Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Par Loustix : le 12/06/16 à 00:32:55
Dire merci | Top ! |
Par Maratre : le 12/06/16 à 08:11:34
Dire merci | Ah oui quand tu dis en liberte , c'est en liberté Il est quand meme cool dans un si grand espace d'aller sauter ! Il aime ça. |
Par sheytana : le 12/06/16 à 09:36:20
Dire merci | maratre Quand je fais des séance en lib c'est toujours dans la carrière en fait On a un petit manège mais je trouve ça trop petit, et trop profond... Il est mieux dans la carrière, et puis au moins là quand il est au boulot ça se voit tout de suite |
Par army : le 12/06/16 à 09:59:54
Dire merci | Il s'éclate tout seul à sauter c'est cool ! |
Par kosmos : le 12/06/16 à 10:09:22
Dire merci | C'est clair que pas besoin de trop l'encadrer pour aller sauter, apparemment il aime ça! Et il y va tranquille et posé, franchement, sans s'exciter, c'est propre! C'est une chouette séance ça sheyt, bravo! |
Par choupifresh : le 12/06/16 à 10:42:45
Dire merci | Super sympa de voir ça ! On retrouve le poney de CSO |
Par kosmos : le 12/06/16 à 10:50:40
Dire merci | Oui poney de CSO, mais poney cool! Puis sans effort en plus, ça passe les sabots dans les naseaux cette affaire |
Par choupifresh : le 12/06/16 à 11:10:09
Dire merci | Oui! C'est agréable de le voir sans pression comme ça. Il est dans son truc et tranquille ! Pépère quoi |
Par lonestarranchcowboy : le 12/06/16 à 11:29:37
Par lapatateuh : le 12/06/16 à 14:25:23
Dire merci | il est vraiment top la ! |
Par zenzile : le 12/06/16 à 15:57:55
Dire merci | Ah ben !!! Voila un galop où tu seras bien dessus !!!!!!!!!!!! C'est Ca qu'il faut. Nickel. Comme quoi le " calme en avant droit" Calme en premier c'est pas pour rien... Donc je réitère que SI au boulot il est calme mais pas encore trop avant c'est pas si grave Positive attitude. Detente du slip en perspective. |
Par camboui21 : le 12/06/16 à 21:40:55
Dire merci | il est drole!! trop trop bien |
Par Juliie : le 12/06/16 à 22:28:01
Dire merci | Oh qu'il est mignon! Il a tellement l'air à fond, c'est marrant à voir Et il saute bien là! Super chouette!! |
Par sheytana : le 12/06/16 à 22:31:12
Dire merci | Merci pour lui C'est vrai qu'il est chouette quand il est mignon comme ça Aujourd'hui par contre, on a fait que de la merde Ça compense la bonne séance d'hier |
Par sheytana : le 13/06/16 à 08:14:16
Dire merci | NEWS: Bon alors, hier séance avec la bête. Je le prends aux LR d'abord, et c'était NUL, NUL, NUL... Cheval absolument pas concentré, qui fait un crottin tous les 2 mètres parce qu'il est stressé... On bataille grave, il me saoule, il fait quelques démarrage comme un débile, bref NUUUUUL de chez NUUUL. C'était la pire séance de LR depuis pfiouuu... Je sais même plus quand Bref, donc ensuite je monte dessus, et il est quand même moins pire, sauf qu'à mettre au boulot, galère galère... Et moi je fais de la grosse merde Au bout d'un moment, y'a une grosse pluie, et les chevaux du paddock a côté du manège qui se mettent à faire les cons. Ça inquiète fort Apo, et à partir de ce moment il est tendu comme un string et je bataille grave. En plus, forcément moi ça m'inquiète aussi, du coup je fais encore plus de la merde, mes jambes passent devant et mes épaules aussi. Bref dégueux. Mais j'essaie de prendre sur moi pour continuer un peu mon exo au pas, et je finis par descendre quand il prend un peu sur lui aussi... Je vous mets quand même la vidéo, mais c'est pas beau à voir, et il est bien mieux sans pantin sur le dos ce pauvre cheval |
Par sheytana : le 13/06/16 à 08:22:13
Dire merci | NEWS: (suite) Après avoir fini ma séance et ramassé tous les crottins de la carrière (boudu y'en avait partout) les chevaux qui faisaient les cons finissent par arrêter... Du coup, j'me dis fuck, je remonte dessus... Bon là encore c'est pas de la grande équitation hein... Mais bon, comme j'ai dit que je cherchais du positif sur chaque séance : - Il a quand même fini par se foutre au boulot - J'ai pris sur moi pour ne pas descendre en pleurant - A la fin, il était plus détendu J'ai aussi pu faire quelques expérimentations côté position, et je commence à sentir un peu quand j'arrive à le laisser passer un peu le dos, ou quand je verrouille complètement mon bassin en me tenant à cheval avec mes cuisses, pendant que les mollets qui se baladent joyeusement Voilà voilà... |
Par army : le 13/06/16 à 08:33:58
Dire merci | Je trouve qu'il se comporte très bien, par rapport aux chevaux qui font les andouilles dans le prés derrière. Perso, j'ai pas vu le stress chez lui en vidéo, et toi on ne voit pas que tu galères ! C'est bien si même pénible tu montes sur ton cheval ! |
Par sheytana : le 13/06/16 à 08:39:46
Dire merci | army Ouais, c'est un peu traître la vidéo, parce que moi j'avais vraiment l'impression de devoir lui faire une prise de catch à chaque fois pour qu'il tourne D'ailleurs, je me suis fait mal au dos à force... Et pourtant en vidéo ça rend pas tant que ça. Tant mieux remarque, ça fait relativiser, et j'me dis qu'en concours on pourra quand même essayer de faire illusion Mais moi je fais moins bien illusion que lui au final |
Par Ptibou82 : le 13/06/16 à 09:15:21
Dire merci | Nan mais ptdr, j'ai bossé sur le même dispositif avec Sultan hier soir T'as réussi à finir sur du positif, c'est top quand même |
Par sheytana : le 13/06/16 à 09:19:10
Dire merci | ptibou82 Nan mais c'est parce que je t'ai copiée C'est toi qui m'a donnée l'idée la dernière fois Mais à la base, c'était pas vraiment comme ça que je comptais l'utiliser, mais comme j'avais besoin de le concentrer, finalement j'ai opté pour des cercles rapprochés... |
Par Ptibou82 : le 13/06/16 à 09:25:15
Dire merci | Ah looool SI tu veux faire la question box par contre, il faut que tes cônes soient beaucoup plus rapprochés les uns des autres. Là on voit bien les dimensions : |
Par sheytana : le 13/06/16 à 09:29:03
Dire merci | Non je voulais pas faire la box par contre En fait, je voulais avoir des enchaînements de cercles de 10-15m, avec de la rectitude à l'intérieur du carré.... A la base Sauf qu'au final la plupart du temps j'ai juste enchaîné des cercles... Y'a quelques moments où on voit que je lui demande d'être au milieu et droit, mais c'est plutôt rare |
Par choupifresh : le 13/06/16 à 09:31:17
Dire merci | C'est bien que t'es rien lâché et continué malgré le début de séance. Sur la deuxième video il est beaucoup mieux ! Tu as bien fait |
Par Ptibou82 : le 13/06/16 à 09:45:47
Dire merci | Non je voulais pas faire la box par contre En fait, je voulais avoir des enchaînements de cercles de 10-15m, avec de la rectitude à l'intérieur du carré.... A la base Ah ok ! Donc au final, on a vraiment travaillé exactement la même chose |
Par sheytana : le 13/06/16 à 09:50:51
Dire merci | ptibou82 Énorme Les grands esprits se rencontrent... Et les petits niveaux aussi ahahaha Ptet qu'on travaillera nos premiers appuyers en même temps aussi |
Par elphe : le 13/06/16 à 09:55:06
Dire merci | Mais sur ses barres il était dans son truc, c'est chouette parce que ça l'oblige à se concentrer donc il s'applique et ne regarde pas ailleurs Et moi je vois du positif dans ta séance montée, car il se comporte bien même si tu le sens tendu ... j'en connais plus d'un qui aurait fait des démarrages incontrôlés vu le comportement des chevaux dehors |
Par Ptibou82 : le 13/06/16 à 09:56:33
Par sheytana : le 13/06/16 à 10:04:26
Dire merci | elphe j'en connais plus d'un qui aurait fait des démarrages incontrôlés vu le comportement des chevaux dehors---> Ah mais il prend incroyablement sur lui... Parce que je peux te dire que dessous, tu sentais que c'était pas l'envie qui lui manquait |
Par elphe : le 13/06/16 à 10:07:59
Dire merci | donc y'a du positif |
Par laure40 : le 13/06/16 à 10:37:08
Dire merci | T'as pas sifflé... |
Par sheytana : le 13/06/16 à 10:40:48
Dire merci | laure40 Non Et franchement c'est clairement pas un réflexe... Ça me vient plus facilement de lui parler... |
Par laure40 : le 13/06/16 à 10:42:09
Dire merci | je comprends tout à fait... |
Par laure40 : le 13/06/16 à 10:44:46
Dire merci | Après, le fait de siffler oblige de libérer le plexus, ce qui détend automatiquement. Ce n'est pas le cas de la parole, fonction presque "irréfléchie", qui ne demande aucune autre mobilisation que la langue...je sais je suis têtue. |
Par sheytana : le 13/06/16 à 10:49:26
Dire merci | laure40 Non mais c'est intéressant hein Sauf que pour l'instant quand je suis en stresse, le cerveau fait black-out et passe en mode reptilien... C'est les réflexes qui prennent le pas sur la réflexion... |
Par laure40 : le 13/06/16 à 10:55:20
Dire merci | J'avais bien compris que tu rentres en mode "automat", il serait intéressant justement quitte à rester sur de l'exo basique pour Apo, que toi tu essayes de te concentrer sur du sifflotage, sur la "libération" de ton plexus, qui par effet de domino va te détendre et relâcher ton stress. Le coup du plexus c'est mon médecin qui me l'avait expliqué, je suis une grande stressée de la vie. Elle ne parlait pas de siffler, mais d'inspirer fortement et d'expirer de la même façon pour se libérer des tensions. Ce serait bien avant de monter, et après de passer au sifflotage... |
Par choupifresh : le 13/06/16 à 11:02:35
Dire merci | Sinon au lieu de siffler, faire des exos de respiration. Ca demande deux secondes de concentration (enfin quand tu te sens de le faire bien entendu) Quitte à ce que tu t'arrêtes quand le stress monte et faire 3/4 inspirations/expirations pour repartir derrière. et ca se travaille aussi sans être sur le cheval (parfois c'est mieux). J'ai pris le réflexe de le faire pour être plus détendu. (Et parce que je sais pas siffler aussi ) et pour tout d'ailleurs, poney ou pas. Je trouve également de faire ça au pas, automatiquement, tu respires au rythme du cheval (du moins chez moi) ce qui favorise la décontraction. Mais bon, si t'es pas a l'aise à cheval pour l'instant peut être qu'il est préférable de faire ca avant d'être dessus (et après la séance) Sinon... T'as la méthode de courrier comme une dingue en agitant les bras.... (J'ai connu une nana comme ça oui.. Dans un concours... Chacun sa manière de se détendre ) |
Par sheytana : le 13/06/16 à 11:04:46
Dire merci | Sinon... T'as la méthode de courrier comme une dingue en agitant les bras.... (J'ai connu une nana comme ça oui.. Dans un concours... Chacun sa manière de se détendre ) ---> Par contre pas à cheval j'imagine Parce que là c'est l'embarcation directe je pense |
Par choupifresh : le 13/06/16 à 11:09:10
Dire merci | Oui ca par contre à cheval c'est à éviter Sauf si tu recherches des sensations fortes |
Par sheytana : le 13/06/16 à 11:10:42
Dire merci | J'imagine trop la tête d'Apo, en mode tendu du string, avec une cavalière qui se met à hurler et secouer les bras sur son dos Mon pauvre loulou Remarque, ça ce serait de la désensibilisation |
Par choupifresh : le 13/06/16 à 11:14:07
Dire merci | Faut soit prévoir de la glue sur la selle pour rester dessus, soit entourer son corps de coussin et matelas pour amortir la chute ... Ou les deux Puis expliquer avant aux gens qui te regarderont que non, tu n'es pas folle. Tu veux juste être détendue Message édité le 13/06/16 à 11:14 |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous