Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par sheytana : le 28/06/16 à 10:01:43
Dire merci | Un peu de trot à l'autre main... Petite pause... Et je me rapproche de lui pour la dernière partie : les hanches en dedans... Au début, galère, surtout à main droite... Mais il finit par le faire plutôt pas mal, sauf que j'ai pas de photo à part ça |
Par cyberds : le 28/06/16 à 10:02:33
Dire merci | éponge à sentiments ... maman stresse, Apo stresse, la prochaine fois prends un lexomil au pt déj c'est le plus beau ton kéké |
Par sheytana : le 28/06/16 à 10:05:05
Dire merci | Une petite dernière photo, et puis on les a laissés là dessus... Pause déjeuner, pour les poneys comme pour leurs bipèdes Après le boulot, Apo est beauuuuucoup plus calme, en fait il est super zen, il est dans son paddock, il fait la commère, il a l'air content |
Par vanou85 : le 28/06/16 à 10:08:41
Dire merci | Quel stress ce début de journée! Heureusement, il s'est bien rattrapé! C'est top le comportement qu'il a eu pendant le stage! |
Par sheytana : le 28/06/16 à 10:12:15
Dire merci | Aux LR, je l'ai trouvé réellement topissime (à notre niveau s'entend...) Même beaucoup mieux que quand j'en fais "à la maison" Message édité le 28/06/16 à 10:12 |
Par cyberds : le 28/06/16 à 10:12:22
Dire merci | et comment il a réembarqué ?? |
Par sheytana : le 28/06/16 à 10:34:45
Dire merci | Attends il a pas rembarqué tout de suite après les LR, y'a d'abord le reste du stage |
Par Ptibou82 : le 28/06/16 à 10:48:41
Dire merci | Le suspense est insoutenable |
Par Fantômette : le 28/06/16 à 11:14:50
Dire merci | Lol le gros suspens Punaise gros boulet quoi Apo..... Heureusement il etait top aux LR Les photos sont chouettes ! |
Par sheytana : le 28/06/16 à 11:46:11
Dire merci | NEWS: (suite) Ensuite, on attaque le travail à pied en "semi-liberté"... D'abord, comment avoir notre cheval qui reste à notre épaule, et le diriger gauche/droite. Ben c'est hyper intéressant en fait Et les chevaux pigent super vite, j'étais impressionnée Moi j'ai l'habitude de toujours l'avoir derrière, donc au début il a fallut lui faire comprendre qu'il fallait qu'il reste à l'épaule, mais au final, il comprend assez rapidement : Tourner à gauche en aspirant avec la main droite... Et tourner à droite en repoussant avec la main gauche... mais j'ai pas de photos... Au trot par contre c'est plus difficile car il a tendance à s'éloigner de moi |
Par sheytana : le 28/06/16 à 11:50:54
Dire merci | Le slalom, toujours en restant nous du même côté des cônes... C'est dommage j'ai que ça comme photo et elle est pas parlante, parce qu'il l'a fait super bien et plusieurs fois On avait aussi une bâche à passer, et pareil pas de photos, pourtant il l'a passé super, même s'il a mit un coup de pied dans la bâche au premier passage Et puis on attaque un petit obstacle... Au pas ça va... Au trot par contre, n'importe quoi D'habitude je saute avec lui et il saute derrière, alors ça va, mais là je passe a côté.... Alors lui aussi Ben quoi ? C'est pas ça qu'il faut faire ? |
Par Vanessa14 : le 28/06/16 à 11:53:20
Dire merci | intéressant ton stage, tu as du te régaler !! |
Par sheytana : le 28/06/16 à 11:54:19
Dire merci | Poney Ensuite on attaque les déplacements de hanches/épaules mais j'ai pas de photo à part ça Puis hanches en dedans et épaule en dedans.... Et on laisse là dessus, avec une pause avant la dernière partie... |
Par choupifresh : le 28/06/16 à 11:57:52
Dire merci | Ca avait l'air super intéressant ton stage ! |
Par Assimilee : le 28/06/16 à 12:00:53
Dire merci | C'est génial ce stage |
Par Desroses : le 28/06/16 à 12:05:41
Dire merci | Au top ! Eh dis donc, il fait pas semblait d'être beau gosse là ! |
Par vanou85 : le 28/06/16 à 13:37:36
Dire merci | Ca avait l'air super intéressant! |
Par Fantômette : le 28/06/16 à 13:39:38
Dire merci | Top |
Par laure40 : le 28/06/16 à 13:57:23
Par sheytana : le 28/06/16 à 14:33:09
Dire merci | Ben franchement ouais, c'était super bien ! Je savais pas trop à quoi m'attendre pour la partie en "lib", et en fait c'était top ! Moi je faisais pas du tout comme ça, et beaucoup à la one again Du coup là ça permettait de nous montrer comment faire les choses pour que ce soit plus facile pour nous, et surtout pour le cheval, et du coup c'était super Je pensais absolument pas réussir à le faire slalomer comme ça sur la première séance, car j'avais déjà essayé plusieurs fois sans succès Bref, comme quoi, avec de bonnes méthodes, tout marche tout de suite mieux Ça nous donne des super pistes pour varier le travail en plus ! |
Par elphe : le 28/06/16 à 14:41:07
Dire merci | ça avait l'air super |
Par sheytana : le 28/06/16 à 14:55:43
Dire merci | Pour la dernière partie, c'était "spectacle". C'était un peu celle dont j'attendais le moins de choses, mais "Why not" quoi... Au final, ça a surtout permis de voir ce sur quoi ils peuvent bloquer, et ce sur quoi ils sont vraiment en confiance... On commence par le salut de la reine : ici le but c'est pas forcément d'avoir une figure parfaite, mais surtout de leur apprendre à descendre et se rapprocher du sol sans paniquer. D'autant que ça les met en position de "faiblesse". Je pensais que ça dirait pas trop à Apo, et bon au final, il s'en foutait total Par contre je sais pas pourquoi il se mettait sur la pointe des sabots à chaque fois J'avais peur qu'il se fasse mal du coup Mais ça a été... Ensuite, pareil en lui prenant une jambe, pour faire la révérence. Le but encore une fois, c'est surtout de le désensibiliser, et de l'amener à le faire dans la confiance... Toujours sur la pointe du pied pourquoi faire simple... ? |
Par Amoureusement : le 28/06/16 à 14:56:40
Dire merci | C'est vraiment TOP ce stage! |
Par sheytana : le 28/06/16 à 15:04:45
Dire merci | Monter sur la palette en revanche, ça a été plus compliqué Il voulait l'enjamber, passer a côté, bref il faisait n'importe quoi Mais ça a fini par le faire... La seconde palette qui était plus haute a été plus facile au final... Et voilà j'ai laissé là dessus. Je veux pas lui apprendre la jambette, et puis après ce ne sont pas des exos sur lesquels j'ai particulièrement envie de bosser avec lui aujourd'hui, tant que d'autres choses ne sont pas plus claires entre lui et moi. Par exemple, j'ai pas envie qu'il se mette à faire des révérences quand le MF lui prend le pied, ou des conneries comme ça Donc on va déjà attendre qu'il soit plus "stable" dans son comportement pour le "spectacle". En plus, il avait déjà beaucoup donné toute la journée, et même si y'avait des pauses, on commençait à sentir un peu la fatigue. On a fait une dernière pause avant de partir, pour faire le débriefing et manger des crêpes Et puis vint le moment de l'embarquer... Bon... j'arrête le suspense, il est monté en 30 secondes. Par contre, sur le retour il a quand même un peu bougé, même si moins qu'à l'aller... Ensuite le débarquement nickel, et retour dans ses appartements. Malgré le début complètement chaotique, où j'ai faillit plusieurs fois tout annuler, je suis contente d'avoir été jusqu'au bout de l'idée, car le stage était TOP Il m'a bluffée par son comportement, sa sérénité, sa confiance, et sa bonne volonté. C'était quand même long et intense, et à aucun moment il n'a rechigné à faire quoi que ce soit. Il a été réceptif et concentré tout le long... Il m'a vraiment épatée A part l'épisode du van, je suis vraiment super fière de lui, pour cette première sortie stage ! Bon et puis, mon mec a vraiment été le héro du jour (Je lui dirais que j'ai dit ça de lui sur 1cheval il pourra se la péter encore plus comme ça ) Message édité le 28/06/16 à 15:06 |
Par K.Zel : le 28/06/16 à 15:14:25
Dire merci | Au niveau du transport, je pense que c'est bien qu'il ait passé une bonne journée où il a été serein, avec un retour à la maison. J'espère que ça jouera en positif sur ses prochains embarquements ! ça avait l'air super chouette ce stage en tout cas ! Avec du beau temps en plus,la chance ! |
Par Loarghann : le 28/06/16 à 15:17:41
Dire merci | Sheyt, ce que dit cyb est hyper juste. Ton loustic est juste une éponge à ressenti, et il a été touché par ton stress, dans ces cas là, le mieux c'est de les faire embarquer par quelqu'un d'autre... C'est vexant pour le proprio qui s'échine, mais ca le fait. Moi j'ai abandonné le fait d'essayer de le monter quand je suis prise par le temps, je le laisse faire par d'autres, et hidalgo a 19 ans ! |
Par sheytana : le 28/06/16 à 15:22:06
Dire merci | loarghann Je le crois sans peine |
Par Loarghann : le 28/06/16 à 15:35:18
Dire merci | et pour le reste, il a vraiment du chien, et j'adore lire ta fierté quand vous faites des choses justes, tous les deux ! Message édité le 28/06/16 à 15:46 |
Par laure40 : le 28/06/16 à 17:19:25
Dire merci | trop bien !!! |
Par sheytana : le 28/06/16 à 17:36:50
Dire merci | NEWS: Sinon, il a vu l'ostéo. La même qu'il avait vu il y a quelques mois à notre ancienne écurie. Alors cette fois, c'était pas les hanches comme je pensais, mais le bassin qui avait "vrillé"... Et du coup, il n'arrivait effectivement plus à engager un des postérieurs, et il avait des tensions à un peu toutes les charnières. L'ostéo m'a conseillé de surtout bosser sur la rectitude, et l'engagement égal des deux postérieurs. Elle m'a dit qu'en gros ce sont des choses qui ne l'étonnent pas sur un cheval comme ça, qui a de la locomotion et qui ne sait pas se ménager. Sans compter qu'en prime il est boulet, mais que plus il sera musclé et moins ça reviendra. Elle m'a aussi conseillé de mobiliser les hanches à pied, pour muscler l'arrière main, et aussi de bosser sur des barres au sol, pour lui apprendre à bien engager. Bon, à condition bien sur qu'il ne s'amuse pas à se vautrer à moitié dessus ou à les passer en zigzagant Elle l'a trouvé mieux sinon, plus en muscle, et beaucoup plus zen Message édité le 28/06/16 à 17:40 |
Par Assimilee : le 28/06/16 à 18:02:39
Dire merci | Franchement après toutes vos galères ca fait plaisir de lire ca! |
Par zenzile : le 28/06/16 à 18:30:38
Dire merci | cool le stage !!! purée vous avez 100 000 trucs je trouve ca ouf |
Par Desroses : le 28/06/16 à 18:57:15
Dire merci | Pour tout ce qui est partie "spectacle" perso j'y vois un intérêt éducatif pour les chevaux, j'aime bien parce qu'on leur pose une colle et j'adore les voir se creuser les méninges pour trouver la bonne réponse ! Je trouve que ça fait bien bosser la réflexion du cheval, en mode sudoku ! En tout cas, ton stage avait l'air intense mais waw, j'adorerais en faire un comme ça ! |
Par Loustix : le 28/06/16 à 19:48:13
Dire merci | Super ce stage ! |
Par cicitt : le 28/06/16 à 20:04:19
Déconnecté | OH punaise le récit de l'embarquement, ça me rappelle tellement Valino et moi qui fais drapeau derrière mais fini toujours par lâcher, en me vautrant parfois...! Grrrrrr C'est vraiment pénible ça et stressant pour tout le monde. J'ai trouvé lors de mon dernier transport que le Rescue l'avait bien apaisé. Sinon au top ce stage! Tu me fais envie Apo progresse bien dans son comportement, c'est chouette! |
Par sheytana : le 28/06/16 à 20:22:16
Dire merci | desroses Oui je trouve aussi, mais du coup, pour moi faut qu'ils soient déjà bien éduqués à la base. Et Apo est toujours un peu trop testeur à mon gout Ce sont des choses qu'on verra plus tard cicitt Le travail à pieds tu peux déjà en faire là en plus non ? |
Par dilou : le 28/06/16 à 21:54:34
Dire merci | Quelles jolies photos ! Vous êtes top tous les deux. J'aime beaucoup ses attitudes, il a l'air tellement gentil ! Sortir et affronter des difficultés ensemble fera beaucoup de bien à votre relation. |
Par army : le 28/06/16 à 22:18:24
Dire merci | Super ce stage ! Chapeau pour Apo qui est calme, il est top ton gros poney ! C'est bien tu as pu toucher a plusieurs choses durant cette journée ! |
Par Chrysalis : le 28/06/16 à 22:37:56
Dire merci | hihi l'embarquement ouais je saiiiiiiis,même pas je compatis par contre,tu vois,je peux pas du tout confier mon cheval a une personne étrangère,pas pratique... elles sont top ces photos dans un environnement pas connu,avec des chevaux pas connus,vous gérez! |
Par Fluoxetine : le 29/06/16 à 08:22:10
Dire merci | L'embarquement par contre toop pour le retour ! Et le stage mais trooop bien ! Les photos sont tops, en plus avec le soleil que demande le peuple ? Je trouve ça génial, une pierre de plus à l'édifice ! |
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous