Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Par sheytana : le 25/04/16 à 14:53:06
Dire merci | Et puis en fait, je retourne au médecin pour qu'il prolonge mon arrêt c'est absolument pas possible de faire une journée de boulot comme ça... |
Par Loustix : le 25/04/16 à 14:53:21
Dire merci | Ah bon Jamais vu ça ? Surtout quand c'est câlé depuis longtemps et vu avec d'autres collègues ou autre pour que ça se chevauche pas de trop plus tard... Mais tant mieux si tu peux faire ça ! |
Par sheytana : le 25/04/16 à 14:54:04
Dire merci | Ouep j'ai apprit ça récemment... |
Par Loustix : le 25/04/16 à 15:01:24
Dire merci | Faudra que je me renseigne un jour sur ce truc là... le... le code du travail oui voilà ! |
Par elphe : le 25/04/16 à 15:27:20
Dire merci | Je savais pas non plus ... c'est cool ça |
Par Desroses : le 25/04/16 à 16:26:21
Dire merci | Allez je pour que tu ailles mieux ! Sinon super le CR de la SF ! D'ailleurs rappelle moi, c'est quoi la marque de ta selle ? J'ai en tête une Childéric mais je ne suis plus sure |
Par Loarghann : le 25/04/16 à 16:37:26
Dire merci | en belgique, le repport de congé pour maladie, c'est seulement si tu tombes malade avant tes congés, ou le jour même... ca limite un peu le truc quand même... Sinon v'là les congés éternels, hein... Je commence ma semaine de congé le lundi, tombe malade le mardi pour 4 jours, et reprend mes 4 jours de congé pas utilisés la semaine d'après... Bref... cool quand même que la selle lui aille, même si un poil trop large ! Il vaut mieux dans ce sens là parce qu'un poil trop étroit, c'est mort et tu revends ta selle ! Pour le tapis, tu n'as plus qu'à espérer le revendre pas trop en dessous de ce que tu l'as acheté ! Bon rétablissement de ta grippe ! Coralie |
Par sheytana : le 25/04/16 à 16:43:38
Dire merci | Le report ça ne veut pas dire que tu décales tes congés à la fin de ton arrêt, mais qu'on te les recrédite. Ensuite il faut les reposer Et en arrêt maladie, il faut être chez soi aux heures de présences, donc faut y penser aussi... |
Par Ice Queen : le 26/04/16 à 00:46:37
Dire merci | pour répondre à ta question pare que ce tapis a des cales et donc c'est plus instable tout simplement car tu augmentes la hauteur et l'épaisseur Donc oui c'est plus instable qu'un tapis lambda |
Par sheytana : le 26/04/16 à 08:53:10
Dire merci | ice queen Ça fait exactement la même chose sans les cales... |
Par Ice Queen : le 26/04/16 à 10:35:56
Dire merci | J'ai pas vu ta selle en vrai avec le tapis donc c'est basé sur mon expérience et des suppositions de ce qui pourrait potentiellement arriver. Donc là je sais pas, peut être que la matière glisse plus? Possible aussi. Enfin en tout les cas j'ai testé mon tapis avec ma selle et rien n'a bougé donc je sais pas si c'est la combinaison de ta selle/tapis+ la sangle élastique+ le fait que la dimension soit pas idéale? Comme dit le patron c'est pas du Rocket science de toute façon. |
Par sheytana : le 26/04/16 à 11:03:27
Dire merci | Mais le tien c'est pas le même si ? |
Par Loustix : le 26/04/16 à 13:09:55
Dire merci | Ah oui si c'est un tapis avec des cales pourquoi tu les enlèves pas ? |
Par sheytana : le 26/04/16 à 13:17:22
Dire merci | loustix Parce que 1) Je viens de dire 2 messages plus hauts qu'il recule toujours autant et tombe toujours aussi mal même sans les cales avec ma selle, 2) La SF m'a dit qu'il me faut un tapis épais, et sans les cales il est plutôt super fin... Donc même en tapis normal il n'a aucun intérêt... |
Par Loustix : le 26/04/16 à 13:19:25
Dire merci | Il te faut un truc épais comment elle t'as dit ? Genre un HAF ? Je pensais qu'il était plus adapté que ça... je comprend pas trop comment il est fichu ce tapis, mais clairement si ça glisse comme ça oui je comprend que tu veuilles le revendre surtout à ce prix là... |
Par sheytana : le 26/04/16 à 13:22:25
Dire merci | loustix Pas un truc épais genre endurance non plus Mais elle m'a dit que mon pionner par exemple était très bien. Elle m'a dit qu'un tapis en mouton pourrait être bien aussi. Mais l'idée, c'était juste que ce soit un peu plus épais qu'un tapis normal. Celui avec lequel je monte d'habitude est déjà pas mal elle m'a dit |
Par laureBrrrrr : le 26/04/16 à 14:18:21
Dire merci | Je suis perdue Le tapis Lemieux c'est un "tout" simple de chez Lemieux ? Je voulais m'en acheter un a vrai dire du coup je suis un peu freiné, moi j'aime bien que ça dégarotte. Aprés le coté "glissant" des tapis, "méfiance", parce que je me demande si c'est pas plus des soucis de rondeur de chevaux ou de poil que de tapis. Mes eskadrons glissent sur Gabin (pas sur Clair) par période (souvent quand il a plus de gras a l'épaule) et quand il a le poil "gras" (comme une sorte de cochon) Aprés mettre les passants en général suffit. Ils glissent genre 2 mois dans l'année sur Gab et jamais sur Clair |
Par sheytana : le 26/04/16 à 14:32:53
Dire merci | laurebrrrrr Non c'est pas un tout simple, c'est un où on peut mettre des cales... Je montais poulichon avec un tapis Lemieux dressage normal, il était très bien j'ai jamais eu ce genre de soucis |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/16 à 00:20:12
Dire merci | bon une semaine sans venir....je suis totalement largué, alors je te fais un grand coucou et te dis bon rétablissement |
Par army : le 28/04/16 à 08:53:05
Dire merci | plus je te lis plus je me dit que j'ai bien fait d'attendre pour le tapis reposes toi bien ! |
Par sheytana : le 28/04/16 à 09:37:04
Dire merci | lonestarranchcowboy Pourtant pour une fois il se passe rien, j'ai quasi pas vu Apo de la semaine, ainsi que la précédente |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/16 à 19:00:59
Dire merci | heureusement qu'il se passe pas grand chose déjà là j'arrive plus à suivre |
Par sheytana : le 29/04/16 à 10:04:39
Dire merci | NEWS: Alors, ayé je suis guérie, et donc mon poney a eu la chance de me revoir Mercredi c'était séance en liberté, il était content et "à donf", c'était mignon Hier, cours... Alors le but c'était d'utiliser toute la carrière, et la prof me dictait au fur et à mesure ce que je devais faire et à quelle lettre. Le bon côté c'est ce que ça nous concentre, le mauvais, c'est que moi je fais que de la merde J'arrive pas à passer outre les délires d'Apo, genre d'avoir peur de l'ombre du soleil sur le sol, de la branche qui dépasse, de la nana qui arrive et qui le tétanise... Passer outre c'est à dire que je réagis pas forcément (contrairement à avant ), mais je n'arrive pas à rester concentrée moi dans mon exo, et aller jusqu'au bout de mon idée... Ça fait peur ? Bon ben on va passer un peu plus loin t'as raison on sait jamais. Tu t'arrêtes pour regarder alors que t'étais au trot et qu'on devait faire un cercle ? Bah ok on fera un cercle plus tard. J'ai envie de me mettre des baffes Bref je m'énerve, du coup ça m'a un peu dépitée. Apo était supra relou au début, mais à la fin ça allait beaucoup mieux... Sauf les cercles à main gauche où il continue de s'échapper avec son épaule et ça me saoule, et maintenant, quand il en a marre il s'arrête et je galère à le remettre en avant Ça m'a fait me poser des questions tout ça j'avoue... Le poney est clairement mignon, ça va mieux, j'ai globalement plus peur de monter dessus... MAIS j'ai le sentiment d'arriver à rien avec lui ... Et que je suis vraiment tellement loin d'arriver à quelque chose que ça me dépite Ça me fait chier pour le cheval aussi, il pourrait faire des choses super avec un cavalier moins pourri On en a discuté un peu avec ma mono, et elle me dit qu'il faut vraiment que j'arrête de me poser tant de questions, et de vouloir que tout soit parfait. Par contre, d'aller au bout de mes idées. Que si je veux un cercle au trot, on fait un cercle au trot. Tant pis s'il est pas sur la main, que le cercle est pas parfait, mais il faut faire un cercle au trot et me contenter qu'il le fasse. Mais c'est difficile, je sais pas pourquoi je n'y arrive tellement pas... Bref, instant déprime quoi... |
Par Fantômette : le 29/04/16 à 10:21:43
Dire merci | Oh ben non deprime pas !!! Tu sais on passes tous par la... Deja vous etes revenu de super loin !! Ce serait con de tout plaquer maintenant ! Tu as qd meme eu des bonnes seances ces derniers temps. La il a pas bosse depuis un moment, toi t'etais malade donc bon c'est qd meme pas du tout pourri pour une reprise. Comme te dis ta prof concentres toi sur des choses simples mais va au bout du truc et au fur et a mesure les difficultes vont augmenter. Au final tu verras ca ira vite |
Par elphe : le 29/04/16 à 10:23:57
Dire merci | Tu sais on passes tous par la... +1000 elle me dit qu'il faut vraiment que j'arrête de me poser tant de questions, et de vouloir que tout soit parfait +1000 avec ta prof |
Par Juliie : le 29/04/16 à 10:30:09
Dire merci | Ca fait un moment que je n'ai pas posté, pourtant j'essaye de suivre régulièrement! Il a clairement évolué dans le bon sens, et toi aussi je trouve Pour ta dernière séance, tu sais, n'importe quel cheval pourrait faire mieux avec un meilleur cavalier.. Je vois le mien, ma prof monte dessus au pied levé et fait sans fautes sur 115 alors que je le monte depuis 1 an et demi en concours sur 105 en ayant fait 2 sans fautes Je me dis que le cheval, il s'en fout de ne pas avoir son potentiel complètement exploité. Et puis comme ça je sais que si un jour je monte correctement, j'aurais un cheval qui aura les moyens de m'emmener faire les tours que je veux Pour le tien, je pense que ta prof a raison, il faut être plus rigoureuse avec toi même! Mais je pense qu'on a tous ce soucis.. Style "Ah je voulais faire une transition en B, mais il a levé la tronche.. Tant pis, je ferai la lettre d'après".. Je sais que moi, ce qui marche, c'est me forcer à dérouler une reprise. Mon cheval est rarement aussi bien que quand je ne me laisse pas le choix d'attendre qu'il soit "mieux". Peut être voir pour le tien, faire un petit tracé prédéfini (avec du pas et du trot si tu ne veux pas galoper), a dérouler à la lettre. J'ai l'impression que quand on sait ce qu'on va faire exactement, ils sont moins déconcentré par tout le reste. Enfin bref, moi je trouve déjà que vous avez bien avancé! Courage, mais je suis sure que ça va le faire |
Par sheytana : le 29/04/16 à 10:30:10
Dire merci | fantomette Ah non mais il a été fidèle à lui-même Apo Au final, c'est un gentil cheval, il est pas spécialement abruti même sans bosser tous les jours... En fait il est super mignon C'est moi qui me sent vraiment pas à la hauteur, et ça me saoule |
Par sheytana : le 29/04/16 à 10:33:02
Dire merci | juliie Oui c'est en partant de ce principe là que la mono m'a proposé cet exo d'ailleurs, et c'est vrai que ça aide beaucoup... Mais ce qui me saoule, c'est d'avoir l'impression même comme ça de pas être rigoureuse... Alors que techniquement parlant rien ne m'en empêche tu vois... Et c'est ça qui m'énerve Je me déçois moi-même en fait... |
Par Fantômette : le 29/04/16 à 10:36:15
Dire merci | "C'est moi qui me sent vraiment pas à la hauteur, et ça me saoule " Etre a la hauteur c'est completement subjectif ! On est jamais a la hauteur qd on est trop perfectioniste Alors arrete de penser comme ca ! Tu aimes ton cheval, ca se passe bien entre vous, il est franchement pas malheureux alors arrete de te dire que tu n'es pas a la hauteur ! Il s'en fou lui de sauter 1m20 toutes les semaines et de derouler des reprises de dressage amateur ! meme si il en a les moyens franchement il prefere clairement avoir une cavaliere qui l'ecoute et fais bien les choses. Vous commencez a avoir une super chouette relation alors le reste viendra, je me fais pas de soucis pour ca! |
Par vanou85 : le 29/04/16 à 10:38:14
Dire merci | Ça me fait chier pour le cheval aussi, il pourrait faire des choses super avec un cavalier moins pourri On est hyper nombreux ici à avoir des chevaux qui ont du potentiel pour faire qq choses... CSO ou dress, qu'importe. Nos chevaux vivent au pré, avec des potes (ou pas, mais sous entendu qu'ils ont une vie pas si mal), bossent plus ou moins suivant les cas... que demander de plus? Pourquoi faudrait il à tout prix exploter le potentiel au max? Ce qui nous plait, c'est de travailler avec eux, de les faire évoluer et d'évoluer nous aussi en même temps?! Qu'importe le temps que ça prend... Je me souviens d'il y a quelques années, où j'avais le trouillomètre au maximum pour passer une barre (en même temps, c'est encore le cas ), d'une copine qui sortait mon cheval en concours de SO sur 1m et qui enchainait jusqu'à 1m10 à la maison avec lui... Tu as trouvé une super mono... après tout ce que vous avez traversé, les progrets sont énormes. Là, tu stagnes, tu n'arrives pas à passer au dessus du comportement d'Apo, mais je t'assure, c'est qu'une phase. Le travail que tu fais, ton encadrement, je t'assure qu'à un moment ça va se débloquer! |
Par Dakapo74 : le 29/04/16 à 10:47:48
Dire merci | Oh tu sais moi aussi je me le dis. Alors la mienne n'a pas la carrure d'Apo donc je ne peux pas réfléchir dans le sens "gâchis". Par contre moi elle est jeune, si elle avait un cavalier plus dégourdi, plus à sa place, plus ci, plus ça, ça serait sans doute plus facile pour elle... Après je me dis que c'est pour moi, que je n'ai pas vraiment d'objectif : on verra où le vent nous porte. On est encadré, on prend des cours et je peux me faire encadrer dès que besoin. Moi je trouve toujours que vous avez fait de sacrés sacrés progrès Et sinon, passé un temps, tu évoquais l'éventuelle possibilité ( ) que ta prof le monte. Vous n'en n'avez pas reparlé ? Comme ça va mieux entre toi et lui vous avez laissé tomber l'idée ? |
Par lonestarranchcowboy : le 29/04/16 à 10:49:19
Dire merci | je pense tout comme fantomette Etre a la hauteur c'est completement subjectif ! On est jamais a la hauteur qd on est trop perfectioniste Alors arrete de penser comme ca et même si c'est normal de vouloir progresser rapidement pour en profiter, il faut se rappeler Miguel de Cervantès "Il faut laisser du temps au temps" Ca va viendre c'est valable pour toi comme pour Apo |
Par sheytana : le 29/04/16 à 10:55:56
Dire merci | Par contre moi elle est jeune, si elle avait un cavalier plus dégourdi, plus à sa place, plus ci, plus ça, ça serait sans doute plus facile pour elle... --> Ben c'est surtout ça le truc ! Evidemment qu'Apo s'en fout de pas enchaîner ou de pas dérouler, mais déjà avoir un cavalier qui sait rester à sa place, et qui sait le guider, ben ce serait mieux pour lui.... Et sinon, passé un temps, tu évoquais l'éventuelle possibilité ( ) que ta prof le monte. Vous n'en n'avez pas reparlé ? Comme ça va mieux entre toi et lui vous avez laissé tomber l'idée ?---> Ben ça s'est jamais fait au final... Pour l'instant la mono enchaîne tjs les soucis de santé, donc toujours pas eu l'occasion en fait |
Par Loustix : le 29/04/16 à 11:06:45
Dire merci | Oh la la ma pauvre, on s'en fiche de savoir ce qu'il pourrait faire avec un autre cavalier. Tu t'es acheté un cheval pour progresser avec lui et te faire plaisir hein... Après on est un peu tous pareil à se poser pleins de questions, là moi je vois que t'as mis tout en oeuvre pour que ça se passe bien et que petit à petit vous avancez même si y'a des moments où ça stagne... |
Par dilou : le 29/04/16 à 11:23:14
Dire merci | Alors ça, c'est THE truc le plus utile avec Fany que ma mono m'a seriné : quand tu veux faire quelque chose, tu le fais, même si la jument regarde ailleurs, a la tête en l'air, accèlère, ralentit, fait un truc pas voulu... tu reprends et tu FAIS ! Avec ma jument foncièrement gentille, mais inventive et facilement déconcentrée, j'avais tendance à faire juste l'inverse : attendre qu'elle soit dans les meilleures conditions pour demander... ce qui fait qu'elle l'était rarement |
Par camboui21 : le 29/04/16 à 11:25:03
Dire merci | je ne sais pas si ça va te rassurer.. mais Le mien n'est pas exploité au niveau de son potentiel.... et niveau rigueur comment te dire.... j'en suis loin loin loin.. y'a pas si longtemps de ça ma prof m'a dit que je faisais des passages de coin pourri .. En fait y'a toujours à améliorer même sur les "petites" choses. mais ça vient au fur et à mesure. |
Par Colomba : le 29/04/16 à 11:27:57
Déconnecté Dire merci | Bon... je vais etre un peu a contresens, mais tant pis... Pour moi la peur est toujours la, le cheval le sent, elle fait une boucle entre vous deux. Tu ne le sécurises pas, il ne te sécurise pas, tout le monde reste donc constamment sur ses gardes. Tu es psychologiquement a la merci d'une réaction forte. Ce n'est bon ni pour toi ni pour lui... Ca fait maintenant un moment que cette situation perdure, ta confiance en toi en a pris un sacré coup et ce n'est pas bon non plus pour l'évolution mentale du jeune cheval dans le travail. Donc pour moi, si tu n'arrives pas maintenant à dépasser ce stade rapidement, pour moi faut pas le garder. Il n'y a aucun jugement de valeur dans ce que je dis la, je dois etre une cavalière a peu près de ton niveau, ce que tu vis je l'ai vécu, et je n'ai jamais pu sortir de ce cercle d'appréhension, je n'ai jamais pu faire confiance a ce cheval que je n'ai pas gardé. Et pourtant, mon vieux dans sa jeunesse etait autrement explosif mais je sais pas, j'avais pas du tout le meme ressenti. On a peur de l'échec alors on s'accorche en se disant qu'on va dépasser le problème, que tous les jeunes chevaux posent ce genre de souci a un moment ou a un autre.... oui mais non, pas comme ça. Ton cheval n'est pas facile, et j'ai le sentiment qu'il n'est pas fait pour toi. J'espère que tu ne m'en voudras pas de te le dire... Je sais que c'est difficile a admettre, jai mis beaucoup de temps aussi. A ta place, je me donnerai une échéance. Mais prends soin de toi, ne va pas bouffer totalement ta réserve de confiance en toi, car cela laisse des traces. |
Par Colomba : le 29/04/16 à 11:28:48
Déconnecté Dire merci | Après, c'est sur, il y a des situations qu'on dépasse avec le temps.... ou pas. |
Par Loustix : le 29/04/16 à 11:39:30
Dire merci | Je trouve ce que tu dis Colomba plein de sens et fais avec tact, mais j'avoue que moi je ne pourrais pas.... Pas une histoire de fierté, mais d'échec personnel. Je sais qu'avec mon étalon j'ai eu une grosse période à vide à ses 5/6 ans, mais je pouvais pas laissé le cheval sur ça... et me dire que j'étais arrivée au bout, parce que dans mon tempérament c'est pas possible, je suis têtue, bourrique et je veux toujours trouver des solutions pour tout... Après à voir l'état d'esprit de sheyt aussi pour la situation on est pas fait tous pareil ! |
Par Chrysalis : le 29/04/16 à 11:43:39
Dire merci | on est tous dans le même bateau poulette! Le mien est censé briller en pro...et je lui fais faire des galipettes, allowww Fanto a raison quand elle dit qu' a force d'être perfectionniste, on a l'impression de ne jamais être a la hauteur. alors il y a ceux qui sont tentés de baisser les bras parce que c'est trop dur,et ceux qui savent que le chemin va être trés dur MAIS qui ont choisi l'option détournée: progresser un tout petit peu,se benner en arrière et l'accepter (et aie l'égo ) et finir malgré tout par confirmer le maigre acquis pour recommencer l'expérience un peu plus loin. ça,c'est méga frustrant,parce que quand on lève le nez,malgré nos moulinages,on a l'impression de ne pas avancer. et je regrette mais VOUS avez avancé! regarde toi,ton cheval,tu le trouves mimi,tu t'en méfies moins qu'avant monté,il est nettement plus serein par ton travail ,sisisi,TON travail, toi,tu as l'air d'être moins crispée,tu ne réagis plus par appréhension,tu as choisi un bon encadrement qui vous fera progresser. alors oui,ça va pas se faire du jour au lendemain (et si t'y arrives,donne moi la recette steuplééé) mais ça se fera! effectivement,oser finir l'exercice,même si c'est caca. analyser point par point pourquoi c'est caca,et recommencer en travaillant sur les points ou c'est caca. genre ton histoire d'épaule qui se barre a gauche (coucou Espoir,bientôt 7ans,on n'est plus censés faire ça,mais des fois,y'a des ratés) une petite astuce: tourner a droite avec le pli a gauche sur un petit cercle,et pas un tour si ça suffit pas |
Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous