Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par sheytana : le 12/05/16 à 22:21:19
Dire merci | NEWS: Aujourd'hui Apo était ... MEGA RELOU Ça faisait longtemps tiens. Donc en résumé, on a fait cours et il était chiant comme... Ben comme il avait pas été depuis un moment Je l'ai un peu détendu aux LR avant que la mono n'arrive, et il était déjà casse pied à avoir peur de tout... Ensuite monté il avançait pas ET se faisait des flips pour n'importe quoi. Il m'a vraiment saoulée. On a bossé sur nos premières barres au sol montées, mais il manquait se vautrer en marchant sur les barres à la plupart des passages. C'était exactement comme à la longe hier : du n'IMPORTE QUOI. Il m'a aussi fait de beaux écarts, dont un majestueux pour .... le sable !! Et d'autres à cause de la pluie qui coulait du toit, et donc il ne voulait plus aller au fond du manège. Et d'autres encore, à cause du copain qui galopait et ça faisait très peur. Et puis d'autres à cause du chien Et toujours à cause du chien, j'ai eu droit à un saut en l'air... Mais heureusement, ça n'a pas été plus loin Mais sinon, pour le positif : - Par moment, je l'ai eu qui avançait, - J'ai osé me fâcher quand il était trop chiant (Oui oui, il a eu ses premiers coups de talons), - Au bout de moults bagarres, il a fini par se mettre au boulot, et quand il l'a été, eh ben c'était plutôt pas mal. |
Par Erzebeth : le 12/05/16 à 22:26:50
Dire merci | Ben c'est bien quand même. A chaque fois, même quand il est chiant, il y a quand même des trucs positifs à tirer de vos séances (ici le fait que tu aies osé te fâcher un peu), et ça, c'est drôlement bien. |
Par sheytana : le 12/05/16 à 22:28:51
Dire merci | Ma mono m'a dit que ce qui était surtout bien, c'est que je sois restée dessus malgré tout, et qu'on ai continué jusqu'au bout de notre idée. Parce que purée, il était vraiment crétin, il y a mit toute la mauvaise volonté du monde, mais c'est justement typiquement le genre de moments où il faut réussir à tenir tête... Pour pouvoir grappiller un peu de "soumission" au fur et à mesure... Message édité le 13/05/16 à 09:00 |
Par Desroses : le 12/05/16 à 22:54:53
Dire merci | Je pense qu'à long terme, cette séance "sportive" vous fera du bien ! |
Par elphe : le 13/05/16 à 08:57:21
Dire merci | je trouve cela très positif aussi |
Par army : le 13/05/16 à 09:02:00
Dire merci | Déjà, tu en tire du négatif mais surtout du positif...et tu as réussi à te fâcher ! Mine de rien ca prouve ton assurance. Des séances merdiques c'est fatigant pour le moral mais ca nous forge aussi |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/16 à 10:29:05
Dire merci | anxieux un jour anxieux (presque) toujours mais ça va venir, faut être patient et persévérer |
Par sheytana : le 13/05/16 à 10:33:33
Dire merci | Ah non mais là il était pas vraiment anxieux, il était surtout crétin Mais bon, c'est pareil, ça risque d'être récurrent de toutes façons Sinon, j'avais prit la caméra pour faire un film, c'était marqué qu'il y avait de la batterie, sauf qu'en fait non Du coup, j'ai une minute de film, où je n'ai même pas le temps de monter dessus |
Par Fantômette : le 13/05/16 à 10:37:28
Dire merci | Le relou.... Mais il faut voir le positif tu as raison ! Tu t'en ai bien sorti et au fur et a mesure meme les jours ou il sera idiot tu saura le remettre ds le droit chemin rapidement. |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/16 à 10:41:16
Dire merci | crétin, c'est un mot (ou une maladie LOL) qui définit sans doute bien le comportement de Apo mais je ne pense pas qu'un cheval (même un Apo ) fasse semblant d'avoir peur de quelque chose, même d'un tas de sable rempli de trolls que tu ne vois pas il faut qu'il apprenne à gérer ses peurs irrationnelles mais bon comme je dis, et je le pense, en général un anxieux restera toute sa vie anxieux mais il peut très bien apprendre à gérer son "stress", avec le boulot et comme tu le bosses quand même régulièrement (des fois) ça va finir par rentrer j'en reste persuadé |
Par sheytana : le 13/05/16 à 10:48:06
Dire merci | lonestarranchcowboy Certes, mais y'a des fois où tu vois depuis le début qu'il a l’œil a connerie, qu'il est contestataire et qu'il va chercher lui même des raisons pour sursauter ou se faire peur tout seul. Parce que franchement, typiquement le sable. Bon. Faut pas abuser quoi... Et tu vois franchement bien la différence entre les jours où il est réellement anxieux, et il prend sur lui, et les jours comme hier, où il veut pas travailler, et là tous les prétextes sont bons... Après je ne dis pas qu'il simule la peur, mais clairement il la cherche... |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/16 à 10:55:50
Dire merci | ah oui, un cassos quoi |
Par sheytana : le 13/05/16 à 11:00:14
Dire merci | Un ado, surtout |
Par Loustix : le 13/05/16 à 11:56:09
Dire merci | Quand je lis ta séance je ne vois que le positif... Toi t'as osé te fâcher ? Rien que ça... t'as osé allait potentiellement dans le conflit donc c'est déjà qu'il y'a une appréhension derrière toi, trop bien ! Puis cerise sur le gateau il s'est mis au boulot à la fin ! |
Par Desroses : le 13/05/16 à 12:36:45
Dire merci | lonestarranchcowboy "anxieux un jour anxieux (presque) toujours" C'est marrant parce que moi au contraire je trouve que si on s'y prend bien (et si on arrive à trouver LA bonne attitude en fait, genre un super mélange entre calme, fermeté et douceur quoi), on finit par leur apprendre à être plus zen et prendre sur eux pour arrêter de croire que la mort est proche ! Enfin, je suis d'accord avec toi, le naturel anxieux reste quelque part mais à force de se montrer "confiant" avec le cheval, ils finissent par se zenifier eux aussi, non ? enfin je me dis ça au vu de l'attitude de ma cocotte minute qui m'a bluffé lors de notre dernier concours, à attendre sous une écurie de taule avec un vent d'enfer, beaucoup d'agitation, d'odeurs et chevaux autour de lui. Il aurait pu exorbiter ses yeux et partir en orbite pour ça comme "au bon vieux temps" et au final même pas, parce que j'ai du trouver moyen de lui inspirer le calme. le travail de toute une vie cavalière en fait ! |
Par dilou : le 13/05/16 à 13:53:13
Dire merci | Pour ça, Desroses, je suis convaincue d'une chose : c'est que les chevaux sont paradoxalement plus calmes dans un environnement inconnu et complètement stressant. Parce que ayant perdu leurs propres points de repère, ils s'en remettent à nous et calquent leur attitude sur la nôtre. Et là, notre calme fait des miracles ! |
Par Loustix : le 13/05/16 à 14:06:22
Dire merci | +1 dilou On m'a souvent trouvé calme sur certains allumés du casque, et c'est tout simplement parce que je n'avais pas le choix ! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/16 à 14:14:44
Dire merci | Desroses, c'est drôle tu dis que toi au contraire de moi....... mais tu dis la même chose que ce que je pense (et ditLOL) mais bon comme je dis, et je le pense, en général un anxieux restera toute sa vie anxieux mais il peut très bien apprendre à gérer son "stress", avec le boulot ou alors je n'ai pas saisi ta pensée |
Par Keanjha : le 13/05/16 à 14:28:45
Dire merci | mais je ne pense pas qu'un cheval fasse semblant d'avoir peur de quelque chose alors il faut que je te présente un certain haflinger dans ses jours de conneries, parce que pour le coup, lui cherche vraiment le prétexte pour faire semblant d'avoir peur dans ces moments-là. Pourtant, c'est un super petit cheval de trec, il va en tête sans problème en extérieur (c'est aussi un dominant au pré) et est monté par tous les niveaux au club. Mais s'il a la connerie un jour (ou pas envie de bosser ou il s'ennuie parce que ce qu'on fait ne l'intéresse pas), il trouvera toujours un crocolion caché derrière une souche ou au coin de la carrière pour se faire peur et partir en live |
Par Desroses : le 13/05/16 à 14:38:01
Dire merci | Lones je crois surtout qu'en fait, j'ai juste reformulé ! Dilou c'est pas bête ce que tu dis, or en général c'est en "extérieur" que le cavalier stresse et le renvoie sur son cheval, le serpent qui se mord la queue ! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/16 à 14:41:17
Dire merci | Je ne fais pas de généralité, tous les chevaux ont une personnalité qui leur est propre et je ne connais pas Apo, donc dur de juger mais moi aussi j'avais un cheval qui était un vrai battant à l'obstacle, les 1m50 ne lui faisait pas peur ni les cross seulement au premier concours que j'ai fait, ça a été 3 refus sur le premier on m'à aussi maintenu que c'était son caractère qu'il avait pas envie de sauter en public, qu'il le faisait exprès pourquoi pas mais j'y ai pas cru et l'avenir m'avait donné raison c'est pas parce qu'on arrive pas à cerner le problème qu'il faut tout coller au foutu caractère de l'animal mais ce n'est que mon approche personnelle ça n'engage que moi |
Par Desroses : le 13/05/16 à 14:47:23
Dire merci | Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs par curiosité, qu'est-ce qui l'avait poussé à ces 3 refus ? De toute manière, je crois qu'ici tout le monde est d'accord pour se remettre en question avant de remettre en question le cheval ! |
Par sheytana : le 13/05/16 à 14:50:59
Dire merci | Quartz aussi était champion des 3 refus sur le premier |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/16 à 15:02:13
Dire merci | Desroses, c'est une histoire classique d'un petit cheval plein de coeur qui a été exploité au delà de ses capacités et quand il est arrivé à ses limites, il a été barré a tout va et quand il a commencé à refuser en concours et sans doute il devait avoir marre de recevoir des coups de cravache pour le faire sauter, il a été vendu pour un meilleur. Mais ça je l'ignorais quand je l'ai acheté je ne l'ai appris qu'après les premiers concours par des gens qui sont venus me voir, étonnés qu'ils étaient que quelqu'un ait pu acheter un cheval qui refuse systématiquement de sauter en concours. Ils m'ont raconté le parcours de ce pauvre cheval. Donc clairement ce n'était pas de la mauvaise volonté pour lui mais bien la crainte de la douleur pour la petite anecdote, après 3 ans de "boulot" et X refus sur les premier obstacle, je finissais régulièrement dans les 3 premiers car jamais il n'a fait tomber de perche et je me suis limité à 120 quand je dis jamais, c'est vraiment jamais, Soit il refusait, soit il sautait, et à 120 après 3 ans il n'hésitait plus. Un bon cheval mais un peu lent pour les barèmes au chrono. désolé Sheyt pour le pollutage , . |
Par Desroses : le 13/05/16 à 19:02:35
Dire merci | Le mien est le champion du strike sur le 1 mais ça c'est un défaut de détente ! Merci pour l'explication Lones ! Ton cheval a eu de la chance de tomber sur un cavalier comme toi ! Pauvre bête quand même, y'a des choses que je ne comprendrais jamais...ces gens qui en demandent toujours plus à leurs chevaux...c'est triste. On se demande s'il reste un peu de passion du cheval dans l'histoire... |
Par laureBrrrrr : le 13/05/16 à 20:18:41
Dire merci | c'est que les chevaux sont paradoxalement plus calmes dans un environnement inconnu et complètement stressant. Je pense que ça dépend beaucoup des caractéres et si le cheval est vraiment en stress, quelle dose ext. Je ne pense pas que ça soit valable pour tous les chevaux et pas dans le cas non plus il faut alors rentré dans le travail (ou en piste). Ça se travail effectivement, mais ce n'est pas toujours leur comportement premier. Tu as aussi des chevaux dans un environnement inconnu et stressant qui se "la joue" font les "caides" et la toi pauvre humain il s'en remette a eux et pas a toi de prime abord |
Par laureBrrrrr : le 13/05/16 à 20:19:46
Dire merci | Aprés évidemment que l'attitude du cavalier sur un cheval joue, mais je pense pas qu'il s'en remette a nous "spontanément" ou plus |
Par Fluoxetine : le 14/05/16 à 11:05:20
Dire merci | Kazan aussi les trois piles sur le 1 (ou dérobades) il connait bien Lones désolée pour ton cheval, heureusement comme le souligne Desroses qu'il est tombé dans une top maison Pour revenir à Apo, il est encore jeune et son côté un peu filou ressort, après tu n'as pas lâché l'affaire et ça c'est top ! Les chevaux ont besoin de cadre, tu as totalement rempli ton rôle |
Par lonestarranchcowboy : le 15/05/16 à 21:18:01
Dire merci | fluoxetine , soit pas désolée, grâce à lui j'ai appris énormément, surtout la patience; pi bon moi aussi je l'ai revendu une fois qu'il sautait sans hésiter pour en acheter un plus performant , finalement j'étais comme tout le monde autour de moi. Avec peut être une différence, je voulais (me) prouver que j'étais capable de ramener la confiance à ce cheval et le remettre en circuit. Donc je ne jetterais jamais la pierre à celui qui change pour mieux, j'arrive à comprendre puisque je l'ai fait aussi. Mais maintenant que j'ai vieilli, j'arriverais plus a changer, mon cheval c'est pour la vie. Bon Sheyt je te rends ton topic |
Par sheytana : le 17/05/16 à 22:26:48
Dire merci | J'ai galopé ce w-e mais pas avec Apo Paradoxalement, j'me suis rendue compte que malgré tout, j'étais quand même plus en confiance sur le mien En tous cas Meadow a été très mignonne, c'est une gentille jument Et la pauvre, elle était pas aidée avec moi dessus |
Par dilou : le 17/05/16 à 22:30:46
Dire merci | Oh veinarde, tu as vu Meadow et ses propriétaires ? |
Par sheytana : le 17/05/16 à 22:37:03
Dire merci | dilou Voui j'ai pas réussi à éviter cicitt |
Par army : le 17/05/16 à 22:37:21
Dire merci | Ah raconte !! C'est cool de pouvoir monter d'autres chevaux de temps en temps ! (c'est vrai que moi aussi même si je ne suis pas détendue à 100% je suis 100fois plus à l'aise sur Arkane qu'un autre cheval, même rodé...) |
Par choupifresh : le 17/05/16 à 22:55:06
Dire merci | Tu m'as l'air perplexe sur la photo Mais c'est sympa de pouvoir changer de cheval de temps en temps ça permet de refaire un point que sur soi et pas seulement sur le couple |
Par Loustix : le 17/05/16 à 23:43:33
Dire merci | Paradoxalement, j'me suis rendue compte que malgré tout, j'étais quand même plus en confiance sur le mien ----> j'aime ça ! |
Par kosmos : le 18/05/16 à 09:22:44
Dire merci | Ah ben le mien me fait pas mal de misères en ce moment aussi mais comme toi je suis plus en confiance sur lui que sur d'autres chevaux même sympa! Donc quelque part je pense qu'il y a une notion de "couple" si tu ressens ce genre de chose, parfois ce n'est pas toujours rose mais il y a un attachement et un minimum de confiance..... Qui évoluera dans le bon sens avec le temps! Là on vient d'acheter un 4 ans que j'ai testé monté hier, Ascot a été intenable à l'attache, à se cabrer et tout (pas du tout du tout son genre, normalement il dort!!!!) pendant que je m'occupais de l'autre et que je le montais.... Et ben il s'est calmé direct quand j'ai commencé à le préparer pour le monter, immobile au montoir (première fois en 1 an!) et il s'est comporté comme un ange, pas cherché à m'embarquer comme il le fait depuis presque 2 mois, léger, en avant..... Plus jaloux qu'un mec le rouquin C'est ce genre de choses qui te pousse à t'accrocher même si c'est pas toujours facile |
Par Erzebeth : le 18/05/16 à 09:37:04
Dire merci | Ah ah, c'est donc là que tu te cachais ce week-end! |
Par sheytana : le 18/05/16 à 09:38:56
Dire merci | erzebeth Ouais, au programme, remariage, poney et entretien d'embauche... Autant dire que je me suis pas ennuyée Par contre mon poney me manque, et le temps à Nantes est tout simplement dégueulasse |
Par Erzebeth : le 18/05/16 à 09:41:16
Dire merci | le temps à Nantes est tout simplement dégueulasse C'est vrai? Ici, je désespère un peu qu'il pleuve pour faire pousser l'herbe. Pourtant la météo nous annonce de la pluie régulièrement, mais que dalle, on a parfois des nuages (enfin on a aussi du soleil, il fait globalement beau), mais pour la pluie, on peut se brosser. |
Par sheytana : le 18/05/16 à 09:44:49
Dire merci | Bon sinon... Ma mono fait un stage de travail à pied, de longe et de LR chez elle le 28 juin... J'aimerais TROP le faire avec Apo, mais j'ai pas de voiture Ce serait top pour commencer à le sortir un peu, voir des copains, et bosser... Je me tâte à louer une voiture qui tracte pour la journée, mais j'ai peur des prix |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous