Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17854 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Par sheytana : le 15/04/16 à 17:25:58
Dire merci | Ben la mono me dit que de toutes façons, c'est pour me faire plaisir qu'il avance pas... En fait, quand on est vraiment ensemble et que je ne le bloque pas, il avance très bien Sur cette séance, c'était franchement flagrant... En plus, il est beaucoup plus facile lorsqu'il avance plus, il se tend mieux... Mais bon Là on est clairement en train d'essayer de faire sauter un blocage dans ma tête |
Par zenzile : le 15/04/16 à 20:13:14
Dire merci | Là on est clairement en train d'essayer de faire sauter un blocage dans ma tête ca viendra aussi même si ça prend un peu de temps Mais c'est sûr que,trouver le déclic, c'est pas si simple. Et puis avoir la trouille, c'est pas si grave non plus. On est pas tous des guerriers, je pense qu'il faut savoir l'accepter aussi Message édité le 15/04/16 à 20:13 |
Par sheytana : le 15/04/16 à 20:30:32
Dire merci | Là c'est même pas être guerrier, juste être bien à cheval Mais ça commence à venir, maintenant j'ai plus l'appréhension de le monter, mais il faut que je réussisse à aller plus avec lui... |
Par kosmos : le 15/04/16 à 22:24:19
Dire merci | Ca viendra! Plus vous aurez confiance l'un en l'autre, plus tu oseras! Tu sais la première fois que j'ai pris un cours avec Ascot je me suis fait trimballer au trot de course pendant au moins 20 tours (on essayait à la base de partir au galop....), accrochée à l'encolure, devant mon mec et mon mono morts de rire qui attendaient les bras croisés que je daigne me vautrer Je te dis pas la honte, j'étais hyper stressée car très peur du jugement des autres, j'avais jamais monté mon cheval en carrière en plus.... Maintenant on fait du "vrai" trot sans que je m'acharne à vouloir le retenir, on galope, on saute, et je n'ai plus du tout peur parce qu'on se fait confiance et c'est ça qui nous permet de progresser et d'aller plus loin! Le déclic viendra, surtout prends tout le temps dont tu as besoin! |
Par sheytana : le 16/04/16 à 19:15:54
Dire merci | NEWS: Bon ben Apo était bien gratiné aujourd'hui, encore pire que le reste de la semaine Donc j'ai eu droit à Apo qui se cabre sur moi à l'attache, qui essaie de sauter par dessus la barrière d'attache, complètement débile en longe, pas DU TOUT au boulot, et idem monté un peu à la fin dans le manège Pendant que je ramassais les crottins à fin de la séance j'ai eu aussi Apo qui se roule avec sa selle, puis Apo qui essaie de se barrer au galop du manège quand quelqu'un ouvre la porte Heureusement la nana qui entrait a eu le réflexe de mettre sa jument comme "barrage" et de le rattraper avant qu'il ne se barre Ça commence à faire plusieurs séances de merde à la suite, j'avoue que ça commence un peu à me dépiter à nouveau 'Fin bref... J'ai essayé de filmer la longe, mais bien sur le film s'est arrêté rapidement car "carte mémoire pleine", les 3/4 du film sont hors champs, et en plus on fait de la merde de toutes façons, donc je vais pas m'emmerder à le monter celui-là... Donc même en films y'a des progrès à faire Message édité le 16/04/16 à 19:29 |
Par army : le 17/04/16 à 11:37:14
Dire merci | Ah le vilain ! Bon c'est comme nous, des jours avec et des jours sans... mais il sait comment être très relou, c'est son talent Allez, ça va lui passer ! Tu as un cours quand ??? |
Par sheytana : le 17/04/16 à 12:32:23
Dire merci | Bah c'est une fois par semaine les cours... |
Par zenzile : le 17/04/16 à 12:33:55
Dire merci | Bon....... faut croire que le printemps cette année leur pique VRAIMENT le cul |
Par Chrysalis : le 17/04/16 à 12:37:22
Dire merci | faut pas se dépiter,ils se sont passé le mot pour être fraaaaanchement relou cette semaine |
Par sheytana : le 17/04/16 à 12:41:18
Dire merci | Il avance pas pour autant ce troufion J'me disais aussi qu'il était trop mignon en ce moment c'était louche Sinon, il a rdv avec le dentiste le 25... Je trouve qu'il mange bizarrement, c'est louche aussi... Quartz va bien, j'ai enlevé sa couverture, il est en pleine mue, du coup je suis repartie couverte de poils Par contre, j'ai toujours mal au dos, et j'ai pas pu lui faire les pieds, du coup je crois que je vais carrément chercher un MF parce que ça commence à urger... |
Par Fluoxetine : le 17/04/16 à 12:47:22
Dire merci | Mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment à être débilos ?? Moi qui croyais que c'était en hiver qu'ils étaient plus concons... Je vais commencer à revoir mon jugement LOL Keep cool, ça arrive à tout le monde plusieurs séances de merde d'affilée, puis rappelle toi que le cheval est le miroir de l'homme, certains sont de vraies éponges à émotions, une fois que le mental ira mieux ça va rouler Tu es sur la bonne voie faut pas se décourager |
Par laureBrrrrr : le 17/04/16 à 12:51:11
Dire merci | Heu les filles vous etiez ou les autres printemps parce que rassurez vous c'est potentiellement tous les ans la même, préparez vous pour l'année prochaine dés maintenant |
Par sheytana : le 17/04/16 à 12:51:40
Dire merci | fluoxetine Oui c'est pas faux aussi... J'ai eu une semaine bien bien merdique au boulot, du coup j'imagine que je devais aussi être de moins meilleure humeur que ces dernier temps Après, le bon côté, c'est que malgré ses couillonades, et à l'attache, et à la longe, j'ai quand même réussi à me mettre un coup de pied au cul pour le monter, même 5/10 minutes, même si y'avait d'autres chevaux dans le manège... Du coup il était pas du tout au boulot, et moi j'étais un peu crispée, mais j'ai quand même loué une paire de co****s pour m'y tenir |
Par Fluoxetine : le 17/04/16 à 13:13:51
Dire merci | Je suis sûre que ça joue Et félicitations pour avoir réussi à te motiver ! |
Par Fluoxetine : le 17/04/16 à 13:15:02
Dire merci | laurebrrrrr : je sais pas, d'hab mon gros a toujours été "normal" au printemps Je crois qu'il s'est réveillé l'an dernier, quand il a commencé à aller au parc avec des juments et à vouloir toutes les garder pour lui |
Par army : le 17/04/16 à 13:17:45
Dire merci | Oui le printemps ça les émoustille aussi. Tu avais pris quoi comme protection pour lui au fait ? |
Par K.Zel : le 17/04/16 à 13:18:02
Dire merci | J'ai pensé à l'effet printemps aussi. Quand je vois comment galope en "coups de cul" mon vieux de 30 ans méga bourré d'arthrose. ^^' Pis si tu as eu une semaine stressante, avec ce genre de cheval, ça "couac" bien vite. (Je me base sur le mien, si je suis stressé, limite même pas en rêve je le touche) Et il faut bien qu'il mette quelques rebondissements dans votre histoire, ça allait trop bien, là : |
Par sheytana : le 17/04/16 à 13:40:33
Dire merci | army J'avais prit quoi comme protections pour qui ? |
Par sheytana : le 17/04/16 à 13:41:47
Dire merci | k.zel Et il faut bien qu'il mette quelques rebondissements dans votre histoire, ça allait trop bien, là Ouais je crois que c'est un peu ça |
Par army : le 17/04/16 à 14:05:49
Dire merci | Il me semble que tu parlais de protections a moumoutes que tu avais acheté pour Apo... mais que tu voulais pas salir et attendre avant de les mettre ou alors j'ai fumé.... |
Par sheytana : le 17/04/16 à 14:26:57
Dire merci | army Aaaaah oui celles là J'ai pris les mêmes que loustix Mais je les ai pas en photo du coup... |
Par Loustix : le 17/04/16 à 16:36:02
Dire merci | Ça ressemble à ça, elle a craqué en voyant que ça allait bien à Phéphé ! Pas super cher, protège bien et se lave top ! |
Par sheytana : le 17/04/16 à 20:09:14
Dire merci | NEWS: Alors, avant de parler d'Apo, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Touille !! |
Par sucre33 : le 17/04/16 à 20:52:52
Dire merci | Chouette les photos de Vastouille ! Ça a l'air un top poney. |
Par cicitt : le 18/04/16 à 08:39:21
Déconnecté | Vraiment trop choupi Touille Et je confirme pour le printemps qui rend les chevaux débiles |
Par camboui21 : le 18/04/16 à 08:58:43
Dire merci | Les protections se sont des harry horse non? elles ne sont pas trop chères et c'est du costaud. par contre ce n'est pas du vrai mouton de mémoire. |
Par elphe : le 18/04/16 à 09:08:08
Dire merci | puis rappelle toi que le cheval est le miroir de l'homme, certains sont de vraies éponges à émotions, une fois que le mental ira mieux ça va rouler +10000 surtout avec des chevaux sensibles comme Apo Et Bienvenue au printemps, les miens aussi sont concons ... vivement l'été et les 35° pour qu'ils soient calmes |
Par sheytana : le 18/04/16 à 09:15:50
Dire merci | camboui21 Ouais je crois que c'est ça Vu leur prix de toutes façons, ça ne risque pas d'être du vrai mouton Par contre pour le coup army , pour moi ce sont pas des guêtres de cross... C'est même l'opposé quoi... En cross on cherche plutôt des guêtres qui ne retiennent pas l'eau |
Par sheytana : le 18/04/16 à 14:59:43
Dire merci | NEWS: Donc hier, avec Apo on devait faire sa première balade monté, avec une autre fille de l'écurie et son 6 ans... Sauf que vu comme il était con la veille, je me suis dégonflée Mais du coup, on a fait un bref tour de carrière avant de partir en balade en main... On a longé le canal, et puis on est revenus par la route. On a du passer à un moment sur une vraie passerelle en bois, il s'est pas trop fait prier pour monter dessus, par contre une fois dessus, il s'est fait peur avec le bruit des fers sur le bois, du coup il a bouriné comme un crétin en me bousculant, vu que le passage était très étroit... Donc il a gagné un coup de longe dans la tronche, et le droit de recommencer Du coup on l'a repassé dans un sens puis l'autre, et ça allait mieux... Il a donc eu droit à une carotte cette fois Ensuite il était tout content d'être avec son copain, sur la fin ils étaient tous les deux en main, du coup il essayait de s'amuser, il était mignon Bon il était moins mignon quand il s'amusait à tirer sur la capuche de mon pull en m'étranglant à moité par contre Après le petit tour, je me suis dit que j'allais quand même le monter un petit peu en manège. Sauf que quand on est arrivés, y'avait une petite fille qui venait de tomber de son poney, et qui hurlait à la mort. Je suis rentrée, et je l'ai marché en attendant que ça se calme... Et puis finalement elle est remontée sur son poney, et même si Apo était zen à ce moment là, j'me suis dit que si elle se faisait trimbaler et/ou se remettait à brailler, ça risquait de faire marrer ni Apo, ni moi... Donc on a continué d'attendre, et j'ai installé un petit slalom et des barres au sol. Ensuite, c'était la sœur qui voulait monter, mais cette fois les parents tenaient la ponette, donc je suis montée sur Apo. Là y'a eu le quad de bouffe qui passe dans le manège. Mais Apo a été sage... Puis les parents et les filles sont parties avec la ponette, Apo s'est retrouvé tout seul dans le manège, et là c'était le drame de sa vie... Pauvre poney Bref, donc au début il a essayé de partir au trot en hennissant... Donc ben non, on reste au pas. Du coup je l'ai calé sur le petit parcours slalom/barres au sol... Forcément il essayait d'accélérer pour retourner à la porte, mais comme il était quand même bien obligé de regarder un peu où il met ses pieds, il a fini par se caler, et faire le parcours à peu près correctement. Quand il l'a fait sans accélérer et de façon un peu plus consciencieuse, j'ai laissé la dessus. On a du bosser au pas 15 minutes à peu près Ensuite, on a démonté le parcours, et puis il a eu droit à une séance de gratouilles sur les boutons dans sa crinière, qui me confirment qu'il a des tiques Sinon, aujourd'hui j'ai été acheter plein de choses pour lui à Décath, notamment une couverture plus légère que celle qu'il a, car il commence à avoir chaud dessous... Et une pierre à sel, et un peigne |
Par elphe : le 18/04/16 à 15:13:58
Dire merci | Pour la balade, si tu l'as pas senti c'est pas grave au moins tu as pas transmis du mauvais stress Par contre c'est génial que tu es monté seule dans le manège Et le peigne veut dire qu'il va avoir droit à sa coupe de cheveux??? |
Par sheytana : le 18/04/16 à 15:19:04
Dire merci | elphe Le samedi aussi je l'avais montée seule dans le manège Mais dimanche, je l'ai d'abord monté un peu seule dans la carrière surtout Pour le peigne.... P'tet bien Message édité le 18/04/16 à 15:19 |
Par Loustix : le 18/04/16 à 15:21:58
Dire merci | Héhéhé, moi Phéphé j'avais tout rasé petit pour lui faire une belle brosse à cause des tiques... |
Par elphe : le 18/04/16 à 15:36:13
Par sheytana : le 19/04/16 à 08:25:58
Dire merci | NEWS: Hier soir, on a eu la visite de maathiilde pour une soirée poney-chiens On a tiré Apo de sa sieste je crois, car il était en mode deux de tension, un truc de fou... Genre je m'endors à l'attache, et je m'endors encore plus une fois monté dans la carrière C'est pénible car dès que la mono n'est pas là, j'ai l'impression d'être complètement perdue à cheval, et lui, absolument PAS dans le boulot Donc on a pas fait grand chose de très intéressant, mais bon, c'était vraiment manière de le monter un peu, comme m'a conseillé la mono, pour banaliser la chose, et prendre un rythme de travail plus régulier. Au final, je crois que je l'avais jamais autant monté du coup Mais il était vraiment supra mou et pas au boulot la concentration, c'est vraiment pas encore ça... Et ensuite, on a été faire une balade sur le canal avec Lloyd et Largo, du coup on a désensibilisé Apo aux chiens à donf : - Les chiens qui plongent - Les chiens qui remontent sur la rive (ou qui n'y arrivent pas ) - Les chiens qui s'ébrouent - Les chiens qui se sautent dessus Bref, la totale Mais il a été mignon, et globalement tout s'est très bien passé, à part un moment où il m'a marché dessus et où j'ai réussi à abîmer mes boots, et un moment où j'ai faillit me casser la gueule d'une force en glissant sur une crotte de chien (qui n'était même pas des nôtres) En rentrant, j'ai changé la couverture d'Apo pour un truc plus léger, par contre il était trop tard pour lui faire la crinière. Dommage, il était dans les dispositions idéales, à s'endormir la tête sur la barre d'attache Message édité le 19/04/16 à 08:26 |
Par Loustix : le 19/04/16 à 09:46:27
Dire merci | Ah looool le "désensibilisage"... J'ai pas le choix avec Loki, dès que je travaille un cheval et que je pars en balade il court partout chasse, sort des buissons, saute dans les flaques... Bon au moins ça a son utilité c'est sûr, mais de voir que les chiens ils en ont tellement rien à battre et qu'ils sont dans leur délire nature ça me fait toujours autant rire ! |
Par elphe : le 19/04/16 à 09:48:39
Dire merci | Idem avec Birdy |
Par Maathiilde : le 19/04/16 à 10:10:42
Dire merci | - Les chiens qui remontent sur la rive (ou qui n'y arrivent pas ) Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ? |
Par sheytana : le 19/04/16 à 10:19:42
Dire merci | PTDR j'avais même pas suivi que tu avais immortalisé Bon, on a du faire quelques opérations récupérage de chiens Vivement que Lloyd ait un harnais d'ailleurs, par le collier c'est plus compliqué |
Par nélimiha : le 19/04/16 à 10:32:09
Dire merci | MDR désolée mais j'ai tapé un fou rire en lisant ça : et un moment où j'ai faillit me casser la gueule d'une force en glissant sur une crotte de chien (qui n'était même pas des nôtres) |
Par sheytana : le 19/04/16 à 10:41:27
Dire merci | nelimiha Ah mais c'était ridicule au possible... Surtout que je venais de passer une espèce de fossé avec Apo, et au moment où je me mets à courir un peu pour le laisser sauter, je manque de faire un grand écart, du coup j'essaie de me rattraper tant bien que mal, et Apo lui a juste le temps de m'esquiver en faisant un grand bon sur le côté. RI-DI-CU-LE |
Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous