Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Par tite lizou 723 : le 01/05/16 à 11:55:12
Dire merci | Ma pauvre Sheyt, j'imagine à quel point tout ce tumulte de questions doit être pénible en tout cas tu as tout mon soutient Et pour ne pas parler que du grand brun...as tu des nouvelles de la mini noire?! |
Par Pez : le 01/05/16 à 13:56:22
Dire merci | J'arrive un peu après la "bataille" mais je suis 100% OK avec Colomba Pour avoir été dans une situation similaire, ayant pourtant vécu des choses supers avec mon ancienne jument, m'en séparer et mettre fin à notre relation SM a été la plus dure décision de ma vie, mais la meilleure. (elle est arrivée tard, puisque j'ai mis très longtemps à me décider puisque dès le début ça n'allait pas, mais chaque petite chose positive me faisait me raccrocher à un espoir, sauf que j'avancais d'un pas pour mieux reculer de 10 et au final je l'ai vendu au bout de 6ans alors qu'en 6ans la situation n'a jamais vraiment évolué en mieux). Elle m'a complétement traumatisé, je suis depuis ultra flippée à cheval, pourtant j'étais du genre casse-cou. Bref tout ça c'est un choix, s'accrocher ça peut être une solution, ça marche même parfois, mais quand on a pris peur ça se complique... et après c'est aussi de l'argent... quand je vois ce que j'ai dépensé (en cours, en pension travail, en stage, en soins divers parce que je pensais qu'elle avait mal quelques part ect...) la vache j'ai fait le calcul au mois de janvier, je me suis fait peur... Concernant mes objectif avec cette jument, j'avais pleins de projets.. les CL 4/5/6ans, puis sortir en amateur... à la fin mes objectifs c'est pouvoir faire une ballade de 30min au pas... et même ça, ça relevé du miracle...bref elle m'a tout simplement usée psychologiquement. Donc comme l'a dit Lapatateuh, c'est un loisir/passion/sport tellement cher, pour lequel on se saigne, y a tellement de chevaux sympas que maintenant je sais que j'insiste plus. |
Par Assimilee : le 01/05/16 à 14:22:28
Dire merci | Je viens de rattraper un peu en diagonale (ça va vraiment trop vite sur ce poste). De la ou je suis je me dis "sheytana , elle a bien du courage de continuer et de ne pas vendre et blablabla...", je me dis qu'à ta place j'aurais sans doute vendu, car la mère des chevaux n'est pas morte et que c'est un loisir, ca doit resté sympa... Sauf qu'en fait à ta place, je pense que je serais dans tous mes états, mais je en sais pas si je lâcherai le morceau... Après tout, tu t'es fait peur, et il est anxieux, mais ca n'est pas un tueur psychopathe, toi tu n'es pas débile et tu sais te remettre en question pour évoluer... Alors après tout, pourquoi ne pas essayer de surmonter ça. Avec des cours, de la patience et une bombe... |
Par hygie : le 01/05/16 à 14:44:46
Dire merci | J'ai lu en diagonale aussi, parce que piouf il y a du monde qui parle ici Mais je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, parce que le ressenti est propre à chacun !! Je te souhaite juste du courage |
Par zenzile : le 01/05/16 à 14:50:48
Dire merci | Mééééeuuuuuuuhhhhh Arrêtez de parler de vente !!!!!!! Non elle ne vendra pas !!!!! Oui elle en chie Oui ca va prendre du temps Le cheval est pas fou pas furieux c'est juste un jeune avec un peu de sang et elle manque de confiance et se pose des questions. C'est tout. Quand on partage nos coups de mous des fois Ca prend des proportions de malade. Elle le monte, elle fait des trucs, ca va se débloquer un jour. Faudra juste garder des objectifs atteignables. C'est tout. et rester super entêtée dans le boulot et la rigueur |
Par al : le 01/05/16 à 14:58:36
Dire merci | quand je vous lis, je revois Vicky dans ses jeunes années.... et puis le temps a fait son oeuvre, et il est devenu le cheval que tu as connu, sheyt..... génial, au pet-au-casque près mais perso, comme Colomba, je sais que je n'aurais pas la patience ni les nerfs pour supporter ce que tu supportes, surtout, désolée de le dire mais je sais que tu aimes quand on est sincère avec toi, après l'essai d'Aslan, qui était "très gentil mais vivant". je crois que c'est peut-être ça qui a fait que tu voulais un "couillon", c'était pour ne pas tomber sur un lobotomisé-mou du genou... mais je reste intimement persuadée qu'avec un Aslan, tu n'aurais pas eu le 1/10e des soucis de 2015/2016.... donc l'idée de la dead line, je trouve ça bien, ça ne fait pas rendre les armes, mais ça pose une limite, un cadre.... (et puis regarde, tu adorais, et tu adores encore sultan, mais finalement il est bien tombé non? vendre un cheval c'est pas une fin en soit ) |
Par Cocktail_jet : le 01/05/16 à 15:47:18
Dire merci | Tu as fais l erreur que beaucoup font..moi en partie : acheter un 3 ans...parce qu'ils sont, beau, jeune, en pleine santé, parce que ça va être super d évoluer ensemble, de faire plein de projet...sauf que ba oui, un jeune, c est pas forcément le cheval qu on essaye le jour J...il va évoluer, changer, prendre de la force et devenir un autre...qui colle pas forcement avec ce qu on attendait et avec notre niveau. Je crois qu on a tous eu des gros bas avec nos jeunes, j aurais tendance à dire qu il faut s accrocher, continuer de persévérer et s entourer de professionnels. Je suis passée parce ce que tu vis, en moins pire mais avec les problèmes de santé à côté..j ai jms réussi à prendre la décision de vendre...finalement en 6 ans et bientot 7, meme si j ai revu certain de mes objectifs je trouve que c est pas si mal...je vais à mon rythme mais je fais pas rien et je trouve pas mon cheval ridicule..oui il aurait pu faire 125...ba tanpis il aurait déjà fait 110 meme si pas avec moi et moi je dress et ça me plaît et voilà... La décision n appartient qu à toi mais bon, tu sais ce que tu perds mais tu sais pas ce que tu retrouveras non plus Courage !!! |
Par cicitt : le 01/05/16 à 16:06:45
Déconnecté | Désolée zenzile, mais on fait part chacun de notre opinion et moi j'aurais vendu depuis belle lurette, pour les raisons que j'ai évoquées précédemment. Après Sheytana est grande, si elle vend très bien, si elle le garde, très bien aussi. |
Par zenzile : le 01/05/16 à 17:25:14
Dire merci | al Vicky A ete con Marrant. J'avais fait la seule et unique séance de voltige de ma vie dessus A Jet. En 2003 j'avais un galop 2 |
Par Chrysalis : le 01/05/16 à 18:53:28
Dire merci | tsss en 2003,j'approchais meme pas les chevaux quand on prend un jeune,cheval de sport de surcroit,on s'expose forcement un jour a nos manquements (patience,confiance,rigueur...) et avec une petite éponge a émotions a sabots,ça fait l'effet boomerang... certains chevaux comme Syre sont des faux calmes qui peuvent exploser,d'autres comme Espoir ont la tête dure comme du bois et un ascendant taureau,d'autres comme Apo sont naturellement anxieux. aucun tableau n'est idyllique,c'est certain. après,il faut savoir dans quels paramètres on peut accepter les "défauts" des jeunes chevaux,tout en sachant qu'ils risquent de garder leurs tendances même si on peut les gommer avec le travail. et ça,c'est une question de feeling aussi quelque part. certains ici conseillent de vendre,car pour eux mêmes a mon sens (dites moi si je me trompe) ils s'estiment ne pas avoir la possibilité de se faire plaisir avec ce type de chevaux. D'autres te disent patience,comme moi,car de notre expérience,on est tombé sur un cheval,malgré ses défauts,qui nous correspondait,et on a fait avec. donc a la rigueur,hormis te conseiller d'essayer de te fixer des petits objectifs avec une certaine dead line voir si c'est faisable ou pas, j'irai pas me mouiller a dire "vends pour un différent/gardes et serre les dents" Spoiler
je me rappelle avec émotion ( ou pas ) quand a 18 mois,je pouvais pas le toucher au pré et que je me disais que ça irait mieux plus tard....qu'a 3 ans,allongée par terre ,je me faisais tracter en longe en me disant que ça irait mieux plus tard... quand a 5 ans ,je passais ma séance a JUSTE avoir un semblant de pas a 4 temps en me disant que ça irait mieux plus tard...quand a 6 ans,je restais plantée avec un cheval qui refusait d'entrer dans la douche/van,que ça irait mieux plus tard.....
bah on est plus tard,et il y'a toujours un truc (mais un petit truc alors c'est cool) |
Par sheytana : le 01/05/16 à 19:28:50
Dire merci | Bah, en même temps, j'ai pas du tout demandé si je dois le vendre ou pas... Etant donné que c'est pas la question et que j'ai aucune envie de le vendre, ce bourrin... Je vais quand même pas le vendre pour faire plaisir au forum Par contre, y'a des expériences intéressantes, et des partages aussi intéressants. Après, j'ai lu un peu de tout, et je vous rappelle quand même que, et je touche du bois, Apo est GENTIL. Il n'a jamais essayé de me virer, il n'a jamais ne serait-ce que levé le cul avec moi dessus. Il n'a jamais été joyeux au point de partir en sauts de moutons, il fait super attention à ne pas me faire peur dans la mesure du possible, et c'est très loin d'être un cheval psychopathe, bien au contraire. Donc il faut quand même remettre les choses à leurs places Je n'ai RIEN à reprocher à ce cheval depuis des mois. Au contraire, il prend sur lui, il a une patience infinie avec mes bourdes, et il est gentil, gentil, et re-gentil... J'ai de la chance d'avoir un cheval qui ne profite de mes faiblesses que pour filouter un tout petit peu, et pas me virer, ou m'envoyer chier... C'est surtout moi que ça fait chier d'être si nulle, parce que c'est un super cheval. |
Par army : le 01/05/16 à 20:10:47
Dire merci | Mais tu vas progresser Sheyt, tu vas lâcher quelque chose à un moment et ca roulera...un bon cavalier c'est aussi un cavalier jamais content ,c'est un sport qui exige une certaine rigueur, on voit nos défauts, rarement nos qualités... on cherche le bon geste, le bon timing, on veut progresser et faire progresser son cheval, mais on est des patates sur leurs dos la plupart du temps, on a des erreurs de mains, d'équilibre... et ils pardonnent ! Ils sont gentils, Apo est gentil, et tu es assez intelligente pour t'en rendre compte et tu vas passer outre tes inquiétudes ! Il n'y a pas une seule séance, que se soit à pied, montée où je ne m'en veux pas d'être nulle avec le mien... pourtant on fait des trucs, il est gentil aussi mais moi j'ai toujours un truc à me reprocher (position, anticipation, gestion du stress, soins, ...) et ca se travaille... |
Par al : le 01/05/16 à 21:22:28
Dire merci | zenzile con dangereux tu veux dire!!! hé oui, on a du mal à imaginer papy vicky en cheval dangereux, mais je te promets qu'il était pas tendre au début |
Par Loustix : le 01/05/16 à 21:39:34
Dire merci | J'ai une copine qui a acheté un cheval "clé en main" de CSO à 28 000 euros, qui sortait sur 1m40. Elle l'a pris pour avoir une "mobilette" (j'entends pas là que tu poses tes fesses et tu attends) et avoir des résultats en concours. Le cheval de sport de ses rêves. Pourtant G7 et cavalière de concours depuis toujours (sortait sur 1m10) elle s'est fait peur avec ce cheval. Elle ne fait "que" des 1m et s'arrête souvent en cours de route dès que ça saute un peu... Elle est encadrée, poussée par ses amis, et au final elle ne se fait plus plaisir. Elle garde ce cheval avec lequel elle ne fait plus grand chose des ses rêves, et la situation dure depuis 2 ou 3 ans. Elle n'a rien à reprocher à ce cheval qui lui a juste fait exploser en plein visages ses faiblesses à elle que pourtant aucun cheval ne lui avait autant montré. Elle l'adore, et ne le vendra pas pour le moment même si l'idée lui a traversé l'esprit plusieurs fois. Mais elle est clairement pas heureuse et encore plus limitée qu'avec son précédent cheval ironiquement qui sortait sur 110. Je te souhaite juste de sortir de ce cercle vicieux, car elle a perdue toute confiance en elle même sur des petites hauteurs, ce n'est plus la cavalière que je connaissais et clairement elle ne se fait plus plaisir à cheval. Dans ton cas tu es quand même mieux entourée qu'elle qui est clairement poussée à droite à gauche, mais tu as cette même période de dépréciation de soi que je te souhaite d'outre-passer car c'est et ce sera ton seul moteur dans l'histoire... |
Par Fluoxetine : le 01/05/16 à 21:43:40
Dire merci | On a tous des hauts et des bas, des moments de doute et de découragement Pour moi l'essentiel c'est que tu sois au clair avec toi même et tu sembles l'être Le mental c'est je pense la chose la plus difficile, plus encore que la technique car ça peut totalement te plomber sur des choses qui a priori demandent pas une masse de technique La technique reste, alors que le mental peut flancher parfois sans raisons... En tout cas je sens que ça va le faire, la situation est loin d'être perdue, tu es bien encadrée, Apo est un vrai gentil comme tu l'as souligné... On croise les doigts ! |
Par pucinete : le 02/05/16 à 10:11:50
Dire merci | Je suis ce poste depuis le début, et vraiment je suis admirative de ta persévérance ! Vous progressez, à votre rythme peut être, mais il y a une progression Si je comprends bien, le problème vient de toi et pas d'Apo. Je suis une personne angoissée, stressée alors je peux comprendre tes "craintes"... Tu as déjà essayé de prendre de l'euphytose ou autre pour t'apaiser avant de monter? Et faire un peu de sport avant d'aller le voir ? |
Par sheytana : le 02/05/16 à 10:14:02
Dire merci | Tu as déjà essayé de prendre de l'euphytose ou autre pour t'apaiser avant de monter? --> Non j'ai pas testé ça... Par contre, faire du sport avant d'aller le voir c'est pas possible, quand j'y vais en étant fatiguée c'est même pas la peine... |
Par pucinete : le 02/05/16 à 10:28:38
Dire merci | Peut être que ça vaudrait le coup d'essayer ? Et le monter de temps en temps pendant qu'une personne te le longe, ça pourrait te permettre de faire des jeux / exercices sur son dos pour te décontracter sans redouter sa réaction ? |
Par Desroses : le 02/05/16 à 10:32:53
Dire merci | J'ai l'impression qu'on y va chacun à sa sauce sur ton post mais bon, soyons fous ! Je comprend que ce n'est pas facile à vivre, ce sentiment de ne pas être à la hauteur mêlé à l'appréhension, je veux dire même s'il est mignon tu as vu à quel point ça peut dégénérer quand il se fait peur sur quelque chose, on ne lui en veut pas, ça reste un jeune cheval donc personne ne pourra te reprocher d'être crispée. Bref. Tu sais que pour ma part, j'aime beaucoup travailler à pieds et même si c'est moins ton truc, tu pourrais bosser davantage en main...pour travailler ta propre rigueur dans tes demandes ! Installe toi des dispositifs (pas besoin de faire compliqué, tu trouveras des tonnes d'idées sur youtube) et ces exercices vous forcerons à travailler chaque détails qui, une fois assemblés, donneront des trucs plus compliqués. Fais les à pied pour commencer histoire de pas être dans la crispation (en plus il a l'air de bien aimer !) et ensuite refais les à cheval. Tu n'as pas besoin de te faire des séances complètes d'une heure, n'hésite pas à faire des séances courtes axées sur un seul objectif (précis, "se faire plaisir" c'est trop global hein), par exemple, installe toi un carré de barres, rien qu'avec ça tu pourras lui enseigner les déplacements latéraux, les pivots sur lui même, reculer à travers des barres, faire des cercles avec incurvation, contre-incurvation, agrandissements, rétrécissements....C'est tout con mais installe toi des trucs et joue avec, non seulement tu verras la progression au fil des séances mais en plus, Apo sera concentré sur vos jouets. Enfin ce n'est qu'une suggestion parmi d'autres mais ça pourrait peut-être t'aider à gagner en rigueur, persévérance sur l'exercice en cours et puis, tu auras au moins un truc précis en tête, tu te sentiras moins dans le flou... Courage, vous avez déjà tellement progressé ! |
Par sheytana : le 02/05/16 à 10:36:49
Dire merci | desroses Je fais quasiment que ça du travail à pied, avec lui... Par contre je suis preneuse d'exos détaillés |
Par Desroses : le 02/05/16 à 10:43:53
Dire merci | Je peux t'en envoyer (voir t'en inventer) ! Dis moi simplement ce que tu aimerais travailler au priorité et je te trouve ça ! |
Par sheytana : le 02/05/16 à 10:46:04
Dire merci | Ben les exos de base déjà |
Par JuKillou : le 02/05/16 à 11:15:35
Dire merci | Bien que je poste peu je te lis toujours autant Si tu te souviens, je disais sur ton poste que moi aussi je m'étais fait peur avec mon cheval. Un demi-trait mastoque non débourré que j'avais acheté en pensant calme pour faire mes petites promenades coolos. Il s'est avéré qu'il est pêté de sang et très sensible. Je rebondis sur un passage où tu dis que tu anticipes les éventuelles risques (un chien qui courre, il ne veut pas passer dans le coin car il y a une lumière donc on ne passe pas ou à moitié), j'étais exactement comme ça sauf que le cheval a capté qu'il pouvait choisir et négocier et qu'un jour quand je lui ai demandé de faire un bête cercle au pas dans la prairie alors qu'on allait partir en promenade. Il s'est vexé et est parti en cacahuètes avec pour résultat une trouille encore plus grosse et une belle fracture du coude... MAIS je n'avais pas les installations, les conseils, les amis et les pros autour de moi ce que TOI tu as! Et ça, ça fait toute la différence. Je comprends que tu ne veuilles pas vendre, je suis dans la même situation. Le cheval est au pair, je vais le voir une fois toutes les 2 semaines pour donner des carottes. Je le considère déjà plus comme mon cheval mais je veux garder mon pouvoir pour lui permettre une belle vie/retraite en cas de soucis parce que c'est comme ça, j'arrive pas à vendre. Un jour si il me le redonne je vais devoir vraiment réfléchir mais en attendant je laisse ainsi. Ne laisses pas tomber, je suis fière de toi quand je lis tout le travail accompli. Ton récit aurait pu être le mien si j'avais autant de courage et de persévérance que toi Au sinon faire de la voltige avec lui ce serait pas possible? Je veux pas t'envoyer au casse-pipe mais ce serait une façon de pouvoir le sentir bouger différement. et de faire des ecos qui te permetterait de reprendre confiance. |
Par Desroses : le 02/05/16 à 12:17:52
Dire merci | C'est un peu vague mais voici déjà deux PDF tirés du programme Parelli, ce sont des idées pas trop mal à réaliser facilement chez soi (tu y verrais notamment le "huit" que je fais souvent sur mes videos). Pioche dedans des trucs et oblige toi à les décomposer pour y arriver, puis tu peux tenter à cheval ! Lien Pour Apo, à cheval, je te conseillerai notamment le clovercleaf (page 29/81): Lien Tu fais constamment le même tracé jusqu'à ce qu'il se pose (ou toi ! ) à l'allure que tu souhaites. Garde la même main et un tracé bien précis dans ta tête, ça t'aidera à rester droite dans tes demandes ! Et ça cale le cheval, pour Pepsi ça a bien marché quand il devenait stressé et raide crispé ! La Question Box (page 23/81) est pas mal aussi ! Installe toi 4 cones par exemple et dès que tu repasses au centre, tu demandes autre chose pour pousser le cheval à devenir curieux, "que vais-je faire à présent" ? (Je sais que Parelli ça peut rebuter mais là en l'occurence c'est gratos et en plus, tu pioches ce qui te plait et tu fais l'impasses sur ce qui te gave !) Message édité le 02/05/16 à 12:18 |
Par sucre33 : le 02/05/16 à 12:57:43
Dire merci | Au delà d'Apo, est-ce que toi tu vas bien dans ta vie en général. À Nantes ? Avec G ? Au boulot ? As-tu trouvé des potes / amis avec qui partager un apéro ou discuter pendant des heures ? Je me doute bien que tu ne veux pas étaler ta vue sur le forum, je pose ces questions plutôt comme des pistes pour toi. Je me demande si c'est pas de ce côté là qu'il faudrait que tu creuses. Es-tu épanouie dans une des activités de ton quotidien ou pas vraiment et peut-être que tu recherches (plus que d'habitude) à être au top dans tes activités équestres ? Sinon, peut-être que remonter Quartz (si c'est possible) ou un autre cheval pourrait t'aider à passer un cap au niveau de ton anxiété à cheval. Moi j'ai confiance en toi et je sais - au vu de ton parcours - que tu peux avoir confiance en toi pour petit à petit trouver des choses qui vont t'aider à te poser, à lâcher prise, à profiter |
Par zenzile : le 02/05/16 à 13:37:49
Dire merci | ARGHHHHHHHH oui mais un carré de barres, rien qu'avec ça tu pourras lui enseigner les déplacements latéraux, les pivots sur lui même, reculer à travers des barres, faire des cercles avec incurvation, contre-incurvation, agrandissements, rétrécissements... NOOOOOOOOON. Avant la latéral la base la base la baaaaaaaaase !!!! contact, réponse à la jambe, rester droit et centré sur le cheval, Avancer tourner, s'équilibrer, et des transitions. mais le pivot sur lui même oui, mais devant un mur, c'est beaucoup plus facile, en plus à la limite c'est un peu la suite monté d'un ego des 7 jeux de Parelli Parce que si tu commence le latéral c'est bien d'avoir au moins : la mise en avant et un cheval qui sait rester droit. 0 la limite si tu veux faire du latéral Sortir les hanches sur le cercle oui, pour travailler l'engagement du postérieur interne et la descente d'encolure. Sur le travail du cheval dans l'impulsion, avec le contact, déjà les variations dans le pas, en comptant le nombre de foulées, savoir combien de temps met le cheval pour répondre et quand il faut agir pour savoir à quel moment on aura la réponse au poil poil poil c'est déjà pas mal !! et pareil au trot. Puis comme dit le mieux encore pour concentrer- tout le monde les barres au sol. avec un grand espace tu peux faire genre 18m et entre des plots pour rester droite et au milieu et entre des plots transition pas - arrêt - pas, ou pas allongé- reprendre etc ... ) quitte à mettre des plots après (un seul) pour marquer des tournants etc passer un coup à l'intérieur un coup à l'extérieur etc etc. bon c'est pas facile de se fabriquer une séance, souvent, on fait 10 fois TROP de choses à la fois. Et c'est la que c'est un peu casse gueule je pense. Travailler point par point, morceau par morceau et de temps en temps se faire plaisir et coller les choses les unes aux autres en séance. |
Par sheytana : le 02/05/16 à 14:02:45
Dire merci | De toutes façons tout ce qui est mobilisations, je préfère le faire lors des cours, avec la mono, c'est très bien Sur mes séances montées seules, je reste sur des trucs visuels et simples, ça sert à rien de bidouiller n'importe quoi D'ailleurs, faut que je vous raconte ma séance d'hier... sucre33 Globalement tout va bien sauf le taf où c'est cata... Je pense qu'effectivement le poney est plus omniprésent dans ma vie qu'à Toulouse (surtout sur la fin) mais je trouve que c'est pas un mal, au contraire ça me fait plaisir J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma passion Mais du coup, oui c'est possible qu'en contre-partie, les hauts et les bas "poney" se ressentent plus... |
Par zenzile : le 02/05/16 à 14:16:20
Dire merci | je pense que oui ........ parce que le poney prend teeeeellement de place que y a presque QUE ça qui compte |
Par sheytana : le 02/05/16 à 14:23:17
Dire merci | NEWS: Donc hier j'ai été profiter du beau temps avec mon poney... Par contre c'est chiant, suite à la séance où maathiilde était venue, impossible de retrouver ma chambrière Objectif du jour : - Faire l'exercice du trot enlevé avec 2 temps de suspension de zenzile - Faire l'exercice avec le carré de barres de zenzile (Tu vois comme tu m'inspires ? ) Bref, donc au début je pensais aller monter dans le manège, sauf qu'il y avait déjà une nana, et surtout des gamines en train de faire des courses de trottinettes en hurlant juste a côté... Du coup, j'me dis que tant pis, vu qu'il y a personne dans la carrière, je vais aller en profiter, pour longer puis monter. Sauf qu'en fait je me fais coiffer au poteau par une autre nana qui arrive dans la carrière juste avant moi. Mais c'est pas grave. Arrivés dans la carrière, y'a des gens qui ont laissé une bouée énorme en forme de dauphin a l'intérieur d'un oxer Du coup, je vais le montrer à Apo pendant que je suis à pieds. L'autre cheval regarde le dauphin d'un air chelou, mais Apo s'en bat la race royalement. D'ailleurs au lieu de regarder le dauphin, il essaie de manger les chandeliers. Je finis par lui mettre le nez dessus, donc il essaie de manger le dauphin, normal Bref, j'en conclue qu'il en a vraiment royalement rien à secouer, et je commence à longer aux 3 allures.... Mais sans chambrière c'est relou Ensuite, je vais pour installer mes 4 barres à partir des obstacles installés, et là l'autre nana me dit "euh pardon mais en fait j'avais prévu de sauter"... Ah bah zut Du coup, je me dis que je vais quand même le monter un petit peu dans la carrière vu que j'y suis, et puis aller voir si le manège s'est libéré... Donc je monte dessus, et on marche un peu dans la carrière... Il regarde un peu partout, surtout qu'entre temps y'a une nana qui sort des maisons a côté pour aller faire du trampoline dans son jardin, et ça l'intrigue, mais sinon globalement il est mignon. L'autre cheval commence à sauter, Apo est intrigué mais il bouge pas Du coup on laisse là dessus pour la carrière, et je vais au manège : super, il est vide, et les gamines ne font plus la course Par contre, ils étaient en train d'arroser, donc j'attends que le gérant éteigne, puis je vais installer mes barres au sol en carré... |
Par sheytana : le 02/05/16 à 14:39:29
Dire merci | NEWS: (suite) Ensuite ben, je monte sur le poney, et on commence par marcher un peu. Assez rapidement, je le cale sur l'exo au pas : (si j'ai bien compris) on se met en cercle autour des barres, et à chaque fois, on passe à l'intérieur du carré au lieu de l'extérieur, en alternant les côtés à chaque fois. (Enfin, si j'ai mal compris l'exo de zenzile tant pis, nous on a fait ça du coup ) Eh ben même au pas c'est pas si simple, car ça force vraiment à avoir le cheval bien droit sur la partie à l'intérieur du carré, sinon il aurait tendance à passer par dessus la barre. C'est pas mal du tout comme principe en fait du coup ! Donc on fait ça aux deux mains, et c'est intéressant ça permet de nous concentrer. Ensuite, toujours sur le même dispositif, je change d'exercice : on fait un 8 au pas par dessus les barres du carré. Donc on traverse tout droit, puis on tourne, et on traverse dans l'autre sens. Idem ça le concentre un peu, mais moins, surtout que ça nous fait aller plus près des bords, et donc des oiseaux, et donc que ça fait peur. J'ai noté aussi qu'il est beaucoup plus anxieux dans le manège lorsqu'on est vraiment tous seuls, et qu'il n'y a pas la monitrice à pied. Mais bon, on fait avec. Ensuite, après tout ça, on passe au trot. A main droite d'abord puisque c'est sa main la plus facile. Note, c'est la première fois que je le monte au manège toute seule au trot. Je me mets au trot en cercle autour du carré de barres, et je commence à essayer l'exercice de zenzile de faire 2 foulées en suspensions à chaque fois. Bon ben, c'était une grosse cata Apo était complètement perdu chaque fois que j'essayais de le faire, du coup il essayait de repasser au pas, j'arrivais pas à le garder au trot tout en me concentrant sur l'exo, bref, zéro pointé Du coup, j'ai laissé tombé ça, et je suis partie directement sur l'exo du carré au trot. Ben c'est encore plus dur qu'au pas, ça vient super vite, mais c'était pas mal à main droite Par contre, ensuite on passe à main gauche, d'abord en cercle autour du carré, et gros cafouillage, il a eu peur d'un oiseau il est un peu partit, et du coup moi aussi j'ai sursauté et je lui ai démonté la bouche Du coup il a pas aimé, il a râlé, et il est repassé au pas. Après il était stressé quand je lui ai redemandé le trot, donc j'ai essayé de pas le gêner et de surtout pas me pencher en avant... Et bon sur la fin il a retrotté mais c'était moins bien qu'à droite. On a quand même essayé de faire l'exercice, mais il avait tendance à repasser au pas sur le dispositif... Lorsqu'il l'a eu fait sans passer au pas, j'ai laissé là dessus. Après on a fait notre habituel brouting, et puis quelqu'un a retrouvé mon téléphone dans le sable du manège, qui était tombé de ma poche et sur lequel Apo avait marché Message édité le 02/05/16 à 14:42 |
Par kagnotte : le 02/05/16 à 14:55:25
Dire merci | J'ai acheté le bouquin de 101 exercices de dressage et je pense que ça pourrait te donner des pistes. Tu regardes un peu ce qui te paraît réalisable, il y a des exercices avec le carré de barres , et tu te fait un petit programme. Après tu peux aussi regarder les reprises club, tu commences par les simples, club 4, enfin peu importe, et tu travailles des parties, de petits enchainements, ça donne des pistes de travaille, c'est ce que je fais. Le but c'est de laisser sur du positif, autant pour toi que pour lui, et de changer un peu pour ne pas le lasser et donc qu'il pense à autre chose, genre maintenant je vais avoir peur de tout et n'importe quoi. |
Par laure40 : le 02/05/16 à 15:24:43
Dire merci | bon, à te lire, malgré un extérieur un peu "à risque", Apo s'est super bien conduit. Tu as fait tes exercices, et même si ce n'est pas parfait, tu as été au bout. Donc, à refaire, encore et encore, jusqu'à vous rassurer, toi et Apo, et après, vous passez à la suite... pour moi, c'est très positif, franchement. |
Par zenzile : le 02/05/16 à 15:24:55
Dire merci | ahhh cet exercice lààà ! oui bon ca ca va. je pensais que c était genre 2 pieds d un côté, 2 de l'autre ! Mais il faut faire attention car le cheval dans cet ego doit rester "droit" si tu veux, c'est un truc de réponse à la jambe, genre pas d'incurvation ou quoi. ` et pour l'ex au trot, le mieux au début c'est de rester le long de piste pour ne pas avoir à gérer la direction Bon ben, c'était une grosse cata Apo était complètement perdu chaque fois que j'essayais de le faire, du coup il essayait de repasser au pas, j'arrivais pas à le garder au trot tout en me concentrant sur l'exo, bref, zéro pointé tu peux pas faire les 2 en même temps, c'est soit l'ex, soit le travail de position. Parce que le travail de position en soi, concentre aussi le cheval sur ce qui se passe sur son dos, et ajouter un exercice à ça si toi t'es pas calée sur le poney ca lui fait "trop" de choses en même temps. Genre moi tu vois je fais ça même en balade des fois quand il est con ou un peu trop chaud à mon goût, pour qu'il reste concentré sur moi et pas sur le paysage ! du coup réessaie en faisant ca le long de la piste, mains posées. et ca ira. sur le reste au trot s'il repasse au pas c'est peut être qu'il est pas droit, ou que t'as trop de main d'un côté ?? ou que tu tire un peu pour rentrer ou sortir d'une barre ? ou que tout bêtement tu l'as pas dans les jambes ce genre de trucs, quand ca coince, il faut carrément refaire 2 ou 3 jours de suite que ca rentre, toi que tu "comprennes" le truc et trouves des solutions et le cheval pareil qu'il comprenne le truc. je partirai quand même sur des choses plus simples, mais si t'as envie d'essayer des trucs fais le et tu verras bien ce qui coince et ce qu il faut bosser. d'ailleurs c'était bien ce truc je devrais le refaire !! |
Par sheytana : le 02/05/16 à 15:33:07
Dire merci | J'ai pas fait l'exo en même temps par contre, je m'étais mis en grand cercle dans le manège pour tester Mais même comme ça, Apo était totalement perdu Et moi aussi du coup |
Par sheytana : le 02/05/16 à 15:37:08
Dire merci | sur le reste au trot s'il repasse au pas c'est peut être qu'il est pas droit, ou que t'as trop de main d'un côté ?? ou que tu tire un peu pour rentrer ou sortir d'une barre ? ou que tout bêtement tu l'as pas dans les jambes Ben on a un souci à gauche, clairement, mais j'arrive pas à savoir quoi... Je pense que c'est les jambes, et ma main externe. A tous les cours j'ai aussi le problème qu'il parte complètement avec son épaule droite lorsque je suis en cercle à gauche, mais ce qui est intéressant c'est que pour le coup, sur l'exo il ne le faisait plus du tout Il est partit sur son épaule à aucun moment, par contre il débrayait... Faudra résoudre ce mystère de main gauche |
Par laureBrrrrr : le 02/05/16 à 15:52:25
Dire merci | BON attention moi aussi je vais donner mon avis |
Par laureBrrrrr : le 02/05/16 à 15:59:10
Dire merci | Bon je sais pas par ou commencer |
Par sheytana : le 02/05/16 à 15:59:53
Dire merci | lol je m'attendais à lire un pavé Message édité le 02/05/16 à 16:00 |
Par laureBrrrrr : le 02/05/16 à 16:03:20
Dire merci | Je vais commencer par Faire "que" du PAS et du trot ON s'EN FOU, ON s'en FOU mais ON s'EN FOU parce que toute façon quand tu vois le nombre de personnes qui pensent faire plus et qui le font n'importe comment Le "soucis" c'est que toi tu peux pas faire n'importe quoi n'importe comment avec ton cheval qui me semble honnêtement "gentil". Donc tu fais "moins" bin écoutes c'est aussi bien ça évite de faire plus et mal. Maintenant faut arrêter de se poser 103574788 questions existentiel de si et ça . Y'a des progrès du coté du cheval mais aussi de toi (parce que bon Sheyt quand même ça partait de loin coté position et action ) Quelques fois il faut vraiment du temps pour mettre en place les choses simples, bin généralement c'est cool parce que aprés ça avance plus vite .. ca sera peut être dans 3 ans bin c'est pas grave. Vous avez du TEMPS profitez du moment présent, ça passe vite, ne pas faire des plans sur le comète ou du blablabla si ceci cela je fait que ci que cela .. On peut refaire l'histoire et lire l'avenir sur ce principe indéfiniment . |
Par laureBrrrrr : le 02/05/16 à 16:03:38
Dire merci | (attend le pavé arrive) Enfin la suite |
Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous