Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Message édité le 21/01/25 à 22:59

Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >

Par sheytana : le 29/04/16 à 11:55:24

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
colomba C'est exactement ça qui me gêne...

En fait j'ai peur de jamais réussir à dépasser ça, et de jamais vraiment lui faire confiance...
Parce que même s'il est gentil maintenant alors que je lui demande pas grand chose, j'ai quand même toujours le sentiment d'appréhender ses réactions. Alors que le cheval est franchement MIGNON !

Pourtant, avec mes autres chevaux, ça a absolument jamais été le cas, et pourtant j'en ai prit des gadins...

Mais j'ai l'impression de continuer à tourner en rond moi dans mes réactions

Après, a côté de ça, Apo est super, vraiment. J'adore ce cheval, il me fait marrer, il est débile juste comme il faut, mais super gentil en même temps... Et à chaque cours, les 2 foulées où je sens que c'est bien, ben c'est juste "WAOW"....

Mais je sais pas pourquoi c'est si difficile

Message édité le 29/04/16 à 11:56

Par sheytana : le 29/04/16 à 11:57:42

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Est-ce que je suis juste trop impatiente ?
Est-ce qu'avec le temps tout ça finira par être derrière nous ?
Est-ce que c'est juste normal de galérer, galérer, et galérer encore parce que c'est un sport de maso ?

Message édité le 29/04/16 à 11:58

Par elphe : le 29/04/16 à 11:59:56

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Selon mon expérience, j'ai finis par faire confiance, ça a mis du temps mais comme je suis habituée à elle et à ces réactions, la confiance est venue presque seule mais ça a pris beaucoup de temps oui

Par sheytana : le 29/04/16 à 12:03:46

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
elphe Oui mais, selon ton expérience aussi, au final, avec Lady tu ne fais rien de ce que tu voulais faire.

Et avec Scooper, tu as déjà des choses que tu as mit des années à avoir avec Lady, voir même que tu n'as toujours pas avec elle...

Message édité le 29/04/16 à 12:04

Par Loustix : le 29/04/16 à 12:05:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idem, mais dans mon cas il me faisait des crasses. Mais ça a fini par passer. Dans mon cas j'ai fait un gros vide émotionnel. Pendant des semaines et des semaines, je me suis détachée du cheval comme si c'était pas le mien. Pas une caresse, pas une friandise, je montais en mode mécanique pour être ni affectée en bien ni en mal par la séance, et je ne me posais aucune question... Ben j'ai réussi à prendre du recul et à reprendre confiance... Et après c'était définitivement derrière moi tout ça...

Par lonestarranchcowboy : le 29/04/16 à 12:07:33

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Pourtant, avec mes autres chevaux, ça a absolument jamais été le cas, et pourtant j'en ai prit des gadins.
et aussi un peu d'âge ... hum ....
on commence à se faire mal en tombant et mine de rien ...et bien ça aide pas à se décontracter et prendre confiance.

Regarde Quinoa, ma cowgirl avait la trouille de la monter...pendant presque 3 ans après l'avoir achetée, une vraie carne, pire que Apo..
et mainteant c'est devenu un ange (pas ma cowgirl, mais Quinoa )
bon les premières foulées de galop faut s'attendre à quelques sauts de mouton de joie, mais passé ce cap, c'est un vrai plaisir à monter (je parle toujours de Quinoa )

Par sheytana : le 29/04/16 à 12:08:31

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
LOOOOOOOOL lonestarranchcowboy

Par elphe : le 29/04/16 à 12:11:10

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Effectivement on a rien fait mais quand je vois que Lady ne supporte pas d'être montée par des vrais cavaliers (oui je me considère comme une touriste), je me dis que finalement elle n'aurait rien fait de plus avec un autre cavalier meilleur que moi ... j'ai réussi à avoir une jument zen et sans défense et c'est ma plus grosse victoire! Pour le reste, elle est simplement bien dans ces sabots et je ne regrette rien de notre histoire/aventure...

Tu as des objectifs différents avec Apo et j'avais les mêmes que toi quand j'ai acheté Lady donc je comprends ton désarroi et ton questionnement... mais ce que je retiens au final c'est que j'ai jamais pu m'en séparer et qu'au final on a rien fait mais la confiance est venue!

Par elphe : le 29/04/16 à 12:13:36

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et pour la petite comparaison, tu fais déjà plus de chose avec Apo que je n'ai fait avec Lady

Par Ptibou82 : le 29/04/16 à 12:29:34

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Oooh Sheyt, je suis tellement désolée de lire ça

Est-ce que je suis juste trop impatiente ?
Est-ce qu'avec le temps tout ça finira par être derrière nous ?
Est-ce que c'est juste normal de galérer, galérer, et galérer encore parce que c'est un sport de maso ?

Pour l'impatience, je ne pense pas. Bien au contraire.
Pour le temps, il n'y a que le temps qui pourra le dire (ahaha)
Pour la galère ... ben je sais pas, je galère aussi alors (ça fait 1 mois que je me dis qu'il faudrait qu'on ressorte mais j'ai les pétoches et j'arrive pas à me mettre un coup de pied au luc ) Mais bon, c'est quand même carrément moins pire qu'avec Suerte parce que j'ai envie d'aller m'en occuper, de le papouiller, de faire des trucs débiles avec. Et puis je ne me suis pas fait peur avec.

Pour le coup je rejoins colomba sur la peur qui est encore présente aujourd'hui et qui t'empêche d'avancer.

C'est vraiment dommage que ta mono ne puisse pas monter Apo. Moi ça m'avait vachement aidé avec ma jument (ouais j'ai des problèmes avec tous mes chevaux mdr). Enfin bref, de la voir montée par quelqu'un d'autre qui n'a pas d'appréhension et de voir les réactions qu'elle pouvait avoir (ah ouais, c'est seulement un ptit écart, elle est pas partie cabré-demi-tour-triple-galop), ben ça m'a fait vachement relativiser et du coup ça a été plus facile pour moi ensuite.

Mais oui, il faut passer le cap.
Avec Suerte, je n'y suis pas arrivée, la confiance avait été trop détruite

Par Juliie : le 29/04/16 à 12:51:22

Déconnecté

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Je rejoins Ptibou, c'est dommage que ta prof ne puisse pas le monter!
La mienne a monté mon cheval sur un tour, et ça lui a permis de vraiment voir sa réaction sur un parcours, ce qui est quand même plus simple pour conseiller par la suite Vu que c'est surtout là que je rencontre des soucis.
Si la tienne ne peut pas monter en ce moment, il n'y a personne de ton écurie qui voudrait le monter juste comme ça, sans aucune appréhension?

Après, le fait que tu perdes confiance et patience, ça se comprend carrément!! Je trouve que tu es déjà très patiente moi Sincèrement, j'en aurais bavé comme ça avec le mien, je l'aurais revendu il y'a longtemps..
Le truc qu'il faut savoir, c'est "est-ce qu'avec le temps tu arriveras à te mettre vraiment avec, et te dire que c'est un cheval normal, à monter comme les autres"? Et ça, seul l'avenir peut le dire..

Par dilou : le 29/04/16 à 12:52:24

Déconnecté

38184 messages

864 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout aussi alarmiste que d'autre !
Vous avez progressé (beaucoup), vous êtes bien encadrés, tu aimes ton cheval !
Mais aussi : diverses choses t'ont empêchée de travailler régulièrement et ça, avec un cheval vert, ça retarde forcément les progrès.
Je crois que tu es trop impatiente et trop perfectionniste.
Arrête de t'en vouloir constamment, admets que l'imperfection est humaine et que tu mettras un moment à être vraiment bien avec Apo.

Message édité le 29/04/16 à 12:54

Par sheytana : le 29/04/16 à 12:55:13

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Clairement c'est pas un cheval que je ferais monter par n'importe qui. Y'a plein de gens à qui je le passerais volontiers, mais y'a aussi plein de gens c'est juste hors de question...

Du coup je ne connais pas encore assez les cavaliers de mon écurie pour faire confiance et savoir que ça va le faire

Mais ma mono j'aimerais bien qu'elle le monte Déjà quand je le vois bosser aux LR avec elle, j'me dis que j'ai encore du boulot

Par Loustix : le 29/04/16 à 12:58:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et pourquoi elle le monte pas du coup ?

Par sheytana : le 29/04/16 à 12:59:42

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Parce qu'elle a des pbs de santé, elle peut toujours pas remonter

Par Loustix : le 29/04/16 à 13:00:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Problème "grave" en mode, ça se fera pas cette année, ou c'est l'histoire de pas longtemps ?

Par sheytana : le 29/04/16 à 13:02:09

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
dilou Oui t'as sans doute raison...

Par sheytana : le 29/04/16 à 13:02:56

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
loustix Pour l'instant plutôt accumulation de petites choses... Elle a un truc nouveau à chaque cours quasiment

Par lapatateuh : le 29/04/16 à 13:26:29

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je suis partagée dans ton récit Shey.

D'un côté je pars du principe qu'on se saigne tellement pour eux , que lorsque ça ne le fait pas il vaut mieux vendre et repartir sur quelque chose qui nous correspond bien plus.
Il n'y a pas de honte de s'être faite peur à cheval et/ou ne pas arriver avec le cheval.

Mais de l'autre je comprends le fait que tu te battes pour t'en sortir avec lui.

Avec le recul sur tous mes chevaux je me dis que j'aurais du vendre certains bien plus tôt non pas car je me faisais peur dessus mais seulement car je n'y arrivais pas. Alors certes ils m'ont apporte une grande expérience sur comment résoudre des problèmes mais je ne veux pas être une cavalière pro. . . Donc cette expérience ne me sert à rien
Je veux juste me faire plaisir en concours... et je sais que j'ai perdu un grand nombres de concours pour me battre à cheval.

Alors toi tu ne veux pas aller en concours ; tu veux seulement profiter de ton cheval.
Alors vraiment ; est ce que TOUS CES SACRIFICES en valent la peine ? Ne serait il pas préférable de repartir sur un cheval avec lequel tu te fais plaisir 90% du temps ?

Clairement mon optique a changé ces dernières semaines; dans la recherche de mon nouveau compagnon. Et je me dis que profiter c'est quand même le plus important.

Par kagnotte : le 29/04/16 à 13:28:49

Déconnecté

36251 messages

528 remerciements
Dire merci
Ta mono à raison lâche prise.

Je pense que tu as mis beaucoup d'espoir et d'ambitions quand tu as acheté ton cheval, et tu t'es collée trop de pression.
Franchement tu ne ferras pas saint georges demain, et alors comme 99 % des cavaliers.

Profite, détend toi
Ton cheval il s'en fou que tu montes comme une quiche de temps en temps.
Lâche, prise, cool. Si tes cercles ne sont pas parfait et bien tant pis tu fais des patates parfaites

Ne te met pas la pression, profite de chaque minute passé avec lui, et arrête de te dénigrer, ton cheval il s'en fou de la perfection.

De toute façon en équitation je pense que ça ne fonctionne jamais comme on avait prévu, sinon ce serai trop simple

Par sheytana : le 29/04/16 à 13:55:12

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
lapatateuh Alors vraiment ; est ce que TOUS CES SACRIFICES en valent la peine ? Ne serait il pas préférable de repartir sur un cheval avec lequel tu te fais plaisir 90% du temps ?

Ben je sais pas justement.... S'il faut je me prendrais la tête exactement pareil, mais pour d'autres raisons...

kagnotte Sans dérouler Saint-Georges, y'a quand même un monde entre ne rien faire du tout, et se faire plaisir à cheval... Pour l'instant, je ne le sors pas en extérieur, et on fait du pas et du trot dans un manège.

Je ne m'en plains pas, mais bon, "profiter" c'est facile à dire...

Il faudrait que je puisse définir ce qui me "fait plaisir" à cheval...

Message édité le 29/04/16 à 13:57

Par kagnotte : le 29/04/16 à 14:04:21

Déconnecté

36251 messages

528 remerciements
Dire merci
Après tout gentil qu'il soit il ne te convient peut être pas.
Si tu commences a sentir un grosse frustration, oui je comprends que ce soit difficile.

Il faut que tu pèses le pour et le contre, est ce que tu es prête à continuer d'essayer sans certitude, ou bien maintenant ça va bien et là toi seule peux prendre la décision, si difficile qu'elle puisse être.

Moi j'en suis au stade où je n'ai pas envie de m'embêter à cheval, et bien, même si j'ai un cheval avec des moyens limités, je m'éclate.
A voir où tu mets tes ambitions, mais toi seule peux y répondre.

Moi je vendrais mais je ne suis pas toi.

J'ai l'impression que tu y es attachée, et qu'effectivement tu te mets la pression et tu te dénigres beaucoup, mais peut être que vous n'êtes pas fait pour que ça roule. C'est comme les gens parfois ça colle pas, malgré que personne n'ai rien à se reprocher.

Par uranie2 : le 29/04/16 à 14:05:46

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis ton post "de loin" et surtout en silence sheytana mais je crois que je suis carrément d'accord avec lapatateuh .
Après je suis pas assez assidument pour développer. On a aussi le droit d'aimer l'équitation en + d'aimer le cheval, et même si Apo est gentil et tout le tralala visiblement il correspond pas tout à fait à l'utilisation que tu veux en avoir...
Disons que le retour sur investissement n'est pas tout à fait à la hauteur !

Par sheytana : le 29/04/16 à 14:10:05

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Bah pour l'instant moi j'ai pas du tout envie de m'en séparer, et à l'heure actuelle c'est pas une option

De toutes façons, c'est plus moi-même qui me déçois toute seule, que le cheval... Et comme je peux pas m'auto-vendre... (Enfin, si mais on est plus dans le même registre )

Par uranie2 : le 29/04/16 à 14:11:06

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah tu peux le garder pour faire joli à pied, et en avoir un autre pour faire joli à cheval hein

Par sheytana : le 29/04/16 à 14:11:49

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Oula, j'ai déjà bien assez de chevaux dans ma collection comme ça

Par kagnotte : le 29/04/16 à 14:13:42

Déconnecté

36251 messages

528 remerciements
Dire merci
Donc il va falloir te botter fortement les fesses

Lâcher prise, et te dire que non tu n'es pas un problème pour ton cheval.

Par uranie2 : le 29/04/16 à 14:13:56

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci

(bon voilà c'était ma contribution qui ne sert à rien !)

Par lapatateuh : le 29/04/16 à 14:37:54

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu n'as jamais été confronté à un cheval de sport; Shey c'est la qu'est toute la différence.

Et hélas tu es dans cette passe que si tu n'es pas capable de passer au dessus de tes peurs ; tu ne pourras pas continuer. Tu mets déjà tous les moyens pour t'en sortir mais ce n'est pas suffisant.

Par K.Zel : le 29/04/16 à 14:43:33

14053 messages

973 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, je te propose juste de reporter ces doutes à plus tard. Tu sors quand même d'une grosse grippe, et la fatigue accumulée n'est pas la meilleure conseillère. Tu auras bien le temps de douter plus tard quand tu seras en meilleure forme, tu sais.

Par naala147 : le 29/04/16 à 14:51:41

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
+++++ avec la patateuh

avec une douzaine de chevaux passés dans ma vie, si ca ne colle pas des les premiers mois, perso je next. si ca colle pas, ca colle pas. si on peut pas bosser a deux ou se faire confiance pourquoi s'acharner? ca ira bien avec un autre cavalier que moi et puis voila....
les chevaux c'est comme les mecs, c'est pas parseque toi tu as eu le coup de foudre, que c'est reciproque

alors je te dis pas de la vendre a tout prix, mais de voir jusqu'ou tu es capable d'aller et d'attendre.

Message édité le 29/04/16 à 14:58

Par Erzebeth : le 29/04/16 à 15:02:24

Déconnecté

74923 messages

1719 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le même sentiment que Dilou, même si d'autres discours comme ceux de Colomba et Lapatateuh sont justes aussi... le truc c'est que ça, il n'y a que toi qui pourra le décider, et pour le moment c'est pas au programme.
Que tu te prennes beaucoup la tête et que tu sois un peu impatiente, de toutes façons, c'est vrai, tu as déjà reconnu que ça faisait partie de ton caractère aussi, donc il y a sans doute de ça. Ta mono a raison, tu dois lâcher prise.

Mais sinon, il y a un truc que je voulais faire remarquer... Vous avez eu une belle période de progression depuis un moment, et là, depuis quelques semaines, ça stagne.
Bon.
Heu... c'est pas juste la progression normale dans n'importe quel apprentissage ça?

Il y a toujours une phase de stagnation après des progrès, c'est le temps qui nous est nécessaire pour assimiler les choses. Et puis... ben ça revient.

Par Erzebeth : le 29/04/16 à 15:03:34

Déconnecté

74923 messages

1719 remerciements
Dire merci
Tu sors quand même d'une grosse grippe, et la fatigue accumulée n'est pas la meilleure conseillère.

Et puis ça aussi c'est vrai.
Ajouté à tes prises de tête pour ton taff, bah... m'étonne pas que tu voies tout en noir là tout de suite.

Par dilou : le 29/04/16 à 15:32:13

Déconnecté

38184 messages

864 remerciements
Dire merci
Se faire plaisir à cheval ce n'est pas forcément faire des trucs extraordinaires !

Si, Sheyt, tu arrives à trouver du plaisir parce que c'est mieux que la dernière fois, parce que tu t'es amusée avec les gamineries de ton loustic, parce que tu as enfin réussi à galoper sans problème, parce que ça y est, tu fais des progrès aux longues rênes, parce que tu as trouvé quelqu'un pour faire avec toi une balade montée cool etc etc...
Eh bien, tu as trouvé du plaisir... on s'en fout que ce ne soit rien de spectaculaire.

Mais ça, c'est tout un état d'esprit, l'as-tu ? C'est la seule question à laquelle tu dois répondre.

Par sheytana : le 29/04/16 à 15:38:26

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Mais ça, c'est tout un état d'esprit, l'as-tu ? C'est la seule question à laquelle tu dois répondre.

Ben honnêtement.... ça dépend des moments, en fait...

Enfin, si je regarde ce qui m'a déçue sur la dernière séance (ou les précédentes)... C'est absolument rien d'autre que moi-même...

Ce qui me saoule, c'est de pas réussir à faire des choses simples, et que je sais faire
C'est vraiment ça qui est frustrant en fait...

Par lapatateuh : le 29/04/16 à 15:44:06

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
Se faire plaisir à cheval ce n'est pas forcément faire des trucs extraordinaires !
Dilou ; personne n'a dit l'inverse. . .

Par dilou : le 29/04/16 à 15:48:18

Déconnecté

38184 messages

864 remerciements
Dire merci
Non, mais tu as dit à Sheyt qu'il faut arriver à profiter de son cheval.
Je voulais faire remarquer que profiter de son cheval, ce n'est pas forcément la même chose pour tout le monde.

Par lapatateuh : le 29/04/16 à 17:28:19

Déconnecté

40935 messages

476 remerciements
Dire merci
Et alors j'ai justement dit profiter ?

Sí cela lui convient de faire du pas et du trot depuis 1 an qu'elle a c'est le plus important.
Mais je ne pense pas qu'elle l'a acheté pour ça ; et même si ses objectifs ont pu changer en cours de route , d'après ses écrits elle ne s'éclate pas avec ce qu'elle fait.

Après Shey ; oui avec tous les chevaux il y a des moments biens et d'autres moins ; des prises de tête.
Mais je ne suis pas certaines que autant pour quelque chose qui n'a rien à voir avec la santé du cheval ; ce soit normal et appréciable quand on parle de passion.

Par Maratre : le 29/04/16 à 19:18:52

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
Tu sais , Sheit , Askret me faisait super peur à 4 ans , je refusais de la monter , c'est mon mari qui le faisait et qui a mis les premiers codes en place.
J'ai reellement commencé à la monter quand j'ai estimé qu'elle etait devenue correcte. (Fin de ses 4 ans) et je n'en ai aucune honte.
A partir de la , c'est devenu ma jument , et nous avons progressé ensemble.

A ta place , je ferai monter mon cheval regulierement deux à trois fois par semaine par quelqu'un d'autre , tout en prenant des cours avec lui.
Bon, c'est sur c'est un sacré budget

Par Gracioso : le 29/04/16 à 19:40:59

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec Marâtre parce que ça les fait progresser et mûrir, parce que tu seras moins en crainte de ses réactions. Et de toute façon actuellement le problème vient de toi, de ton manque de confiance en lui pour être détendue et aussi du fait que tu es très exigeante avec toi même et que tu aimerais avoir des progrès à chaque séance.

Et puis ton angoisse est légitime, je te refais pas le parcours avec Véga, mais je te comprends parfaitement.

Pourquoi en parallèle tu ne remonterais pas un peu quartz ? Tu te ferais plaisir et ça te remotiverait pour Apo.

Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval