() Message édité le 24/04/18 à 14:38 |
Par Phèdre : le 24/04/18 à 23:25:57
Dire merci | Je n'avais pas vu les photos du week-end ! trop belles ![]() |
Par Dakapo74 : le 25/04/18 à 10:29:59
Dire merci | Trop super ton week-end ! Super comportement d'Apo pour la plage ! Et pour toi qui est tendue, je pense que je serais exactement pareil... Ce qui est bien c'est que tu finisses par te détendre ![]() Et chouette la journée saut (à part le soucis avec l'autre cheval) ! Je me suis fait la même réflexion que maratre où je trouvais que tu jetais trop en avant sur les premières photos. ![]() ![]() |
Par monreve : le 25/04/18 à 11:18:50
Dire merci | Si un jour tu retournes sur la côte pour te balader, je te recommande la plage de Pont Mahé, à Assérac... La mer découvre tellement à marée basse que c'est un immense terrain de jeu, plat, parfait pour découvrir les joies de l'eau ! C'est magnifique ![]() C'est le spot des centres équestres du coin. J'habite à côté, alors préviens-moi, je viendrai faire des photos ![]() |
Par Fantômette : le 25/04/18 à 13:35:02
Dire merci | C'est vrai que sauter seule c'est franchement galère.... Faut au moins quelqu'un pour mettre les barres. Top ce stage en tout cas ! Bon sauf quand Apo s'est fait taper... ![]() |
Par sheytana : le 25/04/18 à 14:01:31
Dire merci | monreve Oh je ne savais pas que tu étais du coin ![]() |
Par monreve : le 25/04/18 à 21:20:16
Dire merci | Je suis de Mesquer, toute ma famille est ici... Mais pendant 10 ans j'ai bougé dans toute la France. A priori, si tout se passe bien, je suis de retour pour m'y installer pour de bon, justement sur le secteur d'Assérac. Il y a un paquet de chouettes balades à faire par ici ! J'espère que tu te plais dans le 44, malgré la platitude ( ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 25/04/18 à 21:31:06
Dire merci | monreve Ah ok cool ! C'est vraiment un coin que j'adore toute cette côte et la brière, je suis assez fan ![]() Et mon coin j'adore aussi, c'est vraiment super joli, c'est rural mais tellement riche de paysages ![]() La région ma foi je commence à y faire mon trou tranquillement... Le taf me fait faire pas mal de rencontres et de soirées, du coup même si on a toujours très peu d'amis, on s'ennuie pas pour autant ![]() Et puis ici j'ai pu acheter une maison que j'aurais absolument JAMAIS pu avoir sur Toulouse, et je surkiffe tellement d'être chez moi que rien que pour ça, ça valait le coup ![]() ![]() On pourra se faire une rencontre si tu veux quand tu seras revenue ![]() |
Par monreve : le 25/04/18 à 21:35:19
Dire merci | Je suis revenue depuis hier ![]() Avec plaisir, il faut qu'on s'organise ça ! Je t'envoie mon numéro en MP. |
Par Cocktail_jet : le 26/04/18 à 13:32:47
Dire merci | j'avais pas vu passer tout ca !!! Les dernières nouvelles sont chouette ! C'est coool tout ca, tu oses faire plein de chose avec lui et ca c'est top ! La plage je sais meme pas si je re tenterai avec le mien tellement il peut etre con... |
Par Loustix : le 27/04/18 à 15:20:20
Dire merci | Trop bien c'est génial tout ça ! ![]() |
Par sheytana : le 27/04/18 à 16:13:02
Dire merci | ![]() C'était un w-e poney de rêve ![]() |
Par sheytana : le 05/05/18 à 12:16:08
Dire merci | Bon, les rêves sont jamais de longue durée ![]() Semaine dernière cours, il était relouuuuu mais ça s'est bien passé quand même, on a bossé sur des lignes de sauts de puce au galop, 4 ou 5 d'affilée, on avait jamais fait ça et on en a bien chié, mais quand ça passe bien, c'est top ![]() Il était pas à l'écoute, il faisait n'importe quoi et avait peur de tout, c'était bien chiant, mais on a taffé quand même et il a fini par se foutre à peu près au taf. Ensuite dimanche/lundi j'étais pas là, mardi je l'ai remonté, c'était pas mal. On a rebossé sur les galop-arrêt comme le cours d'avant... J'ai du mal à rester assise jusqu'au bout dans mes arrêts, du coup je me penche tjs en avant à un moment et le cheval se dégueule... Donc ça m'énerve, mais bon le cheval était bien quand même. Mercredi je paume mon bridon, donc séance "longe" en liberté, ça faisait super longtemps tiens. Bah royal ![]() Il a même compris les changements de main en liberté ![]() Bref du coup c'était pas mal du tout. Et vendredi beau temps, séance monté... Et v'là la saloperie ![]() ![]() Il était con comme une bite, il avait peur de touuuut, il partait comme un connard au galop, trottait comme une chèvre la gueule à l'envers, me faisait des piles, et même une tentative de se pointer ![]() Bref, un bon gros abruti, j'ai cru que j'allais le bouffer j'en pouvais plus. On a bossé au trot sur des changements de main rapprochés, chaque fois qu'il faisait une ligne droite plus de 3 foulées il partait comme un connard, ou alors en mode chèvre à nouveau, qui respecte ni jambes ni main ni rien... J'avais juste envie de chialer. Aujourd'hui cours, lui il était beaucoup moins abruti, voir c'était la première fois qu'il était aussi sage dans ce club... Bah là c'était moi qui faisait de la merde, suspendue à mes rênes. Du coup je me suis faite pourrir parce qu'il avançait pas puisque je l'empêchait et que je le tordais dans tous les sens, et au final je me suis mise à chialer, j'ai arrêté le cours et je suis rentrée chez moi ![]() Ou comment avoir 31 ans et réagir comme une ado de 14 ![]() ![]() |
Par kirikou : le 05/05/18 à 14:29:13
Dire merci | Quand on est fatigué/qu'on a du mal à gérer ses émotion parce que la séance précédente s'est mal passée, c'est pas toujours facile de prendre sur soi ![]() Pis là, c'est le printemps, l'herbe verte pousse bien dru, y'en a toujours à qui ça monte au cerveau ![]() |
Par Chrysalis : le 05/05/18 à 15:23:13
Dire merci | La sève leur monte au cerveau en ce moment ![]() Et toi t'as le droit d'avoir des " ratés " même à 31 ans ![]() |
Par Jarpur : le 05/05/18 à 16:15:39
Dire merci | ![]() ![]() Le rêve pour la plage !! Ça te fais des jolies photos souvenirs ![]() Pas facile de gérer ses émotions... surtout quand tu te fais pourrir alors que tu as eu une séance compliquée avant... après ça vaudrait peut être le coup de dire en début de cours "j'vous préviens, il a été affreux pendant la dernière séance, laisser moi m'en remettre" ![]() Parce que la mono qui t'a laissée avec un cheval au top il y a une semaine, ne pense peut être pas qu'il peut devenir un démon pendant la dernière séance à la maison ![]() Et je confirme, le printemps ça leur monte à la tête ![]() |
Par sheytana : le 05/05/18 à 17:49:17
Dire merci | jarpur Je lui ai dit ça au début de la séance à vrai dire ![]() Après... En y repensant, je me dit qu'au final je me suis juste pris mon retour de bâton... J'ai fait la même à Apo la veille, en m'énervant et lui gueulant dessus parce qu'il était con, et qu'au final ça fasse pire que mieux... ![]() Cheval miroir vous dites ?... |
Par Jarpur : le 05/05/18 à 18:11:30
Dire merci | Apo a du rigoler intérieurement alors ![]() ![]() Il a peut être même fait exprès d'être parfait pour te montrer ![]() Ma derniere séance avec cobra, elle a été tellement odieuse que j'ai fini par pleurer... et ma nouvelle mono a dit : "ah... ben c'est ce qu'elle cherchait a te faire faire..." et cobra toute mignonne qui me faisait des papouilles toutes douces pendant que je pleurais ^^ et on est reparti tout bien. Ils sont fort pour nous faire ressortir les émotions. Peut être qu'il voulait que tu lâche la frustration de la dernière séance. Vous êtes à égalité maintenant ^^ |
Par sheytana : le 05/05/18 à 18:17:38
Dire merci | Je sais pas, je pense pas en fait. C'est juste un cheval angoissé par moment, et l'angoisse c'est pas rationnel. Ça n'a pas de sujet, et ça n'a pas de raison, et pourtant ça prend le dessus sur tout. Sauf qu'il est exactement comme sa propriétaire en vrai... Ce matin j'ai pété un plomb alors qu'il se passait strictement rien et que le cheval n'a pas bronché le moins du monde... C'est tellement stupide, et débile, et... déprimant ![]() Mais bon, plutôt que de rester dans cet état d'esprit, je préfère essayer de chercher dans ma mémoire ce qui marche. Je l'ai remonté cet aprèm, il était pas serein dans ma carrière, bien moins que dans celle du club ce matin. C'est quand même chelou... Du coup je me suis dit bon, respirons, faisons des choses qu'il sait faire, félicitons bien, et ô miracle, plus ça allait plus il a commencé à se détendre. Alors, moi j'étais toujours un peu sur le frein comme ce matin, mais bon je me dis tant pis quoi, j'avais pas envie de lui rentrer dedans pour qu'il avance alors que c'est moi qui le freine ![]() |
Par sheytana : le 05/05/18 à 18:18:27
Dire merci | Mais c'est chiant car j'ai vraiment l'impression de faire un pas en avant et deux en arrière, et que cette peur finalement elle me lâchera plus jamais... C'est déprimant ![]() |
Par kirikou : le 05/05/18 à 18:25:19
Dire merci | Tu sais hier, j'ai eu un peu la même à monter Wellan chez ma mono qui a sa carrière entourée de paddocks, 4 juments dont une en chaleur qui faisait clairement de l'oeil à Wellan. J'ai eu bcp de mal à le concentrer pis finalement quand ma mono a monté un peu le ton en me demander de mettre des jambes et d'avancer les mains (enfin, elle me l'avait déjà demandé, mais gentiment et comme la situation me tend un peu malgré tout, j'avais tendance à bcp contracter mes mains/coudes/épaules et à oublier mes jambes). Bref, elle l'a demandé plus fort, je me suis bougée le c** et enfin, il s'est concentré! Quant à la peur, ça finit par passer. Y'a encore un an, je lui aurais demandé de rentrer sa pisseuse le temps que je monte sinon j'aurais été incapable de me mettre en selle. Hier, j'ai eu un peu de mal à gérer au début mais a aucun moment je ne me suis dit "faut qu'elle la rentre"; puis quand ma mono m'a secouée, j'ai oublié la jument (hum, pas Wellan ![]() ![]() |
Par Folete : le 05/05/18 à 18:38:57
Dire merci | Le soucis c'est que tu met trop de sentiment à cheval ![]() Être ferme sans colère ou stress , pour lui donner le cadre dont il a besoin émotionnellement et physiquement Plus facile à dire qu'à faire on est d'accord ,mais sans ça tu auras du mal à avancer. Quand tu sent que la colère monte, arrête toi une seconde , souffle un coup, rapelle toi que tes sentiments négatifs ne feront rien avancer et reprend en essayant d'être ferme mais le plus juste possible. Et tu continues ton exercice (en changeant qqchose dans ta façon de demander s'il faut) jusqu'à obtenir ce que tu voulais. Pour prendre du recul à cheval ça m'est arrivé de parler à voix haute en souriant quand je sent la colère monter genre " aha et non mon coco je lâcherai pas". Il part à fond ? Ok ben c'est pas grave , il va faire un cercle de 10m à chaque fois qu'il accelere et au bout d'un moment l'envie lui passera. Essaie de te positionner en professeur avec lui , c'est ta responsabilité de l'éduquer, à toi d'être la plus pédagogue possible. Je sais que tu sais tout ça mais j'espère que ça pourra t'aider à l'appliquer ![]() |
Par Jarpur : le 05/05/18 à 18:48:42
Dire merci | Oui je vois... Il faut vous mettre a la méditation tous les deux ![]() ![]() Une séance de relaxation avant de travailler apo : s'ancrer dans l'instant présent sans penser aux autres séances, bien sentir son corps, ralentir les battements de son cœur, ne pas se mettre la pression, dédramatiser... Enfin bon, fais ce que je dis, pas ce que je fais, ![]() aller courage ! Message édité le 05/05/18 à 18:54 |
Par Erzebeth : le 05/05/18 à 18:58:38
Dire merci | Ralala il n'a pas fini de faire jouer aux montagnes russes émotionnelles ce grand couillon. ![]() Et pourtant tu trouves toute seule la solution, donc tu la connais. Mais je crois que Folette a tapé juste, vous êtres tous les deux dans l'émotionnel et forcément des fois ça pète. C'est à toi de trouver la solution pour que ça ne vienne plus de toi. L'équitation est sans doute une des meilleure école pour ça, parce que les chevaux ne pardonnent pas avec ça. J'ai pas trop d'autres solution que ce qui a déjà été dit... peut-être voir sur des exercices simples de respiration? C'est un truc assez facile à faire même en selle en cours de séance quand ça commence à déconner. Je ne connais pas le Yoga, mais quand j'avais essayé le qi gong, j'avais trouvé qu'il y avait des notions intéressantes de ce côté là... intéressantes pour le cadre de l'équitation aussi. Allez, courage, il fait beau, faut en profiter pour faire du poney! ![]() |
Par kirikou : le 05/05/18 à 19:04:05
Dire merci | Entièrement d'accord avec Folete également ![]() |
Par sheytana : le 05/05/18 à 19:08:54
Dire merci | Allez, courage, il fait beau, faut en profiter pour faire du poney! La seule différence par rapport à avant, c'est qu'effectivement, maintenant malgré tout j'en fais quand même. folete C'est sur... Et du coup, ça me fait aussi me rendre compte que les séances où ça se passe bien (en cours, ou quoi que ce soit finalement), c'est quand je pense pas au cheval mais à moi et mes objectifs, quand je suis concentrée sur un exo etc. Message édité le 05/05/18 à 19:10 |
Par Melek : le 05/05/18 à 19:14:52
Dire merci | Je sors du sous marin, juste pour te dire que j'aime bien passer sur vos posts à toi et Assimilee parce que je me retrouve assez souvent dans vos situations. Et ça fait du bien de se sentir moins seule ![]() C'est fou à quel point notre état émotionnel va conditionner une séance. On va perdre patience plus vite, se laisser déborder par les sentiments etc etc. Maintenant, je pense qu'en avoir conscience c'est une grosse partie du chemin. (On avait une nana dans le déni complet aux écuries qui fait sa 3eme pension en moins de 6 mois, ça m'a vachement fait relativiser sur moi lol). Alors après y a la mise en application, bon.. y a des loupés ![]() ![]() Je pense que la saison n'aide vraiment pas à les faire se concentrer aussi ! Les conseils de Kirikou et Folete sont très sages ! |
Par cicitt : le 05/05/18 à 20:39:24
![]() ![]() | Les miens sont un peu teubés en ce moment, je lisais sur un site véto que l'herbe de printemps est très riche en potassium et carencée en magnésium du coup ça rend les chevaux nerveux/agités. D'ailleurs hier je me suis vautrée au galop en balade ![]() Lien |
Par K.Zel : le 06/05/18 à 01:56:28
Dire merci | Bah écoute, vaut mieux chialer un coup que de se faire un ulcère à l'estomac. Je confirme en passant la remarque de cicitt. Quand je mets Cawr en pré de printemps, c'est foutu, je n'en tire plus rien, je ne peux même plus le toucher sans qu'il fasse un bond de 15 mètres. Là j'ai pas le temps, mais quand je le bosse, je lui donne du magic 5 étoiles, ça le cale vraiment bien sans l'éteindre. |
Par laureBrrrrr : le 06/05/18 à 11:09:55
Dire merci | Folette a raison et c'est une clef quand même hyper importante avec les chevaux, surtout que des fois le fait de rester calme et placide va modifier l'ensemble d'une scéance qui bascule facilement en 5 mn si on s'enerve a la place de rester calme. C'est une bonne école pour ça les chevaux, et c'est pas valable que avec Apo mais je pense avec tous a des degrés + ou - varié.... Je peux pas te donner de sentiments / aides pour le cas des chevaux, parce que pour moi c'est LE moment de la journée quelques soient la journée et depuis toujours ou je suis cool (alors que plutôt speed dans la vie) c'est mon moment de repos donc en faite quoiqu'il arrive c'est un plaisir et une change d'être a cheval. par contre avec les gens c'est pas trop la même, et y'a fallut que j'apprenne a faire avec, ça fonctionne pas toujours honnêtement des fois j'ai envie de tuer des gens pour rien. Mais du coup mentalement je me dit déjà quand je suis enervé avant : respire marche concentre toi sur ton corps moi ça m'aide a faire redescendre la pression, puis j'intellectualise en analysant et me disant dans le fond c'est pas "grave" on va survivre décompresse tu perds de l'energie a t'enervé contre les gens. et quand vraiment je suis méga tendue je vais courir ça m'aide. Bref avec les gens ça fonctionne pas toujours car j'ai encore des poussées d’agacement splendide mais y'a du mieux (bon ça met moins dans le caca d'avoir envie de baffer les gens que de s’énerver avec son poney) Je pense que tu peux transposer a cheval Aprés oui c'est la période ou ils sont concon, essayes de trouver des activités plus adaptés .. perso moi c'est la période ou on galope dehors et ou je les séches un peu avant de songer aller en bac a sable et en bac a sable on reste sur du ludique demandant pas trop de concentration.. Gabin 24 ans a décider en carriére que les vaches du prés d'a coté et les dains avec qui ils vient c'est super interessante et que ça fait peur alors quand même on peu trotter en ronflant et tenter de traversé la carriére en youpi youpi Bon moi j'avoue ça me fait rire parce que c'est aussi le caractére de chaque chevale et ce qui les rend attachiants |
Par Assimilee : le 06/05/18 à 19:19:58
Dire merci | Je suis ok avec melek , il y a pas mal de parallèle à faire entre nos deux chevaux et nous deux je pense ![]() Si tu trouves la solution pour la zenitude dit moi! Après souvent en cours j y arrive, car la prof me force a me concentrer sur elle ou sur moi. Mais au final seule je me concentre sur lui. Parfois ça marche, parfois non. |
Par Assimilee : le 06/05/18 à 19:22:02
Dire merci | Et il y a aussi qu en cours je ne me sens pas responsable. Je propose des solutions, mais au final je m en remet à la prof. Du coup même si ça se passe moyennement je le vis bien et ne serait pas agacée. C est pas « de ma faute », c est juste « la vie avec un cheval ». Je ne sais pas si ça te fait pareil? |
Par sheytana : le 09/05/18 à 11:26:00
Dire merci | Merci pour toutes ces pistes. laurebrrrrr attachiants---> Je ne sais pas si le jeu de mot était volontaire ou pas ![]() ![]() ![]() Et merci melek et assimilee de me faire me sentir moins seule ![]() |
Par Assimilee : le 09/05/18 à 11:53:35
Dire merci | Et merci melek et assimilee de me faire me sentir moins seule avec plaisir, même si ca aurait sans doute été plus cool si on avait été Pénélope Leprevost ![]() ![]() |
Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 637) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous