Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 7761 à 7800, Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Par sheytana : le 09/05/18 à 12:02:02
Dire merci | assimilee Ben, disons que autant j'aimerais bien monter comme elle, autant a côté de ça je suis très contente du reste de ma vie Et c'est pas du tout sur que ça aurait été compatible avec le fait de taffer à cheval autant qu'elle taffe pour réussir à monter comme elle monte Du coup, bon, je relativise |
Par Lil22 : le 09/05/18 à 12:04:30
Déconnecté Dire merci | C'est normal les ascenseurs emotionnels dans ce sport, surtout avec des jeunes, surtout avec des grands sensibles et surtout au printemps. Si ca leur fait de l'effet je suis persuadée que cette saison nous en fait à nous aussi et ça donne un cocktail détonnant. De mon côté j'ai une DP sur un jeune poney sensible et blindé de force. Debourré depuis un an, forcément monsieur commence à prendre conscience de son corps et l'autre jour j'ai fini a plat ventre dans l'herbe alors que j'étais à pieds. Et lundi je me faisais gentiment trimballer dans la carrière. Les choses que j'ai expérimenté dernièrement. Quand il se met en transe, caresser et respirer un grand coup en se faisant tout chiffon dans la selle. Effet immédiat pour lui il respire et cale. Lundi deroulage de club 3 avec ma mono, 1er passage elle dit "voilà elle nous fait une reprise à la lil, est ce que s'il te plait mon petit poney tu voudrais bien partir au galop si ça ne te dérange pas?" Et j'ai pris conscience que comme je laissais du flottement ben il prenait les décisions et ça peut vite dégénérer. Donc sans rentrer dedans (je reste dans mon monde de bisounours fait de mors goût pomme) j'ai été plus exigeante envers nous 2 et plus "ferme". Bizarrement il était bien plus obéissant et concentré. |
Par sheytana : le 09/05/18 à 12:06:40
Dire merci | Mais sinon j'ai des trucs à vous raconter quand même Je me suis mise au rolkur et ça marche vachement bien Message édité le 09/05/18 à 12:09 |
Par sheytana : le 09/05/18 à 12:08:20
Dire merci | lil22 C'est aussi ce que me dit la mono "Non mais c'est pas est-ce que tu peux, s'il te plait cheval, allez par là, si ça te dérange pas trop et si t'as envie bien sur ?" .... |
Par Lil22 : le 09/05/18 à 12:12:10
Déconnecté Dire merci | Ben oui moi j'attendais de voir la rencontre avec anky Non mais on l'aime bien notre monde de bisounours mais bon quand les 500kg de muscle en dessous s'en rendent compte ben faut vite tenter d'en sortir |
Par lonestarranchcowboy : le 09/05/18 à 14:14:07
Dire merci | Je me suis mise au rolkur et ça marche vachement bien MDR même avec la queue |
Par Fantômette : le 09/05/18 à 14:22:45
Dire merci | mais lool |
Par sheytana : le 10/05/18 à 13:55:26
Dire merci | NEWS: Allez, le périple du w-e dernier. Dimanche il y avait un petit concours interne organisé par mon ancienne mono dans l'écurie où elle bosse en ce moment. Mais entre les dernières séances merdiques et la rhino du moment (même si on a pas de cas dans notre département), je me tâtais de plus en plus à annuler. Je suis dit bon, je me laisse jusqu'à samedi et puis j'attends un signe Et samedi mail du RESPE : l'épidémie est stabilisée (même si j'apprendrais par la suite sur le forum qu'il y a eu d'autres cas après ce communiqué et qu'ils n'ont pas daigné faire de correctif mais bon bref...) et vu que c'est un tout petit truc, en faisant attention on devrait limiter les risques. Et ça reste quand même une vraie opportunité d'aller dans un tout petit concours éducatif pour Apo, qui soyons clairs, ne se représenterait pas de ci-tôt puisqu'elle organise ça qu'une fois par an, et que l'année dernière Apo était boiteux ce jour là En plus elle me dit que je pourrai le longer dans le manège en arrivant, prendre mon temps, donc ça reste quand même vraiment des conditions idéales qui ne risquent pas d'arriver non plus sur des officiels Du coup, c'est parti on y va, je m'étais inscrite pour le dressage le matin, et la 40 et la 60 en CSO l'après-midi. Vu qu'on m'avait dit qu'il fallait être à cheval à 10h30, je m'arrange pour arriver à 10h avec 1h de route pour y aller. Sur la route à 9h30, texto de ma mono : "T'es pas encore arrivée ? Les épreuves commencent à 10h !" Moi : Ben euh non, et j'arriverai qu'à 10h quoi Comme si j'étais pas déjà assez stressée comme ça Donc on continue la route, on doit passer le pont de Cheviré, mais en mode "véhicule lent" tout à droite puisque je tracte, et vlà la crise de vertige en plein milieu du pont Ensuite on suit le GPS et on arrive à l'adresse.... Dans un corps de ferme en cul de sac Le type a du halluciner de voir un van rentrer chez lui et faire demi-tour (difficilement) dans sa court Je fais demi-tour, je rebrousse chemin, je trouve pas l'écurie. J'essaie d'appeler ma mono : répondeur... Youpiiiiiiiii il est 10h10 tout va bien Je fais un second demi-tour, et j'essaie de continuer après la ferme du mec qui n'avait rien à voir dans l'histoire... Je finis par tomber sur l'écurie, ouf ! En fait le GPS nous avait fait tourner une sortie trop tôt |
Par sheytana : le 10/05/18 à 13:56:04
Dire merci | J'arrive, je débarque, et je me déconfie... Y'a tout le monde sur la carrière en train de détendre, ils ont sorti la sono, la buvette, et tout. Moi qui pensais que ce serait un truc tout calme et tout tranquille, perdu, c'est vraiment en monde concours Et en petit bonus, on est au bout des pistes de l'aéroport, donc on a droit à se faire survoler toutes les 20 minutes par des avions qui atterrissent dans un boucan d'enfer Que du bonheur |
Par lonestarranchcowboy : le 10/05/18 à 14:23:30
Dire merci | ça c'est sorties qui laissent des souvenirs ... impérissables... |
Par Desroses : le 10/05/18 à 14:29:58
Dire merci | Les aventures de Sheyt ! |
Par Fantômette : le 10/05/18 à 14:32:34
Dire merci | Punaise encore une aventure avant meme d'etre a cheval |
Par kirikou : le 10/05/18 à 14:36:47
Dire merci | Pfiou, ça m'est arrivé un fois le changement d'horaire sans m'en rendre compte, je confirme, c'est le stress absolu |
Par sheytana : le 10/05/18 à 14:40:33
Dire merci | kirikou Tu m'étonnes ! En plus j'avais regardé 50 fois si c'était bien la bonne heure et tout fantomette C'est ça |
Par sheytana : le 10/05/18 à 14:50:46
Dire merci | Bref donc une fois sur place, je brosse en vitesse, selle en vitesse, met mon bridon en vitesse, pas le temps de longer du coup, direction le paddock de détente. J'ai oublié ma veste du coup tant pis, j'enfile un t-shirt blanc On me dit que je passerais dernière vu que je suis à la bourre, parfait, ça me va. Bon, franchement, j'en menais pas large. Je me met à cheval... Et en fait Apo était super mimi Stressé bien sur, il regardait partout, mais je lui parle et il prend sur lui Premier avion qui nous survole, je serre les fesses, lui n'en a strictement rien à foutre. Je crois que je ne comprendrais jamais la logique des chevaux Je marche un peu partout dans la carrière pour lui montrer gentiment. Je suis plus stressée que lui On commence à trotter un peu partout aussi, je respire la sérénité c'est fou On se balade un peu partout... |
Par sheytana : le 10/05/18 à 14:53:16
Dire merci | Les obstacles dans la carrière font peur bien sur Mais bon globalement il est franchement mignon Même a côté des autres chevaux finalement ! |
Par sheytana : le 10/05/18 à 14:56:41
Dire merci | Le premier galop, je suis pas mal sur le frein... Et les avions qui continuent Ensuite il commence à se mettre plus en mode boulot, moi à me détendre un peu. Du coup sur les galops il était même franchement pas mal du tout, donc forcément, c'est le moment qu'à choisit mon copain pour ne plus prendre de photos Et puis ensuite bah, on m'appelle à mon numéro normal alors que je devais passer dernière Donc gros bug, mais au final, vu qu'il était détendu bah autant y aller, et puis ça m'évite de baliser en attendant mon tour |
Par sheytana : le 10/05/18 à 15:19:49
Dire merci | Du coup bah c'est parti quoi Je me mets à main gauche pour qu'il puisse passer près de la sono qui est dans le coin près de A avant de commencer la reprise... Ça lui plait pas des masses, il a pas trop envie d'y aller, et le passage du coin est compliqué Mais bon, on réussi quand même à se mettre dans l'axe pour le doubler, qui est assez droit (je suis contente !), le passage au pas qui passe bien, l'arrêt aussi plutôt pas mal... Sauf que 1m avant la lettre quoi Boulet ! Il ne bouge pas pendant le salut. Ensuite on repart au trot, et donc on a "5, pas à la lettre" et "6". On rejoint la piste à main droite... Puis cercle de 15m en R : On a "7" et "6, un peu petit'. |
Par kirikou : le 10/05/18 à 18:15:17
Dire merci | On n'a pas la finnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Bon, au moins, tu sais que tu as la base pour pouvoir progresser: un gentil petit cheval qui prend sur lui |
Par El Bimbo : le 10/05/18 à 18:16:24
Dire merci | j'ai connu une pension pas loin de la piste d'avions aussi et franchement les chevaux n'en ont rien à péter ! |
Par sheytana : le 10/05/18 à 21:32:03
Dire merci | Doubler EB, "6, virage trop tôt" et "7, manque de mise" (? en main ? en avant ?) Cercle de 15m, "5, trop petit", "5, un peu petit". Et on se dirige vers la sono Du coup j'arrive pas à aller sur la piste pour commencer et la serpentine part un peu mal |
Par sheytana : le 10/05/18 à 21:36:30
Dire merci | Et puis 4 boucles dans 40m c'est duuuuuuur Donc j'ai "3, pas sur la piste", et "6" Passage au pas vers I puis départ au trot... "8", "8". Transition au pas en C, "9","8". |
Par sheytana : le 10/05/18 à 21:41:16
Dire merci | Allongement du pas, il tente une foulée de trot, mais vite arrêtée. "7", et "6, trotte". |
Par sheytana : le 10/05/18 à 21:48:07
Dire merci | KA trot de travail, "9" et "8". Départ au galop à gauche, "9" et "8". FB, Galop de travail. "9" et "8" BE, Cercle de 20m, vers I transition au trot, "9" et "7" |
Par sheytana : le 10/05/18 à 21:52:50
Dire merci | Vers L, départ au galop à gauche, "8" et "7" RS demi cercle de 20m, G transition au trot. "10" et "8" |
Par Maratre : le 11/05/18 à 06:42:04
Dire merci | C'est super les notes ! |
Par sheytana : le 11/05/18 à 07:53:48
Dire merci | Ben après ça reste des notes de Club 3 hein |
Par cyberds : le 11/05/18 à 09:10:26
Dire merci | Les notes, il y en a qui font plaisir!! Et bravo pour tout ce que tu oses !! |
Par Melek : le 11/05/18 à 09:56:59
Dire merci | A ton service ! (pour le fait de se sentir moins seule ) T'façon ici comme ITRL, ça me soule tous ces gens pour tout va toujours super bien Et félicitations pour ce concours ! Et arrêêête de te dénigrer (je fais pareil..). Beaucoup de positif dans tout ça, tu peux être fiere de vous |
Par Amoureusement : le 11/05/18 à 09:59:01
Dire merci | Les notes sont top! meme pour une club3 |
Par Lil22 : le 11/05/18 à 10:36:31
Déconnecté Dire merci | Hé ben! Pas mal du tout! Et j'ai eu une pensée pour toi mercredi à cheval, ma DP était INFECTE! Bon à son échelle donc c'est pas bien méchant c'est juste : je troooooottttteeeeeee comme un débile et je prends le galop. Mon club (il est au pair) a trouvé la solution : ils lui collent un pelham pour qu'il puisse être monté par les galop 4. Donc en plus du printemps, du cheval vert au travail qui découvre sa force je vais devoir gérer la frustration... c'est pas drôle sinon Message édité le 11/05/18 à 10:49 |
Par dilou : le 11/05/18 à 13:32:24
Dire merci | Les notes sont surtout bonnes pour les allures et les transitions, moins flatteuses pour les tracés.. ça tombe bien, c'est ce qu'on peut améliorer le plus facilement |
Par sheytana : le 11/05/18 à 14:03:15
Dire merci | lil22 Quel bonheur le printemps Sur le reste de la reprise les notes redescendent, vous emballez pas trop Par contre j'ai pas les protocoles au taf du coup faudra attendre pour la suite. Mais dans tous les cas, je suis contente de lui, et puis quand je compare avec les photos des premiers concours de Quartz, je me dis que finalement, ça aurait pu être bien pire |
Par Folete : le 11/05/18 à 14:34:39
Dire merci | Quartz C'est peut être qu'une club 3 mais y'a quand même de belles notes. On dirait que t'es pas si nulle que ça finalement |
Par Erzebeth : le 11/05/18 à 14:56:15
Dire merci | C'est clair, si je ressors mes vieux protocoles avec viking, là, y'a de quoi se marrer pour de vrai! Cela dit, avec Quartz, y'avait du level aussi. |
Par Amoureusement : le 11/05/18 à 16:01:03
Dire merci | j'avais oublié que Quartz était un gros couillon en concours Tu fais si jeune sur ces photos (bah ouais t'as pris un coup de vieux dis! ) |
Par cyberds : le 11/05/18 à 16:02:25
Dire merci | La première de Quartz, classe, majesté ... Mais dès la deuxième on a changé de registre ... |
Par sheytana : le 11/05/18 à 16:04:09
Dire merci | amoureusement Clairement Et du poids aussi Les ravages des afterworks Mais bon tant pis y'a aussi des avantages quand même |
Par Maratre : le 11/05/18 à 16:40:01
Dire merci | Mdr les photos de quartz , ya du dossier ,la |
Par cicitt : le 11/05/18 à 17:07:56
Déconnecté | Punaise j'avais oublié pour Quartz Apo est un Ange en fait Bravo à vous deux! Sur les photos, ça rend bien en tout cas |
Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous