Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par choupifresh : le 04/06/16 à 11:35:55
Dire merci | Tu es notre rayon de soleil dans ce ciel gris ! |
Par Gracioso : le 04/06/16 à 11:42:02
Dire merci | Remarque que si le bridon est foutu, ça résoud le problème des rênes dépareillées mais bon, j'espère quand même qu'il est réparable ! |
Par sheytana : le 04/06/16 à 11:47:39
Dire merci | gracioso Oui c'est ce que je me suis dit... ça valait bien le coup de me prendre la tête à trouver des rênes qui vont avec |
Par vecchio : le 04/06/16 à 11:51:32
Par sheytana : le 04/06/16 à 12:01:49
Dire merci | NEWS: Bon sinon, après ce grand moment de solitude, y'a quand même une suite Je me suis d'abord dit que j'allais faire du travail à pied, à l'épaule, en mettant les rênes sur la muserolle. Et au final, il était tellement mignon (et mou...) que je me suis dit que j'allais tenter de monter quand même... Donc on a fait que du pas, et globalement, hormis pour les changements de direction sur lesquels il était un peu dur (y'avait pas la direction assistée quoi ) il était très bien... Posé, incurvé et tout... Bon par contre, c'était lent, j'ai quand même pas osé insister pour qu'il avance Ensuite, la nana qui m'a filmé la dernière fois a eu pitié de moi, et elle m'a passé les montants de son filet quand elle a eu fini de longer sa jument... Donc au final j'ai quand même pu faire ma séance. Et j'ai filmé Donc là, y'a toute la séance, sauf ce qui était hors champ. Dans l'ensemble, je trouve qu'il avance pas... C'est relou car j'ai vraiment eu l'impression de devoir le porter tout le temps, et du coup je m'agite dessus, ça m'énerve Sur l'exo,à la base on doit caler un arrêt entre les deux barres de temps en temps. On l'avait fait la dernière fois, et aussi un truc du style avec la mono, et maintenant, il se met à anticiper l'arrêt Du coup changement de programme : j'essaie de surtout pas l'arrêter entre les deux barres, et comme vous pourrez le constater sur la vidéo, parfois c'est difficile Les points positifs : - Malgré la cadence lente, il est quand même dans ses traces, et je le trouve quand même globalement plus régulier qu'au début, il fait moins d'accélérations et de ralentissements... (Sauf à l'approche des barres...) - Il a été difficile à mettre au boulot et à concentrer sur cette séance, parce qu'il n'avait clairement pas envie, mais on a quand même réussi à aller au boulot de l'idée - Je me trouve globalement moins penchée en avant, même si côté position c'est toujours pas ça |
Par Maratre : le 04/06/16 à 12:15:41
Dire merci | Oui, il n'avance pas mais je ne suis pas sure que tu ais envie qu'il avance. Quel contact as tu avec la bouche ? |
Par sheytana : le 04/06/16 à 12:18:11
Dire merci | maratre C'est à dire quel contact ? Message édité le 04/06/16 à 12:18 |
Par army : le 04/06/16 à 12:57:13
Dire merci | Tu sembles à l'aise sur Apo, on te sent mieux c'est cool !!! cadence un peu lente mais c'est mon défaut aussi. Il a l'air bien mignon, ca va venir, tu enclenchera plus la prochaine fois ! |
Par dilou : le 04/06/16 à 13:49:24
Dire merci | J'ai bien compris : tu l'as monté en licol ? J'admire, tu as pris drôlement confiance. |
Par sheytana : le 04/06/16 à 13:52:52
Dire merci | dilou Je l'ai monté avec les rênes accrochées à la muserolle du filet Mais c'est pas la vidéo hein, sur la vidéo, j'avais récupéré des montants de filet et remis mon mors... |
Par dilou : le 04/06/16 à 13:53:56
Dire merci | Oui, c'est ça, donc tu l'as d'abord monté sans mors |
Par army : le 04/06/16 à 13:56:28
Dire merci | +++++++++++++++++++++ @dilou trop forte notre Sheyt nationale ! |
Par sheytana : le 04/06/16 à 13:56:48
Dire merci | Oui Mais que au pas |
Par sheytana : le 04/06/16 à 13:57:30
Dire merci | "Trop forte" faut ptet pas pousser non plus |
Par choupifresh : le 04/06/16 à 14:22:42
Dire merci | N'empêche qu'il y a une belle évolution autant chez toi que chez lui. Vous êtes beaucoup plus serein. Déjà rien qu'en pétant les rênes il est pas parti plein cul. Peut être que je me trompe mais fut un temps il serait peut être pas rester aussi calme? Puis je doute aussi que tu aurais pris l'initiative de partir sans mors dès le début de séance comme ça non plus! (Donc oui "trop forte" ) Puis comme les autres, tu es plus a l'aise et ça se voit même si t'as l'impression de pas faire grand chose dessus. Par contre je pense qu'il faut faire attention quand il est trop mou. Ca a l'air d'etre récurrent chez lui maintenant. Il ne faudrait pas le laisser s'installer dans cette routine là pour pas que tu "perds" (je trouve pas d'autres mots mais c'est pas trop ça que je veux dire ) ton temps à le mettre au boulot à chaque fois. Mais bon il est volontaire et gentil donc même s'il avance pas, il veut bien bosser un pitit peu quand même (il est peut être lent pour mieux se concentrer ) |
Par sheytana : le 04/06/16 à 14:28:44
Dire merci | choupifresh Peut être que je me trompe mais fut un temps il serait peut être pas rester aussi calme?---> Non c'est sur, mais ça fait quand même un bon moment qu'il est calme quand même, surtout à pieds Après y'a des jours où il a plus la connerie que d'autres, mais comme n'importe quel cheval quoi... Pour la "mollesse", y'a des moments où c'est juste parce qu'il voit que moi je suis pas à l'aise quand il va plus vite, et d'autres, comme hier, où il a juste la flemme. On voit bien la différence car quand il a pas la flemme, il est au boulot, alors qu'hier, il passait beaucoup de temps la tête en l'air à essayer de regarder ce qui se passe ailleurs Mais bon, étant donné que c'est assez récent que je le remonte toute seule en dehors des cours, je me dis que même si on fait de la merde c'est pas bien grave, l'important c'est d'essayer de faire. Le reste viendra avec les cours... |
Par choupifresh : le 04/06/16 à 14:48:29
Dire merci | Même si ça fait un moment, je trouve que ce genre de situation rend le changement assez flagrant (pour mes petits yeux extérieures surtout ) Mais bon, étant donné que c'est assez récent que je le remonte toute seule en dehors des cours, je me dis que même si on fait de la merde c'est pas bien grave, l'important c'est d'essayer de faire. Le reste viendra avec les cours... Oui c'est sûre! Mais vous évoluez bien, et je trouve qu'en peu de temps vous avez bien progresser en tant que couple. |
Par sheytana : le 04/06/16 à 23:36:42
Dire merci | NEWS: Aujourd'hui, un temps magnifique Du coup, je suis allée monter le poney. Je vais pas détailler complètement la séance, en gros, c'est sensiblement le même exo qu'hier, mais avec une barre du sol à passer au milieu du 8 au lieu du couloir de barres. Il était encore moins concentré, et moi j'ai fait de la grosse merde J'ai filmé, je mettrais ptet des extraits si jamais j'ai la motivation de monter le film, mais je suis pas sûre que ça ait grand intérêt de toutes façons J'ai quelques photos inutiles sinon Au pré, avec son pote Kiki |
Par horselover : le 04/06/16 à 23:38:50
Dire merci | la troisième me fait trop rire - pauvre Apo dépité genre "mais pourquoi tu t'éloignes ? tu ne m'aimes plus ???? |
Par sheytana : le 04/06/16 à 23:39:44
Dire merci | Tout habillé Après la séance... Il est beau |
Par sheytana : le 04/06/16 à 23:40:25
Dire merci | horselover Tu crois pas si bien dire, j'ai du le chasser pour réussir à prendre des photos d'autre chose que son groin |
Par sheytana : le 04/06/16 à 23:42:11
Dire merci | Démystification Et voilà Message édité le 04/06/16 à 23:43 |
Par horselover : le 04/06/16 à 23:46:21
Dire merci | Lol, la dernière Perso, j'aime bien les nuances de robe, je trouve qu'Apo va mieux à ta selle en été |
Par choupifresh : le 04/06/16 à 23:50:10
Dire merci | Il est bien mimi le Apo Au soleil, sa robe rend bien, son roux est moins "tranché" mais bon il est reste canon dans tout les cas Et il a de belles formes là ! |
Par kosmos : le 05/06/16 à 10:37:30
Dire merci | Rho qu'il est beau Pour les séances seule c'est pas toujours évident au début quand tu n'as personne pour te corriger, mais ça va venir! Je monte Ascot seule 1 fois par semaine, et plutôt que faire le type d'exos qu'on fait en cours j'essaie de travailler sur des séances type bonne détente plus que séance de travail à proprement parler. On fait des exercices de base de gymnastique, pour le délier et l'assouplir, essayer d'avoir de l'impulsion et de la décontraction, ce qui me permet de prendre le temps de me soucier aussi de ma décontraction à moi, de ma position, d'alléger mes aides, d'avoir une meilleure main, etc etc.... Depuis qu'on fait ça je suis beaucoup plus détendue à cheval, j'ai arrêté de me pencher en avant (mon gros défaut, je passais systématiquement devant mon cheval et je perdais l'impulsion!!!!!) j'ai une bien meilleure main, et en gros on fonctionne bien mieux ensemble. On a beaucoup gagné en confiance, même si les séances sont courtes, c'est maxi 1/2h, souvent moins, mais c'est du bénéfice pour les cours avec mon moniteur! |
Par sheytana : le 05/06/16 à 12:06:48
Dire merci | kosmos On fait des exercices de base de gymnastique---> C'est à dire ? |
Par Juliie : le 05/06/16 à 15:07:37
Dire merci | Il est vraiment chouette physiquement là C'est vrai qu'il est mou, mais je ne trouve pas ça forcément inquiétant, dans le sens où quand tu vas prendre vraiment confiance, tu oseras te fâcher pour qu'il avance Mais déjà, bravo pour l'avoir monté sans mors! Je trouve que c'est révélateur de vos progrès! J'ai jamais monté le mien sans, et je ne pense pas essayer tout de suite |
Par Lou Ann58 : le 05/06/16 à 16:06:03
Dire merci | Ça lui va bien je trouve ce tapis |
Par toto00789 : le 05/06/16 à 16:39:47
Dire merci | Il est quand même canon ton cheval, moi j'aime ce côté "flambé" J'aime beaucoup le tapis aussi ! |
Par sheytana : le 05/06/16 à 16:57:27
Dire merci | juliie Ben j'espère... Je me dis que comme il est quand même à la base plutôt pêchu, normalement le remettre en avant ça devrait pas être non plus trop difficile... Mais là où c'est embêtant que je ne le fasse pas avancer assez, c'est que du coup il passe derrière la jambe Message édité le 05/06/16 à 16:57 |
Par sheytana : le 05/06/16 à 21:25:19
Dire merci | NEWS: Aujourd'hui on a fait notre première balade montée Bon, tenus par mon copain, mais quand même En fait, j'avais pris mon autre bridon, sauf que je l'ai oublié avant de partir... Je me sentais quand même pas de le prendre sans mors en extérieur, du coup mon copain l'a prit en main. Ça s'est bien passé, on a pas fait très long, mais on a vu plein de choses qui font méga peur. Il était vraiment très anxieux, mais je l'ai surtout vu sur le retour, car je l'ai fait à pieds... Et il était vraiment très inquiet, à se mettre en transe sur des trucs où y'a juste rien. Du coup, je suis d'autant plus fière de lui, car dessus j'avais même pas senti que c'était à ce point, et il était bien en avant... Bon, y'a du boulot pour qu'il soit serein en extérieur, mais quand même très contente de cette première |
Par choupifresh : le 05/06/16 à 21:29:51
Dire merci | Super ça ! Brave Apo |
Par laure40 : le 05/06/16 à 21:34:06
Par sheytana : le 06/06/16 à 08:47:45
Dire merci | maratre Je pensais que tu reviendrais répondre à ma question, mais non.... Du coup je veux quand même bien que tu explicites ta pensée stp |
Par army : le 06/06/16 à 09:21:31
Dire merci | Ah super cette sortie ! Même tenue c'est bien, ca te permet de ne pas tout avoir à gérer. Il a été sympa avec ton copain ? Et tu vois, même flippé, il a pris sur lui, il est super ! et toi aussi |
Par sheytana : le 06/06/16 à 09:33:52
Dire merci | army Oui ça s'est bien passé avec mon copain. De toutes façons, Apo quand il est anxieux, il s'amuse pas autant à tester, il demande surtout à être rassuré... Par contre, mon copain me fait : "C'est dingue comme il est capable de se mettre dans des états pas possibles alors qu'il n'y a rien. Cherche pas, vous vous êtes bien trouvés" C'était marrant car il était plein d'empathie avec le cheval, je l'avais jamais vu comme ça (mon copain, pas Apo)... |
Par laure40 : le 06/06/16 à 10:35:01
Dire merci | coucou, je ne sais pas pour maratre , mais moi je commence toujours par des extensions d'encolure au pas, cession à gauche , à droite, re extension, même chose au trot etc. Cela oblige de ne plus s'accrocher aux rênes, et le dos du cheval se donne, il s'engage mieux et devient rapidement plus souple. Avec Auguy, son galop a gagné en souplesse et équilibre assez rapidement. |
Par laure40 : le 06/06/16 à 10:35:49
Dire merci | En fait, c'est la méthode du Dr Pradier, il me semble. |
Par kosmos : le 06/06/16 à 10:56:50
Dire merci | Super pour la balade! Je compatis, j'ai un inquiet en extérieur aussi, quoi que je le soupçonne plutôt de jouer à se faire peur, ce qui donne parfois des piles mémorables Pour les exercices de gymnastique de base qui ont pour but de délier, décontracter et assouplir le cheval: - mobilisation des épaules ( sur des voltes, utiliser les aides extérieures dans la courbe, quand il est à l'aise idem sur 8 de chiffre, serpentines....) - mobilisation des hanches (tu peux t'aider du pare-botte, en te mettant sur une piste intérieure et en amorçant ton mouvement en demandant le pli à l'extérieur, et ensuite en agissant avec ta jambe extérieure) - flexions d'encolure à l'arrêt, puis au pas en ligne droite, puis sur le cercle ou tu peux t'aider en mettant les hanches à l'extérieur du cercle, ça aide a obtenir la cession de la mâchoire et de la nuque, donc la décontraction. - incurvation sur le cercle une fois que tu peux mobiliser indépendamment épaules et hanches, et que ton cheval cède sur la flexion d'encolure - épaule en avant / épaule en dedans, qui va aider à équilibrer le cheval et l'amener vers un équilibre plus rassemblé (super exercice pour aborder ensuite le travail au galop) - transitions, en soignant bien la préparation de ta demande. - alterner flexions d'encolure sur le cercle et extension d'encolure en ligne droite C'est grosso modo ce que je fais pendant ma détente, après en fonction de comment est le cheval en début de détente j'insiste plus sur certains exercices et moins sur d'autres, c'est au feeling en fonction de sa locomotion, s'il est raidouille ou plutôt délié dès le départ...... Mais ça c'est ma base de travail pour essayer de l'avoir souple, décontracté, droit, en avant, et à l'écoute. Je commence toujours par au moins 10 min de pas rênes longues, ça permet de l'étendre et de l'échauffer musculairement, ça me permet de sentir comment il se déplace, s'il a la connerie ou pas, et j'en profite pour enlever mes étriers, pour décontracter mes jambes et leur permettre de descendre, je respire et je me décontracte En cours de séance une fois le cheval bien échauffé j'enlève parfois les étriers pour mieux effectuer certains exercices, surtout si je commence à me crisper, ça aide à se détendre! Tous ces exercices nous ont bien aidés à être plus décontractés, plus souples, j'ai appris à mieux sentir mon cheval, à être plus liante, à rester derrière lui au lieu de me pencher en avant, bref à être plus "ensemble" et à ne pas se gêner ( je travaille ma position pour ne pas le déséquilibrer, et je l'équilibre pour pouvoir garder une position correcte, parce qu'au départ cheval sur les épaules et qui tracte avec cavalière penchée en avant ça ne faisait pas du tout bon ménage ) Désolée pour le pavé, j'espère que ça pourra t'aider! |
Par sheytana : le 06/06/16 à 11:01:19
Dire merci | kosmos Ah oui... Mais en fait pour l'instant il connait quasiment rien de tout ça On commence à peine à entamer ça en cours... Et j'avoue que je préfère être encadrée pour ça, pour le pas me retrouver avec une anguille qui n'avance pas, et lui rendre les choses encore moins claires |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous