Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17854 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Par nélimiha : le 11/04/16 à 10:59:51
Dire merci | clair que pour son age et son taff, je le trouve vraiment trop monté en force sur les vidéo ... D'autant que j'ai l'impression que ça part un peu en droite gauche dans les mains ... Breuk aussi ! et ça fait des chevaux qui une fois les rênes laches, savent plus quoi faire ... la preuve ... |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:03:47
Dire merci | ben c'est sur que sur le photos c'est mieux. Mais le mec qui montait devait être un obsédé de la soumission..... comme beaucoup c'est toujours pareil, ils veulent vendre, les mettent ds une position cheval "dressé" et hop quoi. Pis suffit qu'il ai été con un peu et voilà, punition. |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:06:06
Dire merci | ben pori le coup du cheval qui une fois les rênes cachées ne sait plus quoi faire... on peut leur apprendre le contact autrement qu en les montant fort, mais bon la base reste le contact, le but c'est pas de monter les cheveux les rênes en guirlande en équitation sportive de toute façon. Après y a le travail et le reste, ça empêche pas de monter au contact et de pouvoir lâcher les rênes en balade. |
Par Loustix : le 11/04/16 à 11:15:24
Dire merci | Ah j'avais pas vu ces vidéos... Je suis étonnée aussi du coup qu'il n'étais pas plus entrepris un peu sur les barres pour voir ce que ça donnait, le roder rapido que ça présente pas trop mal et éventuellement gonfler le prix... |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:17:17
Dire merci | ben si ca s trouve sur les barres ça n allait pas ...... |
Par sheytana : le 11/04/16 à 11:19:38
Dire merci | C'était un cheval qu'ils avaient fait naître Ils m'ont dit qu'il était tardif, donc ils l'avaient pas débourré plus tôt, et ensuite ils ont débourré et vendu dans la foulée... Ils m'avaient dit à l'époque qu'en plus il était pas monté régulièrement, la nana (sa proprio officielle) n'avait pas envie de le bosser, et son cavalier pas tellement le temps non plus... Ils m'avaient clairement dit qu'il était très vert, juste débourré, et pas entreprit sur les barres. Message édité le 11/04/16 à 11:21 |
Par Loustix : le 11/04/16 à 11:19:49
Dire merci | Ben en liberté ça va mais vu comme il sautait monté il avait jamais vu une barre... Je récupère des trucs qui n'ont jamais sauté au fin fond de pré, en 3 séances ça présente pas trop mal sans forcer... |
Par cicitt : le 11/04/16 à 11:21:58
Déconnecté | Alors je suis peut être nulle ou bigleuse mais pour moi, monté en force c'est pas ça. C'est ça : Spoiler
Lien
Mon ancien prof qui a évolué dans sa monte d'une façon qui me déplaît +++ et qui peut monter les jeunes sortant du débourrage comme ça. Ce qui doit le conforter dans cette voie c'est qu'il a de bons résultats en concours... |
Par sheytana : le 11/04/16 à 11:23:53
Dire merci | Ben en liberté ça va mais vu comme il sautait monté il avait jamais vu une barre... Ça c'est clair et net Je les crois sans souci quand ils me disent qu'il n'avait jamais vu une barre monté... Et j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient dans un objectif de valorisation avec lui, plutôt de le vendre assez rapidement et "en l'état"... |
Par sheytana : le 11/04/16 à 11:26:01
Dire merci | cicitt Pour moi y'a plusieurs stades de "monter en force", et effectivement ton exemple est juste encore pire... Mais je reprochais pas forcément au mec de le monter en force pour le coup, juste je n'aime pas du tout Pour moi un cheval juste débourré, c'est un cheval qui sait se porter en avant, avec une attitude assez "naturelle", mais qui a les bases du contact et des jambes, rien de plus... |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:27:19
Dire merci | oh pétard cicitt ca pique les yeux. J'en ai de belles aussi avec mon cheval et mon premier instructeur ..... mon cheval n'a jamais aimé s'arrêter au début .. même au pas ... du coup ... attention ça pique ... je peux vous dire que côté mal monté, vous trouverez difficilement mieux.... Spoiler
|
Par Loustix : le 11/04/16 à 11:27:32
Dire merci | Pour moi un cheval juste débourré, c'est un cheval qui sait se porter en avant, avec une attitude assez "naturelle", mais qui a les bases du contact et des jambes, rien de plus... ----> On est d'accord, le reste vient tellement tout seul quand on a un cheval qui se porte en avant et qui a un bon contact... |
Par sheytana : le 11/04/16 à 11:28:27
Dire merci | zenzile Oh mon dieu Putain mais quelle HORREUR Ta vidéo me fait bondir quoi Je te jure j'en ai presque les larmes aux yeux Ah c'est sur, qu'à côté de ça, Apo était monté très proprement Boudu, ça aurait été mon cheval je crois que j'aurais eu du mal à ne pas exploser la gueule du mec Message édité le 11/04/16 à 11:32 |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:30:58
Dire merci | oui, quand j vous dit qu on revient de loin ... et ca c'est pareil hein, à peine débourré le bidule. |
Par sheytana : le 11/04/16 à 11:34:00
Dire merci | J'ai pas réussi à regarder la vidéo en entier... Il est complètement malade ce type |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:34:07
Dire merci | et après ben j'étais retrouvée chez le fameux manu qui avait "o-tout lâché " devant pour lui réapprendre à s'ouvrir Spoiler
c'est déjà autre chose ... le mec a sauvé mon cheval quoi Message édité le 11/04/16 à 11:34 |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:35:45
Dire merci | J'ai pas réussi à regarder la vidéo en entier... Il est complètement malade ce type j te rassure je n arrive plus à les regarder non plus. Et encore j'étais à côté. Discours "non mais il a de la force, il faut qu il se soumette sinon t arriveras pas" alors que le discours de départ c'était "il a un chouette équilibre, faudra pas toucher à l'encolure au début " .... |
Par sheytana : le 11/04/16 à 11:36:48
Dire merci | Purée c'est clair... Mais j'en reviens pas de l'autre quoi sans déconner Ça fait vraiment bizarre de voir ça sur un cheval qu'on "connait" en plus |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:38:43
Dire merci | ça aurait été mon cheval je crois que j'aurais eu du mal à ne pas exploser la gueule du mec même pas. je me vautrais sur des coups de cul, je me vautrais parce que d un coup il courait vers les poneys dans les parcs à côté. à chaque passage de porte il essayait de sortir. du coup moi bête et naïve, je grinçais des gens en me disant "mais c'est pas comme ça que je veux qu il apprenne" ... et j'avais pas osé aller chez Manu tout de suite parce qu on avait eu des histoires un peu. Alors que j'aurai du penser cheval. Mais bon. |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:39:05
Dire merci | ce qui est fait est fait, alors on apprend de ses erreurs et on continue |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:40:37
Dire merci | c'est pour ce genre de séances aussi que je suis "gentille" avec le cheval (ce qu on me reproche beaucoup) mais bon ... voilà hein. Faut trouver le juste milieu, c'est pas simple d'être rigoureux, dans le bon sens. |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:41:08
Dire merci | j'avais montré les vidéos à Manu d'ailleurs, il était à 2 doigts d'aller lui casser la gueule |
Par Loustix : le 11/04/16 à 11:41:39
Dire merci | C'est quoi ce singe ! Le type tire dans tous les sens, sort le mors de la bouche tape dans la selle, agite ses jambes... Guignol... Et ça marche pas et malgré ça il comprend pas qu'il aura jamais plus de force que le cheval et que simplement il fait de la merde.... |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:42:57
Dire merci | instructeur le mec (et sorti de l'ENE preuve que ca ne veut plus dire grand chose) . Ca fait peur. et bizarrement quand t'étais a cheval les conseils étaient bons. Sauf que derrière lui , ben t'arrives plus à monter, tu penses bien. Message édité le 11/04/16 à 11:43 |
Par cicitt : le 11/04/16 à 11:45:30
Déconnecté | La conclusion de ta vidéo : "T'as pas une cravache?" Rassure moi il était instructeur de sport de combat, non? Punaise mais y en a encore plein des mecs qui pensent qu'il faut montrer au cheval "Qui est le patron". C'est également le cas de mon ex prof qui est devenu comme ça grâce à son coach Spoiler
qui est également le coach de Nicolas Canteloup
|
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:47:13
Dire merci | c'est dingue hein ... Après moi je suis assez pour la rigueur à cheval, mais c'est sûr il y a des limites. Je pense que les mecs ont des soucis dans leur slip. |
Par elphe : le 11/04/16 à 11:53:41
Dire merci | je suis sidérée ... pauv ti père, il a été bien gentil le Syre je trouve sur le coup |
Par Loustix : le 11/04/16 à 12:00:48
Dire merci | Ah ben on a un instructeur ici aussi qui vient, je l'ai essayé 15 mn pensant avoir du top enseignant... Il m'a fait rétiver le cheval... Et il vient à la pension régulièrement, il longe des chevaux sur des cercles de 2m avec des enrennement pas possible en faisant coulisser vers lui pour que ça ploit et que le cheval cède... Et dessus, il monte en bride et fait du beau gauche/droite... Donc je pense que la formation est la même pour tous et sans état d'âme... |
Par zenzile : le 11/04/16 à 12:02:44
Dire merci | ouais, c'est dingue ce qu'on trouve dans le milieu quand même, impressionnant de connerie. Après y a qu'à voir en concours hein ...... quand je sors sur des 1m et que tous ont des éperons et des mors improbable tu comprends pas . Et moi on s fou de ma gueule car je me fais trainer. ben ouais mais bon... y a ceux qui veulent juste faire du concours et du poney mobilette..... et les autres...... |
Par sheytana : le 11/04/16 à 12:56:23
Dire merci | C'est là qu'on se dit qu'ils sont quand même gentils ces chevaux.... Après moi je suis assez pour la rigueur à cheval, mais c'est sûr il y a des limites. Je pense que les mecs ont des soucis dans leur slip. Clairement pour moi là c'est l'ego qui prend le dessus sur la monte. Genre le cheval fait pas ce que je veux là tout de suite, alors au lieu d'être patient et lui apprendre, ou humble et se demander ce qui a été mal fait, bah on lui défonce la tronche, c'est tellement plus facile Heureusement que t'as su dire stop et que vous avez réussi à rattraper le coup derrière... Et heureusement que le cheval a un bon fond... |
Par stephy92 : le 11/04/16 à 13:01:33
Dire merci | ta vidéo zenzile punaise mais le gars t'as juste envie d'aller le descendre à coups de cravache quoi Pour ce qui est de la "monte en force", clairement il est difficile derrière de retrouver un contact serein, et qq soit l'âge de l'animal. |
Par sheytana : le 11/04/16 à 13:02:44
Dire merci |
Spoiler
|
Par stephy92 : le 11/04/16 à 13:07:10
Dire merci | non, ça me met contenu indisponible |
Par cicitt : le 11/04/16 à 13:07:38
Déconnecté | Pas moi |
Par sheytana : le 11/04/16 à 13:10:10
Dire merci | Crotte... C'était une vidéo de Vastaah en concours |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:11:44
Dire merci | Moi je m'en souviens ... Aprés voila c'est pas le premier et malheureusement pas le dernier cheval qui sera "tenter" d'être soumis par la force, certains chevaux ça "passe plus ou moins" , d'autres comme le jaune de la maison on a vu le résultat ça passe pas du tout on voit pas la vidéo Sheyt |
Par cicitt : le 11/04/16 à 13:11:46
Déconnecté | C'est clairement ça Sheyt Et oui, je suis d'accord avec toi sur ce qu'on doit apprendre au cheval juste après le débourrage. Mais je vois bien, à mon ancienne écurie ils débourraient l'hiver des 3 ans donc après ils les mettent tout de suite dans le boulot pour attaquer les classiques en mars/avril. |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:12:41
Dire merci | Mais la vidéo de Zenzile des trucs du genre moi j'en n'ai croisé A LA PELLE vous imaginez même pas |
Par sheytana : le 11/04/16 à 13:14:43
Dire merci | laurebrrrrr Bah moi j'ai vu ça chez des cavaliers nuls (mais qui des fois se croient bon effectivement ) mais je t'avoue que sur un pro, j'avais jamais vu ça Après, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de voir des pros bosser en dehors des concours, ni de confier mon cheval, donc c'est ptet ça aussi... Message édité le 11/04/16 à 13:15 |
Par cicitt : le 11/04/16 à 13:15:05
Déconnecté | Ce que tu dis Laure c'est typiquement le cas du poney de ma coach et amie. Il a été défoncé, maltraité il avait des moyens de ouf mais n'a jamais plié et en est devenu dangereux. Elle l'a récupéré à 7 ans et a réussi à l'emmener jusque GP pro2 135... |
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous